Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Scorpion ? Une sportive à l'hydrogène !

Séverine Alibeu

La Scorpion ? Une sportive à l'hydrogène !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Petite question Séverine : peut on en savoir un peu plus sur la méthode d'obtention de l'hydrogène dans ce véhicule, électrolyse ? craquage ? et quelle est  la chaleur dégagée afin d'en déduire le rendement final du procédé. Il serait intéressant aussi de savoir de quel type d'eau il s'agit. Il semble qu'il s'agisse d'un moteur à carburant traditionnel avec apport d'hydrogène mais peut on le faire d'river vers un système tout hydrogène ? Merci:fleur:

Par Anonyme

Suite à la lecture du site de Ron Motor Company il s'agit bien d'électrolyse de l'eau avec un dispositif embarqué. Cela nécessite un apprort d'électricité qui proviendrait de la récupération d'énergie. Il n'est pas indiqué si le système est rechargeable ni avec quelle qualité d'eau il fonctionne : déminéralisée ? Il n'y a pas de calcul de performance globale. Enfin on peut se demander si la voiture peut marcher en tout hydrogène et pendant combien de temps. L'approche est très intéressante car c'est une hybridation adaptable à tout véhivule à moteur thermique. :sol:

Par Anonyme

Je commence à me méfier de tout ses jolies joujou hybride. Il y a trop peu d'information donnée (rejet de CO2 ou encore fonctionnement, soit hydrogène et moteur essence couplé ou hydrogène à faible allure puis moteur essence?) Il suufit de badgé hybride pour qu'on fasse parlé de sois, mais qu'en est il vraiment? Est-ce vraiment des projet viable ou des joujous qui servent surtout à être regardé (panne moteur, ou qu'il est le service après vente :bah:)

 

Par Anonyme

Pour Yoyan : c'est tout à fait vrai, il faut rester circonspect. Ici , nous avons un véhicule assez standard, plutôt moche, qui bénéficie d'un ajout à visée écolo : un convertisseur eau/hydrogène par électrolyse. L'hydrogène est injectée avec l'essence ce qui augmente les performances et baisse sensiblement les émisions de CO2. Mais il n'y a pas de stockage d'H2, il ne fonctionne pas au tout H2 et si le système est en panne d'eau, on revient à 100% essence. L'intérêt n'est donc pas chez Ronn Motor, mais chez le fabricant du convertisseur, (http://www.hydrorunner.com/) qui peut s'adapter, disent ils, sur n'importe quel véhicule : il existe un variante pour diesel, mais elle est nettement plus chère. Le bilan "énergie globale" n'est pas fourni. L'idée est tout de même assez bonne, pour prolonger la vie d'une grosse voiture polluante : par exemple de collection, à condition de rajouter des batteries. :sol:

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs