Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif exclusif vidéo - Duel Soheil Ayari - Kenny Foray : échange de monture

Olivier Pagès

Comparatif exclusif vidéo - Duel Soheil Ayari - Kenny Foray : échange de monture

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La messe est dite......

Par Anonyme

Le pauvre ils lui ont filé une voiture un peu déséquilibré quand même. Ils lui auraient filé une megane RS il en aurait fait qu'une bouchée de la bicyclette. :P

Non je plaisante évidemment mais bon c'était un peu déséquilibré il aurait fallut une voiture un peu plus sportive quand même.

Par

Je ne pensais pas que la 370z pouvait tenir un peu le rythme les trois premiers tours, mazette :)

Par Anonyme

A 8min50 : "Une nissan la 370 ça vaut quand même plus de 60.000€".

Ah bon.... aux dernières nouvelles c'était 40.000€ ...

Par Anonyme

Vu l'angle pris par Ayari sur quelques photos, m'est avis qu'il ne fait qu'une bouchée de la 370z et à moins d'être naturellement doué cela vient surtout avec la pratique sur circuit.

En tout cas c'est sympathique comme échange.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Bar504aY

Sympa comme petit match .... Mais je pense que la GTR aurait été plus adaptée pour ce duel (en restant chez Nissan bien sur) !

Le résultat était bien sur attendu ici bien que les deux soient considérés comme néophytes dans la discipline adverse. Je pense quand même qu'il y a un peu d'expérience, surtout Soheil qui enroule relativement bien les courbes ...

Par §Doc348st

La R1 crossplane bien qu'efficace est quand même la moins sexy des R1 et a une sonorité rappelant les bicylindres vraiment pas terrible... Sympa comme concept d'echanger les pilotes quand meme.

Par Anonyme

Quel bijou cette 370z.

Par §Oli036dk

Petite précision, vous aurez noté un petit couac. Le prix de notre Z est de 47 000 € et non pas 60 000 €. Désolé

Par §fmv106qa

En réponse à §Doc348st

La R1 crossplane bien qu'efficace est quand même la moins sexy des R1 et a une sonorité rappelant les bicylindres vraiment pas terrible... Sympa comme concept d'echanger les pilotes quand meme.

   

Un bicylindre?t'as aucune oreille mon pauvre...

Avant de critiquer un bruit, faudrait peut être avoir une ouïe.

La R1 est probablement la moins vive et la plus lourde à emmener de toutes les sportives japonaises actuelle. Regarde l'hypertest 2012.

Par §fmv106qa

En réponse à Anonyme

Vu l'angle pris par Ayari sur quelques photos, m'est avis qu'il ne fait qu'une bouchée de la 370z et à moins d'être naturellement doué cela vient surtout avec la pratique sur circuit.

En tout cas c'est sympathique comme échange.

   

Et moi je trouve qu'il ne prend pas tant d'angle que ça, la R1 est hyper stable, et il a encore de la marge.

Par Anonyme

En réponse à §fmv106qa

Et moi je trouve qu'il ne prend pas tant d'angle que ça, la R1 est hyper stable, et il a encore de la marge.

   

il penche aux 45° ici:

http://images.caradisiac.com/images/9/4/0/1/79401/S0-Comparatif-exclusif-video-duel-Soheil-Ayari-Kenny-Foray-echange-de-monture-265890.jpg

pour quelqu'un qui a une "expérience limitée" du circuit j'ai un gros gros doute. Même si les pneus sont des hyper-tendres (on le vois sur les photos) descendre pour frotter les sliders demande tout de même d'avoir déjà fait de la moto sur piste.

D'ailleurs mettre des Michelin "Power One" sur la Yam qui sont quasi des slics quand la 370Z a des bridgestone a sculpture n'est-ce pas un peu triché non plus? ;) ;) ;)

Par §Doc348st

En réponse à §fmv106qa

Un bicylindre?t'as aucune oreille mon pauvre...

Avant de critiquer un bruit, faudrait peut être avoir une ouïe.

La R1 est probablement la moins vive et la plus lourde à emmener de toutes les sportives japonaises actuelle. Regarde l'hypertest 2012.

   

je t'ai dis que la R1 etait un bicylindre ? Pour en avoir une je serais bien con de le penser. J'ai juste dis que le bruit de la crossplane depuis 2009 fait penser au son des bicylindres. Arrete d'etre con stp.

Pour toi la R1 n'est pas efficace? ok elle n'a pas le gabarit d'une rsv4 ou d'une zx10r, mais honnetement pose ton cul dessus et essaye d'en tirer quelque chose ensuite tu pourras me sortir tes ptits test. Encore une fois tu ne sais pas lire, car je n'ai jamais dis que la R1 actuelle est LA plus efficace de sa catégorie.

Encore un mec qui se touche sur des test et qui roule probablement en mazout...

Par §Tau365sl

Comparé une hypersport à une 370 Z ... et une veyron à un tracteur ?

Encore vous ave pris la pire des hypersports, en effet celle de la marque au piano est vraiment pas terrible. Il y a bien mieux sur le marché.

Oui oui je sais petit caisseux, c'est pas du jeux et blablablabla :o

Par Anonyme

En réponse à §Tau365sl

Comparé une hypersport à une 370 Z ... et une veyron à un tracteur ?

Encore vous ave pris la pire des hypersports, en effet celle de la marque au piano est vraiment pas terrible. Il y a bien mieux sur le marché.

Oui oui je sais petit caisseux, c'est pas du jeux et blablablabla :o

   

Encore une fois on peut voir qu'une moto ça tourne pas. Une simple 370 Z reprend beaucoup de terrain sitôt qu'un virage se présente. C'est vraiment juste bon à faire des pointes sur autoroute ces trucs là ...

Par Anonyme

Moi je trouve le comparatif légitime. En restant coté japonais, au dessus de la 350 Z tu trouve la GTR qui atomise quasiment tout ce qui roule, donc hors de porté de la R1. Reste une LFA, trop onéreuse, et brz/gt86 sous motorisé. Coté 2 roues, oui a coté y a du GSXR, du ZX10R. Pour ma part je trouve le compromis de la R1 défendable.

Mais une bonne idée tout de même. Il faudrait recommencer avec des véhicules européens (Daytona R VS Ariel Atom ou encore coté allemands, une petite S1000RR VS Porsche GT3 RS ; Panigale S contre Aventador soyons fou). A suivre donc.

Par §ras584Ub

Il se débrouille bien Soheil pour un pilote auto !

Mais vous aviez raison en parlant du trailer, c'est pas super équilibré comme comparaison.

La 370Z n'est pas assez performante et la GTR l'est trop, il faudrait trouver un juste milieu.

Sinon, très sympa les commentaires enregistrés sur le moment :p

Par §Doc348st

La R1 était un missile a sa sortie en 2009/2010, elle serait devenue une enclume aujourd'hui? je veux bien qu'elle soit un peu derrière les ténors de la catégorie mais faut arrêter le délire.

@16h51, Une moto ça tourne pas? inverse les pilotes et tu vas voir si la Z la rattrape. Pour prendre parfaitement un virage en moto il en faut bien plus dans le pantalon que le cul vissé dans un siege. Essaye déjà et ensuite on en reparle. Quand a la simple Z elle vaut juste 4 fois le prix de la R1... mais bon... On voit bien que tu n'a jamais mis tes fesses sur autre chose que le scoobit qui te sert a aller au collège.

@17h09: La GTR hors de portée de la R1 ? ok la R1 n'est pas la plus maniable actuellement, elle n'a quasi pas évolué depuis 2009 mais ça reste un sacré missile, 180ch quand meme, ce n'est pas pck elle n'est pas au niveau des rsv4, zx10r et panigale que c'est une enclume. La gsxr est au meme niveau d'ailleurs. Puis trouver des types qui exploitent parfaitement 200cv sur une bécane plutot que "a peine" 180ch... ça coure pas les rue, juste les bistrots. J'ai la version 2006 en full et je t’assure que pour suivre en voiture va te falloir du très très lourd ou du préparé à mort, ou une route de montagne^^. Je t'assure que tu met un vrai pilote sur la meule de la video, la gtr va avoir du mal, et il faudra que le circuit soit vraiment sinueux ou humide pck sinon c'est mort.

Par §bly082qI

458 Italia vs R6 OU Aventador VS GSXR 1000 la ça deviendrais plus qu’intéressant :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

La R1 était un missile a sa sortie en 2009/2010, elle serait devenue une enclume aujourd'hui? je veux bien qu'elle soit un peu derrière les ténors de la catégorie mais faut arrêter le délire.

@16h51, Une moto ça tourne pas? inverse les pilotes et tu vas voir si la Z la rattrape. Pour prendre parfaitement un virage en moto il en faut bien plus dans le pantalon que le cul vissé dans un siege. Essaye déjà et ensuite on en reparle. Quand a la simple Z elle vaut juste 4 fois le prix de la R1... mais bon... On voit bien que tu n'a jamais mis tes fesses sur autre chose que le scoobit qui te sert a aller au collège.

@17h09: La GTR hors de portée de la R1 ? ok la R1 n'est pas la plus maniable actuellement, elle n'a quasi pas évolué depuis 2009 mais ça reste un sacré missile, 180ch quand meme, ce n'est pas pck elle n'est pas au niveau des rsv4, zx10r et panigale que c'est une enclume. La gsxr est au meme niveau d'ailleurs. Puis trouver des types qui exploitent parfaitement 200cv sur une bécane plutot que "a peine" 180ch... ça coure pas les rue, juste les bistrots. J'ai la version 2006 en full et je t’assure que pour suivre en voiture va te falloir du très très lourd ou du préparé à mort, ou une route de montagne^^. Je t'assure que tu met un vrai pilote sur la meule de la video, la gtr va avoir du mal, et il faudra que le circuit soit vraiment sinueux ou humide pck sinon c'est mort.

   

J'ai vu un comparo Veyron vs S1000RR toutes deux pilotée par des pilotes pros. La moto fait même pas illusion elle existe a aucun moment quelle que soit la situation.

Par §Doc348st

wouaouhh !! Dis donc ! Et moi j'ai vu une video top gear veyron vs eurofighter toutes deux pilotées par des pilotes pros. La veyron fait même pas illusion elle existe a aucun moment quelle que soit la situation. C'est un scoop non?

T'en es fier? Encore heureux qu'avec 1.5 million d'euros, 1000 ou 1200ch, 4 roues motrices, le système de freinage le plus performant pour voiture de série et 430 kmh en pointe tu puisse être plus rapide qu'une moto a 15000 €... dis donc, je suis HYYYYPER impressionné...

Une voiture a pour elle sa surface au sol, sa vitesse de passage en courbe et son efficacité au freinage. La moto a pour elle le rapport poids/puissance. Et bien sùr qu'une voiture peut battre une moto, mais ce qui est le plus determinant c'est: le circuit, sinueux ou pas, et le pilote. Une gtr peut battre une R1, mais c'est vraiment pas gagné et la perf du motard est bien plus dure a réaliser. Apres bien sùr y'en aura toujours qui n'ont jamais rien piloté de leur vie qui la rameneront pour dire que la moto c'est de la merde, que les voitures c'est de la merde, que de toute maniere une formule 1 ira toujours plus vite... etc etc.

Par §Mou102JE

En réponse à Anonyme

Encore une fois on peut voir qu'une moto ça tourne pas. Une simple 370 Z reprend beaucoup de terrain sitôt qu'un virage se présente. C'est vraiment juste bon à faire des pointes sur autoroute ces trucs là ...

   

Une moto ca tourne pas... mouarf !

Certes, ca passe moins vite en courbe, mais coté sensation et taille des baloches, c'est une autre histoire...

Une moto en ligne droite c'est a peu près aussi chiant qu'en caisse... sauf que ca va plus vite... et n'importe quel crétin est capable d'aller a toc en ligne droite.

Sinon, on voit nettement que Soheil a un bien meilleur niveau en moto (l'enduro, ça aide énormément... et même sur piste il a visiblement un 'minimum' d'expérience) que Kenny en auto.

A pilotes (et pneus!) égal, la voiture doit être logiquement devants, après, tout dépend aussi de la configuration du circuit, longueur des lignes droites, etc, etc...

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

wouaouhh !! Dis donc ! Et moi j'ai vu une video top gear veyron vs eurofighter toutes deux pilotées par des pilotes pros. La veyron fait même pas illusion elle existe a aucun moment quelle que soit la situation. C'est un scoop non?

T'en es fier? Encore heureux qu'avec 1.5 million d'euros, 1000 ou 1200ch, 4 roues motrices, le système de freinage le plus performant pour voiture de série et 430 kmh en pointe tu puisse être plus rapide qu'une moto a 15000 €... dis donc, je suis HYYYYPER impressionné...

Une voiture a pour elle sa surface au sol, sa vitesse de passage en courbe et son efficacité au freinage. La moto a pour elle le rapport poids/puissance. Et bien sùr qu'une voiture peut battre une moto, mais ce qui est le plus determinant c'est: le circuit, sinueux ou pas, et le pilote. Une gtr peut battre une R1, mais c'est vraiment pas gagné et la perf du motard est bien plus dure a réaliser. Apres bien sùr y'en aura toujours qui n'ont jamais rien piloté de leur vie qui la rameneront pour dire que la moto c'est de la merde, que les voitures c'est de la merde, que de toute maniere une formule 1 ira toujours plus vite... etc etc.

   

Ce que je veux dire c'est que faut arrêter de se toucher avec les motos. Comme tu dis la limite d'adhérence freine la moto dans les courbes là où une voiture sera plus efficace et ça sur circuit et encore pire sur route c'est quand même un gros point noir pour la comparaison voiture vs moto. Voilà c'est tout pas la peine de craquer. Ce que je mettais en avant c'est que quand tu tape dans du gros calibre mes motos avancent plus en comparaison. A quel prix par contre je suis d'accord mais les contraintes de fabrication d'une voiture justifient cette différence de prix.

Au final on s'en fou de savoir qui de la voiture ou de la moto est mieux. C'est des engins trop différent pour être comparés.

PS : le coffre de la S1000RR est plus grand que celui de la Veyron. Sans commentaire ...

Par Anonyme

euh sur piste une kawa et un bmw font largement mieux

Par §Doc348st

contre du gros calibre les motos ne valent rien... pas di d'accord avec toi. Cherche sur youtube, beaucoup de duels finissent en faveur de la moto. Que ce soit contre de la F458 vs gsxr 1000, lp 570 superlegerra vs rsv4, subaru wrx vs supermot, 1098 vs gallardo, s1000rr vs M3 e92, r1 vs gt3 rs etc etc... la gtr contre la 1098 l'emporte d'un cheveux sur je ne sais plus quelle video mais la piste est plus qu'humide, donc pas de quoi pavoiser.

Quand au prix, contraintes de fabrication ou pas, aucune voiture au monde ne justifie ses 150 000 ou 200 000 € de prix. Oui ceci dit une Ferrari me fait 100 fois plus rever que la meilleure de motos mais faut pas croire, les marques vendent leurs logos aussi.

Apres oui ce sont deux mondes differents mais il ne faut pas croire qu'une moto n'est pas efficace.

Auto: meilleure Vmax, grip et freinage, le tout sans prendre trop de risques, mais quasi intouchable pour 99.99% des gens a cause du prix de vente.

Moto: accessible, perf de supercar, acceleration démentielle, sensations de fou.

Par Anonyme

Ouais et extrêmement dangereux.

Par §Doc348st

ça c'est sùr...

Par §ant766dK

Sujet sympa mais la 370Z a certes des performances honorables mais ça reste une petite GT. La R1malgré mais connaissances très limitées en moto est une sportive voire hypersportive.

Il aurait fallut mettre en face d'une telle moto une Caterham R500 SuperLight ou la nouvelle Exige S en semi-slick.

Il ne faut pas oublier que c'est une moto peu polyvalente donc autant lui opposer une voiture peu polyvalente.

Par §Mou102JE

En réponse à §Doc348st

contre du gros calibre les motos ne valent rien... pas di d'accord avec toi. Cherche sur youtube, beaucoup de duels finissent en faveur de la moto. Que ce soit contre de la F458 vs gsxr 1000, lp 570 superlegerra vs rsv4, subaru wrx vs supermot, 1098 vs gallardo, s1000rr vs M3 e92, r1 vs gt3 rs etc etc... la gtr contre la 1098 l'emporte d'un cheveux sur je ne sais plus quelle video mais la piste est plus qu'humide, donc pas de quoi pavoiser.

Quand au prix, contraintes de fabrication ou pas, aucune voiture au monde ne justifie ses 150 000 ou 200 000 € de prix. Oui ceci dit une Ferrari me fait 100 fois plus rever que la meilleure de motos mais faut pas croire, les marques vendent leurs logos aussi.

Apres oui ce sont deux mondes differents mais il ne faut pas croire qu'une moto n'est pas efficace.

Auto: meilleure Vmax, grip et freinage, le tout sans prendre trop de risques, mais quasi intouchable pour 99.99% des gens a cause du prix de vente.

Moto: accessible, perf de supercar, acceleration démentielle, sensations de fou.

   

Pour ce genre de duel, faut voir qui sont les pilotes et surtout sur quels circuits. Bref, ca n'a pas grand intérêt...

@Anonyme le 27 Juin 2012 à 19h34 :

"là où une voiture sera plus efficace et ça sur circuit et encore pire sur route" ouverte ou fermée la route ? avec un copilote ? route connue ou inconnue du pilote ? Avec du trafic, ou sans ?

Ca veut dire quoi "efficace" ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ouais et extrêmement dangereux.

   

20h05 : C'est comme tout, il y a des risques ...

Après, si tu ne cherches pas à repousser tes limites sur le périf et que tu as un bon équipement de protection, sa reste raisonnable.

Bon, je comprends ton point de vue si tu croise des kékos en Z1000 qui se tape une bourre en ville à l'heure de pointe, avec les tongs, le short en plastique et le casque posé à la kévin de la téçi ;-)

Pour le comparo, faut fouiner du côté des doux_dingues mais passionnés de chez Moto journal ;-)

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

J'ai vu un comparo Veyron vs S1000RR toutes deux pilotée par des pilotes pros. La moto fait même pas illusion elle existe a aucun moment quelle que soit la situation.

   

Lol ah bon ?

Meilleur temps d'une moto sur le Nurb, YZF-R1 en 7'10.89 en juin 2012 (journée ouverte au public en passant)

Dernier temps de la Veyron 7'40....

Donc a moins que la Veyron SS passe sous les 7 minutes l’écart n'est pas énorme et donc ta conclusion est un peu rapide....

Par §Tau365sl

Oué, enfin la voiture passe plus vite en courbe grace à toute l'éléctronique, sans les ESP, ABS et tout cela, une voiture ne passera pas aussi vite qu'une moto ...

Par contre, aucune comparaison à faire sur l'accélération, et surtout les reprises !

Par §Mou102JE

En réponse à §bly082qI

Lol ah bon ?

Meilleur temps d'une moto sur le Nurb, YZF-R1 en 7'10.89 en juin 2012 (journée ouverte au public en passant)

Dernier temps de la Veyron 7'40....

Donc a moins que la Veyron SS passe sous les 7 minutes l’écart n'est pas énorme et donc ta conclusion est un peu rapide....

   

Attention, les 7'10 du R1 ont été fait sur la piste en configuration 19,1km...

Les 7'40 de la Veyron en configuration 20,8km

Faut comparer les mêmes choses...

Une 'bête' règle de 3 montre que le R1 se fait éclater...

Par §Doc348st

oui sur ce coup sur le nurb les voitures sont plus rapides que les motos. Il faut dire que le revêtement y est pour beaucoup car plutôt défoncé.

De plus avec ou sans électronique une voiture sera toujours plus rapide qu'une moto, c'est due a l'architecture et le fait que la moto ne repose que sur 2 roues avec la largeur d'une carte bancaire au sol. Prend une F40 LM par exemple, sans electronique, et une moto, pour suivre en courbe c'est impossible.

Apres sur route de montagne une supersportive se fera eclater par la premiere lotus venue, mais à ce moment là autant passer a la catégorie supermot.

Bref débat sans fin

Par Anonyme

En réponse à §Mou102JE

Attention, les 7'10 du R1 ont été fait sur la piste en configuration 19,1km...

Les 7'40 de la Veyron en configuration 20,8km

Faut comparer les mêmes choses...

Une 'bête' règle de 3 montre que le R1 se fait éclater...

   

"Attention, les 7'10 du R1 ont été fait sur la piste en configuration 19,1km...

Les 7'40 de la Veyron en configuration 20,8km

Faut comparer les mêmes choses...

Une 'bête' règle de 3 montre que le R1 se fait éclater"

Surtout que les 7:40 c'est en un essai fait par un journaliste qui chiait dans son froc à l'idée de casser une bagnole à 1.6 M euros. Si on se fie à Top gear et le classement qui est sensiblement le même que le Ring la Veyron vaut un 7:20 sur le circuit complet. BTG ça fait du 6:40 soit 30 sec de mieux que le temps de ta R1 et 30 sec ça fait presque un kilomètre et demi d'écart à l'arrivée. C'est pas le même monde ce qui explique que la S1000RR a pas existée dans le comparo.

"Oué, enfin la voiture passe plus vite en courbe grace à toute l'éléctronique, sans les ESP, ABS et tout cela, une voiture ne passera pas aussi vite qu'une moto"

Les motos ont toutes ces conneries aussi aujourd'hui. Tout du moins les plus rapide 1000. Même sans ça une voiture va plus vite toute façon vu que les temps circuit sont fait sans aides electroniques ... une voiture va plus vite sans qu'avec mais faut le coup de volant qui suit.

"Par contre, aucune comparaison à faire sur l'accélération, et surtout les reprises !"

Et pourtant si puisque la Veyron va plus vite que la S1000RR dans ces disciplines. C'est la seule voiture à pouvoir le faire en revanche on est d'accord. Elle est l'exception qui confirme la règle comme on dit.

Par §con378GW

je pense qu'un pilote pro de moto trouve plus facilement ses marques et les limites derrière un volant qu'un pilote de voiture sur une moto...

Par §flo730jX

bien d'accord avec Docdestin et 12h06

une voiture sportive est généralement plus performante en virage et freinage, surtout si elle dispose du même type de pneu que la moto (ce qui est rarement le cas !) tout simplement sa surface au sol est plus grande, les pneus et les suspensions travaillent mieux

par contre en accélération sauf missile bien préparé (on peut rester sur des budgets corrects mais la voiture reste sur piste) ou supercar impossible de suivre une moto

2 façons de s'amuser c'est ça qu'il faut retenir, j'ai la chance d'avoir 1 moto et une petite caisse sportive, la conduite est complémentaire.

Sur la moto on a besoin d'un déplacement général du corps, mais sur la voiture c'est plus dans la précision des gestes (à mon pauvre niveau de conduite) qui compte. La seule chose qui fait les 2 est le karting !

Par §ras584Ub

DocDestin : Voilà ce qu'il nous faut comme test !

Une supermot' et une Lotus exige sur des petites routes sinueuses et défoncées.

Par Anonyme

Je vais essayer de vous mettre d'accord :

1) il a dit "une sonorité RAPPELANT les bicylindres", et je suis assez de cet avis sur cette vidéo ! Ca ressemble beaucoup à une Ducati. Pourtant je sais bien que c'est un 4 pattes !

2) pourquoi ce bruit, alors ? ... Là je vais peut-être dire une immense connerie, mais on dirait que c'est à cause des micros. Tout le monde a entendu une R1 en vrai - j'ai pour ma part aussi été passager sur une CBR 1000 RR - et le bruit n'a rien a voir DU TOUT avec celui la vidéo... En vrai, on sait tous que c'est un beau bruit bien chantant, surtout avec un Akrapovic ! De la même façon, j'ai eu la chance de voir tourner la Ducati de MotoGP à Mugello en 2005 (1000cc V4) sans aucun autre bruit qu'elle (essais privés) et là encore, maman, que c'est beau en vrai... Il y a eu ensuite la Ducati de Superbike de l'époque (V2) et on entendait bien la différence.

BREF j'ai l'impression que les micros ne captent pas les aigus du spectre dans l'enregistrement. Ils ne saturent pas et restent propres, mais ils sont loin de tout restituer... Au contraire des caméras embarquées des F1 il y a 20 ans, où le son était un petit peu sale, mais magnifique !

A part ça, excellente vidéo, comme toujours. C'est bien sympa de voir Soheil Ayari en moto. J'avais aussi entendu parler de Kenny Foray, il a l'air talentueux. C'eût été plus équitable de le faire rouler en Formule 3 avec boîte manuelle, mais bon, je taquine ;-)

Par Anonyme

Oups il y a eu plein de réponses entretemps, je répondais au message de 13h05.

Par §Mou102JE

En réponse à Anonyme

Je vais essayer de vous mettre d'accord :

1) il a dit "une sonorité RAPPELANT les bicylindres", et je suis assez de cet avis sur cette vidéo ! Ca ressemble beaucoup à une Ducati. Pourtant je sais bien que c'est un 4 pattes !

2) pourquoi ce bruit, alors ? ... Là je vais peut-être dire une immense connerie, mais on dirait que c'est à cause des micros. Tout le monde a entendu une R1 en vrai - j'ai pour ma part aussi été passager sur une CBR 1000 RR - et le bruit n'a rien a voir DU TOUT avec celui la vidéo... En vrai, on sait tous que c'est un beau bruit bien chantant, surtout avec un Akrapovic ! De la même façon, j'ai eu la chance de voir tourner la Ducati de MotoGP à Mugello en 2005 (1000cc V4) sans aucun autre bruit qu'elle (essais privés) et là encore, maman, que c'est beau en vrai... Il y a eu ensuite la Ducati de Superbike de l'époque (V2) et on entendait bien la différence.

BREF j'ai l'impression que les micros ne captent pas les aigus du spectre dans l'enregistrement. Ils ne saturent pas et restent propres, mais ils sont loin de tout restituer... Au contraire des caméras embarquées des F1 il y a 20 ans, où le son était un petit peu sale, mais magnifique !

A part ça, excellente vidéo, comme toujours. C'est bien sympa de voir Soheil Ayari en moto. J'avais aussi entendu parler de Kenny Foray, il a l'air talentueux. C'eût été plus équitable de le faire rouler en Formule 3 avec boîte manuelle, mais bon, je taquine ;-)

   

Normal que le son de la R1 rappelle celui d'un bicylindre et soit assez différent de celui d'un 4 cylindre en ligne 'classique'. C'est pas une histoire de prise de son.

C'est le calage qui est différent, c'est ce que Yamaha appelle 'crossplane' et qu'Honda en son temps appelait 'big bang'.

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Je vais essayer de vous mettre d'accord :

1) il a dit "une sonorité RAPPELANT les bicylindres", et je suis assez de cet avis sur cette vidéo ! Ca ressemble beaucoup à une Ducati. Pourtant je sais bien que c'est un 4 pattes !

2) pourquoi ce bruit, alors ? ... Là je vais peut-être dire une immense connerie, mais on dirait que c'est à cause des micros. Tout le monde a entendu une R1 en vrai - j'ai pour ma part aussi été passager sur une CBR 1000 RR - et le bruit n'a rien a voir DU TOUT avec celui la vidéo... En vrai, on sait tous que c'est un beau bruit bien chantant, surtout avec un Akrapovic ! De la même façon, j'ai eu la chance de voir tourner la Ducati de MotoGP à Mugello en 2005 (1000cc V4) sans aucun autre bruit qu'elle (essais privés) et là encore, maman, que c'est beau en vrai... Il y a eu ensuite la Ducati de Superbike de l'époque (V2) et on entendait bien la différence.

BREF j'ai l'impression que les micros ne captent pas les aigus du spectre dans l'enregistrement. Ils ne saturent pas et restent propres, mais ils sont loin de tout restituer... Au contraire des caméras embarquées des F1 il y a 20 ans, où le son était un petit peu sale, mais magnifique !

A part ça, excellente vidéo, comme toujours. C'est bien sympa de voir Soheil Ayari en moto. J'avais aussi entendu parler de Kenny Foray, il a l'air talentueux. C'eût été plus équitable de le faire rouler en Formule 3 avec boîte manuelle, mais bon, je taquine ;-)

   

mon pauvre c'est bien une connerie :D (je te taquine)

c'est en effet dû au calage du vilebrequin qui fait qu'il y a 2 explosions rapprochées et 2 éloignées, contrairement à ce qu'on entends sur les 4cyl habituels qui "miaulent"

tout est expliqué ici:

http://www.youtube.com/watch?v=UvTXMtTTKQw

le bruit ressemble assez fortement à celui d'une Suzuki SV qui a aussi la particularité d'avoir les 2 explosions rapprochées contrairement à une er6 où elles sont décalés de manière identique

Par §Doc348st

c'est ce que j'ai dit au début, la R1 crossplane a un son pas top mais c'est que mon avis.

Par §Doc348st

@15h44, Rask regarde cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=Ej9MkCSg59w

Par §ras584Ub

Ah je l'avais déjà vue, c'est quand même un grand malade Serge Nuques :lol:

Par §flo730jX

@DocDestin, idem dejà vue, la moto est vraiment balèze. Même s'il faut reconnaitre que les pif-paf avantagent énormément la moto, elle prend de l'angle même sur des surfaces pas propres !

c'est dommage que le rally moto ne soit pas plus médiatisé !

http://www.dailymotion.com/video/x21uz2_chpt-france-rally-moto-du-beaujolai_auto

Par §ras584Ub

+1 flo_runner, les pif pafs l'aident beaucoup il le dit lui même, la vidéo reste quand même très sympa.

Mais le top ça reste de croiser un compagnon d'arsouille, pour pouvoir faire le test sois-même sur petites routes.

Par Anonyme

Haha merci pour cette explication détaillée ! Dans ce cas, je n'aime pas tellement le bruit obtenu... Question de goûts, bien sûr

Par §nau801Lj

En réponse à Anonyme

Encore une fois on peut voir qu'une moto ça tourne pas. Une simple 370 Z reprend beaucoup de terrain sitôt qu'un virage se présente. C'est vraiment juste bon à faire des pointes sur autoroute ces trucs là ...

   

Essaye de t occuper d une moto et on verra. Mais c est vrai la différence c est qu en moto il faut non seulement des corones de taureau mais en plus un talent infini!!! C est moins facile que de faire le kéké planqué derrière 25 airbags et 500 kgs d électronique qui font tout à la place du conducteur. Mais bien en main ça tourne à faire pâlir pas mal d engins cf youtube m3 vs r1 sur route viroleuse. Un pilote et un super pilote sur la mm moto et pas le mm résultat.... Pour la pov M.

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 16h51

Encore une fois on peut voir qu'une moto ça tourne pas. Une simple 370 Z reprend beaucoup de terrain sitôt qu'un virage se présente. C'est vraiment juste bon à faire des pointes sur autoroute ces trucs là ...

-----------------------------------------------------------------------------

:blague:soit tu es un beau troll ou soit tu ne connais vraiment rien à la moto!!

une moto se pilote et n'a pas d'assistance et ça demande de l'expérience de la part de celui qui en prend le guidon pour faire tomber les temps.

:up:mais au passage si tu doute des performances extraordinaires d'une moto sportive, regarde le classement des meilleurs temps sur le circuit du Nerburgring et tu découvriras qu'une simple Yamaha R1 en full avec juste une ligne racing est un outil capable de se place au 4eme meilleur temps devant une Gumpert Apollo Speed, une Dodge Viper SRT-10 ACR, une Lexus LFA - Nürburgring Edition ou une Porsche 911 GT2 RS, et pourtant c'est pas les virages qui manquent sur ce circuit!!!

et oui même une NISSAN GTR DE 550ch se prend 8 secondes alors que ce circuit très rapide avantage le coupé NISSAN!

une moto de série bien emmenée est redoutable et capable de tenir tête à des voitures de série qui coutent une fortune comme la LEXU LF-A Nürburgring Edition à plus de 500000E!

alors si c'est pour raconter de la merde, passe ton chemin...

Par Anonyme

Le TT sur l'ile de Man prouve la terrible efficacité des motos sur petites routes sinueuses et dégradées avec des vitesse moyennes de plus de 220km/h alors que les voitures peinent à s'approcher des 200!

Attention je ne parle pas d'un 600 en 100ch mais d'1000 récent en full et pour manger ce type de moto il faut une sacrée caisse qui passe généralement les 300000E ou recourir à une vraie voiture de course très légère et puissante avec de gros appuis aéro!

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 17h09

Moi je trouve le comparatif légitime. En restant coté japonais, au dessus de la 350 Z tu trouve la GTR qui atomise quasiment tout ce qui roule, donc hors de porté de la R1.

--------------------------------------------------------------------------

comment explique tu que ta GTR soit derrière la R1 sur le Nurbergring alors?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

voilà la video de la R1

https://www.youtube.com/watch?v=inc9cGasgsA

Par Anonyme

ça c'est de l’arsouille!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=iRWp9rhfS_0

 

SPONSORISE

Comparatifs Coupé

Toute l'actualité