Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Ford Focus - Opel Astra - VW Golf : la légion étrangèreEnvie d’une compacte et pas forcément d’une française, alors pourquoi ne pas craquer pour un modèle allemand. Pour vous aider à faire votre choix, voici une opposition entre les trois berlines germaniques les plus populaires du moment.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Aucune des trois, merci ! La froideur teutonne me refroidit et c'est pas en remplissant sa caisse de gadgets électroniques qu'elle devient meilleure !

Par

ford c'est allemand ????????

j'ai du rater quelques années.

et sinon ils ont le pied vachement lourd chez caradisiac. 7.3 pour la golf.

corriger moi si je me trompe mais le but du diesel c'est pas de faire des économies de carburant ??

Par Anonyme

A neophyteenhonda,

C'est la branche Allemande de Ford qui conçoit les Focus depuis le début.

Sinon d'accord avec 10h56, 7.3l c'est énorme pour un 1.6 D. Idem pour la froideur du style intérieur. Vous avez dû vous tromper. Idem dans le récap technique au niveau du couple de la Ford et de l'Opel. Idem pour le volume de coffre de l'Astra (500l...) .

Par Anonyme

Ford est autant allemand qu'Opel. La maison mère est américaine, c'est tout. C'est comme si on était surpris de lire que Dacia est roumain, ou que Seat est espagnol.

Par

ben ouais j'ai été surpris. m'enfin

Par Anonyme

le NOUVEAU 1.6 VW est completement largué par le VIEUX 1.6 hdi/tdci

en couple, puissance, confort et rondeur bravo VW !

gros troll velu

Par Anonyme

La grosse qualité de la Focus est son moteur...Peugeot !

Autant acheter une 308 à la place !

Par Anonyme

Bizarre comme test...

7.3l comme conso c'est énorme !!! Avec une astra 1.7 CDTI 125 impossible de faire du 7.3 même en roulant comme un débile. Ou la voiture n'est pas rodée ???

Sur le 110 le 0-100 est faux.

Au niveau des intérieurs la golf fait vraiment rétro mais propre, la focus fait vraiment chaotique, et l'Astra fait plutôt moderne.

Enfin question de gout.

Un accès au coffre pas pratique ??? Manque d'explications ??? Sur la Golf la plage arrière se soulève peu comparé aux autres...

Par Anonyme

bonjour,au sujet de la froideur des allemandes,moi quand j'ai revendu ma Peugeot,j'ai été refroidis,quand on achète un véhicule neuf,il faut peut-etre penser plus loin sans etre pro allemand.

Par Anonyme

Ben ouais, un Diesel, si tu ouvres avec, ça consomme un peu plus... A la base, c'est pas le but du D, mais bon...

Et les conso économètres, c'est foireux.

Tu fais un plein, tu roules, tu ouvres, et tu regardes combien de bornes t'as fais avec ton plein. ça c'est fiable...

M'enfin, ça te couteras toujours largement plus cher un D qu'un E85, et je parles de la conso, j'évoquerais même pas l'entretien, pour rester décent....

Par Anonyme

Réponse cette semaine pour PANG DA et SAAB l'accord dépend du gouvernement CHINOIS ( 1ère Puissance économique Mondiale ).

Pas pour ford hélas...

Par Anonyme

ils n'essaye meme pas des voiture sur caradisiac mais des veaux (petits TDI à deux balles ) des gens achetent ça vraiment ?!

ha oui les francais c'est vrai

Par seb84ks

A l'équipe de caradisiac :

Il serait interessant de mentionné le prix exact de vos version éssayé ( en détaillant prix de base de la finition + montant de toutes les options).

On pourrait se faire un réel avis sur le rapport prix/ équipement. Car la dur dur de savoir ce que chacunes des voitures nous coûteraient!

Et pourquoi pas mentionné la moyenne des remises effectuées en concession?

Car pour beaucoup de personne on pourrait être tenter de choisir la voiture qui semble la plus luxueuse ( donc régulierement les allemande ), mais si les tarifs ( prix de base + option ) se monte à plusieurs milliers d'euros de différence notre avis/ choix en sera surement modifié.

Sinon comme pour beaucoup je suis étonné de la consommation annoncé! Pour moi c'est plus des conso de diesel qui ont un moteur aux alentour de 150/160ch mais pas 105!

Par Anonyme

ça me parait au contraire assez réaliste.

J'ai une megane 2 dci 105, en ayant le pied un peu lourd, je tourne à aux alentours de 7l. Le pied bien lourd, c'est 8,5l.

C'est du moins la moyenne que donne la carte total de l'entreprise....

Par seb84ks

Ah ok Anonyme de 15h25.

Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse avoir ce genre de conso! Je m'attendais plus à un 6L / 6,5L !

Bah faut croire qu'il devient plus interessant d'avoir un moteur plus puissant si c'est pour avoir les mêmes consos! ( Sans compter le prix superieur du moteur biensur).

Par Anonyme

Avec l'ancien moteur de la Golf donc le 1.9 tdi, en envoyant bien 7 litres max. Donc à moins qu'ils aient juste utilisées les 3 premières vitesses cela parait énorme.

Comparatif intéressent, mais manque de détail car on lit l'article et on à parfois des surprises dans le tableau à retenir. Donc quelques explications en plus serait les bien venus.

Par Anonyme

@15h25

si tu restes à 110 au régulateur et sur 90% d'autoroute, oui, tu peux descendre à 6,5l... et encore faut pas que tu doubles ni qu'il y ait une côte....

Par Anonyme

Esthétiquement, je prend la Golf.

Par Anonyme

Avec ma 116D de 115 ch je suis à 5,3 litres (ODB) et encore je roule en me faisant plaisir, mon père avec ça Golf 6 1.6 TDi 90 fais du 5,1 et il roule vite alors je comprend pas les consommations constatées.

Surtout que le TDi et le TDCi affiche plus 6 litres dans la presses papier.

Par Anonyme

N'importe quoi ce "test" si on peut appeler ça un test. Pour les raisons, c'est les mêmes que celles citées plus haut.

Sinon d'un point de vue personnel la nouvelle focus est ratée la golf ben c'est toujours la même chose et vw un peut chère (équipement qualité/prix)

donc mon choix irais plutôt pour l'astra qui offre le meilleur compromis. et d'un point de vue personnel (vous dites qu'elle fait vieille) mais moi je la trouve la plus réussie des 3. Je ne reviendrais pas sur la fadeur de la golf elle a déjà été évoquée.

Quand aux erreurs de fiche technique c'est vraiment pas professionnel. (suffit de lire bon sang !)

Par Anonyme

L'odb ? Pas vraiment fiable, j'ai la même (116D), et il m'affiche 5l quand en réalité j'en consomme 7l....

Pour vérifier, fait un plein, et vois combien tu fais de bornes avec ton plein.C'est une simple division.

Par Anonyme

"Un point qui handicape la Focus qui souffre d’une boite aux débattements trop longs mais qui réalise mis à part cela presque le sans faute avec un TDCi coupleux, silencieux et à l’aise dans toutes les situations malgré sa boite 5 vitesses "

Olivier Pages encore une erreur, toutes les Focus TDCi ont des boites 6.

Et dans le tableau, finalement on voit que la Focus en a 6 et la Golf 5 ...

A rectifier

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'odb ? Pas vraiment fiable, j'ai la même (116D), et il m'affiche 5l quand en réalité j'en consomme 7l....

Pour vérifier, fait un plein, et vois combien tu fais de bornes avec ton plein.C'est une simple division.

D'après mes calcule je doit consommer environ 6 litres alors que l'ordinateur de bord indique 5.3 Litres. Il est plutôt fiable.

Par Anonyme

Avec ma Golf TDI je fais (pied un peu lourd) du 8,8litres /100kms

mon bauf lui fait du 9 litres avec sa saab93 turbo...(essence):chut:

Par Anonyme

Avec mon ancienne Mégane 1,9dCi je faisait 6,5L en conduite sport, 7,5L conso max, 4,5L le moins que j'ai fait sur un plein en roulant soft, il y avait moyen de faire moins...

Megane RS : plus de 12L en conduite sport... 7L en roulant aux limites

Maintenant sur une Lag 3, 2.0L dCi 180cv, 8L en moyenne en conduite sport, sur un plein, 7L sur autoroute en roulant à 150/160... certainement 6L en respectant les limitations...

J'ai eu un CLK 55 AMG pendant 2 semaines pour partir en vacances, jamais descendu sous les 12L... jusqu'à 18L sur un plein en conduite sport...

J'ai aussi testé la version 320CDI, 11L en sport, moins de 7L sur autoroute en respectant les limitations

BMW 320D 184cv, le top pour la conso, et ca marche correctement :-)

De toute facon, les chiffres annoncés par les constructeurs...

Par Anonyme

Sauf à y mettre le prix, et en choisissant exclusivement les versions sportives ou 4*4, ce qui concerne surtout Volkswagen, cette "triplette" d'Allemagne ne domine pas vraiment les C4, 308 et Mégane. C'est l'inverse!Les enquêtes qualité le prouvent depuis plusieurs années maintenant. Ne sont pas les plus fiables qui l'on croyait...Et en termes de tarifs en après-vente, les françaises restent nettement plus compétitives!

Par Anonyme

:colere: Effectivement, le prix des pièces détachées et de la maind'oeuvre chez les marques allemandes, même généralistes, c'est l'horreur!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@15h25

si tu restes à 110 au régulateur et sur 90% d'autoroute, oui, tu peux descendre à 6,5l... et encore faut pas que tu doubles ni qu'il y ait une côte....

Faux. J'ai un vieux 1.9 dCi 120 (180 000 Km) et j'emprunte la N10 entre Angoulême et Bordeaux, calé à 110 avec qq portions minimes à 90. Bilan : 5,4L/100Km, et c'est relativement vallonné (quoiqu'il en soit les descentes doivent compenser les montées). Ca n'est pas un exploit, j'ai fait d'une traite et en pleine nuit, Calais - Mont de Marsan, avec la même voiture. 1100Km dont seulement 200Km d'autoroute. Bilan : 4,9L/100Km. Et j'ai d'autres exemples, dont celui de la voiture de service, une Clio 1.5 dCi 85, même trajet Angoulême - Bordeaux. Bilan : 4,3L/100Km.

:smile:

Par Anonyme

PS : correction, je suis toujours calé à 4 ou 6 Km/h au-dessus

PS2 : je parle en conso réelle calculée, pas l'ordi de bord qui, au passage, est assez fidèle

Par Anonyme

@22h21

Alors soit t'as un modèle spécial, soit t'as du bol.

On a une flotte de 16 Mégane 2 DCI 105 dans la boite, personne n'a jamais réussi à les descendre en dessous de 6,5l, même quand elles étaient neuves... Pourtant elles sont moins lourdes et ont moins d'options...

Toutes les conso sur les cartes total tournent autour de 7l, et les voitures font en moyenne 45.000 km/an....

En même temps, on roule pas de nuit, hein, on travaille pas la nuit, les client sont fermés, c'est sûr que ça doit bien aider pour les bouchons..... Mais là, c'est une condition d'utilisation exceptionnelle qui ne rentre pas dans le cadre d'utilisation normale (ville+autoroute+dépassement+bouchon+feu rouge)... Parce que dans les même conditions que toi, voir même lancé dans une descente à 10% de 100km, je suis sûr de faire tomber un gros V8 à moins de 6 litres...

Donc essayes de comparer ce qui est comparable, notamment concernant les conditions de conduite....

T'as vu quelque part dans le test qu'ils ont écrit avoir rouler de nuit calé à 90, uniquement sur autoroute ? Non, je crois pas, et moi non plus j'ai pas écrit ça. Donc ta comparaison, elle vaut tout simplement 0 pointé, et tu peux repartir avec ton "faux"...

Et évite donc les comparaisons complétement erronées, pour pas dire stupides....

Par Anonyme

23h19 : Il n'y avait pas d'attaque dans mon msg, mais tu l'as pris comme tel, alors je te réponds.

"On a une flotte de 16 Mégane 2 DCI 105 dans la boite, personne n'a jamais réussi à les descendre en dessous de 6,5l, même quand elles étaient neuves... Pourtant elles sont moins lourdes et ont moins d'options..."

Soit tu mens, soit vous n'êtes pas bien doués.. Arrête, même mon père, qui n'est pas du genre à conduire comme un papi, fait moins de 6L avec un Scenic 2 1.9L dCi 120, en cycle mixte....

Mon tort c'est de ne pas avoir tout lu alors. C'est vrai, je viens de le faire, dsl. Alors je reviens sur mes chiffres pour mieux te convenir, très cher. En cycle mixte, avec ma Mégane 1.9L dCi de 2003 et 180 000 Km, je suis actuellement à 5,7L/100 Km. Je viens juste de descendre à la voiture, voici les quelques chiffres : moyenne sur les 1380 derniers Km, vitesse moyenne 54,4 Km/H (et oui je fais essentiellement de la ville).

Sinon toi comment tu fais pour mesurer une conso mixte ? Tu prends ton chrono au feu rouge ? Quand je me balade dans la rue, à pied, je crois comprendre pourquoi certains ont toujours des problèmes avec leur voiture. Souvent ce sont ceux qui surconsomment d'ailleurs... Et entre nous, on sait pertinemment que les voitures d'entreprises sont les plus martyrisées. Compare ce qui est comparable. :wink:

Par Anonyme

J'oubliais, ce sont des chiffres ODB. Mais d'expérience je reste effectivement sous les 6L avec un plus gros moteur, et plus ancien... Cherche l'erreur, je crois que je l'ai trouvée.

Par

Mouais, un peu foireux comme comparo il me semble, et très subjectif... Perso pour moi, la plus réussie esthétiquement reste l'Astra. Bien sûr, en version grise (tout comme pour la golf) ne la mets pas en valeur. Sinon pour l'aspect intérieur (tdb) c'est simple, celui de la golf me fait tout de suite penser aux années 90...

Par Anonyme

Y'a pas d'attaque dans ton message, mais tu commences par faux

Tu lis pas jusqu'au bout, mais tu viens de le faire

Tes chiffres changent

Et puis maintenant les voitures d'entreprises sont martyrisés, donc forcément les chiffres sont faux...

Bref t'as raison j'ai trouvé l'erreur ...

Par

y'a aussi des gens qui savent pas conduire, relacher la pédale d'accélérateur avant un feu rouge plutôt que de freiner, avoir une accélération progressive, ...

ça me fait economiser 0.8L/100km de conso (4,4L au lieu de 5,2L) sur la même voiture (clio 3 dci 85cv) et des trajets proches entre ma conduite et celle de mon père

donc les écarts de conso peuvent très bien venir de là, surtout entre un propriétaire soigneux et pas pressé comparé à des employés qui ne font pas l'entretient et qui ont besoin de se déplacer vite

pour en revenir à l'essai, merci aux personnes qui rectifient les erreurs du journaliste et merci à lui de faire son essai avec plus de sérieu

Par Anonyme

belle haine anti opel sur ce test c'est affligeant, faire gagner la focus sur le style, non mais ils sont complètement à coté de leures pompes les mecs.

Par Anonyme

Salut à tous,

j'ai une question peut-être un peu conne mais pourquoi on dit que Ford est allemand???

Ford est américain pas allemand!

Par Anonyme

@10h37

Ca a toujours été le cas. En France, on est convaincu qu'Opel c'est de la merde. C'est un fait, je n'ai jamais compris pourquoi. Personellement j'ai une Astra GTC 1.8 140 avec un VRAI pare brise panoramique (pas une blague comme sur une C3...) et je consomme 7.3/100 en conduite normale et l'ODB se gourre jamais de plus de 0.1l/100. Je met la patée à n'importe quelle Golf niveau tenue de route, alors quand j'entend que la nouvelle Astra "doit s’incliner face à ses deux concurrentes", sachant qu'elle tiens mieux la route que l'ancienne je rigole bien ^^ A part peut être la Focus et encore j'ai pas essayé. De toute façon, pour Caradisiac, la meilleure tenue de route c'est les Peugeot "normal," disent-ils "c'est une Peugeot"...

Par Anonyme

Je prends la Golf, sans hésiter par rapport à la valeur de revente, la ligne indemodable et Ford et Opel en fiabilité ça fait peur

Par Anonyme

Bonjour, j'ai une Opel astra 1.7 CDTI 125 ch. Avec bientôt 25000 km au compteur je consomme 6L en mixte, étant commercial, beaucoup de ville et de périph. Sur autoroute à 150 pareil 6L. L'ordinateur de bord me dit la même chose que mon patron qui sait exactement combien de litre j'ai acheté depuis le premier jour, après il ne reste plus que la division a faire. Par rapport au méganes qu'on avait avant à puissance comparable on fait en gros 0,5 L de moins. Quand au style je le trouve plus sympa que la golf et l'intérieur est moderne tout en étant bien fini. Bref je comprend pas trop ce comparatif. Moi aussi à la base j'était pas trop Opel mais en fait c'est de la bonne voiture et en plus ils vous font toujours entre 15 et 20% de réduction sur le prix affiché. A l'inverse chez VW il faut pleurer pour avoir 7%. Chez Ford je connais pas.

En un mot comme en cent les journalistes de ce sites conduisent soit en 2nd tout le temps, soit Ford propose des weekends essais plus sympa....

Par Anonyme

Un pote a une Opel Vectra V6 3.0l CDTI de 2005 et il consomme 7.0l/100 en roulant normal.

Par Anonyme

@14h13

Faut arrêter avec la fiabilité. Toutes les marques ont eu à un moment donné des problèmes, et VW n'est pas le dernier. Vannes EGR, debitmêtre, casses turbo et même casses moteurs sur 1.9 TDI 115. Le 2.0 TDI 140 a été une pure calamité aussi.

Par Anonyme

Vous êtes extraordinaires les gars, extraordinaires !!! Si si !!

Parce que la ford est construite en allemagne, alors c'est une allemande !!!

Wow !!!

Alors, si on suit votre raisonnement:

PSA, c'est portugais, espagnol,roumain ou chinois ?

Renault, c'est japonais ou coréen ?

Bugatti, c'est allemand ?

Lamborghini, c'est allemand ?

Ferrari, c'est suisse ?

Volvo, c'est chinois ?

Saab, c'est chinois ?

Rover, c'est chinois ?

Toyota, c'est indien ?

Merci pour ce bon moment de franche rigolade ! Encore svp, encore ! Cela montre la profonde culture de tous les intervenants caradisiac, y compris celle de leur "journaleux"....

Par

Vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais la division R&D et Design (les plus importantes au final sur une voiture de série sensée plaire au plus grand nombre), est à Rüsselheim, et la plupart des modèles sont construits en grande partie à Bochum, Rüsselsheim et Eisenach, alors oui, Opel est allemand, car même certaines pièces qui viennet de GM US )pièces moteurs ou autres) sont souvent remaniés par les ingénieurs Opel Europe...

Par

Pour le reste pas besoin d'en faire toute une histoire, ca fait longtemps que le processus de mondialisation / délocalisation est en marche... Y a du japonais dans quasi toutes les voitures par exemple...

Par Anonyme

@ Anonyme 24 mai 2011 à 16h35 :

La Focus n'est pas juste construite en Allemagne.

Le siège de Ford est à Cologne, le bureau de design qui a dessiné la Focus est en Allemagne, le développement a été à 80 % effectué en Allemagne et Angleterre.

Les moteurs essence SCTi EcoBoost sont fabriqués en Angleterre.

En effet on peut dire que la Focus est allemande.

On parle pas du F150 la.

Toutes ces infos se trouvent sur le site media officiel de Ford Europe.

Enfin bref t'as pas l'air très fut fut comme type. :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Flo-runner à 10H16...

Il me semble que les accelerations ne doivent pas être progressives mais plutôt les plus vives possible afin d'arriver rapidement à une vitesse stabilisé...cela ne signifie pas qu'il faut bourriner n'importe quand, mais à la sortie d'un péage par exemple on appuie à fond et on passe chaque rapport à 3000 tours/ min pour arriver rapidement à 130 en 5ème ou 6ème.

Celui qui n'accelère pas franchement garde le pied plus longtemps enfoncé sur l'accélerateur et ne bénificie pas de sa meilleur plage de couple pour atteindre les 90-110-130 Km/H. Les gens oublie qu'accelerer, même doucement, consomme presque autant qu'une bonne poussée : ils ne profite pas de l'apport en air supérieur apporté par leurs turbo (70% du parc est constitué de turbo D)

C'est la vitesse stabilisé qui évite une sur-consomation, ainsi que le régime moteur le plus bas sur le rapport de boîte le plus haut. D'où l'interêt d'anticipation en ville pour éviter au maximum le cycle freinage-accéleration-freinage-arrêt-acceleration...

Sachant que la vitesse moyene en agglomeration avoisine les 37 km/H et que beaucoup de feu rouges sont synchronisés à 45Km/H, je roule généralement à 40Km /H pour ne pas trop consommer avec un régime ne dépassant jamais les 2000 tours/min (clio dci 80)

J'arrive à environ 4,2 L en mixte...

Pour le comparatif je soutien beaucoup de commentaires affirmant que l'astra est la plus jolie des 3 et que la golf mériterait la première place du fait de son homogénéité (pour autant je n'aime pas cette voiture)

Par qui21ld

"Par Anonyme le 23 Mai 2011 à 11h37

Ford est autant allemand qu'Opel. La maison mère est américaine, c'est tout. C'est comme si on était surpris de lire que Dacia est roumain, ou que Seat est espagnol."

tous ceux qui suivent un minimum le wrc, ou qui ont un minimum de culture, savent depuis fort long, que FORD USA =/= FORD EUROPE...

"Par Anonyme le 23 Mai 2011 à 17h06

Avec ma 116D de 115 ch je suis à 5,3 litres (ODB) et encore je roule en me faisant plaisir, mon père avec ça Golf 6 1.6 TDi 90 fais du 5,1 et il roule vite alors je comprend pas les consommations constatées.

Surtout que le TDi et le TDCi affiche plus 6 litres dans la presses papier."

perso, essence/diesel même combat, j'ai jamais réussi (sauf à vraiment le vouloir pour essai) à passer en dessous de 10L/100 :ptdr: et la c'est plus du 14-15L, je sais pas comment vous faites les gens...

"Par Anonyme le 23 Mai 2011 à 22h21

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Faux. J'ai un vieux 1.9 dCi 120 (180 000 Km) et j'emprunte la N10 entre Angoulême et Bordeaux, calé à 110 avec qq portions minimes à 90. Bilan : 5,4L/100Km"

ok j'ai compris...

"Par Anonyme le 23 Mai 2011 à 23h36

23h19 : Il n'y avait pas d'attaque dans mon msg, mais tu l'as pris comme tel, alors je te réponds."

en même temps, ca commence par "faux" ... :bah:

"vitesse moyenne 54,4 Km/H (et oui je fais essentiellement de la ville)"

même en faisant pas mal d'autoroute je suis proche des 60 en Vmoy... je sais pas comment ils calculent leur truc

"Par flo_runner le 24 Mai 2011 à 10h16

y'a aussi des gens qui savent pas conduire, relacher la pédale d'accélérateur avant un feu rouge plutôt que de freiner, avoir une accélération progressive, ..."

tu te rends compte que c'est pas le gros de la conso, mais oui, ca joue, pareil rouler tout le temps à 90 ou constamment derrière quelqu'un, tu gagnes en conso... y'a plein de petits trucs pour économiser

"Par Anonyme le 25 Mai 2011 à 07h54

En réponse à Flo-runner à 10H16...

Il me semble que les accelerations ne doivent pas être progressives mais plutôt les plus vives possible afin d'arriver rapidement à une vitesse stabilisé..."

le plus progressif tu accélères, le moins tu consommeras... si tu dois déplacer la même masse, plus rapidement, forcément il te faut plus d'accélération, donc plus d'énergie à fournir, donc plus de conso...

après pour ce que tu dis... ca peut peut être marcher dans certains cas pour ceux qui se la traine si t'optimise bien le passage de rapport mais sinon :bah: peut de chance...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/consommmation-carburant-minute-sujet_69310_1.htm

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=508.0

http://www.tribu-covoiturage.com/eco-conduite.php

http://www.oliomobile.org/forum/topic.html?f=81&t=10834&view=next&lang=fr

tien un peut de lecture, y'a plein de truc comme ca sur google, après tu peux faire le calcul, mais c'est assez hard, et j'me rappelles plus trop j'vais pas raconter de conneries, je crois qu'il te faut le poids de ta caisse, les caractéristiques de ton moteur, des pneumatiques, savoir combien de grammes d'essence il faut que ton moteur brule pour produire l'energie nécessaire qui fera avancer ton véhicule à la vitesse V souhaitée...

"Celui qui n'accelère pas franchement garde le pied plus longtemps enfoncé sur l'accélerateur et ne bénificie pas de sa meilleur plage de couple pour atteindre les 90-110-130 Km/H."

non, mais rien à voir avec la conso, comme l'explique nicobulle dans le premier lien c'est la théorie, en pratique, tu peux pas rester sur le point ou tu consommes le moins...

plus t'appuie, plus les cylindres se remplissent, c'est physique... si t'appuies plus et qu'il n'y a pas plus d'essence qui rentre, va pas se passer grand chose

"Les gens oublie qu'accelerer, même doucement, consomme presque autant qu'une bonne poussée : ils ne profite pas de l'apport en air supérieur apporté par leurs turbo (70% du parc est constitué de turbo D)"

le rapport air/essence restant toujours le même (stoechiométrique), plus t'as d'air qui passe à l'injection, plus tu pompes de l'essence

"Sachant que la vitesse moyene en agglomeration avoisine les 37 km/H et que beaucoup de feu rouges sont synchronisés à 45Km/H, je roule généralement à 40Km /H pour ne pas trop consommer avec un régime ne dépassant jamais les 2000 tours/min (clio dci 80)

J'arrive à environ 4,2 L en mixte..."

pareil, c'est une approximation...

"Pour le comparatif je soutien beaucoup de commentaires affirmant que l'astra est la plus jolie des 3 et que la golf mériterait la première place du fait de son homogénéité (pour autant je n'aime pas cette voiture)"

bien sur, de toute manière, la golf, ca reste encore la référence pour le moment, donc même si elle atterri dernière, elle se vendra quand même :bah:

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 22h57

Oui voila, elle est au moins européenne mais pour ce franchouillard ça doit lui faire trop de mal de voir que Opel, Ford ou VW sont au dessus des françaises."

:violon: :fier:

Par Anonyme

La froideur allemande ?? purée les franchouillards à force de rabacher systématiquement la même chose sans prendre la peine de lire les articles vous devenez vraiment ridicules !!! ok pour la golf, son conservatisme est reconnu .... et voulu !

Mais concérnant l'Astra et surtout la Focus je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le design est "froid ou banal " !!!! Franchement l'astra est très jolie, agréssive et équilibrée. la focus est très originale et racée, comme toutes les Ford et cela est très apprécié comme le prouvent les résultats satisfaisants de la marque en Europe.

sinon je suis tout à fait d'accord avec le résultat final. la golf est une valeur sure mais vraiment trop sage à mes yeux. L'Astra est jolie mais sa qualité de fabrication pas assez paufinée et son habitabilité limitée pour la taille de l'auto.

La focus mérite sa victoire : - audace stylistique, qualité de fabrication et finition en énormes progrès, équipement impréssionnant digne d'une grosse berline premium, compromis confort/tenue de route toujours au top et des tarifs toujours aussi bien placés.

Bravo Ford ! :bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La froideur allemande ?? purée les franchouillards à force de rabacher systématiquement la même chose sans prendre la peine de lire les articles vous devenez vraiment ridicules !!! ok pour la golf, son conservatisme est reconnu .... et voulu !

Mais concérnant l'Astra et surtout la Focus je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le design est "froid ou banal " !!!! Franchement l'astra est très jolie, agréssive et équilibrée. la focus est très originale et racée, comme toutes les Ford et cela est très apprécié comme le prouvent les résultats satisfaisants de la marque en Europe.

sinon je suis tout à fait d'accord avec le résultat final. la golf est une valeur sure mais vraiment trop sage à mes yeux. L'Astra est jolie mais sa qualité de fabrication pas assez paufinée et son habitabilité limitée pour la taille de l'auto.

La focus mérite sa victoire : - audace stylistique, qualité de fabrication et finition en énormes progrès, équipement impréssionnant digne d'une grosse berline premium, compromis confort/tenue de route toujours au top et des tarifs toujours aussi bien placés.

Bravo Ford ! :bien:

bravo pour ton commentaire constructif. Enfin! Tu prouve que l'on peut donner son point de vue, sans dénigrer ou critiquer inutilement et sans arguments.

Mais mon choix se portera sur la Golf, car comme tu dis son design sobre, ou austère, est voulu. Et c'est ce que j'aime. Je n'aime pas le design de la Focus, mais je veux volontiers croire à l'amélioration de la qualité de la gamme. Et pour l'Astra, je n'ai pas d'avis particulier. Elle a certainement progressé, mais c'est quand même la Golf au final qui me sied le plus.

allez bonne route à tous et....restez objectif dans vos commentaires.

Par Anonyme

oui voila partageons nos avis dans le respect.

Ces 3 voitures sont de très bonnes propositions même si bien sur sur des détails l'une fait mieux que l'autre etc ...

Mais à quand un comparatif avec des motorisations essence ?

Par Anonyme

@21h07

Alors là tu peux toujours rêver, c'est Caradisiac je te rappelle ^^

Par Anonyme

Beaucoup de bœufs franchouillards ici.

Par Anonyme

Le TDI c'est mieux:

ça sort plus de chevaux

c'est plus fiable

ça consomme moins

ça a une technologie dérivée des 24 h du Mans que le TDI gagne

La Golf c'est indémodable, plus classe, mieux finie et pour la drague ça fait craquer les fille

WV marque N°1 au monde c'est tout

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le TDI c'est mieux:

ça sort plus de chevaux

c'est plus fiable

ça consomme moins

ça a une technologie dérivée des 24 h du Mans que le TDI gagne

La Golf c'est indémodable, plus classe, mieux finie et pour la drague ça fait craquer les fille

WV marque N°1 au monde c'est tout

Le TSI c'est mieux...

ça fait moins de bruit

ça marche mieux sur toute la plage de régime, merci le TSI Twincharger

c'est encore plus souple et surtout plus rageur dans les tours

ça consomme à peine plus

l'essence coûte moins cher (en suisse)

c'est nettement plus noble qu'un "vieux diesel"

pour le reste je suis d'accord avec toi, la golf c'est la classe, n'en déplaise à ceux qui choisisse leur véhicule uniquement pour la subjective originalité de son design...

Rigueur de fabrication, qualité des matériaux, ergonomie sans faille.

Mais de la à dire que VW n°1 au monde, même si c'est ma marque préférée, c'est un peu gros quand meme. Mais je pense sincèrement que c'est le meilleur compromis entre le haut et le milieu de gamme que l'on puisse trouver sur le marché.

Par qui21ld

"Par Anonyme le 26 Mai 2011 à 10h52

Le TDI c'est mieux:"

:ptdr: sur un camion/utilitaire, oui clairement

"ça sort plus de chevaux"

:ptdr:

"c'est plus fiable"

turbo vs atmo ? :lol:

ça consomme moins"

put**** y'a des cas ici

"La Golf c'est indémodable, plus classe, mieux finie et pour la drague ça fait craquer les fille"

si t'as besoin d'une caisse pour draguer, j'te plaind :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@21h57 Tu m'a tué . J'ai bien rigolé ....

Ford Europe est Allemand point final ; tout la presse spécialisé catalogue Ford comme marque allemande , malgré que le nouvelle stratégie " One Ford" tend vers une gamme mondiale....

Par Anonyme

Punaise le gars de Caradisiac qui a ecrit cet article deteste vraiment Opel ou quoi????Equipement : Complet et technologique(Focus) Complet(Golf) L'essentiel est là et même plus(Astra)et il met en vainqueur : Ford Focus-Volkswagen Golf ?????pour l'Astra il dit pas qu'il ya plus????, pareil pour :Prix : Bien placée(Focus) Des tarifs toujours haut placés(Golf) Affutés(Astra); gagnant : Ford Focus!!!!cé pas l'atra qui aurai du gagné?????et jen passe et des meilleurs...sur le comportement par ecxemple, il indique que l astra est rigoureut et plaisant mais il donne quand meme la Focus gagnante!!!!les mec de caradisiac ont forcé sur l apéro, ya peu etre des dessous de table ou quoi????

Par

@ quick4ever(j'ai pas lu tes liens dsl) et 25 Mai 2011 à 07h54: il ne faut pas oublier qu'il n'y a justement pas un rapport stoechiométrique dans un moteur. Il est pauvre aux faibles charges et stoechio aux moyennes charges et riche aux fortes charges.

Donc la bonne façon de conduire dépend du moteur, de sa cartographie.

Le fait d'avoir une poussée franche mais de courte durée peux être une bonne stratégie mais pour lancer le turbo le moteur a tendance en être trop riche (d'où fumée noires en début d'accélération sur les diesel) et on perd en rendement... Par contre un turbo qui souffle améliore le rendement car on récupère l'énergie des gaz d'échappement... En tout cas ça serait intéressant de faire l'essai ;)

Par

Perso en etrangere, je prefere largement la Civic ICTDI ou 1.8 VTEC

Par Anonyme

Bravo Ford, cette Focus est magnifique ! :love:

Sa change de la vulgarité d'une 308 ou de la banalité folle d'une c4 ou mégane.

Par Anonyme

Euh j'avais megane 2 dci 130 et je consommais pas autant....au regul sans taper sur autoroute j etais à 5 litres !!!!! là je roule en Leon 2.0 tdi 140 et idem sans taper ,140-150 sur autoroute je suis à 5.4L ,va falloir que le pilote de chez caradisiac change les vitesses pendant les essais :fresh::fresh:

Par Anonyme

Bonsoir. Pour les Français les voitures Françaises sont les meilleurs, chez eux. Vous étes des chauvins. Je suis Italien et moi rouler en Italienne jamais de la vie. Elles sont magnifiques mais pas assez fiables pour moi. La 308 est moche, elle a un gros "cul", la mégane est "banale", les citroën ils ne savent pas quoi faire pour les vendre. Opel, bof, jolie mais toutes les personnes que je connais n'en veulent plus. Tjs des problémes (démarreur, altérnateur, pompe à eau, turbo, etc etc...) Avec Opel c'est à chaque fois 20% de remise tout comme Renault en Belgique...Avec Ford, 12% de remise 3 semaines aprés la sortie de la Focus.....Pq toutes ces grosses remises????? Parcequ'il faut les vendre aux pigeons qui rentrent dans les showrooms. Chez VW la politique est différente. On a la meilleure voiture d'europe (Golf), on ne va pas la bradé (max 8%). J'ai fait tous les garages, toutes marques confondues....J'ai acheté la Golf 105 CV 1600 CRTDI. Silencieuse, mieux que les Françaises, confortable, bien installé à bord, pas de bouton dans tous les coins. Tous est à sa place. Finitions impeccable. C'est du beau, classique et indémodable. Pas étonnant que VW ne change pas la recette. Et je consomme en rodage en roulant tranquille 5.1L/100. 975 km avec 50 litres. Et l'ordinateur de bord ne s'est pas tromper. En conclusion je dirais simplement ceci. Messieurs les Français, arréter de critiquer les autres sans avoir essayer. Bonne route avec vos caisses.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonsoir. Pour les Français les voitures Françaises sont les meilleurs, chez eux. Vous étes des chauvins. Je suis Italien et moi rouler en Italienne jamais de la vie. Elles sont magnifiques mais pas assez fiables pour moi. La 308 est moche, elle a un gros "cul", la mégane est "banale", les citroën ils ne savent pas quoi faire pour les vendre. Opel, bof, jolie mais toutes les personnes que je connais n'en veulent plus. Tjs des problémes (démarreur, altérnateur, pompe à eau, turbo, etc etc...) Avec Opel c'est à chaque fois 20% de remise tout comme Renault en Belgique...Avec Ford, 12% de remise 3 semaines aprés la sortie de la Focus.....Pq toutes ces grosses remises????? Parcequ'il faut les vendre aux pigeons qui rentrent dans les showrooms. Chez VW la politique est différente. On a la meilleure voiture d'europe (Golf), on ne va pas la bradé (max 8%). J'ai fait tous les garages, toutes marques confondues....J'ai acheté la Golf 105 CV 1600 CRTDI. Silencieuse, mieux que les Françaises, confortable, bien installé à bord, pas de bouton dans tous les coins. Tous est à sa place. Finitions impeccable. C'est du beau, classique et indémodable. Pas étonnant que VW ne change pas la recette. Et je consomme en rodage en roulant tranquille 5.1L/100. 975 km avec 50 litres. Et l'ordinateur de bord ne s'est pas tromper. En conclusion je dirais simplement ceci. Messieurs les Français, arréter de critiquer les autres sans avoir essayer. Bonne route avec vos caisses.

d'accord avec toi, surtout quand tu parle de la 308, qui est pour moi rien de plus qu'un épouventail sans homogénéité, l'avant ne va pas avec l'arrière....haaa Peugeot et son style-monospace, son cul façon "pampers trop plein", ses rétros qui ressemblent aux oreilles de Michel Muller...c'est tellement criard comme design. Tu as trouvé le terme que je cherchais depuis longtemps, c'est vulgaire. M'enfin ça flatte l'oeil des gens impressionables...de ceux qui ne connaissent pas l'automobile. Donc en majorité les femmes...Bon, c'était mon coup de gueule, je peux pas la voir cette marque...ça aussi c'est subjectif, mais les essais ne m'ont guère plus convaincus.

Par contre ce qui est objectif, c'est que la Golf est certainement la championne de son segment. On pourra critiquer son design, son classisisme, son "manque d'audace", mais finalement c'est cela la recette qui plaît aux consommateurs. Les Golf vieillisse bien, ne se démode pas puisqu'elle ne suivent pas la mode. Ce que l'on ne peut pas critiquer objectivement, c'est la qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux choisis mais aussi la qualité d'un développement pointu et riguoureux.(pour preuve son excellente habitabilité en opposition à ses petites proportions) Chaque commande est à sa place, pas de milliers de boutons superflus, juste ce qu'il faut aux bons endroits. Je roule régulièrement avec des véhicules de location, Astra, 308, Golf, Mégane, Focus etc., et je ne vois pas comment ces concurrentes pourraient être meilleure. Sauf au niveau du design, mais c'est subjectif.

A tout ceux qui n'aiment pas la Golf parce qu'elle est trop sobre, essayez-là, vous verrez, quand on est assis dedans, on voit moins l'extérieur...hahaha...utilisez les boutons, utilisez les diverses commandes, fermez les portes, ouvrez-les etc...et vous pourrez enfin comprendre. A condition bien sûr de faire abstraction de la jalousie et du chauvinisme qui empêchent tout jugement objectif.

Et surtout, la Golf propose certainement le plus vaste choix de motorisation essence, Diesel, mais aussi de transmission et de boîte à vitesse, et ça permet à chacun de trouver le véhicule qui convient à ses besoins et à ses attentes.

Par Anonyme

Bonjour. Je suis l'anonyme de 22h02, du 27/05. Voilà quelqu'un d'objectif avec qui je suis tout à fait d'accord. C'est la meilleure parceque elle est la mieux finie, la mieux construite, elle utilise les meilleurs matériaux et c'est la plus spacieuse vu sa taille. Je me fou de savoir que son coffre est moins grand, ce que je veux c'est de ne pas avoir les genoux de la personne assise dérriére moi contre mon dos. De la place à l'intérieur c'est "vital". Elle plait car elle est indémodable. Et pour vendre leurs "poubelles" (je sais j'exagére un peu), ils sont obligés de faire des voitures aux styles audacieux qui seront dépassées par un autre style plus audacieux....avec les Françaises pour être à la page faudra changer de voiture trés souvent..... Elle n'est pas belle la golf IV??? pourtant elle a plus de 10 ans ....et il y en a plein en rue.....des méganes et des 307 ....des épaves.... Alors soyons objectif, c'est la meilleure depuis 30 ans, ce sera encore le cas pendant des années.

Pour finir je vais reprendre la formule d'Appel. "Si t'as pas une Golf, alors tu n'as pas de Golf"...

Par Anonyme

Encore un détail, (oui c'est encore moi).....Je lis souvent que la Golf est chére....Moi elle m'a couté 18.100 eur. C'est une 105 cv CRTDI. C'est une 5 portes, peinture métal, pack Business avec gps rns310, pack travel, en gros elle a les vitres électriques à l'avant, 7 airbags (dont un pour le genoux conducteur), antibrouillard (la nuit lorsque vous tournez à gauche ou à droite l'antibrouillard correspondant s'allume pour éclairer l'angle mort), volant sport en cuir, accoudoir central avant avec prise média in pour pouvoir piloter un ipod ou un lecteur mp3/mp4 ou usb, airconditionné électronique bizone, radio cd gps avec écran tactile, le radar de recul avant et arriére avec visualisation sur l'écran du gps, la peinture métal, ordinateur de bord avec indication du rapport de vitesse adéquat, le stop and start systéme, le cruise control, limiteur de vitesse.....j'ai ptet oublié des détails..... Alors vous pensez tjs qu'elle est chére?

Par

Les Golf I et II avaient une "âme" si on peut dire. C'était la voiture du "poseur" (en version GTI). VW n'a pas su se réinventer. VW n'évoque aujourd'hui plus rien, si ce n'est une voiture fade et sans saveur, sans audace, justement. Par ailleurs, ses qualités intrinsèques ne sont plus à démontrer... Qu'en conclure? VW s'adresse à une clientèle frileuse, bien campée sur ses préjugés... Dans une moindre mesure comme les utilisateurs de Windows, par rapport aux OS alternatifs comme Linux... et les exemples foisonnent... Dommage...

Par

@ Anonyme le 28 Mai 2011 à 10h59 :PTDR j'avais pas vu ton com! Tu m'a bien fait délirer! La Golf IV ?? C'est la caisse la plus "has been" que je connaisse... Elle était déjà "has been" avant même de sortir:fresh:

Non faut être sérieux 5 minutes : la Golf I, et surtout la II (grosse optimisation de la I finalement, et y en avait besoin) étaient, et sont encore, les voitures qui ont fait la réputation de VW. Malheureusement, tout c'est arrêté dès la Golf III... C'est bien simple: quand je vois le TDB de la Golf VI, j'ai l'impressiond e faire un saut dans les années 90... Mais je l'ai déjà dit je crois... Et je suis pas le seul à le penser, loin de là... Tant mieux pour VW si ca plaît encore à pas mal de consommateurs...

Par Anonyme

Perso, j'ai l'Astra J (en noir elle est beaucoup plus jolie, et en version essence 140ch).

Comment peut-on dire que l'intérieur n'est pas plus impressionnant qu'une classique Golf ????!!

J'ai aussi une 207 et au niveau confort, l'Astra est LARGEMENT devant !

Heureusement que les gens testent les voitures et ne se fient pas uniquement aux tests.

Je suis déçu de Caradisiac sur ce point.

Par Anonyme

Les essayeurs ont eux aussi leurs préférences. Tableau de bord d'Astra ou de Focus, pour moi c'est pareil. On dirait un smartphone rempli de bouton partout. Mais bon, du moment que tt le monde trouve son bonheur, pour moi l'essentiel est là. Critiquer c'est facile mais si une voiture que je n'aime pas a des qualités je le dis. Je suis pour la Golf, car la plus homogéne et c'est ce qui fait son succés. Les autres sont de bonnes voitures mais y tjs un ou deux truc en trop qui me déplaise. Alors arrêtons de dire elle est moche, elle est pas belle,... donné un avis objectif. Ca peut de gens savent le faire. Bon dimanche à tous.

Par Anonyme

@ Anonyme du 28 mai 2011 à 10h14 qui a dit : "Et surtout, la Golf propose certainement le plus vaste choix de motorisation essence, Diesel, mais aussi de transmission et de boîte à vitesse, et ça permet à chacun de trouver le véhicule qui convient à ses besoins et à ses attentes."

Ca c'est du pipot

- gamme essence Golf : 1.4 16S 80 ch, 1.4 TSI 122 ch, 1.4 TSI 160 ch.

Soit 3 choix.(sont exclues les versions GTi et R evidemment car non dispo avec les niveaux Confortline, Carat etc)

- gamme essence Focus : 1.6 Ti-VCT 105ch, 1.6 Ti-VCT Flexifuel 120ch, 1.6 SCTi EcoBoost 150ch, 1.6 SCTi EcoBoost 182ch.

Soit 4 choix.

- gamme diesel Golf : 1.6 TDI 90, 1.6 TDI 105, 2.0 TDI 140 (170 ch exclue car finition spécifique)

soit 3 choix

- gamme diesel Focus : 1.6 TDCi 95, 1.6 TDCi 115, 2.0 TDCi 140, 2.0 TDCi 163

soit 4 choix

Golf : boite manuelle ou DSG double embrayage

Focus: boite manuelle ou PowerShift double embrayage

En fait tu vois la seule chose que la Golf propose et que la Focus n'a pas c'est le 4Motion.

Par Anonyme

La DSG est la meilleure boite double embrayage. Toutes les autres marques se cassent les dents dessus.

Les voitures Françaises (Mégane, 308, C4) se vendent bien en France....ailleurs elles sont nulle part.

La Golf est la plus vendue en Europe. Demandez aux patrons Français ce qu'ils préfèrent et vous verrez....

Vous/tu aimez(aimes) les Françaises, c'est ton probléme mais dire que le tableau de bord de la Golf fait année 90, tu me fais trop rire.... Tu étais déjà né en 90? Je crois pas.

Par Anonyme

Je suis au smic (prof de sport dans le privé) et je roule depuis toujours au sp95 mégane 1.6 16V modèle 2004 et pour rien au monde je passe à cet horrible mazout de la mort!! donc les pudi c'est pour les riches avec leurs AUDI TDI ou 4x4 Mercedes/BMW TDI (com d'ab...)

Clélia de Toulouse :fleur:

Par Anonyme

La Golf reste classique; la Focus fait assez cheap, l'Opel est inutilement encombrante sans être plus habitable.

Sans être un inconditionnel de VW, et sachant que la décote sera moins forte, la VW reste la proposition la plus raisonnable.

Vous auriez mis en face une Giulietta , j'aurais penché pour l'italienne, pour le style et l'originalité.

Par Anonyme

C'est encore moi....oui l'Alfa est plus sensuelle, plus attirante mais tellement moins pratique, moins prévenante et dans mon cas 3000 eur plus chére....Donc encore une fois, y a pas photo, c'est la Golf qui est la gagnante. J'ai vendu mon Coupé Mercedes 220 CDI pour la Golf et bien je suis pas déçu. Oui c'est vrai ça pousse moins mais y a tellement de radar qu'il devient difficle d'exploiter toute la puissance de la voiture. Elle est plus confortable, plus silencieuse, plus souple...Franchement j'ai fais le meilleur choix. On verra à la sortie de la nouvelle classe A. Allez Bonne soirée et bon dimanche à vous tous, les amoureux de l'automobile.

Par Anonyme

je possede 2 ford

j'ai toujours suivi ford

et je peu te dire que c'est americain.

en allemagne c'est l'usine qui fabrique quelques modele

ahaha oui et j'allais oublie:vive ford::love:

Par Anonyme

Je roule depuis mars dans une Golf 1.6 TDI 105 et même en roulant comme un goret, j'ai bien du mal à faire plus de 6,5litres... au régul à 110km sur 300 kms c'est plutôt 5,1litres...

Ils ont du avionner plus que de raison pour avoir de telles conso!

Par

Pourquoi avoir pris les versions "luxe" avec ces motorisation, pour le cas de la golf, son classement aurait éventuellement changé si on aurait comparés les 3 en finition équivalente à la golf confort (clim auto, régul, accoudoir, 4ve, jantes alu)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La grosse qualité de la Focus est son moteur...Peugeot !

Autant acheter une 308 à la place !

Les moteurs diesel Ford ne sont pas des moteurs Peugeot, comme se plaisent à le dire les peugeotistes ou citroenistes... Ces moteurs sont issues d'une COLLABORATION aussi bien dans le développement et la fabrication que financière. L'un bénéficie de l'expérience de l'autre (et vice-versa). Je rappelle au passage que c'est Ford qui a conçu et développé la technologie dite Overboost, maintenant reprise sur les diesels Ford/PAS !

La collaboration dans ce domaine est nommée GEMINI et en est à sa 6ème phase.

Les moteurs diesel TDCi ou HDi ne sont ni des Ford ni des Peugeot mais bien des moteurs issus d'une étroite collaboration.

Ainsi dire qu'il vaut mieux acheter une Peugeot qu'une Ford parce que cette dernière a soit-disant un moteur Peugeot relève de l'absurdité la plus élémentaire. D'abord parce que c'est totalement faux et ensuite parce qu'une Ford sera toujours beaucoup plus fiable qu'une Peugeot. Ce sont les statistiques qui le disent, pas moi.

Par Anonyme

Quelle bande de mythos sur ces commentaires! Des larbins lèches-culs de voitures françaises, allez achetez vos Renault et Dacia à la noix, encore que Peugeot soit un peu plus respectable. Les voitures françaises restent trop cher pour ce qu'elles sont niveau fiabilité.

Et l'autre qui s'étonne en se demandant si Ford Focus est allemand! Saucisse! La conception de la Focus a tjrs été allemande. Ford Europe est allemano-belge depuis des lustres. L'autre branche est en Belgique, comme pour la Mondéo ou le S-Max. Opel est allemand, mais appartient au groupe Américain General Motor.

L'autre disant que le moteur Focus est Peugeot. Déjà, c'est Peugeot qui est venu frapper à la porte de Ford. Il s'agit ici d'un partenariat économique sur un bloc moteur, mais qui n'ont pas le même rendement. D'ailleurs, Peugeot le fait aussi avec BMW pour la Mini.

A part ça, elles sont toutes belles et réussies. La Focus est intéressante pour tous les équipements et options qu'elle propose, options souvent dans les voitures haut de gamme. Golf reste réussi sur son look.

Par Anonyme

d ailleurs je comprend meme pas pourquoi ils font des diesels!!n importe quoi.si ils font des diesels c est pour avoir des vehicules qui consomment moins.au fait le diesel c est 80 pour cent du marché francais mais bon...

Par Anonyme

je ne suis pas sûr qu'en achetant allemand on soit vraiment gagnant!!certes il y a l'image(fausse image pour moi)qui fait qu'il y a une valeur résiduel assez bonne mais prenez vw par exemple!je la garde 5 ans,garantie deux ans,donc pendant deux ans je ne paierai que les révisions,hors et c'est connu si vous vous intéressez à la mécanique,les moteurs vw sont désastreux surtout en diesel,ils arrivent même à avoir des soucis sur le petit 1.2 de la polo.je ne suis pas sûr qu'en achetant allemand on soit vraiment gagnant.

Par Nub41bft

j'préfère l' Astra mais ma Nubira me suffis

Par Anonyme

même si la golf est plus chère, elle est plus pratique donc c'est elle que je choisirai

Par Anonyme

ET LE PRIX DE LA REVENTE NON ¨PRIS EN COMPTE DANS L ARTICLE.? En faveur de ww en europe. Et le poids lourd de l opel,véhicule à ne pas comparer stupidement avec les memes puissances des 2 autres.

Par Anonyme

IL Y A T IL UN REGLAGE LOMBAIRES?COMBIEN DE DB 130 KM/H ?ET LE CONFORT,BORDEL?

Par Anonyme

je trouve cette article infondé quand on ne connait pas un sujet on s'abstient de commentaire.

Ce qui est dit sur l'Opel Astra est complètement abérant libre à vous de me croire autant que ceux qui écrivent ce genre d'article.

Par Anonyme

bla bla bla

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité