Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai exclusif - Peugeot 3008 hybrid 136 ch (2024) : la version la plus vendue...

Stéphane Lémeret

Essai exclusif - Peugeot 3008 hybrid 136 ch (2024) : la version la plus vendue...

Déposer un commentaire

Par

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

Par

1.2 puretoc :bien:

Par

"En tenant compte de tout ce qu’il propose en termes de design, de charisme, de performances, d’aspects pratiques et d’équipement, le Peugeot 3008 hybride constitue donc une offre assez cohérente, et plutôt bien positionnée dans son segment."

Design ? Charisme ? Performance (avec 136 veaux pour 1700kg) ?

Par

En réponse à 360Magnum

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

   

Je le trouve aussi très laid.

Par

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La version qui n'apporte rien comparé à la version thermique simple

Par

1.2 136cv :fresh:

Par

1.2 puretoc :peur:

Quand a l'intérieur comment dire :voyons: trop torturé et l'extérieur :blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

   

C'est clair, n'importe quoi ce rapport poids-puissance à ce prix en plus.

Sans compter le stationnement deux fois plus cher dans les grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux... Et ce n'est que le début)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

   

Et le pire c'est qu'avec une puissance aussi ridicule l'essayeur est arrivé à expérimenter des pertes de motricité, sur un pauvre 136cv aidé d'un bidule 48v...

Les fameux "châssis Peugeot" ! :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

La version qui n'apporte rien comparé à la version thermique simple

   

Pour de l'hybride efficace faut aller chez Renault, Honda ou Toyota/Lexus, rien de neuf sous le soleil.

:bien:

Stellantis et VW sont à la ramasse, et comme le dit l'article, les acheteurs préférant les versions hybrides, les mieux placés sur le sujet finiront par avoir la préférence des automobilistes...

:chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

   

160 ch, mais avec quel malus écologique ?

Mercedes parvient à sortir un moteur essence plus puissant avec un taux d'émissions réduit, mais il n'aura échappé à personne que le motoriste Mercedes a UN PEU plus d'avance technologique que Stellantis...

Par

Vulgaire, lourd, en gros c'est comme 99% de ce qui est produit aujourd'hui dans l'automobile, premium ou pas.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"En tenant compte de tout ce qu’il propose en termes de design, de charisme, de performances, d’aspects pratiques et d’équipement, le Peugeot 3008 hybride constitue donc une offre assez cohérente, et plutôt bien positionnée dans son segment."

Design ? Charisme ? Performance (avec 136 veaux pour 1700kg) ?

   

Carrement. Qu est ce qu ils ont foutu chez peugeot pour rajouter 300kg à un 3008 avec le même moteur. C est le surpoids d un phev. Pas d un mild hybrid. Et l electrique 2t2 avec la petite batterie.

Leurs nouvelles plateformes ont pas l air top.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"En tenant compte de tout ce qu’il propose en termes de design, de charisme, de performances, d’aspects pratiques et d’équipement, le Peugeot 3008 hybride constitue donc une offre assez cohérente, et plutôt bien positionnée dans son segment."

Design ? Charisme ? Performance (avec 136 veaux pour 1700kg) ?

   

100% d'accord et encore je pense que c'est la version la plus légère !

Et que c'est laid cette patate sur roues .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

   

pure toc 1l2 3 pattes et 1t 6 ça le fera pas..

il faut du 2 litres mini hybride sinon?

c est un moteur tous les 150 000 voir moins:ange:

Par

Il a pris 200kg entre 2 générations, ils ont ajouté une isolation digne d'une Roll Royce ? C'est honteux ce poids, on devrait lui affliger un malus.

Par

En réponse à Otonei

Il a pris 200kg entre 2 générations, ils ont ajouté une isolation digne d'une Roll Royce ? C'est honteux ce poids, on devrait lui affliger un malus.

   

infliger**

Par

En réponse à gignac-31

pure toc 1l2 3 pattes et 1t 6 ça le fera pas..

il faut du 2 litres mini hybride sinon?

c est un moteur tous les 150 000 voir moins:ange:

   

160 000 km si ta courroie ne se désagrège pas ou que la segmentation rende l’âme avant.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme le Sieur Pagès je réouverture cet intérieur bien plus beau et efficace que l'ancien.

Mais est-ce que c'est encore un iCockpit dans la mesure où ce type d'écran est déjà utilisé ailleurs?

Bon. c'est pas le propos.

136cv.

Voilà ce qui cloche.

136cv pour amener plus de 1 6T.

Ça fait peu.

Je suppose qu'une version 160cv doit être possible sans passer par du PHEV bien onéreux.

certains conçurent pour 1450kg dispose de 130cv et côté 3 000 balles de moins.

   

" Mais est-ce que c'est encore un iCockpit "

Oui parce que les écrans sot positionnés au dessus du volant.

Par

En réponse à phirag

Carrement. Qu est ce qu ils ont foutu chez peugeot pour rajouter 300kg à un 3008 avec le même moteur. C est le surpoids d un phev. Pas d un mild hybrid. Et l electrique 2t2 avec la petite batterie.

Leurs nouvelles plateformes ont pas l air top.

   

Ne pas jeter l'opprobre sur toutes les plateformes STLA, ici on a la Medium, donc la descendante de la EMP2. Si Tavares et son équipe de bras cassés n'ont pas été foutre leur paluche dans le travail, la Large devrait être d'une toute autre qualité.

Par

Avoir une plateforme multi-énergie a comme inconvénient le poids.

Par

En attendant la version du Maghreb on toujours des versions 2.0 hdi

Par

En réponse à al7785

Avoir une plateforme multi-énergie a comme inconvénient le poids.

   

Et le pire un tunnel de transmission qui sert a rien mais qui va gêner le passager au centre.

Par

Design lourd et vulgaire, c'est un peu comme l'époque actuelle :biggrin:.

Je trouve un petit mieux pour l'intérieur.

Voir le tout en vrai maintenant.

Par contre, ce ridicule 3 cylindres de 136 poneys pour un tel poids, c'est affligeant de bêtise. Je pense n'avoir aucun mal à le déposer avec l'ami 8 :lol:

Par

Les journaleux ont visiblement du mal a cacher leur joie (voir aussi l'argus :

Design raté, prix et poids en explosion, habitabilité médiocre, qualité en regression, infotainement en timide progres, status quo (voir légère regression) dynamique, hybridation a minima sur base insuffisante (3 cylindres) et pas fiable (puretoc), electrification inefficiente (poid encore)... Il a tout pour lui !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ne pas jeter l'opprobre sur toutes les plateformes STLA, ici on a la Medium, donc la descendante de la EMP2. Si Tavares et son équipe de bras cassés n'ont pas été foutre leur paluche dans le travail, la Large devrait être d'une toute autre qualité.

   

On s'en fout de la Large et de votrebpaluchage sur cebquibseraitvex-FCA.

Manifestement vous n'avez pas compris que Stellantisbfonctionne d'un bloc maintenant?

La "Large" n'esuipera pas ce 3008, donc lab"large" peut être la 8ème merveille du monde ça ne changera rien.

Par

En réponse à al7785

Avoir une plateforme multi-énergie a comme inconvénient le poids.

   

Certains fanboy y voient uniquement des avantages.

Dans les faits c'est ce qu'il y a de pire.

Par

Mon associé voulait absolument reprendre un 3008 2 et le regrette déjà ! Il l'a pris avec cette motorisation nous l'avons jamais reçu car ils n'ont pas pu résoudre les problèmes dessus à la sortie d'usine :brosse:

Du coup on nous en a livré un presque identique avec 1 mois de délais mais il est déjà retourné au garage au bout de 700km! Il craque entre la 1,2 et 3, apparemment ils connaissent déjà le problème :buzz:.

Et cette motorisation est vraiment minable alors quand je lis que le train avant du nouveau est débordé par ce pauvre 136cv ...

Par

En réponse à 360Magnum

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

   

Je suis d'accord avec toi pour une fois :lol:

Je préfère de très loin la légendaire mocheté mais classe d'un multi plat

Par

" offre assez cohérente, et plutôt bien positionnée"

Quand on voit l'importance du modèle, une conclusion aussi mesurée d'un journaliste qui aurait crié au miracle si il était très réussi veux dire qu'il est complètement raté

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On s'en fout de la Large et de votrebpaluchage sur cebquibseraitvex-FCA.

Manifestement vous n'avez pas compris que Stellantisbfonctionne d'un bloc maintenant?

La "Large" n'esuipera pas ce 3008, donc lab"large" peut être la 8ème merveille du monde ça ne changera rien.

   

Samedi soir alcoolisé le squale ?

Par

En réponse à caffellatte

Les journaleux ont visiblement du mal a cacher leur joie (voir aussi l'argus :

Design raté, prix et poids en explosion, habitabilité médiocre, qualité en regression, infotainement en timide progres, status quo (voir légère regression) dynamique, hybridation a minima sur base insuffisante (3 cylindres) et pas fiable (puretoc), electrification inefficiente (poid encore)... Il a tout pour lui !

   

Il aura encore beaucoup de succès.

Par

En réponse à Unpetitrosé

Mon associé voulait absolument reprendre un 3008 2 et le regrette déjà ! Il l'a pris avec cette motorisation nous l'avons jamais reçu car ils n'ont pas pu résoudre les problèmes dessus à la sortie d'usine :brosse:

Du coup on nous en a livré un presque identique avec 1 mois de délais mais il est déjà retourné au garage au bout de 700km! Il craque entre la 1,2 et 3, apparemment ils connaissent déjà le problème :buzz:.

Et cette motorisation est vraiment minable alors quand je lis que le train avant du nouveau est débordé par ce pauvre 136cv ...

   

J'ai pu conduire avec un PureToc cette semaine, au-delà de la fiabilité, c'est aussi le non-agrément le souci...

Par

Une voiture peut avoir du "charisme"????

Bizarre !

Je vais de ce pas demander à mes voisins si ils trouvent que ma voiture a du "charisme" :fresh:

Par

Un "essai" où il est impossible de trouver la moindre information sur la consommation d'essence du véhicule !!! :beuh:

Par

Je trouve que le Qashqai a plus nettement progressé d'une génération à l'autre que le Peugeot pour qui c'était sans doute plus difficile mais cet immense écran le poids en hausse et une qualité de finition moindre ne plaident pas en sa faveur.

Par

Le modèle essayé ici frise les 47.000€.

(GT + peinture métallisée à 1.180€ + sellerie à 2.750€) On est loin du à partir de 38.500€ !

Alors non en dépit d'être à mon avis très moche il n'est pas bien placé en prix pour un 1.2 l pesant 1.650 kgs.

Par Anonyme

C'est franchement un véhicule degueulasse à regarder beurk....

Chez Stellantis on a encore perdu le goût d'oser.....

Par

En réponse à 360Magnum

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

   

Je me pose la question aussi ! :beuh:

Y a un Concours ?:confused:

Par

En réponse à Sietch

Un "essai" où il est impossible de trouver la moindre information sur la consommation d'essence du véhicule !!! :beuh:

   

C'est une prise en main, c'est specifié au debut

Par

En réponse à Maître-Yoda

Samedi soir alcoolisé le squale ?

   

Naaaannn... toujours son célèbre correcteur d'orthographe qui déconne.

Visiblement basculé sur " Créole réunionnais " cette fois... :bah:

Par

les anonymes à 3 balles :biggrin: cherchent et cherchent encore des trucs à trouver... mais la prise en main du nouveau 3008 136Cv ( qui sera certainement le + vendu ) est juste... impeccable . merci Stéphane pour cette prise en main :bien:

vous avez lu ou que c'est un veau ce 136 CV ???? ou ???

je cite : bon feeling/ incisif / confortable / confort de roulage ...et j'en passe !

alors apres on peu se palucher avec son Autral de 200Cv... mais le vieux 3008 130Cv s'est si bien vendu, que ce 136' est appelé à un beau succès coté ventes...

le 3008 nouveau est plus lourd certes, en cause la plate-forme multi énergies, mais c'est sans dire que c'est un sacré atout : essence hybride/ 100% elec/ hybride rechargeable, le 3008 a un sacré jeu en main, ... et le scenic mdr ???? :ml:

bref... on comprend l'inquiétude des anonymes à 3 balles ce diamnches aprem..... apres cette prise en main qui cartone !

dans 1 mois, présentation du nouveau 5008 :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

   

demande a vw, ca fait des années que ca dure.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On s'en fout de la Large et de votrebpaluchage sur cebquibseraitvex-FCA.

Manifestement vous n'avez pas compris que Stellantisbfonctionne d'un bloc maintenant?

La "Large" n'esuipera pas ce 3008, donc lab"large" peut être la 8ème merveille du monde ça ne changera rien.

   

Kossa i ve dir ?? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'arkanaze et l'australopitheque valent la même chose que le 3 mille huître.

Par

En réponse à titeuf380

les anonymes à 3 balles :biggrin: cherchent et cherchent encore des trucs à trouver... mais la prise en main du nouveau 3008 136Cv ( qui sera certainement le + vendu ) est juste... impeccable . merci Stéphane pour cette prise en main :bien:

vous avez lu ou que c'est un veau ce 136 CV ???? ou ???

je cite : bon feeling/ incisif / confortable / confort de roulage ...et j'en passe !

alors apres on peu se palucher avec son Autral de 200Cv... mais le vieux 3008 130Cv s'est si bien vendu, que ce 136' est appelé à un beau succès coté ventes...

le 3008 nouveau est plus lourd certes, en cause la plate-forme multi énergies, mais c'est sans dire que c'est un sacré atout : essence hybride/ 100% elec/ hybride rechargeable, le 3008 a un sacré jeu en main, ... et le scenic mdr ???? :ml:

bref... on comprend l'inquiétude des anonymes à 3 balles ce diamnches aprem..... apres cette prise en main qui cartone !

dans 1 mois, présentation du nouveau 5008 :buzz:

   

Faut y croire au pays des Bisounours.:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aussi fiable que celle du 1,5 HDi la chaîne? ce moteur est une erreur technologique. Renault lui a eu l'intelligence de virer son 1.2 TCe.

Pour sa "fiabilité" on en reparlera dans quelques années, mais pour l'instant quand je vois qu'un changement d'huile permet d'éviter la casse de la courroie je me marre.

Mais je remarque que tu à l'insulte facile alors je ne m'abaisserais pas a ton niveau, il faudrait que je descende dans ma cave et encore...

Par

En réponse à Katoche

L'arkanaze et l'australopitheque valent la même chose que le 3 mille huître.

   

Mouarf, faut que je les retiennes ceux la .:lol:

Par

En réponse à titeuf380

les anonymes à 3 balles :biggrin: cherchent et cherchent encore des trucs à trouver... mais la prise en main du nouveau 3008 136Cv ( qui sera certainement le + vendu ) est juste... impeccable . merci Stéphane pour cette prise en main :bien:

vous avez lu ou que c'est un veau ce 136 CV ???? ou ???

je cite : bon feeling/ incisif / confortable / confort de roulage ...et j'en passe !

alors apres on peu se palucher avec son Autral de 200Cv... mais le vieux 3008 130Cv s'est si bien vendu, que ce 136' est appelé à un beau succès coté ventes...

le 3008 nouveau est plus lourd certes, en cause la plate-forme multi énergies, mais c'est sans dire que c'est un sacré atout : essence hybride/ 100% elec/ hybride rechargeable, le 3008 a un sacré jeu en main, ... et le scenic mdr ???? :ml:

bref... on comprend l'inquiétude des anonymes à 3 balles ce diamnches aprem..... apres cette prise en main qui cartone !

dans 1 mois, présentation du nouveau 5008 :buzz:

   

Mouais...déjà que je trouvais la précédente 308 1.2 130 complètement atone ( sauf le bruit:biggrin:) en relance sur autoroute. C'est pas le tapir nouveau et son poids qui va m'enchanter:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu la gueule du boss chez stallentis..les économies son faite dessus pour améliorer son capital dorée

Par

Y'a pas un problème avec le poids de cette STLA Medium ?

Par

En réponse à Sietch

Un "essai" où il est impossible de trouver la moindre information sur la consommation d'essence du véhicule !!! :beuh:

   

Ils n'ont pas osé ! :biggrin:

Pour la même raison qu'ils n'osent citer aucune Toyota dans les concurrentes ! :lol:

Par

En réponse à Sietch

Un "essai" où il est impossible de trouver la moindre information sur la consommation d'essence du véhicule !!! :beuh:

   

La consommation trop importante de l'ancienne version avec la même motorisation était déjà pointée... avec quasi 200 kgs de moins !

https://www.caradisiac.com/peugeot-3008-hybrid-e-dsc6-2023-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-tarifs-202916.htm

Donc pas d'inquiétude, le machin boira comme un russe en all inclusive au Club Med. :biggrin:

Par

La ceinture de caisse est toujours plus haute, quand on regarde l'arrière on se dit que le prochaine étape de rétrécissement de la lunette et d'augmentation de la hauteur de tôle sera...la fourgonnette :bah:

Bon, ils vont vendre du puretech à 40K€. En LOA ou LLD évidemment c'est moins grave, mais là pour le particulier la prise de risque est réelle puisqu'ils ont quand même innové (cycle miller, hybridation 48V, chaîne) à partir d'une base hyper-fragile.

Curieux de voir la consommation sur autoroute de cette version.

Avec un 2 litres diesel, on aurait eu quelque chose de cohérent vu le poids, avec ici un moteur pourtant hyper léger !

Mais bon, ils n'allaient quand même pas conserver des blocs sur lesquels ils avaient acquis un réel savoir-faire, mieux vaut développer des hybrides sur des bases mécaniques datées / non fiables :chut:

Donc ce sera sans doute l'électrique le plus cohérent de la gamme.

Par

En réponse à v_tootsie

La consommation trop importante de l'ancienne version avec la même motorisation était déjà pointée... avec quasi 200 kgs de moins !

https://www.caradisiac.com/peugeot-3008-hybrid-e-dsc6-2023-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-tarifs-202916.htm

Donc pas d'inquiétude, le machin boira comme un russe en all inclusive au Club Med. :biggrin:

   

Arffff, j'ai bien l'image du russe en goguette .:lol:

Par

Encore une belle daube made in ex-psa...apparemment les premiers retours sur les puretech à chaîne ne sont pas fameux...et vu les économies faites sur le reste de l'auto, si c'est pas le moteur qui part en morceau c'est autre chose...et que dire de ce design? Un gros NEXT à cette immondice

Par

Ont-ils réglé le problème de conso d'huile ?

ETO ?

Par

Il y a des gens assez con pour lâcher 38k€ dans ça. Consommer du pétrole et avoir un design agressif. Ils sont profondément lobotomise par la PUB.

Bravo la pub. Et en plus ils en redemandent.

Par

En réponse à v_tootsie

La consommation trop importante de l'ancienne version avec la même motorisation était déjà pointée... avec quasi 200 kgs de moins !

https://www.caradisiac.com/peugeot-3008-hybrid-e-dsc6-2023-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-tarifs-202916.htm

Donc pas d'inquiétude, le machin boira comme un russe en all inclusive au Club Med. :biggrin:

   

Super excellent...relis l'article, il ne donne pas la conso car il ne l'a pas calculé! il lui semble qu'il consomme un peu trop...IL LUI SEMBLE!!

pffff....!

Quand à dire que le puretech est une base fragile...c'est un autre com! comment dire, en quoi la base est fragile? vu que l'essentiel des problèmes vient de la courroie.

Il y a des cas d'ovalisation mais ca concerne que les modèles sans turbo. et ce type de problème est rare.

Va demander aux teams qui utilisent les 208 R4 avec le 1L2 puretech avec lequel, ils sortent 190 ch le type de problème qu'ils rencontrent....la base n'est pas fragile, elle a un défaut bien documenté que la modification de la distribution devrait régler

Donc faut pas raconter n'importe quoi

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour de l'hybride efficace faut aller chez Renault, Honda ou Toyota/Lexus, rien de neuf sous le soleil.

:bien:

Stellantis et VW sont à la ramasse, et comme le dit l'article, les acheteurs préférant les versions hybrides, les mieux placés sur le sujet finiront par avoir la préférence des automobilistes...

:chut:

   

Ce sont tes hybrides gueulantes qui sont à la ramasse.

Heureusement que les dirigeants de Toyota ne sont pas aussi débiles/bornés que toi et commencent à remplacer les horribles HSD par des plug-in avec des BVA classiques.

Par

Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir.

Bravo Peugeot.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir.

Bravo Peugeot.

   

Surtout qui intéresse pas grand monde, les ETOmobiles non merci je préfère largement la fiabilité de ma Lexus.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir.

Bravo Peugeot.

   

Je viens de voir les photos, demain RDV chez l'ophtalmo j'ai du perdre 3 ou 4/10eme devant cette horreur.

Et en plus je risque de faire des cauchemars cette nuit, me retrouver a son volant :peur:

Par

Impecable avec ce poids les villes écolos se frottent les mains :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Mais comment peut-on faire des véhicules aussi laid ?

   

La question c'est comment on peut les acheter ?

Par

En réponse à Emmanuel48

La question c'est comment on peut les acheter ?

   

Juste s'appeler ETO :coolfuck:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir.

Bravo Peugeot.

   

Oh là là ! On observe la grosse fatigue de ChatETO qui sent bien dans son petit cœur virtuel que cette voiture est très médiocre (très lourde, pas belle, pas logeable) ! :areuh:

Le niveau de conviction est au ras des pâquerettes !

Par

En réponse à KM69

Impecable avec ce poids les villes écolos se frottent les mains :biggrin:

   

Le pire c'est qu'avec mon IS300h j'ai le même soucis de poids mais comme je ne vais plus dans les grandes villes je m'en fout royalement.

Je préfère ma campagne et je commande sur Amazon, pourquoi perdre une 1/2 journée pour acheter un produit que je trouverais 30% moins cher.

Par

L'ancien boîte automatique japonaise a 8 rapport était fiable...la on repart sur une boîte piloté dsg a double embrayage

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peugeot n'est pas une marque de motoristes, ils sous-traitent tout, assemble vite fait, c'est le ACER de l'automobile.

Par

En réponse à STL

Super excellent...relis l'article, il ne donne pas la conso car il ne l'a pas calculé! il lui semble qu'il consomme un peu trop...IL LUI SEMBLE!!

pffff....!

Quand à dire que le puretech est une base fragile...c'est un autre com! comment dire, en quoi la base est fragile? vu que l'essentiel des problèmes vient de la courroie.

Il y a des cas d'ovalisation mais ca concerne que les modèles sans turbo. et ce type de problème est rare.

Va demander aux teams qui utilisent les 208 R4 avec le 1L2 puretech avec lequel, ils sortent 190 ch le type de problème qu'ils rencontrent....la base n'est pas fragile, elle a un défaut bien documenté que la modification de la distribution devrait régler

Donc faut pas raconter n'importe quoi

   

Lol

Ce tas de conneries

Par

En réponse à Maître-Yoda

Peugeot n'est pas une marque de motoristes, ils sous-traitent tout, assemble vite fait, c'est le ACER de l'automobile.

   

La tu es méchant :ptèdr:

Par

En réponse à STL

Super excellent...relis l'article, il ne donne pas la conso car il ne l'a pas calculé! il lui semble qu'il consomme un peu trop...IL LUI SEMBLE!!

pffff....!

Quand à dire que le puretech est une base fragile...c'est un autre com! comment dire, en quoi la base est fragile? vu que l'essentiel des problèmes vient de la courroie.

Il y a des cas d'ovalisation mais ca concerne que les modèles sans turbo. et ce type de problème est rare.

Va demander aux teams qui utilisent les 208 R4 avec le 1L2 puretech avec lequel, ils sortent 190 ch le type de problème qu'ils rencontrent....la base n'est pas fragile, elle a un défaut bien documenté que la modification de la distribution devrait régler

Donc faut pas raconter n'importe quoi

   

Rassurez-moi, vous plaisantez là :blague: ?

Il n'y a pas de problème de segmentation sur les puretech 110 et 130 ??

Allez-dire ça aux centaines de milliers de propriétaires qui galèrent avec leurs surconsommations d'huile irréparables.

Faut vraiment pas être frais pour encore nier, en 2024, les très graves problèmes de conception de ce bloc qui ont déjà fait tant de dégâts, et on est encore loin d'être au bout :coucou:

Par

En réponse à trophyman

Aussi fiable que celle du 1,5 HDi la chaîne? ce moteur est une erreur technologique. Renault lui a eu l'intelligence de virer son 1.2 TCe.

Pour sa "fiabilité" on en reparlera dans quelques années, mais pour l'instant quand je vois qu'un changement d'huile permet d'éviter la casse de la courroie je me marre.

Mais je remarque que tu à l'insulte facile alors je ne m'abaisserais pas a ton niveau, il faudrait que je descende dans ma cave et encore...

   

Oui, je veux bien changer de sujet, mais quand on critique la distri par courroie d'un moteur à chaîne, on mérite pleinement sa couronne... :bien:

Que stellantis soit en queue de peloton sur la fiabilité de quasi toute sa gamme de moulins n'y change qu'assez peu, si ?

Par

Il faut peut-être le voir en vrai mais cette avant n'est pas très beau. On dirait que la calandre est tombée et qu'elle a été rafistolée avec les moyens du bord. Ça ressemble aussi à un autocollant mal positionné par un gamin de 6 ans sur une maquette de voiture.

Par

En réponse à Lataupe2B

Il faut peut-être le voir en vrai mais cette avant n'est pas très beau. On dirait que la calandre est tombée et qu'elle a été rafistolée avec les moyens du bord. Ça ressemble aussi à un autocollant mal positionné par un gamin de 6 ans sur une maquette de voiture.

   

Cet avant ...

Par

Une vraie Peugeot by Tavares ! Tout dans le look et l'emballage. Mais sur les fondamentaux et ce qui compte vraiment , comme la masse, la motorisation, l'habitabilite, la consommation (qui sera pire que le modèle précédent puisque 200 kg de plus !), l'agrément de conduite et les performances , ce modèle est une fois de plus à la ramasse comme tout ce que sort Peugeot depuis 5 ans, toutes motorisations confondues.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Peugeot n'est pas une marque de motoristes, ils sous-traitent tout, assemble vite fait, c'est le ACER de l'automobile.

   

Moi j'aurais dit Medion et heden advance pour les moteurs

Par

En réponse à STL

Super excellent...relis l'article, il ne donne pas la conso car il ne l'a pas calculé! il lui semble qu'il consomme un peu trop...IL LUI SEMBLE!!

pffff....!

Quand à dire que le puretech est une base fragile...c'est un autre com! comment dire, en quoi la base est fragile? vu que l'essentiel des problèmes vient de la courroie.

Il y a des cas d'ovalisation mais ca concerne que les modèles sans turbo. et ce type de problème est rare.

Va demander aux teams qui utilisent les 208 R4 avec le 1L2 puretech avec lequel, ils sortent 190 ch le type de problème qu'ils rencontrent....la base n'est pas fragile, elle a un défaut bien documenté que la modification de la distribution devrait régler

Donc faut pas raconter n'importe quoi

   

Il ne faut pas oublié les soucis à la segmentation et au calaminage!

Par

Je rejoins les avis pour dire que ce n'est pas un canon de beauté.

Certes, peut être pas ce que Peugeot a fait de pire ces derniers temps, mais toutefois encore trop grossier.

Je précise que j'aime Peugeot, pour son touché de route et ses E-copits.

Mais leurs énormes calandres sont grossières et cette face avant verticale et mastoc, apporte une lourdeur digne d'un véhicule utilitaire.

Par

En réponse à matrix71

En attendant la version du Maghreb on toujours des versions 2.0 hdi

   

Et certains ont le 1.6l puretech sans hybridation

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'y a pas de quoi se réjouir tout de suite, attendons voir, vu les soucis du 1.5l hdi, il faut le reconnaître, ils ne savent plus faire de moteurs digne de ce nom, surtout comparé à la concurrence ils sont à la ramasse!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir.

Bravo Peugeot.

   

"Et voici le 3008 que la concurrence ne voulait pas voir."

-> tu as raison, voici le 3008 que PERSONNE ne veut voir :lol::lol::lol:

Par

Il est stylé. Il a beaucoup de personnalité.

Il donne l'impression d'être bien affuté pour le quotidien. Même l'arrière. Incroyable.

Par

En réponse à Aurcads

Rassurez-moi, vous plaisantez là :blague: ?

Il n'y a pas de problème de segmentation sur les puretech 110 et 130 ??

Allez-dire ça aux centaines de milliers de propriétaires qui galèrent avec leurs surconsommations d'huile irréparables.

Faut vraiment pas être frais pour encore nier, en 2024, les très graves problèmes de conception de ce bloc qui ont déjà fait tant de dégâts, et on est encore loin d'être au bout :coucou:

   

Vous avez eu le courage de lui expliquer sa mauvaise foi, bravo

Par

En réponse à PanzerLand

demande a vw, ca fait des années que ca dure.

   

ouais c vrai ça.

c juste les champion du fade.

Par

En réponse à Dimhop

Une vraie Peugeot by Tavares ! Tout dans le look et l'emballage. Mais sur les fondamentaux et ce qui compte vraiment , comme la masse, la motorisation, l'habitabilite, la consommation (qui sera pire que le modèle précédent puisque 200 kg de plus !), l'agrément de conduite et les performances , ce modèle est une fois de plus à la ramasse comme tout ce que sort Peugeot depuis 5 ans, toutes motorisations confondues.

   

Qqn d'autre partage mon avis :jap:

Par

En réponse à ff317

Il est stylé. Il a beaucoup de personnalité.

Il donne l'impression d'être bien affuté pour le quotidien. Même l'arrière. Incroyable.

   

Clone d'ETO, zéro intérêt.

Par

En réponse à matrix71

L'ancien boîte automatique japonaise a 8 rapport était fiable...la on repart sur une boîte piloté dsg a double embrayage

   

Oui il va je pense perdre un peu en promptitude au départ arrêté, il sera un peu moins à l'aise sous les 60km/h mais là il y a visiblement des pertes de motricité parfois. C'est bon signe.:buzz:

Par

Que c'est moche sur l'angle de la photo d'illustration. Avant raté et ceinture de caisse trop haute, ils ont pu réussi à renouveler la réussite du précédent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu trouve du "Stayle" dans cette boite a chaussure je te conseille une visite chez ton ophtalmo.

Par

C'est sûr qu'avec un essai de cette envergure, où le rapporteur s'empresse de bâcler son article comme si on le dérangeait , on ne peut que tomber en désamour de cette nouvelle Peugeot .

À part qu'il est content de faire parti du jury de l'élection de la voiture de l'année, on se demande qui l'a choisi!

C'est marrant mais à chaque fois qu'il parle d'une nouveauté , en fin de compte, à la fin , on n'en sait pas plus.

Par

Oui ce 3008 est très laid !

Par

En réponse à ff317

Il est stylé. Il a beaucoup de personnalité.

Il donne l'impression d'être bien affuté pour le quotidien. Même l'arrière. Incroyable.

   

t'as raison, l'arrière on dirait un vieux X4, en largement pire ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Vaut mieux ça qu'être complètement creux et insipide comme Trophyman juste au-dessus là."

Va y continue, a part m'attaquer tu n'a rien fourni qui prouve la pseudo supériorité de cette daube.

Fourni moi de quoi discuter intelligemment, mais a part m'insulter, tu n'a aucun argument.

Une merde restera une merde et ce n'est pas en me dénigrant qu'elle changera d'aspect.

Par

Mais comment on fais pour regler la temperature sur ce truc ? il faut des bras de 4 metres !!

Par

En réponse à Loïc174

Mais comment on fais pour regler la temperature sur ce truc ? il faut des bras de 4 metres !!

   

Il faut basculer sur le menu chauffage... attention il est pas trop visible la nuit

Par

"tous les « experts » détestent le faciès actuel des BMW, avis qui n’est manifestement pas partagé par la clientèle. Alors…"

Mauvaise fois: BMW est un constructeur premium mondial qui vend ce qui se fait de mieux technologiquement parlant, et le prestige qui va avec. La plupart des clients se foutent de la gueule que ça a. De plus, son premier marché étant la Chine, il y a fort a parier que certains modèles qu'on trouve monstrueux en Europe sont jugés très beaux en Chine.

C'est pas un 3008 généraliste (moins) mais prix (plus) techniquement a la ramasse et qui n'a que son design comme critère de choix, et que en Europe. Dans son cas, si il ne plait pas chez nous, il est mort

Par

En réponse à Carnot 59

Oui ce 3008 est très laid !

   

Tu as un 3008 2 il me semble d'ailleurs ?

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Peugeot 3008

Toute l'actualité