Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bayon, le nouveau petit SUV de Hyundai

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Hyundai dévoile un nouveau modèle qui vient se placer aux côtés du Kona. Une offre double et qui pourrait presque se cannibaliser, mais le Bayon est toutefois spécifiquement destiné au marché européen.

Bayon, le nouveau petit SUV de Hyundai

Le très spécial Nexo à pile à combustible mis à part, le catalogue de Hyundai ne compte "que" trois SUV : Kona, Tucson et Santa Fe. C'est moins que certaines autres marques généralistes, mais il va falloir désormais composer avec un nouveau membre de la famille. Le Bayon débarque en effet sur le marché européen, dans un segment déjà particulièrement chargé. Tirant son nom de la ville de Bayonne, le SUV urbain coréen est la nouvelle offre du moment.

Quel rôle va bien pouvoir jouer le Bayon dans ce segment des SUV urbains ? Hyundai dispose déjà du Kona, qui affiche presque exactement les mêmes dimensions. Mais pour Hyundai, questionné plusieurs fois sur cette offre double, il n'y a pas de risque de cannibalisation. Plus on est de fous, plus on rit, donc. D'autant plus que pour le constructeur coréen, les deux autos n'ont pas le même caractère : plus "baroudeur" pour le Kona, qui garde pour lui la version N Line, les motorisations électrique et hybride, et la transmission intégrale.

Le Bayon, lui, joue plutôt dans un registre de i20 surélevée. Même si le constructeur martèle que la citadine n'a rien à avoir avec ce Bayon, qualifié de vrai modèle à part entière. Il partage pourtant motorisations et certains éléments de carrosserie et de technique avec la récente i20.

Design du Hyundai Bayon

Le Bayon reprend le design de la récente i20. L'éclairage en forme de boomerang à l'arrière, le nez "pointu" et les lignes tendues, marquées par des nervures et des arêtes, composent un design plutôt original. Mais ce n'est pas une première pour Hyundai qui a déjà osé des choses sur le segment avec le Kona.

Bayon, le nouveau petit SUV de Hyundai

Hyundai confirme qu'il s'agit du plus petit SUV du catalogue. Mais de peu : le Bayon revendique 4,18 mètres de long, soit 2 cm de plus que le Kona... mais 2 cm de moins que le Kona restylé. Il est donc effectivement le plus court des SUV chez Hyundai.

Le Bayon aura droit à neuf teintes différentes au lancement, dont cette couleur exclusive "Mangrove green". L'une des seules possibilités de personnalisation citées par Hyundai lors de la présentation consiste en un toit noir.

Ce nouveau modèle dispose d'un avantage sur le Kona : le coffre, affiché à 411 litres, contre 374 litres pour son frère, qui a pour lui d'autres avantages (motorisations hybrides et électriques, présence des quatre roues motrices...).

Motorisations du Hyundai Bayon

Le Bayon propose plusieurs moteurs essence, mais aucun diesel, ni hybride, et pas d'électrique au programme. Tout ceci restera spécifique au Kona. La gamme débute par un quatre cylindres atmosphérique 1.2 84 ch en boîte manuelle. Vient ensuite un trois cylindres 1.0 turbo en boîte manuelle, ou automatique à double embrayage.

Bayon, le nouveau petit SUV de Hyundai

Le reste de la gamme est composé de mécaniques à microhybridation. Le 1.0 turbo 100 ch en boîte manuelle intelligente (avec commande électrique d'embrayage) ou en boîte automatique à double embrayage. Le haut de gamme est matérialisé par le 1.0 turbo en version 120 ch, en boîte manuelle intelligente ou boîte automatique.

Technologies du Hyundai Bayon

Le Hyundai Bayon fait le plein avec une instrumentation numérique de 10,25 pouces. L'écran tactile, lui aussi, mesure 10,25 pouces. Android Auto et Apple CarPlay sont de la partie, dans leur version sans fil. Un emplacement spécifique pour le smartphone, qui permet aussi de le recharger par induction. Le Bayon propose plusieurs services connectés comme le "find my car", l'enregistrement des évènements de son calendrier Google ou Appel directement dans l'infotainment, ou encore le Live Parking Services.

Bayon, le nouveau petit SUV de Hyundai

Le Bayon propose de série des éclairages Full LED. Côté conduite, le SUV coréen intègre tout une série d'aides à la conduite, mais une bonne partie est en option, comme le régulateur adaptatif intelligent, basé sur la navigation, le Parking Assist, les assistants anticollision "blind spot" et l'assistant de sortie de parking en marche arrière pour éviter les collisions.

Portfolio (11 photos)

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça fait bizare de voir un encore un frein à main dans un nouveau modèle.

Par

Sérieusement ?? c'est quoi ce truc ?

Un monospace compact maquillé à la truelle en SUV ? Spécifiquement destinée au marché Européen qui plus est...

Les mecs sortent la Ioniq 5, belle ligne, épurée avec un design justement en rupture avec le traditionnel, et là, 2 semaine plus tard, ils sortent une caisse sur le segment le plus fort et concurrentielle qui est fade au possible, avec une silhouette d'il y a 10 ans et l'arrière.... mais quelle massacre.

Je suis surpris, mais vraiment surpris de l'audace de Hyundai...

Je ne suis pas devin, mais j'ai du mal à voir comment ce truc peux exister au côté des concurrents déjà bien implantés...

Par

moteur athmo 1l2 avec 84 cv... parfait çà fait du 70 cv au litre..çà sera fiable...

et suffisant...

à voir le prix... la caisse parait moins plastok que le kona...

une bonne voiture garantie 5 ans ...

évitez les petits 3 cylindres 1 litres turbo...

meme si hyundai c'est la qualité.... vous perdez en fiabilité...

l'ideal.. évidemment c'est les gros moteurs athmo mazda.. mais c'est plus cher...

Par

L'intérieur paraît ok . Mais il n y'a aucune cohérence aucune homogénéité dans le design extérieur et le résultat n est , à mon goût , pas convaincant du tout.

Par

Magnifique ! Personnellement, j'adore.

Heureusement, il ne reprend pas l'intérieur "tout noir" de l'i20. L'intérieur, justement, est hyper moderne.

En 100 CV avec DCT, c'est fort bien. Je comprends qu'ils sortent un tel modèle. Pourvu qu'il soit sensiblement moins cher que le Kona.

Je note des détails pratiques comme un seuil de chargement très bas pour le coffre.

Par

Au vu des caractéristiques c'est une base commune avec le KIA Stonic. Le Kona étant lui la base du KIA Niro.

Par

Le groupe Hyundai-Kia(-Ioniq-Genesis) est à priori un des rares, avec VAG, à pouvoir se permettre de proposer pas mal de véhicules sur des segments proches. Tant mieux pour les clients. Il vaut mieux avoir le choix. Même Toyota ne propose pas autant de véhicules (en dehors du Japon). Qu'il y ait des véhicules classiques aux côtés de véhicules plus modernes comme le Ioniq 5, c'est donc parfaitement normal. Cela élargit l'offre.

C'est d'ailleurs un peu la même philosophie qui est adoptée par Stellantis sans que quiconque trouve quelque chose à redire. Et en 2020, le groupe Hyundai-Kia est passé devant Stellantis. Il est donc assez logique que le groupe coréen ait à son catalogue autant de véhicules.

Par

"Mais le Bayon est toutefois spécifiquement destiné au marché européen"

C'est donc ça la voiture de rêve des européens :bah:

Qui plus ai, en plus son design que l'on va décrire comme orignal, il faut arrêter de dire que l'on fait des SUV juste pour être tendance ce Bayon est clairement, a en voir son profil, un monospace.

Par

Sympa globalement.

L'interieur bien mieux que les actuelles surtout la tablette. Même si...après tout chipotons un peu, le bord droit de la tablette en "pente" est pas du meilleur goût.

Dommage aussi de faire du 4 cylindre 1.2L pour un moteur 82ch et de passer sur du 3 cylindre 1.0L de 100 ou 120cv.

Mais sinon sympa ce Bayon (se prononce Bayonne non?)

Par

Pas catastrophique, mais faut vraiment vouloir l'acheter :hum:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire