Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Nouvelle Opel Corsa : où ça une nouvelle Corsa ?Imaginons 2 vieux potes accoudés au comptoir, en train de siroter un petit noir en refaisant le monde et spécialement la planète automobile. Le premier : "Tu sais que je ne suis pas mécontent de ma Corsa, moi…". L'autre : "Ah bah tiens, puisque t'en parles, moi je viens de m'offrir la nouvelle !". Le premier : "Arrête, tu déconnes… Tu vas en avoir une plus belle que moi ! Misère… T'es venu avec ?". L'autre : "Oui regarde !". Le premier : "Oh oh ! Tu me fais marcher, c'est l'ancienne… T'es pas drôle !" L'autre : "Ben non je te jure c'est la nouvelle…" (Silence…)

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

@caradisiac Perçoit-on des reflets dans le pare-brise, surtout avec la version rouge du tableau de bord ? Pour le reste, c'est vrai que l'ancienne avait un amortissement ferme, surtout sur les grilles ou autres inperfection de la route. L'habitabilité était aussi restreinte par rapport à une 207, surtout à l'arrière. Mais elle est moins cher, ce qui implique forcément quelques concessions... Cette voiture peut plaire à beaucoup de monde.

Par Anonyme

@ Swissboy : oui on perçoit encore quelques reflets sur le pare-brise. Mais pas au point de gêner la conduite, et de toute façon, ils n'apparaissent que si le soleil donne directement sur la planche de bord. Les matériaux sont suffisament mats le reste du temps pour ne pas se refléter. Cordialement

Par Anonyme

J'aimerais une petite précision: le 1.7 CDTI 130ch est-il plus souple que la précédente version 125ch car sur ce dernier le couple de 280 Nm n'arrive qu'à 2300 tours et il n'ya pas grand chose en-dessous, le moteur ne commence à se réveiller que vers 2000 tours entrainant une conduite hâchée, saccadée; donc est-ce que les 300Nm de cette évolution du 1686cc Isuzu sont-ils présents plus tôt, la plage d'utilisation est-elle plus large(reprises à 1500 1800 trs par exemple)?

Par Anonyme

Je n'avais pas eu l'occasion de conduire la version précédente équipée du moteur de 1.7 CDTi 125 ch., mais il est vrai qu'il avait la réputation d'être mou en bas régime avec une arrivée brutale de la puissance... Tout ce que je peux dire c'est que la version 130 ch que j'ai eu le loisir de "torturer" faisait montre d'une bonne souplesse. Avec un caractère plutôt linéaire. Le couple de 300 Nm est disponible entre 2 000 et 2 500 tours/min. Et 80 % à partir de 1 750 tours si j'ai bien suivi la présentation :wink:. Il en résulte que je n'ai pas ressenti de gros trou en bas régime, et pas d'effet coup de pied aux fesses marqué non plus. Il semble donc qu'il soit plus souple oui... Le mieux pour vous sera de l'essayer lorsqu'il sera dispo en concession ! Vous vous ferez une idée plus précise. Cordialement

Par Anonyme

Merci pour votre réponse; moi non plus je ne l'ai pas essayé(ni aucune Opel d'ailleurs)mais je me fie à ce que dis la presse spécialisée (Le Moniteur Automobile etc). De toute façon si j'avais à choisir j'opterais plutôt pour une GSI 1.6T ou la nouvelle Astra (pas en 1.7 CDTI vu son poids...) dont le comportement routier est plus efficace mais ce qui est est intéressant avec ce 1686cm3 Isuzu c'est que cette cylindrée existe depuis longtemps chez Opel; il s'agit d'une base ancienne apparue à la fin des années 80(Vectra A 1.7TD 82ch-168Nm...) et qui au fil du temps a été adaptée à toutes les évolutions techniques du Diesel: gestion électronique, l'injection directe haute pression(1.7 DI 65ch et DTI 75ch) , les 4 soupapes/cylindre puis le common rail(1.7 CDTI 100 ch-240Nm), le VNT (125ch-280Nm) pour résumer. Ce bloc maintes fois retravaillé résume à lui seul les évolutions successives du Diesel et montre à partir d'une même cylindrée ce qu'on arrivait à faire il y a 20 ans et aujourd'hui, sans parler de la baisse constante des émissions polluantes. Sinon, dans cette catégorie, je choisirais plutôt le 1.6 Multijet 120 de Fiat par exemple, en attendant des retours sur sa fiabilité.

Par Anonyme

bonjour,auriez vous des infomations sur la corsa opc 2010 qui et passer a 11 cv fiscaux au lieu de 12 et 172 gr de co2 contre 192 auparavant.je pense que les performances doivent  s en ressentir meme si opel me dit le contraire.d avance merci.

Par Anonyme

Bonjour, Concernant la nouvelle Corsa OPC 2010, sa puissance fiscale est effectivement de 11 CV, sa consommation a été réduite de 7,6 % et ses émissions de CO2 de 9,5 %. On atteint des valeurs respectivement de 7,3 litres et de 172 g/km. Mais cela n’est pas obtenu au détriment des performances. En effet la v-max atteint 225 km/h comme avant et le 0 à 100 km/h est abattu en 7,2 sec. soit comme auparavant également. C'est ce qu'on appelle le progrès ! Cordialement

Par Anonyme

Il n'est, à aucun endroit, mentionné l'éventuelle affiliation de ce bloc CDTi avec le récent bloc 1.3l MultiJet II 95ch de FIAT. Sachant que le précédent bloc CDTi 1.3l de 75ch était un MultiJet de FIAT rebadgé (dont l'injection aurait connu légère modification), je dois avouer qu'il est difficile de ne pas faire le rapprochement.

Par Anonyme

Bonjour, pourquoi préciser que la voiture est équipée d'un filtre à particule alors que la norme EURO V si je ne m'abuse interdit de vendre des véhicules (de tourisme en tout cas) sans lesdits filtres??? Suis-je dans l'erreur? Cordialement

Par Anonyme

non tu fais pas d'erreur mais c'est pour ceuix qui ne le savent pas c'est tout mon pote

Par hen54sj

je voudrais un renseignement plus que serieux en deuxième vehicule j'ai acheté une opel corsa de 2003 01 janvier de 56000 km N° de srie WOLOXCF6834141246 1.2 16 V Ess boite Auto.

La transmission de cette voiture est elle par courroie ou chaine.

merci de votre réponse, voici une eunieme fois que je demande aux agents opel SANS REPONSE.SERVICE APRES VENTE NUL.

JG

Par Anonyme

Je me demande comment Opel ose badger "GSI" un mazout de la plus vulgaire espèce ! Des Corsa ou Astra siglées ainsi ont existé dans le passé (à une époque, il est vrai, pas concernée par la stupide "taxe carbone") et elles étaient animées par des mécaniques essence autrement plus présentables, certaines ont couru en rallye d'ailleurs.

Par Anonyme

Bonjour,

Je souhaite acquérir une Corsa 4ème Génération (10/2009) version IV 1.2 TWINPORT ENJOY 5 portes ,essence.

Si quelqu'un peux me dire ce qu'il pense de cette voiture ?

Par Anonyme

Bonjour,

j'ai lu des commentaires sur un autre site qui disaient qu'il y avait un problème de sifflement dans le moteur et que c'était un problème récurrent sur La 2011. Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler?

Par

bonjour , pour ma part opel corsa edition 1.2l 85cv (2011) pas de problème de sifflement moteur ni autres petits soucis d'ailleurs , que du bonheur .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire