Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Deuxième accident mortel chez les utilisateurs de Vélib'

Prisca Pellerin

Deuxième accident mortel chez les utilisateurs de Vélib'

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si les bus ne collaient pas autant au c.. des cyclistes, il aurait pu s'arrêter avant d'écraser cette pauvre femme !! Les chauffeurs de bus font des pieds et des mains pour doubler les vélos et la plupart du temps c'est pour mieux freiner car l'arret de bus est tout proche !! C'est pour cela que maintenant je roule en plein milieu du couloir... Et avec les taxi c'est pire!! ils vous doublent slaloment dans le couloir bus ou en dehors suivant ce qui les arrange (eux aussi sont génés par les cyclistes mais plus encore par les bus)

Par Anonyme

La vérité c'est que tout ce plan Delanoé Baupin, qui a pour seul objectif de dégoûter les automobilistes, est une fumisterie. Les vélos, si on veut vraiment s'en occuper, doivent avoir des voies de circulations à eux seuls, et protégées, pas en cohabitation avec les taxis et les bus qui ne peuvent qu'être irrités du temps perdu à suivre un vélib zig-zagant à 12 à l'heure. Mais bon, si les parisiens sont assez stupides pour le réélire, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Par Anonyme

Une jeune fille de 17 ans est morte avant hier dans un accident de la route impliquant une voiture et un camoin. Le choc a été frontal pour cause de vitesse exessive. Le conducteur (19 ans) a été éjecté du véhicule et il est grièvement blessé. Cà c'est passé dans un virage sur une route départementale de Cantal limitée à 70km/h (vous pouvez vérifier par vous même). Plutôt que de cibler Paris et son Velib', monsieur CARADISIAC, faites une rubrique quotidienne sur les circonstances des accidents mortels de la route en France, ce sera plus instructif.

Par Anonyme

à "posté par - 2008-05-07@11:45" :  Camarade, au lieu de recopier le communiqué des autorités rédigé pour justifier toujours plus de répression sur la vitesse et de machines à fric sur les autoroutes et les voies rapides, réfléchis : la vitesse peut aggraver les conséquences, ou limiter les chances d'évitement, mais pas faire se heurter des véhicules qui auraient du se croiser. Si on veut vraiment chercher la cause, alors il faut savoir pourquoi, au lieu de se croiser, les véhicules impliqués se sont heurtés : les deux véhicules étaient-ils chacun bien à droite ? J'en doute. Alors si l'un des deux ne roulait pas à droite (ou les deux), c'est la cause de l'accident. Maintenant si le conducteur de la voiture a perdu le contrôle et est allé percuter le camion, alors OK, il était arrivé trop vite, mais ça n'a rien à voir avec les limitations de vitesse.

Par Anonyme

à "posté par - 2008-05-07@14:03 " : j'aime bien ta manière de faire les questions et les réponses, tu devrais faire enquêteur. Tu ne connais rien de l'accident et tu as déjà tes propres conclusions. Cà te déranges de parler de conduite dangereuse qui conduit à un accident mortel ? Tu es peut être concerné. Moi, je constate que CARADISIAC consacre un article détaillé à la mort d'une cycliste roulant en Velib dans Paris mais ne fait aucun article détaillé des autres accidents mortels en France. C'est ce que l'on appelle un parti pris...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est pas tellement un article sur un fait divers de Paris, on ne fais pas un clivage Paris/province ! Seulement : par la mort de cette deuxième femme, la question de la sécurité des cyclistes en milieu urbain est évoquée, surtout depuis l'installation de Vélib' qui a augmenté de façon exponentielle la circulation des cyclistes amateurs. C'est tout !

Par Anonyme

Si je lis le dernier commentaire, la quasi totalité des automobilistes qui circulent dans Paris sont également des amateurs. Je crois que le débat n'est pas là. Le problème des accidents mortels de la circulation, c'est qu'ils sont banalysés. Dans l'inconscient collectif, ce ne sont plus que des statistiques sauf catastrophe grave, type car de touriste, qui font encore la une de l'actualité. Du coup, les conducteurs que nous sommes ne personnalisent plus l'accident mortel et ne se rendent pas compte qu'une fois au volant, leur comportement peut être potentiellement dangereux. Un traitement de l'information plus régulier et plus personnalisé sur les accidents mortels aiderait sans doute mieux à sensibiliser l'opinion sur ce problème et permettrait d'améliorer le comportement de chacun au volant (il appartient aux rédactions et aux journalistes de savoir quel rôle ils veulent tenir dans la réduction des accidents mortels en France). Sinon, je suis d'accord partiellement avec les commentaires précédents, même s'il existe des cyclistes, des piétons qui ne respectent pas le code de route, il n'y a aucune espèce de justification à la mort gratuite de ces personnes. La mort, c'est l'acte le plus grave que l'on peut commettre sur une autre personne.

Par Anonyme

C'est sur, face à ces salauds de cyclistes une voiture n'a aucunne chance ;-)

Par Anonyme

c est tres triste , mais meme au mieux , si les moralistes verts ne laissent circuler un jour que les vélos dans les villes , meme avec le casque , il y aura des accidents graves et des décés ; malheureusement , le parfait n existe que dans les reves .

Par Anonyme

l'accident mortel du 7 mai ne pose pas seulement qui des deux (de la cycliste ou du conducteur de bus) est responsable. Mais surtout, comment permettre la cohabitation de deux modes (vélo et Transport collectif ) qui sont aujourd'hui indispensables pour les déplacements urbain ? Quand le STIF dit, c'est son choix, vouloir augmenter la vitesse commerciale des autobus, aujourd'hui de 12 Km/H à 18Km/H dans des couloirs en site propre où il favorise aussi la présence de cyclistes, forcément il y aura de plus en plus risque de drames. Des bus de 15 tonnes en moyennes à qui les autorités demande d'augmenter leur rapidités au côté de vélo de 20 kilos + le cycliste, il n'y a pas photo.

Par Anonyme

Ou en est le procés du chauffeur du bus  ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs