Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Delanoë envisage d'interdire les berges de Paris aux voitures

Aurélie Barthly

Delanoë envisage d'interdire les berges de Paris aux voitures

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Avant en Chine, on roulait à vélo et maintenant en limousine, à Paris, on roulait en voiture et maintenant à vélo. Si c'est pas une régression ça....

Par Anonyme

Pédale ,pédale ...autour de Paris .... C'est la futur chanson de Paris !!! :love:

Par Anonyme

Comme si une auto arrêtée dans les bouchons pendant 2h polluait moins qu'une auto roulant à 50km/h pendant 20 minutes... Les autos interdites de VsB se retrouveront sur le périph', qui sera encore plus saturé... C'est juste déplacer une partie de la pollution du centre à la périphérie, l'autre partie restant dans le centre... sauf si les gens prennent les transports en commun, eux-même déjà saturés.......... Faux problème, mauvaise approche, mais maxi publicité parce que le français lambda applaudira sans réfléchir... C'est exactement la même chose que les 35h... et 10ans après, on voit le bilan............

Par Anonyme

oublie de signature: CC

Par §viz681OY

Tout a fait d'accord avec CC.

ca va etre encore plus le bordel sur le perif. beaucoup plus de gens se mettrons au 125, sans rien y connaitre ce qui sera encore plus dangereux.

Perso, le jour ou je mettrai moins de temps en transport en commun que a moto pour aller au taf, je changerai de moyen de locomotion. Mais ce n'est pas la répression qui me fera changer. Il suffit de rendre les transports sur, rapides, et qui n'ont pas 30min de retard tout les jours pour convaincre les gens!

Delanoix tu nous casse les ***

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sauf que dans Paris les transports en commun ce n'est pas la mairie qui gère, il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre. Si ils arrivent à réduire le trafic routier, ils pourront (et de toute façon, devront) introduire + de bus pour les transports.

Par §saa452RJ

Je ne voyais déjà pas l'intérêt de faire passer les voitures par les berges, c'est donc une très bonne mesure. En revanche j'espère que ce sera l'occasion pour améliorer les voiries pour roulants dans le reste de la capital, en pensant à celles et ceux qui n'y habitent pas et sont obligés de venir en voiture à leur travail, ou bien de transiter par Paris pendant les parcours sud-nord.

Par §scu750eG

ben c'est dans la ligné de la politique actuel qui est d'emmerder les automobilistes sans leur proposer d'alternatives.

Si il pense vraiment diminuer la pollution avec ça il risque d'avoir une mauvaise surprise.

Par §tot534Rd

Et tous ces gens qui sont heureux de voter PS ou Europe écologie... Ah je rigole, vous n'imaginez point.

Par Anonyme

c'est pas trop tôt... quand à tous les obsédés de la bagnole: vous inquiétez pas vous allez avoir l'occasion de les respirer à plein poumon vos chères particules de gazoil: sur le périph' par exemple avec tous les autres cons.

Par Anonyme

Que les automobilistes se rassurent, le parisien, ravi de voter PS, n'a absolument rien contre eux, tant qu'ils restent en dehors de la ville. Un centre ville est un lieu de vie et non une voie rapide.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 15 Avril 2010 à 19h44

c'est pas trop tôt... quand à tous les obsédés de la bagnole: vous inquiétez pas vous allez avoir l'occasion de les respirer à plein poumon vos chères particules de gazoil: sur le périph' par exemple avec tous les autres cons."

le type debarque signe meme pas et insulte les gens... ca c'est de l'évolution, avec des gens comme toi on se croirait au temps de cromagnon !! t'as raison interdire quelques centaines de voitures par jour qui emettent 100-200g de co2 par km, c'est mieux que d'interdire les usines, les transports en commun ainsi que les engins de chantiers, a moteur diesel, sans FAP, qui vont etre mis en oeuvre afin de construire tout ce bins, et qui eux, emmettent chaque jour plusieurs dizaines de milliers de tonnes de co2 et quelques billiards de particules cancerigenes... toi t'as tout compris...c'est sur qu'a coté les essence c'est pas bien! :tourne:

Par Anonyme

Encore une idée de génie de Delanoë. Encore plus d embouteillages et de pollution en perspective. Mais ca n est pas grave, ceux qui ont besoin de leur voiture pour travailler ne sont en général pas des parisiens et donc ne peuvent pas voter contre de telles mesures. Sans les progrès des constructeurs automobiles en matière de pollution ces dernières années, les chiffres de la pollution à Paris auraient été catastrophiques. Delanoë et ses ayatollahs verts sont vraiment lamentables.

Après les couloirs de bus qui ont fait fermer 1 commerce sur 3 dans ma rue et autour ... Ca fait beaucoup.

Par Anonyme

:hum:

Chacun sait, même s'il ne veut pas le reconnaître, que les voitures n'ont pas leur place en ville, quelque soit la dimension de celle-ci.

Maintenant il faut trouver des solutions :

- pour rediriger les véhicules des "obsédés de la bagnole" qui veulent continuer à rouler pour aller au boulot.

- pour permettre à ceux qui veulent stationner leur véhicule aux portes de Paris et utiliser les transports en commun pour poursuivre leur trajet.

- pour créer un réseau maxi-étendu de tramway (afin de seconder le réseau des métros et des bus) à travers Paris et pas seulement autour de Paris.

Par Anonyme

"Maintenant il faut trouver des solutions : - pour rediriger les véhicules des "obsédés de la bagnole" qui veulent continuer à rouler pour aller au boulot. - pour permettre à ceux qui veulent stationner leur véhicule aux portes de Paris et utiliser les transports en commun pour poursuivre leur trajet. - pour créer un réseau maxi-étendu de tramway (afin de seconder le réseau des métros et des bus) à travers Paris et pas seulement autour de Paris."

= de te transports en commun : on en veut pas : tarifs elevés, pas de sécurité, horaires trop restreintes, pollution, reserver des km de voies rien que pour quelques usagés des transports en commun, on se fout de la gue** du monde, les gens se déplacant en voiture étant plus nombreux, vu qu'on est en démocratie on devrait logiquement avoir la priorité...

Par Anonyme

tramway: tout juste... voilà le mot magique: tramway... une solution de bon sens dans les centre-ville du moins... propre, ponctuel, rapide, déstressant: une véritable cure de désintoxication automobile pour tous les parigots énervés.... un plus pour Paris...

Par Anonyme

oublions les pro et les anti voitures: une opposition qui n'a aucun sens. Quand on a besoin de sa voiture pour aller bosser on la prend un point c'est tout. Qu'est-ce qu'on préfère ??? qu'une autoroute longe la Seine et les monuments parisiens ou bien un par-terre fleuri, le silence, le calme, les jolies filles qui lisent et les bouquinistes qui respirent: la vie quoi.....

Par Anonyme

Houlala... Quelle agressivité! Perso, j'ai une voiture ET un vélo. Et je me déplace à vélo dans et autour de Paris. A priori, on n'a pas besoin d'une tonne et de 70 cv pour déplacer 1 pers en ville tous les jours. Et il ne faut pas non plus se limiter à un seul mode de transport, faut combiner (commun + parkings relais + circulation douce, etc...) et adapter à chaque zoen urbaine.

Là ça râle un peu parce qu'on a conditionné notre société autour du "tout voiture", et que maintenant qu'on essaye de partager l'espace urbain, ça coince. Mais tout le monde dira que c'est génial une fois qu'on aura franchi le cap. Faut juste qu'on évolue, on est au XXI siecle.

A mon avis, les ayattolahs ce sont surtout ceux qui refusent de discuter et qui s'ennervent dans leurs commentaires... CDK

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs