Autour de Paris, les flashs à 50 km/h vont bientôt arriver
Depuis ce matin, tout le périphérique parisien est officiellement limité à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Les nouveaux panneaux ont été posés et les radars vont bientôt être ajustés en conséquence.

Crédit photo MaxPPP.
La mairie de Paris aura donc réussi à imposer sa réduction de la limitation de vitesse sur l’ensemble du périphérique autour de la capitale. Fini le temps où l’on pouvait « filer » à 70 km/h sur les voies souvent très encombrées du réseau routier encadrant toute la mégapole, les automobilistes doivent désormais respecter la limitation à 50 km/h.
Comme le rapportent les journalistes du Parisien, les nouveaux panneaux ont été posés et les derniers éléments de signalisation adaptés doivent être posés « dans la nuit ». On en compte 160 au total.
A quand l’adaptation des radars fixes ?
Reste évidemment à savoir quand est-ce que les nombreux radars fixes bordant les voies du périphérique seront reprogrammés pour sanctionner les dépassements de cette nouvelle vitesse limite.
La semaine dernière, les communicants de la mairie de Paris promettaient un petit temps d’adaptation pour ne pas piéger les automobilistes, mais cette adaptation des moyens de répression de la vitesse excessive devrait vite se produire. Toujours d’après les journalistes du Parisien, la préfecture de police n’a pas encore précisé de date à ce sujet. « Il faudra un peu de temps pour que le nécessaire soit fait », explique-t-on à l’hôtel de ville sans se montrer plus précis pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération