Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Peugeot 208 Hybrid FE se dévoile avant Francfort

Audric Doche

La Peugeot 208 Hybrid FE se dévoile avant Francfort

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quel dynamisme, quelle pêche chez PEUGEOT, cela fait plaisir !

Par Anonyme

C'est quoi les pneus qu'il y a dessu?

Par Anonyme

tres sympa l'idee du hayon!!! Pourquoi pas en série?

Par Anonyme

J'aimerai voir dans le détail le principe de la lamelle en fibre de verre

Par Anonyme

Y'a pas de rétros?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pro347de

En réponse à Anonyme

C'est quoi les pneus qu'il y a dessu?

   

C'est du 19 pouces pneu extra fin pour voiture électrique. (La marque je ne sais plus mais facilement trouvable).

Par Anonyme

Pas de rétros pour réduire le SCx !

Surement des caméras avec écrans à l'intérieur de l'habitacle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'aimerai voir dans le détail le principe de la lamelle en fibre de verre

   

Oui, moi aussi. Cette lamelle m'interpelle.

Par Anonyme

L'idée c'était pas l'hybrid air ? :voyons:

Par Anonyme

Elle est réussie. J'aime bien l'hybride, c'est la meilleure solution. Parce que l'électrique à 100% c'est problématique dès qu'on veut faire 150 km... Trop limité pour être un unique véhicule dans la famille.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'idée c'était pas l'hybrid air ? :voyons:

   

si mais l'hybride air viendra en 2016. Une solution prometteuse.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'idée c'était pas l'hybrid air ? :voyons:

   

si mais l'hybride air viendra en 2016. Une solution prometteuse.

Par Anonyme

ça fout une bonne raclée à tous les coréens et à VAG avec ses systèmes pourris sans aucune technologie d'avenir.

Par Anonyme

Taux de compression de 16 sur un essence? c'est un mazout lol

Par Anonyme

En réponse à §pro347de

C'est du 19 pouces pneu extra fin pour voiture électrique. (La marque je ne sais plus mais facilement trouvable).

   

michelin, tout connement !

Par §ded150Nc

bon les perfs sont certainement (très?) optimistes mais y a deux trois bonnes idées et une application extreme de méthodes déjà connus

Par Anonyme

J'espère que les technique d'allégement seront utilisé pour les futurs modèles car plus la voiture est légère moins elle consomme et donc elle rentrera plus facilement dans les 95g de co2

Par

Les jantes et les nouveaux feux arrières lui vont comme un gant à cette 208 FE !:bien:

Elle a le petit plus qui manque à la 208 et 208 GTI.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Taux de compression de 16 sur un essence? c'est un mazout lol

   

Les taux de compression des moteurs essence vont bientôt dépasser ceux des diesel

Par Anonyme

:bien: Enfin Peugeot prend en compte l'essor du marché "eco" ! C'est plus qu'urgent afin d'éviter le grand plongeon de la marque... Il est temps de stopper la diesel mania en France... Enfin de l'innovation... 2 L / 100 km, et en plus très jolie.... Félicitations... Je l'attend avec impatience... Dire que j'ai presque failli acheter une Toyota :coolfuck:

Par Anonyme

super le hayon, vivement la série

Par Anonyme

Voilà que les voitures écolo sont plus racées que le sportives, référence à la gti qui est trop banale...

Par Anonyme

Sauf erreur de ma part a trop vouloir augmenter le taux de compression d'un moteur essence n'y t'il pas un risque de perte de couple??

Par §duf520iV

En réponse à Anonyme

Pas de rétros pour réduire le SCx !

Surement des caméras avec écrans à l'intérieur de l'habitacle.

   

Oui on voit le mini rétro caméra sur la photo de 3/4 avant.

Il y a même un petit drapeau bleu blanc rouge dessus.

Par Anonyme

Bravo Peugeot ! Votre création doit sortir très très vite en série... Faut pas attendre quelques années... Il faudrait ce modèle avant la fin de l'année chez les concessionnaires !!!! Il est urgent de réagir ! Innovation, écologie ... Voilà ce qui devrait vous permettre de reprendre une bien meilleure "place" en tant que fabricant d'automobiles...

Par Anonyme

Je ne veux vexer personne mais il faudra un moment avant de voir un tel engin dans nos rues. C'est un bel exercice technologique mettant en oeuvre le top de la technologie, mais pour l'instant, c'est économiquement pas industrialisable en l'état.

Ce n'est donc pas une remise en cause de l'hybride air qui va arriver bientôt.

Par

Moi, c'est surtout ce nouvel arriére qui m'interpelle. Il superbe et racè, mieux reussi que sur la 208 actuelle, vivement la nouvelle 208 avec arrière.

Par §flo730jX

pour le taux de compression ils sont surement passé en cycle Miller

sinon le concept est intéressant; il me tarde de voir la vraie 208 hybride

Par

Le fonctionnement de la lame en composite pour faire office de ressort et de barre antiroulis :

La barre est visiblement tenue par deux pivots (au niveaux des plaques).

Quand une roue monte, la lame se tord vers le haut, mais au niveau du pivot, elle pivote (évidemment) et la partie du milieu se trouve descendre. Avec le second pivot, la lame remonte et soulève la roue.

Je pense que cela fonctionne mais en assouplissant la partie centrale de la lame.

Justement, sur la photo, on voit que c'est plus fin.

L'augmentation de la cylindrée du moteur et l'accroissement du taux compression (fictif ?) indiquent qu'on est en présente d'un moteur à cycle d'atkinson.

Par

encore une voiture qui va finir au musée....

Par

Ce ne sera pas la première, c'est du greenwashing ou je me trompe ?.

Ou Peugeot est en train de devenir le pire trompeur ?.

Une 308 HY4 que l'on attends toujours et qui devait sortir avant la Prius 3 et qui devait moins consommer.

Une hybride air qui s'est envolé.

Et maintenant un véhicule hybride qui fait 2 litres avec tellement de composite qu'elle couterais plus cher qu'une Ferrari.

Peugeot, faites quelques choses de concret au lieu de déblatérer des conneries.

Par Anonyme

Lol....une 208 à 90 000€....non j'déconne mais c'est juste pour dire que c'est gentil toutes ces super techno, mais c'est inutile.

Il n'y a aucun interêt pour gagner 250/300 kg et 2l/100 à multiplier le prix d'un véhicule par 03 ou 04 parce que dedans ont met du carbonne/fibre de verre/titane/céramique j'en passe et des meilleures pour au final présenter une maquette...

Bref, du flan.

Par

on voit qu'ils investissent !! ca fait plaisir à voir ! surtout suir de l'hybrid essence !!!

Par

En réponse à Anonyme

Lol....une 208 à 90 000€....non j'déconne mais c'est juste pour dire que c'est gentil toutes ces super techno, mais c'est inutile.

Il n'y a aucun interêt pour gagner 250/300 kg et 2l/100 à multiplier le prix d'un véhicule par 03 ou 04 parce que dedans ont met du carbonne/fibre de verre/titane/céramique j'en passe et des meilleures pour au final présenter une maquette...

Bref, du flan.

   

si t'as pas ces innovations, les prochaines générations de véhicules resteront sur des technos d'aujourd'hui, c'est à dire totalement dépassées !!!

réfléchis un peu !

Par Anonyme

En réponse à ian51

Ce ne sera pas la première, c'est du greenwashing ou je me trompe ?.

Ou Peugeot est en train de devenir le pire trompeur ?.

Une 308 HY4 que l'on attends toujours et qui devait sortir avant la Prius 3 et qui devait moins consommer.

Une hybride air qui s'est envolé.

Et maintenant un véhicule hybride qui fait 2 litres avec tellement de composite qu'elle couterais plus cher qu'une Ferrari.

Peugeot, faites quelques choses de concret au lieu de déblatérer des conneries.

   

Je suppose que tu as applaudis la XL1

Par

En réponse à Anonyme

Sauf erreur de ma part a trop vouloir augmenter le taux de compression d'un moteur essence n'y t'il pas un risque de perte de couple??

   

"Sauf erreur de ma part a trop vouloir augmenter le taux de compression d'un moteur essence n'y t'il pas un risque de perte de couple??"

Pas de risque de perte de couple.

Par contre, risque d'auto-inflammation et donc de cliquetis.

Pour augmenter le taux de compression, il faut changer de cycle thermique, ou d'engager des technologies encore plus couteuses

Par Anonyme

Peugeot conçoit beaucoup mais réalise peu! ça part dans tous les sens mais ça concrétise rarement!

S'il avait fait une 2008 Hybrid comme le 3008, je l'aurais acheté! (c'est la concurrence étrangère qui en a profité: dommage!)

Oui au fait,où ils en sont avec leur Hybrid'Air?

Par

Frustrant que ce soit un concept. Mais les différents matériaux utilisés indiquent que ça ne sera pas abordable du tout. En tous cas, avec ces trains larges, elle a une sacrée gueule, presque façon T16.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peugeot conçoit beaucoup mais réalise peu! ça part dans tous les sens mais ça concrétise rarement!

S'il avait fait une 2008 Hybrid comme le 3008, je l'aurais acheté! (c'est la concurrence étrangère qui en a profité: dommage!)

Oui au fait,où ils en sont avec leur Hybrid'Air?

   

L'hybridAir est toujours en étude...il faut toujours du temps pour passer du proto au modèle de série et l'améliorer.

En tout cas il n'est pas abandonné... n'en déplaise à ian51

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peugeot conçoit beaucoup mais réalise peu! ça part dans tous les sens mais ça concrétise rarement!

S'il avait fait une 2008 Hybrid comme le 3008, je l'aurais acheté! (c'est la concurrence étrangère qui en a profité: dommage!)

Oui au fait,où ils en sont avec leur Hybrid'Air?

   

A part les concepts délirants (style Onyx, GT...) les dernières propos de PSA ont toutes (sauf erreur) eu des applications pratiques.

Que la 2008 n'ait pas d'hybride n'est ni une obligation ni une fatalité.

La situation du groupe n'arrange pas les choses non plus. D'ailleurs quel est le concurrent hybride du 2008? à part l'Auris (qui n'est pas pas un cross-over SUV)?

Par §ASP103mt

Apparament, c'est du cyle de Miller. J'ai vue une photo des AAC, celui d'admission à un temps d'ouverture impressionnant, et celui d'échappement totalement ridicule ...

Par Anonyme

Faux pas rêvé, cette voiture est un démonstrateur technologique, Peugeot n’a pas l’ambition de la vendre mais juste montrer que les moteur thermique on encore de beau jours devant eux avant l’ère du tout électrique. Certaines technologies se retrouveront petit à petit sur les nouvelles Peugeot.

Elle serai à l’heure actuel trop chère. Si elle été en vente à 50 000 euros il n’y aurai pas beaucoup d’acheteur.

Par §nou418ps

Cool, apres avoir dit que l'hybride etait sans interet...;

APres avoir dit que ca avait de l’intérêt mais en diesel seulement...

Ils découvrent que finalement une hybride essence facon Toyota c'est pas si mal.

Et pour que ca se voit pas trop on fait une psedo GTI, histoire de bien marqué la différence avec la Yaris hybride dispo depuis des années.

Le seul soucis c'est que chez Toy aussi ils planchent sur une Yaris hybride sportive.

Devinez laquelle à le plus de chance de voir le jour sans être hors de prix et d’être fiable ?

Par Anonyme

+1 avec nous75. J'ajouter qu'il est facile de dire que l'on va "pulvériser" ou faire mieux que Toy avec son hybride en se basant sur du pur concept-car non industrialisable.

Il aurait fallu que PSA fasse une alliance avec Toy sur l'hybride essence et ça aurait certainement marché, il y a de la demande.

Par Anonyme

simple concept malheureusement.

Par

En réponse à §nou418ps

Cool, apres avoir dit que l'hybride etait sans interet...;

APres avoir dit que ca avait de l’intérêt mais en diesel seulement...

Ils découvrent que finalement une hybride essence facon Toyota c'est pas si mal.

Et pour que ca se voit pas trop on fait une psedo GTI, histoire de bien marqué la différence avec la Yaris hybride dispo depuis des années.

Le seul soucis c'est que chez Toy aussi ils planchent sur une Yaris hybride sportive.

Devinez laquelle à le plus de chance de voir le jour sans être hors de prix et d’être fiable ?

   

Je ne crois pas que PSA ait dit que l'hybride était sans intérêt.

Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos.

Par §nou418ps

En réponse à lapoutre45

Je ne crois pas que PSA ait dit que l'hybride était sans intérêt.

Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos.

   

"Je ne crois pas que PSA ait dit que l'hybride était sans intérêt."

Et bien tu te trompe

"Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos."

J'en doute fort puisque Nissan a été parmis les premiers à acheter une licence pour l'hybride à Toyota.

Par

En réponse à §nou418ps

"Je ne crois pas que PSA ait dit que l'hybride était sans intérêt."

Et bien tu te trompe

"Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos."

J'en doute fort puisque Nissan a été parmis les premiers à acheter une licence pour l'hybride à Toyota.

   

Je suis curieux de connaitre vos sources.

En effet, PSA parle de l'hybride depuis près de 10ans, et équipe ses voitures de systèmes hybrides depuis déjà quelques années...

En revanche, je suis certain d'avoir entendu Carlos dire cela.

Je le sais, j'étais présent lors de ce discours, fortement relayé par la TV !

Par §nou418ps

En réponse à lapoutre45

Je suis curieux de connaitre vos sources.

En effet, PSA parle de l'hybride depuis près de 10ans, et équipe ses voitures de systèmes hybrides depuis déjà quelques années...

En revanche, je suis certain d'avoir entendu Carlos dire cela.

Je le sais, j'étais présent lors de ce discours, fortement relayé par la TV !

   

"Je suis curieux de connaitre vos sources."

Voici ce que Folz (ex-PDG de PSA) disait de l'hybride en 2005:

http://www.journaldelenvironnement.net/article/pas-d-avenir-a-court-terme-pour-l-hybride-essence,8663

Je rappelle que cette année la la Prius II avait eu le titre de voiture de l'année en Europe.

Quand à ce qu'aurait dit Carlos Ghosn selon toi....

Les faits démentent en tout cas que le groupe ne s'interresse pas aux voitures hybrides.

En effet Nissan/Infinity à déjà très certainement écoulé plus de voitures hybrides que PSA.

Par

En réponse à §nou418ps

"Je suis curieux de connaitre vos sources."

Voici ce que Folz (ex-PDG de PSA) disait de l'hybride en 2005:

http://www.journaldelenvironnement.net/article/pas-d-avenir-a-court-terme-pour-l-hybride-essence,8663

Je rappelle que cette année la la Prius II avait eu le titre de voiture de l'année en Europe.

Quand à ce qu'aurait dit Carlos Ghosn selon toi....

Les faits démentent en tout cas que le groupe ne s'interresse pas aux voitures hybrides.

En effet Nissan/Infinity à déjà très certainement écoulé plus de voitures hybrides que PSA.

   

Je ne cherche qu'à en savoir plus sur le sujet, il n'est pas nécessaire de prendre un ton condescendant...

Le discours de Carlos coïncidait avec l'annonce de la stratégie Renault vers le tout électrique.

Il ne s'agit pas de "selon moi", puisque je vous dis que j'y étais!

Le bon Carlos était à 5m de moi!

Pour que l'on se comprenne mieux, je remets mon commentaire:

"Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos"

Je précise bien renault.

Carlos a clairement exprimé que l'hybride sur Renault ne serait pas rentable en europe.

Il n'a pas parlé de Nissan.

Et moi non plus.

Par Anonyme

"http://www.journaldelenvironnement.net/article/pas-d-avenir-a-court-terme-pour-l-hybride-essence,8663"

Amusant l'article sur le GNV, quels sont les véhicules en circulation aujourd'hui avec de type de carburant dans le groupe PSA ?

Stop & start --> c'est de l'hybride ça ?

CQFD

Par

" avec son cx record de 0.25... "

Record , mais quel record ?

Jamais entendu de celui de la Benz CLA les gars en charge du dossier presse dans le Doubs ( et le journaliste qui reprend brut de pomme ces infos ) ?

Encore parle t'on d'une caisse de série avec de gros pneus, de vrais rétros, des moteurs bien plus performants ( refroidissement en rapport ) versus un proto de salon.

Pas vraiment de quoi bomber le torse quoi...

Par

En réponse à lapoutre45

Je ne cherche qu'à en savoir plus sur le sujet, il n'est pas nécessaire de prendre un ton condescendant...

Le discours de Carlos coïncidait avec l'annonce de la stratégie Renault vers le tout électrique.

Il ne s'agit pas de "selon moi", puisque je vous dis que j'y étais!

Le bon Carlos était à 5m de moi!

Pour que l'on se comprenne mieux, je remets mon commentaire:

"Il s'git davantage de Renault et du bon Carlos"

Je précise bien renault.

Carlos a clairement exprimé que l'hybride sur Renault ne serait pas rentable en europe.

Il n'a pas parlé de Nissan.

Et moi non plus.

   

" Carlos a clairement exprimé que l'hybride sur Renault ne serait pas rentable en europe."

C'est sûr que si il doit continuer à brader ses modèles à l'image déplorable avec au grand minimum 25% de remise, le point d'équilibre sur une modèle hybride Renault ne sera jamais atteint....

Par §sos785vF

bravo a peugeot

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité