Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Citroën confirme son essai de l'après-vente 24/7

Dans Pratique / Entretien

Citroën confirme son essai de l'après-vente 24/7

Citroën annonce la démocratisation du service après-vente 24/7, qui se passe d'interlocuteur grâce à des bornes automatiques où l'on dépose son véhicule et ses clés. Après des tests réussis à Marseille, Citroën déploie ce service sur une cinquantaine de sites en Europe.

Citroën compare son service automatisé d'après-vente aux "Drive" des supermarchés. Le "Citroën Service 24/7" permet en effet aux clients de venir déposer et récupérer leur véhicule à n'importe quelle heure, sur simple rendez-vous et sans interaction avec un membre du personnel. Le paiement des opérations de maintenance et de la révision se fait ensuite en ligne, simplifiant le parcours du propriétaire du véhicule.

En plus de la maintenance et des services d'après-vente, cette borne permet également de retirer/restituer un véhicule de remplacement, mais aussi une voiture de location dans le cadre du programme Citroën Rent&Smile.

Jusque là, Citroën testait ce dispositif sur deux sites : à Massy et Marseille. La marque aux chevrons annonce des essais concluants ("utilisé dans près de 70% des cas en dehors des horaires d’ouverture du point de vente") et surtout une étendue du programme à une cinquantaine de sites Citroën en Europe au premier semestre. D'ici fin 2020, Citroën prévoit une centaine de bornes automatiques à l'international.

Une automatisation de l'après-vente qui commence à intéresser les constructeurs, puisque des marques comme Audi ont déjà débuté ce service dans certains pays.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

vu le nombre de pannes et de problèmes rencontrés par les produits PSA, cela paraît être indispensable

Par

Qu'ils fassent déjà un service après vente qui marche, même que pendant les heures ouvrables, et on verra après

Par

J'ai une Toyota et je ne vois mon garage qu'1h30 une fois par an pour les révisions. Ce système de SAV à la demande est juste effarant. Mais je pense que chez PSA, au vu de mes collègues, c'est plutôt 1 fois par mois qu'un petit truc déconne (pas forcément méchant). Mais du genre chassis rouillé au bout de 3 ans, ou clignotants qui ne marchent plus, etc...

Par

La bonne blague ! Juste comme ça j'adore les marques japonaises ! Mais niveau rouille ils sont plutôt fort. Et les seules Citroën atteinte de rouille alors que le vehicules est encore récent, sont des c crosser ou c4 aircross qui sont des Mitsubishi !

Psa est loin d'être parmis les mauvais élèves en fiabilité ! Même si chaques marques a ses soucis !

Par

En réponse à SubaLev

vu le nombre de pannes et de problèmes rencontrés par les produits PSA, cela paraît être indispensable

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire