Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : la prochaine M3 au choix, en deux ou quatre roues motrices

Selon nos confrères américains du BMW Blog, la marque allemande travaillerait sur deux versions distinctes de la prochaine M3, qui serait disponible pour la première fois en transmission intégrale xDrive. La boîte manuelle, elle, serait toujours au programme.

BMW : la prochaine M3 au choix, en deux ou quatre roues motrices

Si la M5 est passée à la transmission intégrale, la M3 reste une deux roues motrices. Mais plus pour longtemps selon nos confrères souvent bien informés du BMW Blog, qui annonce que la future M3, répondant au nom de code G80, serait pour la première fois commercialisée en deux versions différentes.

BMW aurait en effet implanté la transmission xDrive sur la M3 pour la première fois de son histoire, et la marque allemande devrait la vendre aux côtés de la plus traditionnelle M3 deux roues motrices. Il y aurait toutefois d'autres différences entre les deux, avec, notamment, un surplus de puissance pour la M3 xDrive, qui sera uniquement en boîte automatique, alors que la M3 en propulsion aurait droit à une particularité dans le monde automobile actuel : la boîte manuelle !

Ainsi, à la différence de la M5 qui est exclusivement vendue en xDrive, la M3 pourra toujours donner l'opportunité à ses clients de choisir, ce qui devient rare, il faut bien le reconnaître. BMW deviendrait alors la seule marque du segment à proposer les deux versions, puisque chez Audi, seule la transmission intégrale est proposée sur les modèles RS, et chez Mercedes, la C63 AMG est uniquement vendue en propulsion.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire