Bugatti Chiron Sport : l'assurer, aussi, coûte cher
On a parfois du mal à imaginer combien peuvent coûter réellement les voitures les plus exclusives de la planète à l'année. Frais d'entretien, pièces et carburant, stockage, assurance, tout ceci a un coût. Et pour la Bugatti Chiron Sport, celui de l'assurance est à la hauteur du prix de la bête.

Le comparateur américain ValuePenguins a dévoilé quelques exemples de primes annuelles d'assurance pour de nouveaux modèles. Des voitures qui étaient présentées au salon de New York, entre autres, et qui vont être livrée dans les prochains mois à leurs clients. Mais alors, à quoi doivent-ils s'attendre ?
Pour le client chanceux de l'une des 40 Bugatti Chiron Sport "110 ans", il faudrait théoriquement compter un peu plus de 50 000 dollars d'assurance à l'année pour un coût d'achat de 3,26 millions de dollars.
L'entreprise américaine précise qu'il s'agit d'une assurance "classique", chose pour laquelle les clients de la Chiron Sport n'opteront pas. Ils préfèreront pour une assurance spécifique, dédiée aux voitures de prestige. Le principe est simple : on décide avec son assureur d'une valeur pour son auto. En cas de casse complète, de destruction, d'incendie ou de tout autre problème grave, l'assureur s'engage à rembourser à hauteur de la valeur décidée au départ, y compris pour les réparations qui rentreront dans ces frais.
Evidemment, plus la valeur choisie par l'assuré est élevée, plus les primes seront importantes. Et on imagine que les 50 000 dollars annuels seront ainsi aisément dépassés dans la vraie vie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération