Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW s'associe à Microsoft pour un assistant vocal plus "humain"

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'intelligence artificielle tient aujourd'hui une place importante dans l'automobile, et les constructeurs sont souvent obligés de s'associer à des spécialistes de l'informatique. C'est le cas de BMW qui veut tirer parti de l'expertise de Microsoft pour un assistant vocal plus "humain".

BMW s'associe à Microsoft pour un assistant vocal plus "humain"

Microsoft et BMW s'allient dans un domaine qui devient prépondérant pour l'automobile : l'intelligence artificielle. Les deux entités ont pour projet de créer une plateforme commune de développement "open source" (ouvert) pour un assistant personnel intelligent, personnalisé, "à la voix naturelle" et capable d'avoir de vraies conversations avec les occupants du véhicule.

L'heure n'est donc plus simplement à avoir des commandes vocales simples (baisser ou augmenter la température, le son...), mais plutôt d'avoir un assistant, une vraie intelligence capable de converser, et ce dans différentes langues.

 

Au début, les fonctionnalités de conversation avancée se limiteront à la possibilité de prendre des rendez-vous (entretien, etc), mais aussi de gérer son planning et d'effectuer des rendez-vous. Ce n'est que dans un second temps que la conversation plus "naturelle" sera normalement introduite. Rappelons que Microsoft dispose déjà d'une expérience en matière d'assistant vocal avec Cortana, l'équivalent de Sirus chez Apple.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire