Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des chercheurs américains mettent au point du biocarburant grâce à des microbes

Aurélie Barthly

Des chercheurs américains mettent au point du biocarburant grâce à des microbes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

De quels types sont les proteines et comment sont-elles fabriquees ? Si il y avait un site consacre ca m'interresse au plus haut point ..

Le Belge

Par §saa452RJ

Un cadavre dans des conditions optimales d'humidité se transforme aussi en savon, à partir duquel on peut fabriquer unc arburant. Mais ça prend du temps et demande une quantité non négligeable de cadavres.

Par Anonyme

avec des microbes ?

tssss ces chercheurs faudraient les empécher de chercher..

çà rend pas malade au moins ? nân paske c' est pas pour dire mais à chaque fois qu' il trouve un truc génial, paf ! çà vire au vinaigre.. tiens ! pourquoi qu' ils mettent pas du vinaigre dans l' pinard ? heu dans l'réservoir ? aprés tout, on a des régions viticole en mal de débouché, les gars sont fachés et fauchés comme les blés ( drôle d' expression ! )... on peut pas mixer tout ce truc ? même avec de la piquette çà doit pouvoir le faire ?

Doit-on nécéssairement bruler un truc pour avancer ?

bruler un cierge ? se consummer d' amour ? faudrait évoluer là ! essayons la force de conviction ! si cela ne fonctionne pas, l' huile de coude ne semble pas fumante... bon méfions nous des chercheurs.

Par Anonyme

lol,faudra encore attendre au moins 1 siecle.

Par Anonyme

Et toujours les grandes gueules qui se mettent automatiquement à la critique à chaque innovation/invention proposée:lol: C'est bien la france ça:tourne: Et que proposent nos génies de la science ici présent pour une future alternative au manque de pétrole ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Une alternative est une proposition à deux composantes, et n'est en aucun cas à confondre avec un substitut.

Par Anonyme

a 18h21:

si tu faisais un peu de recherche, tu verrait que les microbes en question sont des algues unicellulaires qui ne sont pas plus dangereuse que la levure de ton pain ou les bacteries a l'origine de ta biere.

mais pour ca faudrait deja que t'ai atteint le bac, ou on t'apprends ce genre de choses.

Par Anonyme

avec tous les gros américains qu'il ya pas la bas de la graisse la bas ca coule à flot , ils ont du carburant pour les 100 prochaines années

Par Anonyme

@18h21 (et aux autres aussi :)): Oui on peut avancer sans bruler quelque chose dans le moteur...cela s'appelle l'électricité (pas convaincu) ou bien....l'air :)

En effet, Guy Nègre et sa société MDI fabriquent des véhicules qui avancent avec un réservoir d'air comprimé. Principe simple à mettre en oeuvre, qui ote la pollution des villes et pourrait même être "propre" en utilisant le photovoltaique, l'éolien, l'hydrolien, ou autre source d'électricité.

Pour des raisons d'utilisation pratique, un moteur thermique(eh oui) d'appoint permet de recharger le réservoir et obtenir une consommation de 1L5/100km sans avoir l'air d'un suppo comme la proposition de vw :D

Bref, électricité, air comprimé, bio-carburant (pitié, non-agricole) les solutions existent...à savoir quand les lobbys pétroliers cesserons de bloquer les avancées.

Par Anonyme

le caoutchouc.. c' est naturel.. on prend des gros élastique, on les tournaille à mort, pffrrrttt on lache tout, l' élastique fait tourner une vis sans fin qui fait tourner un axe de roue... ah ?

on recommence tout les 30 mètres, la circulation deviendrait hoquetante, ce qui est quand même mieux qu' à l' arrêt comme actuellement.. faut me demander à moi !

ou alors on met des mini-rameurs dans l' habitacle, ceux-ci monté sur le même principe que ceux que les moins de 20 ans n' ont pas connus ( il existait des petites voitures pour enfant sur ce principe, avant.. ), l' avantage là alors serait double:

D' une part rendre la santé aux gens et des médailles olympiques en aviron, lancer de poids, marteau, javelot et accessoirement bras de fer;

D' autre part favorisé le co-voiturage, car le propriétaire pas bête et un peu faignasse, serait peut-ètre plus enclins à enfin partager son véhicule..

heu... Guy Negre il en est ou ?

Par Anonyme

Des chercheurs français et espagnols sont dessus également : http://bfs-france.com/

Par Anonyme

le chemin le plus court d' un point à un autre étant la ligne droite, la solution la plus simple pour économiser du carburant ne serait-elle pas de refaire toutes les rues, ruelles, départementales, route nationale et autoroute qui ne font que serpenter de virage en virage en des trucs tout droit ! ah ! pour les économies je m-y connais !

Par Anonyme

Pour info pour avoir de l'air comprimée il faut comprimer l'air, or un compresseur (i) ça a un rendement horrible, (ii) ça fait un bruit horrible, (iii) ça demande un entretien régulier et coûteux. Et comme il faut de l'énergie pour que le compresseur fonctionne, et que cette énergie ne peut être qu'électrique (sinon autant garder le moteur à explosion), il faudra utiliser les compresseurs lorsque l'électricité est disponible à savoir la nuit, heu zut, la nuit c'est pas possible vu le bruit du compresseur... Quant à comprimer avec un moteur thermique genre véhicule hybride, donc embarquer le moteur thermique, le réservoir à essence, le compresseur, le réservoir à air comprimé, le "moteur" à air comprimé... faut être complètement taré (le pire n'étant pas le poids conséquent, ni l'encombrement conséquent, ni le bruit insupportable, mais le rendement ridicule !!).

Par Anonyme

Cherchez pas,panneaux photovoltaïques avec rendement à 40% d'ici qq années(déjà en labo) et éoliennes horizontales en appoint pour la nuit,feront fonctionner votre maison,plus celle de vos voisins, plus votre voiture VE+votre scooter VE,et plus besoin d'aller à la pompe continuer d'engraisser les multinationales du pétrole&co.

Par Anonyme

Suffit de brancher un embrayage sur le train roulant, et en ralentissant la voiture, il entraine un compresseur embarqué.

-> Frein moteur et augmentation de l'autonomie.

Sinon l'entretien d'un compresseur n'est pas si contraignant que ça..

Et pourquoi utiliser les compresseurs la nuit ? L'énergie solaire est dispo le jour via les capteurs solaires.

Un carrenage isolant et des plots antivibratiles (comme tous les compresseurs actuels) et le bruit est limité.

Il s'agit pas du gonfleur pour ballon ou chambre à air :chut:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs