Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Ford Fiesta ST VS Hyundai i20 N : les survivantes

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Ford Fiesta ST VS Hyundai i20 N : les survivantes

Déposer un commentaire

Par

Bravo et merci à ces deux constructeurs pour nous servir encore ce genre d'engin en 2021 :bien:

Par

Trop sage la Fiesta.

Par

En réponse à ff317

Trop sage la Fiesta.

   

Pas vraiment non.

Par

Mais non , Caradisiac , c'est pas ça qu'il fallait conclure.... Si "Henri13enforme" passe

par là , on n'en a pas fini d'entendre en parler de la victoire de la coréenne

dommage qu'elle soit si moche......

Par

En réponse à ff317

Trop sage la Fiesta.

   

Niveau look ,tu veux dire ? car avant ce match elle était encensé

par tous les essayeurs, bizarre là on dirait presque c'est de la daube

au niveau châssis/freinage ....quel revirement!!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il reste quoi chez Peugeot et Rino ?

Par

En réponse à SPHINCTER

Niveau look ,tu veux dire ? car avant ce match elle était encensé

par tous les essayeurs, bizarre là on dirait presque c'est de la daube

au niveau châssis/freinage ....quel revirement!!!!

   

C'est parce que le temps passe et la concurrence progresse. Rien n'est figé.

Par

Merci aux 2 constructeurs de proposer encore ce type de véhicule (même si l'inflation sur le prix des véhicules est passé par là ...)

Dommage que la Hyundai accumule des détails esthétiques disgracieux ... et que la Fiesta commence à accuser le poids des années avec son design trop sage.

Par

En réponse à Romain_RS2

Pas vraiment non.

   

Déjà rien que pour ce qui est du design.

Et ensuite elle prend 3 secondes dans la vue sur le tour chrono.

Par

Deux voitures pour le quotidien des montagnards, ici le turbo apporte un plus: la puissance maintenue en altitude. Ailleurs, c'est moins pertinent.

Par

Je pense qu'il y a une erreur concernant le malus écologique pour la Fiesta.

Elle est "donnée" par le constructeur pour 150gr/km. donc seulement 540 euros de malus.

Belle surprise cette Hyundai. J'attendais un comparatif pour me décider...

Je vais en attendre d'autres. (une cloche, un son).

Par

Sympa le comparatif :bien:

En septembre sort la polo gti il sera intéressant de faire un comparatif avec les 3 seules citadines polyvalentes gti encore présentes sur notre marché européen

Par

Hyundai a fait une voiture sans concessions, donc parfaite pour le circuit. Bravo à eux !

Ford propose sans doute un meilleur compromis pour rouler au quotidien. Peut-être que les circuits de karting, très sinueux, ne l'avantagent pas non plus. En tout cas, quel son du moteur !

Par

Bientôt ce genre de vidéo va être censurer, alors il faut en profiter.

Même si elles sont chères pour des petites voitures, je trouve que le prix est contenu, par rapport à d'autres moins puissantes.

Par

Excellente vidéo, par contre un seul reproche à faire : mettez vos vidéos en 1080p svp. On est en 2021. :jap:

Hyundai (é et pas aï) montre toujours son savoir faire dans le domaine sportif.

Par

En réponse à GY201

Deux voitures pour le quotidien des montagnards, ici le turbo apporte un plus: la puissance maintenue en altitude. Ailleurs, c'est moins pertinent.

   

Non car la pression de turbo est limitée pour ne pas risquer de casse, donc il y a quelques cv qui doivent sauter en altitude, c'est juste moins sensible qu'un 2.0 atmo de puissance équivalente moins coupleux.

Par

En réponse à ff317

C'est parce que le temps passe et la concurrence progresse. Rien n'est figé.

   

J'aime bien les essais d'Ayari mais il n'a pas parole d'évangile non plus, parfois il se contredit d'un essai sur l'autre. Je n'ai pas souvenirs que la Fiesta ait de tels soucis d'endurance au freinage, celle ci était peut être un peu rincée.

Il faut attendre d'autres comparatifs (Evo, Motorsport...) pour voir si cette i20 est vraiment la nouvelle référence.

Par

Ouais en faisant un tour rapide des comparos dans la presse Anglaise (Top Gear, Autocar) c'est encore la Fiesta qui tire son épingle du jeu même si la i20 est très appréciée.

Par

la Hyundai I20 N sans hésiter,pour le design( et tout le reste). Quand on roule en sportive cela doit être visible.

La Fiesta ST ne se démarque pas assez d'une fiesta de base,même si ça doit être une bonne caisse.

Bravo à ces 2 constructeurs qui nous vendent encore ces petits jouets abordables.

Par

En réponse à matrix71

Il reste quoi chez Peugeot et Rino ?

   

Dans cette catégorie : rien...

Par

En réponse à 2t90

Dans cette catégorie : rien...

   

Si la 208 1.2 puretech gt, selon caradisiac un moteur efficient, économe, performant, et fiable depuis 2017... Bref bcp de bulls hits :biggrin:

Par

Gt de 130 ch *

Bullshits *

Par

Deux sympathiques ptites sportives avec chacune ses spécificités, la Fiesta ST est un bon succès on en voit tout le temps, et la I20N commence aussi à bien se montrer.

Après perso je trouve que ça manque de chevaux pour me plaire, ou à voir comment certains bons préparateurs arriveraient à leurs de donner de la vrai patate, dans les 300cv/450Nm au moins :oui:

Par

En réponse à ff317

C'est parce que le temps passe et la concurrence progresse. Rien n'est figé.

   

Quelle concurrence mdr ?

Par

D'ailleurs le prix de base de la ST n'est pas de 29000€... :nanana:

Par

Ah ouais vraiment n'importe quoi ce comparo, ça retourne sacrément sa veste en effet ! La Fiesta (pas que la ST d'ailleurs) passe de la citadine la plus fun du marché à l'une des plus chiantes, si on se fit à ce qui est dit dans cet essai...

Quant au chrono, la Fiesta ST avait claqué le cul à la majeure partie de la concurrence, et même à des tractions plus puissantes ! Mais là, elle feinerait mal "dès le premier tour" et se ferait manger par une voiture moins coupleuse et plus lourde, va comprendre...

Par

En réponse à 2t90

Dans cette catégorie : rien...

   

Même une vieille 208 Gti ou une Clio RS ridiculisent ces 2 bouses :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Même une vieille 208 Gti ou une Clio RS ridiculisent ces 2 bouses :buzz:

   

Ouais mais elles n existent plus c est du passé

Si on veut voir une gti française il faut aller au musée maintenant si on veut mettre 26 000 euros dans un 3 cylindres poussif et pas fiable de 130 ch on va chez Peugeot

Par

En réponse à Nightou

Quelle concurrence mdr ?

   

Ouais t'as raison. Excuse-moi.

Ce mardi n'est pas la concurrence qui progresse, c'est juste que l'on a beaucoup surestimé la Ford Fiesta. C'est limite la même que la version TDCI.

Par

En réponse à Romain_RS2

J'aime bien les essais d'Ayari mais il n'a pas parole d'évangile non plus, parfois il se contredit d'un essai sur l'autre. Je n'ai pas souvenirs que la Fiesta ait de tels soucis d'endurance au freinage, celle ci était peut être un peu rincée.

Il faut attendre d'autres comparatifs (Evo, Motorsport...) pour voir si cette i20 est vraiment la nouvelle référence.

   

Pour le freinage ça m'étonnerait pas que ça soit à cause du poids. La Hyundai pèse le poids WRC.

Les pneumatiques sont spécifiques aussi.

Peut-être la VW Polo avec le 2.0 TSI, dsg7 et toute l'équipe ...

Par

Excusez-moi mais sur ce coup bien précis je ne vois pas du tout comment on peut préférer la Ford Fiesta ST.

Je donne entièrement raison au pilote maison.

Par

En réponse à ff317

Pour le freinage ça m'étonnerait pas que ça soit à cause du poids. La Hyundai pèse le poids WRC.

Les pneumatiques sont spécifiques aussi.

Peut-être la VW Polo avec le 2.0 TSI, dsg7 et toute l'équipe ...

   

Non il lui faudrait un allègement : toit carbone, ligne akra et du carbone à l'intérieur ... Elle pèse à cause du moteur et de la DSG 6 ...

Pour la motricité sur sa DSG 6 : Un autobloquant wavetrac et garder le XDS passivement pour le braquer façon "pied gauche sur le frein" pour activer l'XDS manuellement (chose impossible à l'heure actuel ?)

Frein av et les 4 suspensions de la golf gti cs ...

Par

En réponse à matrix71

Il reste quoi chez Peugeot et Rino ?

   

Oui c est vraiment triste que peugeot et renault ne se batte plus sur ce marché. Il y a de la demande. Et on peut pas dire qu un malus a 1200 euros rende la voiture invendable.

Par

Domination étonnante quand on sait que la Fiesta a été la préféré des essayeurs pendant longtemps. Après avec Soheil je me méfie aussi car dans 3 mois il va la réessayer et va donner une conclusion qui n'a rien à voir. Mais bravo Hyundai si l'avis est confirmé par d'autres magazines.

Par

En réponse à Nightou

D'ailleurs le prix de base de la ST n'est pas de 29000€... :nanana:

   

Tu as raison. Le prix de base de la Fiesta ST est 26950 hors options. Il faut savoir qu'en ce moment, elle est à moins 4000 euros en concession. On est à 22950 euros. Il y a de quoi réfléchir.

Par

Le malus de la Fiesta est faux Monsieur le journaliste. Cette dernière est donnée pour 150 gr./km. donc malus de 540 euros et son prix de vente est de 26950 euros moins 4000 euros en concession. (source Ford).

Par

En réponse à integralhf

Même une vieille 208 Gti ou une Clio RS ridiculisent ces 2 bouses :buzz:

   

La 208 oui pas la clio trophy ( voir les tours chronos sur le circuit de la Ferté)

et sur le 0/100 la i20 les torche

Par

Perso je préfère la Fiesta st :bien:

Déjà niveau design...

Moins cher ( il y a 4000 euros en moins en ce moment) et le bruit de son 3 cyl est carrément top :buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

J'aime bien les essais d'Ayari mais il n'a pas parole d'évangile non plus, parfois il se contredit d'un essai sur l'autre. Je n'ai pas souvenirs que la Fiesta ait de tels soucis d'endurance au freinage, celle ci était peut être un peu rincée.

Il faut attendre d'autres comparatifs (Evo, Motorsport...) pour voir si cette i20 est vraiment la nouvelle référence.

   

Romain Monchi s'était lui aussi plaint du freinage de la fiesta lors de l'élection de la voiture de l'année de Motorsport (2018 si je me rappelle bien) Grossomodo: "freinage inapte pour faire du circuit"

2 pilotes au même avis après 2 essais circuit...

Par

Voilà maintenant qu'une coréenne ridiculise la référence :bien:

Imaginez donc face aux ridicules françaises :coolfuck:

Voilà la référence, vous pouvez le dire chez cara au lieu de pinailler sur le top 3,c'est la meilleure tout simplement :bien:

Par

En réponse à matrix71

Il reste quoi chez Peugeot et Rino ?

   

Morne plaine...:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport ente un bol de nouilles chinoises et la Corée ?

Par

Ca me fera pas changer d'auto car les prix sont pour ma part trop elevés, a ce tarif on a de bonnes occases recentes dans la categorie supérieure. Ca reste des autos qui se font coller facilement par des diesel de 150 cv. Question look la Fiesta est trop sage je pige pas que Ford n'ait pas su faire évoluer son produit et la hyundai à la revente c'est meme pas la peine, une auto a conserver et la ligne est juste ratée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel est le rapport entre la WRC et des voitures de série en fait ?

Sinon concernant cette Hyundai, à voir en effet VS la référence niveau chassis et chrono dans cette catégorie : la 208 GTi 30th ou BPS.:bien:

Par

Moi ce qui me choque c'est la roue arrière de la Fiesta qui se lève dans les courbes, on est plus habitué à voir ce comportement sur une sportive...non?

Par

Je viens de regarder les chronos :

2'02"17 pour la 208 GTi 30th ou BPS

2'04"32 pour la Hyundai

C'est pas mal du tout pour la i20N, car le comportement est top et n'être qu'à 2 secondes de la 208 BPS qui est juste un monstre sur circuit dans sa catégorie (qui bat même l'Audi S1 le plus souvent) alors que la monte pneumatique c'est de Pzero VS des PSS pour la 208 GTi bps et le gain entre ces pneus doit se situer entre 1.5s et 2.5s au tour.

J'ai jamais eu de Pzero. Je sais juste que sur ma Mégane 3 rs j'ai fait du circuit avec 3 montes differentes :

Dunloap sport max RT2 : meilleur temps perso +3 secondes

PS4 : meilleur temps perso + 2 secondes

PSS : meilleur temps perso

Les pires pneus avec lesquels j'ai fait du circuit c'était sur la 208 GTi (classique) : pilot exalto 2 : + 4 secondes par rapport au PSS que j'ai équipé ensuite.

Bref les prochains pneu que j'essaierai ca sera les Goodyear super sport (aussi bon que les PSS 25% moins chère parait il).

Donc conclusion a pneu équivalent ca devrait être très très chaud entre cette i20N et une 208 BPS.

Par

En réponse à Brutus1

Moi ce qui me choque c'est la roue arrière de la Fiesta qui se lève dans les courbes, on est plus habitué à voir ce comportement sur une sportive...non?

   

Si les demi trains arrière ne sont pas indépendants et que la voiture prend du roulis (suspension souple) c'est pas choquant.

Par

En réponse à Axel015

Quel est le rapport entre la WRC et des voitures de série en fait ?

Sinon concernant cette Hyundai, à voir en effet VS la référence niveau chassis et chrono dans cette catégorie : la 208 GTi 30th ou BPS.:bien:

   

Et le rapport entre le bras de lecture et les bras de Morphée ?

Par

Je ne dirais qu'une chose: bravo à Hyundai de continuer à faire mieux chaque année! Au point d'en tailler des croupières à la fiesta, c'est réellement une jolie étape franchie, même si à reproduire sur d'autres circuits et sur route. Ca reste notable.

Dommage du coup que les quelques Toyota, Abarth, Mini et Audi encore à la vente n'ont pas été comparées (personne de sensé ne va les mettre à part pour une notion de premium ou généralistes, xRM: des citadines sportives, des perfs, temps, agrément/feeling, rien d'autre ne compte)

Dommage évidemment qu'elles n'aient pas été comparées aux ténors même plus dispo à la vente, Renault, Peugeot, Opel et... plus grand chose chez Citroën/DS depuis trop longtemps.

Un test "histoire de dire" et d'écrire, mais rien qui ne décidera un fan à l'achat d'une de ce genre de voiture, et encore moins à notre époque mi-figue mi-raisin, où la moindre GTI coûte le double voire le triple en terme de pouvoir d'achat que dans les années 80-90 (et je ne parle pas des chiffres débiles de l'INSEE et des "salaires moyens")

Par

En réponse à Axel015

Quel est le rapport entre la WRC et des voitures de série en fait ?

