Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de New York : la Volkswagen Golf 7 désignée voiture de l'année !

Aurélien Garciau

Salon de New York : la Volkswagen Golf 7 désignée voiture de l'année !

Déposer un commentaire

Par

Ah mince c'est la model s et pas la furtive eGT.

Par Anonyme

Etrange que ce soit pas la voiture du millénaire :bah:

Par §Un-055WR

Peut on connaitre le montant du chèque ?

Par §cha720mw

Une golf 5 portes peu prisé au US récompensée là bas....

comme en Europe les gros chèques sont de sortie

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et vive le chômage en France :o

Par §nou418ps

Elle succède à la VW Up.....

Tout de suite le prix est nettement moins crédible.

Par Anonyme

Plutot le nombre de palettes de lingots d'or ;)

Par Anonyme

Quand on voit qu'elle succède à la Up! au pays de l'oncle sam, on se pose des questions sur la crédibilité d'un tel titre ...

Ceci dit ça n'enlève pas le fait que cette Golf VII me semble vraiment cohérente comme offre.

Par §Gro806Iy

"Après avoir réalisé un chiffre d'affaires record en 2012 avec 9,45 milliards d'euros,"....

ce sont plutôt les benefices qui sont de 9.45 milliards

Par §yak242OW

comparé a la golf6 qui n était ni plus ni moins qu un énorme bras d honneur aux fidèles de la marque, je trouve la 7 assez réussie, a condition d avoir une finition moyen haut gamme, sinon on est bon pour les poignées, rétros en plastoc noirs dégeus.

Par Anonyme

Quand on sait qu'à l'époque encore les 205 et autres R5 concurrençaient avec honneur et réussite la Golf et qu'on voit où en sont leurs descendantes respectives aujourd'hui on a le droit de douter sur l'abilité de nos fameux patrons X MINES Y Z

Par Anonyme

depuis 1974 la golf toujours la golf ,chez nous on l adore

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi c'est PSA pas renault :o

Meme produit à l'etranger une voiture française apporte plus de thune à la france que l'achat d'une allemande fait en pologne hein.. la r&d est en france :o

sinon PSA c'est plus de 40% en france et tous les moteurs fait en france :o

Par §Un-055WR

"4 commentaires et déjà un trollosange qui vient fiche sa m****.

Pathétique."

Quel trollage ? La vérité fait mal a entendre ?

C'est pas nouveaux que ce genre de prix sont bidons, le montant du chèque est bien plus important que le contenue de la voiture !

M'enfin si t'es persuadés qu'elle a gagné grâce à ses atouts, libre à toi :bah:

Par

L'an dernier, la VW Up ... Quels rigolos ...

Par Anonyme

Je suis très étonné qu'une VW Up est pu être élu voiture de l'année aux USA. Je suis même étonné que la VW Up soit sorti aux USA. J'ai pas dans l'idée que les Américains raffolent de ce genre de voiture. Déjà qu'en France j'en vois pas beaucoup.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"tu as des preuves à nous montrer ?"

L'élection de la Up! ...

Par Anonyme

ericjeune:

"Revenons donc à la 208 dont il n'est guère question ici mais comme j'ai rien à foutre de ma vie je poste les articles propagandes internes PSA :

En 3 jours seulement il s'est écoulé 250.000.000 de 208 au monde, ce qui confirme la bonne dynamique des ventes, et rassurent les ingénieurs seuls au monde dans le froid de l'est français, qui n'y croyaient presque plus.

Il s'entend même que les commandes venant de la planète mars sont plutôt solides.

"Ils ont bon goût les martiens, les résultats du travail des ingénieurs sur la fluidité inégalée de l'interface tactile les ont épatés", se félicite Jean-Michel Martin, directeur général de PEUGEOT FRANCHE-COMTÉ.

Bizarrement sur ce site de kékos/bouzeux/cassoc'/gauchistes on n'en parle pas."

Par §Un-055WR

@15h51 : D'une j'aime pas les françaises (sauf quelques exceptions), de deux, ma preuve c'est simplement la société actuelle en général et les résultats aberrant de ce genre de pseudo concours débiles !

Bref, crois ce que tu veux, honnêtement je m'en fiche !

Par §dod730iR

quel sont les critères? comment ils font? je ne vois ce que cette voiture fait dans un tel classement. les chiffres de vente peu être ! des années quelle à la même forme! par rapport à la première ils sont justes arrondit les angles!

m'enfin, si cela fait plaisir au pro vw alors tant mieux pour eux! et pour la qualité et fiabilité c'est aussi la voiture de l'année?

Par §Yog224lq

En réponse à §dod730iR

quel sont les critères? comment ils font? je ne vois ce que cette voiture fait dans un tel classement. les chiffres de vente peu être ! des années quelle à la même forme! par rapport à la première ils sont justes arrondit les angles!

m'enfin, si cela fait plaisir au pro vw alors tant mieux pour eux! et pour la qualité et fiabilité c'est aussi la voiture de l'année?

   

The World Car of the Year (WCOTY) (French: Prix mondial de la Voiture de l'année) is an automobile award selected by a jury of 48 international automotive journalists from 22 countries. Cars considered must be sold in at least five countries on at least two continents prior to 1 January of the year of the award. The contest is a relatively new one, inaugurated in 2005 as a unified award similar to many of the continent- and nation-specific Car of the Year awards already given. Since 2006, awards for performance, green cars, and car design also given.

Par §m5p112Fi

Après avoir racheté la quasi totalité des journalistes en europe, VAG s'attaque maintenant sur le territoire Nord-Américain. Sans déconner, pour tout ceux qui vont aux States, il n'y a aucune golf dans les rues, les seules vag qui se vendent plus ou moins sont une jetta made in mexico et la beetle que les femmes là-bas apprécient bien. Donc clairement, c'est une grosse blague. Non seulement la golf 7 n'est pas encore sortie aux usa, mais aucune des générations précédentes ne s'y est correctement vendue. Déjà qu'ils essaient de refourguer leur tdi de merde aux Américains depuis quelques temps, il ont besoin d'un titre pour faire décoller leur manque d'image là-bas.

VAG=pot de vin. Enfin plus rien de m'étonne, il faut de tout pour faire un monde.

Par Anonyme

Avant de critiquer VW , allez faire un tour chez un concessionaire de la marque et essayez en une si possible(je parle à ceux qui sont un peu objectif , pas à tous ces critiqueurs qui parlent sans trop savoir ). Je possede une Golf 7 TSI 1.4 , et je crois bien que c ' est la meilleure voiture que j' ai conduite , tenue de route exemplaire , finition encore meilleure qu' une classe A.Alors arreter d' etre jaloux et de pourrir ce post .

Par Anonyme

VAGin c'est comme ça qu'ils deviennent riche, ils ont tout compris. Ils ont racheté la moitié des constructeurs automobiles Européens, ensuite la presse auto+un budget marketing/publicité à fond dans la pseudo supériorité germanique et dans la société de consommation actuelle, ça ne peut que marcher.

Par Anonyme

M5powadu73 tu fais partie de la même famille de abasc et werix...

Par Anonyme

encore cette épave:pfff:

si ce n'est pas encore un énième coup de pot de vin de la part de nos petits teutons, quelles sont les critères retenu ?

franchement, le duo Subaru BRZ/Toyota GT86 méritait bien plus ce titre. grâce à toyota, on a enfin une voiture propulsion très accessible aussi bien pour le porte-monnaie que pour la conduite. et pour les innovations, il y avait la Tesla Model S et les Plug-in Hybrid. mais non, on élu une voiture qui ressemble comme deux goûtes d'eau à la précédente génération et qui n'apporte strictement RIEN de nouveau. ce truc représente le vide intersidéral et l'anti-innovation incarné. mais dans quel monde vivons nous ? pour moi c'est de la grosse arnaque(en plus cette voiture ne se vend pas sur le continent américain!!!)

Par Anonyme

volkswagen et les pots de vins, c'est une longue histoire d'amour!

http://www.lagazettedeberlin.de/index.php?id=2910

http://www.lepoint.fr/business-week-economie/2007-02-12/scandale-chez-volkswagen-est-ce-la-fin-de-la-corruption/1022/0/111062

Par

On récompense encore et toujours ceux qui foutent rien... quel monde formidable.

Par Anonyme

Pathéique:roll: Toute les autres voitures candidates étaient bien supérieurs à ce cube austère(c'est pas compliqué en même temps)mais c'est elle qui est élue:violon: Pourquoi les Tesla Model S ou Honda Accord Plug-in Hybrid n'ont pas été élues ?

C'est comme si Sony sortait un téléphone révolutionnaire nanotechnologie+hologramme et que Samsung se contente de sortir une énième évolution de ses Galaxys dépassés mais que ce soit ce dernier qui se voit offrir une récompense:bah: Ça n'a aucun sens cet élection.

Par §GoF011pN

Cherchez pas, on nage toujours en pleine corruption avec ce groupe. C'est dans la génétique des allemands depuis des lustres de toute façon...

Par Anonyme

la golf plait c'est une évidence,mais le franchouillard préfére l'originalité degueulasse à la sobriété classe...

Par §kri546uF

Quand une constructeur francais arrive voir sa voiture élu voiture de l'année, c'est normal, c'est du français, mais quand un allemand se voit attribuer le même titre, c'est pas normal, y eut un pot de vin....

A un moment donné faut être objectif les gars. Que vous aimiez tel ou tel marque, c'est chacun son problème. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais arrêter de vous justifier avec les autres.

La Golf depuis ses début en 1974 à tout, absolument tout raflé, la Golf I GTI été la première de son genre, la Golf II GTI n'été pas la meilleur, mais la GTI/G60 à rattrapé son retard, puis la Rallye.

La Golf 3 première berline compacte à proposer les TDI (en 1995), la Golf 3 toujours, première voiture à proposer un V6 (VR6) et j'en passe et des meilleures.

Ok ce n'est pas la voiture la plus fiable au monde, ni celle qui tient le mieux la route, mais cette voiture à un passé qui fait de cette voiture une légende.

Où sont ces modèles dont Renault peut être fière ? Ou Peugeot/Citroën ?

La R5/Clio ? Oui, les R5 Turbo été des foudres de guerre. Renault à longtemps sorti des voitures qui vennaient même titiller BMW avec sa M3. Mais ils ont sortie quoi de fulgurant depuis la R21 2l Turbo???? Rien qui ne marque son temps.

La 205/309/106/saxo/206 ? Bas les 205GTI 1.6l et 1.9l sont de vrai GTI, les 106 et Saxo XSI, 16S, VTS été leur digne remplaçante, mais les 206 16S ou RS vous en avez entendu parler comme des 205 GTI ?? moi non, pire les 307 16S sont passée inaperçue.

Combien de fois je me suis dit sa y est Renault va se tirer un doigts du cul et nous sortir une Laguna coupé RS avec un moteur de 370Z, SA sa le ferai merde. Ou peugeot avec sa 308 RZ, je me suis dit sa y est ! mais avec un moulin qui peine à sortir 200cv vous voulez faire quoi ??

C'est dans la démesure que se bâti une réputation. Etre le premier à faire une GTI, le premier à metttre un compresseur, le premier à mettre un V6, le premier à mettre une boite séquentielle aussi rapide que sur une F1 dans la voiture de Mr toutlemonde!

Renault et PSA ont les outils de leur réussite, mais ils ne veulent pas prendre de risque, donc ils resteront toujours derrière. Renault à arrêté avec la R21 2l Turbo car BMW été partie sur les V8 pour ses M3 et Renault l'à pas de V8, mais maintenant, il peut aller chercher un moteur de 370Z ou de GT-R (Soyons fou!). Peugeot devrait s'engouffrer dans la "petite bombe" la 208 est plus légère que la 207, il devrait sortir un 208 RS qui déboite la Clio RS, la Polo GTI et qui viennent taquiner la Golf GTI voir même venir faire pâlir les Niponne sur leur terrain ! Avec de tel explois en Rallye c'est un minimum!

Par Anonyme

La golf admettons, mais la up est fraiment moche!!!

Par Anonyme

toi tu dit n'importe quoi, serieusement une renault qui titille une m3 serieux!! j'ai un peu rit mais bon, a la limite la 21 2l turbo contre une m3 e30 en version 195 et 200 ch en reprises ok mais sa s'arette la. contre la sport evo de 238ch, les e36 de 286 et 321ch , e46 de 343 et 360ch, la e90/92/93 de 420 a 450ch et la prochaine il n'ya jamais eu de titillement d'aucune marque française jamais lol

Par

En réponse à §kri546uF

Quand une constructeur francais arrive voir sa voiture élu voiture de l'année, c'est normal, c'est du français, mais quand un allemand se voit attribuer le même titre, c'est pas normal, y eut un pot de vin....

A un moment donné faut être objectif les gars. Que vous aimiez tel ou tel marque, c'est chacun son problème. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais arrêter de vous justifier avec les autres.

La Golf depuis ses début en 1974 à tout, absolument tout raflé, la Golf I GTI été la première de son genre, la Golf II GTI n'été pas la meilleur, mais la GTI/G60 à rattrapé son retard, puis la Rallye.

La Golf 3 première berline compacte à proposer les TDI (en 1995), la Golf 3 toujours, première voiture à proposer un V6 (VR6) et j'en passe et des meilleures.

Ok ce n'est pas la voiture la plus fiable au monde, ni celle qui tient le mieux la route, mais cette voiture à un passé qui fait de cette voiture une légende.

Où sont ces modèles dont Renault peut être fière ? Ou Peugeot/Citroën ?

La R5/Clio ? Oui, les R5 Turbo été des foudres de guerre. Renault à longtemps sorti des voitures qui vennaient même titiller BMW avec sa M3. Mais ils ont sortie quoi de fulgurant depuis la R21 2l Turbo???? Rien qui ne marque son temps.

La 205/309/106/saxo/206 ? Bas les 205GTI 1.6l et 1.9l sont de vrai GTI, les 106 et Saxo XSI, 16S, VTS été leur digne remplaçante, mais les 206 16S ou RS vous en avez entendu parler comme des 205 GTI ?? moi non, pire les 307 16S sont passée inaperçue.

Combien de fois je me suis dit sa y est Renault va se tirer un doigts du cul et nous sortir une Laguna coupé RS avec un moteur de 370Z, SA sa le ferai merde. Ou peugeot avec sa 308 RZ, je me suis dit sa y est ! mais avec un moulin qui peine à sortir 200cv vous voulez faire quoi ??

C'est dans la démesure que se bâti une réputation. Etre le premier à faire une GTI, le premier à metttre un compresseur, le premier à mettre un V6, le premier à mettre une boite séquentielle aussi rapide que sur une F1 dans la voiture de Mr toutlemonde!

Renault et PSA ont les outils de leur réussite, mais ils ne veulent pas prendre de risque, donc ils resteront toujours derrière. Renault à arrêté avec la R21 2l Turbo car BMW été partie sur les V8 pour ses M3 et Renault l'à pas de V8, mais maintenant, il peut aller chercher un moteur de 370Z ou de GT-R (Soyons fou!). Peugeot devrait s'engouffrer dans la "petite bombe" la 208 est plus légère que la 207, il devrait sortir un 208 RS qui déboite la Clio RS, la Polo GTI et qui viennent taquiner la Golf GTI voir même venir faire pâlir les Niponne sur leur terrain ! Avec de tel explois en Rallye c'est un minimum!

   

Jamais dit que cette Golf était une mauvaise voiture, loin de là.

Mais pour moi ce genre de titres devraient récompenser une "nouveauté", quelque chose qui innove, qui change... En quoi la Golf 7 innove dans l'automobile ? En rien.

Pour moi, la Tesla Model S avec ses 480km d'autonomie en tout électrique et ses technologies de pointe qui fume une M5 et une Viper était vraiment quelque chose de nouveau et d'innovant, et elle aurait du être récompensée. C'est pas le cas. Monde de merde.

Par §dod730iR

En réponse à §kri546uF

Quand une constructeur francais arrive voir sa voiture élu voiture de l'année, c'est normal, c'est du français, mais quand un allemand se voit attribuer le même titre, c'est pas normal, y eut un pot de vin....

A un moment donné faut être objectif les gars. Que vous aimiez tel ou tel marque, c'est chacun son problème. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais arrêter de vous justifier avec les autres.

La Golf depuis ses début en 1974 à tout, absolument tout raflé, la Golf I GTI été la première de son genre, la Golf II GTI n'été pas la meilleur, mais la GTI/G60 à rattrapé son retard, puis la Rallye.

La Golf 3 première berline compacte à proposer les TDI (en 1995), la Golf 3 toujours, première voiture à proposer un V6 (VR6) et j'en passe et des meilleures.

Ok ce n'est pas la voiture la plus fiable au monde, ni celle qui tient le mieux la route, mais cette voiture à un passé qui fait de cette voiture une légende.

Où sont ces modèles dont Renault peut être fière ? Ou Peugeot/Citroën ?

La R5/Clio ? Oui, les R5 Turbo été des foudres de guerre. Renault à longtemps sorti des voitures qui vennaient même titiller BMW avec sa M3. Mais ils ont sortie quoi de fulgurant depuis la R21 2l Turbo???? Rien qui ne marque son temps.

La 205/309/106/saxo/206 ? Bas les 205GTI 1.6l et 1.9l sont de vrai GTI, les 106 et Saxo XSI, 16S, VTS été leur digne remplaçante, mais les 206 16S ou RS vous en avez entendu parler comme des 205 GTI ?? moi non, pire les 307 16S sont passée inaperçue.

Combien de fois je me suis dit sa y est Renault va se tirer un doigts du cul et nous sortir une Laguna coupé RS avec un moteur de 370Z, SA sa le ferai merde. Ou peugeot avec sa 308 RZ, je me suis dit sa y est ! mais avec un moulin qui peine à sortir 200cv vous voulez faire quoi ??

C'est dans la démesure que se bâti une réputation. Etre le premier à faire une GTI, le premier à metttre un compresseur, le premier à mettre un V6, le premier à mettre une boite séquentielle aussi rapide que sur une F1 dans la voiture de Mr toutlemonde!

Renault et PSA ont les outils de leur réussite, mais ils ne veulent pas prendre de risque, donc ils resteront toujours derrière. Renault à arrêté avec la R21 2l Turbo car BMW été partie sur les V8 pour ses M3 et Renault l'à pas de V8, mais maintenant, il peut aller chercher un moteur de 370Z ou de GT-R (Soyons fou!). Peugeot devrait s'engouffrer dans la "petite bombe" la 208 est plus légère que la 207, il devrait sortir un 208 RS qui déboite la Clio RS, la Polo GTI et qui viennent taquiner la Golf GTI voir même venir faire pâlir les Niponne sur leur terrain ! Avec de tel explois en Rallye c'est un minimum!

   

donc pour toi son seul passé lui suffit pour être élue voiture de l'année?

donc l'année prochaine elle doit l'avoir aussi!!!

parce que c'est un peu ce qu'il ressort de ton post!

Par Anonyme

M D R !!!!!!! J'ai plus rien à dire:lol:

J'espère simplement

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah oui si on aime pas de pauvres vw et surtout qu'une voiture qui ne propose rien vole la vedette à des produits un millionde fois plus innovant c'est qu'on est raciste:ddr: mon dieu les pros-vagin simplets d'esprit:ouin:

Par Anonyme

La Plug-in Hybrid est une formidable technologie, la Volvo V40 a un airbag piéton sous le capot , qu'à la Golf ? :ange: Rien.

Cette récompense sanctionne la technologie et l'innovation.

Comme pour la coupe du monde du Qatar , on se demande si le jury n’a pas été acheté.

J’aurais coller une Golf 9 après une Hyundai i30

Pour les pros golf , voila deux petites démo :

http://www.youtube.com/watch?v=KAlT3hFOIYc

http://www.youtube.com/watch?v=AI3yVTDLiaY

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mentalité de merde? Genre si on aime pas vw on est raciste:cubitus: C'est aussi pertinent que pisser dans un violent. Et sérieux, quand on roule en vw, on évite de critiquer la mentalité de son prochain:ddr:

Par Anonyme

violon*

Par Anonyme

Bravo vw , en plus de chiffres de vente formidables , la presse adorent cette golf .

Bravo .

ps : en 2012 il s est vendu autant de audi A8 que de DS4 , vous voulez une source ?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête de signaler les commentaires qui ne te plaisent pas, faut pas te vexer de rouler en vw t'avais qu'à bosser en cours plutôt que de faire dodo près du radiateur:cubitus: ne pas aimer vw=raciste mdr:coolfuck: allez, retourne dans ta golf tdi de prolo:coucou:

Par §kri546uF

Anonyme le 29 Mars 2013 à 19h22

Renseigne toi avant de me tourner en dérisoire en 1987 est ce que ta E36 été sortie? Non. Elle a concurrencé la E30 qui tournait à 200cv et avalait le 0-100 en 7.5 et 7.9s pour la R21 avec ses 174cv.

dod83 le 29 Mars 2013 à 19h30

Je parle pour ceux qui crient au pot de vin. Ils sont aussi frustrer que VW soit arrivé à la Golf VII que Renault qui n'arrive à rien.

Anonyme le 29 Mars 2013 à 20h19

La Plug-in Hybrid est une formidable technologie, la Volvo V40 a un airbag piéton sous le capot , qu'à la Golf ? :ange: Rien.

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Par Anonyme

N'empêche, sont forts ces allemands... Les rois du marketing.

Le truc qui a la même ligne depuis 20 ans voiture de l'année :buzz:

Ps : Et non, je n'aime pas les françaises.

Par Anonyme

La golf c'est un peu comme des hamburgers.

Ca se vend bien, mais c'est de la me***.

Par §Duc881mp

Désolé d'en décevoir certains, mais je suis entièrement d'accord avec ceux qui critiquent vertement ce titre, car pour moi, même si la golf est une excellente voiture, je ne vois vraiment pas sur base de quel critère d'innovation celle-ci mérite un titre de voiture de l'année. La 7 est une 6 reliftée à laquelle on a apporté quelques améliorations et gadgets complémentaires et rien de plus. Il y a à côté de cela bien d'autres voitures qui méritaient ce titre.

Par Anonyme

En réponse à §kri546uF

Anonyme le 29 Mars 2013 à 19h22

Renseigne toi avant de me tourner en dérisoire en 1987 est ce que ta E36 été sortie? Non. Elle a concurrencé la E30 qui tournait à 200cv et avalait le 0-100 en 7.5 et 7.9s pour la R21 avec ses 174cv.

dod83 le 29 Mars 2013 à 19h30

Je parle pour ceux qui crient au pot de vin. Ils sont aussi frustrer que VW soit arrivé à la Golf VII que Renault qui n'arrive à rien.

Anonyme le 29 Mars 2013 à 20h19

La Plug-in Hybrid est une formidable technologie, la Volvo V40 a un airbag piéton sous le capot , qu'à la Golf ? :ange: Rien.

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

   

"La Plug-in Hybrid est une formidable technologie, la Volvo V40 a un airbag piéton sous le capot , qu'à la Golf ? Rien."

"Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir."

Ah oui ? Éclaire nous stp. Les nouvelles motorisations, elles sont où ? Le design il est où ?

Leurs diesels se font éclater par Honda et Mazda(I-DTEC, Skyactive), la Toyota Auris propose une hybride, en sécurité(EuroNCAP)elle se fait éclater par(dans l'ordre)la V40, la Ford Focus, la Honda la Citroën C4, Toyota Auris et la BMW Serie 1. En habitabilité, la Honda Civic 1ere, la Citroën C4 2eme, Kia Ceed 3eme, Hyundai I30 4eme. Fiabilité: Honda Civic et Toyota Auris. Même les françaises sont devant les voitures du groupe VW!! La Renault Mégane III est d'ailleurs dans le top 13 selon l'ADAC(la Golf est 23eme avec un des plus gros taux de pannes du marché). Et on passe le style cubique réchauffé totalement austère. Tu parles d'une référence:fresh: Il lui reste quoi de concret à ton cube ?:roll:

Par Anonyme

on dit en derision mec pas en derisoire :-) puis c'est exactement ce que je te disait seule la 21 2.0 T etait superieur en reprises par rapport a la m3 e30 de 200ch qui elle malgres 25ch de plus etait atmo,mais la comparaison s'arette la lol aucun rapport rntres ces 2 autos...

Par Anonyme

puis n'oublie pas avant de l'ouvrir ta dit " depuis toujours des renault titiller la M3" c'est plutot LA renault 21 titiller LA M3, c'est plus jamais arrivé ni avant avec la 2002 Turbo ni apres ok...

Par Anonyme

pffff mais c'est quoi cette blague encore??! j'étais convaincu que ca allait se jouer entre la gt86 pour le côté fun ou la tesla pour le côté innovation mais j'étais loin d'imaginer que ce serait cette merde d'ailleurs elle n'avait rien à faire ici sans déconner. c'est franchement du grand n'importe quoi là c'est clair qu'il y a eu un bel arrangement. de plus comme certains l'ont fait remarquer, les américains ne sont pas mais alors pas du tout friands de cette daube.

Par Anonyme

Ouououhh ca sent la jalousie pour nous parler de pots de vin , demandez a cara si vw leurs proprosent de l argent .

La tesla a gagnée le titre de voiture green de l annee ( la clio zoe 2 eme , bravo parce que une renault a new york ....)

sinon il y en a 1 qui a lu l article ?

Bravo vw

Par §cha482zp

Tous les journalistes auto du monde s'accordent à dire que la Golf 7 est la voiture la plus homogène du marché .

Amateurs de performances , de look extravagant ou de technologies obsolètes l'an prochain, s'abstenir !

La Golf 7, est la voiture consensuelle, contenant toutes les technologies de pointe, et sans défauts majeurs qui est plébiscitée dans le monde entier .

La Golf 7 est la voiture qui plaît qui se vend et se revend facilement .

C'est la clé de son succès . Aussi simple que ça !

Par Anonyme

La voiture de l'année élu par les journalistes? olala, encore un beau petit chèque sous la table.. on ne parle pas de corruption pour vw hein...

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Tous les journalistes auto du monde s'accordent à dire que la Golf 7 est la voiture la plus homogène du marché .

Amateurs de performances , de look extravagant ou de technologies obsolètes l'an prochain, s'abstenir !

La Golf 7, est la voiture consensuelle, contenant toutes les technologies de pointe, et sans défauts majeurs qui est plébiscitée dans le monde entier .

La Golf 7 est la voiture qui plaît qui se vend et se revend facilement .

C'est la clé de son succès . Aussi simple que ça !

   

quelle technologie de pointe ???? Un frein à main électric ??? :ptdr: t'as fais l'école du cirque:buzz:on ne parle pas de gadgets mais de vrais technologies comme l'hybride proposé chez Toy(HSD)ou la nouvelle génération de turbo diesel(skyactive/i-dtec comme cité plus haut)là où ce cube débarque vide sur le marché. en terme de sécurité rien non plus et se retrouve en retrait derrière des compactes qui sont pourtant sorties quelques temps avant: la V40, la Ford Focus 3, la Honda Civic 9 et la dernière Serie 1. donc pour la technologie on repassera. sans défaut majeur ? va dire ça aux proprios de tsi/tdi et dsg qui se cassent la gueule au sav, meme vw ne trouve pas encore de solutions.

ton commentaire c'est de la pure auto-satisfaction, mais dans les faits, la plus part des compactes du marchés sont de loin beaucoup plus abouties en plus d'être plus fiables.

Par §hey542eX

Ce que j'adore avec les pro-voitures du peuples c'est qu'ils montrent bien les dégâts de la tv sur le cerveau.

Ils te parlent de la Golf au top de la technologie, on leur demande quelle techno, et ils répondent:

"vou zete des rassiste jalou"

D'ailleurs selon krissg60, vag a inventé le Turbo diesel en 1995 et le moteur v6 avec la golf3... lol

Sincèrement, sans etre pro ou anti vag, comment la Golf7 peut gagner ce prix? Surtout aux usa. Déja l'année passée avec la Up, cette année avec la golf, c'est bien plus que suspect.

Par Anonyme

à krissg60: Révisez vos classiques car la Golf n'a pas tout raflé. Des exemples? La Golf 1 a inventé le concept "gti" repris par les concurrents plus tard mais elle ne fut pas la première du genre: Renault 8 Gordini ou Renault 5 Alpine même année entre autres.

Et je continue, la G60/Rallye ont certes apporté une touche d'innovation mais question sportivité la Peugeot 309 gti 16 est devant la Golf.

Le moteur tdi c'est Fiat qui a inventé cette technologie et l'a placé dans la Tipo concurrente de la Golf 3 et ce avant 1995.

Pour la Golf 3 vr6 la je suis d'accord avec toi.

Conclusion, tu aimes la Golf certes mais cette voiture n'a pas tout inventé.

Par

En réponse à Anonyme

"tu as des preuves à nous montrer ?"

L'élection de la Up! ...

   

:bien: excellent

Par Anonyme

Ce prix est surprenant pour une voiture qui n'a pas son public en Amérique du Nord, d'autant que comme cela a été signalé, elle succède à la Up!. La Up!, sérieusement la Up!, heureusement que le point d'exclamation est compris dans le nom parce que là j'ai juste envie de dire, qu'est-ce qu'elle foutais là ?!

La Golf est une bonne voiture, plutôt homogène, mais en dehors d'une plateforme MQB qui sert plus à VAG pour faire baisser ses coûts de production qu'au client pour le confort, le comportement routier ou ne serait-ce que le prix d'achat, elle n'apporte strictement rien.

Bon, loin de moi l'idée d'insinuer qu'un quelconque pot-de-vin aurait été versé pour ce prix, mais c'est vrai que c'est surprenant. Je ne sais pas si VAG utilise les pots-de-vins pour obtenir ce qu'il veut et l'affirmer relèverait du procès d'intentions, donc très peu pour moi. En revanche, c'est bien connu que VAG aime chouchouter les journalistes par des petites attentions totalement hors de propos lors d'un essai. Dernier exemple en date sur ce même site, Audi utilise l'essai de la dernière A3 Sportback pour offrir un voyage au Maroc à toute la presse automobile européenne. Certes, cela n'a rien à voir avec le fait d'inciter un journaliste à faire un bonne critique, mais n'aller pas me faire croire que lorsqu'un constructeur vous convie à un essai dans de telles conditions, vous ne vous retrouvez pas dans un état d'esprit qui serait propice à une certaine indulgence. A titre de comparaison, que font les grands groupes pharmaceutiques pour inciter les médecins à prescrire leurs médicaments ? Ils leurs payent des vacances sous couvert de colloques ou autres réunions professionnelles...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais quel gros boulet celui-là, OSEF des françaises on te parle d'hybride et Tesla en particulier. Tu trouves normal qu'une pauvre vw se voit récompensée à la place de ces automobiles nouvelles générations ? oui je suis dégoûté par cette "récompense", car ce titre sanctionne la technologie et l'innovation et oui je suis convaincu que vw a versé un joli chéquier car ils n'ont aucune image sur le territoire américain.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Tu as aucune preuve donc écrase"

Ben si justement pauvre imbécile:coolfuck:

Le manque d'image de marque et l'impopularité de la golf en Amérique et surtout l'élection de la vw up! l'an passé. De plus cette 7eme génération n'était même pas connue du grand publique nord américain il y a encore quelques jours.

Par §dod730iR

aller sérieusement et svp ce qui pense quelle le mérite dite nous vraiment pourquoi?

quelle innovation ? quelle technologie ? ce quelle apporte de nouveau ?

et pas d'argument à 2 balles svp !

jouer le jeu et si vos arguments sont valable je vous promet de critiqué à fond tout les trolls.

alors qui est avec moi sur ce coup la ?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'adore les talibs de cette marque de ploucs qui passent leur temps à s'auto-satisfaire et qui insultent comme des porcs lorsqu'ils ont du mal à accepter que d'autres découvrent la face caché de leur groupe fétiche.:ddr:

Enfin, j'espère simplement que le pot de vin était assez colossal parce qu'une insipide golf ça fait chère la voiture de l'année surtout quand on pense aux autres autos à côté comme la Volvo V40, l'Accord PHEV et la Tesla Model S.:roll:

Par §dod730iR

aller sérieusement et svp ce qui pense quelle le mérite dite nous vraiment pourquoi?

quelle innovation ? quelle technologie ? ce quelle apporte de nouveau ?

et pas d'argument à 2 balles svp !

jouer le jeu et si vos arguments sont valable je vous promet de critiqué à fond tout les trolls.

alors qui est avec moi sur ce coup la ?

Par Anonyme

Combien de chiffres sur le chèque ? Non parce que cette bouse+les boxster et cayman...ça pue une nouvelle fois les dessous de table. De toute façon, un jour ou l'autre la vérité finira par se savoir, des gens vont parler...

Par Anonyme

En réponse à §dod730iR

aller sérieusement et svp ce qui pense quelle le mérite dite nous vraiment pourquoi?

quelle innovation ? quelle technologie ? ce quelle apporte de nouveau ?

et pas d'argument à 2 balles svp !

jouer le jeu et si vos arguments sont valable je vous promet de critiqué à fond tout les trolls.

alors qui est avec moi sur ce coup la ?

   

Elle apporte une esthétique classieuse.

Toutes les technologies de pointe de chez VAG, plateforme MQB, boite de vitesses DSG, moteurs TDI et TFSI au top du top, etc.

Les finitions sont exemplaire.

Elle est financièrement accessible et très pratique au quotidien.

Et j'en oublie pas mal !

Bref, tout ce que ta tondeuse japonaise n'offre pas !

VAG c'est un concentré de tout ce qui se fait de mieux dans l'automobile ! :bien:

Puis, elle n'a pas volé sa place, meilleur vente sur le marché européen, et peut être même mondiale, tout le monde aime la Golf ! :roi:

Soit pas jaloux, un jour, toi aussi tu auras la tienne ! :oui:

Par §cha482zp

En réponse à §dod730iR

aller sérieusement et svp ce qui pense quelle le mérite dite nous vraiment pourquoi?

quelle innovation ? quelle technologie ? ce quelle apporte de nouveau ?

et pas d'argument à 2 balles svp !

jouer le jeu et si vos arguments sont valable je vous promet de critiqué à fond tout les trolls.

alors qui est avec moi sur ce coup la ?

   

Au lieu de vous demander ce que la Golf a de particulier pour être ainsi plébiscitée , il vaudrait mieux vous demander ce qu'elle n'a pas !

La conclusion de TOUS les journalistes est que c'est une voiture de ligne agréable, extrêmement homogène, fiable, disposant de toutes les technologies de pointe, au comportement sain, très bien finie avec des matériaux de qualité et vendue à un prix raisonnable pour ce qu'elle offre .

Par §Max742yf

Fiable la blague :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §Max742yf

Fiable la blague :ptdr: :ptdr: :ptdr:

   

Dit-il alors qu'il idolatre le THP de PSA/BMW sur les autres news... :ange:

Par §Duc881mp

En réponse à §cha482zp

Au lieu de vous demander ce que la Golf a de particulier pour être ainsi plébiscitée , il vaudrait mieux vous demander ce qu'elle n'a pas !

La conclusion de TOUS les journalistes est que c'est une voiture de ligne agréable, extrêmement homogène, fiable, disposant de toutes les technologies de pointe, au comportement sain, très bien finie avec des matériaux de qualité et vendue à un prix raisonnable pour ce qu'elle offre .

   

Entièrement d'accord sur les qualités de la voiture, mais ici, on parle de l'élection de la voiture de l'année sur le sol américain.... c'est à dire la voiture qui a apporté un petit plus par rapport à l'année précédente en terme d'innovation (Golf : 0), en terme d'évolution moteur (Golf : 0) en terme de design (Golf : 0) ..... donc il n'y a rien pour justifier ce titre si ce n'est un gros Lobbing VAG qui essaye d'augmenter sa part de marché aux States contre des marques archi présentes avec une grande diversité de produits comme Toyota... Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. La seule stratégie possible pour ravir la première place à Toyota est de l'attaquer sur un marché où la marque est très présente et où elle progresse.

Par §Max742yf

En réponse à Anonyme

Dit-il alors qu'il idolatre le THP de PSA/BMW sur les autres news... :ange:

   

Si tu veux :voyons:

Par Anonyme

En réponse à §Duc881mp

Entièrement d'accord sur les qualités de la voiture, mais ici, on parle de l'élection de la voiture de l'année sur le sol américain.... c'est à dire la voiture qui a apporté un petit plus par rapport à l'année précédente en terme d'innovation (Golf : 0), en terme d'évolution moteur (Golf : 0) en terme de design (Golf : 0) ..... donc il n'y a rien pour justifier ce titre si ce n'est un gros Lobbing VAG qui essaye d'augmenter sa part de marché aux States contre des marques archi présentes avec une grande diversité de produits comme Toyota... Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. La seule stratégie possible pour ravir la première place à Toyota est de l'attaquer sur un marché où la marque est très présente et où elle progresse.

   

Et on peux savoir ce que Toyota propose de mieux qu'une Golf ? :voyons:

Par §GoF011pN

En réponse à Anonyme

Elle apporte une esthétique classieuse.

Toutes les technologies de pointe de chez VAG, plateforme MQB, boite de vitesses DSG, moteurs TDI et TFSI au top du top, etc.

Les finitions sont exemplaire.

Elle est financièrement accessible et très pratique au quotidien.

Et j'en oublie pas mal !

Bref, tout ce que ta tondeuse japonaise n'offre pas !

VAG c'est un concentré de tout ce qui se fait de mieux dans l'automobile ! :bien:

Puis, elle n'a pas volé sa place, meilleur vente sur le marché européen, et peut être même mondiale, tout le monde aime la Golf ! :roi:

Soit pas jaloux, un jour, toi aussi tu auras la tienne ! :oui:

   

"Elle apporte une esthétique"

Elle apporte quoi ?? Quelle esthétique ?? Une golf 5 restylée 2 fois avec même un peu de golf 4. Un cube qui ne ressemble à rien.

Une plateforme MQB toujours en retrait sur les châssis de la concurrence:

http://www.thetruthaboutcars.com/2013/02/three-different-approaches-to-maximize-scale/

Boite DSG, LOL, essayé en long, en large et en travers.

J'ai surtout remarqué qu'on ne pouvais pas taper le rupteur parce que la vitesse passe automatiquement et qu'on ne pouvais pas rétrograder au dessus de 4000 tours parce que le logiciel t'interdis de le faire.

Donc au final la boite tu joues 5 minutes avec en manuel, et quand tu as compris que ça sert à rien tu la laisse en "s" ou en drive.

Vraiment très sportif, une balle....je passe sur la fiabilité médiocre..

Les TDI Looooll c'est une blague ?? Il y a bien longtemps que la concurrence fait mieux d'ailleurs(I-CTDi, i-dtec et récemment skyactive(Mazda) VAG avait démonté des moteurs I-CTDi Honda en 2006:buzz::buzz:(best engin 2005)

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=215

Et dans tout les comparatifs de divers pays, la Golf se fait mettre une branlée par la "tondeuse japonaise"(à traduire):

http://www.coches.net/comparativas/comparativa_honda_civic_2_2_volkswagen_golf_2_0

:oops:

Le TSI au top:peur: Mais c'est du quatrième degré ?? C'est le THP teuton en encore plus merdique: chaines de distribution, kit de distribution, pompe à eau de fabrication d'un autre âge... Et on passe les milliers de plaintes et pétitions passés sous silence par vag et la presse européenne(bizarrement là aussi:roll:)

"chez VW malgré les plaintes venues de toute l’Europe qui s’accumulent par centaines, on refuse d’envisager de vrais problèmes ou une opération de rappel"

"Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI. Normalement, la chaine de distribution est prévue, si l’on en croit Volkswagen pour faire la durée de vie du véhicule si celui est entretenu correctement, hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile. Selon des professeurs et ingénieurs rencontrés par différents journalistes et experts, il apparait que cela soit essentiellement du à des problèmes de qualités des pièces. Ainsi il semble que les sous traitants et fournisseur du puissant constructeur laissent un peu à désirer en matière de qualité et de fiabilité. On parle de distension de la chaîne de distribution, d’usure prématurée des galets tendeurs ce qui entraine des vibrations de plus en plus marquées, un fonctionnement saccadé ou erratique et de forts risques pour la vie et la longévité des moteur 1.4 L TSI.

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

"Autant dire que si votre VW n’est pas entretenue dans le réseau il ne vous restera pas grand espoir sauf à jouer des différentes procédures et/ou moyens de faire connaitre votre problème. A suivre car ce sont des centaines de milliers de voitures qui sont concernées par ce problème dont VW Group ne parle pas… pourtant avec l’excellent service marketing du groupe automobile, ça ne serait qu’une formalité ! Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs.":buzz:

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz1ue8mzfgS

Bon, là on a vu les moteur essences et donc par la même occasion la deutch kalitat:roll:

Il nous reste quoi ? Ah oui, l'habitabilité...mais bon ce serait enfoncé le couteau dans la plaie car la réalité sera une nouvelle fois trop dur pour les talibs vag qui vont encore troller sur un certain constructeur japonais:roll:

Donc concrètement...on repose la question.....qu'apporte ce bousin pour l'automobile ?:smile:

Par §GoF011pN

En réponse à Anonyme

Et on peux savoir ce que Toyota propose de mieux qu'une Golf ? :voyons:

   

Le HSD hybride, la sécurité embarquée(l'Auris devant la golf à l'EurNCAP)par exemple, la fiabilité et l'espace à bord... T'en veux encore ? Golf référence: LOL!

Par §GoF011pN

Pour me marrer j'aime bien celui-là:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php

VAG, un motoriste hors-pair:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

pffff c'est vw quoi. non mais pas besoin de chipoter éternellement c'est évident que les personnes qui ont élue cette crotte ont été grassement payé, en plus les mecs ont besoin de détrôner les toy et les honda là-bas et comme ils n'ont jamais été capable d'innover et fiabiliser comme ces deux constructeurs japonais ils n'ont jamais eu de réels awards, du coup ben ils passent au pot de vin pour accélérer les choses.

Par Anonyme

En réponse à §GoF011pN

"Elle apporte une esthétique"

Elle apporte quoi ?? Quelle esthétique ?? Une golf 5 restylée 2 fois avec même un peu de golf 4. Un cube qui ne ressemble à rien.

Une plateforme MQB toujours en retrait sur les châssis de la concurrence:

http://www.thetruthaboutcars.com/2013/02/three-different-approaches-to-maximize-scale/

Boite DSG, LOL, essayé en long, en large et en travers.

J'ai surtout remarqué qu'on ne pouvais pas taper le rupteur parce que la vitesse passe automatiquement et qu'on ne pouvais pas rétrograder au dessus de 4000 tours parce que le logiciel t'interdis de le faire.

Donc au final la boite tu joues 5 minutes avec en manuel, et quand tu as compris que ça sert à rien tu la laisse en "s" ou en drive.

Vraiment très sportif, une balle....je passe sur la fiabilité médiocre..

Les TDI Looooll c'est une blague ?? Il y a bien longtemps que la concurrence fait mieux d'ailleurs(I-CTDi, i-dtec et récemment skyactive(Mazda) VAG avait démonté des moteurs I-CTDi Honda en 2006:buzz::buzz:(best engin 2005)

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=215

Et dans tout les comparatifs de divers pays, la Golf se fait mettre une branlée par la "tondeuse japonaise"(à traduire):

http://www.coches.net/comparativas/comparativa_honda_civic_2_2_volkswagen_golf_2_0

:oops:

Le TSI au top:peur: Mais c'est du quatrième degré ?? C'est le THP teuton en encore plus merdique: chaines de distribution, kit de distribution, pompe à eau de fabrication d'un autre âge... Et on passe les milliers de plaintes et pétitions passés sous silence par vag et la presse européenne(bizarrement là aussi:roll:)

"chez VW malgré les plaintes venues de toute l’Europe qui s’accumulent par centaines, on refuse d’envisager de vrais problèmes ou une opération de rappel"

"Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI. Normalement, la chaine de distribution est prévue, si l’on en croit Volkswagen pour faire la durée de vie du véhicule si celui est entretenu correctement, hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile. Selon des professeurs et ingénieurs rencontrés par différents journalistes et experts, il apparait que cela soit essentiellement du à des problèmes de qualités des pièces. Ainsi il semble que les sous traitants et fournisseur du puissant constructeur laissent un peu à désirer en matière de qualité et de fiabilité. On parle de distension de la chaîne de distribution, d’usure prématurée des galets tendeurs ce qui entraine des vibrations de plus en plus marquées, un fonctionnement saccadé ou erratique et de forts risques pour la vie et la longévité des moteur 1.4 L TSI.

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

"Autant dire que si votre VW n’est pas entretenue dans le réseau il ne vous restera pas grand espoir sauf à jouer des différentes procédures et/ou moyens de faire connaitre votre problème. A suivre car ce sont des centaines de milliers de voitures qui sont concernées par ce problème dont VW Group ne parle pas… pourtant avec l’excellent service marketing du groupe automobile, ça ne serait qu’une formalité ! Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs.":buzz:

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz1ue8mzfgS

Bon, là on a vu les moteur essences et donc par la même occasion la deutch kalitat:roll:

Il nous reste quoi ? Ah oui, l'habitabilité...mais bon ce serait enfoncé le couteau dans la plaie car la réalité sera une nouvelle fois trop dur pour les talibs vag qui vont encore troller sur un certain constructeur japonais:roll:

Donc concrètement...on repose la question.....qu'apporte ce bousin pour l'automobile ?:smile:

   

Wooaaaawwww dans les dents!!!!:eek: Bien envoyé:)

Par §hey542eX

En réponse à §GoF011pN

"Elle apporte une esthétique"

Elle apporte quoi ?? Quelle esthétique ?? Une golf 5 restylée 2 fois avec même un peu de golf 4. Un cube qui ne ressemble à rien.

Une plateforme MQB toujours en retrait sur les châssis de la concurrence:

http://www.thetruthaboutcars.com/2013/02/three-different-approaches-to-maximize-scale/

Boite DSG, LOL, essayé en long, en large et en travers.

J'ai surtout remarqué qu'on ne pouvais pas taper le rupteur parce que la vitesse passe automatiquement et qu'on ne pouvais pas rétrograder au dessus de 4000 tours parce que le logiciel t'interdis de le faire.

Donc au final la boite tu joues 5 minutes avec en manuel, et quand tu as compris que ça sert à rien tu la laisse en "s" ou en drive.

Vraiment très sportif, une balle....je passe sur la fiabilité médiocre..

Les TDI Looooll c'est une blague ?? Il y a bien longtemps que la concurrence fait mieux d'ailleurs(I-CTDi, i-dtec et récemment skyactive(Mazda) VAG avait démonté des moteurs I-CTDi Honda en 2006:buzz::buzz:(best engin 2005)

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=215

Et dans tout les comparatifs de divers pays, la Golf se fait mettre une branlée par la "tondeuse japonaise"(à traduire):

http://www.coches.net/comparativas/comparativa_honda_civic_2_2_volkswagen_golf_2_0

:oops:

Le TSI au top:peur: Mais c'est du quatrième degré ?? C'est le THP teuton en encore plus merdique: chaines de distribution, kit de distribution, pompe à eau de fabrication d'un autre âge... Et on passe les milliers de plaintes et pétitions passés sous silence par vag et la presse européenne(bizarrement là aussi:roll:)

"chez VW malgré les plaintes venues de toute l’Europe qui s’accumulent par centaines, on refuse d’envisager de vrais problèmes ou une opération de rappel"

"Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI. Normalement, la chaine de distribution est prévue, si l’on en croit Volkswagen pour faire la durée de vie du véhicule si celui est entretenu correctement, hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile. Selon des professeurs et ingénieurs rencontrés par différents journalistes et experts, il apparait que cela soit essentiellement du à des problèmes de qualités des pièces. Ainsi il semble que les sous traitants et fournisseur du puissant constructeur laissent un peu à désirer en matière de qualité et de fiabilité. On parle de distension de la chaîne de distribution, d’usure prématurée des galets tendeurs ce qui entraine des vibrations de plus en plus marquées, un fonctionnement saccadé ou erratique et de forts risques pour la vie et la longévité des moteur 1.4 L TSI.

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

"Autant dire que si votre VW n’est pas entretenue dans le réseau il ne vous restera pas grand espoir sauf à jouer des différentes procédures et/ou moyens de faire connaitre votre problème. A suivre car ce sont des centaines de milliers de voitures qui sont concernées par ce problème dont VW Group ne parle pas… pourtant avec l’excellent service marketing du groupe automobile, ça ne serait qu’une formalité ! Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs.":buzz:

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz1ue8mzfgS

Bon, là on a vu les moteur essences et donc par la même occasion la deutch kalitat:roll:

Il nous reste quoi ? Ah oui, l'habitabilité...mais bon ce serait enfoncé le couteau dans la plaie car la réalité sera une nouvelle fois trop dur pour les talibs vag qui vont encore troller sur un certain constructeur japonais:roll:

Donc concrètement...on repose la question.....qu'apporte ce bousin pour l'automobile ?:smile:

   

c'est presque méchant lol...

Vidéo à voir pour ceux qui parlent de tondeuses japonaises...

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=IjYkYQDweVg&feature=endscreen

Impossible Dream

Cette même pub avec vag aurait aucun impact.

Par Anonyme

En réponse à §hey542eX

c'est presque méchant lol...

Vidéo à voir pour ceux qui parlent de tondeuses japonaises...

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=IjYkYQDweVg&feature=endscreen

Impossible Dream

Cette même pub avec vag aurait aucun impact.

   

C'est ça, rêve ! :buzz:

Honda : DREAM OF POWER ! :fresh:

Regarde la mamie ce qu'elle lui met à ta tondeuse :

http://www.youtube.com/watch?v=qG4IaHgqH00

GoFastYamaha : Tout tes liens sont bidons/peu pertinent/présentent des problèmes sporadiques.

Je peux t'en trouver des tonnes de problèmes sur tes tamagotchis :bah:

La DSG fait l'unanimité dans toute la presse, les utilisateurs, et ceux qui ne l'ont pas en sont jaloux ! :oui:

Les moteurs VAG ont eux aussi reçu l'engine of the year à plusieurs reprise, dont le 1.4 TSI qui a terminé 2ème à la dernière remise des prix. :roi:

La plateforme MQB dispose d'une flexibilité sans précédent, et un niveau de recherches et technologies jamais atteint par aucun concurrent !

VAG remporte encore un énième trophée bien mérité, normal que ça fasse des jaloux.

Faut-il te rappeler aussi que la Golf se vend par millier aux 4 coins du globe quand Honda galère à boucler ses fins de mois ? :chut:

Honda, au lieu de vendre du rêve, devrait se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux : LES TONDEUSES !

T'inquiète pas, toi aussi tu auras un jour ta Golf, et tu verras la vie autrement ! :bien:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il est mignon le petit jardinier ! :areuh:

Alors déjà, c'est facile de prendre les chiffres qui t'arrangent, parcequ'il y a une 3ème colonne sur ton lien des marques les plus puissantes du monde...

... Et on y voit quoi dans cette 3ème colonne ?!

OOOooooohhhh un petit -11% d'écart par rapport à l'année d'avant !!! Comme c'est triste !!

Quand VW progresse de 15%, et en dessous on trouve qui ?? Audi, qui progresse de 23% !!

Et oui, ces stats ne cumulent pas toutes les marques du groupe contrairement à ce que tu veux faire croire ! :ange:

Faut pas se voiler la face mon petit choux, VAG est sur l'ascension, quand Honda coule !!

D'ailleurs, juste pour ta gouverne, tu postes sur une news qui annonce quoi ...???

OOOHHHHH !!! Miracle !! ENCORE un prix pour une VW !!! Et en + elle succède, à une autre VW !! :fleur:

J'aime bien ton "Bref, à ta place j'éviterai de l'ouvrir la prochaine fois.", quand on balance des chiffres pas très flatteurs juste avant. :chut:

Enfin bon. Sinon, ça se passe comment chez Alfa ? Pas trop dur d'avoir plus que 2 modèles au catalogue ?! :ange:

J'imagine que t'as hate que VW rachète Alfa pour disposer ENFIN d'une vrai gamme d'auto !

Pour toi, ça ne sera donc pas une Golf comme les autres, mais une Alfa sur base MQB avec TSI+DSG ! :rs:

Tu remarqueras que je suis quand même sympa, je vous encourages à rouler en VAG pour résoudre vos problèmes d'humeur ! :fleur:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Le tsunami/séisme qui a provoqué la catastrophe de Fukushima s'est produit en MARS 2011, donc les stats de 2011 n'ont pas pu être épargné par la catastrophe...

Si tu te sers un peu de tes neurones, ils ont donc fait -11% par rapport à une année forcément difficile.

Alors j'ose même pas imaginer si on se base sur 2010 qui théoriquement à dû être une année prospère pour Honda... :bah:

Quand aux marques du groupe VAG, excepté Seat, elles cartonnent toutes, et affiche des résultats insolent ! :oui:

Alors je comprends que tu te sentes spolié, il est encore tant pour toi de te rendre dans une marque du groupe et de te faire plaisir, t'en meurt d'envie, ça se vois à ta jalousie ! :fleur:

Enfin bon, t'essayes de rassurer comme tu peux !

Et si tu vois que mon A4 fume noir, c'est que t'es déjà dérrière mon pauvre vieux ! :buzz:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tin, mais c'est à toi d'ouvrir tes yeux, toutes tes questions précédentes ont été largement étayé dans les postes précédents, tout tes arguments sont foireux !

La Golf c'est une réussite totale, au top des ventes en Europe, et peut-être même mondiale, Caradisiac lui a coller un 17/20 je te rappel, toute la presse sans exception l'a encensé !!

Le panel de motorisations et de technologie est vaste comme un jour sans pain !

De la Golf electrique, hybride, GTI, technologie de désactivation des cylindres... C'est du vent pour toi ?

Ouvre tes yeux et admet la réalité : Elle mérite son trophée, rien ici n'est galvaudé. :bien:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Forcément, t'as aucun argument pour contrer les ventes de la Golf.

Pour atteindre le niveau de vente de la Golf, il faudrait que t'additionne les ventes de plusieurs modèles... :redface:

Mais je reste persuadé qu'on se croisera un de ses 4 sur la route, et que vous aurez tout les 2 craqués pour une Golf ! :lover:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand t'aura réussi ta vie, VAG dispose de Bentley et Lamborghini dans son groupe, ça c'est la classe ! :sol:

"Sinon, on attend toujours tes lumières avec impatience"

Ha mais ça, c'est pas faute de te rabâcher toutes les raisons possibles et imaginable pour justifié ce trophée et la supériorité de la Golf.

D'ailleurs, si elle est récompensé à la fois par des prix et par ses ventes, c'est bien qu'elle est au dessus de tout ! :roi: :jap:

Je suis sûr qu'une Audi RS4 ça te plairait bien à la place de ta féraille au macaroni, et une TT roadster à la place du sushi, et une A4 TFSI pour ta femme !

Tu imagines à quel point t'aurais 1000 fois plus la classe quand même ? C'est comme s'habillé chez kiabi, et passer ensuite chez Hugo Boss ! :sol:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Relis-bien le dialogue. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

"Je m'en bas les c**** des ventes européennes et des avis de pseudos journalistes"

Et forcément, si t'es hermétique au fait d'admettre la vérité... Si ton seul souhait est de lire "VAG C'est de la daube ... blablabla" je te laisse te monter le choux tout seul avec tes petits copains ! :areuh:

Ce qui est énorme, c'est que t'es obligé de rechercher 10 références différentes pour trouver ce qu'il y a dans une Golf, si c'est pas un aveux de faiblesse ça ! :fresh:

Juste pour info, les voitures électrique ça éxiste depuis la nuit des temps, t'as pas entendu parler de la Jamais Contente toi ... :ange:

@07h51 - "je crois que c'est un troll façon gronholm65" :

Attends, relis un peu le titre de la news STP :

"Salon de New York : la Volkswagen Golf 7 désignée voiture de l'année !"

Oui, oui la VW Golf VII Voiture de l'année !! Alors pardon, mais les trolls, c'est plutôt ceux qui viennent cracher sur ce titre ! :chut:

Par §hey542eX

Lol l'anonyme qui s'est fait tellement atomisé qu'on voit ses larmes sur chacun de ses posts. J'avoue c'est dur de défendre vag.

"nooon mai eueuuuuh caradiziak lui a mi 17 c tro la meilleur voitur du monde"

Tu veux des vrais récompenses qui ont du poids?

Le Kelley Blue Book, tu connais???

C'est une institution qui a près de 100ans. Ce "livre bleu" est un peu comme L'argus en France mais bcp plus complet et plus sérieux. Il teste les véhicules et suivent leur évolution en prenant en compte leur valeur, leur image et leur fiabilité! Et cela ,tout en consultant un panel de plus de 12000personnes pour avoir un retour utilisateurs.

Chaque année le Kelley Blue Book donne des récompenses parmi les plus prestigieuses aux usa.

Pour l'année 2013:

http://www.kbb.com/car-reviews-and-news/top-10/2013-brand-image-awards/

3 titres pour Honda (seulement)

Best Overall Brand

Best Value Brand (3année d'affilée)

Most Trusted Brand (2ème année d'affilée)

On peut rajouter que la Honda Accord, Civic, CR-V et Fit ont eu le prix de meilleur valeur à la revente, chacune dans leur catégorie.

Et que la civic a eu le prix de la voiture la plus verte.

Je précise juste que Vag est nul part...

Autre récompense, mais même vainqueur.

Le CR 2013(Consumer report) qui récompense les meilleurs voitures par catégorie.

http://www.consumerreports.org/cro/magazine/2013/04/top-picks-2013/index.htm

Encore une fois bcp de tondeuses ont été élu...hihihi

Le IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) organisme indépendant qui est l'équivalent d'Euro Cnap mais en bien plus exigeant.

http://www.iihs.org/

La Honda Accord 2013 et la Civic 2013 ont eu le plus haut score possible:

"TOP SAFETY PICK+"

Et c'est particulièrement fort car cette année l'IIHS a mis de nouveaux tests et la Civic (la tondeuse) a été la seule voiture de sa catégorie à obtenir ce score.

(Plus de détails sur les nouveaux tests pour ceux que ça intéresse

http://www.iihs.org/ratings/frontal_test_info.html)

Il y a aussi http://www.edmunds.com/, très connu aussi.

Honda a gagné encore le prix de la meilleure marque automobile.

Ce titre étant basé sur plusieurs critères, dont la technologie et la fiabilité.

(critère totalement inexistant en France d'ailleurs)

D'ailleurs un classement ou Vag est bien largement dvt Honda et autres Tamagochi:

http://img.turbo.fr/05720240-photo-lexus-en-tete-de-l-etude-fiabilite-jd-power-2013-devant-porsche.jpg

Hihih continue à bouffer ta choucroute.

Par Anonyme

Les pots-de-vin chez vw c'est bien connu...

Comment il y en a encore qui peuvent nier ça...

Par §dod730iR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

toujours de meilleur qualité que les VW !

Par §Duc881mp

En réponse à Anonyme

Et on peux savoir ce que Toyota propose de mieux qu'une Golf ? :voyons:

   

Je n'ai nullement dit que Toyota apportait plus qu'une Golf, j'ai dit que je ne voyais pas en quoi la Golf qui n'apporte rien de nouveau méritait ce titre (il y avait certainement d'autres voitures qui le méritaient) et que tout cela se résume à de la stratégie marketing.. c'est pas la même chose.

Mais si tu veux, il y a certainement sur ce site des connaisseurs en matière automobile qui pourront te citer plusieurs modèles qui auraient certainement plus mérité ce titre que cette Golf 7.

Par Anonyme

Y a de sacrés jaloux ici :cubitus: M'enfin, on est habitué sur caradisiac.

Je roule en G7 depuis un peu plus d'un mois, après 2 mégane, 1 C4 et d'autres francaises de catégorie inférieure et supérieure. Ma conclusion est claire: plus jamais de quincaillerie francaise pour moi :nanana:

La G7 est une superbe voiture parfaitement finie, avec de la technologie de catégorie supérieure, des moteurs au top etc. Et c'est pour ca qu'elle a du succès aussi bien au niveau des ventes que des récompenses :sol:

Par Anonyme

Ceux qui produisent de la merde: Citroen, Peugeot, Renault, Ford, Honda, Mazda, Suzuki: ils ne vendent plus leurs daubes, les chiffres 2012 l'ont largement prouvé :cubitus:

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

Ceux qui produisent de la merde: Citroen, Peugeot, Renault, Ford, Honda, Mazda, Suzuki: ils ne vendent plus leurs daubes, les chiffres 2012 l'ont largement prouvé :cubitus:

   

et toi tu prouve à quel point un pro vw est un gros con. et tu prouve que pour toi il n'y a rien d'autre au monde que le groupe vw. alors continue à rester enfermé dans ta bulle et arrête les commentaires.

Par Anonyme

En réponse à §dod730iR

et toi tu prouve à quel point un pro vw est un gros con. et tu prouve que pour toi il n'y a rien d'autre au monde que le groupe vw. alors continue à rester enfermé dans ta bulle et arrête les commentaires.

   

En attendant le groupe VW continue de s'agrandir, et rachète Alfa Romeo...

T'inquiètes pas, un jour ils rachèteront Honda, et tu ne seras plus jaloux des qualités évidentes des VW. :oui:

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

En attendant le groupe VW continue de s'agrandir, et rachète Alfa Romeo...

T'inquiètes pas, un jour ils rachèteront Honda, et tu ne seras plus jaloux des qualités évidentes des VW. :oui:

   

vw qui va racheter honda !!!! ta fumer quoi ? pauvre type que tu es. trolleur atarder!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En attendant le groupe VW continue de s'agrandir, et rachète Alfa Romeo...

T'inquiètes pas, un jour ils rachèteront Honda, et tu ne seras plus jaloux des qualités évidentes des VW. :oui:

   

T'es un sacré guignol toi t'as fais l'école:fresh: Honda Motor Co à lui tout seul pèse beaucoup plus que Vw et taudi réuni("12 647 milliards de dollars pour le constructeur Japonais contre 8 519 milliards pour Seat-Skoda-Vw-Audi"):up: Sans même parler des autres branches: 1er motoriste mondial, leader de la moto, leader de la robotique+l'entré du groupe dans l'aéronautique! Alors excuse moi mais le jour où ton fabricant teuton de boites à chaussures pourra se permettre de racheter une marque comme Honda, on sera pas loin de l'apocalypse:fresh:

"Ceux qui produisent de la merde: Citroen, Peugeot, Renault, Ford, Honda, Mazda, Suzuki: ils ne vendent plus leurs daubes, les chiffres 2012 l'ont largement prouvé"

:rs::rs:

"L’année 2012 ne se contente pas de faire mieux, puisque le constructeur a battu ses records de production dans le monde à 4,1 millions d’unités.

4.110.857 Honda pour être précis ont été produites dans le monde, et 3.817.000 vendues. Une progression spectaculaire de 41,3% de la production et de 19% des ventes"

http://www.leblogauto.com/2013/01/bilan-2012-honda.html

:cubitus::cubitus:

Encore une fois, tu te ridiculise tout seul:coolfuck: Bonne route dans ta golf:ptdr:

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

T'es un sacré guignol toi t'as fais l'école:fresh: Honda Motor Co à lui tout seul pèse beaucoup plus que Vw et taudi réuni("12 647 milliards de dollars pour le constructeur Japonais contre 8 519 milliards pour Seat-Skoda-Vw-Audi"):up: Sans même parler des autres branches: 1er motoriste mondial, leader de la moto, leader de la robotique+l'entré du groupe dans l'aéronautique! Alors excuse moi mais le jour où ton fabricant teuton de boites à chaussures pourra se permettre de racheter une marque comme Honda, on sera pas loin de l'apocalypse:fresh:

"Ceux qui produisent de la merde: Citroen, Peugeot, Renault, Ford, Honda, Mazda, Suzuki: ils ne vendent plus leurs daubes, les chiffres 2012 l'ont largement prouvé"

:rs::rs:

"L’année 2012 ne se contente pas de faire mieux, puisque le constructeur a battu ses records de production dans le monde à 4,1 millions d’unités.

4.110.857 Honda pour être précis ont été produites dans le monde, et 3.817.000 vendues. Une progression spectaculaire de 41,3% de la production et de 19% des ventes"

http://www.leblogauto.com/2013/01/bilan-2012-honda.html

:cubitus::cubitus:

Encore une fois, tu te ridiculise tout seul:coolfuck: Bonne route dans ta golf:ptdr:

   

Eh là ! Du calme !

D'accord Honda a vendu 4,1 millions de voitures mais V.W. en a vendu

9,07 millions soit plus du double et on parle de VW seul sans Audi , Seat, Skoda etc... Donc je ne vois pas où il y a matière à comparaison !

Maintenant que Honda fabrique également des tondeuses à gazon personne n'en disconvient .

Mais je crois que vous ne savez pas très bien comment fonctionnent les groupes japonais et asiatiques en général.

Honda voitures n'a rien à voir avec la robotique ou l'aviation dont vous parlez tout comme les téléphones coréens de Samsung n'ont rien à voir avec les voitures. Tout comme Mitsubishi voitures n'a rien à voir avec les climatiseurs Mitsubishi.

Ce sont de vastes entreprises commerciales appelées "shosha" qui regroupent diverses activités pour les commercialiser mais qui n'ont pas de lien entre elles .

Rien n'empêcherait Honda de vendre sa division automobile à un tiers !

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

T'es un sacré guignol toi t'as fais l'école:fresh: Honda Motor Co à lui tout seul pèse beaucoup plus que Vw et taudi réuni("12 647 milliards de dollars pour le constructeur Japonais contre 8 519 milliards pour Seat-Skoda-Vw-Audi"):up: Sans même parler des autres branches: 1er motoriste mondial, leader de la moto, leader de la robotique+l'entré du groupe dans l'aéronautique! Alors excuse moi mais le jour où ton fabricant teuton de boites à chaussures pourra se permettre de racheter une marque comme Honda, on sera pas loin de l'apocalypse:fresh:

"Ceux qui produisent de la merde: Citroen, Peugeot, Renault, Ford, Honda, Mazda, Suzuki: ils ne vendent plus leurs daubes, les chiffres 2012 l'ont largement prouvé"

:rs::rs:

"L’année 2012 ne se contente pas de faire mieux, puisque le constructeur a battu ses records de production dans le monde à 4,1 millions d’unités.

4.110.857 Honda pour être précis ont été produites dans le monde, et 3.817.000 vendues. Une progression spectaculaire de 41,3% de la production et de 19% des ventes"

http://www.leblogauto.com/2013/01/bilan-2012-honda.html

:cubitus::cubitus:

Encore une fois, tu te ridiculise tout seul:coolfuck: Bonne route dans ta golf:ptdr:

   

Euh ! En cherchant un petit peu sur Google ke constate que le groupe Honda en entier a fait un chiffre d'affaire de +/- 70 milliards d'euros tandis que le groupe VW atteignait +/- 190 milliards d'euros !

Faudrait quand même un peu vous renseigner avant de lancer des âneries !

Par Anonyme

@chatlechat

Sans vouloir te vexer le poids d'un groupe ne se détermine pas par rapport à son chiffre d'affaire. La capitalisation boursière est à mon avis bien plus représentative de ce poids puisque cela représente la somme d'argent qu'il faudrait dépenser pour acheter la totalité du groupe en question. A ce compte là VAG est second groupe automobile avec une capitalisation de 106,6 Mds de dollars, juste devant Honda qui a une capitalisation de 67,8 Mds de dollars. Voici ou j'ai trouvé l'info :

http://french.yonhapnews.co.kr/news/2013/01/23/0200000000AFR20130123001000884.HTML

Quoi qu'il en soit, aucun de ces deux groupes n'a actuellement les moyens de s'offrir l'autre, alors ces discutions stériles sur la supériorité de l'un ou l'autre sont d'une totale vacuité.

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Eh là ! Du calme !

D'accord Honda a vendu 4,1 millions de voitures mais V.W. en a vendu

9,07 millions soit plus du double et on parle de VW seul sans Audi , Seat, Skoda etc... Donc je ne vois pas où il y a matière à comparaison !

Maintenant que Honda fabrique également des tondeuses à gazon personne n'en disconvient .

Mais je crois que vous ne savez pas très bien comment fonctionnent les groupes japonais et asiatiques en général.

Honda voitures n'a rien à voir avec la robotique ou l'aviation dont vous parlez tout comme les téléphones coréens de Samsung n'ont rien à voir avec les voitures. Tout comme Mitsubishi voitures n'a rien à voir avec les climatiseurs Mitsubishi.

Ce sont de vastes entreprises commerciales appelées "shosha" qui regroupent diverses activités pour les commercialiser mais qui n'ont pas de lien entre elles .

Rien n'empêcherait Honda de vendre sa division automobile à un tiers !

   

J'adore, le mec comparer les ventes d'un groupe de 12 marques à un constructeur indépendant:fresh:

"9,07 millions soit plus du double et on parle de VW seul sans Audi , Seat, Skoda etc... Donc je ne vois pas où il y a matière à comparaison !"

C'est complètement faux ce que tu dis :fresh::fresh::fresh::fresh: Les 9,07 millions de véhicules c'est justement TOUT LE GROUPE VW:lol:

http://www.leblogauto.com/2013/01/bilan-2012-le-groupe-vw-depasse-le-seuil-des-neuf-millions-dunites.html

VW c'est 3,7 millions de véhicules produits EN COMPTANT VW Utilitaires(550 400 unités)sois moins que Honda:coolfuck: Même PSA qui a fortement souffert l'an passé en a vendu qu'autant de voitures que VW seul:orni:

+ le maillon faible Seat(321 000 unités):cubitus:

+ encore 8 marques en comptant les millions de low-cost Skoda, les taudis et les camions Man, utilitaires etc

Audi

Škoda

Bugatti

Lamborghini

Bentley

Volkswagen Nutzfahrzeuge

MAN

Porsche

En claire, sans ses marques low-cost, ses camions, ses utilitaires et ses vw made in china, vw n'est rien, 0, niet, nada:cubitus: Et même avec tout ça, ils n'arrivent pas à dépasser Toyota/Lexus seul avec ses Hino:lol:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité