
En Europe, ce sont une citadine roumaine et un SUV électrique américain qui se taillent la part du lion depuis le début de l’année. Les autres constructeurs résistent, certes, mais avec des produits toujours plus interchangeables.
En Europe, ce sont une citadine roumaine et un SUV électrique américain qui se taillent la part du lion depuis le début de l’année. Les autres constructeurs résistent, certes, mais avec des produits toujours plus interchangeables.
Les commerciaux du constructeur américain ont été les premiers à identifier une faille permettant aux clients d’un modèle électrique de bénéficier du bonus écologique de 5 000€ même lorsque son prix avec options dépasse les 47 000€. Ils ont fait une interprétation pragmatique du texte de loi.
Tesla ne sera bientôt plus le premier constructeur de voitures électriques dans le monde. Le Chinois BYD est en train de le rattraper et devrait bientôt le dépasser.
Alors que la présentation officielle du Tesla Cybertruck approche enfin, le modèle définitif n’aura plus rien à voir avec le véhicule promis en matière de prix. Parmi les deux millions de clients ayant réservé un exemplaire aux Etats-Unis, combien vont annuler leur pré-commande ?
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
Aux Etats-Unis, quasiment la moitié des acheteurs de voitures électriques investissent ensuite dans un véhicule thermique. Sauf les clients de Tesla qui affichent une fidélité impressionnante à la marque.
Après avoir lourdement baissé ses prix, Tesla fait face à une baisse sensible de ses bénéfices. La hausse des volumes espérée n’a pour l’instant pas atteint les volumes attendus.
Alors que Tesla veut augmenter au maximum ses ventes, le constructeur américain vient de baisser le prix de ses modèles dans son marché domestique. Chez nous aussi, ces prix devraient encore baisser pour les Model 3 et Y.
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Connu pour ses déclarations parfois fracassantes, Elon Musk estime que les employés des marques automobiles américaines peuvent les pousser à la faillite en exigeant de trop bonnes conditions de travail.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE