Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le collectif Vélorution organise une masse critique le 22 septembre à Paris

Aurélie Barthly

Le collectif Vélorution organise une masse critique le 22 septembre à Paris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et donc, pour dénoncer un fait qui est la conséquence de la politique de la ville, au lieu d'aller emmerder la municipalité, ils vont aller emmerder les automobilistes qui n'y sont pour rien.

Car les automobilistes préfèreraient eux aussi que les vélos aient leur propre voies de circulation. En tout cas, moi, je préfèrerai ça. Il n'y avait vraiment aucun autre moyen de promouvoir les transports alternatifs que d'emmerder les autres ? Je ne suis pas sur que ça incite l'autre camp à de la solidarité.

Mais bon, l'automobiliste n'est qu'un pollueur, meurtrier irresponsable en puissance, qui n'est bon qu'à être méprisé, critiqué et à payer.

 

Par Anonyme

En même temps, je ne suis pas sur que cela perturbera beaucoup plus le trafic qu'il ne l'est déjà sur la capitale.

En semaine à 18h30 sur la place de l'étoile, si tu râles parce que ça n'avance pas, non tu n'es bon qu'à n'être méprisé, en revanche, ne t'étonnes pas que l'on critique ta démarche !!

Je pratique le vélo, tout les jours, pour des trajets dans paris et en banlieue, sache que des voitures m'emmerde et me méprise tous les jours !! alors si je peux un jour leur faire comprendre que j'existe, oui j'irai tourner en rond !!

Et ce n'est pas pour les emmerder, quand les gays font la gay pride à Paris, ce n'est pas pour emmerder le monde mais uniquement pour montrer qu'il existe car ils subissent exclusion et mépris. La vélorution, c'est le même principe.

Voila ce que je pense, je ne suis pas membre de cet association mais je la suis depuis un peu de temps, et trouve son combat juste.

Et j'en ai marre d'entendre ce discours des automobilistes qui disent cyniquement: "l'automobiliste n'est qu'un pollueur, meurtrier irresponsable en puissance, qui n'est bon qu'à être méprisé, critiqué et à payer."

Dans beaucoup de cas (pas tous), cette même personne pourrait faire la majorités de ces déplacement en vélo mais cherche des excuses pour garder son confort (imaginaire) et emmerder le monde.

Evidemment cela demande de l'investissement, de l'organisation et un peu de courage...

Mais bon l'individualisme, et la lâcheté sont des valeurs malheureusement bien trop répandues en sarkosie.

Bon j'arrête mon monologue.

Vive la vélorution !

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs