Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation dans Paris : la zone apaisée reportée à 2024

Dévoilée au printemps 2021, la volonté de sanctuariser le centre de Paris avec la « Zone apaisée Paris-Centre-Saint-Germain » va nécessiter un délai avant sa mise en application. Prévu pour 2022, le projet est d’ores et déjà reporté à 2024.

La zone apaisée telle qu'envisagée.
La zone apaisée telle qu'envisagée.

Véritable coup de massue pour les automobilistes circulant dans Paris, l’annonce en mai dernier de la mise en place d’une « Zone apaisée » au cœur de Paris avait suscité de nombreuses interrogations. Loin d’être levées aujourd’hui, de nombreuses questions restent encore en suspens avant d’envisager la mise ne place effective de ce projet porté par la municipalité de Paris, et notamment David Belliard, adjoint d'Anne Hidalgo en charge des mobilités.

Devant encore être peaufiné, le projet est donc reporté à 2024, mais reste toutefois inchangé dans son intention, qui est de limiter, voire interdire la circulation des véhicules thermiques dans le centre de la capitale.

Catégories de véhicules concernés, gestion des contrôles et du report du trafic sur les axes avoisinants, les points à clarifier restent encore très nombreux, notamment auprès de la Préfecture de Police de Paris, qui émet aujourd’hui : « de fortes réserves sur le projet tel qu'envisagé. » L’institution ajoute même que : « les caractéristiques actuelles du projet risquent de créer des difficultés pour la circulation des services de secours et de police en périphérie de la zone, et pourraient par ailleurs avoir un impact négatif pour l'activité économique de la capitale. »

Reporté mais nullement abandonné, le projet risque de provoquer encore de nombreux débats.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire