Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des menus végétariens pendant les courses de Nascar

Aurélie Barthly

Des menus végétariens pendant les courses de Nascar

Déposer un commentaire

Par Anonyme

magnifique danica patrick hummmmmmmmmmmmmmmmmm

Par Anonyme

elle donne pas envie d'être végétarien....

Par Anonyme

"comme ça, les gens peuvent faire des choix intelligents ..."

Donc manger de la viande, c'est un choix con ?

Et qu'est-e que le régime alimentaire de Danica Patrick ont à voir avec l"écologie et les véhicules électriques ?

Par Anonyme

Parce qu'un régime végétarien est moins polluant qu'un régime omnivore, qui ne sait pas ça ?

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

"comme ça, les gens peuvent faire des choix intelligents ..."

Donc manger de la viande, c'est un choix con ?

Et qu'est-e que le régime alimentaire de Danica Patrick ont à voir avec l"écologie et les véhicules électriques ?

   

Avec les véhicules électriques je ne sais pas...mais avec l'écologie...disons qu'un kg de protéines animales coûtent plus cher à la Terre à produire qu'un kg de protéines végétales...

en version original, elle dit " fans can make smart choices about what they eat " et elle parle des options dans les menus, pas de ceux qui choisissent de ne pas prendre le menu végétarien.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En même temps rien que l idée d un beignet frit avec du bacon et du chocolat ça me fout la gerbe alors le burger aux haricots noirs pourquoi pas ...

Par Anonyme

"fans can make smart choices about what they eat"

En VO, ça ne change rien. Ca a toujours un coté "si vous ne faites pas comme moi..."

D'autant que les USA sont de grands producteurs de viande. Par contre, les haricots noirs, j'ignore d'où ils viennent.

Par §ice754NI

Ce sont plutôt les amateurs d'Indycar qui la connaissent bien....

Oui un choix intelligent car jusqu'à présent c'était un non choix dans les repas. Les protéines animales et végétales ont la même valeur mais pas le même coût écologique, notamment en eau.

Alors oui, les USA sont les plus gros consommateurs mais si personne ne fait rien, cela continuera. Au moins, elle milite....Donc au lieu de critiquer, on ferait bien de s'inspirer et de proposer le choix végétarien partout....par exemple dans les cantines ( http://icezine.wordpress.com/2011/10/12/cantines-scolaires-la-dictature-des-lobbies-de-lagro-alimentaire/ )

Par §Tal470To

De temps en temps arrêter la viande ça fait du bien. Elle a pas tort donc.

Par Anonyme

Je ne mange de la viande qu'un repas sur deux environs. Et pourtant, je trouve quand même ça prétentieux de dire que ceux qui ne font pas comme moi "ne font par le choix le plus intelligent". Elle fait ce qu'elle veut. Je fais ce que je veux. Vous faites ce que vous voulez.

Inciter les gens à ceci ou cela OK.

Dire que si vous ne le faites pas, c'est de la connerie, pas OK.

Par Anonyme

Vu que le sujet dérape un peu, il est un peu simplet de dire que le régime végétarien est plus sain et pollue moins que l'omnivore.

Tout dépend surout du type d'agriculture et d'élevage.

Si bourrer un terrain de pesticides en amène dans les assiettes, shooter les animaux aux hormones et aux antibio est tout aussi néfaste!

Je rejoins donc l'opinion de 09h22!

PS rechargez la captcha avant de poster, pour moi ça marche à tous les coups

Par Anonyme

prend un couteau et va tuer un boeuf pour y manger ta bidoche!!!

t'y arrive pas?

c'est pas grave y a ton supermarché au coin de la rue

quand on n'est con on n'est con...

tchao les vampires

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

prend un couteau et va tuer un boeuf pour y manger ta bidoche!!!

t'y arrive pas?

c'est pas grave y a ton supermarché au coin de la rue

quand on n'est con on n'est con...

tchao les vampires

   

"Va tuer une boeuf pour manger ta bidoche"

Imbécile. A moi tout seul, jamais je n'arriverais à manger un boeuf complet avant qu'il ne soit gâté ! Réfléchis enfin ! Il vaut nettement mieux qu'on se le partage au supermarché que d'acheter le boeuf complet.

Avec des gens aussi irresponsables que toi, on serait obligés de tuer beaucoup plus d'animaux. Je sais que c'est agréable, mais quand même, c'est un peu cruel.

Les gens comme toi me dégoutent.

Par §syr845VY

Pourquoi les gens capote tout le temps quand on parle de viande? Pourtant, il faut l'admettre! La viande est néfaste pournotre santé, pour notre environnement et créer la famine alleurs a des milliers d'enfants sans parle de la déforestation continu , il ne vous arrive jamais de penser ce que l'on va laisser a nos enfants? Une planète dévaster par notre gourmandise? et bien oui, je suis d'accord avec elle, un choix ''intelligent'' c'est ce qu'il faut faire pour l'avenir de nos enfants et pour nous-même! J'ai essayer et j,en suis pas mort! Toute est une question d'habitude c'est tout, il faut changer notre habitude alimentaire . Tiens, j'ai trouver cela et j'avoue que ça me laisse un gout dégoutant sur la viande maintenant que je sais: Pour l’environnement

L’augmentation de la consommation de viande et de poisson à l’échelle mondiale est en train de provoquer un véritable désastre écologique. Le rythme de croissance de la population mondiale, associé à l’aspiration des pays du Sud au même niveau de vie que celui des pays riches, s’accompagne, en amont, du développement d’élevages industriels, qui perturbent les écosystèmes devenus fragiles. Il existe pourtant une solution simple et viable pour préserver notre environnement : devenir végétarien.

Déforestation

Le régime végétarien est beaucoup moins gourmand en espace utile alimentaire qu’un régime carné. D’après un calcul établi en 1990 par le Programme mondial sur la faim, à l’Université Brown (États-Unis), les récoltes récentes suffiraient à nourrir 6 milliards de végétariens, alors que, pour nourrir autant de personnes ayant une alimentation riche en viande, nous serions déjà en déficit de terres. Ce qui signifie que, pour satisfaire la demande mondiale de viande, qui a quintuplé depuis les années 50, il faut raser des forêts.

Selon un article paru dans Le Point du 22 juin 2006 (« Elevages : une catastrophe écologique ») : « L’élevage industriel réclame des quantités astronomiques d’aliments qui monopolisent 29% de la surface terrestre sous forme de pâturages et de cultures fourragères ». C’est ainsi que, faute d’espace, l’industrie de la viande grignote des hectares de forêts tropicales humides et de forêts primaires. Selon le Directeur du Centre international pour la recherche forestière, David Faimowitz, « nous pouvons dire que les éleveurs transforment les forêts de l’Amazonie en viande hachée ».

Gaspillage et pollution de l’eau

L’agriculture utilise 70% des ressources en eau douce, et la demande ne fait que croître. L’eau utilisée comme boisson, de 2 à 5 litres par jour et par personne, ne représente que le millième de l’eau utilisée pour produire l’alimentation. En moyenne, une alimentation carnée nécessite plus de 15 000 litres d’eau par jour et une alimentation végétarienne 5000 litres. À titre de comparaison, 1 kg de bœuf équivaut à une année de douche ! [1]

Il faut jusqu’à 15 000 litres d’eau pour obtenir 1 kilo de bœuf nourri aux céréales alors que la production d’un kilo de blé nécessite de 1 000 à 2 000 litres d’eau [2].

En outre, les élevages, du fait de la quantité d’excréments et d’urines rejetés par le bétail, polluent les rivières et les nappes phréatiques. En France, 90% des nappes phréatiques sont polluées par les pesticides (cultures) et les nitrates (lisier). Les antibiotiques, stéroïdes et hormones de croissance polluent aussi. Aux Etats-Unis, les fermes-usines génèrent plus de 130 fois la quantité de rejet de la population (source Conseil Américain pour la Protection des Ressources Naturelles).

De même l’aquaculture et la pisciculture sont des activités très polluantes. La croissance de ce secteur est en partie due à la surpêche et donc à l’effondrement de populations sauvages (cabillaud, flétan, turbot...). En France, quasiment 100% du saumon consommé provient d’élevages. Or, en 1998, selon le recensement de la salmoniculture française (source Ministère de l’agriculture), 66% des sites de production ne traitent pas leurs rejets. En outre, la densité de population est telle qu’il en résulte une pollution de l’environnement par les émissions de composés azotés et d’ammoniac.

Changement climatique

Le méthane est un gaz à effet de serre. Au plan mondial, 22% des émissions de méthane proviennent du lisier, des flatulences et des éructions du bétail. Or, il ne faut pas oublier que les élevages sont une industrie humaine et non une réalité naturelle. Il existe donc une forte corrélation entre l’alimentation humaine et les émissions de méthane. Selon un sondage réalisé en janvier 2006, 61% des français sont prêts à réduire leur consommation de viande pour lutter contre le réchauffement climatique. [3]

Consommation d’énergie

Bien souvent, lorsqu’on évoque « consommation d’énergie », ce n’est pas le steak qui vient d’abord à l’esprit, et pourtant... Le voyage que parcourt un morceau de viande pour arriver dans l’assiette consomme des quantités énormes d’énergie fossile. Le cycle débute avec la culture de céréales pour nourrir les animaux, culture qui utilise beaucoup de produits à base de pétrole. Il faut ensuite acheminer le fourrage vers les élevages, transporter le bétail à l’abattoir (parfois sur des milliers de kilomètres) ; à l’abattoir on procède à la transformation ; vient ensuite la chaîne du froid, jusqu’à la distribution. Bref, « le kilo de viande de veau équivaut à un trajet automobile de 220 km ! l’agneau de lait : 180 km ! le bœuf : 70 km ! ». [4]

Selon les géophysiciens de l’Université de Chicago, compte tenu de la quantité de combustibles fossiles consommés par l’ensemble de la filière alimentaire, il apparaît qu’être végétarien génère annuellement une tonne et demie d’émissions polluantes de moins qu’une personne suivant un régime de type américain : encore mieux que de remplacer son auto roulant à l’essence par une auto hybride (une tonne de moins de CO2) !

[1] John Robbins, dans The Food Revolution - How your diet can help save your life and the world

source: http://www.mangez-vegetarien.com/environnement.html

Par Anonyme

24 oct 09h27

si 2eme degrée mouai humour spéc

si 1er degré, (voir fin de message 21 oct 20h21).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs