Publi info
 

Citroën s'attend déjà à un beau succès du C5 Aircross

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

À l'usine de Rennes, on indique que la production de C5 Aircross sera nettement plus élevée que ce qui était envisagé. Conséquence : une partie des Peugeot 5008 pourrait être assemblée à Sochaux.

Citroën s'attend déjà à un beau succès du C5 Aircross

Dévoilé il y a déjà un an en Chine, le C5 Aircross rejoindra les showrooms français en fin d'année. La version européenne n'a pas encore été officiellement montrée d'ailleurs. En toute logique, les prises de commande ne sont donc pas encore possibles chez nous. Pourtant, Citroën s'attend déjà à un succès !

Selon les syndicats de l'usine de Rennes La Janais (cités par Ouest-France), où sera produit le C5 Aircross pour le marché européen, la direction a évoqué à propos du SUV familial de Citroën des « volumes très supérieurs aux premières prévisions ». Visiblement, il doit y avoir beaucoup de demandes de la part des clients qui montrent leur intérêt dans les concessions.

Cela pose un souci de capacité pour le site breton, PSA s'attendant à une surchauffe. D'ailleurs, les choses sont claires, PSA sait déjà que Rennes ne pourra répondre à la demande du C5 Aircross et à celle du Peugeot 5008, qui marche lui aussi très bien. Toujours selon Ouest-France, le groupe a donc lancé "une étude afin de répartir l’excédent capacitaire de production de la Peugeot 5008 sur un second site". Ce devrait être en toute logique Sochaux, même si l'usine du Doubs est déjà en surrégime pour faire face à la demande de 3008 !

La confiance de Citroën est une bonne nouvelle pour la marque, toujours en pleine relance, et pour Rennes La Janais, une usine qui était spécialisée dans la production des berlines de PSA mais qui souffrait de la chute des ventes de ce type de voitures. Le succès des SUV a donc permis à cette usine de trouver un nouveau souffle. Cela pourrait rassurer les employés mais des syndicats préviennent déjà qu'ils ne laisseront pas filer une partie de la production du 5008 si l'usine n'a pas atteint sa capacité maximale.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Commentaires (76)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne nouvelle ! J'espère que ce nouveau SUV connaîtra le même succès que ses cousins 3008 et 5008 :bien:

Par

J'espère que le C5 Aircross connaîtra le succès ! Mais Citroën devrait lancer une berline plus grande que la C-Élysée en Europe

Par

en esperant que les airbumbs ne disparaissent sur celle ci aussi dans l'operation LOL

Par

En réponse à GrolfTaudi

Bonne nouvelle ! J'espère que ce nouveau SUV connaîtra le même succès que ses cousins 3008 et 5008 :bien:

Le même succès en Europe il faut le préciser car en Chine :peur:

Par

Je souhaite un grand succès à ce gros truc afin que Citroën puisse renouer avec le succès des haut de gamme et redonner à l'usine de Rennes La Janais sa splendeur !

Par

C'est vrai qu'il est bien dessiné, surtout vu de 3/4 AR, ça sent a priori le succès.

http://club.caradisiac.com/whealer/chevroen-121931/photo/citroen-aircross-2017-6585701.html#photo_5434268

Par

C'est le plus beau modèle Citroën en vente en 2018 :bien:

Par

Toujours pas de c6 II c5 III et c4 III...:peur:

Par

Ça dépendra vraiment du prix car côté Peugeot c'est vraiment trop cher. J'espère que ce sera un succès tout de même, c'est vrai qu'il est magnifique !

Par

Succès ou pas les employés de PSA toucheront toujours un salaire de misère.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire