Par Anonyme
Commentaires - ADEME : une calculette pour évaluer l'impact sur le climat de son mode de transport
ADEME : une calculette pour évaluer l'impact sur le climat de son mode de transport
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le pape, tu confonds consommation et pollution. Seule la pollution au CO2 est directement proportionel à la cobnsommation : un litre d'essence emet 2 360 g de CO2 en brulant, un litre de gasoil en émet 2642 kg. Pour les autres pollutions, monoxyde de carbone, méthane, hydrocarbures imbrulés, ozone, particules, ça ne dépend pas vraiment de la consommation, mais beaucoup plus des conditions de combustion, et du filtrage après (catalyseur par exemple)! Ainsi, si le moteur est mal réglé avec un mélange trop riche, la consommation n'augmente qu'un petit peu, par contre les pollutions atmosphériques locales explosent!
Par Anonyme
Même si faire du vélo ou de la marche émét beaucoup moins de CO2 que le reste ( et aucun autre polluant ), faudrait arréter de dire que l'on émet pas de CO2 dans ces cas là, d'ailleurs ce serait bien de savoir quelles sont les émissions du corps humain au repos et en activité, juste par curiosité.
Par Anonyme
Le vélo ou la marche n'ont pas que l'avantage de ne pas ( ou tres tres peu ) provoquer des rejets de CO2 ; il y a aussi l'activité physique ( pratiquement nulle en auto ) et l'aspect économique du déplacement . Cette calculette ne correspond pas à un modèle mathématique mais à une estimation ( certes sommaire ) mais toujours édifiante quand on compare la voiture avec les moyens de déplacement doux .
Par Anonyme
CO² n'est pas un polluant et cette comparaison ne tiens pas compte de tout (voir les phases de production, R&D + recyclage des differents moyen de transports). Ca serait plus precis et aussi tenir compte des polluants non des rejets de CO² ...
Par Anonyme
comment peut on faire plus de co2 en poids que le carburant 1 ltre de gas oil =environ 1kg et fabrique 2.642kg de c02!!!!!!
Par Anonyme
moi je veux savoir l'impact psycologique du fait de se deplacer chque jour plus de 200 KM par jour
Par Anonyme
L’argent ne pousse pas dans les arbres ? Laissez-moi vous prouver le contraire ! Tous les gens qui font du Marketing Internet s'entendent pour dire que le programme The Ritchie Rich est exceptionnel et un article y a été consacré dans la revue "Entrepreneur Magazine". http://www.theritchierich.com/?id=483a25be
Même si je m'y attendais un peu, je trouve cet outil pas très objectif, je ne peux pas choisir mon carburant, ni même le nombre d'aller-retours par jour de mon domicile à mon travail (en tout 32 km par jour, soit 8km de mon domicile). Je suis même étonné qu'il me réponde que je consommerais moins en prenant un scoot par exemple alors que j'avais vu dans un reportage que les 2 roues étaient très polluants, plus polluants qu'une petite voiture. Bref, je trouve l'idée interessante (elle a le mérite de faire réflechir) mais j'aimerais plutôt un comparatif très précis où l'on pourrait spécifier le carburant utilisé, son coût et les consommations moyennes de son véhicule.