Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Opel Corsa 1.2 Turbo 100 ch (2020) : alternative séduisante

Olivier Pagès

Essai - Opel Corsa 1.2 Turbo 100 ch (2020) : alternative séduisante

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

il me semble que la version "edition" est plus intéressante: elle évite tout le superflu technologique et coûte moins cher.

en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer.

quant au 7l de conso, on sent le pied lourd de caradisiac. puisque avec ma c3 équipée du puretech de 110cv, je suis généralement à 5.4 malgré 60% de trajets autoroutiers à 136-137.

Corsa également moins chère que la 208: entre 1000 et 2000€ d'écart d'après mes constatations.

mais méfiance, car ça peut cacher des différences subtiles qui peuvent faire justement la différence.

Par §Mou737yY

Je comprends pas la logique d'en faire un tape-cul cette Opel... Opel a traditionnellement été plus soft que Peugeot.

Sinon dommage qu'elle soit simplement mauvaise niveau habitabilité arrière, car elle est bien mignonne.

Par §Tro718gf

Et une E-Corsa est entre 30 et 33K€ (avant déduction bonus)...le delta est grand

Par

De profil, la Corsa et la 208 sont identiques mis à part l'artifice du toit flottant. Et en quoi la présentation est-elle fade?

Par §myn552LJ

En réponse à §Tro718gf

Et une E-Corsa est entre 30 et 33K€ (avant déduction bonus)...le delta est grand

   

entre 100 et 136cv, ça n'est pas non plus la même chose, sachant que t'as toujours le couple max avec la version électrique.

ensuite, ça te revient à minima 5 fois moins cher quand tu roules.

mais bon, je pense que peu de personnes hésitent entre la Corsa essence 100cv et la Corsa électrique.

la question peut en revanche se poser entre la Corsa essence 130cv et la version électrique: car là, en 18-24 moins, le surcoût de la version électrique (bonus déduit) est amorti.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"On pourra tout de même se consoler avec une consommation plutôt mesurée pour ce type d’architecture habituellement gloutonne puisque nous avons relevé une moyenne d'environ 7l/100 km."

7l/100km sur une citadine, ça fait plutôt pleurer...

Par

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas la logique d'en faire un tape-cul cette Opel... Opel a traditionnellement été plus soft que Peugeot.

Sinon dommage qu'elle soit simplement mauvaise niveau habitabilité arrière, car elle est bien mignonne.

   

C'est plutôt l'inverse, Opel a toujours été plus ferme que Peugeot

Par

Il faut arrêter de dire qu elle est très différente de la 208,elles ONT EXACTEMENT la même silhouette. ..Des vrais pros les journalistes...

Par

En réponse à §myn552LJ

il me semble que la version "edition" est plus intéressante: elle évite tout le superflu technologique et coûte moins cher.

en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer.

quant au 7l de conso, on sent le pied lourd de caradisiac. puisque avec ma c3 équipée du puretech de 110cv, je suis généralement à 5.4 malgré 60% de trajets autoroutiers à 136-137.

Corsa également moins chère que la 208: entre 1000 et 2000€ d'écart d'après mes constatations.

mais méfiance, car ça peut cacher des différences subtiles qui peuvent faire justement la différence.

   

La moyenne des essais réels selon Zeperf (qui combine différents essais chiffrés de journalistes) est

de 7.5 sec le 80 à 100 pour la Corsa et de 7.8 sec pour la Clio.

Pour le 0-100, c'est 10.6 sec pour la Corsa et 11.4 pour la Clio.

Par

En réponse à Yann11

Il faut arrêter de dire qu elle est très différente de la 208,elles ONT EXACTEMENT la même silhouette. ..Des vrais pros les journalistes...

   

Les optiques sont différentes, ça change tout!!!

Par

La présentation n'est pas fade, mais sobre. Cela change avec les outrances de Renault, Peugeot ou autres marques avec chromes à profusion ou couleurs de mauvais gout!!!

Par

Ça permet de bénéficier des qualités de la 208 sans avoir à subir le cockpit-machin et le mini volant.

Mais pourquoi avoir mis des suspensions "bout de bois" ?

Par §cac664ya

L’immonde manche de levier de vitesse est le seul truc qui dénote là dedans, sorti d’une camionnette des années 90 le machin... rien qu’à le regarder on sait déjà que la boîte sera une plaie à manier, pas de doute Peugeot est passé par là.

A acheter en BVA8 pour s’éviter bien des souffrances !

Pour le reste la voiture est réussie. Les technos spécifiques Opel sont bienvenues (phares matrix LED par ex) et autrement plus utiles que les gimmicks de 3D cockpit ou griffes de lion... :blague:

Par

En réponse à §myn552LJ

il me semble que la version "edition" est plus intéressante: elle évite tout le superflu technologique et coûte moins cher.

en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer.

quant au 7l de conso, on sent le pied lourd de caradisiac. puisque avec ma c3 équipée du puretech de 110cv, je suis généralement à 5.4 malgré 60% de trajets autoroutiers à 136-137.

Corsa également moins chère que la 208: entre 1000 et 2000€ d'écart d'après mes constatations.

mais méfiance, car ça peut cacher des différences subtiles qui peuvent faire justement la différence.

   

"en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer."

Aucun rapport entre le 0-100 et les reprises...

En plus on parle de voitures qui vont rouler 80% du temps en ville, alors même 3 secondes d'écart n'auraient pas d'importance. Par contre les vibrations du puretoc et sa conso monstrueuse seront bien là !

Par §shu041Vl

En réponse à pechtoc

"On pourra tout de même se consoler avec une consommation plutôt mesurée pour ce type d’architecture habituellement gloutonne puisque nous avons relevé une moyenne d'environ 7l/100 km."

7l/100km sur une citadine, ça fait plutôt pleurer...

   

on sait pas comment elle était conduite , je dirais 7 l en mode bourrin

Par §shu041Vl

En réponse à nico1372

La moyenne des essais réels selon Zeperf (qui combine différents essais chiffrés de journalistes) est

de 7.5 sec le 80 à 100 pour la Corsa et de 7.8 sec pour la Clio.

Pour le 0-100, c'est 10.6 sec pour la Corsa et 11.4 pour la Clio.

   

tres optimiste , les chiffres truqués de la clio ( la presse s'achète ) 100 cv rino c'est pas un de plus

Par §shu041Vl

En réponse à -Nicolas-

Ça permet de bénéficier des qualités de la 208 sans avoir à subir le cockpit-machin et le mini volant.

Mais pourquoi avoir mis des suspensions "bout de bois" ?

   

çà plait aux jeunes et ca reveille les endormis:cool: a bas le mou :oui:

Par §myn552LJ

En réponse à SteppeOuais

"en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer."

Aucun rapport entre le 0-100 et les reprises...

En plus on parle de voitures qui vont rouler 80% du temps en ville, alors même 3 secondes d'écart n'auraient pas d'importance. Par contre les vibrations du puretoc et sa conso monstrueuse seront bien là !

   

ben si, il y a un rapport: le facteur capacité d'accélération.

après, si tu crois que les gens achètent une citadine de 100cv pour faire 80% de ville, tu te fous le doigt dans l'oeil.

une citadine de 100cv, c'est une polyvalente. si c'est pour faire 80% de ville, prends la 75cv: à 30 ou 50 à l'heure, il n'y a pas besoin de plus et ça te coûtera nettement moins cher.

Par

En réponse à SteppeOuais

"en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer."

Aucun rapport entre le 0-100 et les reprises...

En plus on parle de voitures qui vont rouler 80% du temps en ville, alors même 3 secondes d'écart n'auraient pas d'importance. Par contre les vibrations du puretoc et sa conso monstrueuse seront bien là !

   

Le 0 a 100 km/h n'est pas utile en soit, mais c'est un bon indicateur de la vivacité au démarrage et jusqu'à des vitesses routières.

Les TCE Renault sont en général assez mous face à la concurrence, à se demander si les chevaux annoncés sont tous bien là...

Par

D'une autre part, on n'achète pas une voiture de 100-110 ch pour rouler à 80% en ville comme tu dis !

S'il te faut 150 ch pour affronter les nationales, il y a un soucis...

Donc oui, la Clio est bien à la ramasse, n'en déplaise à ton fan-boyisme absolu pour le Losange !

Par

En réponse à §myn552LJ

ben si, il y a un rapport: le facteur capacité d'accélération.

après, si tu crois que les gens achètent une citadine de 100cv pour faire 80% de ville, tu te fous le doigt dans l'oeil.

une citadine de 100cv, c'est une polyvalente. si c'est pour faire 80% de ville, prends la 75cv: à 30 ou 50 à l'heure, il n'y a pas besoin de plus et ça te coûtera nettement moins cher.

   

Ah, on est bien d'accord :bien:

Par §shu041Vl

en ville , 60 cv suffisent:oui:

Par §shu041Vl

En réponse à ghlapin

La présentation n'est pas fade, mais sobre. Cela change avec les outrances de Renault, Peugeot ou autres marques avec chromes à profusion ou couleurs de mauvais gout!!!

   

le tdb est plus beau que sur la deuxcenouite

Par

Chez PSA, 100 cv = boite 6, Bravo !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est surtout que rien ne ratrappe la cylindrée.. on ne peut comparer 100cv ave 100cv c'est juste une puissance a un regime donné. L avantage de renault c'est que le moteur (1.0 boite 5 injection indirecte (donc moins complexe a depolluer)) coute largement moins cher que le 1.2 psa (boite 6 injection directe) sur le mileu de gamme ou les performances ne sont pas prioritaires.

Par contre sur le 130 cv le 1.3 renault est largement mieux que le 1.2 130 psa (pas sur la theorie des perfo souvent douteuses chez psa, en reel) en agrement bruit conso etc. Mais detarrer ce moteur pour en faire un 100cv en entree de gamme coûterait trop cher. Donc ilsont juste pris le 0.9 tce, allongé la course (pour le couple a bas regime) collé un fap et tu fais du coeur de gamme a pas cher...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et alors qu'est ce que tu veux que ça me fasse?

Je donne juste les chiffres mesurés par des journalistes auto qui font leur travail.

Je m'en tape de ce moteur, comme du 1.2 puretech

Par §shu041Vl

le 1 ,0 rino est le pire de sa classe, le tsi vw le ridiculise avec 5 cv de moins, et il est plus sobre et moins bruyant:cyp:t

les puissances rino sont bidons:nanana:

Par §Bob185Yy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je viens de trouver des 208 "bradés" à - 19%... Et la e-208 est "bradée" à - 22% !!!

C'est ici par exemple : https://garage-lecat.fr/35/vehicules/?p=1&t=date&s=D&marque=72&modele=701

Elle vient pourtant à peine de sortir...

Et la Corsa reçoit d'emblée 1500€ de remise sur le site du constructeur... Elle aussi vient à peine de sortir !

Quelle marque de confiance dans son produit que de brader dès le début de sa commercialisation !!!

Par §Ped045QJ

Il aurait fallu précisé dans votre article que Opel qui avait pratiquement fini la Nouvelle Corsa au moment du rachat par PSA a du tout jeter et tout reprendre a zéro. Donc très peu de temps pour sortir ce modèle ( beaucoup moins que PSA pour la 208) donc pas parfaite mais très bien réussi. La suspension plus raide ne me dérange pas étant donné l'état des routes en France au moins la voiture ne bouge pas. Moi je dis Bravo aux ingénieurs d'Opel qui ont du tout reprendre à zéro, tout faire en peux de temps et avec une restructuration du centre de développement ( départ de gros effectifs de Rüsselsheim juste après le rachat, à la demande de PSA).

Mais cela Caradisiac n'en parle pas!!

Note sévère de Caradisiac!!

Par §Apr211AX

Jolie ligne, intérieur ergonomique et des belles performances pour *seulement* 100 ch. La cylindrée 200 cmc supérieure vs le TCe 1.0 Renault est un avantage, mais le syst. injection indirecte du losange est plus simple et moins cher, bien que moins prone aux calaminages des soupapes vers 80-100K km.

Mais les pneus de la voiture testée me semblent trop larges (205 / 45 R17 !!!) pour une citadine de 100 ch, soit-elle considérée polyvalente.

Elle semble pourtant préférable au 208 et se vendra mieux, mais cette prédiction sera valable seulement en Europe et pas en France.

Par §cor160KJ

En réponse à §myn552LJ

il me semble que la version "edition" est plus intéressante: elle évite tout le superflu technologique et coûte moins cher.

en tout cas, les 2 secondes d'écart au 0-100 avec la Clio sont presque un abîme. c'en dit proprement long sur les reprises qu'on aimerait également pouvoir comparer.

quant au 7l de conso, on sent le pied lourd de caradisiac. puisque avec ma c3 équipée du puretech de 110cv, je suis généralement à 5.4 malgré 60% de trajets autoroutiers à 136-137.

Corsa également moins chère que la 208: entre 1000 et 2000€ d'écart d'après mes constatations.

mais méfiance, car ça peut cacher des différences subtiles qui peuvent faire justement la différence.

   

oui et moi je fais 4l à 140 avec une routière.

Par §cor160KJ

En réponse à §shu041Vl

çà plait aux jeunes et ca reveille les endormis:cool: a bas le mou :oui:

   

surtout que la génération de Corsa d avant avait le même confort que la 208 et une excellente tenue de route pour les avoir conduit en parallèle pendant six mois.

Par

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas la logique d'en faire un tape-cul cette Opel... Opel a traditionnellement été plus soft que Peugeot.

Sinon dommage qu'elle soit simplement mauvaise niveau habitabilité arrière, car elle est bien mignonne.

   

OPEL plus soft que peugeot????? qu'est qu'il faut pa

Par

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas la logique d'en faire un tape-cul cette Opel... Opel a traditionnellement été plus soft que Peugeot.

Sinon dommage qu'elle soit simplement mauvaise niveau habitabilité arrière, car elle est bien mignonne.

   

Historiquement Peugeot , c'était plutôt un bon compromis tenue de route/confort. C'était même leur point fort (peu de bons moteurs , pas de super tech , mais super tenue de route et confort préservé)... Jusqu'à l’infâme série des 7 :pfff:

Par §cha720mw

En réponse à §Bob185Yy

Je viens de trouver des 208 "bradés" à - 19%... Et la e-208 est "bradée" à - 22% !!!

C'est ici par exemple : https://garage-lecat.fr/35/vehicules/?p=1&t=date&s=D&marque=72&modele=701

Elle vient pourtant à peine de sortir...

Et la Corsa reçoit d'emblée 1500€ de remise sur le site du constructeur... Elle aussi vient à peine de sortir !

Quelle marque de confiance dans son produit que de brader dès le début de sa commercialisation !!!

   

t'est vraiment trop bête !!! change le filtre sur clio et tu aura au mini 25% de rabais !!!

https://garage-lecat.fr/35/vehicules/?p=1&t=date&s=D&marque=80&modele=764&vo_vn=n

boloss

Par §Bob185Yy

En réponse à §cha720mw

t'est vraiment trop bête !!! change le filtre sur clio et tu aura au mini 25% de rabais !!!

https://garage-lecat.fr/35/vehicules/?p=1&t=date&s=D&marque=80&modele=764&vo_vn=n

boloss

   

Je répondais à un guignol qui nous expliquait que la Clio était bradée à -20% ! Et je trouve des 208 à -20%...

La Clio à -25% chez Lecat c'est une série limitée qui vient d'Allemagne : Edition One.

Je vous invite à plus de mesures.

Et le fait que l'on trouve des Clio (allemandes...) à -25% n'enlèvent rien au -20 à -22% de la "formidable" 208 qui doit se vendre comme des petits pains, ni au 1500€ de remise direct sur la Corsa !!!

Et ce n'est pas parce qu'un véhicule est en vente chez un mandataire qu'il ne se vend pas ailleurs !

Je trouve juste assommant ce discours méprisant sur la Clio 5 quand il y a des 208 et e-208 chez les mandataires aussi !

Par

:chut: Ce sont deux excellentes voitures mais les goûts et les couleurs appartiennent a chacun d'entres-nous.

Une chose que Caradisiac ne devrait pas faire et cela aux mêmes titres d'autres revues Françaises et il en va ainsi pour les revues Allemandes également c'est comparé lors de " tests " ces voitures si le journal est Français c'est la Française qui l'emporte si celui-ci est Allemand c'est l'Allemagne qui l'emporte.Je lui préfère un test neutre fait par plusieurs journalistes étranger aux voitures et le résultat ne sera celui escompté.

La preuve 31 journalistes ont essayés plusieurs voitures et qui l'a emporté c'est la CORSA .J'appelle cela vraiment un test OBJECTIF.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ça permet de bénéficier des qualités de la 208 sans avoir à subir le cockpit-machin et le mini volant.

Mais pourquoi avoir mis des suspensions "bout de bois" ?

   

Bonne chance aux grand gabarits afin de lire les données sur le compteur high tech de la 208 il faudrait presque un volant hexagonal afin de lire correctement les données.

La preuve aucun constructeurs ne s'inspirent de celui de Peugeot en ce qui concerne le compteur high-tech 3 D qui est certainement très joli joli mais pour le reste autant ne rien a voir lorsque l'on est assis dans cette Peugeot même certains Français le critique.

Par

:chut:La planche de bord n'a rien à voir avec celle de la Peugeot 208. Cela c'est certain mais celle-ci a le mérite d'être visible par n'importe lequel !!!

Par

En réponse à Pierre146

Bonne chance aux grand gabarits afin de lire les données sur le compteur high tech de la 208 il faudrait presque un volant hexagonal afin de lire correctement les données.

La preuve aucun constructeurs ne s'inspirent de celui de Peugeot en ce qui concerne le compteur high-tech 3 D qui est certainement très joli joli mais pour le reste autant ne rien a voir lorsque l'on est assis dans cette Peugeot même certains Français le critique.

   

Il est évident que si c'était une réussite, le I-Cockpit Peugeot aurait été imité par la concurrence.

Or, ce n'est pas le cas.

Par

En réponse à -Nicolas-

Il est évident que si c'était une réussite, le I-Cockpit Peugeot aurait été imité par la concurrence.

Or, ce n'est pas le cas.

   

Certains ont pourtant essayé.

https://www.caradisiac.com/skoda-devoile-l-interieur-du-concept-vision-e-113657.htm

A voir s'il y a une histoIre de brevets ou pas.

Personnellement je trouve que ce petit volant participe vriament au plaisir de conduire.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en attendant, avec une 208 ou une polo, on pourra doubler sans problème une Clio.

après, chacun ses priorités. mais pas question pour moi de rester au cul des camions pour manque de pêche.

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Il est évident que si c'était une réussite, le I-Cockpit Peugeot aurait été imité par la concurrence.

Or, ce n'est pas le cas.

   

d'un autre coté, si c'était un vrai problème, Peugeot ne le généraliserait pas sur l'ensemble de sa gamme. :bah:

Par §cha720mw

En réponse à Pierre146

Bonne chance aux grand gabarits afin de lire les données sur le compteur high tech de la 208 il faudrait presque un volant hexagonal afin de lire correctement les données.

La preuve aucun constructeurs ne s'inspirent de celui de Peugeot en ce qui concerne le compteur high-tech 3 D qui est certainement très joli joli mais pour le reste autant ne rien a voir lorsque l'on est assis dans cette Peugeot même certains Français le critique.

   

je fais 1m 90 et j'ai pas de problème avec le compteur de la 208 .... j'ai testé la voiture 3 fois

Par §rey460vM

En réponse à Pierre146

Bonne chance aux grand gabarits afin de lire les données sur le compteur high tech de la 208 il faudrait presque un volant hexagonal afin de lire correctement les données.

La preuve aucun constructeurs ne s'inspirent de celui de Peugeot en ce qui concerne le compteur high-tech 3 D qui est certainement très joli joli mais pour le reste autant ne rien a voir lorsque l'on est assis dans cette Peugeot même certains Français le critique.

   

Je viens de faire l'acquisition d'une 208 GT line 130, je mesure 1.80 m et n'ai aucun soucis pour voir les compteurs, certes un réglage est nécessaire (siège et volant) et le volant se retrouve plus bas que de coutume, la position des bras est bien plus reposante et le feeling du petit volant très agréable, celui-ci participe probablement à l'impression de conduite très enthousiasmante, j'ai évidemment fait l'essai d'autres voitures de même catégorie, aucune ne m'a procuré le même plaisir . Cela dit, la Polo est bien plus habitable et la Clio plus pratique pour l'accès arrière, ces deux voitures sont d'excellentes propositions et le volant traditionnel à l'image de ces deux voitures vous comblera ! ... question de profil et de goût ! :bah:

Par §cor160KJ

En réponse à §cha720mw

je fais 1m 90 et j'ai pas de problème avec le compteur de la 208 .... j'ai testé la voiture 3 fois

   

je fais 1,80 et problème de lecture compteur. pas. sur le 3008 par contre. la 508 oui problème aussi.

Par §cor160KJ

En réponse à nico1372

C'est plutôt l'inverse, Opel a toujours été plus ferme que Peugeot

   

pas. sur l insignia pas sur les Astra j et la dernière pas sur l avant dernière Corsa. les autres je ne peux pas dire je n ai pas rouler avec.

par. contre Chevrolet c est sec surtout à l arrière mais. tu peux charger le bestiaux( Orlando) ça bouge pas d un cm.

Par

En réponse à §cha720mw

je fais 1m 90 et j'ai pas de problème avec le compteur de la 208 .... j'ai testé la voiture 3 fois

   

:chut Ce que tu ne dis pas pas c'est que tu as le volant sur les genoux .Quel confort de conduite alors ....... mais l'admettre est difficile quand on est Fan.

Par contre critiquer les autres constructeurs ( je préfère le garder pour moi ).

Par

En réponse à §myn552LJ

en attendant, avec une 208 ou une polo, on pourra doubler sans problème une Clio.

après, chacun ses priorités. mais pas question pour moi de rester au cul des camions pour manque de pêche.

   

Faut pas exagérer non plus.

Le 1 litre de la Clio est moins vaillant et a moins de couple, mais 0,3 dixièmes de seconde d'écart au 80 à 120 en réel c'est pas une différence énorme.

A écouter tous les connaisseurs de caradisiac, il y en a une qui sortirait 200 chevaux en réel et l'autre 50.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

en attendant, avec une 208 ou une polo, on pourra doubler sans problème une Clio.

après, chacun ses priorités. mais pas question pour moi de rester au cul des camions pour manque de pêche.

   

Tu tombes un rapport ou t'appuies un peu plus sur la pédale et tu la doubles. C'est une 208, pas une Nissan GT-R que tu veux doubler.

Par §rey460vM

En réponse à §cor160KJ

je fais 1,80 et problème de lecture compteur. pas. sur le 3008 par contre. la 508 oui problème aussi.

   

Bah quand on veut on peut ! suffit juste de mal régler le volant pour cacher les compteurs, ceci évidemment sur tous les véhicules, petit ou grand volant ! ...mauvaise foi quand tu nous tient ! :lol: perso j'aurai beaucoup de mal à revenir au volant haut avec les mains à 10 h 10 comme c'était consigné à l'époque où l'assistance de direction était peu efficace, l'évolution va d'ailleurs nous amener à de nouvelles formes de volant, le "C horizontal" apparaît sur des prototypes chez divers constructeurs .

Par §rey460vM

tu nous tiens ... oups!

Par §Chr103kK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"un réseau compétent"

Ste blague, au boulot on a que du Renault (c est les moins cher en loc') et que des problèmes. Les tablettes qui rames et plantes. Les freins hyper dur pour démarrer les boîtes autos. Les joints de culasse pas étanches.

Le pire c est que pour la tablette et les freins, ils n arrivent pas à solutionner le problème.

Le joint de culasse, ils l avaient pas vu lors de la révision.

Bref, Renault a ne surtout pas acheter.

Par §shu041Vl

bah , rino est largement surestimé ici ( avec une presse vendue et payée par le groupe ), moi je constate une tres forte decote des reno et des voitures pas toujours fiables ( le 1,2 ):voyons:

mais çà brade , d'où les ventes elevés, et on trouve un gros reseau ( dans les campagnes ):sol:

Par §shu041Vl

En réponse à §Ped045QJ

Il aurait fallu précisé dans votre article que Opel qui avait pratiquement fini la Nouvelle Corsa au moment du rachat par PSA a du tout jeter et tout reprendre a zéro. Donc très peu de temps pour sortir ce modèle ( beaucoup moins que PSA pour la 208) donc pas parfaite mais très bien réussi. La suspension plus raide ne me dérange pas étant donné l'état des routes en France au moins la voiture ne bouge pas. Moi je dis Bravo aux ingénieurs d'Opel qui ont du tout reprendre à zéro, tout faire en peux de temps et avec une restructuration du centre de développement ( départ de gros effectifs de Rüsselsheim juste après le rachat, à la demande de PSA).

Mais cela Caradisiac n'en parle pas!!

Note sévère de Caradisiac!!

   

bien d'accord , cette corsa merite une note au moins egale à la 208, au moins la planche de bord est bien lisible ( bien mieux que Peugeot qui persiste dans l'irrationnel:orni:

et certains trouven:lol:t la 208 revolutionnaire:buzz:

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

600000 polo dans le monde en 2019 , numero 11 des ventes mondiales , la clio est numero 41:ptèdr:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Tu tombes un rapport ou t'appuies un peu plus sur la pédale et tu la doubles. C'est une 208, pas une Nissan GT-R que tu veux doubler.

   

oui, enfin, je voulais simplement dire que plus une voiture est capable d'accélérer fort, plus c'est agréable au quotidien. :bah:

Par §Mou737yY

En réponse à §rey460vM

Bah quand on veut on peut ! suffit juste de mal régler le volant pour cacher les compteurs, ceci évidemment sur tous les véhicules, petit ou grand volant ! ...mauvaise foi quand tu nous tient ! :lol: perso j'aurai beaucoup de mal à revenir au volant haut avec les mains à 10 h 10 comme c'était consigné à l'époque où l'assistance de direction était peu efficace, l'évolution va d'ailleurs nous amener à de nouvelles formes de volant, le "C horizontal" apparaît sur des prototypes chez divers constructeurs .

   

C'est pas de la mauvaise foi. On a tous une position de conduite différente selon la personne et la voiture. Ce commentaire est récurrent dès qu'on parle de l'ergo Peugeot. Perso j'ai pas eu de souci sur la 308, le 3008 et la 508. Mais quand je suis passé voir la 208... j'ai eu le souci. Avec oui j'aurais pu baisser le volant... Mais non seulement un volant bas c'est pas confortable pour moi, mais en prime c'est un coup à bousiller le volant en le frottant à chaque mouvement de jambe.

Bref, le problème est pas généralisé mais c'est pas de la mauvaise foi.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, je voulais simplement dire que plus une voiture est capable d'accélérer fort, plus c'est agréable au quotidien. :bah:

   

Ouais enfin perso j'ai l'habitude de véhicules déjà plus puissants (150-180), pourtant une Clio 90ch ne m'a pas paru manquer de puissance ou désagréable...

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Ouais enfin perso j'ai l'habitude de véhicules déjà plus puissants (150-180), pourtant une Clio 90ch ne m'a pas paru manquer de puissance ou désagréable...

   

perso, quand je rentre sur l'autoroute, soit 2 fois par jour, j'aime bien me retrouver très rapidement à 130.

ça me permet de m'incruster facilement parmi ceux qui circulent déjà sur l'autoroute.

ça m'évite également d'accélérer trop longtemps et par conséquent de surconsommer trop longtemps.

une fois à la vitesse max, je roule alors sur un filet de gaz.

bref, un 0-100 en moins de 10 secondes, je trouve ça vraiment intéressant. je dois d'ailleurs parfois me taper un feu avant l'entrée sur autoroute.

et à l'usage, une belle accélération, ça permet de distancer rapidement les cons qui me collent.

faut dire que beaucoup doivent se dire qu'une c3, ça n'avance pas. vrai dans la plupart des cas avec les 68 ou 82cv largement utilisés. moins avec le 100cv diesel, et pas du tout avec le 110 que j'ai.

j'avais failli prendre le 82 à l'époque pour 2000€ de moins. mais je l'aurais franchement regretté.

Par §rey460vM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah qu'avez vous à gagner si la 208 ne se vendait pas ? votre incantation est puérile, d'ailleurs bon nombre d'excellentes voiture ne sont pas forcément les plus vendues, et le contraire est vrai aussi, ainsi la précédente Clio avec sa finition médiocre et ses moteurs vieillots était pourtant la plus vendue de sa catégorie, gageons que la nouvelle fera mieux, beaucoup de paramètres entrent en jeu , le premier étant le nombre de points de vente !

Par §rey460vM

En réponse à §Mou737yY

C'est pas de la mauvaise foi. On a tous une position de conduite différente selon la personne et la voiture. Ce commentaire est récurrent dès qu'on parle de l'ergo Peugeot. Perso j'ai pas eu de souci sur la 308, le 3008 et la 508. Mais quand je suis passé voir la 208... j'ai eu le souci. Avec oui j'aurais pu baisser le volant... Mais non seulement un volant bas c'est pas confortable pour moi, mais en prime c'est un coup à bousiller le volant en le frottant à chaque mouvement de jambe.

Bref, le problème est pas généralisé mais c'est pas de la mauvaise foi.

   

Faut juste ajuster la hauteur du siège, :bah: hormis pour ceux qui souffriraient d’obésité ou d'un ventre très proéminent je n'arrive pas à comprendre la difficulté, cela dit, on peut simplement ne pas aimer ce petit volant et la vision par dessus, comme d'ailleurs on peut ne pas aimer les Peugeot tous simplement !

Par §Mou737yY

En réponse à §rey460vM

Faut juste ajuster la hauteur du siège, :bah: hormis pour ceux qui souffriraient d’obésité ou d'un ventre très proéminent je n'arrive pas à comprendre la difficulté, cela dit, on peut simplement ne pas aimer ce petit volant et la vision par dessus, comme d'ailleurs on peut ne pas aimer les Peugeot tous simplement !

   

Justement, je suis assez grand, je suis gros et j'ai tendance à conduire en position très "droite".

Encore une fois, sur les autres ça m'a pas gêné pour trouver un réglage, mais là sur la 208, j'y suis pas arrivé. Et comme j'ai assez peu de marge avec la hauteur sous plafond, lever le siège c'est très limité (et y'a le problème du volant trop bas qui va se reproduire).

Bref, perso je comprends la difficulté, je comprends que certains s'en plaignent. Sans entrer dans le débat du gout personnel.

Par §Arg716NS

En réponse à Pierre146

:chut:La planche de bord n'a rien à voir avec celle de la Peugeot 208. Cela c'est certain mais celle-ci a le mérite d'être visible par n'importe lequel !!!

   

ahhhh! enfin un vrai tableau de bord...pas un machin avec un volant rikiki et des compteurs hauts placés illisibles.

Les peugeot auraient pu reussir un carton enorme en conservant des tdb normaux.

conclusion la Corsa fait bien plus serieux que la 208...

Par §LeD640gD

monté dedans hier en concession : chouette auto (en apparence en tout cas). En revanche, même moi qui conduit très près du volant, et bien impossible de rentrer mon 1.86m à l'arrière. Dur de rentrer (heureusement je n'ai pas de problème de dos), et une fois installé, et bien aucune place, malgré le siège conducteur pas mal avancé. Franchement décevant.

Enfin de toute façon je ne serai plus jamais acheteur de cette marque. Ils m'ont mis une trop belle carotte. Je pense à Opel chaque fois que je m’assois... :ohill:

Par §cor160KJ

En réponse à §rey460vM

Faut juste ajuster la hauteur du siège, :bah: hormis pour ceux qui souffriraient d’obésité ou d'un ventre très proéminent je n'arrive pas à comprendre la difficulté, cela dit, on peut simplement ne pas aimer ce petit volant et la vision par dessus, comme d'ailleurs on peut ne pas aimer les Peugeot tous simplement !

   

non vraiment en cherchant. bien des fois ça coincé . nous ne avons à taille égale pas la même longueur de bras jambes cou etc etc. on ne peux pas comparer.

Par §cha720mw

En réponse à Pierre146

:chut Ce que tu ne dis pas pas c'est que tu as le volant sur les genoux .Quel confort de conduite alors ....... mais l'admettre est difficile quand on est Fan.

Par contre critiquer les autres constructeurs ( je préfère le garder pour moi ).

   

qu'il soit plus bas c'est normal en fait tant qu'il gêne pas tes jambes !! ce que vous voulez pas comprendre c'est que justement il n'y a aucun intérêt a le positionner haut vu son diamètre! plus bas c'est plus reposant pour les bras. mais il faut l'essayer sur plusieur km pas en regardant dans une concession !

Par §rey460vM

En réponse à §Mou737yY

Justement, je suis assez grand, je suis gros et j'ai tendance à conduire en position très "droite".

Encore une fois, sur les autres ça m'a pas gêné pour trouver un réglage, mais là sur la 208, j'y suis pas arrivé. Et comme j'ai assez peu de marge avec la hauteur sous plafond, lever le siège c'est très limité (et y'a le problème du volant trop bas qui va se reproduire).

Bref, perso je comprends la difficulté, je comprends que certains s'en plaignent. Sans entrer dans le débat du gout personnel.

   

OK ! Alors pardon pour mon interprétation maladroite, bien à vous !

Par §rey460vM

En réponse à §LeD640gD

monté dedans hier en concession : chouette auto (en apparence en tout cas). En revanche, même moi qui conduit très près du volant, et bien impossible de rentrer mon 1.86m à l'arrière. Dur de rentrer (heureusement je n'ai pas de problème de dos), et une fois installé, et bien aucune place, malgré le siège conducteur pas mal avancé. Franchement décevant.

Enfin de toute façon je ne serai plus jamais acheteur de cette marque. Ils m'ont mis une trop belle carotte. Je pense à Opel chaque fois que je m’assois... :ohill:

   

C'est un fait établi, l'accès arrière n'est pas aisé et la place aux jambes trop juste, la Clio fait un peu mieux et la Polo beaucoup mieux encore, mais pour moi qui ne transporte que très rarement d'autres passagers ce n'est pas ma priorité, ce sont les critères moins cartésiens qui prévalent, et là je suis comblé par cette 208 GTline 130, comme je l'étais par ma Coccinelle Sport tsi qui n'avait pas plus de place et n'était pas plus fonctionnelle que cette 208 . Question de priorité donc .

Par §rey460vM

En réponse à §rey460vM

C'est un fait établi, l'accès arrière n'est pas aisé et la place aux jambes trop juste, la Clio fait un peu mieux et la Polo beaucoup mieux encore, mais pour moi qui ne transporte que très rarement d'autres passagers ce n'est pas ma priorité, ce sont les critères moins cartésiens qui prévalent, et là je suis comblé par cette 208 GTline 130, comme je l'étais par ma Coccinelle Sport tsi qui n'avait pas plus de place et n'était pas plus fonctionnelle que cette 208 . Question de priorité donc .

   

Désolé, erreur sur le destinataire !

Par

:chut: https://news.google.com/articles/CBMiXGh0dHBzOi8vd3d3LnN1ZGluZm8uYmUvaWQxNTczNDQvYXJ0aWNsZS8yMDE5LTEyLTE4L2xvcGVsLWNvcnNhLWVsdWUtYmVzdC1idXktY2FyLWV1cm9wZS0yMDIw0gEA?hl=fr&gl=BE&ceid=BE%3Afr Voici le lien qui a mon sens est le plus objectif possible et qui n'a pas été réalisé par un seul " journaliste " mais par 31 en Europe

Par

En réponse à §cor160KJ

non vraiment en cherchant. bien des fois ça coincé . nous ne avons à taille égale pas la même longueur de bras jambes cou etc etc. on ne peux pas comparer.

   

Chose certaine le conducteur ne risque pas de glisser sous le tableau de bord étant donné qu'il a le volant sur les genoux .

Aller sur les autoroutes ALLEMANDE et a grande vitesse avec le volant sur les genoux ( casse gueule garantit )

Par

:colere: Essai sans intérêts car il y a vraiment un manques d'objectivités ( ex .A aucun moments le journalistes en question ne met les phares matriciels de cette voiture en évidence par contres lors d'un essai Peugeot il vante constamment le " fameux tableau de bord 3D " qui ma mon sens est certes très joli mais une véritable merde pour les grands gabarits .Avouer quand même que d'avoir d'excellent phares est mieux qu'un " sapin de noel "

Par §rey460vM

En réponse à Pierre146

:colere: Essai sans intérêts car il y a vraiment un manques d'objectivités ( ex .A aucun moments le journalistes en question ne met les phares matriciels de cette voiture en évidence par contres lors d'un essai Peugeot il vante constamment le " fameux tableau de bord 3D " qui ma mon sens est certes très joli mais une véritable merde pour les grands gabarits .Avouer quand même que d'avoir d'excellent phares est mieux qu'un " sapin de noel "

   

Parce que là vous êtes objectif peut être ! :lol:

Par §Jea015jc

Le truc bizarre, c'est le tableau de bord tellement moche et petit sur les versions huppées, sur écran de 3,5' minuscule, alors qu'il y a aussi un tableau de bord avec des compteurs ronds qui parait bien mieux sur l'illustration, mais qui semble avoir été abandonné : Attention arnaque possible ??? Pour mon goût, l'écran ridicule m'interdirait d'acheter cette voiture. Rendez-nous des aiguilles qui tournent dans des ronds, qu'elles soient mécaniques de préférence ou numériques à la rigueur !!!

Par §Jea015jc

En réponse à §Jea015jc

Le truc bizarre, c'est le tableau de bord tellement moche et petit sur les versions huppées, sur écran de 3,5' minuscule, alors qu'il y a aussi un tableau de bord avec des compteurs ronds qui parait bien mieux sur l'illustration, mais qui semble avoir été abandonné : Attention arnaque possible ??? Pour mon goût, l'écran ridicule m'interdirait d'acheter cette voiture. Rendez-nous des aiguilles qui tournent dans des ronds, qu'elles soient mécaniques de préférence ou numériques à la rigueur !!!

   

je parle de la corsa, évidemment, mais c'est vrai le tableau de bord 3D de Peugeot ne m'emballe pas non plus.

Par

En réponse à §rey460vM

Parce que là vous êtes objectif peut être ! :lol:

   

Ce n'était qu'un exemple mais je respecte les autres .

Par

Je loue cette auto en essence 1.2 100cv sur les routes de Tenerife mon retour:

> véhicule très confortable. Suspensuo sont loins d'être fermes

> direction: c'est pire que ce que vous annoncez, il n'y AUCUN retour d'information, c'est un flou absolu.

Sinon pour les équipements c'est standard dans ce genre d'auto.

Par

Sympathique cette corsa, je l'ai découvert par surprise a mon boulot un jour a la station service de chez ma tante et le garage Opel de mon oncle. Une GS Line c'est très joli. Look je la trouve nettement plus jolie que les 2 dernières générations que je ne trouvais pas exceptionnel. Niveau moteur je ne sais pas ce que le 1,2 turbo 100 et 130 valent. Le 100 doit être suffisant pour le quotidien (0 a 100 en moins de 10sec et plus de 185kmh et 6 vitesses), le 130cv est celui du plaisir (0 a 100 moins de 9sec et pointe plus de 205kmh).

Je me demande vraiment si le surcoût aussi élève entre les 2 versions est mérite. A voir la fiabilité sur le long terme aussi.

J'ai aussi hâte de voir la nouvelle Astra en vitrine chez ma tante a la station travailler à côté de voitures neuves c'est sympa. Pour l'instant il y a la Corsa, la crossland et le mokka

Par

Bonjour, nouvelle corsa 6, achetée en octobre 2019 a fait déjà l'objet de 2 rappels constructeur dont un pour airbags pouvant se déclencher à tout moment, un autre pour; si défaut d'éclairage ou clignotants je n'aurai pas été prévenu, la dessus j'ai une condensation assez importante dans les feux arrières. J'ai tel à plusieurs C T, ils m'ont dit ce défaut c'est contrevisite, car risque de court-circuit et ou défauts d'éclairages, feux stop etc.. . j'ai envoyé un recommandé chez Opel Liévin, sauf de me répondre par tel le directeur m'a dit qu'il NE VEUT PAS pas intervenir, sous garantie, ni effectuer un contrôle ou et réparation. C'EST A MOI DE PROUVER PAR UNE EXPERTISE que je dit vrai. j’attends que cette condensation revienne (là il ne pleut plus, sécheresse) je ferai des photos et ferait marcher mon assurance consommateur, BRAVO et MERCI OPEL. Qui a déjà eut se problème? merci

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Opel Corsa

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Corsa neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 39% de remise

Toute l'actualité