Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : des pressions pour développer une plateforme pour les électriques ?

BMW : des pressions pour développer une plateforme pour les électriques ?

Il existe deux façons de faire une voiture électrique : en partant d'une feuille blanche, ou d'un modèle existant avec les contraintes spécifiques à sa plateforme. BMW a choisi la seconde option, mais en interne, des pressions sont faites pour que la marque développe enfin une plateforme électrique commune à plusieurs modèles.

Le développement de la voiture électrique peut prendre différentes formes : les marques qui partent de zéro, en concevant une plateforme modulaire adaptée dès l'origine à la présence des batteries, et les constructeurs qui se servent de modèles existants. C'est le cas de BMW, dont on attend toujours la commercialisation de l'iX3, la variante zéro émission du X3.

BMW a pensé ses électriques pour que le groupe motopropulseur soit adaptable sur la plupart des modèles, facilement, et sur les mêmes lignes de production. Le problème de cette stratégie est que les ingénieurs ne peuvent imaginer une voiture électrique pensée dès le départ comme tel. Ils ne peuvent donc en tirer des avantages en matière d'habitabilité et d'intégration des composants. 

Le patron du comité d'entreprise chez BMW Group, a confié à Der Spiegel que BMW ne pourra profiter des avantages de l'électrique "qu'avec une plateforme dédiée". Actuellement, BMW prépare les iX3, i4 mais aussi une hypothétique Série 3 électrique, dont un prototype aurait été repéré par Autocar tout récemment. Dans les trois cas, ce sont des "adaptations" du modèle thermique pour passer à l'électrique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire