Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Kadjar : succès en vue - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

Olivier Pagès

Renault Kadjar : succès en vue - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

Déposer un commentaire

Par §85f545uO

Eh, chez Cara, faudrait apprendre à faire des photos de qualité.

Ok, pour l'intérieur très classique, mais ce qui est une qualité chez certains constructeurs devient un défaut chez d'autres...

Par

Pas sur!!!

Par

" avec le premier réseau de France est synonyme de réussite commerciale. CQFD "

Premier réseau....en France !

Comme si le 3 ème marché européen était la seule clé d'une certaine réussite sur le segment.

On verra à travers ce produit nouveau au nom si bien trouvé la marque-gag arrive encore à vendre quelque chose dépassant les 26 k€...

Par

Ok... mais pourquoi acheter ca plutot qu'un Qashqai au look plus avantageux et au design plus valorisant ??

Par

Au passage, le premier objectif devrait être de diffuser en Europe sur une année pleine plus d'exemplaires que son cousin très implanté de chez Nissan.

Chiche ?

Rendez-vous fin 2016 donc...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Dar453Lj

Je trouve que l'arrière est loupé, l'avant ça passe mais c'est pas foufou non plus. L'intérieur sobre, mais bon c'est toujours plus qualitatif que dans une clito! L'offre moteur me parait pas terrible! Bref je préfère son cousin de chez nissan ou un 3008!

Par

clair que le Qashqai est plus sympa en ligne mais le Kadjar n'est pas laid non plus...

Par §Whe413OQ

La parie AR me fait penser à un visage manga, c'est sympa.

L'AV est lui plus classique, mais c'est pas mal du tout.

Après, il faut voir si l'agencement et la qualité des plastiques sont au top de la catégorie.

Espérons que Renault fasse un carton, et que le risque stylistique paye.

Par §kev185Ca

elle est ou la vidéo?

Par §ava160MZ

il est beau, vraiment, très beau.

par contre, l'interieur est effectivement nettement moins recherché que l'exterieur, à tel point que je me demande même si les équipes de design interieurs et exterieurs se sont rencontrées avant le salon de Genève !

c'est tellement sobre qu'hormis le logo sur le volant, on pourrait me faire croire sans trop de problème que c'est une planche de bord Dacia...

et coté moteur, il y en a pour la majorité des clients, mais par contre, aucune mécanique un poil plus puissante, c'est dommage.

je suis peut être dur, mais hormis ces deux critiques, je l'aime bien et je sents qu'il va bien se vendre !

Par §Whe413OQ

En réponse à roc et gravillon

" avec le premier réseau de France est synonyme de réussite commerciale. CQFD "

Premier réseau....en France !

Comme si le 3 ème marché européen était la seule clé d'une certaine réussite sur le segment.

On verra à travers ce produit nouveau au nom si bien trouvé la marque-gag arrive encore à vendre quelque chose dépassant les 26 k€...

   

Au lieu de troller sur tout ce qui est français, tu devrais plutôt peaufiner ton CV pour le poste N°1 chez VAG (rédiges-le en qatari, c'est mieux...).

Par

Les mêmes qui prédisaient à la Clio une raclée parce que ses plastiques étaient pas assez "moussés" ou au Captur une débâcle parce que son design est trop "playskool" prédisent au Kadjar une carrière foiré parce qu'il serait trop cher pour justifier l'achat de cette marque.

Vu leur coté "prévisionnistes" à deux balles ont est donc rassuré pour ce modèle....

Mention spécial à Caradisiac qui ose pondre cela:

"Pour la première fois, nous avons pu découvrir l’habitacle de ce Kadjar et avouons-le nous sommes déçus par le manque d’originalité de la planche de bord qui demeure très pour ne pas dire trop classique. La qualité de finition est plutôt bonne mais l’ambiance à bord était particulièrement sobre, notamment sur les modèles présentés ici."

le jour ou vous ferez les mêmes remarques pour l'ensemble de l'oeuvre d'autres constructeurs on parlera de votre crédibilité.

C'est à croire que pour les uns austère c'est bien, pour les autres c'est mal....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui va nous sortir un logo avec la N la tête en bas ?

Par

DarkSidious59, Je te rejoins à cent pour cent. Avant bien sans plus, arrière mal dessiné et intérieur classique avec un léger mieux en finition, je préfère de loin le Qashqai avec plus de personnalité, puis mieux également dans l'offre de ses moteurs. Pour le 3008, il faut attendre sa nouvelle mouture, annoncé pour bientôt.

Par §ava160MZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin::fresh:

Par §sam008YH

"De profil, par contre, difficile de ne pas faire l’analogie avec le Mazda CX-7." :chut::beuh::nanana:

Non mais sérieux, vous avez déjà vu un CX-7 ??? ou sont les flancs marqués du Mazda, de plus pas de plastocs noirs tout moches comme sur le Renault...

Allez, pour être gentil on va dire que la ligne de lécheur y ressemble un peu...:fleur:

Par

"Pour la première fois, nous avons pu découvrir l’habitacle de ce Kadjar et avouons-le nous sommes déçus par le manque d’originalité de la planche de bord qui demeure très pour ne pas dire trop classique."

oué enfin ça va, ça doit faire 2 mois que les premières images ont fuité. Quant au style classique, faut pas non plus joue rau plus con, c'est ce qui marche partout..

Par

33000 € pour ça :areuh:

Par

Personnellement je trouve que Renault aurait pu osé un peu plus, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur (mais surtout ce dernier point).

C'est un peu trop classique.

Par §kev185Ca

y'avais pas un site avec kadjar comme pour espace?

Par §MrS304SQ

Je le trouve très réussi et je serais étonné que ce sera un échec commercial. Même si la plaque arrière est mal positionné à mon goût et le nom foireux qu'il porte le laisse perplexe.

A même temps, sur une base de Nissan Qashqai!

Par §For015uN

le succès de Renault ce traduit en France seulement c est pas un succès ca dans le monde automobile il faut visé le monde et c est pas avec 110 ch dci a 33000 euro qu il va faire du tord au autre .peut être en France mais bon consommation nationaliste c est normale .

Par §85f545uO

En réponse à §kev185Ca

y'avais pas un site avec kadjar comme pour espace?

   

c'est ça que tu cherches ?

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/kadjar/kadjar/

Par §ber501Kj

tableau de bord raté. GPS trop bas,dangereux en conduisant!!! nous sommes en 2015 tout de même !!! j'espère que les freins AR sont à disques pas à tambour comme sur le captur d'un autre âge: même la Renault 8 il y a 40 ans avais 4 freins à disques !!!

Par §aut336wW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

voiture qui va bien se vendre,avec un look très sympa, n en déplaise aux snipers, et autres pseudos élites qui passent leur temps à dénigrer le "made in france" enfin bon, quand on voit que les références esthétiques sont des vw, je préfère de loin susciter la critique, que l indifférence, on peut pas demander à cette société qui lisse tout, de vouloir donner du relief aux gens, seul leurs égaux de teubés comptent, quand on a rien à offrir, on s offre tout, ça compense:buzz:

Par

Bonsoir à tous

Le Kadjar est une des rares Renault qui me donne envie de l'acheter.

Succès assuré !

Bravo !!

Par §mou747bF

Evidement succès en vue, comme la Clio, comme la Twingo, il plait déjà.. Je vois en regard,la Passat encensée par les journalistes déplaire aux clients depuis sa sortie, mais que se passe t-il, j'ai vu un gars en descendre qui beuglait, je suis cassé dans cette diligence.. Ce beau bébé offre la plus basse émission de cO2 du segment, c'est pas rien, gage de consos d'oiseau.. Putain ce RENAULT, réellement sur tous les fronts, j'annonçais l'année RENAULT, je vais militer pour qu'on augmente encore Carlos si Kadjouille s'emballe..!!

Par §eol306ex

pourquoi faire comme nissan qui avec le meme moteur de 130cv envoi des sueurs froides pour des dépassement autres que sur autoroute c'est quand meme bizarre que presque tout les concurrents proposent des moteurs de 150/160 cv et avec des boites autopilotées et pas renault/nissan

Par §Mr.716Ip

"Pour la première fois, nous avons pu découvrir l’habitacle de ce Kadjar et avouons-le nous sommes déçus par le manque d’originalité de la planche de bord qui demeure très pour ne pas dire trop classique."

Cela ne vous dérange pourtant pas quand il s'agit de VW...

Et en ce qui concerne les ressemblances avec Mazda, c'est la patte Den Acker qui fait cette sensation de déjà-vu.

D'après les photos, la finition est en net progrès...

Par §bob475Cj

si le prix est confirmé cela fait cher, 33000 pour le haut du panier ou ???

parce que à 35000 on a une civic type r avec la même taille de coffre !!

Par §bob475Cj

En réponse à §bob475Cj

si le prix est confirmé cela fait cher, 33000 pour le haut du panier ou ???

parce que à 35000 on a une civic type r avec la même taille de coffre !!

   

Enfin je préfère:

le qashqai tout de même

le HRV de honda

...

Par §Mr.716Ip

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et Jacouille, relis avec le doigt, c'est RENAULT !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"il fait bien plus qualitatif que le reste de la gamme,"

Euh... L'Espace V est un voir deux niveaux au-dessus en terme de qualité et de prestations, ils ne jouent pas sur le même segment (et pas sur les mêmes tarifs on plus).

Bref, encore un véhicule bien né et bien travaillé par RENAULT.

La gamme récente est vraiment de qualité.

Un beau SUV, bien fini et bien équipé qui se positionne entre un Captur abordable et un Espace V haut de gamme.

Par §ren724nO

En réponse à §ber501Kj

tableau de bord raté. GPS trop bas,dangereux en conduisant!!! nous sommes en 2015 tout de même !!! j'espère que les freins AR sont à disques pas à tambour comme sur le captur d'un autre âge: même la Renault 8 il y a 40 ans avais 4 freins à disques !!!

   

les Captur et Clio IV (sauf RS), malgré leurs freins arrières à tambours, sont les meilleurs de leur catégorie en terme de distance de freinage. Comme quoi.

Par §bze020bz

Franchement je le trouve bien né, l'intérieur a l'air "sérieux" et bien fini, de plus son habitabilité est au dessus de la moyenne. Je pense que d'autres moteurs viendront par la suite, mais ceux qui sont proposés se vendront pour plus de 80% des souhaits.

Par

magnifique encore / bravo Renault

Par §mic501lS

En réponse à §ber501Kj

tableau de bord raté. GPS trop bas,dangereux en conduisant!!! nous sommes en 2015 tout de même !!! j'espère que les freins AR sont à disques pas à tambour comme sur le captur d'un autre âge: même la Renault 8 il y a 40 ans avais 4 freins à disques !!!

   

C'est quoi le problème des tambours si ça freine aussi bien ? tu peux m'expliquer ??? ah oui, c'est marqué "frein ar à tambour"... ok tu as raison

Par §mou747bF

Il est trop beau, un must quand on voit des teutons qui s'esquintent à nous sortir des produits désuets, morts nés, je me dis, y'a tjrs d'la route à faire..! Comment voulez-vous qu'ils les vendent ??

Par

En réponse à §mic501lS

C'est quoi le problème des tambours si ça freine aussi bien ? tu peux m'expliquer ??? ah oui, c'est marqué "frein ar à tambour"... ok tu as raison

   

Avec les innovations en matière d'assistance de freinage, de répartition de freinage et tout simplement l'augmentation moyenne de la taille des disques de freins à l'avant qui a augmenté au fil des années, sur des petites citadines ou des SUV qui font du 90ch et 1.3T, pas besoins de disques à l'arrière.

D'autant que la force de freinage d'un tambour est quasiment équivalente à celle d'un ensemble disque + plaquette.

Un tambour va juste être moins endurant en cas de forts freinages successifs à haute vitesse, bref une paille pour une citadine qui monte à 170 maxi.

Les avantages pour le constructeur comme pour le client sont économiques: un tambour est moins cher à l'achat est à l'entretient car il tient plus dans la durée.

Est la preuve est là: une Clio 4 à version tambours à l'arrière a le meilleur freinage de la catégorie.

Par §haw426TB

En réponse à JimmyNeutron

Ok... mais pourquoi acheter ca plutot qu'un Qashqai au look plus avantageux et au design plus valorisant ??

   

Pour le réseau...

Par

l'achat ET à l'entretient*

ET la preuve*

Par §haw426TB

En réponse à §ber501Kj

tableau de bord raté. GPS trop bas,dangereux en conduisant!!! nous sommes en 2015 tout de même !!! j'espère que les freins AR sont à disques pas à tambour comme sur le captur d'un autre âge: même la Renault 8 il y a 40 ans avais 4 freins à disques !!!

   

GPS trop bas..., c'est la faute aux écrans tactiles! Soit on les place en haut de la planche de bord, bien visibles et inaccessibles aux mains, soit on les met plus bas, à portée de main et moins visibles... Les tambours, ça freine bien et c'est moins cher à entretenir. Ca perd en efficacité en utilisation sportive, mais qui roule sur circuit?

Par §Chi004Tb

C'est un Captur en plus gros... donc trés bof bof. Regarder le nouveau SUV Seat (ligne trés lambo je trouve au passage), le CX3, même le 500X de Fiat a plus de personalité. Moi je pense qu'il va souffrir de la concurrence.

Par §jup613tn

En réponse à roc et gravillon

" avec le premier réseau de France est synonyme de réussite commerciale. CQFD "

Premier réseau....en France !

Comme si le 3 ème marché européen était la seule clé d'une certaine réussite sur le segment.

On verra à travers ce produit nouveau au nom si bien trouvé la marque-gag arrive encore à vendre quelque chose dépassant les 26 k€...

   

le marché auto de février 2015 pas mal non pour une marque gag??

1. Renault 29.764 (+12%)

2. Peugeot 25.485 (+5%)

3. Citroën 15.692 (-3%)

4. Volkswagen 11.585 (+2%)

5. Ford 7.259 (+35%)

6. Dacia 6.602 (-27%)

7. Nissan 6.185 (+7%)

8. Toyota 5.613 (+2%)

9. Opel 5.271 (+4%)

10. Audi 4.153 (+1%)

Source sur MYTF1 : Marché Auto France : Des ventes en hausse de 4% au mois de février 2015

renault hormis la laguna (echec cuisant) et mégane fin de vie (pas le scénic qui a le meme age mais se vent plus que le récent picasso) sinon tous ses modèles se vendent plus que ses homologues francais et étranger par catégorie en france? vous avez dit moche, pas fiable dépassé?? faudra m 'expliquer la raison de es ventes alors. En europe depuis 1 an et demi seulement on est devenu le 3e marché (toutes les voitures francaises) mais pour revenir à renault, sachez qu il vendait plus que VW eu europe dans les années 2005 (pas si vieux que ça) et sachez que contrairement aux autres marques ils sont absent en chine le 1er marché mondial (mais plus l'an prochain) alors avec ce kajar qui sera un succes, clio qui se vent plus que la triplette peugeot/citroen/aygo espace qui arrive en juin (famille mégane et scénic) debut 2016 et laguna... vous reparlerez des chiffres!

Par §jup613tn

En réponse à §Chi004Tb

C'est un Captur en plus gros... donc trés bof bof. Regarder le nouveau SUV Seat (ligne trés lambo je trouve au passage), le CX3, même le 500X de Fiat a plus de personalité. Moi je pense qu'il va souffrir de la concurrence.

   

un capture en plus gros qui cartonne, premiere en france de sa categorie et 1er eu europe...alors si ça plait aux gens les gros capture peu importe. Le seat n'est qu'un concept car, il ne sera pas comme ça le modèle qui sortira alors les rêves...

Par §jup613tn

En réponse à §jup613tn

le marché auto de février 2015 pas mal non pour une marque gag??

1. Renault 29.764 (+12%)

2. Peugeot 25.485 (+5%)

3. Citroën 15.692 (-3%)

4. Volkswagen 11.585 (+2%)

5. Ford 7.259 (+35%)

6. Dacia 6.602 (-27%)

7. Nissan 6.185 (+7%)

8. Toyota 5.613 (+2%)

9. Opel 5.271 (+4%)

10. Audi 4.153 (+1%)

Source sur MYTF1 : Marché Auto France : Des ventes en hausse de 4% au mois de février 2015

renault hormis la laguna (echec cuisant) et mégane fin de vie (pas le scénic qui a le meme age mais se vent plus que le récent picasso) sinon tous ses modèles se vendent plus que ses homologues francais et étranger par catégorie en france? vous avez dit moche, pas fiable dépassé?? faudra m 'expliquer la raison de es ventes alors. En europe depuis 1 an et demi seulement on est devenu le 3e marché (toutes les voitures francaises) mais pour revenir à renault, sachez qu il vendait plus que VW eu europe dans les années 2005 (pas si vieux que ça) et sachez que contrairement aux autres marques ils sont absent en chine le 1er marché mondial (mais plus l'an prochain) alors avec ce kajar qui sera un succes, clio qui se vent plus que la triplette peugeot/citroen/aygo espace qui arrive en juin (famille mégane et scénic) debut 2016 et laguna... vous reparlerez des chiffres!

   

twingo...pas clio

Par §jup613tn

En réponse à Teill

33000 € pour ça :areuh:

   

Si tu préfères 33000 euros pour une A1 3 portes sous equipé, tape cul ou tu pourras mettre juste ton caniche à l'arrière c'est ton problème...

Par §Saa052fa

Je le trouve sympa est l'intérieur sérieux ! Le design n'est pas révolutionnaire mais est largement mieux que le Koleos ! Il manque un bon 2.0 dCi avec au moins 180cv par contre. Je pense qu'il va se vendre également même si jamais ne le l’achèterais !

Par §Flo206Vp

En réponse à §jup613tn

Si tu préfères 33000 euros pour une A1 3 portes sous equipé, tape cul ou tu pourras mettre juste ton caniche à l'arrière c'est ton problème...

   

T'es un génie tu compare une marque premium et une bas de gamme :cyp:

Encore qui se vendra que en France :violon:

Par §Chi004Tb

1er en France et pourtant esthétiquement pas génial (même si les gouts et les couleurs....). En terme de prix y a quoi de dispo sur le marché ?

Par

Je viens de voir la vidéo et comme d'hab je me pose la question:

Pourquoi un véhicule devrait-il être "révolutionnaire" et en quoi consiste un habitacle "fun" ??

Il fallait une boule à facette dedans ??

le Qashqai, le 3008, le tiguan, le Kuga, le sportage il ont quoi de révolutionnaire ou de fun ??

Je pense que le design est suffisamment accrocheur aussi bien dedans que dehors et que la faiblesse au lancement c'est plutôt la gamme de moteur même si avec celle proposée ont est dans le cœur de cible.

Le 1.6 dci pourra passer en 160cv et les essences seront certainement étendues à 140/160cv mais aussi 110 par la suite.

Faudrait aussi voir la dotation de série pour le prix car sur les dernière prod Renault c'est pas le point fort.

Par §Flo206Vp

En réponse à anneaux nîmes.

Je viens de voir la vidéo et comme d'hab je me pose la question:

Pourquoi un véhicule devrait-il être "révolutionnaire" et en quoi consiste un habitacle "fun" ??

Il fallait une boule à facette dedans ??

le Qashqai, le 3008, le tiguan, le Kuga, le sportage il ont quoi de révolutionnaire ou de fun ??

Je pense que le design est suffisamment accrocheur aussi bien dedans que dehors et que la faiblesse au lancement c'est plutôt la gamme de moteur même si avec celle proposée ont est dans le cœur de cible.

Le 1.6 dci pourra passer en 160cv et les essences seront certainement étendues à 140/160cv mais aussi 110 par la suite.

Faudrait aussi voir la dotation de série pour le prix car sur les dernière prod Renault c'est pas le point fort.

   

ta bien raison c'est un veaux pour l'instant :chut:

Par §mou747bF

@Flowe Tu viens nous ressortir tes petites impertinences, attention au pan pan cucul, après tu viens nous dire que ça fait mal.!!

@jupiter 8 Excellemment analysé.

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

T'es un génie tu compare une marque premium et une bas de gamme :cyp:

Encore qui se vendra que en France :violon:

   

VW marque prémium quel fin analyseur !!! Pour info VW est une marque généraliste mon coco en france comme ailleurs il est toujours qualifié de "voiture du peuple"

Par

Venant tout juste du site de l'Argus, où une présentation papier détaillée figure, j'ai sauté sur cette présentation vidéo. Quelle pauvreté.. Il n'y a rien ici, du vent.. du clic ? J'ai même peine à le croire. Autant passer son chemin, c'est vers ça que vous orientez ou orienterez votre public, Caradisiac.

Par

Pagès: " ça casse le côté original que nous Européen on aime bien". Un petit rappel sur les véhicules les plus vendus en Europe? Putain sérieux mais c'est quoi ces journalistes :fresh::fresh:

Par §PRO755fx

En réponse à Teill

33000 € pour ça :areuh:

   

mais non 33000€ c'est le prix du HdG, le prix de base est de 22000€ et je trouve plus que raisonnable

Par

jupiter8, Analyseur = Objet ou chose qui analyse, je te propose analyste, c'est plus adéquat, il y a pas de quoi!

Autrement, très bien ce Kadjar, dans la lignée du Captur, avec ses qualités et défauts, bien normal, non?

Par §Flo206Vp

En réponse à §mou747bF

@Flowe Tu viens nous ressortir tes petites impertinences, attention au pan pan cucul, après tu viens nous dire que ça fait mal.!!

@jupiter 8 Excellemment analysé.

   

@moulache Je prend juste du plaisir à troll vos ferrailles qui se vendent que en France:ange:

@jupiter8 avant de l'ouvrir apprend la segmentation du groupe VW et Audi est classé premium contrairement a ta ferraille qui veut jouer dans la cours des grands, continue à te comparer au Skoda qui est placé comme le low cost sa vaut mieux pour toi :ml:

Par

En réponse à §For015uN

le succès de Renault ce traduit en France seulement c est pas un succès ca dans le monde automobile il faut visé le monde et c est pas avec 110 ch dci a 33000 euro qu il va faire du tord au autre .peut être en France mais bon consommation nationaliste c est normale .

   

Tant qu'à écrire des conneries ce serait possible en bon Français ?

Parce que là c'est catastrophique. Pas la peine de se la jouer j'analyse le monde de l'auto alors que vous ne savez pas écrire au minimum correctement.

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

@moulache Je prend juste du plaisir à troll vos ferrailles qui se vendent que en France:ange:

@jupiter8 avant de l'ouvrir apprend la segmentation du groupe VW et Audi est classé premium contrairement a ta ferraille qui veut jouer dans la cours des grands, continue à te comparer au Skoda qui est placé comme le low cost sa vaut mieux pour toi :ml:

   

Encore un autre spécialiste temporaire!! Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées ^^ Revois ta segmentation ou achete toi un cerveau complet au lieu de segmenté! Je suis ton analyse donc si tu classes VW sur le meme plan que audi...ou tu classes mercedes et bwm qui sont ses concurents (allemand) direct ?? si vw est du premium alors mercedes BM, audi, infinity, lexus c'est du super Luxe, DU PREMIMUM ++++ ?? Ils ne vont pas être très content chez audi si tu compare VW a audi ...

Par §Flo206Vp

En réponse à §jup613tn

Encore un autre spécialiste temporaire!! Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées ^^ Revois ta segmentation ou achete toi un cerveau complet au lieu de segmenté! Je suis ton analyse donc si tu classes VW sur le meme plan que audi...ou tu classes mercedes et bwm qui sont ses concurents (allemand) direct ?? si vw est du premium alors mercedes BM, audi, infinity, lexus c'est du super Luxe, DU PREMIMUM ++++ ?? Ils ne vont pas être très content chez audi si tu compare VW a audi ...

   

Je parlais de Audi et pas de VW relis ...:miam:

et j'ai justement pris Audi pour te cité tu à comparé AUDI ET TA BOUSE "Si tu préfères 33000 euros pour une A1 3 portes sous equipé, tape cul ou tu pourras mettre juste ton caniche à l'arrière c'est ton problème"

Je crois que ta gagner le droit de te taire la prochaine fois :coucou:

En ce qui concerne la segmentation on est d'accord sur l'ordre:

Skoda/Seat/VW ET LE premium AUDI :fleur:

Même si les finitions chez skoda sont meilleurs que chez seat :cyp:

mais ta raison t'es un génie qui ne connait rien:buzz:

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

@moulache Je prend juste du plaisir à troll vos ferrailles qui se vendent que en France:ange:

@jupiter8 avant de l'ouvrir apprend la segmentation du groupe VW et Audi est classé premium contrairement a ta ferraille qui veut jouer dans la cours des grands, continue à te comparer au Skoda qui est placé comme le low cost sa vaut mieux pour toi :ml:

   

Je suis gentil je te fais un petit court accéléré de segmentation automobile en europe des voitures les plus courantes (je ne vais pas te parler de niche).

Niveau 1: Dacia pour le moment pas de concurence direct par rapport à ses prix

Niveau 2 SKODA

niveau 3 VW, renault peugeot, citroen, fiat, ford, nissan toyota, hyundai, mazda,opel,honda, seat etc...(liste non exhaustive) GENARALISTE

Niveau 4, alpha roméo, volvo, mini, DS, SAAB ...(liste non exhaustive)

Niveau 5: BMW, mercedes, audi, INFINITY LEXUS,jaguar ( PREMIUM)

Niveau 6: mayback,aston martin,bentley, porsche .....etc

Niveau 7:ferrari, lambourguini, maserati,rolls royce etc..

Alors j'entends dejà des brebis galeuses crier au scandale de ce classement Mais il n'est en rien une bible du classement en automobile ou il peu y avoir qq petit changements par ci par là mais il est plutot réaliste...mais ainsi est fait le monde automobile ta "segmentation" flowe60 et roc et gravillon

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

Je parlais de Audi et pas de VW relis ...:miam:

et j'ai justement pris Audi pour te cité tu à comparé AUDI ET TA BOUSE "Si tu préfères 33000 euros pour une A1 3 portes sous equipé, tape cul ou tu pourras mettre juste ton caniche à l'arrière c'est ton problème"

Je crois que ta gagner le droit de te taire la prochaine fois :coucou:

En ce qui concerne la segmentation on est d'accord sur l'ordre:

Skoda/Seat/VW ET LE premium AUDI :fleur:

Même si les finitions chez skoda sont meilleurs que chez seat :cyp:

mais ta raison t'es un génie qui ne connait rien:buzz:

   

Oui oui j'ai bien compris que tu parlais de audi pour le 33 000 mais je vois que tu es le genre de mec à frimer car il a seulement une petite A1 de 3m80 ou il pourra mettre son caniche alors excuse moi mais avoir un kadjar pour le meme prix mais avec quoi tu pourras faire bien plus de chose (emmene famille chien enfant babage en faisant mille bornes avec ton A1 apres on en reparlera. t'es le genre de mec à te taper une branlette rien parce qu'il a 4 anneaux, alors payer une marque plus que de reelles prestation ca s appelle etre débile. Si tu es le genre de mec qui voit 2 cornichons au meme prix, le 1er petit cornichon avec la marque audi et l'autre cornichon beaucoup plus gros et au meme prix et preféré le petit tu c'est que tu n'es pas fini correctement

Par §Flo206Vp

En réponse à §jup613tn

Je suis gentil je te fais un petit court accéléré de segmentation automobile en europe des voitures les plus courantes (je ne vais pas te parler de niche).

Niveau 1: Dacia pour le moment pas de concurence direct par rapport à ses prix

Niveau 2 SKODA

niveau 3 VW, renault peugeot, citroen, fiat, ford, nissan toyota, hyundai, mazda,opel,honda, seat etc...(liste non exhaustive) GENARALISTE

Niveau 4, alpha roméo, volvo, mini, DS, SAAB ...(liste non exhaustive)

Niveau 5: BMW, mercedes, audi, INFINITY LEXUS,jaguar ( PREMIUM)

Niveau 6: mayback,aston martin,bentley, porsche .....etc

Niveau 7:ferrari, lambourguini, maserati,rolls royce etc..

Alors j'entends dejà des brebis galeuses crier au scandale de ce classement Mais il n'est en rien une bible du classement en automobile ou il peu y avoir qq petit changements par ci par là mais il est plutot réaliste...mais ainsi est fait le monde automobile ta "segmentation" flowe60 et roc et gravillon

   

Je suis tout a fait d'accord avec ton classement, mais j'ai parler de la segmentation dans le groupe VW apprend a lire avant de t'emballer pour rien.

Si réellement les 3 généraliste du groupe VW avait le même positionnement, Il se cannibaliserai les ventes mais la je t'apprend rien vu que t'es un petit génie du monde l'automobile:ml: enfin sa tien plus du marketing:cyp:

Tu crois m'apprendre le monde de l'automobile :ptdr:

Au départ tu m'attaque sur un prétexte que je cite sois disant comme quoi VW est un premium maintenant sur le positionnement, t'en a pas marre de t'enfoncer en essayant de discréditer mes propos. t'es frustré de rouler en Renault je peux le comprendre mais quand même.:fleur:

Par §Flo206Vp

En réponse à §jup613tn

Oui oui j'ai bien compris que tu parlais de audi pour le 33 000 mais je vois que tu es le genre de mec à frimer car il a seulement une petite A1 de 3m80 ou il pourra mettre son caniche alors excuse moi mais avoir un kadjar pour le meme prix mais avec quoi tu pourras faire bien plus de chose (emmene famille chien enfant babage en faisant mille bornes avec ton A1 apres on en reparlera. t'es le genre de mec à te taper une branlette rien parce qu'il a 4 anneaux, alors payer une marque plus que de reelles prestation ca s appelle etre débile. Si tu es le genre de mec qui voit 2 cornichons au meme prix, le 1er petit cornichon avec la marque audi et l'autre cornichon beaucoup plus gros et au meme prix et preféré le petit tu c'est que tu n'es pas fini correctement

   

Je prend une voiture dont j'ai besoin, rien de plus en l'occurrence j'ai pas de A1 désolé de te décevoir, bref si j'avais un choix entre ton Renault et un autre véhicule pour partir en week end avec enfants bagage je prendrai un Tiguan (1000euros de plus en confortline ), si j'avais la mentalité que tu dis j'aurai pris un Q5 ...

Et je privilégie l'agrément moteur avant tout:cyp:

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

Je suis tout a fait d'accord avec ton classement, mais j'ai parler de la segmentation dans le groupe VW apprend a lire avant de t'emballer pour rien.

Si réellement les 3 généraliste du groupe VW avait le même positionnement, Il se cannibaliserai les ventes mais la je t'apprend rien vu que t'es un petit génie du monde l'automobile:ml: enfin sa tien plus du marketing:cyp:

Tu crois m'apprendre le monde de l'automobile :ptdr:

Au départ tu m'attaque sur un prétexte que je cite sois disant comme quoi VW est un premium maintenant sur le positionnement, t'en a pas marre de t'enfoncer en essayant de discréditer mes propos. t'es frustré de rouler en Renault je peux le comprendre mais quand même.:fleur:

   

Oooohh Je te rassure tu es plus fort en smiley qu'en fine analyse, mais mon grand ce c'est pas parce un groupe fait plusieurs marque généralistes que ca canibalise une ou l'autre...il y a plein d'autres choses qui sont prises en compte ici en l'occurrence c'est vw la marque qui controle les autres donc c'est que d'une certaine facon elle l'a fait car c'est une bonne marque je ne suis pas ici pour casser du VW, je ne suis pas fan mais s'ils ont reussi c'est qu'ils ont des réelles qualités (je vais te dire qqc je en sais pas si tu le sais mais peut etre que d'ici 2, 3 ans VW sera le premier groupe mondiale en terme de vente devant toyota et GM tu vois je ne cache rien...)

Mais je suis plutot ici pour casser des incohérence, des idées recues, des "il parait" que sur les voitures francaises ou meme etrangeres (ca m arrive tu verras).

Pour répondre à ta question OUI je roule en renault actuellement, j'ai eu 8 voitures dont 3 renault et 3 autres marques (non francaises). Donc si c'est à ce que tu t attendais j'ai pas du du honte de dire en quoi je roule, ni peur que les gens me cataloguent dans une marque ça je m'en tape! J'assume tout...mais puisqu'on devient confident toi et moi vas tu dire à tout le monde aussi en quoi tu roules puisque tu as une grande gueuele ??...

Par §bze020bz

@flowe60

Ce kadjar semble bien né et manquait dans la gamme renault le principal c'est que ce manque soit comblé pour cette belle marque qu'on aime ou pas. Manque maintenant les prix pour le positionner par rapport aux autres qui sont tout aussi "classiques" et "conventionnels". Le Tiguan, le Qashqai ne sont plus seuls et c'est tant mieux qu'une offre séieuse comme ce kadjar arrive. Il faut néanmoins reconnaître que Renault renouvelle activement sa gamme depuis 2012 et c'est plutôt bon signe pour le losange (bientôt la laguna, la mégane et le scenic puis viendra le renouveau Alpine), les ventes l'atteste au niveau mondial, l'alliance avec Nissan est on ne peut mieux... que demander de plus quand on voit une marque ausi active!

Par §moi410mg

VW marque premium ont aura tous lue ici mdr. marque de généraliste pour pigeon a tendance dépressive VW.

Par §Flo206Vp

Tu m'apprend des choses.. j'en reste bouche bée.

J'arrête le marketing avec toi, tu ne doit pas avoir les notions de base, de plus ce n'est pas le sujet principal bref .

Si les voitures françaises était fiable, des 6 pattes diesel et aurait un niveau de finition supérieur je serai le premier en acheter une.

Malheureusement c'est pas le cas.

En ce qui me concerne j'ai posséder des Françaises(Renault),Une Italienne(Alfa),Des allemandes (Seat Vw et Bmw Maintenant.)

Par §jup613tn

En réponse à §bze020bz

@flowe60

Ce kadjar semble bien né et manquait dans la gamme renault le principal c'est que ce manque soit comblé pour cette belle marque qu'on aime ou pas. Manque maintenant les prix pour le positionner par rapport aux autres qui sont tout aussi "classiques" et "conventionnels". Le Tiguan, le Qashqai ne sont plus seuls et c'est tant mieux qu'une offre séieuse comme ce kadjar arrive. Il faut néanmoins reconnaître que Renault renouvelle activement sa gamme depuis 2012 et c'est plutôt bon signe pour le losange (bientôt la laguna, la mégane et le scenic puis viendra le renouveau Alpine), les ventes l'atteste au niveau mondial, l'alliance avec Nissan est on ne peut mieux... que demander de plus quand on voit une marque ausi active!

   

Tout à fait d'accord ! le groupe renault nissan ne cesse de s'accroite et est le 4e groupe avec une forte progression tout comme le groupe WAG. Renault était au trou total. AUjourdhui tout en ayant une gamme vieillissante mais avec le nouveau style qui plais depuis la clio 4 twingo et captur il redécolle en europe et au mondial. Alors c 'est sur qu'avec le kadjar la famille megane/scenic (qui est son plus gros profit) + laguna + espace+ lotus + un autre gros modele au dessus de la laguna (en collaboration avec mercedes)...ca n'ira que mieux. Tant mieux pour un groupe francais ...ca serait tellement bien que de temps en temps que des francais se réjouissent de réussite francaise au lieu de baver et les dénigrer pour rien.

Par §jup613tn

En réponse à §Flo206Vp

Tu m'apprend des choses.. j'en reste bouche bée.

J'arrête le marketing avec toi, tu ne doit pas avoir les notions de base, de plus ce n'est pas le sujet principal bref .

Si les voitures françaises était fiable, des 6 pattes diesel et aurait un niveau de finition supérieur je serai le premier en acheter une.

Malheureusement c'est pas le cas.

En ce qui me concerne j'ai posséder des Françaises(Renault),Une Italienne(Alfa),Des allemandes (Seat Vw et Bmw Maintenant.)

   

Donc si je comprends bien si renault ou les francaises sont dans les premieres places européennes en terme de vente c'est à cause de leur fiabilité désastreuse que tu décris...mon dieu qu'est ce qu'il y a comme crétins en europe!!

Bon le sujet deviens pauvre. Je te laisse j'ai des courses à faire avec ma pauvre renault...si tu pouvais prier pour moi que je ne tombe pas en panne avec les 8 kms aller retour que j'ai à faire ça serait sympa merci

Par §Flo206Vp

Parler à un mec qui veut pas avoué les points faibles de sa marque favorite revient a parler à un mur, tu fait bien partie de la bande à Zemik et ericlejeune. :violon:

Si t'avais correctement j'ai posséder des Renault:coucou: et les principales ventes de Renault son en France c'est pas pour rien mais bon allez je vous laisse les Pro-Renault :jap:

Par

En réponse à §Flo206Vp

Parler à un mec qui veut pas avoué les points faibles de sa marque favorite revient a parler à un mur, tu fait bien partie de la bande à Zemik et ericlejeune. :violon:

Si t'avais correctement j'ai posséder des Renault:coucou: et les principales ventes de Renault son en France c'est pas pour rien mais bon allez je vous laisse les Pro-Renault :jap:

   

Alors parlons des soi-disant défauts des marques françaises que tu as cités :

"Si les voitures françaises était fiable", je te laisse aller chercher les chiffres de fiabilité des constructeurs et tu seras étonné de trouver Renault, Dacia et PSA très bien placés (loin, très loin devant VW et Audi), mais les préjugés ont la vie dure. Les années 2000 c'est loin maintenant.

"des 6 pattes diesel", ok pourquoi pas mais pourquoi faire ? Les moteurs diesel français sont très loin d'être mauvais et sont pour certains modèles considérés comme parmi les meilleurs au monde.

"un niveau de finition supérieur", il faut un peu être honnête et reconnaitre qu'à part la clio 4 et le captur, la finition des françaises et d'un très bon niveau à l'heure actuelle. Es-tu déjà monté dans une 308 II, une 508, une laguna 3 ?... Je ne pense pas. Après effectivement à 20% (minimum) plus cher pour une marque "premium" je m'attends à avoir une finition un peu meilleure. Mais bon tant que les gens préféreront 0.1 mm de moins au niveau de l'ajustement de la boite à gant ou un plastique un tout petit peu moins dur sur les contreportes à un meilleur confort, une meilleure tenue de route ou encore des sensations de conduite supérieures, effectivement ils achèteront allemand...

Attention je n'ai aucun grief envers les marques allemandes ou étrangères, je ne fais que rectifier des à-priori ridicules.

Par §eol306ex

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour avoir essayé de traverser la france avec un quashqai 130 cv boite auto (j'aurai du préciser)le vehicule est trop lourd pour l'ensemble boite/moteur lors des dépassement sur petite route ou il faut faire vite(en gardant un oeil sur le compteur)et j'espere que renault aura la bonne idée de proposer sa boite edc et pas celle de nissan qui m'a lachée au peage et trois mois pour récupérer le vehicule

Par §jup613tn

En réponse à popokauto

Alors parlons des soi-disant défauts des marques françaises que tu as cités :

"Si les voitures françaises était fiable", je te laisse aller chercher les chiffres de fiabilité des constructeurs et tu seras étonné de trouver Renault, Dacia et PSA très bien placés (loin, très loin devant VW et Audi), mais les préjugés ont la vie dure. Les années 2000 c'est loin maintenant.

"des 6 pattes diesel", ok pourquoi pas mais pourquoi faire ? Les moteurs diesel français sont très loin d'être mauvais et sont pour certains modèles considérés comme parmi les meilleurs au monde.

"un niveau de finition supérieur", il faut un peu être honnête et reconnaitre qu'à part la clio 4 et le captur, la finition des françaises et d'un très bon niveau à l'heure actuelle. Es-tu déjà monté dans une 308 II, une 508, une laguna 3 ?... Je ne pense pas. Après effectivement à 20% (minimum) plus cher pour une marque "premium" je m'attends à avoir une finition un peu meilleure. Mais bon tant que les gens préféreront 0.1 mm de moins au niveau de l'ajustement de la boite à gant ou un plastique un tout petit peu moins dur sur les contreportes à un meilleur confort, une meilleure tenue de route ou encore des sensations de conduite supérieures, effectivement ils achèteront allemand...

Attention je n'ai aucun grief envers les marques allemandes ou étrangères, je ne fais que rectifier des à-priori ridicules.

   

Bien résumé POPOKAUTOces mec qui critiques les françaises et notamment renault ont encore les yeux sur les débuts des années 2001 à 2005 avec les campagnes de rappel sur les moteurs diesel renault qui étaient (bien que je n'ai pas été concerné) catastrophique je ne le nie pas...mais faut savoir regardé devant. Tu as raison beaucoup de magasine (qui ne sont pas forcément francais) placent souvent les francais parmis mes meilleurs en fiabilité la laguna 3 (pour ne citer qu'elle) qui était une cata est dans les 3 premiere (laguna depuis 2007) il et vrai elle n 'est pas terrible mais ça c'est un autre sujet.

Mes ces genres de types sont ont de la merde dans les yeux ne veulent pas le reconnaitre car après cela il faudrait qu'il se pose la question, qu'ils justifient le pourquoi ils mettent 2,3000 euros en plus pour ces voitures soit disant mieux fini mais avec une fiabilité qui n'est n'est pas si extraordinaire que cela. Tu as raison la 308 cartonne et est très bien finie avec des moteurs essence qui ont récus mainte récompenses et diesel sans soucis

Si quasiment tous les constructeurs ont des garanties qui tourne autour de 5 ans ce n'est pas pour rien ! et si une marque comme Mercedes qui n'a plus rien à prouver s'est associé à renault nissan pour construire des modeles en commun ou se fournir des moteurs ce n'est pas pour rien. Cette collaboration qui n'est qu'au début se passe très bien, la twingo, smart for 2/4 cartonnent, mercedes qui qui prend un kangoo rebadgé avec des moteurs...renault... la classe A et B et c ont dans leur gamme certaines mécaniques....RENAULT..dci 90/110 et 130 (pour la classe c).

pour leur modele d'entrée de gamme certe mais quand meme...

Alors flowe60 les maladies immaginaires ...ça se soigne

Par §aut336wW

dire qu il y a des gens qui sont prets à lacher 6000 euros ds une golf 5, fsi 115 essence de 2005,avec 130000 kms, alors que pour le meme prix on peut avoir une laguna 3 full options, meme si elle n est pas super jolie, quand on met son égo de coté, et qu on est un minimum rationnel, le choix est vite fait, et pourtant, beaucoup choisiront la 1ere, alors les comms anti renault, venant de la part d autistes en mal de reconnaissance,et qui sont prets à payer le prix fort pour exister sur le parking du liddle :ptdr:

Par §jup613tn

En réponse à §aut336wW

dire qu il y a des gens qui sont prets à lacher 6000 euros ds une golf 5, fsi 115 essence de 2005,avec 130000 kms, alors que pour le meme prix on peut avoir une laguna 3 full options, meme si elle n est pas super jolie, quand on met son égo de coté, et qu on est un minimum rationnel, le choix est vite fait, et pourtant, beaucoup choisiront la 1ere, alors les comms anti renault, venant de la part d autistes en mal de reconnaissance,et qui sont prets à payer le prix fort pour exister sur le parking du liddle :ptdr:

   

:bien: bien :oui: résumé ! aaaaah le paraître !! qu'est-ce que ça rend irrationnel

Par

En réponse à §eol306ex

pour avoir essayé de traverser la france avec un quashqai 130 cv boite auto (j'aurai du préciser)le vehicule est trop lourd pour l'ensemble boite/moteur lors des dépassement sur petite route ou il faut faire vite(en gardant un oeil sur le compteur)et j'espere que renault aura la bonne idée de proposer sa boite edc et pas celle de nissan qui m'a lachée au peage et trois mois pour récupérer le vehicule

   

Bah euh... oui, dans une RENAULT, RENAULT va mettre sa boîte EDC et pas celle de NISSAN.

C'est légèrement évident.

Par

En réponse à §aut336wW

dire qu il y a des gens qui sont prets à lacher 6000 euros ds une golf 5, fsi 115 essence de 2005,avec 130000 kms, alors que pour le meme prix on peut avoir une laguna 3 full options, meme si elle n est pas super jolie, quand on met son égo de coté, et qu on est un minimum rationnel, le choix est vite fait, et pourtant, beaucoup choisiront la 1ere, alors les comms anti renault, venant de la part d autistes en mal de reconnaissance,et qui sont prets à payer le prix fort pour exister sur le parking du liddle :ptdr:

   

Oui mais là tu compares une Golf à une Laguna, pas du tout la même catégorie.

La Laguna offre des prestations de berline routière qui sont bien au-dessus d'une simple Golf.

Donc comparer ces deux véhicules est absurde.

Pour votre exemple, vous auriez du prendre Golf et Mégane. Et là pour le coup, la Golf a des arguments c'est même la référence de la catégorie. On comprend donc mieux pourquoi certains vont la choisir plutôt que la Mégane.

De plus, qu'est ce que vous parlez de "prestige" ou "d'image" dans une Golf ?

Sans déconner, une Golf !

Je ne pense pas que les gens l'achètent pour se la péter ou satisfaire un égo.

C'est une voiture bien dessinée mais elle est banale à souhait et pas du tout statutaire au point de se la péter avec.

Donc votre exemple est à revoir.

Par §mou747bF

Je vais juste reprendre un petit coup Flowe, comme il est gentil "je m'excuse mais je sais que je trolle vos ferrailles", on sent quand même le bon gars, doté d'un bon fond, je ne vais pas l'écorcher..

Plus sérieusement, pour moi audi n'est pas du premium, mais du ..dernium mais bon disant cela, j' imagine que je vais susciter quelques aigreurs gastriques, Flowe peut-être..??!! Qui commence ??

Par §jup613tn

En réponse à SiriusRST

Oui mais là tu compares une Golf à une Laguna, pas du tout la même catégorie.

La Laguna offre des prestations de berline routière qui sont bien au-dessus d'une simple Golf.

Donc comparer ces deux véhicules est absurde.

Pour votre exemple, vous auriez du prendre Golf et Mégane. Et là pour le coup, la Golf a des arguments c'est même la référence de la catégorie. On comprend donc mieux pourquoi certains vont la choisir plutôt que la Mégane.

De plus, qu'est ce que vous parlez de "prestige" ou "d'image" dans une Golf ?

Sans déconner, une Golf !

Je ne pense pas que les gens l'achètent pour se la péter ou satisfaire un égo.

C'est une voiture bien dessinée mais elle est banale à souhait et pas du tout statutaire au point de se la péter avec.

Donc votre exemple est à revoir.

   

Il ne comparait pas directement la golf à une laguna il sait sans doute que la laguna n'est pas la concurrente directe de la golf mais ce qu'il voulait souligner c'est que des gens préferent parfois acheter une vieille golf de 2005 (compacte) ou autre car elle tient la cote mais qui est dépassée niveau equipement à une voiture de catégorie supérieure (ro/ familiale) mieux equipée mais beaucoup plus récente...

Par §Mak761xU

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ok.

Mais perso je trouve les français bien indulgents avec leurs constructeurs locaux ...

A ce prix ce genre d'intérieur c'est à se crever un oeil .... la qualité des matériaux en règle générale c'est pas non plus très haut. .. un rcz par exemple que certains aiment voir comme une alternative à un tt ... quand tu regardes le prix du rcz et l'intérieur qu'il t'offre tu tournes les talonds ...

C'est mon avis une voiture belle c'est important mais l'interieur c'est là qu'on passe notre temps donc c'est l'élément majeur ... et pour moi en france il faut vraiment chercher là où ailleurs c'est ancré dans les gènes

Par

Carton rouge à l'intérieur, chiantissime!

Par §cha482zp

Ce Kadjar sera démodé en un minimum de temps .

Reste à voir le nombre de gogos qui se laisseront attirer par ce modèle tape-à-l'oeuil .

Par

Bonjour à tous

Pour le tableau de bord on est passé à coté de celui du Scénic et c'est tant mieux !

Bon maintenant le compteur de vitesse digital ne me plait pas mais globalement j'aime bien ce tableau de bord.

Par §Flo206Vp

En réponse à §mou747bF

Je vais juste reprendre un petit coup Flowe, comme il est gentil "je m'excuse mais je sais que je trolle vos ferrailles", on sent quand même le bon gars, doté d'un bon fond, je ne vais pas l'écorcher..

Plus sérieusement, pour moi audi n'est pas du premium, mais du ..dernium mais bon disant cela, j' imagine que je vais susciter quelques aigreurs gastriques, Flowe peut-être..??!! Qui commence ??

   

Tu changera jamais moulache toujours a troll tout ce qui n'est pas Français,

après contrairement à toi j'admet que les marques françaises progressent et tant mieux,

Au pire je m'en tape aussi de Audi je me paluche pas sur ma caisse comme toi mon cher moulache

Par §fre032Fm

A priori, pas de 4x4 boite EDC .... dommage. Certainement l'un des rares points en retrait par rapport au groupe VW ....

Par

Avec le gros carton du Captur, pas de raison que son grand frère reprenant les mêmes codes stylistique ne marche pas.

Par §mou747bF

@Fred "A priori, pas de 4x4 boite EDC"

Le 4X4 vient, la boite EDC est une chance, un réel effet d'aubaine comparativement à la fiabilité olé olé de la dsg..

Par §PRO755fx

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mais cette "merde" n'est pas à 30 000 !!! ne vous arrêtez pas à l'unique tarif donné par cara... c'est entre 20 et 22 000 le prix d'appel c'est raisonnable me semble t'il pour la catégorie

Par §fre032Fm

En réponse à §mou747bF

@Fred "A priori, pas de 4x4 boite EDC"

Le 4X4 vient, la boite EDC est une chance, un réel effet d'aubaine comparativement à la fiabilité olé olé de la dsg..

   

Je parle de 4x4 AVEC Boite EDC .... les 2 options existent, mais séparément ...

Et la fiabilité de la DSG est OK, à part les premières DSG 7 de 2008 ...

Par §fre032Fm

En réponse à §jup613tn

Je suis gentil je te fais un petit court accéléré de segmentation automobile en europe des voitures les plus courantes (je ne vais pas te parler de niche).

Niveau 1: Dacia pour le moment pas de concurence direct par rapport à ses prix

Niveau 2 SKODA

niveau 3 VW, renault peugeot, citroen, fiat, ford, nissan toyota, hyundai, mazda,opel,honda, seat etc...(liste non exhaustive) GENARALISTE

Niveau 4, alpha roméo, volvo, mini, DS, SAAB ...(liste non exhaustive)

Niveau 5: BMW, mercedes, audi, INFINITY LEXUS,jaguar ( PREMIUM)

Niveau 6: mayback,aston martin,bentley, porsche .....etc

Niveau 7:ferrari, lambourguini, maserati,rolls royce etc..

Alors j'entends dejà des brebis galeuses crier au scandale de ce classement Mais il n'est en rien une bible du classement en automobile ou il peu y avoir qq petit changements par ci par là mais il est plutot réaliste...mais ainsi est fait le monde automobile ta "segmentation" flowe60 et roc et gravillon

   

Mettre Skoda en niveau 2 ..... ce n'est plus vrai depuis près de 6/78 ans, avec a l'octavia 2 ..

L'Octavia 3 est sortie sur plateforme MQB depuis 2013, soit avant la Passat. Et le niveau et la qualité des équipements est largement au niveau des "généralistes" ..

Si on reprend votre classement, pour le groupe VAG:

- Skoda et Seat sont au niveau 3

- Suivant les modèles , VW est niveau 3 ou 4 (voir la nouvelle Passat qui monte en gamme)

Sinon, en terme de qualité, les Français et les Allemands n'ont rien à s'envier. La principale différence vient de la taille du groupe VAG, qui peut offrir une gamme beaucoup plus complète en multi-marques. Difficile, par exemple, de trouver une berline ou break 4x4 NON SUV chez les Français, alors que la Golf, Octavia, Leon, Passat ... ont toutes un ou plusieurs modèles 4 Motion, boites manuelles ou automatiques, à partir de 25000€...

Par §map443ZS

Voila un véhicule qui aurait pu me plaire, mais j'ai toujours trouvé le Logo de Renault vraiment trop imposant ce qui a pour effet de casser les lignes fluides des calandres , Dommage...

Par §mou747bF

Le responsable du design d'une grosse marque teutonne concurrente suait sang et eau à le regarder de près à G'nève, il a confié à son entourage, j'ai peur, on fait pas l'poids..! La sagacité teutonne quand elle se lâche, c'est ce qui révèle le mieux le ..handicap maison..

Par §Ars881XR

Il est carrément mieux que l'horrible Koléos.

Par §ber501Kj

Vive Renault 4 accidents en 50 ans dans ma famille à cause des freins AR à tambours le dernier en 2014 malgré l'abs : alors les freins à tambours çà freine bien !!!!!

Par §anj212Es

A voir sur site et essais...

Par §did025fR

si le véhicule était fabriquer en France peut être j'aurais envie de l'acheter mais ce n'est pas le cas mon véhicule sera un Peugeot au Citroën made in France

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité