Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : sans accord, le Royaume-Uni retrouverait sa production des années 80

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.

Brexit : sans accord, le Royaume-Uni retrouverait sa production des années 80

Que risque l'industrie automobile anglaise en cas de "Brexit dur" ? La SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders), qui est l'association des constructeurs présents au Royaume-Uni, annonce que les conséquences seraient importantes, et donne même des chiffres.

Selon eux, le Royaume-Uni perdrait 30 % de production automobile, et reviendrait ainsi au niveau de l'industrie dans les années 80. "Il y a quelques années seulement, l’industrie était en passe de produire deux millions d’automobiles en 2020 - un objectif désormais impossible à atteindre, la réputation d’un milieu d’affaires britannique stable et attractif étant ébranlée", a commenté le directeur de la SMMT.

Le gros de la production anglaise étant destiné à l'export, on comprend ainsi pourquoi un Brexit sans accord serait particulièrement néfaste, d'autant plus que l'incertitude actuelle joue déjà en défaveur des acteurs britanniques, et, in fine, de l'emploi (Honda ayant par exemple décidé de fermer son usine d'ici 2021).

Le Royaume-Uni a subi un dixième mois de baisse en mars avec plus de 14 % de diminution des ventes. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire