Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nicolas Dupont-Aignan dénonce : « L’Etat et Total arnaquent les Français ! »

Stéphanie Fontaine

Nicolas Dupont-Aignan dénonce : « L’Etat et Total arnaquent les Français ! »

Déposer un commentaire

Par §Gaj608sx

Pourquoi croit-il que Renault développe l'électrique ?

Par Anonyme

Pour se faire encore plus de bénéfice !

Par §tec550GK

Vas-y Nico ! Au moins toi, ça fait longtemps que tu as tes 500 signatures !!!

Par Anonyme

espérons qu'il n'ait pas ses 500 signatures, il y a déjà suffisamment de clowns pour nous faire le spectacle dans cet insalubre et sinistre cirque qu'est la démocratie

Par §a l722tX

c'est dingue comme ils comprennent nos problemes et l'abération du systeme a quelques semaines des élections.

Faut en profiter car dans 2 mois ils comprendront plus rien

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pan851fm

Le sans plomb à 1,60 ça me dérange pas, si le prix est en francs! Sacré Nico.

Par Anonyme

M'enfin tant que le diesel ne sera pas a 1.20€ et le sans plomb a 1.30€ on ne pourra pas parler de changement l'état n'as qu'a réduire ses marge sur le prix du carburant !!!

Par Anonyme

ah bon ?

Ils nous arnaqueraient ?

Meeeuuuu nnnooonnnn !!!!!!!

Car s'ils nous arnaquaient avec la loi protégeant TOTAL et qui fut le tout premier acte d'un président en 2007 qui n'a jamais été celui des grands groupes ni ds riches (même que Neuilly, ben il connait pas !), alors ces 50.000 braves gens qui hurlaient de joie, de bonheur et d'espoir dimanche dernier, tous ces drapeaux agités au rythme d'un "travail famille patrie" pensé si fort, ce sont des quoi ?

Je tremble que d'y penser car là, oui là, on tiendrait un truc du genre rassemble de .....pour le guinness book, non ?

En fait en France si tu bois du vin tu souffles dans le ballon et si tu es plutot vichy, tu chantes en groupe de 50.000 ?

En Italien on dit "Cornuto contento et bastonato"

je vous laisse à traduire !

Par Anonyme

ni l'ump ni le ps propose une mesure en vue de baisser le carburant... a mediter aulieu de suivre aveuglément les belles promesses jamais tenues

Par Anonyme

Ah ben oui parce qu'un clown promet une baisse de 10cts faut voter pour lui ...

Ben voyons ...

Par Anonyme

Vous connaissez son programme avant de l'insulter de "clown" ? Et je tiens à signaler qu'il a ses 500 signatures. Et baisser le prix de l'essence de 10 centimes est tout à fait réalisable juste en touchant aux taxes, après avoir plus de parts dans Total c'est une autre affaire...

Par Anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en Espagne le prix est 10% moins cher!

Ils ont des puits de pétrole ?

Ce que je ne comprends pas c'est que le nain nuisant anesthésiste a décrété que SA guerre lybienne à 3 millions la journée nous ouvrait une position dominante pour le pétrole.

Et ?.....

Par Anonyme

Tout et tous sauf revivre ces 5 années de honte !

Par Anonyme

bah moi je veux Nicolas Sarkozy pour 5 ans de plus, ça sera toujours mieux que ces guignols du PS :bien:

Par Anonyme

Ce qu'il oubli de dire c que la France importe son pétrole, donc déficit commercial et la TIPP ne suffit pas à combler le trou...donc plus le pétrole est cher plus on s'en débarrassera vite...de cette merde

Par Anonyme

19h13 +1 !! Certains poste sont aberrant...

Oubliez pas que si on vous prend moins d'argent avec le pétrole, ont vous en prendra forcément plus ailleurs...

Et comme chacun, on promet, et arriver au pouvoir, on se rend compte que c'est pas si simple de "changer".

Vous croyez qu'un pignouf sortie d'on ne sait où pourrez être différent ? Laissez moi rire...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bah moi je veux Nicolas Sarkozy pour 5 ans de plus, ça sera toujours mieux que ces guignols du PS :bien:

   

Les PS sont peut-être des guignols mais tu dois bien être un des rares à être satisfait de ce dernier quinquennat! Je présume qu'il t'a permis d'échapper à l'ISF?

Sinon pour vous rafraîchir la mémoire, Sarko après son poste de Ministre des Finances a fait des promesses qu'il n'a pas tenu:

soit il était très mauvais Ministre et ne maîtrisait pas du tout son sujet,

soit a délibérément menti.

Les 2 sont impardonnables.

Sarko était ultra libéral au début de son mandat et ne citait que l'Angleterre et l'Espagne... puis est venue la crise.

Rappelons pour mémoire que la crise est née du comportement ultra-libéral des US que l'Angleterre et l'Espagne avait adopté.

Résultat?

L'Espagne est ruinée et l'Angleterre a procédé à une des plus sévères remontée de bretelles qu'elle n'a jamais connu.

Nous n'avons été sauvée que parce que nous étions sous un système plus "protecteur" qui limitait les dérives.

Quelque part notre chance est d'avoir subi la crise suffisamment tôt avant que Sarko (rappelons-le ancien Ministre des Finances!!) entreprenne ces mesures "compétitives".

Et bizarrement aujourd'hui il a viré sa cuti? Plus question de libéralisme, maintenant c'est l'Allemagne son idole.

On dit qu'il n'y que les imbéc... qui ne changent pas d'avis mais nous sommes censés être guidés par un capitaine qui voit au long terme pas une girouette.

La seule chose qu'il ait fait de bien c'est mettre la main à la poche pour sauver les emplois et encore il a pu le faire grâce à notre système "archaïque" qui a mieux résisté que les autres.

Et je ne parle pas des casseroles qu'il traîne: fraude fiscale avérée, augmentation plus que spectaculaire de ses honoraires... ah j'oubliais aussi les insultes au "petit peuple" qui refuse de lui serrer la main!

C'est derrière ce gars que vous voulez continuer la route?

Je ne sais pas encore pour qui je voterai mais j'avais défendu tous mes amis et collègues de voter Sarko en 2007.. maintenant je sais qu'en 2012 je ne serai plus seul pour essayer de le contrer dès le 1er tour.

Par

De toute manière si la TIPP baisse, les impôts / taxes ou autres prélèvements vont augmenter ailleurs. Ne soyez pas dupes les amis ce guignol ne fait ce discours que par pur électoralisme ! Qu'il ne nous fasse pas croire qu'il est pauvre et qu'il se soucie du prix de l'essence en posant sa 607 en photo, s'il l'est vraiment pourquoi ne pas venir en twingo à ce moment là ! C'est n'importe quoi il n'y a que des simplets pour croire à ce genre de cirque

Par Anonyme

"Rappelons pour mémoire que la crise est née du comportement ultra-libéral des US que l'Angleterre et l'Espagne avait adopté."

13h29

t'as écouté les conneries des grands médias non spécialisés, et ça y est tu te prends pour un économiste ?

l'économie c'est une science, et comme pour toutes les sciences, dès qu'on s'y intéresse de près, on se rend compte de la difficulté de la chose et on devient plus modéré et plus prudent dans ses opinions...

si je te demandais d'oublier le terme "ultralibéralisme" qu'on a dû méchamment te seriner et que tu répètes sans comprendre véritablement le sens et donc d'être un peu plus précis dans les causes de la crise, tu ne saurait pas me répondre... n'est ce pas ?

de toutes façons, Sarko ou quelqu'un d'autre, je ne me fais pas de souci, ça sera les mêmes choix politiques : privatisations ou liquidations d'entreprises publiques, moins de services publiques et moins de moyens qui leur seront alloués, droit du travail moins contraignant, fiscalité plus compétitive et moins agressive à l'égard des hauts revenus... bref rechercher une plus grande proximité entre l'origine des recettes et la destination des ressources, ce que tout bon gestionnaire te diras de faire, après si c'est ça une politique libéral pour toi, alors ces prochaines années, tu vas sévèrement déprimer :tourne:

Par Anonyme

@18h08 Quand on parle d'ultra libéralisme et de service publique on oubli de dire à qui ça profite. Par exemple les autoroutes FR ont été bradées aux copains pour une bouchée de pain alors qu'elles allaient devenir rentable. En fait les ultra libéraux dépècent les service public comme ils sont entrain de la faire en Grèce une fois que tout a été payé par l’état donc avec nos impôts, tout benef. Allez demander aux Russes ce qu'ils en pensent...normalement le service public est payé et entretenu par nos impôts, mais la mauvaise gestion de ces crétins au pouvoir fait que l'on se retrouve avec une dette faramineuse. Qui tiens la dette tiens le pouvoir, on le voit TLJ...le système ultra libéral US&Anglais se sont effondrés, il faut voir ce que ça donne, pas de couverture sociale, expropriation à tout va, pas de retraite parce que tes patrons ultra libéraux ont joué avec le pognon et l'on perdu (ENRON,GM...)...industrie en déclin car pas d'investissement. Tu as juste le droit de crever dans la rue. On peut en parler pendant des heures, mais en gros l’ultralibéralisme c tout pour moi et le minimum pour les autres...de toute façon les gueux du peuple ne sont que des misérables...

Par Anonyme

19h40

"Par exemple les autoroutes FR ont été bradées aux copains pour une bouchée de pain alors qu'elles allaient devenir rentable."

d'une part, une entreprise ne devient pas rentable en claquant des doigts, c'est l'action conjointe et étudiée des hommes qui la composent qui permet de la rendre rentable : l'équipe de direction et les opérationnels... la rentabilité n'est absolument pas un acquis et vu, par exemple, la gestion des ressources humaines peu efficace et surtout très peu efficiente de la plupart des entreprises publiques, on peut se demander si l'exploitation par le secteur public des autoroutes françaises aurait été vraiment rémunérateur.

d'autre part, les privatisations ont été un des moyens pour maintenir en état les services publics que tu chéris autant ; il n'y a aucun équilibre financier global pluriannuel recherché par l'État et les collectivités locales depuis des années, tout simplement parce que la populace gueule dès qu'on commence à toucher à ses droits ou à ses avantages, ou dès qu'on veut la taxer un peu plus ; tu critiques facilement la gestion du public mais tu serais le premier à gueuler si on t'annonçait qu'on allait augmenter les taux d'imposition de l'IR, tes cotisations salariales ou qu'on allait te facturer la scolarisation de tes gamins... les problèmes, c'est les "misérables" dont tu parles qui les ont cherché...

et sinon pour définir en quelques mots le libéralisme : c'est toutes les mesures visant à garantir la liberté contractuelle et à limiter l'ingérence de l'État... bref ça n'a rien à voir avec la crise

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Rappelons pour mémoire que la crise est née du comportement ultra-libéral des US que l'Angleterre et l'Espagne avait adopté."

13h29

t'as écouté les conneries des grands médias non spécialisés, et ça y est tu te prends pour un économiste ?

l'économie c'est une science, et comme pour toutes les sciences, dès qu'on s'y intéresse de près, on se rend compte de la difficulté de la chose et on devient plus modéré et plus prudent dans ses opinions...

si je te demandais d'oublier le terme "ultralibéralisme" qu'on a dû méchamment te seriner et que tu répètes sans comprendre véritablement le sens et donc d'être un peu plus précis dans les causes de la crise, tu ne saurait pas me répondre... n'est ce pas ?

de toutes façons, Sarko ou quelqu'un d'autre, je ne me fais pas de souci, ça sera les mêmes choix politiques : privatisations ou liquidations d'entreprises publiques, moins de services publiques et moins de moyens qui leur seront alloués, droit du travail moins contraignant, fiscalité plus compétitive et moins agressive à l'égard des hauts revenus... bref rechercher une plus grande proximité entre l'origine des recettes et la destination des ressources, ce que tout bon gestionnaire te diras de faire, après si c'est ça une politique libéral pour toi, alors ces prochaines années, tu vas sévèrement déprimer :tourne:

   

Cette économie à l'anglosaxone est à l'origine, ENTRE AUTRES des fameuses subprimes, qui ne sont au final qu'un jeu (et pari) comptable basée sur aucune contrainte pratique.

En fonçant tête baissée dans leur système bancaire ils ont trébuché sur le grain de sable et pourri tout un pan de l'économie mondiale grâce entre autres aux fonds de pension américains qui sont hyper diversifiés.

Résultat des retraités américains fauchés, des sociétés occidentales saignées à blanc par ces fonds de pension et des placements pourris dans le système bancaire américain, des placements de particuliers partis en fumée et obligés de revendre leurs maisons faute de pouvoir continuer à payer des crédits àtaux variable qui ont explosé... et je pense pouvoir en citer d'autres.

Il y en a beaucoup qui se sont crus malins et ont fini ruiné par des Maddoff.

Ce que j'appelle l'ultralibéralisme est un mode de gestion mettant en avant l'économie au mépris de toute considération sociale.

C'est pour ça que la France est libérale mais pas ultra... et c'est pour ça que nous avons moins été touché que l'Espagne et l'Angleterre.

Sarko a fait marche arrière pour finalement prendre exemple sur l'Allemagne qui n'avait pas cédé aux sirènes anglosaxonnes mais il ne faut pas non plus se faire d'illusion, on commence là-bas aussi à entendre parler de retraités obligés de recommencer à bosser pour joindre les deux bouts.

Comme tu le vois je ne me contente pas de seriner les infos de TF1. Je ne me prétends pas économiste mais encore moins un mouton.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

19h40

"Par exemple les autoroutes FR ont été bradées aux copains pour une bouchée de pain alors qu'elles allaient devenir rentable."

d'une part, une entreprise ne devient pas rentable en claquant des doigts, c'est l'action conjointe et étudiée des hommes qui la composent qui permet de la rendre rentable : l'équipe de direction et les opérationnels... la rentabilité n'est absolument pas un acquis et vu, par exemple, la gestion des ressources humaines peu efficace et surtout très peu efficiente de la plupart des entreprises publiques, on peut se demander si l'exploitation par le secteur public des autoroutes françaises aurait été vraiment rémunérateur.

d'autre part, les privatisations ont été un des moyens pour maintenir en état les services publics que tu chéris autant ; il n'y a aucun équilibre financier global pluriannuel recherché par l'État et les collectivités locales depuis des années, tout simplement parce que la populace gueule dès qu'on commence à toucher à ses droits ou à ses avantages, ou dès qu'on veut la taxer un peu plus ; tu critiques facilement la gestion du public mais tu serais le premier à gueuler si on t'annonçait qu'on allait augmenter les taux d'imposition de l'IR, tes cotisations salariales ou qu'on allait te facturer la scolarisation de tes gamins... les problèmes, c'est les "misérables" dont tu parles qui les ont cherché...

et sinon pour définir en quelques mots le libéralisme : c'est toutes les mesures visant à garantir la liberté contractuelle et à limiter l'ingérence de l'État... bref ça n'a rien à voir avec la crise

   

Merci pour cette admirable leçon d'économie.

Il n'a jamais été question de sortir du modèle libéral ou capitaliste mais de le juguler pour que tout le monde en profite et pas qu'une poignée d'actionnaires ou de dirigeants.

Les autoroutes sont un des exemple les plus fragants d'arnaque envers les Français. Les service publique n'était (et n'est) pas parfait mais au lieu de gérer de manière rigoureuse,l'Etat a favorisé le profit en revendant ses tronçons.

Et là où l'Etat dans sa grande "miséricorde" jugulait les tarifs,les sociétés privées se gavent en augmentant régulièrement les tarifs de plus de l'inflation et prétendent encore que c'est tout pour l'entretien et l'investissement! Ce phénomène se retrouve maintenant aussi auprès d'EDF et GDF...

et je ne parle pas de sociétés privées comme Total (et maintenant Renault) soupçonnés d'évasion fiscale, d'entente sur les prix pour l'eau et la téléphonie mobile.

Ce sont ces exemples que tu valorises?

Toute cette manne financière perdue tu va encore nous faire croire que ce sont les "misérables" qui l'ont cherché.

En Angleterre, la privatisation des chemins de fer a conduit en quelques années à une dégradation du réseau ferré et du matériel roulant.

L'Etat revend de l'imobilier presque 30% sous la valeur du marché et le secteur privé (quand ce ne sont pas des étrangers comme les fond de pension cités plus haut) qui rachètent et revendent à la découpe ce qui force des particuliers a quitté de force leur appartement.

Il y a un juste milieu mais ça dans ton raisonnement,tu ne sembles pas l'avoir compris. Quand on te lit c'est :"la rentabilité n'est absolument pas un acquis" donc validons le modèle actuel parce qu'il n'y a pas mieux!

Et tu considères que nous avons un raisonnement simple et étriqué!

Par Anonyme

anonyme de 11h49 et de 12h09 (la même personne je pense ?)

tu n'as probablement jamais été responsable de la gestion d'une quelconque organisation sinon tu ne serais pas aussi arrogant, tu ne dénigrerais pas autant le travail de nos dirigeants, patrons et hauts fonctionnaires et tu te rendrais compte de l’extrême difficulté de ce boulot

"fameuses subprimes, qui ne sont au final qu'un jeu (et pari) comptable basée sur aucune contrainte pratique."

n'importe quoi :roll: bien sûr emmerdons-nous à réaliser des produits sophistiqués juste pour faire joujou ; et puis le rapport avec la comptabilité ? :beuh:

d'abord les subprimes sont des prêts hypothécaires à taux variables qui existent même en France, ensuite le taux variable est nécessaire pour les emprunts à longue durée dans le but de se protéger du risque de dépréciation de la devise concernée, il n'existe pas d'autres solutions pour se prémunir face à ce risque (à moins que tu en aies trouvé une autre, ce qui pourrait légitimer ton attitude de donneurs de leçons...)

les classes moyennes aux USA ont empruntés massivement sur de longues échéances parce que la FED (banque centrale des USA) avait énormément baissé ses taux directeurs, conduisant à des emprunts bons marchés donc très attractifs, ces classes moyennes ont alors acquit massivement des biens fonciers (généralement une maison, symbole du rêve américain que les classes populaires exigeaient...) mais aussi des biens meubles, en souscrivant à des crédits à la consommation et à des crédits fonciers (dont des subprimes) ; la baisse des taux directeurs a conduit à une production plus importante par la FED de prêts, des prêts plus nombreux et nettement plus importants à destination des établissements bancaires parce que, d'une part, il y avait une hausse des prévisions d'activités bancaires justifiée justement par la baisse du coût de l'emprunt provoquée par la baisse des taux directeurs, et d'autre part, pour que la FED puisse compenser cette baisse des taux... eh ainsi, on a une augmentation brutale de la masse monétaire, donc dévaluation du dollar et donc augmentation sévère des intérêts des prêts hypothécaires à taux variable à long terme (subprimes), et puis tous s'enchaîne : asphyxie par un endettement trop lourd, puis insolvabilité, puis expropriation des biens fonciers mis en gage, puis paupérisation...

et tiens bizarrement, ce genre de mesures qu'a prises la FED est typiquement celles encouragées par le keynésianisme et propres aux politiques de relance par la demande (politique de gauche), d'ailleurs les économistes "ultra" libéraux, comme le très célèbre Peter Schiff, ont été les premiers à condamner ces mesures et cette baisse des taux directeurs

on voit bien alors que le néo-libéralisme n'est absolument pas la cause de la crise des subprimes contrairement à ce que tu prétends...

enfin bref, comme pour toutes les crises économiques, c'est un changement brutal dans l'organisation des flux économiques qui en est à l'origine ; l'insolvabilité générale des classes moyennes américaines combinée aux autres effets de la dévaluation monétaire, s'est propagée dans le reste du monde et a provoqué les faits qu'on t'a maladroitement présenté dans les grands médias : effondrement des cours de l'immobilier, chahut boursier, inflation, faillites...

je me rappelle de la banque Lehman Brothers qui avait fait faillite à cause du "crédit collatéral" (contrat d'assurance contre le défaut de paiement des intérêts et le défaut de remboursement des emprunts), une des très nombreuses conséquences de la crise des subprimes...

enfin tous ça pour te dire que c'est plus complexe que ce que tu peux raconter, ce n'est pas les méchants patrons et les affreux banquiers qui ont fait n'importe quoi avec nos sous-sous, et ce n'est pas non plus la déréglementation qui est la cause de la crise dans laquelle nous nous trouvons, les causes sont multiples mais on peut néanmoins dire qu'elles proviennent en grande partie de l'impossibilité électorale de développer une gestion saine des états occidentaux et d'imposer un cadre juridique fertile économiquement, tous ce que les libéraux préconisent de faire mais qui est impossible à mettre en place car ce sont des mesures beaucoup trop impopulaires, il suffit de voir comment ont réagit les français quand Sarkozy a réformé le système des retraites... le refus du changement de la part des "misérables", voilà le problème insoluble auquel nous sommes confrontés

"Il y a un juste milieu mais ça dans ton raisonnement,tu ne sembles pas l'avoir compris. Quand on te lit c'est :"la rentabilité n'est absolument pas un acquis" donc validons le modèle actuel parce qu'il n'y a pas mieux!"

c'est clair, tu ferais bien mieux que tous les dirigeants et administrateurs et autres professionnels du management... punaise l'arrogance n'a plus de limites

mais t'as raison sur une chose, il faut effectivement un juste milieu, mais ce n'est pas à toi de l'imposer, c'est le marché qui doit le fixer : en gros l'ensemble des acteurs économiques...

voilà, merci si t'as lu entièrement mon com, en espérant que tu aies gagné en humilité et en prudence après l'avoir lu :coucou:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs