Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2017 : 140 ch et moins d'une tonne pour la Suzuki Swift Sport

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Suzuki vient de confirmer la présence de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, à la rentrée. La marque japonaise devrait une nouvelle fois faire plaisir aux amateurs de petites bombinettes sportives puisque cette génération revendique déjà 140 ch et un poids qui pourrait passer sous la tonne. Voici d'ailleurs la première photo officielle.

Salon de Francfort 2017 : 140 ch et moins d'une tonne pour la Suzuki Swift Sport

La précédente Suzuki Swift Sport était déjà un véritable bonheur à la conduite, avec un châssis vif, un roulis peu présent, un moteur pétillant et un vrai hymne à la GTI à l'ancienne. La petite va toutefois tirer sa révérence puisque la relève est en marche. Suzuki confirme en effet la présentation officielle de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, au mois de septembre.

La Swift Sport apportera son lot de nouveauté. La première est le passage au moteur turbo, avec le 1.4 140 ch que nous connaissons déjà sous le capot du Vitara S. La seconde est une légère perte de poids puisque cette Swift Sport pourrait passer sous la tonne, l'actuelle génération pesant 1045 kg.

Autant dire que le rapport poids/puissance s'annonce déjà très intéressant. L'auto se retrouverait un peu seule sur un segment abandonné, celui des mini citadines sportives, même si l'Abarth y est toujours présente. L'italienne fait cependant payer très cher ses services puisque les prix débutent à un peu plus de 18000 €, mais les nombreuses séries spéciales ont fait grimper la grille tarifaire largement au delà des 20 000 €. L'italienne étant également plus petite, et uniquement vendue en version trois portes, les profils des deux autos sont finalement plus éloignés qu'il n'y paraît. La Swift Sport pourra en tout cas toujours compter sur son rapport prix/prestations imbattable.

Esthétiquement, cette Swift Sport semble en tout cas moins "méchante" que la précédente mouture. Sur cette première photo, nous notons les jantes spécifiques et la lame du bouclier avant qui différent. Il faudra attendre les photos de l'arrière et de l'intérieur pour voir si l'on retrouve l'esprit sportif sur cette nouvelle Swift.

En savoir plus sur : Suzuki Swift

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire