Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Ford Fiesta (2017) TDCi 85 : naturellement douée

Alexandre Bataille

Essai - Ford Fiesta (2017) TDCi 85 : naturellement douée

Déposer un commentaire

Par

Petite Fiesta bien sous tous rapports et aux tarifs intéressants

finition à des années lumières de celle d'une Clio

Bref un bon choix

Par

+ 7cm....+73 kg ( que bien entendu vous n'irez jamais vérifier )....outch !

Par

...et pas plus habitable avec un coffre moyen....ça fait quel effet de devoir trimbaler en permanence un passager de plus ? C'est ça le progrès ?

Par

je croyais que les diesels devaient être supprimés des citadines.... ?:hum:

Par §Mou737yY

Elle est décidément mignonne, et cette couleur est plutôt chouette.

Oui Ford a joué la prudence sur le design de cette caisse, mais en même temps pourquoi prendre des risques sur un best seller.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

si je ne m'abuse, ce 1.5 TDCi 85 est en fait conçu par PSA et fabriqué à la française de mécanique, Ford se chargeant quant à lui des gros diésel. on le retrouvera donc prochainement dans les 208, c3 et... corsa. en remplacement du petit 75cv actuel.

mais la question est: y a-t-il encore un sens aujourd'hui à acheter une citadine diésel?

Par §myn552LJ

En réponse à Corvintetö

je croyais que les diesels devaient être supprimés des citadines.... ?:hum:

   

des Mini-citadines plutôt.

mais pour rentabiliser une citadine diésel, faut désormais faire minimum 25 ou 30000 km par an, et en évitant les villes. bref...

Par §cac664ya

Cela devient difficile de justifier l'intérêt de ce genre de motorisation sur une citadine par les temps qui courent...

Au même prix on peut avoir l'Ecoboost 125ch, oui 40ch de plus... qui ne consommera pas énormément plus mais qui marchera autrement mieux, et avec une différence de prix à la pompe assez insignifiante dans un futur proche.

Alors à moins de rouler vraiment beaucoup (en Fiesta !?) ou d'être fan inconditionnel du diesel...

Par

"A ce propos, le passage de la marche arrière impose désormais de soulever la bague du levier et de le placer au fond à droite. Un mouvement peu répandu et pas forcément pratique au quotidien. "

Et on faisait comment avec les boite 5? On passait la rapide! (chez certaines psa en tout cas)

Par

"La Ford Fiesta n’est pas une simple voiture, c’est une success story qui dure depuis plus de 40 ans et qui doit sa réussite à son rapport prix/prestations rarement égalé."

Le problème étant que Ford cumule les pertes depuis très longtemps....oui ils en vendent par palettes....mais à quel prix ?

Sinon la Fiesta nouvelle gomme ce qui à mes yeux faisait le défaut des anciennes.....l'immonde planche de bord bardé de boutons et de formes biscornues.

Pour le reste c'est du bon partout, comme attendu, pas la meilleure, jamais la plus mauvaise....une synthèse de ce qu'il faut avoir de bon. Avec certes le bon goût d'être bien plus accessible que certaines prétentieuses du segment qui mise sur le catalogue d'option.

Bref, a retropuver au sommet des charts d'ici peu.

Par §Mou737yY

En réponse à anneaux nîmes.

"La Ford Fiesta n’est pas une simple voiture, c’est une success story qui dure depuis plus de 40 ans et qui doit sa réussite à son rapport prix/prestations rarement égalé."

Le problème étant que Ford cumule les pertes depuis très longtemps....oui ils en vendent par palettes....mais à quel prix ?

Sinon la Fiesta nouvelle gomme ce qui à mes yeux faisait le défaut des anciennes.....l'immonde planche de bord bardé de boutons et de formes biscornues.

Pour le reste c'est du bon partout, comme attendu, pas la meilleure, jamais la plus mauvaise....une synthèse de ce qu'il faut avoir de bon. Avec certes le bon goût d'être bien plus accessible que certaines prétentieuses du segment qui mise sur le catalogue d'option.

Bref, a retropuver au sommet des charts d'ici peu.

   

La planche a fini sa puberté ;)

Par

En réponse à gguuppttaa

"A ce propos, le passage de la marche arrière impose désormais de soulever la bague du levier et de le placer au fond à droite. Un mouvement peu répandu et pas forcément pratique au quotidien. "

Et on faisait comment avec les boite 5? On passait la rapide! (chez certaines psa en tout cas)

   

Y'a quoi comme souci avec cette bague qui isole la marche arrière des autres vitesses ?

Qui n'a pas merdé par exemple en passant une inexistante 6ème vitesse sur une boite 5 avec la marche arrière en face ?

Celui qui n'a jamais l'occasion de conduire des caisses de loc' sans doute...

Par §cha720mw

En réponse à §myn552LJ

si je ne m'abuse, ce 1.5 TDCi 85 est en fait conçu par PSA et fabriqué à la française de mécanique, Ford se chargeant quant à lui des gros diésel. on le retrouvera donc prochainement dans les 208, c3 et... corsa. en remplacement du petit 75cv actuel.

mais la question est: y a-t-il encore un sens aujourd'hui à acheter une citadine diésel?

   

Ce n'est pas un DV5r conçu et fait par PSA le moteur !

Par §cha720mw

En réponse à roc et gravillon

Y'a quoi comme souci avec cette bague qui isole la marche arrière des autres vitesses ?

Qui n'a pas merdé par exemple en passant une inexistante 6ème vitesse sur une boite 5 avec la marche arrière en face ?

Celui qui n'a jamais l'occasion de conduire des caisses de loc' sans doute...

   

bah visiblement tu as eu ce qu'on appel un problème d'interface siège volant ! je comprends mieux ton problème d'utilisation du régulateur PSA maintenant :chut:

Par

Sinon, ils nous refont une fois encore le coup des accords moteurs/transmission idiots de leur B-Max.

La seule BVA 6 vitesses est proposée sur le moteur essence 100 ch, faisant passer les émissions de Co² de 97 à 118 g...

Pas d'offres sur le diesel ( on causait de gros rouleurs ci-dessus), pas d'accord possible avec les 125 ou 140 ch...même sur finition Vignale...

http://www.ford.fr/Configurateur/citadine-fiesta/Vignale

Bref, si t'as envie de leur donner un peu de fric, ce sera moteur anémique ou transmission manuelle obligatoire...

On cherchait une boite aussi idiote en la matière que Peugeot, on l'a trouvée !

Par §Tou460zc

En réponse à §myn552LJ

si je ne m'abuse, ce 1.5 TDCi 85 est en fait conçu par PSA et fabriqué à la française de mécanique, Ford se chargeant quant à lui des gros diésel. on le retrouvera donc prochainement dans les 208, c3 et... corsa. en remplacement du petit 75cv actuel.

mais la question est: y a-t-il encore un sens aujourd'hui à acheter une citadine diésel?

   

Non. Le 1.5 est dérivé du 1.6 PSA mais n'est pas un moteur PSA. Et il est fabriqué en Angleterre chez Ford dans l'usine de Dagenham., pas en France.

Par §Tou460zc

En réponse à roc et gravillon

Sinon, ils nous refont une fois encore le coup des accords moteurs/transmission idiots de leur B-Max.

La seule BVA 6 vitesses est proposée sur le moteur essence 100 ch, faisant passer les émissions de Co² de 97 à 118 g...

Pas d'offres sur le diesel ( on causait de gros rouleurs ci-dessus), pas d'accord possible avec les 125 ou 140 ch...même sur finition Vignale...

http://www.ford.fr/Configurateur/citadine-fiesta/Vignale

Bref, si t'as envie de leur donner un peu de fric, ce sera moteur anémique ou transmission manuelle obligatoire...

On cherchait une boite aussi idiote en la matière que Peugeot, on l'a trouvée !

   

Anémique le moteur EcoBoost (même en 100ch) ? Tu l'as essayé ou tu te contentes de raconter stupidement ce que tu entends à table le dimanche autour du Gigot ? Sur le B-MAX ce n'était pas un EcoBoost mais un 4 cylindres atmosphérique effectivement à bout de souffle. Mais pas sur la Fiesta.

Par

...on comprend juste que tu ne dois pas souvent conduire autre chose que ton daily toi...enfin, si t'en as un...

Par

En réponse à §Tou460zc

Anémique le moteur EcoBoost (même en 100ch) ? Tu l'as essayé ou tu te contentes de raconter stupidement ce que tu entends à table le dimanche autour du Gigot ? Sur le B-MAX ce n'était pas un EcoBoost mais un 4 cylindres atmosphérique effectivement à bout de souffle. Mais pas sur la Fiesta.

   

On se demande même bien pourquoi ils proposent un 125 et un 140 ch ( y'aura bientôt plus ), tant le niveau de perf' de cet extraordinaire 100 ch est décoiffant....

Avec donc 73 kg de plus à trimbaler qu'avant, ça promet ( et plus encore sur une version Vignale mieux équipée )....

Si la maison Ford n'a pas envie de ramener plus de fric qu'il n'est possible, c'est pas mon souci remarque...faudra juste pas s'étonner que les bilans Europe soient toujours aussi médiocres.

Avec les conséquences possibles sur l'emploi France : voir usine de Blanquefort, plus que sur la sellette...

Par §Tou460zc

En réponse à roc et gravillon

On se demande même bien pourquoi ils proposent un 125 et un 140 ch ( y'aura bientôt plus ), tant le niveau de perf' de cet extraordinaire 100 ch est décoiffant....

Avec donc 73 kg de plus à trimbaler qu'avant, ça promet ( et plus encore sur une version Vignale mieux équipée )....

Si la maison Ford n'a pas envie de ramener plus de fric qu'il n'est possible, c'est pas mon souci remarque...faudra juste pas s'étonner que les bilans Europe soient toujours aussi médiocres.

Avec les conséquences possibles sur l'emploi France : voir usine de Blanquefort, plus que sur la sellette...

   

Ben essaye le et ensuite tu sauras de quoi tu parles.

Par §Gro806Iy

proposer un petit diesel, encore une fois en 2017 avec tous les scandales à la clé, des perspectives sombres pour le diesel en agglo etc...donc proposer du mazout en premier essai d'une petite citadine ( ce n'est pas une grosse routiere, ou un gros suv..hein?.) c'est trés incohérent, c'est limite foutage de gueule,

Par §nou418ps

L'ergonomie et le style à bord etant enfin à jour ,

nul doute que la Fiesta arrivera à se vendre sans les megas rabais habituels de Ford sur cette voiture.

Quel dommage pour l'espace utilisable à bord car là pour le coup le carton plein etait à porté.

Par

Heureusement que Peugeot fournie des hdi a Ford car il savent pas faire de diesel. .

Par §Glo620sI

Oui et non, il est des clients de petites voitures qui abattent du kilometre et pour qui passer de 6 a 4 litres de conso reelle ca compte. Les categories "citadines", "routieres" et autre "SUV" font reference a la taille et au style des modeles, pas a leur usage. De fait, les "routieres" sont legion en ville, et les ploucs de la campagne roulent souvent en "citadine"...

Apres, vu l'avenir du gazout, on peut se poser la question de l'achat d'un modele qui aura peut-etre du mal a entrer en ville, mais ca concerne tout autant la "routiere" que la "citadine".

Par §Glo620sI

(c'etait pour GrosMytho)

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Y'a quoi comme souci avec cette bague qui isole la marche arrière des autres vitesses ?

Qui n'a pas merdé par exemple en passant une inexistante 6ème vitesse sur une boite 5 avec la marche arrière en face ?

Celui qui n'a jamais l'occasion de conduire des caisses de loc' sans doute...

   

La bague c'est très bien...

Par contre l'idée de Ford d'aller planquer la marche arrière à droite de la 6ème, ça m'échappe un peu.

C'est à dire qu'en manœuvre pour avancer, reculer, avancer, etc. il faut aller à chaque fois d'une extrémité à l'autre de la grille !

En général avec une bague, on trouve la marche arrière juste à gauche de la 1ère, ce qui semble beaucoup plus logique.

Par §vav358Ba

Article de 2012 cactus-fr... pour info je suis vendeur ford donc les fiesta nouvelle génération je commence à les connaitre et même à en vendre pas mal mais le 1.5 TDCI est toujours une base peugeot... ;) le fait que ford utilise des moteurs de base PSA n'est pas du fait qu'ils ne savent pas en faire (hein matrix-71) mais plutôt pour limiter les coût de dév et avoir un partenaire dieseliste n'est pas une mauvaise idée. Ford préfère forcer sur le dev des moteurs essence et ça leur réussi avec les ecoboost, je roule d'ailleurs actuellement en fiesta 8 titanium ecoboost 100ch et elle à à ce jour 4500 kms et je lui trouve énormément de belles évolutions par rapport à la fiesta 7.

Par §cac664ya

En réponse à §vav358Ba

Article de 2012 cactus-fr... pour info je suis vendeur ford donc les fiesta nouvelle génération je commence à les connaitre et même à en vendre pas mal mais le 1.5 TDCI est toujours une base peugeot... ;) le fait que ford utilise des moteurs de base PSA n'est pas du fait qu'ils ne savent pas en faire (hein matrix-71) mais plutôt pour limiter les coût de dév et avoir un partenaire dieseliste n'est pas une mauvaise idée. Ford préfère forcer sur le dev des moteurs essence et ça leur réussi avec les ecoboost, je roule d'ailleurs actuellement en fiesta 8 titanium ecoboost 100ch et elle à à ce jour 4500 kms et je lui trouve énormément de belles évolutions par rapport à la fiesta 7.

   

Je ne vois pas le problème avec le fait que l'article soit de 2012... Qu'est-ce qui ne serait plus valable ?

Il est bien indiqué sur ce moteur est repris d'une base DV6. Jamais dit le contraire.

Par

85 chs n'est ce pas assez" juste "niveau puissance ?

Par §vav358Ba

Il est assez coupleux et du coup il correspond bien à celui qui enquille les kms avec une conduite tranquille.

Par contre le 120ch j'ai été relativement déçu, évidemment avec le couple il va bien mais la boite est d'une longueur!!

Par §sim618HK

La ligne extérieur et étrange on dirais un monospace , pas terrible

Par

M. Bataille, le jour où on me diagnostique une affection pulmonaire liée aux émissions des diesels, j'intente un procès personnellement à tous les ministres qui ont été en charge depuis que l'union européenne a officiellement sommé la France d'agir (en 2010...), mais aussi, pour la forme, à tous les journalistes comme vous qui continuez à prôner en 2017 le diesel sur des citadines. :hum:

Par

Observez bien la photo de la branche gauche du volant, on aperçoit sur la droite de la photo le plastique dur et granuleux du centre du volant: même une Sandero fait mieux que ça ! Mais ça, Cara ne le signale pas, ce qu'il n'aurait pas manqué de faire en parlant d'une Clio...

Sinon, encore une marque qui n'a rien compris aux règles d'ergonomie de base, en regroupant beaucoup trop de boutons au même endroit (le volant).

Par §myn552LJ

suis perplexe, car il y a un partenariat toujours en cours sur les moteurs diésel entre PSA et Ford, le premier se chargeant des petits moteurs et le second des gros.

et ce sont des 1.5 sur lesquels travaille PSA depuis quelques temps, pour remplacer les 1.6.

donc, pourquoi Ford irait-il utiliser autre chose??

Par

...@ Plexus sol air".. le jour où on me diagnostique une affection pulmonaire liée aux émissions des diesels".

Faudra le prouver ,ça sera pas marqué sur tes petites métastases...n'importe quoi.

Par §myn552LJ

En réponse à §Glo620sI

Oui et non, il est des clients de petites voitures qui abattent du kilometre et pour qui passer de 6 a 4 litres de conso reelle ca compte. Les categories "citadines", "routieres" et autre "SUV" font reference a la taille et au style des modeles, pas a leur usage. De fait, les "routieres" sont legion en ville, et les ploucs de la campagne roulent souvent en "citadine"...

Apres, vu l'avenir du gazout, on peut se poser la question de l'achat d'un modele qui aura peut-etre du mal a entrer en ville, mais ca concerne tout autant la "routiere" que la "citadine".

   

oui, enfin, il y a désormais des citadines essence de plus de 100cv qui permettent de rouler sur un filet de gaz avec des consos de 4.5 à 5.5l/100. donc, bonjour pour rentabiliser désormais un diésel. et je ne parle même de l'agrément...

après, oui, avec une citadine renault, dacia, fiat... on peut comprendre encore l'intérêt du diésel pour de longs trajets, car leurs moteurs essence consomment trop par rapport à la concurrence.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aurais dû préciser Ford Europe....

Même s'il est vrai également que depuis quelques temps ça va mieux. En 2016 ils ont même fait un top record en bénéfice.

Mais c'est pas très différent de opel, pendant des années l'un était renfoué par GM quand l'autre l'était par Ford (USA)

Par §sch816KQ

Très bonne auto, voiture au prix très compétitif, très bien équipée, tenant remarquablement bien la route

Par §wil180in

Belle caisse d'extérieur mais dommage pour la console centrale 8 pouces je n'adhère pas du tout. Ça me fait penser aux Renault avec leur écran vertical pas du tout intégré à la planche de bord.

Sinon belle réussite avec des tarifs intéressants.

Par

Excellente voiture, elle a presque tout pour elle...sauf ce style stagnant et peu folichon.

Mais bon, entre ça et une Ibiza, il n'y a pas photo : la Ford est à privilégier.

Par §Fir832ic

En réponse à §sch816KQ

Très bonne auto, voiture au prix très compétitif, très bien équipée, tenant remarquablement bien la route

   

L'ancienne était déjà une référence pour ceux qui aiment conduite :bien:

Par

Le profil de cette fiesta fait moins dynamique que la precedente. L arriere!!!!!!! un dessin aussi conventionnel et vieillot ca fait peur!!!!:beuh:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Excellente voiture, elle a presque tout pour elle...sauf ce style stagnant et peu folichon.

Mais bon, entre ça et une Ibiza, il n'y a pas photo : la Ford est à privilégier.

   

Sont si beau que ça les badges PSA ? Parce que je t'ai jamais, JAMAIS, vu dire du bien de l'esthétique d'une caisse pas PSA.

Par

Et oui,la voiture mondiale par excellence,soignée mais désespéramment lisse avec absolument aucun sexapeal.

De plus les constructeurs ont tendance maintenant à revenir aux cylindrées plus importantes ...sauf Ford qui va nous sortir une st 1.5 de 200cv en 3 cylindres avec une garantie de 2 ans.

Par

Comment j'en ai marre de lire tous ces commentaires d'anti diesel, le diesel c'est le mal bla bla parce que notre gouvernement à dit que la diesel " pollue " donc il ya tous ces moutons qui s'empresse de venir chialler sur le test! Les essences à injection direct pollue bien plus que les diesel euro 6 donc arreté de rabacher toujours la meme chose dès qu'il y a le test d'une voiture diesel!!

Vous me faite pensez à ceux qui disait dans les années 90 debut 2000 qu'il fallait à tous prix roulez en diesel que cetais bien bla bla franchement vous me faite trop de la peine les lobotomisés du cerveau. bèèèè bèèè

C'est tellement facile de dénigrer quand on vous dis quoi penser!

Par

Donc résumons. Vous avez déjà essayé la nouvelle Fiesta. Celle-ci n'a pas de nouveauté particulière, hormis une nouvelle motorisation. Et vous parlerez donc plus longuement des options disponibles que du moteur.

Dont on apprendra que :

- il est "sobre"

- il est pas trop bruyant

- il a un agrément "correct"

- il a une commande de marche arrière bizarre

C'est vraiment tout ce que vous avez trouvé à dire ? Rien sur les reprises ? Le répondant à bas régime ? Un éventuel effet turbo ? Est-ce qu'il est rugueux ? Ou pas ?

Non. Il est d'un "agrément correct". Et pis c'est tout ce que vous avez trouvé à dire.

Par

Un diesel sur une citadine, c'est le choix du bon sens! Surtout en ce moment, c'est tellement tendance!

Par

Hey manu tu descend ou koi ?haha ce n'est pas une citadine mais une polyvalente.....

Par

En réponse à §Mou737yY

Sont si beau que ça les badges PSA ? Parce que je t'ai jamais, JAMAIS, vu dire du bien de l'esthétique d'une caisse pas PSA.

   

Tu as dû mal me lire, hein? :bien:

Clio 4, Ibiza 5, Mito sont réussies esthétiquement dans la catégorie.

Giuletta, Giulia, Talisman ne sont pas mal non plus, la Jaguar XJ est carrément magnifique. J'aimais beaucoup aussi les anciens...Q5, A5 et A6 précédente phase 1 (le restylage l'a banalisée mortellement et annoncé la suite d'Audi...).

Au niveau Suv, les Stelvio, F-Pace et XC90 sont superbes, plus réussis que ce que propose Psa (pas d'équivalence forcément de gamme).

Par §BeK237rC

En réponse à le jeune rat

85 chs n'est ce pas assez" juste "niveau puissance ?

   

Pour une utilisation "normale" (j'entends par là : ), oui c'est suffisant. Rappelons qu'en son temps, une 206 HDi 90 avait des performances que certains qualifiaient de "sportives". Elle était vraiment à l'aise sur route. Cette voiture a un couple similaire, 5ch de moins "uniquement" et un poids qui, même s'il est en hausse, ne devrait pas faire passer le véhicule au stade d'escargot...

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le véhicule est seulement commercialisé que tu nous parles déjà de sa fiabilité par rapport à un véhicule qui a plus de 5 ans de recul...

Tu sais vraiment plus quoi inventer pour te rendre... "Désirable"

Par §Mou737yY

En réponse à §BeK237rC

Pour une utilisation "normale" (j'entends par là : ), oui c'est suffisant. Rappelons qu'en son temps, une 206 HDi 90 avait des performances que certains qualifiaient de "sportives". Elle était vraiment à l'aise sur route. Cette voiture a un couple similaire, 5ch de moins "uniquement" et un poids qui, même s'il est en hausse, ne devrait pas faire passer le véhicule au stade d'escargot...

   

Faut voir l'étagement de la boite.... Avec les normes pollutions ça peut tout changer.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tu as dû mal me lire, hein? :bien:

Clio 4, Ibiza 5, Mito sont réussies esthétiquement dans la catégorie.

Giuletta, Giulia, Talisman ne sont pas mal non plus, la Jaguar XJ est carrément magnifique. J'aimais beaucoup aussi les anciens...Q5, A5 et A6 précédente phase 1 (le restylage l'a banalisée mortellement et annoncé la suite d'Audi...).

Au niveau Suv, les Stelvio, F-Pace et XC90 sont superbes, plus réussis que ce que propose Psa (pas d'équivalence forcément de gamme).

   

Non non, c'est juste que t'interviens uniquement pour dire que PSA c'est mieux, bizarrement tu dis rarement quelque chose sur les autres. Ou alors toujours dans le sens pour favoriser PSA.

Par

En réponse à vespino1

...@ Plexus sol air".. le jour où on me diagnostique une affection pulmonaire liée aux émissions des diesels".

Faudra le prouver ,ça sera pas marqué sur tes petites métastases...n'importe quoi.

   

Les émissions de NOx multipliées par 5 ou 10 et le système de dépollution volontairement bridé pour ne jamais fonctionner, ça par contre c'est écrit dans des études très sérieuses... Ça fait 15 ans qu'on connaît le problème, et les journalistes font semblant de ne pas savoir pour plaire à la masse bêlante qui prend pour parole d'évangile ce qui se dit au 20h et ce que raconte les plaquettes commerciales des constructeurs !

Le jour où je tousse de manière chronique, je prend un avocat et attaque en masse tout ce qui savait de près ou de loin et a fait semblant de ne pas savoir, juste pour la forme mais au moins ces gens seront face à leur responsabilité.

Par §Juj201MC

Haann, ce turquoise est...magnifique. :love::lover::love:

Par

En réponse à super mimi

Comment j'en ai marre de lire tous ces commentaires d'anti diesel, le diesel c'est le mal bla bla parce que notre gouvernement à dit que la diesel " pollue " donc il ya tous ces moutons qui s'empresse de venir chialler sur le test! Les essences à injection direct pollue bien plus que les diesel euro 6 donc arreté de rabacher toujours la meme chose dès qu'il y a le test d'une voiture diesel!!

Vous me faite pensez à ceux qui disait dans les années 90 debut 2000 qu'il fallait à tous prix roulez en diesel que cetais bien bla bla franchement vous me faite trop de la peine les lobotomisés du cerveau. bèèèè bèèè

C'est tellement facile de dénigrer quand on vous dis quoi penser!

   

Depuis que les diesels sont utilisés en masse la communauté scientifique a toujours pointé du doigt les émissions... Maintenant on parle beaucoup des NOx, mais on oublie le scandale des particules, dont les plus fines ne sont pas mesurables alors que ce sont les plus dangereuses, et que les systèmes de "dépollution" cassent justement, non pas pour les rendre inoffensives, mais non mesurables en AUGMENTANT leur dangerosité !

Les normes et la fiscalité ont toujours artificiellement favorisé le diesel, pour des raisons fallacieuses, alors que si elles avaient été objectives jamais il ne serait sorti des sphères purement professionnelles où il aurait dû rester.

Et à l'avenir renseigne-toi avant de dire des âneries...

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

suis perplexe, car il y a un partenariat toujours en cours sur les moteurs diésel entre PSA et Ford, le premier se chargeant des petits moteurs et le second des gros.

et ce sont des 1.5 sur lesquels travaille PSA depuis quelques temps, pour remplacer les 1.6.

donc, pourquoi Ford irait-il utiliser autre chose??

   

Le gros moteur que Ford fournissait à PSA c’est le V6 HDI qui n’est plus commercialisé donc il n’y a plus vraiment de partenariat de ce côté...

Le 1.5 TDCI Ford est sorti plus de 3 ans avant le 1.5 HDI qui va seuleuement arriver, donc de toute évidence pas le même développement même si la base reste commune... on imagine que Ford a voulu se débarrasser plus rapidement du 1.6 HDI/TDCI et ses nombreux déboires ?

Par §caa832oD

En réponse à ricolapin

Petite Fiesta bien sous tous rapports et aux tarifs intéressants

finition à des années lumières de celle d'une Clio

Bref un bon choix

   

mais vraiment pas sexy pour un sou et là la clio excelle

Par §wil180in

Les goûts et les couleurs c'est personnel.

Par

En réponse à §Mou737yY

Non non, c'est juste que t'interviens uniquement pour dire que PSA c'est mieux, bizarrement tu dis rarement quelque chose sur les autres. Ou alors toujours dans le sens pour favoriser PSA.

   

J'ai des convictions fortes comme celle, sans vouloir te charrier, que la 508 2 sera nettement supérieure à la Talisman, que j'apprécie pourtant.

:bien:

Les meilleurs voitures (châssis magnifique, fiabilité ) ont toujours été des Peugeot : 205, 405, 306 xs hdi, 306 s16 bv6 avec suspension PS, et maintenant 308 gt hdi, plus calme mais plus raisonnable et en rapport avec ma vie d'aujourd'hui (bien qu'un peu limite pour 4...).

Et j'en ai conduit, des voitures de loc' : 100 ? 150? 200? De marques différentes et mes 2 casses mécaniques immobilisantes furent sur...A3 tdi 140 (join dd culasse, à même pas 2000km...) et Passat diesel (ne me souviens plus du moulin, problème électronique sur l'autoroute...).

D'où mes avis tranchés mais pas basés sur du vent, comme certains d ici !

Par

Pour les trolls et puristes : pour la Passat, ce n'est pas une casse mécanique, vous avez raison ! J'ai employé le mauvais terme, ok ok :ange:

Par

Et la c3 1 vtr hdi 110 de mon épouse est aussi une voiture à la fois fort agréable à conduire (l'air de rien elle pousse bien) et incassable (entretien minimum, fiabilité maximum).

Mais avec 2 enfants, elle devrait être remplacee5en 2018 soit par un 3008 2 gt hdi, soit par une 308 gt sw, peut-être essence?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas faux. En revendant des pépites Premium qu'ils n'avaient pas su faire briller.

Par

Il donc une femme et deux enfants. Les pauvres !

Par §Juj201MC

Ça va pas la déranger de passer à si gros par rapport à la C3 ? Je sais bien que le petit dernier est en bas âge, et que poussette, et tout le fourbi ça prend de la place, mais c’est que c’est pas le même gabarit à garer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'ai des convictions fortes comme celle, sans vouloir te charrier, que la 508 2 sera nettement supérieure à la Talisman, que j'apprécie pourtant.

:bien:

Les meilleurs voitures (châssis magnifique, fiabilité ) ont toujours été des Peugeot : 205, 405, 306 xs hdi, 306 s16 bv6 avec suspension PS, et maintenant 308 gt hdi, plus calme mais plus raisonnable et en rapport avec ma vie d'aujourd'hui (bien qu'un peu limite pour 4...).

Et j'en ai conduit, des voitures de loc' : 100 ? 150? 200? De marques différentes et mes 2 casses mécaniques immobilisantes furent sur...A3 tdi 140 (join dd culasse, à même pas 2000km...) et Passat diesel (ne me souviens plus du moulin, problème électronique sur l'autoroute...).

D'où mes avis tranchés mais pas basés sur du vent, comme certains d ici !

   

Un joint de culasse à 2000 kms forcément on doit te croire,toi,sur parole :chut:

du vent hein ?

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Pour les trolls et puristes : pour la Passat, ce n'est pas une casse mécanique, vous avez raison ! J'ai employé le mauvais terme, ok ok :ange:

   

Qu'est ce que la Passat vient faire sur ce sujet ??

Faudrait penser à faire soigner cette obsession maladive...

Par

21.600 € pour une petite ford fiesta diesel 85 chs bien franchement il y a mieux à faire .

Par §Mou737yY

En réponse à vespino1

Un joint de culasse à 2000 kms forcément on doit te croire,toi,sur parole :chut:

du vent hein ?

   

Non y'a eu une période, y'a un peu plus de 10ans, où les TDI avaient de gros soucis de culasse, c'est plausible.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

J'ai des convictions fortes comme celle, sans vouloir te charrier, que la 508 2 sera nettement supérieure à la Talisman, que j'apprécie pourtant.

:bien:

Les meilleurs voitures (châssis magnifique, fiabilité ) ont toujours été des Peugeot : 205, 405, 306 xs hdi, 306 s16 bv6 avec suspension PS, et maintenant 308 gt hdi, plus calme mais plus raisonnable et en rapport avec ma vie d'aujourd'hui (bien qu'un peu limite pour 4...).

Et j'en ai conduit, des voitures de loc' : 100 ? 150? 200? De marques différentes et mes 2 casses mécaniques immobilisantes furent sur...A3 tdi 140 (join dd culasse, à même pas 2000km...) et Passat diesel (ne me souviens plus du moulin, problème électronique sur l'autoroute...).

D'où mes avis tranchés mais pas basés sur du vent, comme certains d ici !

   

Bah en fait y'a intérêt, vu le positionnement, que la 508 2 soit meilleure que la Talisman... Généraliste vs Access Premium, 4ans d'écart... Rassure toi, je défends pas la talisman comme la meilleure, loin de là.

Juste que... Pour quelqu'un qui s'appelle "EnToutObjectivité", c'est pas très objectif (la caisse est même pas sortie). Un peu comme juger la fiabilité d'une Cupra 3 en te basant sur les VR6 de tes années de piste...

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

J'ai des convictions fortes comme celle, sans vouloir te charrier, que la 508 2 sera nettement supérieure à la Talisman, que j'apprécie pourtant.

:bien:

Les meilleurs voitures (châssis magnifique, fiabilité ) ont toujours été des Peugeot : 205, 405, 306 xs hdi, 306 s16 bv6 avec suspension PS, et maintenant 308 gt hdi, plus calme mais plus raisonnable et en rapport avec ma vie d'aujourd'hui (bien qu'un peu limite pour 4...).

Et j'en ai conduit, des voitures de loc' : 100 ? 150? 200? De marques différentes et mes 2 casses mécaniques immobilisantes furent sur...A3 tdi 140 (join dd culasse, à même pas 2000km...) et Passat diesel (ne me souviens plus du moulin, problème électronique sur l'autoroute...).

D'où mes avis tranchés mais pas basés sur du vent, comme certains d ici !

   

La dernière fois c'était une 1.6 THP 205ch ta 308 GT... maintenant c'est une HDI ?

Tu changes de moteur toutes les semaines ? :ptdr:

Toujours pas de photos du bolide ? :ptdr:

Par

En réponse à §cac664ya

La dernière fois c'était une 1.6 THP 205ch ta 308 GT... maintenant c'est une HDI ?

Tu changes de moteur toutes les semaines ? :ptdr:

Toujours pas de photos du bolide ? :ptdr:

   

Eh toi, le magnifique menteur qui essaie de toujours me faire ce même stratagème de froussard :

Même mes plus farouches opposants connaissent par coeur ma motorisation !

Ou alors, fais des tests de mémoire , la plante qui pique :fresh:

Par §cac664ya

En réponse à §Mou737yY

Non y'a eu une période, y'a un peu plus de 10ans, où les TDI avaient de gros soucis de culasse, c'est plausible.

   

Certes, mais la culasse du 2.0 TDI IP devenait poreuse avec le temps, les problèmes arrivaient généralement après 80.000 km et quelques années...

L'histoire du joint de culasse à 2000 km ce n'est pas vraiment crédible non... surtout quand on voit de qui cela vient. :ptdr:

En plus si j'ai bien compris, notre ami a eu ce problème... sur une voiture de loc (ben voyons), quelle malchance que ça tombe pile poil sur lui franchement. :ptdr:

Par

En réponse à §Mou737yY

Non y'a eu une période, y'a un peu plus de 10ans, où les TDI avaient de gros soucis de culasse, c'est plausible.

   

En toute objectivité et si on veut être "gentil" avec Audi :

Peut-être le niveau d'huile était il insuffisant ?

J'en doute fort, évidemment :ange:

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Eh toi, le magnifique menteur qui essaie de toujours me faire ce même stratagème de froussard :

Même mes plus farouches opposants connaissent par coeur ma motorisation !

Ou alors, fais des tests de mémoire , la plante qui pique :fresh:

   

Tu veux que je retrouve tes posts où tu parles de ta 308 GT 1.6 THP peut-être ? :lol:

Et on verra ensuite qui perd la mémoire ici ? :ptdr:

A ne même plus connaitre la motorisation de sa voiture, c'est fort quand même...

Prépare bien tes prochaines explications vaseuse le menteur professionnel.

Par

"L’impression de montée en gamme est réellement perceptible avec la présence de plastiques moussés sur les parties supérieures."

FAUX, je possède le modèle actuel et il y aussi la présence de plastiques moussés sur les parties supérieures (finition Titanium X).

Par

En réponse à §cac664ya

Le gros moteur que Ford fournissait à PSA c’est le V6 HDI qui n’est plus commercialisé donc il n’y a plus vraiment de partenariat de ce côté...

Le 1.5 TDCI Ford est sorti plus de 3 ans avant le 1.5 HDI qui va seuleuement arriver, donc de toute évidence pas le même développement même si la base reste commune... on imagine que Ford a voulu se débarrasser plus rapidement du 1.6 HDI/TDCI et ses nombreux déboires ?

   

Il s'agit très rigoureusement du 1.6L HDi dont la cylindrée a été réduite afin de satisfaire les exigences environnementale de certains pays. PSA a même prit le lead sur la modification de la gestion moteur pour Ford !

La vrai question est : pourquoi PSA n'ont pas fait la modif eux-même et ne l'ont pas intégré à leur offre, alors qu'ils vendent sur les mêmes marchés...? Parce qu'ils ont décidé d'attendre la sortie du moteur DVR nouvelle génération.

Des imbéciles parfois car le mieux est l'ennemi du bien et ils ont perdu 3 ans de croissance potentielle sur certains marché dans le seul but d'attendre la nouvelle génération de moteur...

Par §Mou737yY

En réponse à §cac664ya

Tu veux que je retrouve tes posts où tu parles de ta 308 GT 1.6 THP peut-être ? :lol:

Et on verra ensuite qui perd la mémoire ici ? :ptdr:

A ne même plus connaitre la motorisation de sa voiture, c'est fort quand même...

Prépare bien tes prochaines explications vaseuse le menteur professionnel.

   

.... Je vais le défendre, désolé, mais j'ai pas souvenir de l'avoir entendu parler une fois de THP pour sa GT.

Au contraire, on arrête pas de se foutre de son enclume de HDI sur le nez de son chassis trop mortel.

Donc si tu as des preuves, n'hésite pas, même par MP :p

Par

moi je regrette ma ford fiesta xr2 mk1 de 1983 voiture geniale et avec des sensations unique qui ont totalement disparue de nos jours.

Par

En réponse à Banjobolt

Le profil de cette fiesta fait moins dynamique que la precedente. L arriere!!!!!!! un dessin aussi conventionnel et vieillot ca fait peur!!!!:beuh:

   

C'est vrai que l'arrière fait vraiment cul de plomb. Pas bien malin de reprendre les codes stylistiques d'un B-Max dans cette zone, véhicule n'ayant connu aucun succès

Par

En réponse à slavi

moi je regrette ma ford fiesta xr2 mk1 de 1983 voiture geniale et avec des sensations unique qui ont totalement disparue de nos jours.

   

Caisse toujours reléguée en fin des comparo de l'époque. Mais quand ne conduit rien d'autre , ça peut faire illusion.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Eh toi, le magnifique menteur qui essaie de toujours me faire ce même stratagème de froussard :

Même mes plus farouches opposants connaissent par coeur ma motorisation !

Ou alors, fais des tests de mémoire , la plante qui pique :fresh:

   

Mais t'as absolument aucun "farouche opposant" gars. T'es un dingo. On se demande juste quelle nouvelle incroyable ânerie nouvelle tu vas être capable de nous pondre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ??? C'est efficace selon toi de reprendre les gri-gri stylistiques d'une auto qui ne s'est pas vendue sur un segment qui ne se vend pas ? Ajoutons qu'il n'est pas bien cohérent sur une caisse urbaine, donc relativement étroite d'insister sur l'horizontalité d'une ligne de feux qui tend à réduire optiquement sa largeur. Et à alourdir le trait.

Par §eos131TF

Oui Mais les goûts et les couleurs... Moi je la trouve plutôt pas mal

Par §sch816KQ

En réponse à Entouteobjectivité

J'ai des convictions fortes comme celle, sans vouloir te charrier, que la 508 2 sera nettement supérieure à la Talisman, que j'apprécie pourtant.

:bien:

Les meilleurs voitures (châssis magnifique, fiabilité ) ont toujours été des Peugeot : 205, 405, 306 xs hdi, 306 s16 bv6 avec suspension PS, et maintenant 308 gt hdi, plus calme mais plus raisonnable et en rapport avec ma vie d'aujourd'hui (bien qu'un peu limite pour 4...).

Et j'en ai conduit, des voitures de loc' : 100 ? 150? 200? De marques différentes et mes 2 casses mécaniques immobilisantes furent sur...A3 tdi 140 (join dd culasse, à même pas 2000km...) et Passat diesel (ne me souviens plus du moulin, problème électronique sur l'autoroute...).

D'où mes avis tranchés mais pas basés sur du vent, comme certains d ici !

   

Je vais faire en plusieurs rectangles, Peugeot : fiabilité? J'ai le compagnon de ma meilleure Amie qui s'occupe du parc auto de son entreprise. Il m'a dit qu'ils n'ont que des problèmes avec les Peugeot,

405 la meilleure des familiales de son époque? poids : Sierra RS Cosworth 4x4 : 1 325 kg, 405 Mi16 x4 : 1 395 kg, équipement : Sierra : pneus 205/50, voies : 1,44 m/1,46 m, 16 soupapes et turbo, répartition initiale du couple : 34%/66%, freins ventilés à l'avant et à l'arrière, diamètre de, chacun, des freins : 28,3 cm/27,3 cm, 405 : pneus 195/50, voies : 1,44/1,438 m, pas de suralimentation, répartition initiale du couple : 53%/47%, freins arrière non ventilés, diamètre de, chacun, des freins : 26,7 cm/24,6 cm,

puissance réelle : Sierra : 220 ch, 405 : 160 ch, vitesse maxi : Sierra : 236 km/h, 405 : 210 km/h, km da : Sierra : 26,6 s, 405 : 30,5 s, 80 à 120 km/h en 5e : Sierra : 8,7 s, 405 : 15,6 s, 100 km/h à 0 : Sierra : 39,5 m, 405 : 41,4 m, tenue de route ( gr

Par §sch816KQ

tenue de route ( grâce au poids de 1 325 kg, à la répartition initiale du couple de 34%/66% contre les 1 395 kg de la 405, la répartition du couple de 53%/47% pour la 405 ) : la Sierra RS Cosworth 4x4 fut plus agile que la 405 Mi16 X4

Par §sch816KQ

306 S16, meilleure compacte sportive ? J'ai conduit l'Escort RS Turbo Cosworth 4x4 en Corse. Equipement : Escort RS Turbo Cosworth 4x4 : pneus 225/45, voies : 1,465 m/1,49 m, 16 soupapes et turbo, 4 roues motrices, Subaru Impreza GT : pneus 205/55, voies : 1,46 m/1,45 m, cylindres à plat, 16 soupapes et turbo, 4 roues motrices, 306 S16 : pneus 195/55, voies : 1,45 m/1,43 m, cylindres en ligne, pas de suralimentation, 2 roues motrices,

puissance réelle : Escort : 227 ch, Impreza : 211 ch, 306 S16 : 167 ch, vitesse maxi : Escort : 232 km/h, Impreza : 230 km/h, 306 S16 : 219 km/h, km da : Escort : 26,4 s, Impreza :26,5 s, 306 S16 : 29,4 s, 130 km/h-0 km/h : Escort : 62 m, 306 S16 : 66,9 m, Impreza : NM, tenue de route : Escort RS Turbo Cosworth 4x4 : plus motrice, plus adhérente, plus stable que la 306 S16, tenue de route qui m'a bluffé sous la pluie en Corse, victoire au Tour de Corse 1993, Impreza : plus motrice, plus adhérente, plus stable que la 306 S16, victoires au Tour de Corse en 1997, 1998, au WRC, Subaru titres constructeur en 1995, 1996, 1997, et sur Subaru Impreza Colin McRae champion du monde WRC 1995

Par §sch816KQ

308 la meilleure? garantie : Honda : 3 ans, chacune, Ford, SEAT, Peugeot : 2 ans, prix : Ford Focus 150 ch : 25 700 euros, SEAT Leon 1.4 TSi 150 ch : 27 275 euros, 308 150 ch : 30 150 euros, Leon 2.0 TDi 184 ch : 30 395 euros, Focus é2.0 TDCi 185 : 30 700 euros, 308 HDi 180 ch : 35 900 euros, Leon Cupra : 35 130 euros, Honda Civic Type R : 35 750 euros, 398 GTi : 38 700 euros, Focus RS : 39 700 euros ( BMW 140i : 47 300 euros, Audi S3 : 53 180 euros, Mercedes A 45 AMG : 55 350 euros ), poids remorquable freiné, suivant versions, jusqu'à : chacune, Focus, Leon : 1 800 kg, 308 : 1 600 kg, Civic : 1 400 kg, facilité à garer : Leon : longueur : 4,25 m, diamètre de braquage : 10,2 m, 308 : 4,26 m, 10,4 m, Focus : 4,36 m, 11 m, Civic : 4,37 m, 11,9 m, sécurité passive : Leon : sept airbags, d'après crash-test euro-NCAP, taux de protection des occupants : 94%, chacune, Focus, Civic, 308 : chacune, 6 airbags, 92%, chacune, équipement en série : Leon : dès la base, jantes alliage, vitres électriques à l'avant et à l'arrière, sept airbags, pneus, en 2.0 TDI 184, 225/45, en Cupra, 235/35, en Cupra, train avant à double pivot, en 2.0 TDi 184, Cupra, essieu arrière multibras, Focus : jantes alliage, vitres électriques à l'avant et à l'arrière, essieu arrière multibras , pneus, en TDCi 185, RS, chacune, 235/chacune, 40, en RS, 4 roues motrices ( répartition du couple : 30%/70% ), contrôle vectoriel de couple, train avant à double pivot, Civic : jantes alliage, vitres électriques à l'avant et à l'arrière, en Type R : pneus 235/35, train avant à double pivot, 308 : pour toutes les versions, 6 airbags, 2 roues motrices, train avant qu'à un pivot, pas d'essieu multibras, pneus, en HDi 180, 225/40, en GTi, 235/35, en base, pas d e jantes alliage, glaces arrière que manuelles, palmarès finition d'AutoPlus, avec Antoine Jacquot, expert judiciaire diplômé d'Etat : Leon : dans le vert, 13,6/20, 308 : dans l'orange, 12,6/20, Focus : dans l'orange, 12,2/20, Civic : dans l'orange : 12,1/20, puissance réelle : Focus TDCi 185 : 185 ch, Leon 2.0 TDI 184 : 184 ch, 308 HDi 180 : 180

Par §sch816KQ

308 HDi 180 : 180 ch, Focus RS : 350 ch, Civic Type R : 320 ch, Leon Cupra : 300 ch, 308 GTi : 270 ch, vitesse maxi : Leon TDi 184 : 228 km/h, 308 HDi 180 : 225 km/h, Focus TDCi 185 : 217 km/h, Civic Type R : 272 km/h, Focus RS : 266 km/h, chacune, Leon Cupra, 308 GTi : 250 km/h, 0 à 100 km/h : Leon TDi 184 : 7,4 s, Focus TDCi 185 : 8,1 s, 308 HDi 180 : NC, Focus RS : 4,7 s, chacune, Civic Type R, Leon Cupra : 5,7 s, 308 GTi : 6 s, tenue de route : Focus RS : plus motrice, plus d'adhérence, plus de stabilité, plus agile que la 308, les 2 dont j'ai le temps mis sur le circuit d'Hockenheim : Focus RS : 1'14"20, 308 GTi : 1'15"60, les 2 dont j'ai le temps sur le circuit de Magny-Cours : Civic Type R : 2'06"44, 308 GTi : 2'07"41

Par

Ca manque un peu de chiffres ta démonstration Schumi.... mais dans ton état, on te le pardonne volontiers.

Par §Glm886zo

"Et à alourdir le trait."

Ce qui est une vraie gageure !

Par

Juger que la finition de la fiesta est à des années lumières de la clio....Ce qui est pénible c'est de lire de tels propos exagérés, en quoi le tarif vous parait interessant ?, qu'est ce qui vous fait dire que c'est un bon choix?

vous l'avez essayé ?

je n'ai pas de clio ni de fiesta mais lire des propos pareils!!!!!....

Jugez sur des critères objectifs !!!!

Par

La sono B&O est exceptionnelle. Je l'ai essayé avec du J.S Bach à donf, mes amis j'étais au 7ème ciel !

Par

Quel interet à mettre un mazoute sur ce genre de voiture .. L'ecoboost c'est une moyenne de 4,2 (celui-ci 3,8 et avec la loi qui propose de faire passer le mazoute au prix de l'essence dans 2 ans) .. La difference à la fin du mois sera l'équivalent de 2 paquets de clopes. Faire des économie c'est cool mais entendre tout les matin un ptit mazoute qui chauffe et qui puduqu .. non merci

Par

En réponse à karim345

Quel interet à mettre un mazoute sur ce genre de voiture .. L'ecoboost c'est une moyenne de 4,2 (celui-ci 3,8 et avec la loi qui propose de faire passer le mazoute au prix de l'essence dans 2 ans) .. La difference à la fin du mois sera l'équivalent de 2 paquets de clopes. Faire des économie c'est cool mais entendre tout les matin un ptit mazoute qui chauffe et qui puduqu .. non merci

   

Et surtout le respirer, et faire respirer à son entourage, et prendre de bonnes émanations de NOx pas dangereuses du tout...

Pour l'anecdote j'ai déjà entendu quelqu'un me parler de la "dangerosité des ondes WiFi", à côté de son diesel tournant à côté d'une école avec des gamins de 3-4 ans passant à 30 cm de son pot d'échappement... :oops:

Par

En réponse à le jeune rat

21.600 € pour une petite ford fiesta diesel 85 chs bien franchement il y a mieux à faire .

   

Trop cher pour une Ford ! Il devrait néanmoins y avoir des remises, ce qui n'est malgré tout pas donné.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Là je comprends aussi, je possède encore deux Ford Escort, une 1.8D Ghia de 1994 et une 1.6i 16v Ghia de 1999. J'ai toujours dit que ma Focus II serait la dernière. Je suis ensuite allé chez VAG : Passat CC en 2008 et Octavia en 2009. Les vieilles Ford, c'était un style classique. Aujourd'hui pour du classique, il n'y a plus que VAG ou la 308.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Ford Fiesta

En neuf avec PromoNeuve

Votre Ford Fiesta neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité