Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : des incendies obligent la marque à rappeler ses autos

BMW : des incendies obligent la marque à rappeler ses autos

BMW a officiellement présenté ses excuses hier, en Corée du Sud, pour la petite trentaine de véhicules qui a pris feu suite à un problème de vanne EGR. Cette communication intervient à la suite d'une demande du gouvernement coréen faite au constructeur pour être plus "sérieux" sur le rappel de 100 000 véhicules. 

BMW est un des constructeurs étrangers premium les plus populaires en Corée du Sud. Il serait donc bien dommageable pour la marque de Munich de subir une dégradation de son image, surtout après que des véhicules aient pris feu. 27 modèles BMW ont en effet été victimes de combustion spontanée ces derniers temps au pays du matin calme, et le gouvernement coréen était prêt à mettre en place des mesures "strictes" pour forcer BMW à rappeler les autos rapidement.

La marque a enfin réagi hier en annonçant publiquement ses excuses pour ces incendies qui seraient liés à un problème au niveau de la recirculation des gaz d'échappement sur les motorisations diesels. La berline 520d serait tout particulièrement touchée par ce phénomène.

C'est assez rare pour le noter : BMW a également confié que le souci ne touchait pas que les modèles coréens puisque le constructeur allait enquêter pour rappeler des véhicules en Europe. Habituellement, lorsqu'un rappel officiel est émis à l'étranger (aux Etats-Unis, principalement), les géants automobiles ne communiquent pas sur la situation en Europe, même si les autos sont assemblées au même endroit.

BMW joue donc la carte de la transparence sur ce dossier qui n'a heureusement causé aucune blessure ni perte humaine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire