Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Citroën : la nouvelle C5 confirmée

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Citroën va bien proposer de nouveau une grande berline. Celle-ci s'inspirera du concept Cxperience. Elle est attendue d'ici la fin 2021.

Citroën : la nouvelle C5 confirmée

Pendant le confinement, les dirigeants de Citroën se laissent aller à quelques confidences dans une série de vidéos postées sur les réseaux sociaux de la marque. Il y a deux semaines, Vincent Cobee, le nouveau patron des chevrons, confirmait que la nouvelle C4 serait dévoilée d'ici l'été. Cette fois, c'est Laurence Hansen, directrice produit et stratégie de Citroën, qui a fait des déclarations sur un autre projet très important, la future berline.

Si Vincent Cobee avait donné des détails plutôt précis sur la C4, Laurence Hansen est restée plus vague sur la berline. Logique, l'échéance est plus lointaine, puisque le modèle devrait être dévoilé courant 2021. Mais son intervention a néanmoins permis de confirmer le projet. La directrice dit d'ailleurs avec humour "elle existe !".

De quoi rassurer. On aurait pu avoir le doute. Le marché des berlines s'est effondré en Europe, mais Citroën a lancé le développement d'une nouvelle berline en comptant sur la Chine, pays où ce type de véhicule est encore bien apprécié. Or, la situation de PSA dans l'Empire du Milieu frôle la catastrophe et des arbitrages de Carlos Tavares sont attendus. À cela s'ajoutent les conséquences économiques liées à la pandémie de Covid-19, qui vont pousser les marques à faire des choix budgétaires. On aurait donc pu craindre l'arrêt du projet, même s'il est vrai que celui-ci doit être bien avancé en interne.

Ce n'est donc pas le cas. Laurence Hansen a souligné sur Facebook que cette nouvelle berline, dont le nom reste inconnu (ce peut être C5, C6 ou une surprise), est "splendide" et a "une personnalité incroyable". L'auto devrait s'inspirer du concept CXperience, dévoilé au Mondial de l'Automobile 2016. Sa silhouette devrait ainsi faire un clin d'œil (mais pas trop appuyé non plus) à la CX.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

c15 1989

Par DAVIDPLX56 Le 12 Août 2020 à 17h16

Commentaires (75)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Curieux de voir cela, Citroën prend un sacré risque sur ce segment espérons que ça fonctionne.

Par

Bonne chance à Citroën. Segment de plus en plus compliqué, après bon avec le partage des coûts avec la future Insignia , la 508 et la DS9, les possibles pertes peuvent être limitées. Ou alors proposer l'équivalent de la Fiat Tipo avec ses déclinaisons.

Par

Quand Cïtroen parle d'une personnalité incroyable maintenant, on peut avoir peur...

La clientèle chinoise ce qu'elle aime c'est le traditionnel, légèrement clinquant mais pas trop. Le côté cheap, airbumps plastiques rigolo c'est pas son truc.

Par

Ca fait quand meme plusieurs fois

que la production de la variante de série de CXPérience

a été confirmée par des cadres de Citroën...

Rien de neuf à ce sujet.

Cela dit une confirmation est toujours sympa vue le superbe concepte qu'etait la CXperience.

.

Mais j'avoue que je ne vois pas trop comment Citroen vas placer cette voiture face

à la tres elgante mais ultra classique DS9.

Par

Et a coté de ça ils sortent une "AMI"...

Aucune cohérence, c'est plus le créneau de DS le véhicule haute de gamme non?

A quoi ça sert d'avoir créer cette marque sinon?

Par

Enfin une bonne nouvelle ! Il était temps ! Si elle s inspire du concept cxperience, ce sera une bonne chose... Maintenant, j ai hâte de voir ça.. :miam:

Par

déja invendable apres deconfinement...les français a la diete...-(

Par

Enfin, après une très longue attente ! Je me réjouis ! Le porte-drapeau de Citroën DOIT être une berline du segment D ou E, même si les ventes sont plus faibles qu'une C3 ! Il faudra absolument qu'elle soit produite en Europe (de préférence en France pour faire honneur à la marque) afin de lui assurer une valeur éthique et sociale que n'aura pas la DS9. L'emploi local, c'est très important : la crédibilité d'une entreprise en dépend !

Par

Malheureusement cela risque d'être un échec... Déjà que tout le monde (en tous cas les journalistes franchouillards) annonçaient un grand succès pour la 508, elle à l'air de marcher mais quand même pas au point d'en faire un best seller. Et puis une berline avec le style citroen... ça marchera qu'en France.

Mais impatient de me faire changer d'avis et de me surprendre surtout que la ds9 m'a bien plu !

Par

C'est moi ou le plan produit de Citroën/DS relève d'une incohérence totale?

Juste à temps pour :

- avoir perdu tout leurs clients C5

- concurrencer en interne une 508 ou une Insignia

- décridibiliser le positionnement entre Citroen et DS

Et encore une fois aller s'enfermer dans des références au passé qui n'intéresse décidément personne... commercialement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire