Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des soucis techniques pour l'e-constat

André Lecondé

Des soucis techniques pour l'e-constat

Déposer un commentaire

Par

rien ne vaut un Polaroid et des constat en papier....

Par §saa452RJ

J'ai récemment fait un e-constat. Comme aucun schéma n'est possible, j'ai quand même dû envoyer par la Poste le constat d'origine (papier) au service RSi de mon assurance. On ne peut même pas envoyer de photos de l'évènement, ni de position GPS des lieux. Quelle farce !

Par

Des fois les assurance avec le vin sur les voiture étranger, il savent même pas ra voiture précisément. Un truc qui peu te faire gagner 10 euro par mois...

Par §Jun640Ik

En réponse à §saa452RJ

J'ai récemment fait un e-constat. Comme aucun schéma n'est possible, j'ai quand même dû envoyer par la Poste le constat d'origine (papier) au service RSi de mon assurance. On ne peut même pas envoyer de photos de l'évènement, ni de position GPS des lieux. Quelle farce !

   

Ouais ça semble encore bien loin d'être au point... Le papier restera une valeur sûre pendant encore un certain temps!

Par §Ato860IS

Pas d'accident, pas de paperasse. Mais vu comment les gens conduisent comme des porcs aujourd'hui, ça devient mission impossible.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est pas de nore faute, si les responsables ne sont pas foutu de faire du bon boulot Si les assurances n'ont pas la connaissance pour selectionner de bon prestatairesque voulez vous que l'on fasse ma pauvre dame.

Suffit de s'interesser au groupe Darva pour comprendre pourquoi ca patauge.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/07/01/Une-greve-symptomatique-d-un-malaise-chez-Darva-2387381

Si les journalistes veulent bien faire leur taff bien entendu.

Par

En réponse à §Jun640Ik

Ouais ça semble encore bien loin d'être au point... Le papier restera une valeur sûre pendant encore un certain temps!

   

cela a été fait avec les pieds par des personnes dont ce n'est pas le coeur de metier.

Cree l'equivament de Facebook coute 500.000 euros.. donc une appli comme celle ci doit couter 20.000 max et encore 20k ca compte les restau pour graisser la pate de tout le monde (president directoire de ceci ou cela....)

Par

Le constat est obsolète sous sa forme actuelle (papier ou électronique).

Il reste adapté à des cas triviaux, pour les cas plus complexes il pose plus de problème qu'autre chose.

Quand à l'exploitation par les assureurs, c'est tout simplement fait à l'économie (s'il y a un constat c'est qu'il n'y a à priori que des dégâts matériels, et par défaut les compagnies essaient de s'entendre sur du 50/50, ce qui permet de partager pertes et de maximiser les profits).

Au moins le papier a pour lui de laisser une trace concrète.

Par §saa452RJ

En réponse à §Ato860IS

Pas d'accident, pas de paperasse. Mais vu comment les gens conduisent comme des porcs aujourd'hui, ça devient mission impossible.

   

Exactement ! La semaine dernière un jeune homme en Alfa rouge a profondément abîmé l'avant de ma belle vieille Saab entretenue avec amour. Le type sans doute pressé de gagner 1 seconde a coupé toutes les places de parkinge de l'hypermarché, avant de venir emboutir mon automobile. Faut-il être con à ce point !

Bon, son Alfa détruite a dû repartir sur un plateau, ma Saab cligne juste de l'œil, la lèvre de travers. Comme il est responsable à 100 % et que mon automobile est quasiment du registre collection, l'expert a décidé une remise à neuf complète de l'avant, financée par l'assurance du monsieur (bien que le coût dépasse la valeur du véhicule). Baoum !

Toujours est-il que le constat aura bien joué son rôle (même si les options centrales à cocher n'ont servi à rien).

Par §Joh652Gu

Assisto (http://www.assis.to) existe depuis déjà plus d'un an et est disponible en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Angleterre, Irlande, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Tunisie, Maroc, Algérie, Roumanie, Suède, Norvège, Danemark et bientôt ailleurs en Europe. Cette app est multilingue et permet de remplir un constat en 2 langues. Elle guide l'utilisateur à travers les étapes nécessaires du constat afin de ne remplir que les informations nécessaires. Contrairement à "e-constat auto", elle gère tous les cas de constats : véhicules motorisés/non motorisés, un/deux véhicule(s), vandalisme, vol, dégâts naturels, … Elle a été pensée par des assurés pour des assurés.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs