Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Exclusif: la Peugeot 208 face à la Renault Clio et la VW PoloPour débuter l’année de la plus belle des façons, Caradisiac vous propose aujourd’hui de découvrir en détails LA nouveauté française de ce début 2012 : la Peugeot 208. Et pour cette première rencontre, nous avons choisi de l’opposer à ses deux principales rivales : la Renault Clio et la VW Polo

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par §pan851fm

"110 kg plus légère que la 207" : c'est à croire que la 207 était lestée avec du plomb!

Par Anonyme

Le design des voitures francaises. Pourquoi faire simple et beau ( VW ) quand on peut faire compliqué et moche ?

La seule Peugeot que j'ai put apprécier est la 406 Coupé, dessiner par Pininfarina au passage :)

Par Anonyme

A voir en vrai mais la planche de bord me semble cheap d'aspect, et carrément moche. On se croirait revenus dans une 205, exception faite du nouveau système tactile. J'aime bien les lignes sinon.

Par Anonyme

08h39 : Les goûts et les couleurs.. Evite de faire des généralités de ton cas, que je sache tu n'as pas le monopole du goût. :wink:

Par Anonyme

VW beau ? La bonne blague...

Par Anonyme

Comparer une 208 à une 205, sans deconner, ça a le mérite de rigoler de bon matin

Il a jamais du avoir une 205 le monsieur :roll:

Par Anonyme

Elle a l'air pas mal cette 208 , mieux que la 207 que je trouvais trop lourde de ligne. A voir dans une version coeur de gamme.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A voir en vrai mais la planche de bord me semble cheap d'aspect, et carrément moche. On se croirait revenus dans une 205, exception faite du nouveau système tactile. J'aime bien les lignes sinon.

"cheap d'aspect"

il ya une fonction image en taille reelle et là tu vois qu'elle met la barre assez haut dans le domaine des citadines :)

mais ça doit etre trop compliqué pour des utilisateur de WW hihihi

Par Anonyme

Le profil de la 208 fait tres citroen c3 plus arrondi mais trop charger pour une citadine je prefere la simplicité de la polo ou meme de la clio

Par Anonyme

la 208 et trop belle beaucoup plus que la polo elle va faire un carton malgrè la crise ::love::lover:

Par Anonyme

pas terrible cette 208, les designers de chez peugeot n'ont pas été très inspirés

Par Anonyme

on me la donne je la prends !

Par

Le 1.0 68ch ça serait pas celui de la 107/C1 ?

Par Anonyme

@sars Non c'est le nouveau 3cyl de PSA

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

j'ai eu du mal a te lire.

je trouve que Peugeot s'améliore.

Par §ato468DJ

Laissez tomber, c'est "Fastroad le défenseur des allemandes". Il s'est déjà fait virer (il n'a plus de pseudo), mais il continuera à critiquer car il n'a rien d'autre à faire dans sa vie. Sinon, elle m'a l'air bien sympathique c'est nouvelle 208. J'espère quand même que Peugeot sortira des moteurs un peu plus puissant, parce que 120 ch max, c'est un peu light.

Par Anonyme

@ 10h13, oui tu as raison, ce type n'en vaut pas la peine.

Normalement, il devrait sortir des versions plus puissantes des 3 cyl en version THP. Jusqu'a 130ch dixit Auto- :p Mais perso, j'espère qu'un THP156 au moins sortira sur 208. Vu les perfs raisonnable sur 207, avec 110kgs de moins ça devrait bien donner. Une version GTi est peut être en cours d'étude... On croise les doigts.

Par Anonyme

@ 09h52 : Déjà, apprends à écrire correctement le français (ou écris nous dans la langue de Goethe si tu préfères)

Je ne suis pas pro-françaises (mes deux véhicules sont 1 Fiat et une Ford). Au passage, la Ford est fabriquée en Allemagne...

La Corsa n'a rien d'une voiture allemande et certainement pas la soit-disant qualité...

Quant à la triplette VW, aucune innovation, rien, que du suivi sans prise de risque mais un label qui flatte ceux qui ont le syndrôme du porte clés...

Enfin, saluons l'effort de Peugeot : enfin un citadine qui retrouve des dimensions normales, un poids contenu ! Ce n'est pas à coup de boîtes ultra longues et de moteurs anémiques que l'on conciliera plaisir de conduite et écologie, mais en réduisant les masses et en améliorant l'aéro.

Comme le disait Colin Chapman "Light is Right"

Mais c'est peut être déjà trop haut pour qui s'autosatisfait de qualité perçue et de "Made in Germany" et pour Caradisiac : les codes de vérification sont un scandale !

Par Anonyme

Comme toujours, je privilégie le classicisme et la sobriété. Donc mon choix va à la Polo. Clio dépassée. 208, je ne l'aime ni en 3p ou 5p.

Par Anonyme

J'avais déja cette impression en voyant certaines photo de présentation de la 208, et vous confirmez cette impression: On roule avec le volant sur les genoux dans cette voiture! A croire que peugeot ne connait pas l'existence de créatures humaines de plus d'1m60...

Par Anonyme

Le fait que le volant soit très bas est normal: peugeot cible avant tout les femmes. Rare sont celles qui dépasse les 1,75m. ça se voit dans le look de la 208: absolument rien de viril, très féminine, avec la rampe de led qui forme un sorte de cil, et son espèce de calandre en forme de bouche, où les copains seraient bienvenus.

Un mec qui trouve cette voiture faite pour lui devrait rapidement remettre en question ses choix sexuels...

Par Anonyme

Dsl mais j'approuve, ça fait assez cheap vu comme ça, même en zoomant..

Par Anonyme

Pour ma part:

Habitacle: Celui de la 208 est sobre et en accord avec son temps, bien fini, simple et ergonomique. Les matériaux semblent de bonne qualité. Celui de la Polo est comme toujours très sobre mais réussi, une impression de solidité s'en dégage, classieux et hyper ergonomique, pas de design farfelu. Là encore les matériaux sont de bonne facture. La Clio elle, ne change pas, toujours une esthétique de jouet made in China avec un design type voiture-jouet-pour-enfants, zéro sérieux, plastiques bas de gamme, très cheap...

Design extérieur: La 208 apporte de la fraicheur, c'est osé mais sans être choquant, j'y vois un peu de DS par moments, on sent la patte PSA. Plutôt mignonne et il s'en dégage un sentiment de solidité, très rare chez les françaises. J'aime mais je n'achèterai pas car moi pou moi cette voiture s'adresse à une clientèle féminine. La Polo, comme d'habitude, rien à redire, des lignes simples mais toujours aussi efficaces, de la solidité dans l'aspect, une finition à la hauteur des tarifs et des prestations du véhicule. C'est classique mais toujours aussi beau et attirant. La Clio, bof bof, aucune personnalité si ce n'est celle d'une voiture pour ados (sans le côté rebelle de ces derniers). Pas vraiment beau mais pas hideux pour autant, juste... quelconque. Bien pour Ginette faire ses courses, rien d 'autre.

Mon classement:

1) Polo

2) 208

3) Clio

Ou encore 208 et Polo à égalité car Peugeot s'est quand même bien sorti les doigts du derrière pour proposer une citadine bien finie, un peu novatrice et dans l'ensemble assez plaisante. Bravo Peugeot donc, VW rien à dire, toujours au top, Renault faudrait prendre exemple sur Nissan...

Par Anonyme

@10h50

T'as aussi oublié le cul bien bombé de la 208, surtout en comparaison de celui de la polo...

Par Anonyme

je voyais la polo plus cher que ses concurentes sans hesiter la petite de wolfsburg pour ma part mais les deux autres on pas mal de qualité

Par Anonyme

Un design jugé féminin? comme l'ont été jugé les designs de la 207 et de la 206 à leurs sorties. Pourtant sur le parking de mon chantier, il y a quelques 206 et 207, une population qui est peu "féminisée" et plutôt viril, je le confirme. Peu l'ont vu en vrai. On s'y habituera. Après la sortie de la GTi, cet argument ne sera plus. Belle réussite au passage pour le design innovant et qui tranche complétement. Il ne faut pas oublier que c'est toujours un grand risque de changer radicalement les bases d'un best seller car les critiques sont dures et les exemples de ratés nombreux. Et concernant le prix, je vois que le prix d'appel de la 208 est 1000euros inférieur à la 207, quand on dis que les voitures modernes coutent de plus en plus cher... Bel effort de Peugeot!

Et comparer une 208 à une antique clio 3 et une austère polo... bof... un comparatif avec la C3 et la yaris aurait été plus logique, ne serait-ce que par le design.

Par

Juger la qualité d'un intérieur sur de simples photos, très objectif comme d’habitude les commentaires des très nombreux anonymes :voyons:

A l'intérieur, le compteur parait bizarre, l’écran tactile à l'air sympa, pour le reste il faut être monté dedans pour réellement donner son avis

Extérieurement j'ai du mal avec la 5 portes :non: mais la 3 portes est beaucoup plus fluide je trouve, j'aime bien :smile:

Par

Ben plutôt étrange ce comparatif, une voiture c'est fait pour rouler et là ben personne n'a pris la route donc du coup il manque quand même une bonne moitié des paramètres de comparaison ... et donc déclarer une voiture vainqueur dans ces conditions est un peut absurde non ? Quelle ironie, vous qui disiez dans votre phrase d'introduction que Caradisiac ne faisait pas les choses à moitié... J’espère un autre comparatif plus sérieux avec cette 208.

Par Anonyme

Je fais 1m87 et je n'ai pas le volant sur les genoux dans la 208...

Il existe le réglage en hauteur du siège qui vu ma taille est réglé bas et le réglage de hauteur du volant.

Si les journalistes de caradisiac s’installent comme des sacs au volant d'une voiture, je comprends mieux certains articles :)

Par

Attention article à trolls!

Blague mis à part, j'ai un bilan mitigé sur cette voiture.

Autant je trouve l'extérieur très réussi, autant je n'aime pas l'intérieur.

J'ai eu la chance de rentrer dedans et j'apprécie peu le design, surtout cette nouvelle "modularité" du tableau de bord et volant. Surtout que je fais 1m98 ...

Par contre, pour la

Par Anonyme

La Clio avec son vieux style complètement dépassé... :blague:

Par

Attention article à trolls!

Plus sérieusement, j'aime l'extérieur, très réussi mais l'intérieur pas du tout à mon goût.

J'ai eu la chance de rentrer dedans, et je n'apprécie pas du tout cette nouvelle "modularité" du design du tableau de bord et volant. Surtout que je fais 1m98, donc assez chiant pour moi...

Par contre, la qualité est là, et l'avantage qu'avait la polo sur ce point n'est plus.

De plus, l'énorme travail sur le poids et vraiment bienvenu: l'agilité et la consommation seront donc de gros avantages sur cette voiture.

Reste la question de la clientèle prétenduemment féminine, je n'y crois pas. Cette voiture reste agréable à regarder et offre un niveau de prestation qui ravira des clients féminins et masculins.

Pour finir, vu les perf déjà importantes sur la 207THP (chassis et moteur au top), un version 208GTi de 200ch serait géniale mais invendable en France.

Comme pour la 207 RC, je pense qu'elle sera cannibalisée par la 208THP.

Par Anonyme

207 haut de gamme ! Pourquoi ne as avoir pris une Clio GT (ou Gordini) et une Polo (plus expressive) ? Ce comparatif n'est clairement pas paritaire, les voitures ne sont pas equivalentes; c'est dommage...

Par Anonyme

il y aura 156cv puis 185 ou 200cv ensuite sur la 208.

Les nouveautés qui sont "en rupture" peuvent choquer, et passé un temps d'adaptation on s'y fait, qu'on apprécie ou non => cf le "cul" de la clio "campus"

Par Anonyme

ce comparatif n'est pas serieux du tout , comment comparer des vehicules qui n'ont pas le meme niveau de finition ? UNE finition haute pour la 208 et la polo avec des jantes de 17 pouces et une finition entrée de gamme pour la clio avec des enjoliveurs de 15 pouces " une finition GT aurait ete plus approprié .

d'autant plus que ces vehicules n'ont meme pas ete essayés , justement la ou la clio brille .

Par Anonyme

rien à rajouter suite à tout ces commentaires sauf que ... moi aussi j'ai raison.

Par Anonyme

comparer une 208 "ice velvet finition HG a 23500 euros" et une clio finition bas de gamme .

VACHEMENT SERIEUX LE COMPARO !!!

Par Anonyme

Tiens, la DS3 de Peugeot :)

Bon, normal que Citroen et Peugeot se ressemblent me direz-vous.

Mesquinerie et chipotage mis à part, les voitures françaises en gagnent !

Pourrait-on avoir un article sur la vision étrangère des voitures françaises ?

J'étais en vacances en allemagne, j'ai discuté avec un norvégien, oui, c'est exotique :) Et j'étais venu en toute simple Clio 2. La personne me disait que les Clio sont recherchés en norvège et qu'ils trouvent que ce sont de bonnes voitures.

CE serait bien de faire un article pour voir comment sont perçues nos renault et Peugeot-Citroen en dehors de la france.

Par Anonyme

Drôle d'article. La Clio va prochainement être remplacée et la Polo...pfff

Par Anonyme

Jeu Set et Match pour la 208.

Par

j'adore, tableau de bord moche (discutable) ; longueur -7 cm donc bientôt interdit aux grands, c mimi maty qui va être contente; e-hdi à profusion çà c bien et juste suffisant en attendant EURO 7.

Par §yul083VT

Bonjour a Tous,

J'attends de voir la version turbo 3 cylindre du 1.2 , en concurrence direct du 1.2 tsi de chez wolkswagen , LA référence actuelle.

Trés belle voiture.......

Par Anonyme

La polo et son côté, agressif...

La 208 et son côté, némo...

La clio et son côté,elle n'évoque rien...

Par Anonyme

Agressif une Polo ? J'aurais dis quelconque. L'intérieur c'est encore pire on dirait une voiture d'il y a 15 ans ...

La 208 promet mais pour ma part j'attends la Clio 4 RS.

Par

Note aux internautes : la presse n'a pas avoir accès à la 208 que pour des présentations et comparatifs statiques. Les essais dynamiques viendront plus tard. Mais nous avons jugés ces 3 autos en écartant pour chacune les critères dynamiques. Pour la Clio en finition moyenne gamme, ce n'est pas faute d'avoir cherché une finition plus haut de gamme, mais nous n'avons pu avoir à notre disposition pour ce tournage qu'une version Expression. Nous le précisons dans le reportage et vous aurez également noté que nous n'avons pas pris en compte le niveau d'équipement pour établir nos niveaux de préférence.

Cordialement

MC

Par

la presse n'a pu avoir accès, et non n'a pas avoir... vous aurez corrigé de vous-même.

MC

Par Anonyme

@8h46, +1, dire que VW c'est beau faut le faire!

Par Anonyme

Que pensez-vous de la forme des aérateurs aux extrémités de la planche de bord ? Je trouve que ça fait bizarre, tout comme le morceau de plastique sur les contreportes au niveau de la vitre de custode, qui fait pièce rapportée. Le tableau de bord me fait penser à celui de feu la 205 en plus anguleux.

Par Anonyme

La clio reste un laideron, la polo est bien, la 208 aussi.

Par Anonyme

Oh la belle ! Personnellement je préfére largement les françaises et surtout ce petit bijou.

Quand a ceux qui préférent les WW...continuez a avoir des mauvais goûts et a creuser notre dette par la même occasion :fresh: a bon entendeur ;)

Par

La polo prend un sacré coup de vieux. Et la Clio, n'en parlons pas.

Par Anonyme

Après avoir remporté le prix de la voiture la plus gay en 2011 avec le RCZ, peugeot compte-t-il remporter ce même prix en 2012 avec la 208 ?

Par Anonyme

Je la trouve clairement affreuse ! Je préfère davantage la 207. Un avant de mauvais goût et des feux arrières... puf !

Par Anonyme

La polo prend un sacré coup de vieux. Et la Clio, n'en parlons pas.

C est pour ca que les modèles VW sont la depuis 30 ans avec la meme ligne alors quePeugeot change tous les 2 ans:chut:

Haha pauvre troll qui défend une marque jetable qui change d identité comme de sac poubelle:ptdr:

Par

Je ne suis pas du tout un troll, je n'ai jamais roulé en Peugeot de ma vie et je ne compte pas en acheter. Mais force est de reconnaitre que l'intérieur est très soigné et l’extérieur bien plus moderne que ses concurrentes.

On peut m'accuser de troll/taliban jap' mais pas Peugeot lol. Si ca te plait de rouler dans une voiture qui a une ligne qui a 30ans tant mieux pour toi. :bah:

Par Anonyme

Avec ces jantes, la Polo est la plus belle...

La calandre de la 208 est HORRIBLE... Ça ne ressemble à rien. Et l'intérieur façon Spark... Bof Bof... La 207 était beaucoup mieux....

Par Anonyme

17h22 +1

La polo est sublime surtout avec les jantes de 17 pouces pareil pour la 208 au départ j'avais les mêmes réactions que vous, mais en m'y habituant en regardant des vidéos dynamiques je lui trouve beaucoup de charme. Souvenez-vous quand la 206 est sortie en 1998 beaucoup regretter la 205 mais finalement la 206 a été l'une des plus belles citadines de l'histoire.

Espérons que la 208 e-HDi 115 sera à la hauteur de la 206 HDi 110. Sinon monsieur je vous en supplie mettez le 2.0 HDi 163 du RCZ. Si les deux cas ne sont pas valables j'attends avec impatience la GT avec le THP 156 ou la GTI avec le THP 215.

Par Anonyme

Toi tu doit en ètre pour poster des message aussi con , la clio 2 est une voiture très "féminine" dans son design, pourtant il y a eu autant d'acheteur h/f .

Et si tu trouve qu'elle fait tant féminine tu a un problème; désolé; la mini, 500 je veut bien, mais là !

Par Anonyme

Waouh la "Virgule" façon Opel Insignia, Meriva, astra gtc...

Par §Tom366ya

Un article d'aujourd'hui et déjà 6 pages de trollage... eh bin.

L'intérieur de 2006 de la Clio vieillit et la console centrale de la Polo n'a pas évolué depuis 10 ans (au fait au passage, pour les talibans, je me suis acheté des yeux).

(Allez, KIKOOL, lâches-toi et sort ta blague pourrie de Kévin :fleur: )

Par Anonyme

Bravo Caradisiac pour cette exclusivité !

Jolie voiture, il faudra voir en réalité.

La ligne est très réussie, mais Peugeot n'a pas choisi la meilleure couleur pour la promotion de son produit phare !

Je trouve le GPS mal intégré. Je suppose que le GPS est en option sur le haut niveau de gamme, donc il est possible de l'éviter.

Par contre, je remarque que la commande de radio au volant (sucette derrière le volant) a passé du côté droit sur la 207 au côté gauche sur la 208.

Enfin, la 208 comme toutes ses concurrentes modernes n'ont plus de barre latérale de protection de la carrosserie. Dans la catégorie, il doit rester la Clio et la Fabia qui les ont encore. Dommage pour des citadines qui sont exposées aux chocs.

Par Anonyme

Ces nouvelles faces avant ouvertes initiées par le groupe VW ainsi que les virgules de flanc initiées par Opel sont des bouffées d'oxygène pour le style des voitures. Regardez la Clio (vivement la IV) elle est à la peine stylistiquement parlant même face à une classique Polo avec des flancs dopés mais simples dans le principe.

Le tactile va se généraliser et posera de très sérieux problèmes à l'avenir, je préfère ne pas en parler tant c'est sensible...

Par §zed263iF

J'aime beaucoup sa faisait un moment que je l'attendais :bien: hâte de la voir en vrai :smile: quand aux autres qui balances leurs commentaires 'miteux' je suis un fan tout modèles j'aime toute les marques (mais certaines personne qui les conduisent c'est désolant :violon: (et avec une préférence pour peugeot et dodge :oui:)) attendez de la voir en vrai voir même de la conduire mais pour moi il vas falloir attendre un moment :bah:

Par Anonyme

Bonsoir à tous

Soyez pas jaloux les défenseurs des voitures allemandes, cette bagnole est superbe et va faire un carton!!!

Bravo Peugeot vous etes sur la bonne voie!!

Par Anonyme

Et sinon, ils font la même pour homme ?

Par Anonyme

Les Français font des petites voitures principalement pour les femmes et les Allemands font des voitures d'hommes. Ainsi va le monde.

1 2 3 fight!

Par Anonyme

ouch, ça va fighter violent là !! Ils sont sans doute en train d'appeler leur pote pour qu'ils viennent les défendre sur caradisiac...

Il parait qu'ils ont même appelé le tech center de renault (ceux qui savent pas à quoi sert un boulon), et Antoine Dufeu....

Y'a du lourd qui arrive

Par Anonyme

M... on dit du mal de renault et de la Clio!!! C'est intolérable, insupportable autant de parti pris et de mauvaise foi!!! Tout le monde sait que la Clio RS poutre tout alors si ça c'est pas un argument imparable pour contrer les vôtres où va-t-on?

Par Anonyme

@19h11

La 206 1.6 HDI 110 et ses embrayages en carton (VM bi-masse)...

Un 2.0 HDI de RCZ dans une 208 en 2012? Mais vous avez quel âge?

Par Anonyme

L'intérieur de la Clio c'est quand même la honte, même le lettrage des tachys semble tiré de jouets pour enfants. Ce n'est pas une mauvaise voiture mais elle n'inspire (respire?) pas le sérieux de la qualité intrinsèque soutendue depuis le contrat de qualité signé en 2009 par le losange(c).

Sur la 208 le volant ne risque-t-il pas de gêner la vision du combiné si celui-ci est placé en position haute (beaucoup de conducteurs n'aimant pas avoir le volant dans les genoux)?

Par Anonyme

En DIESEL je la kiff grave!!!!:buzz::buzz::cyp:

Par Anonyme

En diesel?

Mais en short aussi tu la kiff grave?

Par Anonyme

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement je la trouve pas terrible cette 208.

Enfin de toute façon Peugeot pouvait pondre n'importe quel laideron, les chauvins de français l’achèteraient quand même.

Reste plus qu'à pondre un bi-cylindre HDI hybride pour nous polluer la tête en ville et ce sera la parfaite voiture du français moyen...

Par Anonyme

Alors qui fait une petite voiture potable dans ce segment si Peugeot n'en fait pas? Essayons la avant de la descendre, j'avoue ne pas aimer le style extérieur et intérieur si elle réserve de bonnes surprise une fois prise en main réellement je lui pardonne.

Il n'y a pas de mauvaises citadines aujourd'hui, les 207 Clio Corsa Polo Fiesta Yaris Ibiza C3 etc... sont toutes recommandables n’exagérons pas.

Par Anonyme

Caradisiac est peuplé de français superieurs au français moyen. L'élite.

Par

Affreuse la 208 ... :/

Par §aqu784Fv

les gens n'y pensent pas forcément lorsqu'ils achètent une voiture neuve, de la fiabilité du modèle acheté, mais plutôt de la ligne, du confort, du silence, de la consommation....

Jusqu'au jour où l'électronique fait parler d'elle, la bv qui déconne, l'apparition de rossignols (surtout Renault), des organes mécaniques qui lachent prématurément,

perso je ne me suis jamais fait avoir car jamais acheté français :voyons:

Par

bon ben j'accroche vraiment pas à Peugeot... la 306 est la seule qui j'aime, elle est indémodable

Par Anonyme

acheter français ? Y'a personne d'assez con dans le monde pour faire ça, à part les français peut-être....

Rafale: échec, personne n'en a voulu

Leclerc: idem

Sous marin: on ferme les chantiers, c'est pas pour rien.

TGV: plus personne n'en achète

Porte avion: on va éviter d'en parler...

Informatique: c'est simple on n'existe pas, à part...orange

Portable: alcatel ? Mouhahaha

Reste quoi? Les voitures? Elles ont déjà du mal à se vendre en europe, et en ce moment même c'est la dégringolade...

La france ne produit plus rien, même ses voitures, c'est du rebadgeage...

Par Anonyme

Que pensez-vous des aérateurs aux extrémités de la planche de bord ? Je les trouve, comment dire, spéciaux, tout comme le tableau de bord qui rappelle celui de la 205 en plus anguleux. Sur les contreportes, la pièce rapportée sous la vitre de custode n'est pas des plus heureuse.

Par Anonyme

Magnifique cette petite 208! gros coup de coeur :love:

Par Anonyme

9h31

et ben met toi a ton compte puis crée nous de belles choses toi qui a l'air d'avoir pleins d'idees !!!

sinon depeche toi a fuir ton pays car c'est toute l'impression que tu nous laisse ici .

heureusement que la france n'est pas peuplé que d'individus comme toi .

Par Anonyme

Encore des squatters de belges ou de petits suisses...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

acheter français ? Y'a personne d'assez con dans le monde pour faire ça, à part les français peut-être....

Rafale: échec, personne n'en a voulu

Leclerc: idem

Sous marin: on ferme les chantiers, c'est pas pour rien.

TGV: plus personne n'en achète

Porte avion: on va éviter d'en parler...

Informatique: c'est simple on n'existe pas, à part...orange

Portable: alcatel ? Mouhahaha

Reste quoi? Les voitures? Elles ont déjà du mal à se vendre en europe, et en ce moment même c'est la dégringolade...

La france ne produit plus rien, même ses voitures, c'est du rebadgeage...

AREVA leader du nucléaire,

EDF achète des concurrents étrangers,

SFR a racheté VODAFONE et devient un des plus gros groupe mondiaux de la téléphonie,

et je parle pas du luxe (groupe LVMH par ex.)..

Les gars ont raison, il y a pleins d'autres dont doit se plaindre mais tu ne cites que les points négatifs (et Orange n'est pas une référence pour moi!)

Donc rien ne t'oblige à rester!

Sinon les constructeurs français n'ont rebadgé qu'environ 5 modèles mais tu as aussi Opel/Vauxhall, Fiat/Chrysler...

Par Anonyme

Je viens de voir les prix en version de base "access" entre le 1.0L Vti et l'équivalent diesel 1.4 HDI.

99g Co² pour l'essence, 98 pour le diesel, et +2050€ pour le diesel... Qui fait 14.000€ tour rond (11.950€ pour l'essence).

Ce qui veut dire un gros entubage pour tous ceux (et ils seront nombreux en France) qui la prendront en HDI de base car consos qui doivent être très proches.

Par Anonyme

c'est sur que les suisses et belges en matière d'automobile ils sont tres bon Mouahhhhhhhaa

ou alors en chocolat

Par

Elle a l'air sacrément moche, la simplicité et l'efficacité des lignes de la Polo prennent ici tout leur sens.

Par contre, la baisse de poid et de dimensions est une vraie bonne nouvelle.

Par Anonyme

Vraiment ratée cette 208 !!

Les lignes sont horribles..

D'un mauvais goût flagrant..

Par

J'attend de voir comment va vieillir l'intérieur si clinquant de la 207 dans quelques années !!

Par Anonyme

Cette 208 je la trouve vraiment réussie les cocurents ont du soucis à se faitre :jap: Et comme on le dit plus la 207 était faite avec du plonc :voyons:

Par Anonyme

La Clio fait tâche dans le paysage, on se demande ce qu'elle fiche là. La 208 est sophistiquée et bien réussie, la Polo est toujours aussi classe et expressive.

Par Anonyme

Pas de 1.6 VTi en finition Feline sur la 3 portes ? Se taper la version haut de gamme avec un diesel obligatoirement... Contradiction !

Jolie citadine en tout cas !

Par Anonyme

Pr la 1ère fois, je me décide à écrire sur ce forum. Pourquoi ai-je tant hésité à "publier" ? Tout simplement parce que 90% des plus actifs ici parlent et écrivent à foison, d'après des "on dit" ou des réputations d'antan, sans n'avoir (presque) jamais testé quoi que ce soit en réel.

Je précise avoir eu : la Golf 3 (un BI-JOU comme on n'en fait plus...snif), la 4 (ptits soucis de débimètre, de vitre arrière tombante, etc., pas graves mais énervants), la 5...Je n'en dirai plus, par pudeur, à part : une finition moins bonne que la 4, une fiabilité bof, et un agrément conduite dans la moyenne, pas plus.

Quant à notre Passat 6 : en 2 ans, problèmes de débimètre, d'embrayage, électriques...

Bilan : ma femme a remplacé il y a 2 ans la Golf5 par le 3008, et moi la Passat par la 508 il y a qq mois. Et franchement, pour notre baptème de "marque française", nous n'aurions jamais espéré mieux. Ces 2 produits sont littéralement bien supérieurs aux produits VAG (quels chassis incroyables, limite "sportifs"), et même leur finition sont bluffantes. L'habitacle du 3008 est toujours nickel, alors je rigole quand je vois des commentaires laissant entendre que les planches de bord françaises finissent en décomposition après qq années...

Donc, vraiment, que ceux n'y connaissant rien et parlant sans savoir aillent troller ailleurs, car ils sont pitoyables. Et ne leur en déplaise : le "made in france" des ces 4 ou 5 ans n'a plus rien à envier - en global - aux produits allemands, mis à part qu'il nous manque des moteurs > 300CV, et sont bien plus design que ce que fait le groupe VAG en copiant et recopiant à outrance les mêmes lignes sur toute leur gamme... :langue:

Par Anonyme

13h54 vous avez toutafais raison fiabilite volkswagen oui mais avant :nanana:

Par

En réponse à Anonyme

Pr la 1ère fois, je me décide à écrire sur ce forum. Pourquoi ai-je tant hésité à "publier" ? Tout simplement parce que 90% des plus actifs ici parlent et écrivent à foison, d'après des "on dit" ou des réputations d'antan, sans n'avoir (presque) jamais testé quoi que ce soit en réel.

Je précise avoir eu : la Golf 3 (un BI-JOU comme on n'en fait plus...snif), la 4 (ptits soucis de débimètre, de vitre arrière tombante, etc., pas graves mais énervants), la 5...Je n'en dirai plus, par pudeur, à part : une finition moins bonne que la 4, une fiabilité bof, et un agrément conduite dans la moyenne, pas plus.

Quant à notre Passat 6 : en 2 ans, problèmes de débimètre, d'embrayage, électriques...

Bilan : ma femme a remplacé il y a 2 ans la Golf5 par le 3008, et moi la Passat par la 508 il y a qq mois. Et franchement, pour notre baptème de "marque française", nous n'aurions jamais espéré mieux. Ces 2 produits sont littéralement bien supérieurs aux produits VAG (quels chassis incroyables, limite "sportifs"), et même leur finition sont bluffantes. L'habitacle du 3008 est toujours nickel, alors je rigole quand je vois des commentaires laissant entendre que les planches de bord françaises finissent en décomposition après qq années...

Donc, vraiment, que ceux n'y connaissant rien et parlant sans savoir aillent troller ailleurs, car ils sont pitoyables. Et ne leur en déplaise : le "made in france" des ces 4 ou 5 ans n'a plus rien à envier - en global - aux produits allemands, mis à part qu'il nous manque des moteurs > 300CV, et sont bien plus design que ce que fait le groupe VAG en copiant et recopiant à outrance les mêmes lignes sur toute leur gamme... :langue:

Merci a toi anonyme, enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause.

Mais désolé de te le dire, tu parles à un mur ici...

Je te rejoindrais sur beaucoup de points de ton avis:

- fiabilité : désolé de le dire mais VW est moins fiable que peugeot, taux de panne inférieur, ce sont des chiffres (ADAC, etc.). Mais les légendes urbaines restent malheureusement...

- qualité intérieure : en constante hausse sur les françaises depuis 10 ans. Aujourd'hui l'écart est vraiment très faible, voire inexistant.

- durée de vie : VW et peugeot font des voitures qui vieillisent de la même manière, je ne comparerais pas à BMW et Mercedes qui sont d'un niveau supérieur.

J'ai eu pas mal de voitures aussi, françaises, japonnaises, allemandes, donc comme toi j'estime pouvoir donner un avis moins caricatural que certains ici. D'autant plus que je change de voiture tous les 9 mois en moyenne, et que mon métier me fait souvent louer des voitures.

Par exemple, j'ai eu une golf6 et une 308, et mon verdict est sans appel, la 308 était bien mieux sur tous les points.

J'ai eu une 207 et ma femme mito, la mito est mieux.

J'ai eu une passat et une 407, la passat était mieux même si problèmes de fiabilité.

Aujourd'hui c'est 320d et je trouverais pas d'équivalent dans la catégorie.

Cordialement

Par Anonyme

La baisse de poids s'explique facilement

- PSA travail sur le poids

- dimension réduite

- nouveau moteur

Par Anonyme

@10h57

AREVA cotation suspendue tant c'est la merde chez eux en ce moment. Ils vont licencier 1200 personnes cette année en france, ce qui veut dire qu'en gros, il se retire de la france. Je te conseille de lire des pages sur l'éco, les entreprises françaises, etc...

EDF ne crée plus d'emplois depuis sa privatisation, que du temporaire ou du CDD en mission courte, pendant ce temps les actionnaires profitent de la richesse accumulée sur les deniers publics, le réseau n'est plus entretenu, adieu l'enterrement des câbles, l'innovation etc...

SFR.... rien que son nom suffit. Ils ont ramené internet à l'âge de pierre en france lorsqu'ils ont racheté 9+CI. Ils pratiquent aussi en france les tarifs les plus chers d'europe.

Bref, comme tu dis, y'en a plein d'autres: matra, les manufactures d'armes, les acieries, etc.... On a coulé les bons pour laisser les incompétents. Mais les incompétents avaient du fric...

@13h54

Ben moi vois tu c'est l'inverse, j'ai été pro-française jusqu'à 2005, et j'en ai eu marre de payer des voitures deux fois leur prix à cause de l'entretien et diverses défaillances assez grave (injections des laguna, scenic, clio, tableau de bord qui lachent avec l'odb, sono aléatoires, distri à 700€, usure prématurée des pneux, sièges chauffants qui claquent, etc... et je parlerais même pas de mes peugeot). Depuis que je suis passé chez les allemandes, j'ai fait de conséquentes économies, j'en profite pour voyager...

Par

Renaut dernier. A sa place. Bon article

Par §tri368qM

Moi perso j'ai du mal avec le style de la 208... Autant l'arrière que l'avant, le profil est pas mal (je trouve les lignes un peu trop ressemblante à celles de l'astra GTC). Peugeot fait des belles caisses mais que sur certains angles :s entre la vue 3/4 arr et arr se n'est plus la même voiture... Et l'avant il y en a trop ; sportif, chromes... je pense qu'il faut rester le plus simple possible pour une petite citadine de tous les jours.

L’intérieur est sympa est simple ^^ (de là à comparer avec la 205 !?!? Enfin c'est vrai que le compteur qui resort y fait penser ^^) ils en mettent pleins la vue avec l'habillage en "cuir"(??) du tableau de bord et oublient de faire remonter la moquette derrière le pédalier, les pédales en alu c'est sympa mais la ferraille noir et brise derrière BOUFF BOUFF...

J'att de la voir en vrai et de poser mes fesses dedans...

Par

elle ressemble trop à la C3.....................

Par Anonyme

De ma vie je n'ai jamais vu un tableau de bord aussi hideux que celui de la Peugeot avec les cadrans hauts. Seulement Peugeot arrive à faire aussi déplorable. Attendez la Clio IV et on va tout remettre en ordre lol

Par Anonyme

Sauf erreur la 207 est sortie bien sur après la Clio , et vous aviez dit que Peugeot avait raison de le faire, afin de mettre les mêmes les tarifs , maintenant vous dites que l'avantage est pour Peugeot ???? vous avez vraiment une dent contre Renault

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le design des voitures francaises. Pourquoi faire simple et beau ( VW ) quand on peut faire compliqué et moche ?

La seule Peugeot que j'ai put apprécier est la 406 Coupé, dessiner par Pininfarina au passage :)

Simple et beau VW ? Fade et sans saveur oui, comme toujours ! Le style de la World Car passe partout chez eux.

Par Anonyme

Pourant la Clio même si elle n'est pas UP TO DATE est la star des ventes en France. Le succès n'est jamais le fruit du hasard...

Par Anonyme

je suis très déçu par cette 208:frown:: que c'est lourd, que c'est chargé et tout ce chrome on dirait une ds:pfff: avec une mention spéciale pour la face avant que je trouve très boursouflée voire meme carrément bouffie, en tout cas à des années-lumière de celle, très aérienne, du concept sr1 par exemple

mes espoirs reposent donc sur la clio 4 qui si elle est réussie pourrait marquer le début du renouveau chez renault mais en attendant la clio 3e du nom elle, malgré son restylage réussi, commence sérieusement à vieillir et risque de connaitre une année un peu difficile, toutefois son remplacement imminent devrait offrir la possibilité de faire de très bonnes affaires surtout que çà reste intrinsèquement une bonne auto

ainsi ma préférence va nettement à la polo: s'inspirer de sa grande soeur golf lui donne un aspect assez haut de gamme pour une citadine je trouve et la sobriété de ses lignes lui permet de ne pas avoir vieillit d'un iota et ce meme quand on la met en face de la 208

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourant la Clio même si elle n'est pas UP TO DATE est la star des ventes en France. Le succès n'est jamais le fruit du hasard...

Ah bon la Polo uniformisée 2012 a la même ligne que la Polo break originale des années 80.

VW, c'est devenu une vraie marque du beauf embourgeoisé, banale au possible.

Par

En réponse à Anonyme

je suis très déçu par cette 208:frown:: que c'est lourd, que c'est chargé et tout ce chrome on dirait une ds:pfff: avec une mention spéciale pour la face avant que je trouve très boursouflée voire meme carrément bouffie, en tout cas à des années-lumière de celle, très aérienne, du concept sr1 par exemple

mes espoirs reposent donc sur la clio 4 qui si elle est réussie pourrait marquer le début du renouveau chez renault mais en attendant la clio 3e du nom elle, malgré son restylage réussi, commence sérieusement à vieillir et risque de connaitre une année un peu difficile, toutefois son remplacement imminent devrait offrir la possibilité de faire de très bonnes affaires surtout que çà reste intrinsèquement une bonne auto

ainsi ma préférence va nettement à la polo: s'inspirer de sa grande soeur golf lui donne un aspect assez haut de gamme pour une citadine je trouve et la sobriété de ses lignes lui permet de ne pas avoir vieillit d'un iota et ce meme quand on la met en face de la 208

commentaire (19h31) by jaweshfcgb (connexion foireuse...)

Par Anonyme

VW se sont de bonnes voitures c'est indéniable. Mais c'est triste, fade, sans âme.

Pour moi c'est le choix de celui qui ne sait pas ce qu'il voudrait comme caisse alors il se dit : bof..allé...une VéVé

Il faut pas venir me dire que c'est un choix par passion...

Par §mx1501OS

Je trouve la ligne plutôt sympa, elle me plait beaucoup!

Le design Peugeot me plaisait de moins en moins (excepté RCZ et 308CC), la 508 à redressé un peu la barre, mais la 208 me réconcilie fortement avec Peugeot!

Maintenant on vient de voir une 208 en finition Allure, il est fort à parier que les finitions Access/Active vont être d'authentiques laidrons avec planche de bord en plastic dur, des enjoliveurs 13" et de superbes sièges bleus et gris bien kitchs.

J'attends de la voir ce week-end au salon de Bruxelles pour me faire une idée plus précise...

Par Anonyme

Halala .... j'ai peur :pfff: franchement vous me faites vraiment peur par votre mentalité oui et alors la 208 fait féminine mais faut pas s’inquiéter il y aura une version sport qui fera plus viril (surement la 208sw aussi) je n'ai rien contres les allemande (au contraire j'adore TOUTES les voitures) mais la faut se calmer sérieux vous avez quel age le diesel c'est le point fort de peugeot et puis faut pas se baser sur les casses moteurs que vous avez eu vous ni sur des sondages a deux balles donc je vais la faire a la méthode "bébé" les 'zolies' allemandes sont aussi bien que les 'zolies' peugeot bon allez bon courage je vous laisse régresser quand a moi je continu a monter en mental au passage j'encourage les personnes qui défendent cette 208 car peugeot a fait des éfforts et a su monter en gamme de quoi faire peur aux allemendes .... heu... non pardon a les fierté de leur conducteurs pro allemand a la base FRANCAIS :violon: (au fait ... je n'ai que 16 ans :lol:)

Par §CR_166Rs

Il est mort le 1.6THP ?

120ch pour 1150kg c'est bien, mais pas franchement petillant pour autant.

Par §CR_166Rs

En réponse à lapoutre45

Attention article à trolls!

Plus sérieusement, j'aime l'extérieur, très réussi mais l'intérieur pas du tout à mon goût.

J'ai eu la chance de rentrer dedans, et je n'apprécie pas du tout cette nouvelle "modularité" du design du tableau de bord et volant. Surtout que je fais 1m98, donc assez chiant pour moi...

Par contre, la qualité est là, et l'avantage qu'avait la polo sur ce point n'est plus.

De plus, l'énorme travail sur le poids et vraiment bienvenu: l'agilité et la consommation seront donc de gros avantages sur cette voiture.

Reste la question de la clientèle prétenduemment féminine, je n'y crois pas. Cette voiture reste agréable à regarder et offre un niveau de prestation qui ravira des clients féminins et masculins.

Pour finir, vu les perf déjà importantes sur la 207THP (chassis et moteur au top), un version 208GTi de 200ch serait géniale mais invendable en France.

Comme pour la 207 RC, je pense qu'elle sera cannibalisée par la 208THP.

Je ne vois pas en quoi une GTI 200ch serait invendable, il faut juste arreter de prendre un mazout haut de gamme et d'y jeter un moteur pour faire une sportive.

Une sportive doit se distinguer ... evoluer avec le temps ...

Pas balancer un modele et au bout de 2ans dire : on vire ca se vend pas...

Par Anonyme

AAh, ils ont mélangé une astra avec une 207 et hop la 208? Je trouve ça assez immonde (après ce sont mes gouts) surtout les jantes... on dirait des jantes de kéké tuninge! Et la couleur pour ce modèle, on revient dans les années 70 , et encore à l'époque elles étaient même + jolie.

Et le compteur asymétrique qui m'a complètement choqué... sur la mignature, j'ai cru qu'ils avaient mis un compteur de moto... Je comprend qu'il y est des kg de moins! Et aucun moteur de plus de 1.6l! ça reste quand même une voiture lourde. Et ils ont osé mettre le stop and start et sur des diesels en + , moi pas comprendre...

Cougareliminator sur le forum...

Par Anonyme

moi j'aime pas la 208 : elle est moche est lente.

Ben 8 ans

Par Anonyme

@CR_B Les gros moteurs viendront après

Par Anonyme

Et ENCORE un profil en flèche avec un pilier C très important : on ne verra toujours rien de 3/4 arrière. Pas mal pour une urbaine mais ça ne semble pas gêner les acheteurs de Peugeot. Moi, si, beaucoup.

Les deux premières motorisations essence - deux pauvres 3 cylindres dépourvus de turbo (!!!) sont là pour faire de la figuration : j'attends de voir le niveau de bruit, de vibration, d'inertie et la courbe de couple.

Tableau de bord moche - désolé je dis ce que je pense. A niveau de prix égal, une polo est autrement plus aboutie, et elle peut avoir une BVA, elle.

Par Anonyme

peugeot se jete dans la direction de citroen en ajoutant du chrome par la par la la,la,la ....perso je possede une polo v et je ne rivaliserai jamais ceci avec....

Par Anonyme

Bonjour ,

la 208 me parrait la plus travaillée trés jeune trés cadre dynamique . Elle est la seule esthétiquement a allier jeunesse et classe . La polo me fait penser à la golf c'est une voiture tout comme la clio pas de qoi en faire un plat même si elle c'est vendu énormement.On vend beaucoup de camion aussi.

A l'intérieur idem . Bon après ce commentaire les gouts et les couleurs . Même sans gout choisir une clio c"est comme je pense avoir le four à pain est plastique immitation inox .

Par Anonyme

Je vois une chose c'est que la critique la moins constructive vient toujours de possesseur de vw . Je le comprend on ne peut aimer une voiture qui met la votre à l'état de véhicule de bobo .

Par

En réponse à §CR_166Rs

Je ne vois pas en quoi une GTI 200ch serait invendable, il faut juste arreter de prendre un mazout haut de gamme et d'y jeter un moteur pour faire une sportive.

Une sportive doit se distinguer ... evoluer avec le temps ...

Pas balancer un modele et au bout de 2ans dire : on vire ca se vend pas...

Oui je pourrais être d'accord avec vous.

Mais faut pas se leurrer, un produit c'est fait pour faire des bénéfices.

Et dans le cas de l'automobile, si l'on ne vend pas le modèle (en l'occurence la 207RC) on ne gagne pas d'argent.

Et pour le cas de la 207RC, elle faisait quasiment pas de bénéfices, compte tenu du faible nombre de véhicules vendus, les amortissements d'équipements industriels et investissement d'industrialisation étaient à peine rentabilisés. J'en sais quelque chose.

Je comprends totalement leur décision de la retirer du catalogue.

C'est beau de proposer de tels véhicules, mais la réalité industrielle est tout autre...

Aussi, on est en France, et ici les véhicules essences sportifs sont malheureusement fustigés, donc très peu vendus.

Vraiment domage...

Par

@10h18, si PSA avait fait une vraie sportive (comme ils savent le faire) la 207RC se serait mieux vendue. Mais face à une ClioRS, y'a pas photo pour l'acheteur, surtout vu le nombre de finitions/améliorations qu'ils ont fait. tu n'oseras pas dire que al ClioRS s'est mal vendue?

J'espère que Peugeot fera ce qu'il faut pour en faire une vraie sportive (et donc évitera de faire double jeu avec la DS3 racing trop axée sport chic)

en tout cas j'aime beaucoup la 208, je commence aussi à me réconcilier avec le style Peugeot, ils ont réussit un design félin mais avec subtilité et élégance (ce qu'il manquait à la 207, 308, 407,...)

Par Anonyme

l'arriere de cette 208 est hideux. Je donne pas longtemps au pare-choc arrière...En cachant le logo, on pourrait croire à une Coréenne...

Par

En réponse à flo_runner

@10h18, si PSA avait fait une vraie sportive (comme ils savent le faire) la 207RC se serait mieux vendue. Mais face à une ClioRS, y'a pas photo pour l'acheteur, surtout vu le nombre de finitions/améliorations qu'ils ont fait. tu n'oseras pas dire que al ClioRS s'est mal vendue?

J'espère que Peugeot fera ce qu'il faut pour en faire une vraie sportive (et donc évitera de faire double jeu avec la DS3 racing trop axée sport chic)

en tout cas j'aime beaucoup la 208, je commence aussi à me réconcilier avec le style Peugeot, ils ont réussit un design félin mais avec subtilité et élégance (ce qu'il manquait à la 207, 308, 407,...)

Oui totalement d'accord avec vous. Une 207RC mieux positionnée, plus confortable et plus polyvalente aurait été mieux vendue.

Mais çà ne change rien à ce que j'ai dit précédemment sur la réalité industrielle puisqu'elle s'est mal vendue.

Je crois aussi qu'elle a beaucoup souffert de la 207 THP150, qui pour 3000€ de moins faisait quasiment les mêmes perfs et était plus polyvalente

Par Anonyme

La 208 est tout simplement moche, tout droit sortie d'un mauvais film de science fiction. Elle est digne de succéder à la 207. Bravo Peugeot !

Par §pn1633bU

En réponse à Anonyme

Ah bon la Polo uniformisée 2012 a la même ligne que la Polo break originale des années 80.

VW, c'est devenu une vraie marque du beauf embourgeoisé, banale au possible.

Ahaha!

Si y'a bien des marques qui s'embourgeoise à coups de chrome par ici et là c'est bien psa. Vu le design de la 208, la beauferie, c'est plutot chez Peugeot.

Par §pn1633bU

En réponse à Anonyme

Bonjour ,

la 208 me parrait la plus travaillée trés jeune trés cadre dynamique . Elle est la seule esthétiquement a allier jeunesse et classe . La polo me fait penser à la golf c'est une voiture tout comme la clio pas de qoi en faire un plat même si elle c'est vendu énormement.On vend beaucoup de camion aussi.

A l'intérieur idem . Bon après ce commentaire les gouts et les couleurs . Même sans gout choisir une clio c"est comme je pense avoir le four à pain est plastique immitation inox .

Oui, est des 207 aussi on été vendu et pas qu'un peu. Pourtant c'est clairement la citadine la moins homogène avec des plastiques digne d'un tupperware.

Par Anonyme

Pour moi: 1 Polo, 2 Clio, 3 208.

Par Anonyme

Salut ! Pas franchement emballé par les lignes de cette 207, que ce soit en 5 ou en 3 portes, il faudra la voir en vrai ! Mais sinon, je ne vois pas en quoi on pourrait la comparer a une 205 qui avait le mérite d'avoir une vraie ligne sympa et agressive en version trois portes des la finition XS.

Pour le tdb c'est pareil... même jugement ! Rien de 205 ou alors faudra que l'on m'explique les similitudes...

Je ne suis pas sur non plus que la jante du volant ne vienne pas gêner a la lisibilité des compteurs ! a voir et a contrôler en montant a bord !

Pour les trois cylindres, pas mal de marque en sont revenu !

Sinon, de toutes les marques Française, je ne vois que Citroën qui propose des autos au look sympa !

Alors sans hésitation, mon choix se porterais sur une C3 qui d’ailleurs aurait du être dans le comparatif ! Mais peu être qu'il existe des consignes afin de ne pas interférer entre les deux marques du groupe PSA ?

Par Anonyme

Un Français avec un peu de culture auto !

Pour les plus jeunes qui n'auront surement pas connu ce que pouvait faire un Italien en suisse, allez faire une recherche sur le sieur Sbarro et ce qu'il pouvait faire sur une Golf première génération !

Alors certes les Suisses ne produisent pas de voitures mais contribuent par le biais d'équipementiers, de fournisseurs, de sous-traitants dans toutes les branches : moteur, châssis, électronique et autres !

Pour les Belges, ils ne font que les produire (BMW, Ford, Daimler-Chrysler, GM, Volkswagen, PSA, Renault, Toyota ). Alors on peut toujours acheter Français , mais assemblé a l'étranger :chut:

Par §gry814OO

Génial cette 208 même si pour ma part je passerais mon chemin sur la version 5 portes. Elle est belle (même si j'émets quelques réserves sur la face avant que je trouve pas assez affiné mais rien de bien grave), l'intérieur est originale et bien présenté. De + les matériaux utilisés ont vraiment l'air sympa et donne un cachet haut de gamme.

J'aimait déjà pas mal la 207 mais celle-ci est vraiment beaucoup mieux. J'ai hâte de la voir en vraie au salon de l'auto pour voir vraiment ce qu'elle donne.

Je pourrais je la prendrais en 1,6L VTi en 3 portes en anthracite ou une couleur dans le genre pour bien ressortir les baguettes chromées et au moins au 2é nivo de finition.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Un Français avec un peu de culture auto !

Pour les plus jeunes qui n'auront surement pas connu ce que pouvait faire un Italien en suisse, allez faire une recherche sur le sieur Sbarro et ce qu'il pouvait faire sur une Golf première génération !

Alors certes les Suisses ne produisent pas de voitures mais contribuent par le biais d'équipementiers, de fournisseurs, de sous-traitants dans toutes les branches : moteur, châssis, électronique et autres !

Pour les Belges, ils ne font que les produire (BMW, Ford, Daimler-Chrysler, GM, Volkswagen, PSA, Renault, Toyota ). Alors on peut toujours acheter Français , mais assemblé a l'étranger :chut:

Quel véhicule PSA est produit en Belgique ???

Par Anonyme

Mais toujours pas de freins à disque à l'arrière!

Par

En réponse à Anonyme

Mais toujours pas de freins à disque à l'arrière!

La 207 en avait...

Celle là aussi...

Par §pn1633bU

"Si ca te plait de rouler dans une voiture qui a une ligne qui a 30ans tant mieux pour toi."

Et le mec qui dit ça arbore fièrement un avatar montrant son MX5. Ahaha pitoyable.

Par Anonyme

"Ah bon la Polo uniformisée 2012 a la même ligne que la Polo break originale des années 80.

VW, c'est devenu une vraie marque du beauf embourgeoisé, banale au possible. "

C'est toi le gros beauf qui est jaloux de ne pouvoir se payer une voiture telle que la polo....

Par

"C'est toi le gros beauf qui est jaloux de ne pouvoir se payer une voiture telle que la polo...."

A la lecture de cet article, la polo et la 208 sont au même prix ou presque.

Pas de jalousie donc mais seulement une question de goûts.

Je suis prêt à parier que ce commentaire ci-dessus vient d'une personne non majeure et donc pas en mesure de pouvoir se payer quoique ce soit...

Un peu de tolérance pour les idées de chacun serait sympa pour une fois.

Par Anonyme

Des bizarreries dans le choix des formes pour cette 208, aussi bien en extérieur qu'intérieur. J'en vois tous les jours et ce qui me choque, c'est ce manque de personnalité qui fait qu'on arrive même plus à se rendre compte qu'il s'agit d'une Peugeot. Aucun lien avec le reste de la gamme.

A l'intérieur, l'avenir nous dira si cette histoire de compteur surélevé est gênant ou pas, en tout cas, c'est bien tarbiscoté à l'image de toute la zone autour des aérateurs-poignets. De plus, avec 10 cm de mois en largeur aux coudes, ça risque de se sentir.

Mon choix va donc à la polo qui, comme toujours chez VW, reste sobre, simple, efficace, sans fioriture. De plus, les clientes sont souvent très très jolies à son volant.

Par Anonyme

tjs cette meme ligne avec cet enorme logo peugeot pour vous faire bien sentir que vous en avez pour votre argent.

Par Anonyme

Attendre un vrai comparatif car la 208 présentée semble être une finition féline alors que les deux autres ne sont pas dans leur plus hautes finitions... Et si Peugeot veut vraiment frapper fort, il leur faudra une sportive digne de ce nom et pas un boulet estampillé RC sans caractère.

Par Anonyme

8h40.... j'aurais eu ça dans ma 205, j'aurais été le roi du pétrole... ;-)

Par Anonyme

Je n'aime pas du tout...

Par Anonyme

Et la BVA ? On est bien en France, tiens !

Par Anonyme

Sur la photo de face, on dirait que la 208 louche...

Par Anonyme

Perso la 208 fait beaucoup plus moderne alors que la polo trop classique et vieillissante en particulier l'avant !

Par Anonyme

toujours aussi vulgaire le style français ... bien loin de l'élégance de la polo. qu'elle est belle cette polo dans cette configuration ! en blanc avec ces jantes, une merveille !

l'interieur de la 208 est d'un ridicule ! déjà qu'une françaine n'est pas fiable sans éléctronique alors là je n'imagine même pas le nombre de retour en ateliers !!!! :ptdr:

VW, leader et référence européenne ! ça ne s'invente pas ....

Par Anonyme

BJR à tous. Je n'accroche pas particulièrement à la ligne extérieure, je trouve par contre l'intérieur TRES réussi. Et j'aime les petits volants, au point que j'avais un petit volant de 104ZS dans ma 505 et un petit volant de 205GTI dans ma 305... Aujourd'hui, j'ai une 207SW, et je vais la garder. Les VW j'ai roulé dans plusieurs polo : c'est raide, les amortisseurs c'est des pompes à vélo, et ça tient pas la route (on s'est planté avec la première). La VW, c'est pas original, c'est austère, ils ne savent pas faire des chassis, et enfin la réputation de fiabilité est surfaite.

Par Anonyme

"BJR à tous. Je n'accroche pas particulièrement à la ligne extérieure, je trouve par contre l'intérieur TRES réussi. Et j'aime les petits volants, au point que j'avais un petit volant de 104ZS dans ma 505 et un petit volant de 205GTI dans ma 305... Aujourd'hui, j'ai une 207SW, et je vais la garder. Les VW j'ai roulé dans plusieurs polo : c'est raide, les amortisseurs c'est des pompes à vélo, et ça tient pas la route (on s'est planté avec la première). La VW, c'est pas original, c'est austère, ils ne savent pas faire des chassis, et enfin la réputation de fiabilité est surfaite"

Mon pauvre si tu t'es planté avec une polo c'est que tu ne sais pas conduire...Les chassis vw sont des références et leur fiablilité est bien meilleure que toutes vos marques Françaises...

Cette 208 est une vrai blague, on dirait un jouet :areuh:

Par Anonyme

A quand une 208 RC ? :miam:

Par Anonyme

:lol: Renault prend exemple sur Dacia je pense

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

"BJR à tous. Je n'accroche pas particulièrement à la ligne extérieure, je trouve par contre l'intérieur TRES réussi. Et j'aime les petits volants, au point que j'avais un petit volant de 104ZS dans ma 505 et un petit volant de 205GTI dans ma 305... Aujourd'hui, j'ai une 207SW, et je vais la garder. Les VW j'ai roulé dans plusieurs polo : c'est raide, les amortisseurs c'est des pompes à vélo, et ça tient pas la route (on s'est planté avec la première). La VW, c'est pas original, c'est austère, ils ne savent pas faire des chassis, et enfin la réputation de fiabilité est surfaite"

Mon pauvre si tu t'es planté avec une polo c'est que tu ne sais pas conduire...Les chassis vw sont des références et leur fiablilité est bien meilleure que toutes vos marques Françaises...

Cette 208 est une vrai blague, on dirait un jouet :areuh:

Je ne rentrerais pas dans le débat "quelle est la plus jolie et patati patata" mais j'aimerais bien savoir en quoi les chassis VW font référence, pas en confort en tout cas (C'est pllutôt Mercedes (au dessus de la classe C, Citroën et Peugeot), pas en tenue de route ni en comportement routier (Plutôt Peugeot, Renault, un peu Ford, BMW...), et pas en sportivité non plus (BMW ...) ... reste la qualité de fabrication certes, mais on peut attendre autre chose d'une voiture

Par

En réponse à Anonyme

"BJR à tous. Je n'accroche pas particulièrement à la ligne extérieure, je trouve par contre l'intérieur TRES réussi. Et j'aime les petits volants, au point que j'avais un petit volant de 104ZS dans ma 505 et un petit volant de 205GTI dans ma 305... Aujourd'hui, j'ai une 207SW, et je vais la garder. Les VW j'ai roulé dans plusieurs polo : c'est raide, les amortisseurs c'est des pompes à vélo, et ça tient pas la route (on s'est planté avec la première). La VW, c'est pas original, c'est austère, ils ne savent pas faire des chassis, et enfin la réputation de fiabilité est surfaite"

Mon pauvre si tu t'es planté avec une polo c'est que tu ne sais pas conduire...Les chassis vw sont des références et leur fiablilité est bien meilleure que toutes vos marques Françaises...

Cette 208 est une vrai blague, on dirait un jouet :areuh:

"les chassis vw sont des références"

Ha bon? grande nouveauté! C'est plutot l'inverse!

Ce sont des chassis très neutres (aucunes vivacité), mal amortis (reconnu de tous) mais qui en revanche offrent une bonne stabilité (point positif).

Les chassis VW étaient calamiteux jusqu'en 2004 (cf golf4 avec les chassis qu'on sentait "vriller" dans les virages et le passage total en sous-traitance chez Benteler.

Les références en chassis sont Peugeot, Citroen et BMW.

"leur fiablilité est bien meilleure que toutes vos marques Françaises"

Ha bon? prouvez-le!!

Moi j'apporte un élément de réponse dans les études statistiques type ADAC (pourtant allemand) qui classe PSA devant VW en taux de panne! et de loin!

Par Anonyme

Mon pauvre si tu t'es planté avec une polo c'est que tu ne sais pas conduire...Les chassis vw sont des références et leur fiablilité est bien meilleure que toutes vos marques Françaises...

Cette 208 est une vrai blague, on dirait un jouet

---

Châssis et Volksvagen c'est deux mot qui vont pas ensemble quand à la fiabilité elle est surfaite puisque les française sont devant les VW en fiabilité cf l'ADAC. Qu'est ce que l'ADAC ? Un organisme allemand qui classe la fiabilité des voitures ainsi que leur évolution dans les années. On y voit par exemple que contrairement au abrutis de ce site qui sont restés bloqués y'a 10 ans Renault est un exemple de fiabilité aujourd'hui !

Par Anonyme

Les références en chassis sont Peugeot, Citroen et BMW.

---

La référence ultime reste Renault Sport mais dans les déclinaisons normales c'est bien Peugeot qui est la référence. Les châssis français c'est pas une légende urbaine contrairement à tout ce qu'on peut lire ici sur les allemandes !

PS : pour l'ADAC les grands esprits se rencontrent.

Par Anonyme

13 Janvier 2012 à 13h45: " PSA devant VW en taux de panne! et de loin!": De loin, n'était pas nécessaire puisque c'est faux. Seuls en mini-citadines et petites voitures PSA a "un" modèle devant. Pour le reste, à partir de voitures moyennes, c'est soit la branlée soit elles n'apparaissent pas faute de modèle dans la catégorie.(A moins qu'ils n'ont pas réussis à en vendre plus de 1000)

Par

En réponse à Anonyme

13 Janvier 2012 à 13h45: " PSA devant VW en taux de panne! et de loin!": De loin, n'était pas nécessaire puisque c'est faux. Seuls en mini-citadines et petites voitures PSA a "un" modèle devant. Pour le reste, à partir de voitures moyennes, c'est soit la branlée soit elles n'apparaissent pas faute de modèle dans la catégorie.(A moins qu'ils n'ont pas réussis à en vendre plus de 1000)

308 n°2 derrière la série 1. La golf est plus loin, la C4 est devant aussi.

407 j'en parle pas car derrière la passat. Mais la C5 est devant.

3008 et 5008 devant le sharan et tiguan

De plus les mini-citadines, citadines polyvalentes, compactes et monospaces/SUV (segments A, B, C et monospaces/SUV) représentent 80% du marché en europe.

Donc au minimum (minimum j'insiste) pour 80% des véhicules, PSA est plus fiable que VW.

VW réputation valable il y a 10 ans. Aujourd'hui surement pas!!

Par Anonyme

13 Janvier 2012 à 14h09: A3 (donc VW) devant 308. C4 27eme loin, très loin derrière Golf, bora, leon, eos...

les 3008 et 5008, n'apparaissent pas dans le classement.

Par Anonyme

voici le lien pour le classement ADAC pour ^mettre un terme aux discussions stériles ... globalement on peut voir que tout le monde se tient ... et on peut voir que Peugeot est en général bien positionné tout comme le groupe VAG.

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/default.aspx?ComponentId=73430&SourcePageId=49424/

Pour en revenir au débat je trouve la ligne générale de cette 208 plutôt agréable, je suis moins convaincu par l'intérieur, maintenant à vérifier dans la réalité. L'effort au niveau du poids et de la diminution de gabarit est louable, je trouve en effet que cette gamme de voiture ne devrait pas dépasser les 4 m de long. Je suppose que comme d'habitude le chassis pourra être considéré comme une des références de la catégorie.

Il est certain que la clio a prit un bon coup de vieux mais c'est pour celà qu'elle sera remplacée en fin d'année, c'est le moment de profiter de bonnes réductions sur ce modèle qui est maintenant fiabilisé après les 5 années d'existence.

La polo c'est du classique, mais dans le bon sens, la ligne est plus banale mais fédératrice, peu de personne vont trouver cette voiture hideuse. J'aime également beaucoup le clasissicisme de la présentation intérieure. Pour moi le gros plus pour la polo c'est sa valeur de revente.

Par Anonyme

La polo est belle,classe,et passe partout, mais la 208 a un petit truc en plus.

En tous cas les 2 sont trés joli.Pour la clio c'est une autre histoire je la trouve mais vraiment moche,ce devant est affreux aucune originalité, elle parait d'un autre âge. Vivement la relève et SVP pas une mocheté!!

Par Anonyme

à "Française" , il faut une majuscule ? Je pense que non.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à "Française" , il faut une majuscule ? Je pense que non.

Non mais au début de ta phrase il en faut une par contre ...

Par Anonyme

Ca parle de chassis mais ca sait meme pas prendre des virages,meme avec une limousine Alonso il vous prend dans votre Mégane RS de chez rino sport,reveillez vous serieux ,y a la voiture...et le pilote ,vous n achetez pas les 2 :ptdr:

Par §cha482zp

Et encore un nouveau style de calandre chez Peugeot !

Après la calandre "gueule de requin" et la "coupe-frites" voici le "je ne sais quoi"...

Comme Citroën et Renault, ils n'arrêtent pas d'en changer.

Comment voulez-vous que des gens identifient une marque qui changent tout et tout le temps.

Par Anonyme

17 pages de réactions pour les voitures les plus tristement banales qui se puissent trouver !?! Pour ma part, même en cherchant bien, je ne vois vraiment rien à dire sur ces moyens de transport destinés à des gens qui ne s'intéressent pas aux voitures. Allez plutôt lire les articles sur la Sub' BRZ et les Impreza/Lancer, des 208 vous en verrez toujours assez dans les rues d'ici six mois.

Par Anonyme

Comme dit plus haut , les constructeurs français sont fâché avec les concepts d'élégance et de sobriété .

Par §gaz708uX

En réponse à Anonyme

Comme dit plus haut , les constructeurs français sont fâché avec les concepts d'élégance et de sobriété .

Par contre les concepts du BlingBling et du tape à l'oeil sont bien encrés. Chez Peugeot je veux dire. Toujours plus de chrome, plus de brillant. Mais c'est très bien, car tant que le client regarde ce qui brille, il ne s'arrête pas sur d'autres critères, ne se pose pas d'autres questions. Et c'est venduuuu...Les rois du détournement d'attention.

Par Anonyme

Ces 3 voitures sont de parfait deplaçoir ,chacune remplit bien sont rôle .

Après le gout et les couleurs et en fonction du prix ,feront le reste.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le design des voitures francaises. Pourquoi faire simple et beau ( VW ) quand on peut faire compliqué et moche ?

La seule Peugeot que j'ai put apprécier est la 406 Coupé, dessiner par Pininfarina au passage :)

Simple et beau (une polo)! y a pas, les gouts et les couleurs...

Par

Bien qu'ayant fait acheter dans mon entourage une Polo 1.6 TDI à boite DSG, j'avoue que je pense que cette 208 connaitra le succès. Sa ligne rompt (enfin) avec le traditionnel style Peugeot de la 207, et la voiture me semble assez valorisante pour la catégorie.

Bien entendu, on peut préférer la (future) Renault, la Volkswagen ou la Kia et autres : tout n'est qu'une question de goûts, de critères, mais aussi de l'image que l'on souhaite véhiculer !

L'intelligence voudrait cependant que ceux qui croient détenir le bon goût ou la vérité soient plus discrets : cracher sur telle ou telle marque ne montre que la puérilité, le manque d'objectivité, l'intolérence et le besoin de reconnaissance sociale (ou d'appartenance à un groupe) dont font preuve leur auteur !

Par Anonyme

pas besoin d'allez préparer sa voiture chez un tunner les française sorte d'usine avec tous ce qu'il faut de blingbling paratique !

Par

En réponse à Anonyme

Le design des voitures francaises. Pourquoi faire simple et beau ( VW ) quand on peut faire compliqué et moche ?

La seule Peugeot que j'ai put apprécier est la 406 Coupé, dessiner par Pininfarina au passage :)

C'est une question de goût, moi le design VW me donne la nausée, leur slogan aussi d'ailleur, "Das Auto", faut vraiment ne douter de rien ... même pas de n'offrir qu'une face avant pour tous ces modèles ... c'est l'acheteur d'une Passat qui doit être content de payer pour la même calandre que l'utilitaire de sa marque préférée.

Arrêter de nous casser les c....... avec les voitures Allemandes, ailleurs c'est très bien aussi !!!!!!!!!!!!!!!! mais pour ça il faut avoir plus de 2 neuronnes.

Par Anonyme

En reponse à :

Par Anonyme le 09 Janvier 2012 à 11h03

"Pour ma part:

Habitacle: Celui de la 208 est sobre et en accord avec son temps, bien fini, simple et ergonomique. Les matériaux semblent de bonne qualité. Celui de la Polo est comme toujours très sobre mais réussi, une impression de solidité s'en dégage, classieux et hyper ergonomique, pas de design farfelu. Là encore les matériaux sont de bonne facture. La Clio elle, ne change pas, toujours une esthétique de jouet made in China avec un design type voiture-jouet-pour-enfants, zéro sérieux, plastiques bas de gamme, très cheap...

Design extérieur: La 208 apporte de la fraicheur, c'est osé mais sans être choquant, j'y vois un peu de DS par moments, on sent la patte PSA. Plutôt mignonne et il s'en dégage un sentiment de solidité, très rare chez les françaises. J'aime mais je n'achèterai pas car moi pou moi cette voiture s'adresse à une clientèle féminine. La Polo, comme d'habitude, rien à redire, des lignes simples mais toujours aussi efficaces, de la solidité dans l'aspect, une finition à la hauteur des tarifs et des prestations du véhicule. C'est classique mais toujours aussi beau et attirant. La Clio, bof bof, aucune personnalité si ce n'est celle d'une voiture pour ados (sans le côté rebelle de ces derniers). Pas vraiment beau mais pas hideux pour autant, juste... quelconque. Bien pour Ginette faire ses courses, rien d 'autre.

Mon classement:

1) Polo

2) 208

3) Clio

Ou encore 208 et Polo à égalité car Peugeot s'est quand même bien sorti les doigts du derrière pour proposer une citadine bien finie, un peu novatrice et dans l'ensemble assez plaisante. Bravo Peugeot donc, VW rien à dire, toujours au top, Renault faudrait prendre exemple sur Nissan..."

Je répond : +1000

C'est exactement ça, sans parler de conduite, juste en visuel, je partage le même avis que toi.

j'en ai marre de lire des avis anti allemande anti VW genre c'est austère, banal, et marre aussi de voir des avis anti française.

Maintenant la Clio est pourrie, c'est sur, la Polo est vraiment pas mal fini, le design du volant et du levier de vitesse sont par contre pour ma part bien trop chip dans la Polo.

La 208 est un peu kikoo dans le design mais les plastique on l'air de bonne qualité et bien assemblé donc ça passe, le volant est bien dessiné.

Maintenant y a qu'une chose a préciser, VW a de vrai moteur et de vrai boite (DSG - TFSI)

PSA n'as qu'un THP qui est vraiment bien, mais de boite auto sympa, hors pour une citadine de nos jours c'est super important.

Et puis les VTi sont des vrai veaux.

PS je bosse chez Citron, je sais de quoi je parle ;)

Par Anonyme

J'ai mis "on" dans "on s'est planté". C'était en revenant de St Quay (22), il y a un pont en fond de vallée, c'était glissant, la polo est partie en sucette sur le mouillé et Franck n'a pas pu la rattraper, boum dans le rail avant la chapelle. Mais si tu penses que VW sait faire de meilleurs chassis que Peugeot ou même renault, surtout sur des citadines bah que veux-tu que je te dise ?

Par §pn1633bU

C'est une question de goût, moi le design VW me donne la nausée, leur slogan aussi d'ailleur, "Das Auto", faut vraiment ne douter de rien ... même pas de n'offrir qu'une face avant pour tous ces modèles ... c'est l'acheteur d'une Passat qui doit être content de payer pour la même calandre que l'utilitaire de sa marque préférée.

Commentaire de troll

Les marques ont besoin d'une identité stylistique qui leur est propre, homogène et cohérente.

Je pense que soit tu as des problèmes de vue, soit tu ne connais rien aux voitures et donc dans ce cas là je t'invites à ne pas commenter sur des sites automobiles parce que ne pas faire la différence entre une Polo ou une Passat, même sur la face, pour moi c'est être un gros troll.

Pour le slogan, Motion & emotion pour peugeot, ça te file pas la nausée ? Peugeot n'assume meme pas ses origines francaises. Renault : changeons de vie, changeons d'automobile... Je crois que tout est dit, au moins ils sont lucides.

Par

J'aimerais vraiment voir ce tableau de bord sans le GPS qui est je trouve mal intégré. Mais je pense que la 208 sera ma prochaine voiture si il n'y a pas de graves soucis de fiabilités ou autre.

Et surtout en attente d'une version GTI ou RC qui à mon avis risque de ne pas sortir avec 2013 je me trompe ?

Par Anonyme

16 janvier 2012 10h12 le design volkswagen me donne la nausé ah ouais?

vente en france semaine du 1er au 9 janvier vw 5400 ventes numero 1 quel honte pour les constructeurs francais se faire battre sur son propre terrain quel camouflet!!!!!vw polo 2056 ventes numero 1 devant la 207 1821 ventes et la golf sur le podium en 3ieme position 1688 ventes.A part ca c'est sur que les vw ont un design de chiottes et que ca se vends pas mdrrrrrrrrrrrrr

vw plus 65% sur le marché francais quand peugeot est a moins 34,citroen moins 31 et renault moins 35 quel baffe!!!

Par Anonyme

Tu le sors d'où ça ? Car dans la rue je vais tendance à croiser plus de renault par exemple que de VW

Par Anonyme

idem je serais curieux de savoir d'ou sors l'info parceque la je suis bien étoné...

Par Anonyme

J'ai comparé cette 208 à la récente KIA Rio :

- 208 5 portes 1.6 HDI 90ch Active : 17 400 € ; avec clim manuelle , vitres avant ( pas arrieres ... ) electriques , garantie 2 ans ,...

- KIA Rio 5 portes 1.4 CRDI 90ch Style : 16 600 € ; avec clim manuelle , ESP , 6 airbags , feux de jour , verrouillage automatique des portes , garantie 7 ans ,...

Voila . La 208 n'est donc pas tres bien placée coté prix , en tout cas face à la Rio .

D'ailleurs , en consommation , la Rio domine :

- Peugeot 208 90 ch : 98 grammes de CO2 par km ;

- contre 3,2 l/100km et 82 grammes de CO2 pour la KIA Rio , ce qui en fait la voiture thermique la plus sobre du marché ( eh oui ) ...

Pourtant la 208 n'est pas encore sortie , ses consommations auront donc du etre bien plus basses , mais bon ...

Par Anonyme

ne soyez pas etonné les gars je n'ai rien inventé acheter vous auto plus de cette semaine tous est dit!!!!eh oui je sais ca fais chier d'entendre ca pour les chauvins mais c'est la verité vw vends tres tres bien en france et en ce debut d'année tres tres bien!!!!

Par Anonyme

100 pour 100 ok avec toi mais tu oublie une chose importanate qui peut justifier cet ecart de prix , la facilité a la revente ou la possibiliter de trouver plus facilement un garage et le cout de l'entretien a la reparation (pieces facilemùent trouvable meme a la casse...donc si voiture de raison la kia voiture coup de coeur la 208 .

Quand a vw je ne suis pas chauvin et je me tape que tel marque ou autre fasse plus de vente , ce que cherche les gens en general reste quand meme une voiture peu chere fiable et economique...Ne t'en deplaise moi aussie je peux affirmer tel ou tel chose sans preuve c'est facile....

Par Anonyme

En réponse à §pan851fm

"110 kg plus légère que la 207" : c'est à croire que la 207 était lestée avec du plomb!

ou à croire que la 208 peux se passer de boulons ... attendont le resultat!!

Par Anonyme

Mauvaisse nouvelle , moteur thp sur 208!!!Alors que ce dernier n'as connue et est reconnue pour avoir des problemes de chaine mal tendue pouvant entrainer dans le pire des cas une casse moteur (vu aussie sur les mini ,moteur psa _bmw), probleme toujours pas resolue et psa qui fait toujours la sourde oreille( taper defaut thp sur google , la liste est longue!!!).

Je suis vraiment deçut par psa car elle me plaisait bien cet 208 , on ne me fera pas croire que les problemes ont eté resolut du jour au lendemain!!!Ce manque de transparance du avis de cet marque ne me fera pas acheter la 208 en essence en tout cas.Attendons quelque année pour voir si les "modification apportées" ont finis par porter leur fruits d'ici la mais j'en doute tres fortement.....

Par Anonyme

la 208 est trés belle mais quel est le meilleur choix essence ou diesel ?

Par Anonyme

ON MONTRE UNE CLIO BASIQUE BIZARE

Par Anonyme

le chois essence ou deisel ne nepend que du nombre de km que tu fais quelque soit la voiture que tu prends , au prix actuel il faut environt un an en general pour que cela soit amortie a condition bien sur de faire plus de 18000 km...Le thp (essence ) a trop eu de deboire , mais le moteur etant differrent models sur la 208 je te conseille d'attendre avant de prendre la version essence...Apres il n'est pas dis que le desel ne pose pas non plus probleme..mais seul le temps peut le dire...(comme pour n'importe quel voiture)

Par Anonyme

en reponse a @22h05

laisse moi rire, auoplus 23 janvier 2012n 1220 page 2

clio 3 +4% (128495 vente) 207 - 19%(103332vente) polo+10% oui mais de 53586 vente , alors mercie de remettre les choses dans leur contexte. +10 % de 10 000 et - 1% de 1 milliard c'est pas la meme chose....Page 7 j'en dis pas plus , la polo est surement une tres bonne voiture je ne dis pas le contraire au meme titre que bm mais tout le monde n'as pas les memes moyens , et font commes ils peuvent avec "leurs moyens" , maintenant rouler en bm ou polo et vivre en hlm , ben je prefers une belle maison et une voiture bas de gamme , apres chacun ces choix .....(Désoler pour les fautes...)

Par §gaz708uX

En réponse à Anonyme

Mauvaisse nouvelle , moteur thp sur 208!!!Alors que ce dernier n'as connue et est reconnue pour avoir des problemes de chaine mal tendue pouvant entrainer dans le pire des cas une casse moteur (vu aussie sur les mini ,moteur psa _bmw), probleme toujours pas resolue et psa qui fait toujours la sourde oreille( taper defaut thp sur google , la liste est longue!!!).

Je suis vraiment deçut par psa car elle me plaisait bien cet 208 , on ne me fera pas croire que les problemes ont eté resolut du jour au lendemain!!!Ce manque de transparance du avis de cet marque ne me fera pas acheter la 208 en essence en tout cas.Attendons quelque année pour voir si les "modification apportées" ont finis par porter leur fruits d'ici la mais j'en doute tres fortement.....

Les premières VW (golf 140ch et tiguan 150ch) sorties des chaînes avec le 1.4 tsi ont eu un problème similaire, mais VW a corrigé le tir. Donc je pense que si VW peut rectifier un tel problème, BMW le peut aussi pour ses moteurs Mini-PSA. Mais ce n'est que mon avis. Mon conseil, une polo 1.2 TSI 105 DSG..;))) allez bonne route

Par Anonyme

Bonjour,

Dites, c'est quoi la musique? un remix de 5th dimension? mais par qui?

Sinon ils ont bien rajeuni leur gamme chez peugeot, mais citroen a pris de l'avance.

Merci!

Par Anonyme

attention aux caisses françaises qui arrivent sur le marché!!c'est vous qui ferez la mise au point!ça s'est confirmé pour tous les modèles renault et psa!

à voir en vrai mais les plastiques font un peu dacia dans la 208!

Par §jac400bt

Bof de loin c'est une 207 rien de nouveau avec des optiques av à la sauce Clio

un tableau de bord déconcertant, Peugeot à sans doute pensé aux petite personne qui devrons mettre un coussin pour tenter de lire le compteur!!! ridicule en plus elle diminue en encombrement vivement la Clio 4 pour écraser cette pseudo lionne définitivement

Par Anonyme

attendons de voir...208 plus leger , mais cela ne ser a rien si le moteur 3 cylindre ne suit pas , la clio4 est plus lourd donc a voir en comparaison....

Par §eva657HW

En tout cas, c'est n'est pas avec cette voiture que Peugeot détrônera le numéro deux mondiales VW.

Par §Sic136Ow

Je suis tout a fait daccord avec toi " evanescix " dans ma famille on n'a toujours rouler en VW , moi même je roule en Vw. On n'a jamais eu de problème , ce sont de très bonne voiture . C'est sur que les gouts et les couleurs sa ne ce commande pas , mais je suis désoler de vous le dire si les voiture allemandes les prix sont supérieur ce n'est pas pour rien , mais pas tout le monde a les sous de s'en payer une . Apré Vw est 1er en Europe et je pense qu'il seront 1er Mondial. Sur ceux bonne soirée a tout le monde.

Par §Syn858BG

Peugeot semble vouloir nous refaire le coup de la 205...en 2012 !!!

Par Anonyme

j attends la fameuse 208 gti...descendante de la 205 gti

on verra, mais j y crois pas trop

Par §Gau542Qn

Faut essayer. Je n'avais jamais essayé de Peugeot, bien qu'ayant appris à conduire sur une 203...à 4 vitesses, alors que la plupart des voitures n'en avaient que trois.

Mon concessionnaire m'a prêté une 207 (64), HDI 92 CV, avec 2200 Km au compteur. J'ai continué le rodage jusqu'à 3600. Débridée à partir de 3000. J'en étais content.

Je n'avais pas lu le livret. J'ai pris une amende de 90 euros : 60 en ville, alors qu'il y a un "limiteur de vitesse" pratique et facile d'emploi sur la 207. Merci. La mienne, touchée la semaine dernière, est règlée. Elle étrenne, le froid, la neige et le verglas, sans se plaindre. Elle a une boîte auto, un moteur de 120 CV.

De taille moyenne, j'ai une bonne position de conduite. Je viens d'une Passat CC, Carat edition, avec tout dessus, y compris la boîte DSG. Je suis plutôt difficile.

La 207 me convient. G.

Par §eva657HW

En réponse à §Gau542Qn

Faut essayer. Je n'avais jamais essayé de Peugeot, bien qu'ayant appris à conduire sur une 203...à 4 vitesses, alors que la plupart des voitures n'en avaient que trois.

Mon concessionnaire m'a prêté une 207 (64), HDI 92 CV, avec 2200 Km au compteur. J'ai continué le rodage jusqu'à 3600. Débridée à partir de 3000. J'en étais content.

Je n'avais pas lu le livret. J'ai pris une amende de 90 euros : 60 en ville, alors qu'il y a un "limiteur de vitesse" pratique et facile d'emploi sur la 207. Merci. La mienne, touchée la semaine dernière, est règlée. Elle étrenne, le froid, la neige et le verglas, sans se plaindre. Elle a une boîte auto, un moteur de 120 CV.

De taille moyenne, j'ai une bonne position de conduite. Je viens d'une Passat CC, Carat edition, avec tout dessus, y compris la boîte DSG. Je suis plutôt difficile.

La 207 me convient. G.

Il n'y a pas de boîte DSG dans une peugeot :voyons:

Dans une Peugeot on parle de BMP6 :bien:

De plus le DSG n'est pas une boîte mais un système à double embrayage:fresh:

Par §abu864Wh

Heu la polo est moins chère que les Françaises bizzare non?

ca sent encore les ristournes pharaoniques.

Par Anonyme

pour le tableau de bord je crois comprendre le reflexion concernant le rappel avec une 205, surement du au fait que les lignes interieures sont tendues, un peu coupée a la serpe limite a angle droit. Cela rappel effectivement quelques dessins de planche de bord de ses années la. Cependant la qualité a l'air effectivement bien meilleure et les ajustements plutot rigoureux.

Pour la ligne de la voiture en elle meme il n'y a pas rupture mais continuité. C'est plus doux, fluide, on retrouve une certaine class sportive que l'on ne voyait plus dans la 207. Elle n'a pas encore le charme d'une belle italienne ( type alfa ) mais on ressent je trouve un coté latin.

Et merci de revenir a des citadines en dessous de 4 metres !

Ah si ce n'etait pas une peugeot, je craquerais presque, mais trop decu par la marque pour risquer d'essuyer les platres sur un nouveau modele !!!!

Par Anonyme

Cette 208 ne me plait absolument pas, une planche de bord beaucoup trop grosse pour une voiture aussi petite, et le monsieur dit qu'on est bien installé mais lui il rentre carrément dans le volant à l'avant et dans les sièges quand il est à l'arrière, à croire qu'ils auraient dû garder les 7cm qu'ils ont enlevé par rapport à la 207, perso j'ai une clio 3 et j'espère que Renault fera mieux que Peugeot avec la clio 4.

Par §sol624jv

A voir en vraie car bien souvent il arrive qu'on change d'avis , j'espers que cela fera bien chuter le prix des 207 qui semble plus chere actuellement et bien plus lourde......

Par Anonyme

C'est un peu facile a vérifier quel est le seul groupe a faire des profits en 2011??? VW ... Pendant ce temps peugeot tente une alliance avec gm lol

Par Anonyme

Enfin fini avec le 1.4 TU, c'était pas trop tôt...

Sinon, je vois que la seule automatique disponible de la gamme est : 1.4 e-HDI bluetruc BMP5... Ca doit être une sacré merde cet engin.

Par §a38058sH

Peugeot a abandonné un design agressif et beau pour choisir un design médiocre, comment Peugeot se passe de tous ces modèles de concept ou ceux acquis par de simples amateurs qui font beaucoup mieux de ses dessinateurs pour choisir un style aussi médiocre, en la comparant avec la 207 sotie en 2006 que je la trouve beaucoup plus jolie, ni les projecteurs avant, ni la calendre, et surtout ni les feux arrière ne peuvent convaincre ; ancien propriétaire d’une 308, je n’oserais jamais acheter cette voiture, dommage pour le Lion

Par Anonyme

tres moche, heureusement qu'il y a VW!

Par Anonyme

Bon je reviens du salon de geneve la. Et j’étais très motive par la 208 pour remplacer ma vieillissante 206. Alors autant de l’extérieur ça va bien, meme si je trouve l'avant beaucoup trop "aplatit"... mais qui est le "censure" qui a décidé de mettre une position tête haute dans cette voiture. Au bout de 20 seconde j'en avait deja marre.

Donc a priori bye bye peugeot et bonjour la nouvelle classe ou la nouvelle civic en ce qui me concerne.

Par Anonyme

la 208 et plut petite que la 207 elle mesure 3.98 mais a l'enterieure elle est plus jolie que la 207

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la 208 et plut petite que la 207 elle mesure 3.98 mais a l'enterieure elle est plus jolie que la 207

oui t'as réson

Par Anonyme

Quel horreur cette 208......Les constructeurs français changent d'images à chaque modèle...On ne s'y retrouve plus....Aucune continuité...On donne les diplômes de designer c'est pas possible....Ils font des réunions pour évaluer la commercialisation de cette 208 ?

Par Anonyme

On en reviens au même point.....Ces irigeants, payé des milliers d'euro car ils gèrent de grandes responsabilités ( choisir un designer, mettre son accord pour un modèle, ect...) Je pense très sincèrement qu'on à la PREUVE que les dirigeants de Peugeot, n'ont aucun goût et ne savent pas se projeter dans l'avenir avec des autos au design intemporel, qui suscite l'envie...On désigne un designer qui nous pond une 208 qui à bouffé du mashmalow à volonté...

Par Anonyme

Pourquoi avoir choisis une 208 et une polo en finition "sport" jantes alues peinture métal clim auto BV DSG intérieur cuir... et une clio, qui il est vrai est vieillissante, en finition de base jantes tôles enjoliveur peinture basique, clim manuelle, sellerie tissue bof

Commencer par comparer des versions équivalente parce que la forcement la clio fait beaucoup moins envie ... deja qu'elle ne partait pas avec de grands atouts

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la 208 et trop belle beaucoup plus que la polo elle va faire un carton malgrè la crise ::love::lover:

Moi j'aime peugeot, un peu normal, mon père était agent peugeot. J'ai eu des

205, la 307 et aujourd'hui la 308 en première voiture et la 309 en deuxième.

Il faudrait que je remplace la 309 (elle a 22 ans et ne veut pas mourir) mais je n'arrive pas à me décider entre la 207 urban move qui est bradée ce mois-ci (5540 euros de remise) et la 208 qui arrive et qui à l'air magnifique

A mon avis elle va cartonner comme la 205 à l'époque.

Par §wor643CQ

En réponse à Anonyme

Pourquoi avoir choisis une 208 et une polo en finition "sport" jantes alues peinture métal clim auto BV DSG intérieur cuir... et une clio, qui il est vrai est vieillissante, en finition de base jantes tôles enjoliveur peinture basique, clim manuelle, sellerie tissue bof

Commencer par comparer des versions équivalente parce que la forcement la clio fait beaucoup moins envie ... deja qu'elle ne partait pas avec de grands atouts

tu es sur que c'es une finition sport et pas plutot la série limitée "style" qui dispose elle aussi de série de jantes, régulateurs, pack chrome, volant surpiqure en cuir, car si tu remarque bien devant elle n'a pas les anti brouillards mais les feux de jours à la place (ce qui es le cas sur les POLO style dès le niveau de finition le plus bas a savoir le "trendline")

Par §wor643CQ

Je confirme c'es pas une Polo finition sport mais bel et bien une polo style... car il n'y a pas de sellerie cuir ...

Par Anonyme

la POLO présentée ici leur met une claque magistrale en terme d'élégance, de finesse et de finition. Les deux autres font cheap avec leurs plastocs moyens, sans parler du design intérieur. On dirait que Pijo a essayé de copier l'audace de citroen mais s'est complètement planté en voulant être, un peu, original. En tous les cas, en version beige c'est déjà mieux que ce bordeaux horrible qui la rend vulgaire. Le volant est carrément hideux, dans sa forme et son allure...toujours des fautes de gout, ça sera bien pour les auto écoles. Et c'est pas l'écran qui change quelque chose, ça reste de la finition à peine passable, pas du tout une révolution, enfin, on a l'habitude.

Par

je ne veux pas être méchant avec les françaises en général ,mais plus jamais de ma vie 306!307! et 206,une TWINGO et que des ennuis quelle honte de vendre des véhicules avec une tel fiabilité.Et après ils critiquent les FIAT ou les VW certe plus classic mais au moins la qualité est la ,et en plus la 208 n'est même pas fabriqué en france raison de plus pour ne pas l'acheter.

Quand a moi si ont me l'offrait je n'en voudrais pas je garde mon allemande et mon italienne . HONTEUX JE VOUS DIT !!!

Par Anonyme

Ma Polo est quand même vachement plus élégante ... Bien que la 208 soit jolie. Elle marchera bien, faut juste que Peugeot se décide à créer des moteurs correct.... :jap:

Par §jaf347Jv

La Clio moins "bling bling"

Par Anonyme

Je compte changer de bagnol en fin d'année. Je bosse chez Peugeot et j'ai quand même du mal à choisir un véhicule de la marque. Pourquoi ? Ben... elles ne me plaisent pas tout simplement. La 208 est pas mal niveau carrosserie, mais à l'intérieur... c'est... heuuu... faut aimer quoi !

Dommage car bon moteur et excellente tenue de route.

Par Anonyme

j'ai essayé la 208, elle est vraiment sympa à conduire et jolie en plus. Mais c'est bien sûr un point de vue de femme. Et puis les VW qu'est ce que ça fait beauf. Par ailleurs elles sont d'une laideur à faire peur. Donc 208 1ere; Clio 2eme; par contre la beauf car (VW) je ne monterais jamais dedans. En plus comment peut-on bosser chez Peugeot et ne pas aimer leurs voitures. Il faut changer de job

Par Anonyme

super petite voiture la peugeot 208 j'ai testé la polo et la 208 enfin j'ai pris la peugeot

Par

La Clio 3 est vraiment à la ramasse, tous points confondus... la 208 est trop récente (manque de visibilité concernant la fiabilité, peu de remise à l'achat...).

Je choisi donc la Polo, en la dénichant chez un mandataire pour y grapiller 12-15% de remise.

Par §gaz708uX

La Polo est tellement infiniment mieux finie, qu'un connaisseur ne se trompera pas.

Le beauf "comme dit plus haut", lui, se jettera sur la 208 parce que c'est bien m'as-tu-vu.

Enfin, celui qui cherche le meilleur prix pour une auto convenable choisira la Clio. Elle en jette pas, mais elle a au moins le mérite de ne pas en faire trop.

Par Anonyme

en boite auto elle est très bien pour la ville et en plus pas besoin de passer en manuel pour utiliser les palettes au volant c'est sympas et pratique

Par §GUI852wG

Chapeau bas pour la 208, pour le moment chez les français on peut faire la différence entre ancien et nouveau modèle contrairement aux allemandes qui eux evoluent timidement.

Par Anonyme

"La pollution est moins visible qu'autrefois, quand le Diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours, souligne Bruno Guibeaud, président d'Europe Qualité Expertise, l'un des principaux groupements d'experts automobiles français, dans les colonnes du Parisien. Le Diesel en ville aujourd'hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10 000 km, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un Diesel. C'est criminel."

Par Anonyme

:chut:La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb :tourne: qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes.

Par §bou144IR

la 208 et excellente jespere on acheter uneeeeeeeeeeee.....

Par Anonyme

Un flop la 208 prefere sans ésiter les allemandes le polo ou l'audi A1 ça c'est classe et beau

Par Anonyme

La Polo accuse le poids des années. Surtout devant une Clio plus belle que jamais. VW devrait revoir son design ennuyeux et surtout beaucoup travailler sur son service après vente qui figure parmi les plus mauvais. La 208 est une belle auto mais PSA a loupé son ergonomie

Par Anonyme

J'ai été séduit par l'élégance de la 208 à sa sortie mais là... Renault a sorti le grand jeu. Mieux que la 208 ? Renault l'a fait ! La nouvelle Clio 4 est ce qui se fait de mieux parmi les citadines. Ce sera à coup sûr ma prochaine auto. En rouge !!

Par Anonyme

oh non la 208 ne décole pas si fort que sa car on remarque très nettement que la planche de bord est celle de la 205 mais en restilé alors franchement apart mois qui veut d'une 205?

Par Anonyme

Rien à changer avec les voitures allemandes !!! POLO c'est superb !!!!

Par §bou436MY

Nous sommes à la fin Décembre, depuis Janvier beaucoup de choses ont changé, dont l'apparition de la clio 4, pour comparaison.

j'irai chez Peugeot pour me faire "mon"idée, en espérant trouver des vendeurs moins agressifs que certains forumeurs ...

Par §bou436MY

Je viens d'essayer la 92 E-hdi, et tout ce qu'on peut dire ou médire sur cette voiture,ne vaut pas tripette, il faut l'essayer.

J'ai abandonner ma clio 3 privilège, avec pourtant un peu de regrets car malgré sa consommation ( prés de 8,5 litres d'essence) elle ne m'a jamais trahie. je n'en dirai pas autant des garagistes de la marque... rien qu'en entretien courant,:(mépris,et travail baclé)Bref, cette 208 m'a plu, J'achète!en espérant que le SAV ne me décevra pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le design des voitures francaises. Pourquoi faire simple et beau ( VW ) quand on peut faire compliqué et moche ?

La seule Peugeot que j'ai put apprécier est la 406 Coupé, dessiner par Pininfarina au passage :)

c'est vrai elle va faire un carton

Par

En réponse à Anonyme

Le profil de la 208 fait tres citroen c3 plus arrondi mais trop charger pour une citadine je prefere la simplicité de la polo ou meme de la clio

salut

Là c'est de la mauvaise foi , la 208 trop chargée ??? à ce demander si vous l'avez déjà regardée cette voiture, son dessin est d'une sobriété exemplaire, un très beau dessin, pour moi, avec l' A1 la 208 est ce qui ce fait de mieux ,après chacun ses goûts, mais au moins avec des arguments objectifs et sincères.

Par

Désolé ! j'ai répondu à un commentaire de la page 1, sans intérêt donc!

Par

salut

comme toujours, je privilégie l'élégance la sobriété et l'originalité.Donc mon choix va à la 208, Clio style trop marqué, polo démodée et austère.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le fait que le volant soit très bas est normal: peugeot cible avant tout les femmes. Rare sont celles qui dépasse les 1,75m. ça se voit dans le look de la 208: absolument rien de viril, très féminine, avec la rampe de led qui forme un sorte de cil, et son espèce de calandre en forme de bouche, où les copains seraient bienvenus.

Un mec qui trouve cette voiture faite pour lui devrait rapidement remettre en question ses choix sexuels...

pauvre ... et je suis en polo

Par Anonyme

que ce soit la 208 ou la clio iv elles sont très belles toutes les deux la différence est dans la taille moi je regrette seulement les boites à gant trop petites en tout cas même sur la nouvelle clio mais elle a de la classe

Par §fix701Pp

La 208 est trop feminine a mon gôut

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Toute l'actualité