Sinon concernant cette Hyundai, à voir en effet VS la référence niveau chassis et chrono dans cette catégorie : la 208 GTi 30th ou BPS.:bien:

   

Euh non et d'ailleurs le moteur est raté, pas fiable et sur piste en track days on en voie pas, le turbo lag est horrible.

Par

En réponse à Axel015

Quel est le rapport entre la WRC et des voitures de série en fait ?

Sinon concernant cette Hyundai, à voir en effet VS la référence niveau chassis et chrono dans cette catégorie : la 208 GTi 30th ou BPS.:bien:

   

La 208 gti n est plus commercialisée depuis 2018, pourquoi parler du passé ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça va être compliqué pour hyundai de conserver le titre constructeur en wrc cette année..

Par

En réponse à nicotdi

La 208 gti n est plus commercialisée depuis 2018, pourquoi parler du passé ?

   

Et pourquoi pas ?

Tout le monde n'achète pas du neuf pour perdre 50% du prix en 3 ans.

Par

En réponse à matrix71

Il reste quoi chez Peugeot et Rino ?

   

Pareil chez VW, Seat, Skoda. On est très loin de ces deux bombinettes avec les Polo, Ibiza et Fabia actuelle.

Par

En réponse à Gronholm651

Euh non et d'ailleurs le moteur est raté, pas fiable et sur piste en track days on en voie pas, le turbo lag est horrible.

   

Le moteur n'est pas râté et concernant la fiabilité les problèmes du 1.6 thp sont totalement résolus sur la version THP208.

Concernant le turbo lag, je ne vois pas de quoi tu parles je n'ai jamais ressenti ca sur le THP200 que j'ai possédé alors je vois pas pourquoi le thp 208 aurait un lag plus grand.

En tout cas le temps de réponse n'est pas plus lent que sur ma Megane 3 rs actuel, après c'est toujours plus lent à répondre qu'un atmo mais ca c'est propre aux moteurs turbos.

Par

En réponse à Brutus1

Moi ce qui me choque c'est la roue arrière de la Fiesta qui se lève dans les courbes, on est plus habitué à voir ce comportement sur une sportive...non?

   

Au contraire sur les petites polyvalentes ça se voit. Châssis ultra rigide, faible débattement de suspension, et tout petit empattement favorise ce comportement.

On ne va plus être habitué à voir ça, car avec l'électrification, elle vont prendre du poids, et avec la chasse aux CO2 et aux prix qui explosent on va envoie de moins en moins des bombinettes.

Par

En réponse à integralhf

Même une vieille 208 Gti ou une Clio RS ridiculisent ces 2 bouses :buzz:

   

Tu en fait une belle de bouse toi!!

Par

En réponse à Axel015

Je viens de regarder les chronos :

2'02"17 pour la 208 GTi 30th ou BPS

2'04"32 pour la Hyundai

C'est pas mal du tout pour la i20N, car le comportement est top et n'être qu'à 2 secondes de la 208 BPS qui est juste un monstre sur circuit dans sa catégorie (qui bat même l'Audi S1 le plus souvent) alors que la monte pneumatique c'est de Pzero VS des PSS pour la 208 GTi bps et le gain entre ces pneus doit se situer entre 1.5s et 2.5s au tour.

J'ai jamais eu de Pzero. Je sais juste que sur ma Mégane 3 rs j'ai fait du circuit avec 3 montes differentes :

Dunloap sport max RT2 : meilleur temps perso +3 secondes

PS4 : meilleur temps perso + 2 secondes

PSS : meilleur temps perso

Les pires pneus avec lesquels j'ai fait du circuit c'était sur la 208 GTi (classique) : pilot exalto 2 : + 4 secondes par rapport au PSS que j'ai équipé ensuite.

Bref les prochains pneu que j'essaierai ca sera les Goodyear super sport (aussi bon que les PSS 25% moins chère parait il).

Donc conclusion a pneu équivalent ca devrait être très très chaud entre cette i20N et une 208 BPS.

   

C'est clair que la piste n'était pas le terrain de prédilection du profil Exalto, c'était un profil au typage routier, avant tout.

Par

La Fiesta avec le pack perfo revient à 24640 euros malus inclus, l’I20 à 29076, la différence permet largement d’offrir des freins performants et endurants à la Ford.

Par

En réponse à Jetstream

La Fiesta avec le pack perfo revient à 24640 euros malus inclus, l’I20 à 29076, la différence permet largement d’offrir des freins performants et endurants à la Ford.

   

Oui et non.

Tu veux faire quoi ?

Partir sur un kit gros frein et rouler en voiture non homologuée (en France) ?

Ou mettre des plaquettes performances, durites aviations, et ldf HT, et avoir des plaquettes non homologué et qui couine sur route ouverte si tu les changes pas après le circuits ?

Bref, c'est quand même mieux d'avoir un bon freinage d'origine ;) perso je regrette pas mes étriers brembo 4 pistons sur disque de 340mm d'origine sur ma voiture. :bien:

Par

Kit Ford Performance parts 2380 euros.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tiens encore un qui ne sait pas lire et qu'n'y connaît rien qui veut faire la leçon

aux autres , t'es le frêre de l'autre ?

Relis les échanges avant de la ramener.... notre ami en mode disque rayé sur les productions

asiatiques qui surpassent tout sur le marché nous dit que cette i20 ridiculise 208 et clio , je lui

prouve avec des temps au tour que ce n'est pas vrai ....pour la 208 bps 208

d'ailleurs c'est quoi le problème avec 208 ch et 2014 ???? elle est devant point barre ,quand bien

même elle serait de 1972 avec 172 ch ...

Et qu'est que tu nous ramène le WRC ds la conversation ? caradisiac essai la i20 N de série pas la WRC

on s'en tape de ce que fait son modèle en WRC , c'est pas le sujet

pour le reste et ton insulte" tdc...." c'est vraiment dommage que sur Cara il y ait des modérateurs et des

règles sinon je t'aurais bien humilié , mais on va rester courtois ( oui je sais je l'ai pas été avec l'autre mais

les intervenants réguliers ici t'expliqueront ptet le personnage)

Par

En réponse à SPHINCTER

tiens encore un qui ne sait pas lire et qu'n'y connaît rien qui veut faire la leçon

aux autres , t'es le frêre de l'autre ?

Relis les échanges avant de la ramener.... notre ami en mode disque rayé sur les productions

asiatiques qui surpassent tout sur le marché nous dit que cette i20 ridiculise 208 et clio , je lui

prouve avec des temps au tour que ce n'est pas vrai ....pour la 208 bps 208

d'ailleurs c'est quoi le problème avec 208 ch et 2014 ???? elle est devant point barre ,quand bien

même elle serait de 1972 avec 172 ch ...

Et qu'est que tu nous ramène le WRC ds la conversation ? caradisiac essai la i20 N de série pas la WRC

on s'en tape de ce que fait son modèle en WRC , c'est pas le sujet

pour le reste et ton insulte" tdc...." c'est vraiment dommage que sur Cara il y ait des modérateurs et des

règles sinon je t'aurais bien humilié , mais on va rester courtois ( oui je sais je l'ai pas été avec l'autre mais

les intervenants réguliers ici t'expliqueront ptet le personnage)

   

Je n'ai pas lu ton message privé non plus.

Par contre après il faut bien reconnaître que choisir un pseudo comme celui-là, faut assumer.

Par

Renseigne-toi .

Par

la Ford est bien mieux sous tout rapport, la fiesta ces le bijou de Chez Ford. l'autre ne ressemble à rien et n'intéresse personne:bah:.

Ford:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Axel015

Et pourquoi pas ?

Tout le monde n'achète pas du neuf pour perdre 50% du prix en 3 ans.

   

Oui effectivement, j'ai deogtté aussi des I30 N, de 2017 donc encore garantie à 27 miles euros, avec un 2.0 turbo, suspension adaptatif de série etc, ca a plus de sens ... mais bon c'est une affaire de choix :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ton voisin m'a appelé et m'a raconté son calvaire ....c'est dingue cette histoire

je compatis à son calvaire , je lui ai conseillé de porter plainte

c'est quand même pas à lui de déménager....

Les nuisances ne sont pas tjrs celles qu'on croit

Par

Pour ce qui est du choix, je prend la Fiesta pour son design et son châssis très affuté, même si la Hyundai est loin d'être ridicule:bien:

Effectivement j'ai les mêmes donnés pour le malus, 540, de toute manière c'est un véritable sac de nœud cette taxe, même les concessionnaires ne savent plus combien on va payer suivant les options:voyons:

Par

Sphincter ...

:fresh:

Par

En réponse à KM69

Pour ce qui est du choix, je prend la Fiesta pour son design et son châssis très affuté, même si la Hyundai est loin d'être ridicule:bien:

Effectivement j'ai les mêmes donnés pour le malus, 540, de toute manière c'est un véritable sac de nœud cette taxe, même les concessionnaires ne savent plus combien on va payer suivant les options:voyons:

   

Elle s'est pris 3 secondes sur le tour chrono visiblement.

Dommage.

Par

En réponse à SPHINCTER

ton voisin m'a appelé et m'a raconté son calvaire ....c'est dingue cette histoire

je compatis à son calvaire , je lui ai conseillé de porter plainte

c'est quand même pas à lui de déménager....

Les nuisances ne sont pas tjrs celles qu'on croit

   

Je tiens à te préciser que tous ses voisin(e)s déménagent inéluctablement. Même son épouse a perdu pied. C'est parce qu'il réclame et fouille dans les poubelles. Elle, elle fait des Prédictions façon madame Irma ou madame Soleil.

Par

En réponse à ff317

Sphincter ...

:fresh:

   

mon vrai pseudo ( ailleurs) est sphincter musical , mais

quand je me connecte avec google , le site cara ne prend

que la moitié du pseudo.....

Par

En réponse à SPHINCTER

mon vrai pseudo ( ailleurs) est sphincter musical , mais

quand je me connecte avec google , le site cara ne prend

que la moitié du pseudo.....

   

Tu sais moi les mythomanes ...:violon:

Par

En réponse à Axel015

Et pourquoi pas ?

Tout le monde n'achète pas du neuf pour perdre 50% du prix en 3 ans.

   

Ce comparatif consiste à comparer 2 citadines gti polyvalentes presentes sur le marché du neuf, la 208 n est plus commercialisée depuis plus de 3 ans donc next

Il existe aussi la yaris gr mais bcp plus chère et évidemment plus puissante

Bientôt arrive la polo gti donc un comparatif avec les 3 sera intéressant

Ta 208 c est du passé :)

Par

En réponse à Ford the best ever

la Ford est bien mieux sous tout rapport, la fiesta ces le bijou de Chez Ford. l'autre ne ressemble à rien et n'intéresse personne:bah:.

Ford:bien::bien::bien:

   

Clair, mieux que tout avec son 3 cylindres... rien que pour ça, NEXT.

Par

En réponse à nicotdi

Ce comparatif consiste à comparer 2 citadines gti polyvalentes presentes sur le marché du neuf, la 208 n est plus commercialisée depuis plus de 3 ans donc next

Il existe aussi la yaris gr mais bcp plus chère et évidemment plus puissante

Bientôt arrive la polo gti donc un comparatif avec les 3 sera intéressant

Ta 208 c est du passé :)

   

Quand le passé est aussi bon voir mieux que le présent c'est pas un problème.

Acheter la dernière merde sous prétexte qu'elle est plus récente c'est pas mon truc. Surtout que l'automobile régresse a cause des normes, faut pas se mentir.

Par

En réponse à nicotdi

Ce comparatif consiste à comparer 2 citadines gti polyvalentes presentes sur le marché du neuf, la 208 n est plus commercialisée depuis plus de 3 ans donc next

Il existe aussi la yaris gr mais bcp plus chère et évidemment plus puissante

Bientôt arrive la polo gti donc un comparatif avec les 3 sera intéressant

Ta 208 c est du passé :)

   

La Polo GTi :biggrin:

En général c'est toujours la moins fun avec un look boite a chaussure TDI il faut aimer franchement.

Par

En réponse à Axel015

La Polo GTi :biggrin:

En général c'est toujours la moins fun avec un look boite a chaussure TDI il faut aimer franchement.

   

Elle devrait être bien la nouvelle et paraît qu ils travaillaient sur la motricité :biggrin:

Sinon on va pas se mentir polo et golf gti c est des gt polyvalentes :)

Par

Qu ils ont travaillé *

Par

En réponse à ff317

Ouais t'as raison. Excuse-moi.

Ce mardi n'est pas la concurrence qui progresse, c'est juste que l'on a beaucoup surestimé la Ford Fiesta. C'est limite la même que la version TDCI.

   

Sans commentaire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je comprends que ton voisin s'énerve après toi si tu reluques sa femme en ptite tenue

quand elle sort ,et ptet aussi qu'il sait que tu te la tapes

et quand tu dis " elle peut aussi se cacher quand il y a une nouvelle voisine...." ça veut

que quand tu as emménagé ,il s'est tapé la tienne ? sacré histoire

Par

En réponse à SPHINCTER

je comprends que ton voisin s'énerve après toi si tu reluques sa femme en ptite tenue

quand elle sort ,et ptet aussi qu'il sait que tu te la tapes

et quand tu dis " elle peut aussi se cacher quand il y a une nouvelle voisine...." ça veut

que quand tu as emménagé ,il s'est tapé la tienne ? sacré histoire

   

C'est quand même dingue tout ce que peut "comprendre" un mythomane ...

Hein ?

Par

En réponse à Timotey143

Clair, mieux que tout avec son 3 cylindres... rien que pour ça, NEXT.

   

Dommage que la presse soit unanime sur la supériorité du moteur de la Fiesta... :chut:

D'ailleurs c'est cocasse comme les 3 cylindres posent problème uniquement chez les "bagnolards". En moto, ça existe depuis longtemps, et nombreux sont ceux qui ne jurent que par ce type de moteur :chut:

Par

En réponse à ff317

Elle s'est pris 3 secondes sur le tour chrono visiblement.

Dommage.

   

C'est vrai qu'on achète une voiture que pour son chrono...

3 secondes sur 1 circuit avec 1 pilote.

Sinon t'as toujours pas prévu d'arrêter de baver ta bêtise crasse ?

Par

Mon voisin c'est pareil. C'est pour ça qu'il ne peut pas travailler ou vivre en société. Il "sait" , il " comprend", il ne cause que de ce qui ne se voit pas c'est plus pratique pour lui ... Résultats des courses, même pas un vélo pour se déplacer. Soi-disant que ça sert à rien ... bla bla bla. Un couple de cas sociaux, chômage longue durée et envie de faire "comme tout le monde" . Triste. Pas d'enfants non plus, à 4 ans on ne veut pas en avoir ou en faire. D'ailleurs entre eux, dans l'intimité, il lui cause comme un gosse. C'est comme ça qu'il le veut. Bouffer, chier et dormir. Pas bon.

Par

En réponse à Nightou

C'est vrai qu'on achète une voiture que pour son chrono...

3 secondes sur 1 circuit avec 1 pilote.

Sinon t'as toujours pas prévu d'arrêter de baver ta bêtise crasse ?

   

C'est juste parce qu'il disait que la i20 était loin d'être ridicule. Sinon tu compares souvent les voitures aux motos?

Par

3 secondes tout de même ...

Par

En réponse à ff317

Mon voisin c'est pareil. C'est pour ça qu'il ne peut pas travailler ou vivre en société. Il "sait" , il " comprend", il ne cause que de ce qui ne se voit pas c'est plus pratique pour lui ... Résultats des courses, même pas un vélo pour se déplacer. Soi-disant que ça sert à rien ... bla bla bla. Un couple de cas sociaux, chômage longue durée et envie de faire "comme tout le monde" . Triste. Pas d'enfants non plus, à 4 ans on ne veut pas en avoir ou en faire. D'ailleurs entre eux, dans l'intimité, il lui cause comme un gosse. C'est comme ça qu'il le veut. Bouffer, chier et dormir. Pas bon.

   

Il "savait" même que son chat me dérangeait quand il mizaulait pendant que je regardais la TV ...

Son chat ne miaulait pas (sauf pour m'appeler au secours quand il me voyait) et je ne regarde pas la TV. Je vous épargne la vie de merde de leur chat.

Par

Il "sait" aussi ce que vous méritez ou pas.

C'est de la mythomanie, rien de plus rien de moins. Une pathologie psychiatrique invalidante.

Par

En réponse à ff317

C'est juste parce qu'il disait que la i20 était loin d'être ridicule. Sinon tu compares souvent les voitures aux motos?

   

Personne n'a dit que la i20 était ridicule, mais soit.

Hâte que tu m'expliques en quoi la comparaison n'est pas pertinente. Mais vu ton niveau, je ne m'attends à rien.

Si tu pouvais également arrêter de nous raconter ta (triste) vie, tout le monde t'en remercierait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Malheureusement c'était vrai jusqu'à maintenant mais ça l'est et le sera de moins en moins.

Entre la chasse au CO², les aides à la conduite, etc... les voitures sont de plus en plus lourde et de plus en plus sous motorisée.

Toutes les "sportives" demain seront sur le modèle de la Golf GTe : et pour en avoir conduit une : c'est une pure daube niveau sportivité, y'a rien à garder. Pour un déplaçoire, j'imagine que c'est bien, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

Donc si demain la mégane 5 rs c'est un 1.3 TCE avec un boost de merde sur 30 km pour 55k euros, ça fait largement regretter une Mégane 3 RS avec un 2.0 Turbo à 30k euros, non ?

Par

En réponse à Axel015

Malheureusement c'était vrai jusqu'à maintenant mais ça l'est et le sera de moins en moins.

Entre la chasse au CO², les aides à la conduite, etc... les voitures sont de plus en plus lourde et de plus en plus sous motorisée.

Toutes les "sportives" demain seront sur le modèle de la Golf GTe : et pour en avoir conduit une : c'est une pure daube niveau sportivité, y'a rien à garder. Pour un déplaçoire, j'imagine que c'est bien, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

Donc si demain la mégane 5 rs c'est un 1.3 TCE avec un boost de merde sur 30 km pour 55k euros, ça fait largement regretter une Mégane 3 RS avec un 2.0 Turbo à 30k euros, non ?

   

Pourtant quand on regarde la ferrari 296 gtb avec ses émissions de co2 maitrisées et bourrée d'aides électronique, on peut se dire que niveau sportivité il y a de quoi faire en hybride rechargeable...

Par

En réponse à carrera13

Pourtant quand on regarde la ferrari 296 gtb avec ses émissions de co2 maitrisées et bourrée d'aides électronique, on peut se dire que niveau sportivité il y a de quoi faire en hybride rechargeable...

   

Oui, avec un budget supérieur à 100k euros, on peut sortir un modèle potable qui pipote les tests de CO².

Génial ça exclue 99.99% de la population ! :biggrin:

Par

Je voudrai que l'on m'explique pourquoi il y a tant d’écart au tour sur le même circuit avec la Fiesta et par temps sec aussi

En 2019: 2.03.23

En 2021: 2.07.07

Soit il y a truande, soit il ne sait plus conduire ?

Par

Comparatif en carton ...

C'est blindé d'erreurs à tous les niveaux (données techniques, prix, malus, ...).

Soheil Ayari se contredit par rapport au dernier comparatif de 2019 entre la Fiesta ST et la Yaris GRMN : aucun commentaire négatif sur les freins, bon châssis, bien équilibré, voiture homogène. Seul point commun entre les 2 essais : il mentionne un réglage souple. Bon, en tant que possesseur de Fiesta ST, faut quand même le dire vite et rappeler qu'une voiture, même sportive, ne sera jamais faite d'origine pour un usage circuit. N'importe quel pistard sait qu'il y a des adaptations à prévoir pour cet usage.

Enfin, en 2019, la Fiesta ST tournait ... 4 secondes plus rapidement et mettait donc une seconde à la i20N ... Elle tournait en 2'03"23 ...

Ça n'enlève rien à la performance de Hyundai qui nous sort ici une sportive sympa et hyper aboutie.

Par

Pas mal d'approximations dans les tableaux notamment concernant la ST. Le prix hors option n'est pas de 29k€ mais de 26,9k€. Coté poids, la Fiesta ne pèse (malheureusement) pas 1135kg mais 1262kg. Enfin le malus est fixé à 150g/km et plus 158 comme c'était le cas jusqu'en septembre 2020.

Concernant le test, je le trouve très vite expédié et surtout je peine à saisir ce subite revirement concernant la ST. Pourtant l'avis (dithyrambique) de S. Ayari à propos de la petite américaine ne date que de 2 ans. Si cette i20N est une franche réussite, je ne pense pas que la ST ait perdue son coté joueur et fun à conduire entre temps. Concernant le freinage, celui de la ST est effectivement perfectible (sur circuit en enquillant les tours) mais à vous lire on a l'impression que c'est catastrophique, c'est exagérer. Concernant l'écart de temps sur un tour, je suis surpris même si l'ensemble des tests s'accordent pour dire que l'i20N est plus efficace sur circuit que la ST qui se veut plus joueuse.

Bref il reste appréciable de voir que tous n'ont pas quitté de segment et que Hyundai s'y engouffre. C'est probablement le chant du cygne pour les GTI purement thermiques.

Par

En réponse à Fordthemust

Je voudrai que l'on m'explique pourquoi il y a tant d’écart au tour sur le même circuit avec la Fiesta et par temps sec aussi

En 2019: 2.03.23

En 2021: 2.07.07

Soit il y a truande, soit il ne sait plus conduire ?

   

Comme si les journalistes étaient impartiaux... Comme si en l’espace de 2 Ans un essayeur pilote dit tout et son contraire la fois d’après.

Comme si les chiffres annoncés au niveaux prix de vente de la fiesta St était le le bon (26950 et pas 29650) faut savoir faire son travail et même ça c’est pas sûr.

Bref un article pour un site internet qui pour beaucoup gagne de l’argent grâce aux généreux constructeurs faut arrêter de croire que la vérité sort de leur écrits mais plus regarder les essais faits par des utilisateurs ou you tubers qui se font prêter les voitures et pas forcément par des marques.

La I20n est une excellente voiture je n’en doute pas tout comme la Ford l’est mais il faut juste garder une certaine honnêteté intellectuelle et pas prendre les lecteurs pour des moutons décérébrés....

Par

En réponse à Fordthemust

Je voudrai que l'on m'explique pourquoi il y a tant d’écart au tour sur le même circuit avec la Fiesta et par temps sec aussi

En 2019: 2.03.23

En 2021: 2.07.07

Soit il y a truande, soit il ne sait plus conduire ?

   

Il y a circuit sec et circuit sec.

L'état du circuit, la température extérieur, etc... il y a bcp de facteur qui peuvent faire varier le grip du circuit ou même la puissance de l'auto (par exemple avec un échangeur sous dimensionner qui performe l'hiver mais qui est en souffrance l'été).

Seule une comparaison à un instant T sur un circuit entre deux modèles à de la valeur : à pneumatique équivalent.

La j'ai tendance à croire que les Pzéro ne sont pas trop loin des PS4 en terme de grip. Donc ça doit pas se jouer sur les pneus.

Il y a aussi la pression des pneus à surveiller car quand on fait du circuit on baisse la pression des pneus de 0.3 à 0.6 bars : car comme les pneus vont chauffer bien plus que sur route ouverte il faut compenser pour avoir la même pression à chaud.

Donc pour peu que les pneus de la fiesta soit surgonflé à l'avant à chaud pendant l'essais, tu peux très très facilement perdre 3 secondes et modifier le comportement de l'auto en la rendant bcp moins incisive en courbe.

Dans l'essais de Soheil, on voit clairement que la Fiesta ST s'inscrit difficilement en courbe, or, il est vrai que cette petite sportive est connu pour avoir un châssis réglé assez survireur...

Pour le freinage, par contre, on va pas se mentir sur la fiesta :

Disques ventilés de 278 mm avec mono- piston c'est sous-dimensionné ! Clairement.

Pour vous donner un ordre de comparatif :

Une 208 GTi classique est équipé de disques ventilés de 302 mm ! Et au bout de 20 minutes, je commençais sur circuit à voir le freinage perdre en efficacité et la 208 GTi est plus légère que la Fiesta ST.

Donc clairement, le freinage de cette auto est sous dimensionnée pour le circuit.

Une 208 GTi BPS le freinage par exemple c'est des disques ventilés de 323 mm avec des étriers 4 pistons ! On est a des années lumière de ce freinage sur cette Fiesta ST.

Donc la Fiesta ST n'est pas réellement apte à faire du circuit plug and play, contrairement à la concurrence (certes plus commercialisée).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur circuit la Mégane 3 rs consomme autant que mon ancienne 208 GTi, donc in fine ça change rien...

Par contre effectivement en conduite de tous les jours il y a une différence.

Après comparer la F1 et les voitures lambda c'est un non sens. Pas du tout le même budget, ni la même durabilité.

Par

En réponse à GY201

Deux voitures pour le quotidien des montagnards, ici le turbo apporte un plus: la puissance maintenue en altitude. Ailleurs, c'est moins pertinent.

   

Tout à fait ! Avant de choisir la Kia proceed 204 cv pour être à l'aise en montagne ( et ailleurs ), je penchais pour la ST... finalement trop petite !

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité