Bugatti Chiron : pas de roadster au programme
La Bugatti Veyron était déjà un vrai superlatif automobile mais la Chiron a poussé la chose encore plus loin avec une bonne mise à jour du moteur et des performances toujours hors du commun pour une auto vivable et pas ultra-radicale. Malheureusement, alors que certains propriétaires de Veyron profitent de leur auto cheveux au vent, il n'y aura pas de variante roadster de la Chiron.

Bugatti a tenu son pari avec la Veyron et même si la vente des 450 exemplaires n'a pas été une mince affaire (les dernières unités ont été vendues à la toute fin de carrière de l'auto), le constructeur français, battant pavillon allemand, s'est bien refait une santé avec cette hypecar au look décalé.
La Chiron, quoi qu'en disent les fans de Bugatti, paraît surtout comme une grosse mise à jour de la Veyron. Pas de grosse avancée technologique, même moteur, poids qui ne change guère, la Chiron pourrait presque être qualifiée de Veyron 2.0.
Cela veut-il dire que nous aurons droit aux mêmes versions que la Veyron ? Pas vraiment, si l'on en croit Stefan Brungs, le directeur marketing de Bugatti qui annonce qu'il n'y a pas de variante roadster au programme. La Veyron, elle, y avait eu droit avec les Grand Sport et Grand Sport Vitesse. Evidemment, nous ne sommes qu'au début de la carrière de la Chiron, et si Bugatti a autant de mal à écouler tous les exemplaires de la Chiron, il se pourrait que la marque revoie alors ses plans pour séduire d'autres clients.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération