Commentaires - Suite : les constructeurs protestent contre la décision de Bruxelles
Suite : les constructeurs protestent contre la décision de Bruxelles
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Toutes les voitures disponibles acceptant le biocarburant ne sont pas les véhicules de monsieur tout le monde. Que les constructeurs se remuent un peu afin de cibler cette avancée au plus grands nombres, vites ça urge.
Sachant qu’il y a en France dans l’Aisne et en champagne des usines de bioéthanol qui se construisent. Que cela profite à tout le monde. Vive le développement durable, vive l’intelligence utilisée à bon escient…
Et pourquoi pas du biocarburant à base de chanvre
Pour les écolo de tout bords
. Le chanvre est la plante qui peut sauver la planète. En effet elle n’a pas besoin de pesticides, d’insecticides, ni d’engrais et en plus elle fertilise les sols, plus de jachère…
Ces applications sont multiples et infini. On peut s’en vêtir, s’en nourrir… Et toute les applications industrielles que l’on peut tirer de sa fibre, la plus naturelle, la plus solide, au propriété multiple, isolante, imputrescible…et tout cela bien sur est recyclable.
Vive le chanvre, vive le développement durable.
La voiture de demain roulera à 130km/h et emettra 120g C02/km...mais dites moi, elle ressemble à la voiture d'hier: la 2cv. Mais alors pendant 40ans que s'est-il passé? Le poids des voitures a doublé! Du coup il faut sans cesse améliorer la sécurité car les energies dégagées lors des chocs n'ont cessé d'augmenter...c'est un cercle vicieux.
Un autre problème jamais évoqué à ma connaissance concerne le débouclage des moteurs essence en forte charge. Afn de protéger le moteur des hautes températures, on ajoute de l'essence en excès pour refroidir les soupapes. Outre le fait de la surconsommation, le principal effet est la désactivation du catalyseur. Son efficacité passe alors de presque 100% à quelques %. Conséquence le véhicule emet 20 à 50 fois plus d'hydrocarbure et d'oxyde d'azote que la norme ne l'autorise.
Lors de la certification, la vitesse maximale atteinte est de 120km/h et les accélérations sont douces: donc pas de problème. En revanche sur route, certains véhicules débouclent trés facilement parfois même dés 140 km/h provoquant surconsommation (+30%) et émissions de HC, NOx et CO.
Cette situation est due seulement au fait que les constructeurs économisent quelques euros sur les matériaux des soupapes et des échappements. Quand les négociations sur les normes euro5 ou euro6 se jouent à quelques milligrammes prés, on se dit que c'est simplement honteux.