Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - BYD au Festival of Speed de Goodwood : mega-stand et supercars, ou quand la Chine veut impressionner l’Angleterre

Manuel Cailliot

BYD au Festival of Speed de Goodwood : mega-stand et supercars, ou quand la Chine veut impressionner l’Angleterre

Déposer un commentaire

Par

Tout simplement admiratif...

je roule avec une voiture moyenne (peugeot). J ai droit à des effets d'écran, des menus d'ingénieur, une finition moyenne... pour cette marque, ce qui compte, c'est de montrer qu'on est dans leur caisse et pas d'une autre marque. Ils ont le syndrome de se la raconter. Après 4 ans de lassitude, j'arrive enfin au bout du contrat.

Il me tarde de changer pour une tesla ou une chinoise, les nouvelles meilleures du mass Market. Et bien évidemment je ne suis ni vendu ni anti.

Par

En réponse à LeRomancier

Tout simplement admiratif...

je roule avec une voiture moyenne (peugeot). J ai droit à des effets d'écran, des menus d'ingénieur, une finition moyenne... pour cette marque, ce qui compte, c'est de montrer qu'on est dans leur caisse et pas d'une autre marque. Ils ont le syndrome de se la raconter. Après 4 ans de lassitude, j'arrive enfin au bout du contrat.

Il me tarde de changer pour une tesla ou une chinoise, les nouvelles meilleures du mass Market. Et bien évidemment je ne suis ni vendu ni anti.

   

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

Par

En réponse à nynja31

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

   

Ça ne marche que dans un sens ?

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux aussi de revoir ce fameux "modèle social" que nous ne pouvons plus nous permettre ?

Par

En réponse à E911V

Ça ne marche que dans un sens ?

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux aussi de revoir ce fameux "modèle social" que nous ne pouvons plus nous permettre ?

   

En effet, ce modèle social incontrôlable qui va un de ces jours nous faire connaître le purgatoire. Mais en France aucun politicien n’a envie d’ouvrir cette boîte de Pandore. Donc les impôts augmentent et augmenteront un peu plus chaque année et la dette grandissante fait et fera de nous des vassaux du monde de la finance.

Ah, il nous restera les droits de l’homme … :blague:

Par

En réponse à nynja31

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

   

Le problème est que les productions automobiles françaises, hormis quelques exceptions, ne font plus des produits de qualité accès sur le long terme. C’est politique et stratégique. Cette course à l’économie en fait des produits jetables qui doivent en gros tenir 3-4 ans sans défaut majeur (le temps de la LLD/LOA), pour ensuite se détériorer de plus en plus arrivés vers les 8-10 années, afin que la consommation puisse continuer de fonctionner.

De plus ne pas oublier que la plupart des véhicules français ne sont même plus fabriqués en France, d’ailleurs les délocalisations vont se poursuivre dans les prochaines années, vers des pays aux charges sociales moindres, avec des horaires travaillés plus élevés. (cf. Espagne, Maroc, Turquie, Slovaquie, Slovènie, etc.).

Par

En réponse à nynja31

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

   

Peugeot associé à Leapmotor, est-ce encore français ?

Renault aussi est proche des chinois avec la Twingo électrique.

Les 2 embarquent de l'informatique essentiellement américaine.

Alors "fabriqué" en France...

Par

En complément/réaction des messages ci-dessus.

Si je prends l'exemple de mon neveu qui a 19 ans. Il ne se préoccupe pas vraiment de la nationalité des produits. Pour lui, les produits n'ont pas vraiment de nationalité. Il en a "conscience" mais à sa manière. Je reçois 1 fois / semaine des colis pour une toute jeune voisine qui achète tout sur Internet. Si je lui dis que ça vient de Chine, ça ne la perturbe pas vraiment. Pour elle, ça vient de partout et de nulle part ; ça n'a pas de nationalité.

La jeune génération achètera éventuellement BYD. La nationalité n'est pas vraiment importante. "Acheter français", c'est fort bien mais cela ne concerne plus qu'une partie de la population (âgée).

Après avoir découvert la Zeekr 001 et constaté ce qu'elle offrait pour son prix, j'ai pris conscience que - malheureusement - "la messe est dite". Zeekr propose la même chose que Porsche (Macan par exemple) pour la moitié du prix. Je ne suis nullement étonné de voir BYD à Goodwood. Ils pensent même venir en Formule 1 !

Par

En réponse à charly177

En complément/réaction des messages ci-dessus.

Si je prends l'exemple de mon neveu qui a 19 ans. Il ne se préoccupe pas vraiment de la nationalité des produits. Pour lui, les produits n'ont pas vraiment de nationalité. Il en a "conscience" mais à sa manière. Je reçois 1 fois / semaine des colis pour une toute jeune voisine qui achète tout sur Internet. Si je lui dis que ça vient de Chine, ça ne la perturbe pas vraiment. Pour elle, ça vient de partout et de nulle part ; ça n'a pas de nationalité.

La jeune génération achètera éventuellement BYD. La nationalité n'est pas vraiment importante. "Acheter français", c'est fort bien mais cela ne concerne plus qu'une partie de la population (âgée).

Après avoir découvert la Zeekr 001 et constaté ce qu'elle offrait pour son prix, j'ai pris conscience que - malheureusement - "la messe est dite". Zeekr propose la même chose que Porsche (Macan par exemple) pour la moitié du prix. Je ne suis nullement étonné de voir BYD à Goodwood. Ils pensent même venir en Formule 1 !

   

Votre commentaire perspicace !

En effet, le jeunes bien que préoccupés par les défis environnementaux, commandent en ligne des tas de produits (surtout de l’habillement) et ne se soucient que très peu de l’origine des produits et des processus de fabrication (conditions sociales des travailleurs, salaires, conditions de travail, etc.), ils achètent un produit et un prix, c’est tout.

J’ai également l’impression que les générations suivantes n’auront aucune mauvaise conscience à acheter une automobile chinoise du moment que celle-ci corresponde à leurs besoins et à leur portefeuille. Bien entendu les jeunes rêvent peut-être parfois d’une Ferrari ou d’une Mercedes, mais si achat ils deviennent beaucoup plus pragmatiques.

Par

En réponse à nynja31

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

   

Donc, pendant 30 ans, on nous a vendu la "mondialisation heureuse", et maintenant, on fait volte-face et ce serait au consommateur de réparer les conneries en s'appliquant à lui même un patriotisme que par ailleurs on ne cesse de tourner en dérision en le considérant comme toxique et responsable de tous les maux de la terre ??

Commence dès maintenant à apprendre le mandarin et à manger du riz cantonnais avec des baguettes, le choc sera moins rude...

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Votre commentaire perspicace !

En effet, le jeunes bien que préoccupés par les défis environnementaux, commandent en ligne des tas de produits (surtout de l’habillement) et ne se soucient que très peu de l’origine des produits et des processus de fabrication (conditions sociales des travailleurs, salaires, conditions de travail, etc.), ils achètent un produit et un prix, c’est tout.

J’ai également l’impression que les générations suivantes n’auront aucune mauvaise conscience à acheter une automobile chinoise du moment que celle-ci corresponde à leurs besoins et à leur portefeuille. Bien entendu les jeunes rêvent peut-être parfois d’une Ferrari ou d’une Mercedes, mais si achat ils deviennent beaucoup plus pragmatiques.

   

" commandent en ligne des tas de produits (surtout de l’habillement) et ne se soucient que très peu de l’origine des produits et des processus de fabrication (conditions sociales des travailleurs, salaires, conditions de travail, etc.), ils achètent un produit et un prix, c’est tout."

Un à qui la Vierge est apparue. Alléluia...

C'est juste la définition chimiquement pure du "consommateur", depuis l'invention du commerce moderne par les Phéniciens et les civilisations du Proche Orient.

Il n'y a que les idiots, les naïfs et les écologistes qui croient que l'acte d'achat pourrait être un "acte politique", réfléchi et sincère.

Par

En réponse à franpir21

" commandent en ligne des tas de produits (surtout de l’habillement) et ne se soucient que très peu de l’origine des produits et des processus de fabrication (conditions sociales des travailleurs, salaires, conditions de travail, etc.), ils achètent un produit et un prix, c’est tout."

Un à qui la Vierge est apparue. Alléluia...

C'est juste la définition chimiquement pure du "consommateur", depuis l'invention du commerce moderne par les Phéniciens et les civilisations du Proche Orient.

Il n'y a que les idiots, les naïfs et les écologistes qui croient que l'acte d'achat pourrait être un "acte politique", réfléchi et sincère.

   

L'acte d'achat est une contribution de l'individu sur base de ses valeurs.

Et la somme des contributions peut devenir significative si l'adhésion des individus à des valeurs communes est forte.

Mais dans un pays morcelé comme la France, pris en tenaille entre les partis extrémistes, cela paraît en effet illusoire.

Par

En réponse à 992.2phil

L'acte d'achat est une contribution de l'individu sur base de ses valeurs.

Et la somme des contributions peut devenir significative si l'adhésion des individus à des valeurs communes est forte.

Mais dans un pays morcelé comme la France, pris en tenaille entre les partis extrémistes, cela paraît en effet illusoire.

   

Balladur a parlé... mais qui l'écoute encore ?

Par

La voiture était à l'origine un MOYEN de TRANSPORT aujourd'hui c'est devenu un OBJET TECHNOLOGIQUE trop sophistiqué pour ce qu'il est censé faire ! :bah::colere::buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Balladur a parlé... mais qui l'écoute encore ?

   

Ballamou ?

Comme toi j'avoue n'avoir rien compris de sa démonstration.

A ampouler son récit et vouloir absolument le politiser pour que ça clic derrière, la conclusion n'a ni queue ni tête.

Çà cause pouvoir d'achat, il philosophe guerre des boutonneux.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Ballamou ?

Comme toi j'avoue n'avoir rien compris de sa démonstration.

A ampouler son récit et vouloir absolument le politiser pour que ça clic derrière, la conclusion n'a ni queue ni tête.

Çà cause pouvoir d'achat, il philosophe guerre des boutonneux.

   

Imagine le juste poncifier de la sorte au bout de la table des comités de direction des boites belges où il a sévi...

Par

En réponse à nynja31

Avec un pseudo comme le tien, le roman sera forcément tragique. Depuis vingt ans, notre industrie se délocalise en Chine. Aujourd’hui, nos services commencent eux aussi à partir, sous l’effet — ou grâce — à l’intelligence artificielle, principalement vers les États-Unis. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que des retraités et des migrants à financer.

Pense-t-on réellement qu’un travailleur chinois financera demain notre modèle social ? J’en doute fortement.

Alors cessons de dénigrer les productions françaises. Soutenons nos entreprises, nos savoir-faire et nos emplois en privilégiant, autant que possible, l’achat de produits fabriqués en France.

   

Ouf, nous sommes d'accord alors : c'est bien le système social Français qui est un problème. Sans ça, argent dispo. Argent dispo = investissements, croissances, travail. Et non subventions, allocs, et branlettes.

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Essais Byd

Comparatifs Byd