Par Superlorenzozo
Commentaires - À partir de quand votre marque favorite ne vendra que des voitures électriques ?
À partir de quand votre marque favorite ne vendra que des voitures électriques ?
Déposer un commentaire
Par Chi vergogna
Je suis plus inquiet par la mise en place des moyens de recharges... pour l'instant pas d'annonce pour un plan global... je pense aux grands ensembles immobiliers qui ne disposent pas de places de parking attribuées, ni de la place pour en construire. Qui va gérer tout cela dans les grandes villes (qui pour la plupart ne veulent plus de thermique) ? On aura rapidement des véhicules électriques mais au train ou ça va, rien pour les recharger...
Par clefdedouze
Du coup Renault ou VW déjà bien avancé sur l'électrique ne donne pas de date au tout électrique (comprendre pour vous futurs modèles uniquement électrique) ?
On va surement avoir pour ces marques des véhicules thermiques et surtout hybride qui auront une durée de vie de plus de 10 ans...
Par Laulau423
"Pour DS, ce sera dès 2024"
Tu m'étonnes... n'ayant aucun moteur digne du segment premium à mettre sous leurs capots, tu m'étonnes qu'ils vont vite passer à l'électrique
Par Nadir94 Q5
En réponse à Laulau423
"Pour DS, ce sera dès 2024"
Tu m'étonnes... n'ayant aucun moteur digne du segment premium à mettre sous leurs capots, tu m'étonnes qu'ils vont vite passer à l'électrique
On avait dit pas de coup sous la ceinture
Par motalo
les suicides annoncés...Abarth, Alpine, Alfa Roméo , qui va acheter ces voiture au nom mythique en électrique !!!!!!!!!!!
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
Par PLexus sol-air
En réponse à Laulau423
"Pour DS, ce sera dès 2024"
Tu m'étonnes... n'ayant aucun moteur digne du segment premium à mettre sous leurs capots, tu m'étonnes qu'ils vont vite passer à l'électrique
Et surtout aucune full hybride digne de ce nom...
Même Renault a réussi à se sortir le doigt, c'est vraiment la lose pour Stellantis.
Par KM69
C'est de la comm, c'est les clients qui décideront de la fin du thermique
En réponse à motalo
les suicides annoncés...Abarth, Alpine, Alfa Roméo , qui va acheter ces voiture au nom mythique en électrique !!!!!!!!!!!
quand toutes les voitures auront les mêmes moteurs et batteries, sur quoi d'autre que le design et le prix se fera la différence ?
à choisir, je préfère prendre une Alfa Roméo (si elle ressemble à une Giulia ou un Stelvio actuels) qu'une BMW dont le design est connu et repoussant, tout particulièrement concernant les VE.
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce n'est pas un problème technique pour les firmes de changer de production. Déja les échappements, embrayages, quelquefois même les boites et moteurs ne sont pas dans leur périmètre direct. S’ils ont attendus c'est qu'ils veulent être certains que cela va être rentable et que d'ici la la girouette ne va pas faire demi tour. Si l'on prend l'exemple Tesla et Renault avec la Zoé combien de temps avant l'équilibre financier. Et puis il y a le problème des millions d'emplois détruits a remplacer. Il n'y a toujours pas assez de bornes pour faire fonctionner en pointe le peu de VE en circulation. Et enfin, il n'y a pas que Paris et quelques grandes villes, certains rouleront encore avec du moteur thermique dans 50 ans. . Pour une bonne part de la planète, certains aimeraient déja avoir de l'électricité pour le frigo.
Par JF2
Simple question à combien sera le coût d'une recharge d'ici 5 ans afin de repartir pour quelques centaines de kilomètres ? Cela ne semble préoccuper personne, mais il n'y a rien de gratuit en ce bas monde.
Par arkansis
En réponse à motalo
les suicides annoncés...Abarth, Alpine, Alfa Roméo , qui va acheter ces voiture au nom mythique en électrique !!!!!!!!!!!
Tout le monde vu qu'à partir de 2035 il n'y aura plus que ça.
Je donne même pas 5 ans de résistance aux plus réfractaires quand ils se rendront compte que le couple maximal instantané et l'agrément de conduite c'est franchement pas mal par rapport aux thermiques.
Par MrAliots
En réponse à JF2
Simple question à combien sera le coût d'une recharge d'ici 5 ans afin de repartir pour quelques centaines de kilomètres ? Cela ne semble préoccuper personne, mais il n'y a rien de gratuit en ce bas monde.
Si c'est multiplié par 4 ça va, si c'est par 5 ou 6 on arrivera au prix d'une thermique actuelle et on aura le retour des Gilets Jaunes
Par §Twi783SI
En réponse à arkansis
Tout le monde vu qu'à partir de 2035 il n'y aura plus que ça.
Je donne même pas 5 ans de résistance aux plus réfractaires quand ils se rendront compte que le couple maximal instantané et l'agrément de conduite c'est franchement pas mal par rapport aux thermiques.
Le prix, peut-être, pour les petits rouleurs ?
Par Papygeon
Les postes de recharge sur les autoroutes vont devoir prendre un peu-beaucoup d’ampleur, car pour parcourir un Paris-Brest ou un Paris-Lyon, il est nécessaire aujourd’hui (et l’autonomie ne va pas s’arranger rapidement), avec bien sûr un VE d’un prix raisonnable, de ravitailler au moins 2 fois. Sur ce coup-là, les VE citadins sont d’ailleurs hors-jeu.
Si un véhicule parmi 100, par exemple, s’arrête pour ravitailler dans une station d’autoroute aujourd’hui, ce sera 10 parmi 100 dans quelques années.
Et lorsque le vent sera présent, ce sera un peu la cata. Le vent est capricieux, il fait tourner les moulins (à vent !), mais il freine les voitures. Dès que le vent soufflera, je rechargera, dès que les vents tourneront, nous repartirons.
Aujourd’hui, seul le PHEV pourrait répondre aux besoins, surtout pour ceux qui peuvent recharger chez eux ou bien au boulot, mais les prix sont stratosphériques.
Par Axel015
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
+1
En général, on va pas se mentir, ça touche surtout les cas sociaux.
Un peu comme les supporters de foot extrêmes qui vouent le vie à leur club de foot.
En général les marques les plus concernées sont les marques premiums allemandes qui attirent les fanboys.
Suffit de voir rien qu'ici sur Caradisiac quand tu critiques un modèle de marque Allemande (pour de bonne raison et sans haine particulière pour la marque), tu les vois débarquer comme si on avait insulté leur mère ou leurs enfants.
Moi je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque marque. Je ne me ferme à aucune marque, cependant certaines se ferment à moi de part le budget à y consacrer (pour les marques de prestige ).
Par Axel015
Je dirais plutôt que ce sont les électeurs qui choisiront la fin du thermique.
Un client tu lui colles 30k euros de malus, il ne choisira pas le thermique sauf si les 30k euros représente - de 10% du prix du véhicule.
Par arkansis
En réponse à Axel015
Pour 3000 euros tu as une thermique un minimum propre qui roule sans contrainte.
Les gens prennent doucement conscience qu'avec un VE il n'y a plus de distribution, de bougies, d'huile de vidange, de filtre à huile, d'ambrayage... Ça a clairement un impact psychologique quand on connaît la spirale infernale que peuvent avoir certains véhicules thermiques d'occasion à pas cher.
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je trouve rigolo que dans ta liste des éléments à abandonner, deux sur trois ne soient déjà plus présents sur les hybrides de la marque que tu évoques.
Les électriques n'apportent pas grand-chose par rapport aux full hybrides Toyota, si ce n'est des emmerdes et un tarif bien supérieur...
En attendant ce sont pour l'instant les acheteurs qui décident de ce pour quoi ils sont prêts à faire un chèque, et aujourd'hui les boîtes à piles ne sont pas en tête des intentions réelles d'achat, loin de là, malgré les subventions...
Par MotherKaiser
En fait les marques qui n'exsite quasi pas annonce le tout electrique tres vite ... parce qu'elle n'ont quasi rien en thermique aujourd'hui, facile d'annoncer du coup
de Jaguar à Alpine en passant par Alfa, on parle de marques quasi annecdotiques
les VW, Peugeot, Mercedes etc ce sera pas avant un moment, vu qu'elles dominent l'époque actuelle
ces annonces ne valent pas grand chose franchement
Par Axel015
En réponse à arkansis
Les gens prennent doucement conscience qu'avec un VE il n'y a plus de distribution, de bougies, d'huile de vidange, de filtre à huile, d'ambrayage... Ça a clairement un impact psychologique quand on connaît la spirale infernale que peuvent avoir certains véhicules thermiques d'occasion à pas cher.
Ma copine pour 3000 euros à une Peugeot 107 avec 82mkm payée dans les 3200 euros.
En entretien depuis 3 ans, c'est moins de 200 euros.
Par Gus76
En réponse à Axel015
+1
En général, on va pas se mentir, ça touche surtout les cas sociaux.
Un peu comme les supporters de foot extrêmes qui vouent le vie à leur club de foot.
En général les marques les plus concernées sont les marques premiums allemandes qui attirent les fanboys.
Suffit de voir rien qu'ici sur Caradisiac quand tu critiques un modèle de marque Allemande (pour de bonne raison et sans haine particulière pour la marque), tu les vois débarquer comme si on avait insulté leur mère ou leurs enfants.
Moi je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque marque. Je ne me ferme à aucune marque, cependant certaines se ferment à moi de part le budget à y consacrer (pour les marques de prestige ).
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Par Axel015
En réponse à PLexus sol-air
Je trouve rigolo que dans ta liste des éléments à abandonner, deux sur trois ne soient déjà plus présents sur les hybrides de la marque que tu évoques.
Les électriques n'apportent pas grand-chose par rapport aux full hybrides Toyota, si ce n'est des emmerdes et un tarif bien supérieur...
En attendant ce sont pour l'instant les acheteurs qui décident de ce pour quoi ils sont prêts à faire un chèque, et aujourd'hui les boîtes à piles ne sont pas en tête des intentions réelles d'achat, loin de là, malgré les subventions...
"aujourd'hui les boîtes à piles ne sont pas en tête des intentions réelles d'achat, loin de là, malgré les subventions... "
Malgré :
- Les subventions (bonus, absence de TVS, double amortissement pour les sociétés, aide régionale, taxe minimal sur l'électricité VS pétrole)
- Les malus sur le thermiques
- les ZFE qui arrivent et se multiplient
- la publicité orientée 100% VE
- le greenwashing permanent qui entraine une culpabilisation de l'acheteur
- la hausse des carburants associés au prix du baril
- la publicité déguisée (rien que le dernier Marvel au cinéma en ce moment c'est une publicité pour la VE de BMW... avec plusieurs plan séquence sur le modèle en question iX3)
etc...
Bref, la VE existe et se développe marginalement uniquement parce que ce marché est maintenue en vie artificiellement, à l'image de ce bébé :
https://c8.alamy.com/compfr/x352t7/bebe-nouveau-ne-premature-place-sous-assistance-respiratoire-x352t7.jpg
Par Axel015
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Tu peux critiquer la Mégane 3 RS, j'ai pas de soucis avec ça.
Faut juste que la critique soit constructive et pas comme l'autre attardé qui dit : "c'est un dci rebadgée".
Par §Ant435pN
En réponse à PLexus sol-air
Et surtout aucune full hybride digne de ce nom...
Même Renault a réussi à se sortir le doigt, c'est vraiment la lose pour Stellantis.
En même temps investir dans une technologie qui va devenir moribonde dans les années qui viennent...
Faut vraiment n'avoir aucune vue de long terme pour investir dans l'hybride maintenant
Par Gus76
En réponse à Axel015
Tu peux critiquer la Mégane 3 RS, j'ai pas de soucis avec ça.
Faut juste que la critique soit constructive et pas comme l'autre attardé qui dit : "c'est un dci rebadgée".
Oh mais je l'aime bien, moi, la M3RS
Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas de marques fétiches, je regarde d'abord les modèles dans chaque marque.
Chez tous, il y en a des sympas et d'autres moins.
Après, il y a des marques qui me sont plus sympathiques que d'autres quand même mais pas forcément pour des raisons objectives d'ailleurs.
Par KM69
En réponse à Axel015
Je dirais plutôt que ce sont les électeurs qui choisiront la fin du thermique.
Un client tu lui colles 30k euros de malus, il ne choisira pas le thermique sauf si les 30k euros représente - de 10% du prix du véhicule.
Si mais il y aura des 800 cm3 avec une batterie, un hybride quoi^^
De toute manière l'hybride cela reste un thermique pour moi, regarde l'année prochaine pour le championnat WRC la Fiesta est remplacé par le Puma hybride, analyse la vidéo ci-dessous je commence à aimer l'écologie ? Moi ca me va
https://www.youtube.com/watch?v=Ca1-s5apdXw
Pour ce qui est du vote, au niveau local oui les maires etc après pour les présidentielles citation de colluche "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit."
Par MrAliots
En réponse à PLexus sol-air
Je trouve rigolo que dans ta liste des éléments à abandonner, deux sur trois ne soient déjà plus présents sur les hybrides de la marque que tu évoques.
Les électriques n'apportent pas grand-chose par rapport aux full hybrides Toyota, si ce n'est des emmerdes et un tarif bien supérieur...
En attendant ce sont pour l'instant les acheteurs qui décident de ce pour quoi ils sont prêts à faire un chèque, et aujourd'hui les boîtes à piles ne sont pas en tête des intentions réelles d'achat, loin de là, malgré les subventions...
Effectivement, les acheteurs décident déjà.
En septembre en France: BEV = 13% de PdM, PHEV = 9% de PdM. Même tendance en août.
C'est pas les chiffres qui vous font plaisir, mais c'est la réalité du marché.
Par arkansis
Sauf que l'électricité est une énergie renouvelable que l'on sait produire. Le pétrole lui, quand il n'y en aura plus ou qu'il sera beaucoup trop coûteux/complexe à extraire, ce sera terminé (pour l'automobile tout du moins).
À partir de là, vient l'éternelle question: comment fait-on ?
Par §Ant435pN
En réponse à Président Lincoln
quand toutes les voitures auront les mêmes moteurs et batteries, sur quoi d'autre que le design et le prix se fera la différence ?
à choisir, je préfère prendre une Alfa Roméo (si elle ressemble à une Giulia ou un Stelvio actuels) qu'une BMW dont le design est connu et repoussant, tout particulièrement concernant les VE.
Je peux t'assurer que la seule chose qui changera c'est le bruit. Après tous les moteurs électriques ne se valent pas, loin de là.
Mais je comprends que mettre sa voiture sur chandelles pour faire la vidange dans son garage, ça peut manquer.
Par §Ant435pN
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
"Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini"
Tellement
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
A titre personnel, je cherche à changer de prénom depuis que j'ai découvert la Citroën Axel.
Par Axel015
En réponse à §Ant435pN
Je peux t'assurer que la seule chose qui changera c'est le bruit. Après tous les moteurs électriques ne se valent pas, loin de là.
Mais je comprends que mettre sa voiture sur chandelles pour faire la vidange dans son garage, ça peut manquer.
C'est vrai qu'une Tesla on peut même pas la mettre sur chandelle, il faut des supports adaptées et puis il faut avoir confiance pour passer sous les 2.3T du monstre pour une S.
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
C'est vrai qu'une Tesla on peut même pas la mettre sur chandelle, il faut des supports adaptées et puis il faut avoir confiance pour passer sous les 2.3T du monstre pour une S.
J'utilise le même cric pour changer les roues de ma TM3 que pour changer celles du C4. Sur la TM3 il y a des points de levage, sur le C4 pareil.
Mais tu as sans doute raison, je suis pas païlote donc je sais pas trop. Toi tu sais.
Par GArnaud
Ma marque favorite n'est même pas dans la liste !
Pourtant Tesla est une marque connue...
Par KM69
En réponse à arkansis
Sauf que l'électricité est une énergie renouvelable que l'on sait produire. Le pétrole lui, quand il n'y en aura plus ou qu'il sera beaucoup trop coûteux/complexe à extraire, ce sera terminé (pour l'automobile tout du moins).
À partir de là, vient l'éternelle question: comment fait-on ?
Peut-être travailler sur de multiples Energie (Hydrogène, carburant synthétique), et ne pas mettre des œillères et ne parier que sur l'électrique, on le sait que ce dernier ne convient pas à tous les usages ... Mais si cette énergie correspond à 30 % des utilisateurs, tant mieux mais que l'on oblige pas les autres
Par Axel015
En réponse à §Ant435pN
J'utilise le même cric pour changer les roues de ma TM3 que pour changer celles du C4. Sur la TM3 il y a des points de levage, sur le C4 pareil.
Mais tu as sans doute raison, je suis pas païlote donc je sais pas trop. Toi tu sais.
Je connais mieux ta voiture que toi merde alors :
https://youtu.be/RxuA5AeIJ5w
Par Gastor
Comme quoi c'est bien Tesla qui a montré la voie, on voit ici le calendrier de ceux qui court plus ou moins vite après ...
Par ZZTOP60
"l'Union comptant interdire la vente des véhicules neufs avec un moteur thermique (même pour les hybrides) dès 2035."
On ne se demande plus si dans certains cas le thermique peut être utilisé, "c'est réglé plus de carbone" en Europe.J'ai bien dit en E urope. Un peu comme ce qu'on vit actuellement au point de vue sanitaire, c'est comme ça et "ça sera"!
Il faut donc se résigner et d'ici qu'il faille un passe "électrique" pour circuler de jour après le11 septembre 2030 parce que ce sera décidé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.(Certains vont me crier bien fort "m'en fout j'ai déjà un V.E avant toi")
Par ZZTOP60
En réponse à KM69
Peut-être travailler sur de multiples Energie (Hydrogène, carburant synthétique), et ne pas mettre des œillères et ne parier que sur l'électrique, on le sait que ce dernier ne convient pas à tous les usages ... Mais si cette énergie correspond à 30 % des utilisateurs, tant mieux mais que l'on oblige pas les autres
+1 ça c'est aussi ma position !
Par arkansis
En réponse à KM69
Peut-être travailler sur de multiples Energie (Hydrogène, carburant synthétique), et ne pas mettre des œillères et ne parier que sur l'électrique, on le sait que ce dernier ne convient pas à tous les usages ... Mais si cette énergie correspond à 30 % des utilisateurs, tant mieux mais que l'on oblige pas les autres
Je n'ai pas cité l'hydrogène mais dans mon esprit je pensais à toutes les énergies renouvelables.
Pour ce qui concerne le carburant de synthèse, je reste plus mesuré car nous ne connaissons pas sont réel impact écologique, ni les capacités de production possibles à grande échelle en cas de forte demande dans les années qui viennent.
Par GY201
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
J'étais prêt a poster l'équivalent. Je n'ai pas de marque favorite mais des préférences qui éliminent certains constructeurs et certaines voitures.
Par GY201
Prédire l'avenir est un exercice hasardeux. Pour le passé, c'est plus facile mais quelque fois ça diverge, ce qui est beaucoup.
Par king crimson
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
Tellement vrai ^^
Par zzeelec
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Content de ne pas me trouver dans la liste, car je n'aime pas l'esprit fanboy !
Je pense qu'on peut trouver chez toutes les marques des modèles réussis, mais aussi de grosses daubes.
Concernant le passage incontournable à l'électrique : ça me fait encore plus aimer mon L6 !
Par Gus76
En réponse à zzeelec
Content de ne pas me trouver dans la liste, car je n'aime pas l'esprit fanboy !
Je pense qu'on peut trouver chez toutes les marques des modèles réussis, mais aussi de grosses daubes.
Concernant le passage incontournable à l'électrique : ça me fait encore plus aimer mon L6 !
Oui, tu as bien raison de ne pas être fanboy et d'aimer ton L6
J'ai rédigé vite fait et je n'ai pas pu penser à tous.
Et comme je n'en suis pas à tenir des fiches (faut pas pousser quand même...), bah j'ai oublié un peu de monde.
Par 1303et48
Pas de marque préférée, mais plutôt des modèles et c'est vrai que l'on peut en apprécier dans quasiment chaque marque. Concernant le passage à l'électrique, je pense que l'on a encore largement le temps de voir (oui, je sais, le climat, la planète, etc ...). Et puis vu le ptarif des electriques actuelles, il faudrait que je vende ma maison (ou mes deux reins) pur remplacer mes 4 véhicules.
Par Romain_RS2
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
Message de quelqu'un persuadé d'être au dessus du lot. La vie serait triste à mourir tout le monde était 100% pragmatiques comme tu prétends l'être.
Laisse donc les gens avoir leurs préférences tant que ça les rends pas trop obtus et agressifs...
Par fedoismyname
Ford cesserait donc la vente de voitures e85 en 2030?
Par fedoismyname
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
+1
Il y a des voitures que j'aime bien (elles deviennent rares) et d'autres que je n'aime pas.
Mais m'obliger à acheter telle marque, ça me ferait mal...
Par fedoismyname
Oui, comme les adorateurs des appareils photo argentiques ou des vinyles.
Je me souviens encore de ce que disaient certains à l'époque...
La vérité est que, par la force des choses, mêmes les plus réticents font finalement comme tout le monde.
prochaine étape = la fin de la monnaie sous forme d'espèces.
La Société évolue, en bien ou en mal, peu importe, mais on finit tous d'une façon ou d'une autre par suivre le mouvement.
Idem pour le pass sanitaire qu'on est en train de nous imposer définitivement.
En réponse à Romain_RS2
Message de quelqu'un persuadé d'être au dessus du lot. La vie serait triste à mourir tout le monde était 100% pragmatiques comme tu prétends l'être.
Laisse donc les gens avoir leurs préférences tant que ça les rends pas trop obtus et agressifs...
fanboy spotted !
En réponse à fedoismyname
Oui, comme les adorateurs des appareils photo argentiques ou des vinyles.
Je me souviens encore de ce que disaient certains à l'époque...
La vérité est que, par la force des choses, mêmes les plus réticents font finalement comme tout le monde.
prochaine étape = la fin de la monnaie sous forme d'espèces.
La Société évolue, en bien ou en mal, peu importe, mais on finit tous d'une façon ou d'une autre par suivre le mouvement.
Idem pour le pass sanitaire qu'on est en train de nous imposer définitivement.
je partage pleinement l'analyse et le comparo avec ce qui s'est passé en matière de photographie.
Espérons que la marge de progression des VE suive celle observée depuis 20 ans pour les APN
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
bibi n'a pas fait le tour des constructeurs et encore moins des technologies.
certaines ne me reverront pas de sitôt, d'autres ont ma sympathie, mais je ne m'interdis rien.
Y compris en techno : à part le diesel, je n'exclus rien pour le futur
Par GY201
En réponse à Président Lincoln
je partage pleinement l'analyse et le comparo avec ce qui s'est passé en matière de photographie.
Espérons que la marge de progression des VE suive celle observée depuis 20 ans pour les APN
Comparer, comparer mais en fait tout n'est pas égal a tout.
Si aujourd'hui tu ne vois plus que de la photo numérique, c'est d'abord parce que c'est un progrès (plus de labo, ça n'a pas de prix) utilisable partout dans le monde. Demain et bien plus longtemps encore, tu auras des voitures a réservoir de carburant liquide dans toutes les régions du globe largement partagées entre pays pauvres sans infrastructure électrique et les grands espaces comme la Sibérie, l'Amérique nord et sud où il est insensé de se déplacer en BEV alors qu'un bidon de 200l dans la benne du pick up donne de suite plus de 1000km d'autonomie.
Par v_tootsie
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Tu peux y aller avec Lexus, je ne les défends pas becs et ongles, je ne suis pas particulièrement attaché aux autos.
Je suis satisfait de celles que j'ai eues, bien qu'elles ne soient exemptes de défaut.
Reste qu'au regard de l'agrément de conduite, de la fiabilité, du confort et de la conso, c'est plutôt pas mal placé.
Mais la prochaine, à moins de pouvoir me payer une LC 500, (ce dont je doute,) sera d'une autre marque. :-).
En réponse à GY201
Comparer, comparer mais en fait tout n'est pas égal a tout.
Si aujourd'hui tu ne vois plus que de la photo numérique, c'est d'abord parce que c'est un progrès (plus de labo, ça n'a pas de prix) utilisable partout dans le monde. Demain et bien plus longtemps encore, tu auras des voitures a réservoir de carburant liquide dans toutes les régions du globe largement partagées entre pays pauvres sans infrastructure électrique et les grands espaces comme la Sibérie, l'Amérique nord et sud où il est insensé de se déplacer en BEV alors qu'un bidon de 200l dans la benne du pick up donne de suite plus de 1000km d'autonomie.
comparaison n'est pas raison dit l'adage.
et la réalité en Europe de l'ouest n'est pas universelle, j'en ai bien conscience, mais que vu que ce n'est pas en Sibérie que je vis, je croise les doigts pour avoir accès à la meilleure technologie possible
Par GY201
En réponse à Président Lincoln
comparaison n'est pas raison dit l'adage.
et la réalité en Europe de l'ouest n'est pas universelle, j'en ai bien conscience, mais que vu que ce n'est pas en Sibérie que je vis, je croise les doigts pour avoir accès à la meilleure technologie possible
Mais justement, pour une voiture on a plutôt le choix de l’embarra.
A ce jour et probablement pour longtemps, il faut mettre une croix sur certains usages une fois équipé de BEV. Comme la fin du pétrole est bien plus éloignée que mon trépas, les HEV d'aujourd'hui sont mon meilleur choix.
Par Gus76
En réponse à v_tootsie
Tu peux y aller avec Lexus, je ne les défends pas becs et ongles, je ne suis pas particulièrement attaché aux autos.
Je suis satisfait de celles que j'ai eues, bien qu'elles ne soient exemptes de défaut.
Reste qu'au regard de l'agrément de conduite, de la fiabilité, du confort et de la conso, c'est plutôt pas mal placé.
Mais la prochaine, à moins de pouvoir me payer une LC 500, (ce dont je doute,) sera d'une autre marque. :-).
Oh t'inquiètes, c'était juste une petite blague mon post
Par Vicomte Lamorgue
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Ces gens-là, on peut les diviser en deux groupe afin de distinguer les vendeurs des fanatiques.
Quand EnTouteObjectivite te parle de DS-Peugeot-Opel-Citroën, il a un ton plus commercial que passionné, ça respire plus le discours marketing enflammé que l'amour ardent. Il te parle de présentation exceptionnelle, te donne des dates futures associées à des chiffres utopiques comme si il voulait te faire attendre et te dissuader d'aller voir Renault ou Skoda. C'est un plutôt un vendeur, je dirais.
Tandis que d'autres (que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront) qui te répondent d'un ton acerbe qui traduit un fort agacement quand t'as fait une plaisanterie ou une remarque négative sur leur marque favorite, ce sont des fanas.
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
Je trouve rigolo que dans ta liste des éléments à abandonner, deux sur trois ne soient déjà plus présents sur les hybrides de la marque que tu évoques.
Les électriques n'apportent pas grand-chose par rapport aux full hybrides Toyota, si ce n'est des emmerdes et un tarif bien supérieur...
En attendant ce sont pour l'instant les acheteurs qui décident de ce pour quoi ils sont prêts à faire un chèque, et aujourd'hui les boîtes à piles ne sont pas en tête des intentions réelles d'achat, loin de là, malgré les subventions...
Quand on voit que dans un marché à la baisse, les boîtes à piles ont des progressions à faire pâlir d'envie tous les constructeurs, on se demande dans quelle réalité vivent certains.
Si le public n'avais pas compris l'intérêt de l'électrique et surtout que rouler avec pour un trajet domicile travail, c'est largement accessible et surtout économique, aucun constructeur ne s'y mettrait.
Même Toyota qui a freiné des 4 fers pour rentabiliser sa techno hybride innovante il y a 10ans mais bientôt dépassé (obligé d'y greffer une batterie plus grosse et un port de charge), et surtout pour imposer son hydrogène dont tout le monde a compris que le coût et la fabrication est pire que l'essence en terme de CO2, fini par se mettre à l'électrique. Ils ont pas le choix, c'est juste du bon sens. Une énergie qui va directement de la création à la roue sans passer par moulte transformation chimique est la meilleure chose qui peut arriver aux clients en terme de coût d'utilisation.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Quand on voit que dans un marché à la baisse, les boîtes à piles ont des progressions à faire pâlir d'envie tous les constructeurs, on se demande dans quelle réalité vivent certains.
Si le public n'avais pas compris l'intérêt de l'électrique et surtout que rouler avec pour un trajet domicile travail, c'est largement accessible et surtout économique, aucun constructeur ne s'y mettrait.
Même Toyota qui a freiné des 4 fers pour rentabiliser sa techno hybride innovante il y a 10ans mais bientôt dépassé (obligé d'y greffer une batterie plus grosse et un port de charge), et surtout pour imposer son hydrogène dont tout le monde a compris que le coût et la fabrication est pire que l'essence en terme de CO2, fini par se mettre à l'électrique. Ils ont pas le choix, c'est juste du bon sens. Une énergie qui va directement de la création à la roue sans passer par moulte transformation chimique est la meilleure chose qui peut arriver aux clients en terme de coût d'utilisation.
En même temps, avec le canon d'un flingue sur la tempe, forcément, à un moment donné, t'y passes, à l'électrique.
Par GY201
Pour revenir au titre, il est clair que toutes les marques qui ne veulent pas rester confinées a l'Europe auront une offre de voitures a moteur essence et diesel.
Je vois mal les gros 4×4 Toyota sans leur diesel ou bien les gens rouler en BEV là où l'électricité est distribuée de façon quasi aléatoire. Donc au minimum toute marque sans lien a l'Europe continuera avec les voitures a réservoir de carburant liquide. Ils viendront vendre chez nous leurs BEV mais ce ne sera qu'une partie de leur production.
Rendez vous en 2035…
Par JPA_
En réponse à GY201
Pour revenir au titre, il est clair que toutes les marques qui ne veulent pas rester confinées a l'Europe auront une offre de voitures a moteur essence et diesel.
Je vois mal les gros 4×4 Toyota sans leur diesel ou bien les gens rouler en BEV là où l'électricité est distribuée de façon quasi aléatoire. Donc au minimum toute marque sans lien a l'Europe continuera avec les voitures a réservoir de carburant liquide. Ils viendront vendre chez nous leurs BEV mais ce ne sera qu'une partie de leur production.
Rendez vous en 2035…
Vous avez vu le gros Ford 150 Lightning aux USA? Donc oui c'est possible de passer à l'électrique pour de gros gabarit, le couple instantané rend d'ailleurs le franchissement bien plus facile. En Asie, les BEV ont des croissance records.
Quand aux régions pauvres du monde, le débat n'est même pas sur le véhicule électrique ou non mais sur la survie au jour le jour. Quand en se réveillant le matin on se bat pour trouver à manger à midi, le sort du climat passe malheureusement pour le dernier des soucis alors qu'on est les 1ers impactés. Tel est la justice écoeurante de notre monde.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
En même temps, avec le canon d'un flingue sur la tempe, forcément, à un moment donné, t'y passes, à l'électrique.
Vous croyez que le public qui achètent le ve a un flingue sur la tempe?
Non ce sont juste ces constructeurs qui se sont gavés sur notre portefeuille avec des technologies complexes alors qu'ils auraient pu nous faire mieux pour moins cher dès le départ s'ils le voulaient.
Personne n'a mis le pistolet sur la tempe de Tesla avant qu'ils ne vendent l'intégralité de leur production de plus de 600.000 véhicules en 3 trimestres.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Vous avez vu le gros Ford 150 Lightning aux USA? Donc oui c'est possible de passer à l'électrique pour de gros gabarit, le couple instantané rend d'ailleurs le franchissement bien plus facile. En Asie, les BEV ont des croissance records.
Quand aux régions pauvres du monde, le débat n'est même pas sur le véhicule électrique ou non mais sur la survie au jour le jour. Quand en se réveillant le matin on se bat pour trouver à manger à midi, le sort du climat passe malheureusement pour le dernier des soucis alors qu'on est les 1ers impactés. Tel est la justice écoeurante de notre monde.
Oui, enfin, dans nombre de pays, le peuple ne fait rien non plus pour changer les choses.
Et bien souvent, il est plus facile de taper sur les "sales blancs", à l'origine de tous les maux de l'espèce humaine sur cette planète.
Finalement, on aurait peut-être mieux fait de laisser passer les sarrasins à Poitiers en 732...
Par Gastor
En réponse à GY201
Pour revenir au titre, il est clair que toutes les marques qui ne veulent pas rester confinées a l'Europe auront une offre de voitures a moteur essence et diesel.
Je vois mal les gros 4×4 Toyota sans leur diesel ou bien les gens rouler en BEV là où l'électricité est distribuée de façon quasi aléatoire. Donc au minimum toute marque sans lien a l'Europe continuera avec les voitures a réservoir de carburant liquide. Ils viendront vendre chez nous leurs BEV mais ce ne sera qu'une partie de leur production.
Rendez vous en 2035…
Absolument. En substance l'idée derrière l'accord signé à l'occasion de la COP21 est que si les pays industrialisés ont pu pollueur durant leurs développements, ils devraient "continuer" leurs leadership en développant les prochaines technologies décarbonées, sans quoi aucun accord "climat" n'est possible. Il est en effet impossible de demander aux autres pays de restreindre leurs développements alors qu'on a montré jusqu'alors (et encore) l'exemple inverse.
En fait 2035 c'est loin... sauf a douter qu'on peut relever le défi.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Vous croyez que le public qui achètent le ve a un flingue sur la tempe?
Non ce sont juste ces constructeurs qui se sont gavés sur notre portefeuille avec des technologies complexes alors qu'ils auraient pu nous faire mieux pour moins cher dès le départ s'ils le voulaient.
Personne n'a mis le pistolet sur la tempe de Tesla avant qu'ils ne vendent l'intégralité de leur production de plus de 600.000 véhicules en 3 trimestres.
Tesla est comme les autres constructeurs = il propose à la vente ou en location des voitures.
En tant que client, tu les achètes ou pas, peu importe.
Mais quand l'état et l'UE s'en mêle pour fausser la donne en avantageant énormément les voitures électriques sur les thermiques, non, ce ne sont pas les constructeurs qui posent problème.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Absolument. En substance l'idée derrière l'accord signé à l'occasion de la COP21 est que si les pays industrialisés ont pu pollueur durant leurs développements, ils devraient "continuer" leurs leadership en développant les prochaines technologies décarbonées, sans quoi aucun accord "climat" n'est possible. Il est en effet impossible de demander aux autres pays de restreindre leurs développements alors qu'on a montré jusqu'alors (et encore) l'exemple inverse.
En fait 2035 c'est loin... sauf a douter qu'on peut relever le défi.
quel leadership?
ce sont les chinois, désormais, qui l'ont.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
Oui, enfin, dans nombre de pays, le peuple ne fait rien non plus pour changer les choses.
Et bien souvent, il est plus facile de taper sur les "sales blancs", à l'origine de tous les maux de l'espèce humaine sur cette planète.
Finalement, on aurait peut-être mieux fait de laisser passer les sarrasins à Poitiers en 732...
Oui bien sûr, ça va bientôt être la faute du peuple d'être né dans des contrées de grande pauvreté, peuple qui accessoirement choisi rarement ses dirigeants.
Et sinon bien souvent, dans d'autres pays, l'ensemble des crimes et délits commis est commis par le sale étranger accessoirement noir ou arabe, n'est-ce pas ?
Dans tous les pays du monde, riches ou pauvres, il y a des tares indigènes ou étrangers, la question ne se situait pas là.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
Tesla est comme les autres constructeurs = il propose à la vente ou en location des voitures.
En tant que client, tu les achètes ou pas, peu importe.
Mais quand l'état et l'UE s'en mêle pour fausser la donne en avantageant énormément les voitures électriques sur les thermiques, non, ce ne sont pas les constructeurs qui posent problème.
Quand l'état donnait une fiscalité hyper avantageuse aux diesel dans les flottes, ça ne vous dérangeait pas, n'est-ce pas ?
Quand il y a un impact sur la santé publique d'un élément pathogène, là on crie pk l'état ne fait rien n'est-ce pas ?
Quand des entreprises fraudaient gaillardement pour envoyer autant de Nox que possible dans nos poumons, l'état doit rester en dehors n'est-ce pas ?
L'état n'est pas parfait, le marché non plus. Un peu de régularisation et du bon sens ne nuit pas.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Oui bien sûr, ça va bientôt être la faute du peuple d'être né dans des contrées de grande pauvreté, peuple qui accessoirement choisi rarement ses dirigeants.
Et sinon bien souvent, dans d'autres pays, l'ensemble des crimes et délits commis est commis par le sale étranger accessoirement noir ou arabe, n'est-ce pas ?
Dans tous les pays du monde, riches ou pauvres, il y a des tares indigènes ou étrangers, la question ne se situait pas là.
pour rappel, en 1789, le peuple français s'est sorti les doigts du cul pour bouter la monarchie / les aristocrates hors de la gouvernance du pays.
en 1917, ce sont les bolchéviques qui en ont fait de même.
Idem à Cuba.
Mais également aux USA vs les anglais.
+ Gandhi vs les anglais.
etc...
Bref, quand on veut, on peut.
Et si je prends par exemple l'Algérie, très riche, c'est à se demander pourquoi il y a autant d'algériens prêts à venir en France. Exemple parmi d'autres.
Et oui, à un moment donné, il faut savoir risquer sa peau pour espérer mieux et ne pas vivre comme une merde toute sa vie, en disant que c'est la faute aux autres.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Quand l'état donnait une fiscalité hyper avantageuse aux diesel dans les flottes, ça ne vous dérangeait pas, n'est-ce pas ?
Quand il y a un impact sur la santé publique d'un élément pathogène, là on crie pk l'état ne fait rien n'est-ce pas ?
Quand des entreprises fraudaient gaillardement pour envoyer autant de Nox que possible dans nos poumons, l'état doit rester en dehors n'est-ce pas ?
L'état n'est pas parfait, le marché non plus. Un peu de régularisation et du bon sens ne nuit pas.
Dans tous les cas de figure, c'est l'Etat, le gouvernement qui régit ce pays et qui in fine prend les décisions, qu'elles plaisent ou pas aux entreprises.
Donc c'est bien lui qui peut changer les choses.
mais oui, il est plus facile de vilipender les méchantes entreprises.
Par gordini12
En réponse à JPA_
Quand on voit que dans un marché à la baisse, les boîtes à piles ont des progressions à faire pâlir d'envie tous les constructeurs, on se demande dans quelle réalité vivent certains.
Si le public n'avais pas compris l'intérêt de l'électrique et surtout que rouler avec pour un trajet domicile travail, c'est largement accessible et surtout économique, aucun constructeur ne s'y mettrait.
Même Toyota qui a freiné des 4 fers pour rentabiliser sa techno hybride innovante il y a 10ans mais bientôt dépassé (obligé d'y greffer une batterie plus grosse et un port de charge), et surtout pour imposer son hydrogène dont tout le monde a compris que le coût et la fabrication est pire que l'essence en terme de CO2, fini par se mettre à l'électrique. Ils ont pas le choix, c'est juste du bon sens. Une énergie qui va directement de la création à la roue sans passer par moulte transformation chimique est la meilleure chose qui peut arriver aux clients en terme de coût d'utilisation.
Retire les zones ZFE, les bonus à l'achat, pour certains, les malus pour d'autres et on en reparlera de la conversion des gens au VE .
En réponse à fedoismyname
pour rappel, en 1789, le peuple français s'est sorti les doigts du cul pour bouter la monarchie / les aristocrates hors de la gouvernance du pays.
en 1917, ce sont les bolchéviques qui en ont fait de même.
Idem à Cuba.
Mais également aux USA vs les anglais.
+ Gandhi vs les anglais.
etc...
Bref, quand on veut, on peut.
Et si je prends par exemple l'Algérie, très riche, c'est à se demander pourquoi il y a autant d'algériens prêts à venir en France. Exemple parmi d'autres.
Et oui, à un moment donné, il faut savoir risquer sa peau pour espérer mieux et ne pas vivre comme une merde toute sa vie, en disant que c'est la faute aux autres.
attention Fedo, en 1789 ceux qui ont fait la révolution étaient partisans de la monarchie.
Et la mort de Louis Capet n'a été votée qu'à une voix, après la fuite de Varennes pour s'allier à des puissances étrangères et faire obstacle à la Révolution.
Les USA ont "un peu" été aidés par la France, l'occupation de l'Inde par la WW2 etc.
Bref, au XXIe siècle, impossible de s'en sortir par soi-même ou presque
Par fedoismyname
En réponse à Président Lincoln
attention Fedo, en 1789 ceux qui ont fait la révolution étaient partisans de la monarchie.
Et la mort de Louis Capet n'a été votée qu'à une voix, après la fuite de Varennes pour s'allier à des puissances étrangères et faire obstacle à la Révolution.
Les USA ont "un peu" été aidés par la France, l'occupation de l'Inde par la WW2 etc.
Bref, au XXIe siècle, impossible de s'en sortir par soi-même ou presque
Oui, peut-être, encore que, quoiqu'il en soit, quand on veut changer les choses, on le peut malgré tout.
Après, il faut également généralement un événement déclencheur, telle la famine en France en 1789.
Pas pour rien que toutes les dictatures veillent bien à nourrir leur peuple.
Par Jetstream
En réponse à Président Lincoln
LA question est : à part sur cara, quel énergumène normalement constitué et ayant (malheureusement) le droit de voter a une marque favorite, comme un gamin de 6 ans a une couleur préférée et une jeune fille en fleur un chanteur idolâtré ?
Oui, mais ici on se croit parfois revenu dans une cour d’école à l’époque des guéguerres Atari ST/Amiga 500 ou Sega Megadrive/Super Nintendo, globalement c’est du même niveau.
En réponse à fedoismyname
Oui, peut-être, encore que, quoiqu'il en soit, quand on veut changer les choses, on le peut malgré tout.
Après, il faut également généralement un événement déclencheur, telle la famine en France en 1789.
Pas pour rien que toutes les dictatures veillent bien à nourrir leur peuple.
la France est une poudrière mais sans aucun dénominateur commun.
Dit autrement, impossible de contenter les uns sans faire hurler les autres, et réciproquement. D'où ce ventre mou qui mécontente finalement tout le monde mais moins que si on votait plus à droite ou plus à gauche.
Par GY201
En réponse à Président Lincoln
attention Fedo, en 1789 ceux qui ont fait la révolution étaient partisans de la monarchie.
Et la mort de Louis Capet n'a été votée qu'à une voix, après la fuite de Varennes pour s'allier à des puissances étrangères et faire obstacle à la Révolution.
Les USA ont "un peu" été aidés par la France, l'occupation de l'Inde par la WW2 etc.
Bref, au XXIe siècle, impossible de s'en sortir par soi-même ou presque
Ce siècle commence tout juste et la grogne est devenue générale. Le problème des dirigeants est de canaliser les mécontentements vers de l'insignifiant. Les gamins qui braillent contre le vent qui est trop fort ou trop faible est une bénédiction, l'économie de pillage peut continuer. Voir le succès de choses aussi malsaines et malfaisantes que FB est aussi un canal pour dévier la mauvaise humeur.
Par GY201
En réponse à Gus76
Oui, tu as bien raison de ne pas être fanboy et d'aimer ton L6
J'ai rédigé vite fait et je n'ai pas pu penser à tous.
Et comme je n'en suis pas à tenir des fiches (faut pas pousser quand même...), bah j'ai oublié un peu de monde.
Pas grave, je suis dans ta liste… Mais tu as oublié que les avions que je défends se trouvent ici: https://www.rsafrance.com/
Par fassi51
Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que de ce jour là je ne m'interesserai plus à l'automobile que comme un outil électroménager moi qui suis passionné par l'automobile depuis plus de 50 ans .
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gus76
Bah, c'est pourtant simple :
- Avec PLexus, vtootsie et Nadir, faut pas critiquer Lexus
- Avec Henri13, faut pas critiquer les coréennes
- Avec VWn°1, faut pas critiquer VW
- Avec Fordthemust et Fordever, faut pas critiquer Ford
- Avec PlasticMoussay et Anneauxnimes, faut pas critiquer Renault
- Avec ETO et IntegralHF, faut pas critiquer Peugeot
- Avec Anteus et d'autres, faut pas critiquer Tesla
- Avec xbLeHavre et Millichap, faut pas critiquer Porsche
- Avec Gordini, faut pas critiquer Gordini
- Avec Ronchon et Grognon, faut pas critiquer Skoda
- Avec GY201, faut pas critiquer les avions
- Avec le dédé, faut pas critiquer Citroën
- Avec Twingomatix, faut pas critiquer la Twingo
- Avec toi, faut pas critiquer la M3RS
- Avec moi, faut pas critiquer la 370Z
Et désolé pour ceux que j'ai oublié ou je ne sais pas en quoi ils roulent (Président Lincoln ? Laulau ? Etc.)
Bonne journée les gars
Tu as oublié Qatrophil, Titeuf et Gignac À merde j'avais oublié un Maître Yoda
Bon après j'ai toujours critiqué le système d'infodivertissement de Lexus (heureusement qu'ils se sont rattrapés avec la nouvelle génération du NX)
Par contre si tu critiques une RC-F ou Une M4 compétition la tu es vraiment mal barré avec moi
Alors si jamais tu venais à critiquer Monica Bellucci la tu risquerais très gros
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
A titre personnel, je cherche à changer de prénom depuis que j'ai découvert la Citroën Axel.
Tu t'appelles Axel dans la vraie vie
Par Nadir94 Q5
En réponse à zzeelec
Content de ne pas me trouver dans la liste, car je n'aime pas l'esprit fanboy !
Je pense qu'on peut trouver chez toutes les marques des modèles réussis, mais aussi de grosses daubes.
Concernant le passage incontournable à l'électrique : ça me fait encore plus aimer mon L6 !
Si tu es un fanboy de L6 comme moi
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gus76
Oui, tu as bien raison de ne pas être fanboy et d'aimer ton L6
J'ai rédigé vite fait et je n'ai pas pu penser à tous.
Et comme je n'en suis pas à tenir des fiches (faut pas pousser quand même...), bah j'ai oublié un peu de monde.
Tu me considère comme un fanboy
Par Nadir94 Q5
En réponse à Président Lincoln
bibi n'a pas fait le tour des constructeurs et encore moins des technologies.
certaines ne me reverront pas de sitôt, d'autres ont ma sympathie, mais je ne m'interdis rien.
Y compris en techno : à part le diesel, je n'exclus rien pour le futur
C'est qui bibi
Par Nadir94 Q5
En réponse à fedoismyname
pour rappel, en 1789, le peuple français s'est sorti les doigts du cul pour bouter la monarchie / les aristocrates hors de la gouvernance du pays.
en 1917, ce sont les bolchéviques qui en ont fait de même.
Idem à Cuba.
Mais également aux USA vs les anglais.
+ Gandhi vs les anglais.
etc...
Bref, quand on veut, on peut.
Et si je prends par exemple l'Algérie, très riche, c'est à se demander pourquoi il y a autant d'algériens prêts à venir en France. Exemple parmi d'autres.
Et oui, à un moment donné, il faut savoir risquer sa peau pour espérer mieux et ne pas vivre comme une merde toute sa vie, en disant que c'est la faute aux autres.
"Et si je prends par exemple l'Algérie, très riche, c'est à se demander pourquoi il y a autant d'algériens prêts à venir en France. Exemple parmi d'autres."
L'histoire est trop longue à raconter
Par ricolapin
En réponse à JPA_
Quand on voit que dans un marché à la baisse, les boîtes à piles ont des progressions à faire pâlir d'envie tous les constructeurs, on se demande dans quelle réalité vivent certains.
Si le public n'avais pas compris l'intérêt de l'électrique et surtout que rouler avec pour un trajet domicile travail, c'est largement accessible et surtout économique, aucun constructeur ne s'y mettrait.
Même Toyota qui a freiné des 4 fers pour rentabiliser sa techno hybride innovante il y a 10ans mais bientôt dépassé (obligé d'y greffer une batterie plus grosse et un port de charge), et surtout pour imposer son hydrogène dont tout le monde a compris que le coût et la fabrication est pire que l'essence en terme de CO2, fini par se mettre à l'électrique. Ils ont pas le choix, c'est juste du bon sens. Une énergie qui va directement de la création à la roue sans passer par moulte transformation chimique est la meilleure chose qui peut arriver aux clients en terme de coût d'utilisation.
"Même Toyota qui a freiné des 4 fers pour rentabiliser sa techno hybride innovante il y a 10ans mais bientôt dépassé (obligé d'y greffer une batterie plus grosse et un port de charge), et surtout pour imposer son hydrogène dont tout le monde a compris que le coût et la fabrication est pire que l'essence en terme de CO2, fini par se mettre à l'électrique"
.
Dépassé? Même depuis 24 ans (pas 10) leur système est toujours le plus efficient ...
La Prius hybride rechargeable est une pionnière dans ce domaine
Et l’électrique, bien qu'il existe déjà des modèles, Toyota n'a pas eu besoin d'y venir grâce justement au HSD qui lui a permis de respecter les taux d’émission tout en prenant le temps de développer un nouveau type de batterie
L'année prochaine BZ4X sera un début ...
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
pour rappel, en 1789, le peuple français s'est sorti les doigts du cul pour bouter la monarchie / les aristocrates hors de la gouvernance du pays.
en 1917, ce sont les bolchéviques qui en ont fait de même.
Idem à Cuba.
Mais également aux USA vs les anglais.
+ Gandhi vs les anglais.
etc...
Bref, quand on veut, on peut.
Et si je prends par exemple l'Algérie, très riche, c'est à se demander pourquoi il y a autant d'algériens prêts à venir en France. Exemple parmi d'autres.
Et oui, à un moment donné, il faut savoir risquer sa peau pour espérer mieux et ne pas vivre comme une merde toute sa vie, en disant que c'est la faute aux autres.
"Bref, quand on veut, on peut."
C'est certain .... mais aujourd'hui tout se passe derrière un clavier ou dans son canapé devant sa téloche...
Sa gueule et c'est tout
Et l'individualisme narcissique des réseaux sociaux a fait le reste ...
Ca fait finalement assez peu de marques.
Celles à partir de 2030 c'est aussi parce que ce sont notamment des marques qui investissent dans l'hydrogène. Donner des échéances sur 10 ans et plus pour une technologie en carton facile à faire ça veut tout dire....
Qui a besoin de 15 ans pour empiler des batteries avec des pauvres moteurs électriques qui existent depuis des lustres.