Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Renault Captur restylé (2017) : réouverture de la chasse

Olivier Pagès , mis à jour

Essai vidéo - Renault Captur restylé (2017) : réouverture de la chasse

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Eux comment dire simplement...28500€ dans ce truc de merde c'est de l'arnaque on devrait enfermer ghosn et fillon dans la meme cellule c'est pas possible un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher on peut facilement trouver un SUV de segment supérieur un Ateca ou un tucson/sportage certes moins équipés en occasion quasi 0km ne sont pas très loin

Par

Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

Déjà repris sur la taliban.

Le bossage du bas reprend exactement le même dessin apparu sur le sportage 3 et le fameux "tiger nose"...là on a plutôt le "carlos nose" à la sauce tex avery...

Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est....en même temps,une rinon ne se vend pas sans 25 % de remise minimum en neuf...

Par

"Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français,"

Il disait vrai le général en qualifiant les français d'ânes batés,ils croient acheter français et faire bosser du français alors que ce modèle est entièrement fabriqué en espagne....benef sur la.main d'oeuvre mais prix au taquet....ils n'ont honte de rien chez carlos.......

Par

14,5 pour cette chose et une autre qui fait bien le taf à doit à une veille note.

C'est du footage de leugue pour moi mais du vrai.

Franchement on a déjà vu votre manège Caradisiac.

Par §fan354Hm

Comme la Clio, il y avait juste à améliorer la qualité de l'habitacle. C'est chose faite, il va à nouveau terrasser les concurrents en Europe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Au moins, les feux de jour en C ne sont pas rédhibitoires comme sur les Mégane et Talisman.

Par

En réponse à §fan354Hm

Comme la Clio, il y avait juste à améliorer la qualité de l'habitacle. C'est chose faite, il va à nouveau terrasser les concurrents en Europe.

   

Dans tes rêves de cricqueux :violon:

Par

Quand les rageux ont la rage c'est que c'est bon signe....

Le Captur dont le succès avec les années ne se dément pas s'améliore, certes ils pouvaient mettre la barre un peu plus haut mais comme d'hab il ratent le coche chez Renault.

Comment....simple. Les 3 premières lignes du chapitre 2 (sur route) !!!

Et oui, pas de changement dans les moteurs !!

Le 1.5Dci au demeurant parmis ce qui se fait de mieux dans cette catégorie de diesel n'a pas évolué depuis des lustres....or on sait que niveau dépollution réelle c'est pas un cador quand au 0.9 Tce de 90ch il est regretable que lui non plus n'ai pas évolué depuis 4 ans (comme pour la Clio) et donc il aura toujours en terme de conso du retard sur la concurrence.

On se demande si il y a quelqu'un qui bosse dans la section "moteur" chez Renault.

Au delà de ça, 110ch pour cette caisse en Dci c'est largement assez. Bon aller 120 c'est un max, après on tombe dans le superflu. Mais 90ch en essence. Pour de l'urbain oui c'est suffisant, mais pour faire quelques escapades....un 120Tce (retravaillé ??!!.....naaaan j'déconne) c'eut été vraiment bien.

Toujours rien quand à une motorisation Hybrid....

L’intérieur est toujours aussi sympa. l'Initiale Paris suréquipée est certes onéreuse mais la concurrence n'est pas mieux lotie une fois optionnée pour arriver à ce niveau d'équipement. Pas la peine de crier aux Pigeons quand on roucoule...

Et puis de toute façon on s'en fou du prix, on va venir nous expliquer que le Captur se vend avec 40% de remise sans négocier voir 60% si vous êtes un beau parleur...

Par

Si t'en achète deux, toujours la possibilité d'utiliser les antennes radio démontables et rigides pour jouer du tambour....

Par

.... et des tambours, t'en disposera donc de quatre....là....derrière les roues arrière.

Le quatorze juillet arrivera vite : tenez vous prêts !

Par §LeP615NO

En réponse à roc et gravillon

.... et des tambours, t'en disposera donc de quatre....là....derrière les roues arrière.

Le quatorze juillet arrivera vite : tenez vous prêts !

   

C'est même pas des freins à disques cette merde Roc ?

Par

En réponse à §LeP615NO

C'est même pas des freins à disques cette merde Roc ?

   

Pas sur l'essieu arrière....même sur des versions à 28 k€....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aussi merdeux que la note attribuée ?

Par §Lau143mG

En réponse à §207503gI

Eux comment dire simplement...28500€ dans ce truc de merde c'est de l'arnaque on devrait enfermer ghosn et fillon dans la meme cellule c'est pas possible un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher on peut facilement trouver un SUV de segment supérieur un Ateca ou un tucson/sportage certes moins équipés en occasion quasi 0km ne sont pas très loin

   

C'est probablement la stratégie du gonflage de prix pour donner ensuite une belle remise qui fait croire au pigeon qu'il a fait une affaire avec ses 25 ou 30 % de remise :jap:

On utilise cette technique dans d'autres secteurs de vente comme les canapés ou les fringues... et ca marche :bien:

Par

" histoire de renforcer l’image baroudeuse et le « rapprocher de son grand frère le Kadjar "

Le genre d'argument qui donne vachement envie quoi....

Sinon, le rédacteur en chef devrait offrir une prime au premier journaliste capable de pondre un essai sur ce genre de trucs en évitant d'utiliser le ridicule vocale avec pour base "baroud"....

Au passage, voyez ce que signifie ce mot tiré du berbère...

http://www.expressio.fr/expressions/un-baroud-d-honneur.php

Absolument aucun rapport avec ce dont il est question....à moins de considérer l'espace routier comme un champ de bataille...

Bref... un peu comme l'achat de ces imbéciles automobiles de ce segment, le journaliste auto aime à suivre le troupeau de l'emploi des inopportuns.

Par

Vivement une version RS. Ça se vendra comme des petit pain.

Par

Le Captur toujours fidèle à lui même ! Mais des étrangetés, pourquoi le DCI 110 ne peut être associé à la boite EDC alors que sur le reste de la gamme renault il peut ? Je n'ai jamais comprit ces incohérences de boite/moteur.

Pour avoir était dans la première phase, le confort à l'arrière est plus que médiocre. Puis 6 litres de consommation c'est énorme pour un 1.5. J'ai un 2.0 litres et je ne dépasse pas les 5.8 avec une BVA ...

Par §fma675Gh

Pour info ou rappel, des tambours de frein ça ne freine pas moins bien (à ce niveau de performances) que des disques, au contraire. Un désavantage des tambours est leur faible résistance à l'échauffement, ce qui n'est pas un problème pour ce genre de caisse dont les conducteurs conduisent de façon à espéer consommer en réel la conso annoncée sur catalogue... (tout en restant sur la voie de gauche).

Par §dou582Yd

En réponse à §fan354Hm

Comme la Clio, il y avait juste à améliorer la qualité de l'habitacle. C'est chose faite, il va à nouveau terrasser les concurrents en Europe.

   

pas si simple...

rino a eu le nez creux en lançant un petit suv avant les copains..

y a 4 ans!!

c'est souvent le cas.. exemple le monospace.. espace puis scénic avant la concurrence..;

aujourd'hui largement rattrappé et dépassé par la concurrence le scénic 4 et l'espace sont des bides..

pour ce petit captur..

juste restylé.. çà le fera pas...

l'opel est de bien meilleur qualité;.

ne parlons pas du 2OO8 et du petit t rock de ww...

évidemment le captur se vendra bien en france...

avec le réseau imposant de la marque...

eu europe çà sera pas la meme musique...

la concurrence fait mieux que ce soit en finition qualité et meme fiabilité!!

sans parler du segment supérieur...

pour info... un ateca hautement recommandable à peine plus cher... 22 OOO en diesel chez un bon mandataire..

en tdi 115...

Par

En réponse à §fma675Gh

Pour info ou rappel, des tambours de frein ça ne freine pas moins bien (à ce niveau de performances) que des disques, au contraire. Un désavantage des tambours est leur faible résistance à l'échauffement, ce qui n'est pas un problème pour ce genre de caisse dont les conducteurs conduisent de façon à espéer consommer en réel la conso annoncée sur catalogue... (tout en restant sur la voie de gauche).

   

et quand on mettra des tambours à l'avant comme les anciennes 4L, tu penseras pareil ? :ange:

Par §dou582Yd

En réponse à §fma675Gh

Pour info ou rappel, des tambours de frein ça ne freine pas moins bien (à ce niveau de performances) que des disques, au contraire. Un désavantage des tambours est leur faible résistance à l'échauffement, ce qui n'est pas un problème pour ce genre de caisse dont les conducteurs conduisent de façon à espéer consommer en réel la conso annoncée sur catalogue... (tout en restant sur la voie de gauche).

   

la présence de tambours c'est juste pour aller gratter quelques dizaines d'euros..

comme l'absence de roue de secours etc...

ok sur une dacia à 1O OOO ou une twingo à 12 OOO

pas sur une caisse à 2O OOO!!

là c'est du foutage de gueule... rino est une marque low cost et gratte sur tout..

ok çà freine correctement...quand c'est neuf!!

mais souvent c'est des déséquilibres ar... et çà passe pas au controle technique...4 ans aprés!!

çà coute cher à remplacer..

autrefois il fallait souvent rectifier les tambours... lors du changement de garniture..

bref faut aller au garage...

alors que des plaquettes c'est si simple et peu onéreux à changer...

c'est une solution du passé... et c'est au détriment du client...

tout celà pour gratter quelques euros..

en plus c'est affreux avec des jantes alus!!!

c'est la philosophie renault...

du low cost..

Par

En réponse à Rider 01736

et quand on mettra des tambours à l'avant comme les anciennes 4L, tu penseras pareil ? :ange:

   

Vu à la vitesse où ça va, dans 3 ans ont y a droit à de nouveau les tambours derniers cri à l'avant. j'ai eu les tambours à l'arrière puis actuellement les disques. sans ESP sur toutes. je préfère les disques.

Par

En réponse à §dou582Yd

la présence de tambours c'est juste pour aller gratter quelques dizaines d'euros..

comme l'absence de roue de secours etc...

ok sur une dacia à 1O OOO ou une twingo à 12 OOO

pas sur une caisse à 2O OOO!!

là c'est du foutage de gueule... rino est une marque low cost et gratte sur tout..

ok çà freine correctement...quand c'est neuf!!

mais souvent c'est des déséquilibres ar... et çà passe pas au controle technique...4 ans aprés!!

çà coute cher à remplacer..

autrefois il fallait souvent rectifier les tambours... lors du changement de garniture..

bref faut aller au garage...

alors que des plaquettes c'est si simple et peu onéreux à changer...

c'est une solution du passé... et c'est au détriment du client...

tout celà pour gratter quelques euros..

en plus c'est affreux avec des jantes alus!!!

c'est la philosophie renault...

du low cost..

   

effectivement. des dizaines d'euros multiplié par je sais pas combien ça monte vite pour Nono

Par §Saa052fa

L'argument de la fiabilité n'est plus valable aujourd'hui. Chaque constructeurs à son lot d'emmerde, pas 1 plus ou moins que les autres. Il y a 10 ans oui, mais en 2017 plus. Après ce Captur à bonne mine, mais je ne suis pas fan. Je préfère la clio. La grosse clientèle sont les retraitées, et les gens qui souhaite une petite voiture un peu surélevée. Le 2008 fait déjà plus petit 4x4. Ca reste un véhicule intéressant mais pas au rendez vous coté moteurs.

Par

Résumons les commentaires :

- ce truc de merde c'est de l'arnaque

- un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher

- Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

- Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est

- comme d'hab il ratent le coche chez Renault. Et oui, pas de changement dans les moteurs !!

- C'est même pas des freins à disques cette merde ?

- La stratégie du gonflage de prix pour donner ensuite une belle remise qui fait croire au pigeon qu'il a fait une affaire

- Le confort à l'arrière est plus que médiocre.

- Puis 6 litres de consommation c'est énorme !

- Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français, Il disait vrai le général en qualifiant les français d'ânes batés.

Sauf que malheureusement, malgré les aigris, le Captur est en tête des ventes des petits SUV. Ah, mais c'est parce que les français sont des ânes bâtés, des gros pigeonts ! mégalolle !

Ben non, il est en tête des ventes de SUV dans toute l'Europe :

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-small-crossover-segment/

Et ce, même avant son restylage.

Par §sav285yR

La caisse à Jacky©

Par §dou582Yd

En réponse à Rider 01736

Vu à la vitesse où ça va, dans 3 ans ont y a droit à de nouveau les tambours derniers cri à l'avant. j'ai eu les tambours à l'arrière puis actuellement les disques. sans ESP sur toutes. je préfère les disques.

   

évidemment les disques c'est bien mieux...

si tu es un peu débrouillard...

tu te fais toi meme les plaquettes...

bref une centaine d'euro maxi en prenant de la qualité...tous les 8O OOO.. suffit de regarder de temps en temps l'épaisseur des plaquettes!

les tambours... c'est invérifiables.. et quand çà commence à couiner à 1OO OOO

tu changes le tout... et tu va chez rino... qui te met un tir... mini 3OO roros...

tout bonus pour cette marque low cost...

qui a déjà gratté une centaine d'euros sur les freins..lors de l'achat..

une politique commerciale mesquine...

çà marche avec ceux qui connaissent pas grand chose à l'automobile..

et qui cherche surtout la bonne remise..

rino une marque low cost... éviter de payer trop cher votre captur..

car n'oubliez pas les frais d'entretien...

avec du low cost.. les pieces durent moins longtemps...

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

Déjà repris sur la taliban.

Le bossage du bas reprend exactement le même dessin apparu sur le sportage 3 et le fameux "tiger nose"...là on a plutôt le "carlos nose" à la sauce tex avery...

Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est....en même temps,une rinon ne se vend pas sans 25 % de remise minimum en neuf...

   

Hideuse, en effet inspirée de chez Kia...

Par §dou582Yd

En réponse à §sav285yR

La caisse à Jacky©

   

non pas le captur..

la caisse à jacky c'est le scénic avec les jantes de 2O pouces...lol..

Par §dou582Yd

En réponse à beniot9888

Résumons les commentaires :

- ce truc de merde c'est de l'arnaque

- un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher

- Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

- Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est

- comme d'hab il ratent le coche chez Renault. Et oui, pas de changement dans les moteurs !!

- C'est même pas des freins à disques cette merde ?

- La stratégie du gonflage de prix pour donner ensuite une belle remise qui fait croire au pigeon qu'il a fait une affaire

- Le confort à l'arrière est plus que médiocre.

- Puis 6 litres de consommation c'est énorme !

- Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français, Il disait vrai le général en qualifiant les français d'ânes batés.

Sauf que malheureusement, malgré les aigris, le Captur est en tête des ventes des petits SUV. Ah, mais c'est parce que les français sont des ânes bâtés, des gros pigeonts ! mégalolle !

Ben non, il est en tête des ventes de SUV dans toute l'Europe :

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-small-crossover-segment/

Et ce, même avant son restylage.

   

tu as raison...

malgré tous ses défauts... freins à tambour... finition low cost... etc..

le captur en tete des ventes...

en france çà peut se comprendre vue la force du réseau!!

en europe la seule explication.... le captur était le seul petit suv depuis 4 ans...

là çà va pas etre la meme musique...

opel is back.... son peut suv est largement supérieur au low cost rino...

et sans doute avec un prix équivalent!!!

le T rock de ww bientot commercialisé...

bref le captur va souffrir...

rino va etre sorti du marché... comme pour le scénic... l'espace;voir la talisman..qui se vendent mal

il lui restera plus que la clio...

et là aussi WW renouvelle sa vielle polo de 9 ans!!

aie aie...

rino va souffrir en 2O17...

benoit faut regarder l'avenir.... le captur en tete des ventes...

c'est du passé désormais...

çà va brader sec...

un petit conseil à rino...

des freins à disques.... et surtout monter en gamme comme PSA...

ou alors badger dacia ce captur.... et baisser le prix de 5OOO roros!!!

Par §Mou737yY

En réponse à beniot9888

Résumons les commentaires :

- ce truc de merde c'est de l'arnaque

- un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher

- Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

- Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est

- comme d'hab il ratent le coche chez Renault. Et oui, pas de changement dans les moteurs !!

- C'est même pas des freins à disques cette merde ?

- La stratégie du gonflage de prix pour donner ensuite une belle remise qui fait croire au pigeon qu'il a fait une affaire

- Le confort à l'arrière est plus que médiocre.

- Puis 6 litres de consommation c'est énorme !

- Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français, Il disait vrai le général en qualifiant les français d'ânes batés.

Sauf que malheureusement, malgré les aigris, le Captur est en tête des ventes des petits SUV. Ah, mais c'est parce que les français sont des ânes bâtés, des gros pigeonts ! mégalolle !

Ben non, il est en tête des ventes de SUV dans toute l'Europe :

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-small-crossover-segment/

Et ce, même avant son restylage.

   

Oui. D'ailleurs en 2016 aussi.

Les raisons sont simples : Le prix d'achat est attractif, il a une gueule qui plait, il est bien équipé et il a aucun défaut rédibhitoire (non, les tambours ça gêne pas dans la vie réelle, même quand ils ont 13ans).

En plus de ça, VW n'a rien comme proposition dans le segment. Ce qui élimine un gros nom en concurrence.

Alors c'est clair, j'irais vers une Clio plutôt qu'un Captur et j'ai toujours du mal à saisir pourquoi on préfère un Captur à une Clio, mais y'a pas à chercher sur pourquoi le Captur domine sa concurrence.

Par §Mou737yY

En réponse à §dou582Yd

tu as raison...

malgré tous ses défauts... freins à tambour... finition low cost... etc..

le captur en tete des ventes...

en france çà peut se comprendre vue la force du réseau!!

en europe la seule explication.... le captur était le seul petit suv depuis 4 ans...

là çà va pas etre la meme musique...

opel is back.... son peut suv est largement supérieur au low cost rino...

et sans doute avec un prix équivalent!!!

le T rock de ww bientot commercialisé...

bref le captur va souffrir...

rino va etre sorti du marché... comme pour le scénic... l'espace;voir la talisman..qui se vendent mal

il lui restera plus que la clio...

et là aussi WW renouvelle sa vielle polo de 9 ans!!

aie aie...

rino va souffrir en 2O17...

benoit faut regarder l'avenir.... le captur en tete des ventes...

c'est du passé désormais...

çà va brader sec...

un petit conseil à rino...

des freins à disques.... et surtout monter en gamme comme PSA...

ou alors badger dacia ce captur.... et baisser le prix de 5OOO roros!!!

   

Quand tu comprendras qu'actuellement Renault n'a pas de leçon à recevoir de PSA, tu auras tout compris gignac.

Par §Saa052fa

En réponse à §dou582Yd

évidemment les disques c'est bien mieux...

si tu es un peu débrouillard...

tu te fais toi meme les plaquettes...

bref une centaine d'euro maxi en prenant de la qualité...tous les 8O OOO.. suffit de regarder de temps en temps l'épaisseur des plaquettes!

les tambours... c'est invérifiables.. et quand çà commence à couiner à 1OO OOO

tu changes le tout... et tu va chez rino... qui te met un tir... mini 3OO roros...

tout bonus pour cette marque low cost...

qui a déjà gratté une centaine d'euros sur les freins..lors de l'achat..

une politique commerciale mesquine...

çà marche avec ceux qui connaissent pas grand chose à l'automobile..

et qui cherche surtout la bonne remise..

rino une marque low cost... éviter de payer trop cher votre captur..

car n'oubliez pas les frais d'entretien...

avec du low cost.. les pieces durent moins longtemps...

   

Dieu, tu changes tes plaquettes tous les 80mkm ? Soit tu ne roules pas, mais alors pas du tout, soit tu ne freine vraiment jamais soit tu fais que de la ville, et encore. Pour habiter en montagne et avoir toujours eu des voitures avoisinant les 1400kg, c'est mini 1 fois par an, soit 25/30mkm.

Par §Fac355FP

En réponse à §207503gI

Eux comment dire simplement...28500€ dans ce truc de merde c'est de l'arnaque on devrait enfermer ghosn et fillon dans la meme cellule c'est pas possible un 2008 GT Line ou un 500X qui présentent bien mieux qui ont de meilleures performances un meilleur châssis sont moins cher on peut facilement trouver un SUV de segment supérieur un Ateca ou un tucson/sportage certes moins équipés en occasion quasi 0km ne sont pas très loin

   

c'est ton choix!

C'est tout!

Par §Fac355FP

En réponse à TDPeugeot

Dans tes rêves de cricqueux :violon:

   

les chiffres parlent d'eux mêmes !

Pas besoin de ton point vue d'incompétent, pour comprendre que RSAS a fait le bon choix !

Par

En réponse à §Fac355FP

les chiffres parlent d'eux mêmes !

Pas besoin de ton point vue d'incompétent, pour comprendre que RSAS a fait le bon choix !

   

Pourquoi vous obstinez-vous à répondre à un troll ?

Il s'en fou de RENAULT concrètement, il fait juste ça pour troller.

Le problème est que sur ce site, les modérateurs n'agissent pas.

Sinon pour revenir au sujet, ce restylage va donner une bouffée d'air frais à ce petit SUV, déjà leader en europe.

C'est le leader en Europe tout simplement parce que c'est un très bon véhicule, bien conçu et bien pensé, avec plus d'avantages notables que d'inconvénients sérieux, abordable, bien équipé, beau et qui bénéficie de la force de frappe du réseau Renault pour l'entretient et les services.

Voilà, les clients européens ont fait leur choix: RENAULT Captur.

Et pour l'instant la concurrence ne lui arrive pas à la cheville et c'est pas l'OPEL qui va changer quelque chose.

Par §Fac355FP

En réponse à SiriusRST

Pourquoi vous obstinez-vous à répondre à un troll ?

Il s'en fou de RENAULT concrètement, il fait juste ça pour troller.

Le problème est que sur ce site, les modérateurs n'agissent pas.

Sinon pour revenir au sujet, ce restylage va donner une bouffée d'air frais à ce petit SUV, déjà leader en europe.

C'est le leader en Europe tout simplement parce que c'est un très bon véhicule, bien conçu et bien pensé, avec plus d'avantages notables que d'inconvénients sérieux, abordable, bien équipé, beau et qui bénéficie de la force de frappe du réseau Renault pour l'entretient et les services.

Voilà, les clients européens ont fait leur choix: RENAULT Captur.

Et pour l'instant la concurrence ne lui arrive pas à la cheville et c'est pas l'OPEL qui va changer quelque chose.

   

Bien vrais !

Mais parfois, ça m'amuse de répondre . et ça leurs donnent de l'importance:up:, qu'ils n'ont pas ailleurs !

Par

En réponse à §dou582Yd

tu as raison...

malgré tous ses défauts... freins à tambour... finition low cost... etc..

le captur en tete des ventes...

en france çà peut se comprendre vue la force du réseau!!

en europe la seule explication.... le captur était le seul petit suv depuis 4 ans...

là çà va pas etre la meme musique...

opel is back.... son peut suv est largement supérieur au low cost rino...

et sans doute avec un prix équivalent!!!

le T rock de ww bientot commercialisé...

bref le captur va souffrir...

rino va etre sorti du marché... comme pour le scénic... l'espace;voir la talisman..qui se vendent mal

il lui restera plus que la clio...

et là aussi WW renouvelle sa vielle polo de 9 ans!!

aie aie...

rino va souffrir en 2O17...

benoit faut regarder l'avenir.... le captur en tete des ventes...

c'est du passé désormais...

çà va brader sec...

un petit conseil à rino...

des freins à disques.... et surtout monter en gamme comme PSA...

ou alors badger dacia ce captur.... et baisser le prix de 5OOO roros!!!

   

"en europe la seule explication.... le captur était le seul petit suv depuis 4 ans... là çà va pas etre la meme musique..."

Sans doute n'as tu jamais... entendu parler... des SUV suivants...

Juke, 2008, 500X, Renegade, Mokka, C-HR, Ecosport, C4 Cactus, Yeti...

Bref, oui ,il y avait déjà de la concurrence. Même si tu n'étais pas capable de la voir.

Par

En réponse à §Saa052fa

Dieu, tu changes tes plaquettes tous les 80mkm ? Soit tu ne roules pas, mais alors pas du tout, soit tu ne freine vraiment jamais soit tu fais que de la ville, et encore. Pour habiter en montagne et avoir toujours eu des voitures avoisinant les 1400kg, c'est mini 1 fois par an, soit 25/30mkm.

   

sur Peugeot 207, elles font 60000km facile voir plus pour ceux qui anticipent les freinages. faut anticiper les ronds points et feu rouges vous verrez ça durera plus longtemps. pour la montagne, il faut remercier les constructeurs qui mettent de moins en moins de freins moteurs sur les auto modernes. :blague: ça aide pas

Par §dou582Yd

En réponse à beniot9888

"en europe la seule explication.... le captur était le seul petit suv depuis 4 ans... là çà va pas etre la meme musique..."

Sans doute n'as tu jamais... entendu parler... des SUV suivants...

Juke, 2008, 500X, Renegade, Mokka, C-HR, Ecosport, C4 Cactus, Yeti...

Bref, oui ,il y avait déjà de la concurrence. Même si tu n'étais pas capable de la voir.

   

désormais ya opel...avec un suv mini largement au dessus du captur..

et surtout ww avec son t rock...

qui est numéro 1 en europe...

et qui n'avait pas de suv mini...

les ventes du captur en europe... vont se ratatiner!!!

aprés c'est sur il devrait se maintenir en france... à coup de grosse remises!!

sinon pour info citer fiat c'est pathétique fiat à la ramasse ne ventd que sa 5OO..

Jepp renégade.. c'est ricain et c'est fiat aussi là aussi vente marginales..

pour le juke;.. là aussi c'est une niche... le suv branché plus cher .. et marque japonaise..

c'est pas les grosses ventes non plus..

le chr est récent... là aussi un toy pas donné...on es plus trop dans le généraliste..

oui le captur a eu 4 ans de concurrence marginale...

avec des concurrents pas vraiment dans le meme registre... renegade... chr ou juke..

juste l'opel mokka et le fiat 5OOx..

là c'est plus pareil..

la concurrence des "généralistes" est présente désormais.. et fait beaucoup mieux..

rino comme dab va devoir brader sec...

comme pour le reste de sa gamme...

Par §dur021up

En réponse à §dou582Yd

désormais ya opel...avec un suv mini largement au dessus du captur..

et surtout ww avec son t rock...

qui est numéro 1 en europe...

et qui n'avait pas de suv mini...

les ventes du captur en europe... vont se ratatiner!!!

aprés c'est sur il devrait se maintenir en france... à coup de grosse remises!!

sinon pour info citer fiat c'est pathétique fiat à la ramasse ne ventd que sa 5OO..

Jepp renégade.. c'est ricain et c'est fiat aussi là aussi vente marginales..

pour le juke;.. là aussi c'est une niche... le suv branché plus cher .. et marque japonaise..

c'est pas les grosses ventes non plus..

le chr est récent... là aussi un toy pas donné...on es plus trop dans le généraliste..

oui le captur a eu 4 ans de concurrence marginale...

avec des concurrents pas vraiment dans le meme registre... renegade... chr ou juke..

juste l'opel mokka et le fiat 5OOx..

là c'est plus pareil..

la concurrence des "généralistes" est présente désormais.. et fait beaucoup mieux..

rino comme dab va devoir brader sec...

comme pour le reste de sa gamme...

   

Il est sorti quand le T-ROC?

Ah, on me dit dans loreillette qu'il n'est pas encore en vente.

Par §dou582Yd

En réponse à SiriusRST

Pourquoi vous obstinez-vous à répondre à un troll ?

Il s'en fou de RENAULT concrètement, il fait juste ça pour troller.

Le problème est que sur ce site, les modérateurs n'agissent pas.

Sinon pour revenir au sujet, ce restylage va donner une bouffée d'air frais à ce petit SUV, déjà leader en europe.

C'est le leader en Europe tout simplement parce que c'est un très bon véhicule, bien conçu et bien pensé, avec plus d'avantages notables que d'inconvénients sérieux, abordable, bien équipé, beau et qui bénéficie de la force de frappe du réseau Renault pour l'entretient et les services.

Voilà, les clients européens ont fait leur choix: RENAULT Captur.

Et pour l'instant la concurrence ne lui arrive pas à la cheville et c'est pas l'OPEL qui va changer quelque chose.

   

le modérateur n'intervient pas non plus pour ceux qui viennent faire la propagande rino..

surement des commercoaix de la marque au losange..

pour info opel vend un million de voiture en europe..

et à ton avis il va vendre quoi?

dans les années à venir?

et bin du suv comme les copains...

donc ne sous estimer pas opel... évidemment pas en france !!

mais en europe...

avec le T rock ce ww qui débarque cette année...

ww absent de ce segment va faire trés mal au captur...

on peut penser que la golf la voiture la plus vendue en europe.. depuis des années...

perdra sa premiere place au profit du t rock...

et que la nouvelle polo reprendra la premiere place des citadines perdus au profit de la fiesta de chez ford..

rino a un gros réseau en france;..

il vendra toujours avec psa... 5O% des voitures vendues en france;..

pour l'europe... c'est surtout dacia qui progresse..pas rino..

dacia c'est du rino vendu au juste prix...

Par §dou582Yd

En réponse à §dur021up

Il est sorti quand le T-ROC?

Ah, on me dit dans loreillette qu'il n'est pas encore en vente.

   

il sort cette année et fera du mal à ton captur..

qui n'a pas su monté en gamme qui propose toujours des freins à tambour!!!

pour la zozo c'est pareil... l'ampéra débarque ainsi que la petite tesla..

là aussi la zozo va souffrir...

sinon en france aujourd'hui le 2OO8 est devant le captur...

le 3OO8 devant le kadjar..

le 5OO8 devant le koleos..

la 3O8 devant la mégane..

ya que la clio qui se vend mieux que la 2O8...

Par §dur021up

En réponse à §dou582Yd

il sort cette année et fera du mal à ton captur..

qui n'a pas su monté en gamme qui propose toujours des freins à tambour!!!

pour la zozo c'est pareil... l'ampéra débarque ainsi que la petite tesla..

là aussi la zozo va souffrir...

sinon en france aujourd'hui le 2OO8 est devant le captur...

le 3OO8 devant le kadjar..

le 5OO8 devant le koleos..

la 3O8 devant la mégane..

ya que la clio qui se vend mieux que la 2O8...

   

"qui n'a pas su monté en gamme qui propose toujours des freins à tambour!!!" : 98% des acheteurs s'en contrefichent.

Par §dou582Yd

En réponse à §Saa052fa

Dieu, tu changes tes plaquettes tous les 80mkm ? Soit tu ne roules pas, mais alors pas du tout, soit tu ne freine vraiment jamais soit tu fais que de la ville, et encore. Pour habiter en montagne et avoir toujours eu des voitures avoisinant les 1400kg, c'est mini 1 fois par an, soit 25/30mkm.

   

en montagne tu dois aussi bouffer du pneu... genre 2O OOO au lieu de 4O OOO..

imagine les freins à tambour!!

çà te couterais un bras l'entretien d'un captur...

sinon au boulot on a des berlingo.. 2O utilsateurs pas jours qui font 2 bornes pour aller au dépot..

des caisses qui roulent pas donc.. mais des pneus qui font 15 OOO..

la 5 eme est jamais passée..

les sieges sont archi défonsé... la moquette du plancher laisse apparaitre l'isolant..

eh oui monter descendre...

bref là aussi les plaquettes doivent viellir trés vite..sans parler de l'embrayage!

tout dépend de l'utilisation...

les plaquettes c'est 8O OOO avec les disques une fois/2..

pour un utilisateur lambda...

un gros rouleur qui fait 6O OOO par an.. et que de l'autoroute... fera 15O OOO sans changer ses freins!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Quand tu comprendras qu'actuellement Renault n'a pas de leçon à recevoir de PSA, tu auras tout compris gignac.

   

pas d'accord...

PSA dépollue mieux ses voitures..

et la fiabilité de ses hdi n'a rien à voir avec les dci!!..

Par §Yan754pb

En réponse à roc et gravillon

.... et des tambours, t'en disposera donc de quatre....là....derrière les roues arrière.

Le quatorze juillet arrivera vite : tenez vous prêts !

   

Un voisin a acheté la dernière clio en gt line .. non seulement c'est des tambours à l'arrière, mais en plus à l'avant les disques font même pas 200 milimetres de diamètre. . Ça doit freiner fort ! Espérons qu'ils n'aient pas mis des étriers simple piston et des disques non ventilés. .

Par §Yan754pb

En réponse à §dou582Yd

il sort cette année et fera du mal à ton captur..

qui n'a pas su monté en gamme qui propose toujours des freins à tambour!!!

pour la zozo c'est pareil... l'ampéra débarque ainsi que la petite tesla..

là aussi la zozo va souffrir...

sinon en france aujourd'hui le 2OO8 est devant le captur...

le 3OO8 devant le kadjar..

le 5OO8 devant le koleos..

la 3O8 devant la mégane..

ya que la clio qui se vend mieux que la 2O8...

   

T'à rien compris, chez Renault c'est des visionnaires, et les tambours c'est pour contenir la poussière de freins :cubitus:

Par

En réponse à §dou582Yd

désormais ya opel...avec un suv mini largement au dessus du captur..

et surtout ww avec son t rock...

qui est numéro 1 en europe...

et qui n'avait pas de suv mini...

les ventes du captur en europe... vont se ratatiner!!!

aprés c'est sur il devrait se maintenir en france... à coup de grosse remises!!

sinon pour info citer fiat c'est pathétique fiat à la ramasse ne ventd que sa 5OO..

Jepp renégade.. c'est ricain et c'est fiat aussi là aussi vente marginales..

pour le juke;.. là aussi c'est une niche... le suv branché plus cher .. et marque japonaise..

c'est pas les grosses ventes non plus..

le chr est récent... là aussi un toy pas donné...on es plus trop dans le généraliste..

oui le captur a eu 4 ans de concurrence marginale...

avec des concurrents pas vraiment dans le meme registre... renegade... chr ou juke..

juste l'opel mokka et le fiat 5OOx..

là c'est plus pareil..

la concurrence des "généralistes" est présente désormais.. et fait beaucoup mieux..

rino comme dab va devoir brader sec...

comme pour le reste de sa gamme...

   

Dis donc Ouinouin, ça fait bien 4 ans que tu nous annonces un effondrement des ventes du Captur, non ?

Un peu comme tu nous annonces depuis sa commercialisation que les ventes du 3008 vont s'effondrer et que les problèmes de dispo c'est un trompe l'œil pour cacher la mévente.

Bref, tes prévisions...

Par §apt817nO

En réponse à §dou582Yd

le modérateur n'intervient pas non plus pour ceux qui viennent faire la propagande rino..

surement des commercoaix de la marque au losange..

pour info opel vend un million de voiture en europe..

et à ton avis il va vendre quoi?

dans les années à venir?

et bin du suv comme les copains...

donc ne sous estimer pas opel... évidemment pas en france !!

mais en europe...

avec le T rock ce ww qui débarque cette année...

ww absent de ce segment va faire trés mal au captur...

on peut penser que la golf la voiture la plus vendue en europe.. depuis des années...

perdra sa premiere place au profit du t rock...

et que la nouvelle polo reprendra la premiere place des citadines perdus au profit de la fiesta de chez ford..

rino a un gros réseau en france;..

il vendra toujours avec psa... 5O% des voitures vendues en france;..

pour l'europe... c'est surtout dacia qui progresse..pas rino..

dacia c'est du rino vendu au juste prix...

   

Ça ne sert a rien de faire de la propagande pour peugeot vous etes tous obsedes par la cosommation, ce n'est pas avec un moteur 1.6 qu'on prendra du plaisir a conduire.

Par §Mou737yY

En réponse à §dou582Yd

pas d'accord...

PSA dépollue mieux ses voitures..

et la fiabilité de ses hdi n'a rien à voir avec les dci!!..

   

Ah ça c'est sur... J'en ai vu, des HDI claquer dans mon entourage. Injecteurs, galets tendeurs, arbre à came...

Et sinon suffit de regarder les chiffres mondiaux. Renault a bouffé Toyota et VAG... Comme quoi ça a l'air de marcher leur stratégie à l'échelle mondiale. Ils peuvent bien laisser la France à PSA ;)

Par

En réponse à §fma675Gh

Pour info ou rappel, des tambours de frein ça ne freine pas moins bien (à ce niveau de performances) que des disques, au contraire. Un désavantage des tambours est leur faible résistance à l'échauffement, ce qui n'est pas un problème pour ce genre de caisse dont les conducteurs conduisent de façon à espéer consommer en réel la conso annoncée sur catalogue... (tout en restant sur la voie de gauche).

   

Vous vous adresser à des "spécialistes"....méfiez vous.

Par §aut336wW

En réponse à §dou582Yd

pas d'accord...

PSA dépollue mieux ses voitures..

et la fiabilité de ses hdi n'a rien à voir avec les dci!!..

   

tu parles sans doute des redoutables moteurs ultra fiables hdi 110, 112, puis le fameux 115 pour enfin approcher un semblant de fiabilité???? ils sont plus fiables maintenant, certes, mais que ce fut long, tout comme les dci 120 de chez renault, et on oubliera vag et certains de ses tdi injecteur pompe, et certains essence à chaine, ou les dsg7 etc..etc...

Par

Le cx3 est quand même plus jolie.

Par §dou582Yd

En réponse à neo 15

Le cx3 est quand même plus jolie.

   

on est d'accord...

et plus fiable et mieux motorisée...

mais elle se vendra jamais chez nous... comme honda..

réseau trés confidentiel...

on est pas chez rino ou ya un agent à chaque coin de rue et 5O% de français qui acheteront toujours français..

mais les choses évoluent..

PSA a largué rino qulaitativement depuis quelques années ils montent en gamme..

ils devraient siphonner les clients rino...

ww va bientot avoir un petit suv..

il était absent sur ce segment...

opel revient... grace à psa... son nouveau mini suv est largement au dessus du captur;.

si les ventes d'opel sont marginales en france!!

c'est pas le cas en europe..

quand à ww c'est le numéro 1...

tout celà pour dire que le rino vendra certainement pas 2OO OOO captur cette année en europe..

la concurrence est là..; la vrai..

pas celle de la petite cx3...

aux ventes confidentielles du à un réseau faiblard!!

Par §Fac355FP

En réponse à §dou582Yd

on est d'accord...

et plus fiable et mieux motorisée...

mais elle se vendra jamais chez nous... comme honda..

réseau trés confidentiel...

on est pas chez rino ou ya un agent à chaque coin de rue et 5O% de français qui acheteront toujours français..

mais les choses évoluent..

PSA a largué rino qulaitativement depuis quelques années ils montent en gamme..

ils devraient siphonner les clients rino...

ww va bientot avoir un petit suv..

il était absent sur ce segment...

opel revient... grace à psa... son nouveau mini suv est largement au dessus du captur;.

si les ventes d'opel sont marginales en france!!

c'est pas le cas en europe..

quand à ww c'est le numéro 1...

tout celà pour dire que le rino vendra certainement pas 2OO OOO captur cette année en europe..

la concurrence est là..; la vrai..

pas celle de la petite cx3...

aux ventes confidentielles du à un réseau faiblard!!

   

Merci de cette info indispensable Mr L'expert !

Par

Pour une fois d'accord avec Gignac, les freins à tambours c'est inadmissible sur le haut de gamme et les motorisations les plus "fortes". Ils pourraient les reserver au bas de gamme comme le fait Volkswagen avec la Polo.

En revanche, pas sur que ca choque les acheteurs potentiels de cette voiture dont une grande partie de doit même pas y faire attention.

Par

Elle ressemble à une baignoire , n'est-ce pas Matrix ?

Par

Gignac et son ramassis de conneries habituelles, quel mini suv Opel ???

Le mokka existe depuis longtemps, le Granland c'est segment Kadjar, et le Crossland c'est plus comme un Scenic.

Le captur sans concurrence ?? Vas donc discuter avec un concessionnaire Peugeot, Nissan ou encore Fiat !!

Le T-roc n'est pas sorti comment peux tu etre si certain de sa fiabilite quand la Polo d'un ami (45k km) ne fait que tomber en panne et demarre aleatoirement ?

Ah et tu mets l'Ateca en face du Captur dans un de tes comm..ce qui est completement faux sans compter que. tu compres le prix catalogue d'un hdg Renault avec le prix mandataire d'un entree de gamme Seat.

Bref restes donc au pmu de ton bled et arretes ta propagande.

Par

En réponse à §dou582Yd

on est d'accord...

et plus fiable et mieux motorisée...

mais elle se vendra jamais chez nous... comme honda..

réseau trés confidentiel...

on est pas chez rino ou ya un agent à chaque coin de rue et 5O% de français qui acheteront toujours français..

mais les choses évoluent..

PSA a largué rino qulaitativement depuis quelques années ils montent en gamme..

ils devraient siphonner les clients rino...

ww va bientot avoir un petit suv..

il était absent sur ce segment...

opel revient... grace à psa... son nouveau mini suv est largement au dessus du captur;.

si les ventes d'opel sont marginales en france!!

c'est pas le cas en europe..

quand à ww c'est le numéro 1...

tout celà pour dire que le rino vendra certainement pas 2OO OOO captur cette année en europe..

la concurrence est là..; la vrai..

pas celle de la petite cx3...

aux ventes confidentielles du à un réseau faiblard!!

   

C'est ce qui fait aussi son charme au cx3, tu n'as pas la même voiture que ton voisin.

Par §caa832oD

surtout que ce captur est si joli et que j'imagine déja la fadeur du futur t roc qui comme l'ensemble des volkswagen sont d'une effarante banalité.je ne comprend pas tous les français qui critiquent renault ou psa .renault fait un carton en allemagne parce que beaucoup d'entre eux souhaite changer de la tristesse des lignes de leur propres marques

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Calandre inspirée de chez KIA:pfff:

Déjà repris sur la taliban.

Le bossage du bas reprend exactement le même dessin apparu sur le sportage 3 et le fameux "tiger nose"...là on a plutôt le "carlos nose" à la sauce tex avery...

Vraiment hideuse et chère pour ce que c'est....en même temps,une rinon ne se vend pas sans 25 % de remise minimum en neuf...

   

Kia qui a copié Peugeot pour ce style de calandre. La marque coréenne spécialiste depuis sa création dans le copier coller de design.

Par

En réponse à §caa832oD

surtout que ce captur est si joli et que j'imagine déja la fadeur du futur t roc qui comme l'ensemble des volkswagen sont d'une effarante banalité.je ne comprend pas tous les français qui critiquent renault ou psa .renault fait un carton en allemagne parce que beaucoup d'entre eux souhaite changer de la tristesse des lignes de leur propres marques

   

T'as trouvé ça tout seul ?

Si Renault fait un carton en Allemagne comme tu dis , qu'est-ce que fait VW en France depuis plus de 10 ans en matière de part de marché ?

Et ils en vendent parce qu'ils les donnent en Allemagne : Talisman moins cher qu'une mini!

Mais l'allemand va tester , tu ne le pigeonneras pas 2 fois .

Par §Mou737yY

En réponse à §caa832oD

surtout que ce captur est si joli et que j'imagine déja la fadeur du futur t roc qui comme l'ensemble des volkswagen sont d'une effarante banalité.je ne comprend pas tous les français qui critiquent renault ou psa .renault fait un carton en allemagne parce que beaucoup d'entre eux souhaite changer de la tristesse des lignes de leur propres marques

   

Parce que PSA c'est 3marques dédiées à Peugeot.

Parce que PSA c'est "copier VAG à tout prix" (le 3008 était un moment d'égarement visiblement) : 307/308 copiées sur la Golf (reconnu par PSA ça), future 508 copiée sur la Panamera, DS7 = Q5

Parce que PSA a abandonné tout véhicule réellement plaisir (avant, j'ai croisé une 206 CC), là où Renault relance Alpine. Où sont les coupés ? Les cabriolets ?

Parce que PSA, c'est créer une marque de nul part quand on a une marque qui a un glorieux passé qui est en train de dépérir (oui, je parle de Citroen).

Parce que PSA, c'est une marque française faite pour un marché français avec comme principal argument de vente "ON EST MADE IN FRANCE".

Breeeeeeeeeeef.

Le jour où Peugeot respectera son passé vis à vis de Citroen et commencera à faire du PSA, pas du VAG raté, peut-être que perso je m'y intéresserais. Le fait d'être français ne me motive pas à acheter français.

Sinon Renault... Moi j'ai pas de problèmes avec Renault. Y'a 2/3 soucis avec 2/3 modèles mais c'est tout ^_^. Qui n'en a pas ?

Par §rey460vM

En réponse à §Mou737yY

Parce que PSA c'est 3marques dédiées à Peugeot.

Parce que PSA c'est "copier VAG à tout prix" (le 3008 était un moment d'égarement visiblement) : 307/308 copiées sur la Golf (reconnu par PSA ça), future 508 copiée sur la Panamera, DS7 = Q5

Parce que PSA a abandonné tout véhicule réellement plaisir (avant, j'ai croisé une 206 CC), là où Renault relance Alpine. Où sont les coupés ? Les cabriolets ?

Parce que PSA, c'est créer une marque de nul part quand on a une marque qui a un glorieux passé qui est en train de dépérir (oui, je parle de Citroen).

Parce que PSA, c'est une marque française faite pour un marché français avec comme principal argument de vente "ON EST MADE IN FRANCE".

Breeeeeeeeeeef.

Le jour où Peugeot respectera son passé vis à vis de Citroen et commencera à faire du PSA, pas du VAG raté, peut-être que perso je m'y intéresserais. Le fait d'être français ne me motive pas à acheter français.

Sinon Renault... Moi j'ai pas de problèmes avec Renault. Y'a 2/3 soucis avec 2/3 modèles mais c'est tout ^_^. Qui n'en a pas ?

   

Bah, encore des raccourcis bien franchouillards, si un constructeur s'évertue à faire des voitures "plaisir", c'est bien justement Peugeot, on pourra certes trouver en cherchant bien quelques défauts, mais prendre le volant d'une Peugeot (hormis la petite 108) est toujours un plaisir, et cela même avec des motorisations modestes, quant au style soi-disant pompé ...? . J'ai possédé plusieurs voitures allemandes il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas ce regard, chaque constructeur répond aux tendances avec plus ou moins de bonheur, la sobriété des Peugeot correspond d'ailleurs à la demande d'une clientèle plutôt classique, assez proche finalement de celle de WV, d'où un cahier des charges similaire.

Pour en revenir au sujet, cette Renault aurait mérité une nouvelle génération de moteurs, mais au moins ceux proposés sont fiables, les petites améliorations lui permettront sans doute de continuer à être l'un des meilleurs de la catégorie, un achat sans risque et finalement encore dans le coup ! sauf son coût peut être .

Par

A signaler : notre Père Pagès qui dans la vidéo parle plus posément qu'avant. Du coup, on comprend l'intégralité des mots prononcés....et l'on retrouve bien évidement l'emploi du célèbre "baroudeuse " qui fixe les limites de l'exercice dans le choix du vocabulaire cette fois...

Par

On remarquera que la plaque d'immatriculation avant dent de lapin est dorénavant posé à un endroit plus cohérent.

Mais ils n'ont pas pu s’empêcher de modifier la calandre en insérant une bien plouc extension chromée pour inscrire INITIALe dedans : qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour montrer au voisin du lotissement que t'a claqué 10 000 € de plus que le voisin dans cet insignifiant bousin.

Par §Mou737yY

En réponse à §rey460vM

Bah, encore des raccourcis bien franchouillards, si un constructeur s'évertue à faire des voitures "plaisir", c'est bien justement Peugeot, on pourra certes trouver en cherchant bien quelques défauts, mais prendre le volant d'une Peugeot (hormis la petite 108) est toujours un plaisir, et cela même avec des motorisations modestes, quant au style soi-disant pompé ...? . J'ai possédé plusieurs voitures allemandes il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas ce regard, chaque constructeur répond aux tendances avec plus ou moins de bonheur, la sobriété des Peugeot correspond d'ailleurs à la demande d'une clientèle plutôt classique, assez proche finalement de celle de WV, d'où un cahier des charges similaire.

Pour en revenir au sujet, cette Renault aurait mérité une nouvelle génération de moteurs, mais au moins ceux proposés sont fiables, les petites améliorations lui permettront sans doute de continuer à être l'un des meilleurs de la catégorie, un achat sans risque et finalement encore dans le coup ! sauf son coût peut être .

   

Ouais alors on a pas la même définition de plaisir toi et moi...

http://www.mazda.fr/showroom/mazda-mx-5/ Un peu exemple simple mais efficace.

Par §Obi442lk

Il ressemble vraiment à une Opel Crossland X ou Mokka X

Par §sim318mL

Un captur plus chère qu'un Kadjar sachant que les remises sur le kadjar sont plus importantes car il se vend plus. Faut oser chez renault.

Par §dou582Yd

En réponse à §sim318mL

Un captur plus chère qu'un Kadjar sachant que les remises sur le kadjar sont plus importantes car il se vend plus. Faut oser chez renault.

   

t'inquietes... bientot le captur... bien remisé...

le 4Jar est invendable... dépassé par une concurrence moderne... tiguan.. 3OO8... et par les coréens agressifs sur les prix!!!

là le captur y avait pas de concurrence!!

le 2OO8 fait plus break surélevé que suv!!!

y avait que le fiat 5OO x... bon c'est du fiat lol... fiat est pas un concurrent sérieux!

y avait l'opel mokka.. du costaud.. rustique mais lourd... là aussi pas le top..

maintenant le petit seat débarque...

et surtout le petit T rock de ww!!!

quand à l'opel le cross land c'est top avec le chassis affuté et léger de psa!!

bref la vie va etre dure pour ce vieu captur restylé...

la remise ce sera plus 2O%... mais plutot 35% comme pour le 4 jar!!!

un captur aussi cher que le 4 jar à 22 OOO euros c'est fini!! lol!!

Par §dou582Yd

En réponse à VW n1

T'as trouvé ça tout seul ?

Si Renault fait un carton en Allemagne comme tu dis , qu'est-ce que fait VW en France depuis plus de 10 ans en matière de part de marché ?

Et ils en vendent parce qu'ils les donnent en Allemagne : Talisman moins cher qu'une mini!

Mais l'allemand va tester , tu ne le pigeonneras pas 2 fois .

   

il oublie de dire que rino vend que sa clio en allemagne...

le reste c'est du dacia;..

les espaces .. méganes; scénic... talisman... t'en voie pas en allemagne..

ou alors c'est des touristes français lol...

dacia c'est les meilleures rino..

un beau qualité prix!!!

normal que ça se vende bien...

par contre rino c'est payer bien cher du dacia amélioré et çà les allemands ils sont pas fous!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Parce que PSA c'est 3marques dédiées à Peugeot.

Parce que PSA c'est "copier VAG à tout prix" (le 3008 était un moment d'égarement visiblement) : 307/308 copiées sur la Golf (reconnu par PSA ça), future 508 copiée sur la Panamera, DS7 = Q5

Parce que PSA a abandonné tout véhicule réellement plaisir (avant, j'ai croisé une 206 CC), là où Renault relance Alpine. Où sont les coupés ? Les cabriolets ?

Parce que PSA, c'est créer une marque de nul part quand on a une marque qui a un glorieux passé qui est en train de dépérir (oui, je parle de Citroen).

Parce que PSA, c'est une marque française faite pour un marché français avec comme principal argument de vente "ON EST MADE IN FRANCE".

Breeeeeeeeeeef.

Le jour où Peugeot respectera son passé vis à vis de Citroen et commencera à faire du PSA, pas du VAG raté, peut-être que perso je m'y intéresserais. Le fait d'être français ne me motive pas à acheter français.

Sinon Renault... Moi j'ai pas de problèmes avec Renault. Y'a 2/3 soucis avec 2/3 modèles mais c'est tout ^_^. Qui n'en a pas ?

   

depuis que psa est monté en gamme et copie ww il vend...et marge mieux!!!

rino a choisi une autre voie..

celle de low cost..

attention à pas payer trop cher votre voiture;..rino!!

et pévoyez un budget pour le garagiste votre nouveau pote...

sans oublier que une rino se revend pas... ou trés mal...

c'est un choix...

je crois que PSA a fait un meilleur choix...

sinon quand tu dis avec rino 2 ou 3 soucis... et qui n'en a pas...

là tu me fait peur... tu trouves normal la fiabilité merdique.. c'est inquietant!!!

non une caisse bien construite ne doit pas avoir de probléme avant 2OO OOO..

et un entretien régulier doit suffire.

sinon que rino occuppe toutes les niches du marché!!

on s'en fout... ce qui compte c'est pas multiplier les modéles!!!

c'est faire de bons produits!!

psa a choisi de fiabiliser sa gamme...

et a moins de modéle au catalogue;..;

et alors?

Par

En réponse à §dou582Yd

il oublie de dire que rino vend que sa clio en allemagne...

le reste c'est du dacia;..

les espaces .. méganes; scénic... talisman... t'en voie pas en allemagne..

ou alors c'est des touristes français lol...

dacia c'est les meilleures rino..

un beau qualité prix!!!

normal que ça se vende bien...

par contre rino c'est payer bien cher du dacia amélioré et çà les allemands ils sont pas fous!!!

   

T'as pas entièrement tort, en fait. Maintenant que le segment a été créé et a montré son potentiel, les autres trouillards suiveurs de VW vont pouvoir y aller.

Volkswagen, c'est un grand ramassis de chatons qui ont peut de l'eau. Ils ne vont certainement pas prendre de risque. Mais une fois que les autres les ont pris et ont eu du succès, alors là, ils débarquent et essaient de prendre le marché aux autres. Le marché qu'ils n'ont pas eu le courage d'affronter seul.

En fait, ce sont des charognards.

Par

Je ne sais pas si c'est un bide le nouvel Espace, depuis le temps que je lis ça. Ce matin à la gare, sur la station de taxi à Lyon, plein centre, il y avait sur 15 voitures de taxi en attente, 6 nouveaux Espace, dont 4 Initial. Pour un bide on en voit beaucoup, et les taxis sont les meilleurs représentants du monde de l'automobile.

Par

En réponse à donald69

Je ne sais pas si c'est un bide le nouvel Espace, depuis le temps que je lis ça. Ce matin à la gare, sur la station de taxi à Lyon, plein centre, il y avait sur 15 voitures de taxi en attente, 6 nouveaux Espace, dont 4 Initial. Pour un bide on en voit beaucoup, et les taxis sont les meilleurs représentants du monde de l'automobile.

   

Ah bon vous connaissez beaucoup de propriétaires de Prius ou d'Octavia ?

Par §kit074QZ

Pour 28500€ on a une Mercedes Classe B Fascination essence avec quelques dizaines de milliers de km... Le choix est vite fait...

Par

Je trouve que le restylage lui fait moins ressembler à un crapaud. Cela va dans le bon sens.

Concrètement une voiture sans véritable défaut, à un prix réel acceptable, mais accusant un retard sur la concurrence concernant bien des points !

Par

En réponse à donald69

Je ne sais pas si c'est un bide le nouvel Espace, depuis le temps que je lis ça. Ce matin à la gare, sur la station de taxi à Lyon, plein centre, il y avait sur 15 voitures de taxi en attente, 6 nouveaux Espace, dont 4 Initial. Pour un bide on en voit beaucoup, et les taxis sont les meilleurs représentants du monde de l'automobile.

   

T'aurais dû aller causer avec eux Donald.....

Par

En réponse à beniot9888

T'as pas entièrement tort, en fait. Maintenant que le segment a été créé et a montré son potentiel, les autres trouillards suiveurs de VW vont pouvoir y aller.

Volkswagen, c'est un grand ramassis de chatons qui ont peut de l'eau. Ils ne vont certainement pas prendre de risque. Mais une fois que les autres les ont pris et ont eu du succès, alors là, ils débarquent et essaient de prendre le marché aux autres. Le marché qu'ils n'ont pas eu le courage d'affronter seul.

En fait, ce sont des charognards.

   

Oh ben oui.... des trouillards...y'a quoi chez Rîno et PSA comme offre en terme de 4rm, de GNV, d'hydride plug-in ?

Il reste des cabriolets ?

Alors oui.... cette merveille de technologie appliquée comme ce Captur, là c'est disponible....ô combien !

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui.... des trouillards...y'a quoi chez Rîno et PSA comme offre en terme de 4rm, de GNV, d'hydride plug-in ?

Il reste des cabriolets ?

Alors oui.... cette merveille de technologie appliquée comme ce Captur, là c'est disponible....ô combien !

   

Ô combien quoi exactement ? Je dis juste que Volkswagen ne prends aucun risque et laisse les autres créer de nouvelles niches. Avant de s'y inviter opportunistement une fois que sa rentabilité est assurée.

Et toi, tu me dis que Renault ou PSA ne sont pas ou plus présents dans des segments existent depuis des décennies.

Ô quel rapport ? Si tu veux me prouver que j'ai tort, trouve plutôt un segment que Volkswagen a investit avant les autres et a rendu populaire, attirant ensuite toute la concurrence opportuniste. Pas facile, hein ? Les monospaces (les gros comme les compacts), Volkswagen a été suiveur. Les SUV compacts ? Y aurait-il un Tiguan si il n'y avait pas eu avant des Rav-4, des Vitara, des CR-V... ? Y aurai-il eu un Touareg si les gros SUV n'étaient pas si courants aux USA ?

Aller, je veux bien t'en accorder une, tout de même :

- La New Beetle. Bref, rien d'innovant depuis 20 ans.

Par

bonjour euh pour les grincheux niveau plaquettes , j'ai un Kuga 150 cv essence qui pése 1T700

bah déja 38500 klm/ pas si mal heins , je freines presque pas car anticiper vachement je colle pas les rino -)

car j'ai peur Lol , j'utilise beaucoup freins moteur comme les anciens , conso 6l4 /100.

pour les pneus aussi bien le devant j'espére faire 45 000 , l'ariére impec

sinon que c'ets moche capture ou 4Jar des voitures playmobil ...pour les français

il est clair que les autres bouges beaucoup plus vite Attention CC français pas dormir -)

Par

En réponse à beniot9888

Ô combien quoi exactement ? Je dis juste que Volkswagen ne prends aucun risque et laisse les autres créer de nouvelles niches. Avant de s'y inviter opportunistement une fois que sa rentabilité est assurée.

Et toi, tu me dis que Renault ou PSA ne sont pas ou plus présents dans des segments existent depuis des décennies.

Ô quel rapport ? Si tu veux me prouver que j'ai tort, trouve plutôt un segment que Volkswagen a investit avant les autres et a rendu populaire, attirant ensuite toute la concurrence opportuniste. Pas facile, hein ? Les monospaces (les gros comme les compacts), Volkswagen a été suiveur. Les SUV compacts ? Y aurait-il un Tiguan si il n'y avait pas eu avant des Rav-4, des Vitara, des CR-V... ? Y aurai-il eu un Touareg si les gros SUV n'étaient pas si courants aux USA ?

Aller, je veux bien t'en accorder une, tout de même :

- La New Beetle. Bref, rien d'innovant depuis 20 ans.

   

Et cette stratégie d'attentisme est-elle moins efficace que celle de l'avant-garde ? La réponse n'est pas oui ou non car elle dépend du sujet.

Toyota dans l'hybride ou Renault dans la Twingo sont un exemple criant de risque-réussite.

On peut aussi citer d'autres sujets sur lesquels les avant-gardistes se sont bien plantés et cet argent aurait pu être utilisé à meilleur escient.

L'attentiste attend et innove peu, mais lorsqu'il saisit une opportunité, il y va à fond. Et c'est la force de VW. Combien d'exemple où les avant-gardistes ne sont pas allé au bout des choses ?

Dans une entreprise, il n'y a pas de stratégie glorieuse, il n'y que des stratégies gagnantes.

Par

je peux pas comprendre comment on peut dire que ce truc est spacieux.

j'en ai un en ce moment, les sièges autos de mes enfants se touchent.

et si je veux qu'ils tiennent dedans, il faut oublier le coffre...

Par §Gau635Ly

Ç ést tellement moche cette planche de bord certaines idées sont bonnes comme la boîte gant ou la banquette arrière de plus nous présenter la finition à 28 k euros quel est l intérêt

Par §Max754lH

En réponse à jctwin

je peux pas comprendre comment on peut dire que ce truc est spacieux.

j'en ai un en ce moment, les sièges autos de mes enfants se touchent.

et si je veux qu'ils tiennent dedans, il faut oublier le coffre...

   

Merci Jerry.

Par §Pau825XL

Après l'épisode " un indien peut claquer 3 fois plus vite en Dacia qu'un français ,

voici l'épisode : "un russe a 3 fois moins besoin de freins sur sa Renault qu'un français"

Par

En réponse à lapoutre45

Et cette stratégie d'attentisme est-elle moins efficace que celle de l'avant-garde ? La réponse n'est pas oui ou non car elle dépend du sujet.

Toyota dans l'hybride ou Renault dans la Twingo sont un exemple criant de risque-réussite.

On peut aussi citer d'autres sujets sur lesquels les avant-gardistes se sont bien plantés et cet argent aurait pu être utilisé à meilleur escient.

L'attentiste attend et innove peu, mais lorsqu'il saisit une opportunité, il y va à fond. Et c'est la force de VW. Combien d'exemple où les avant-gardistes ne sont pas allé au bout des choses ?

Dans une entreprise, il n'y a pas de stratégie glorieuse, il n'y que des stratégies gagnantes.

   

Quelle Twingo Lapoutre ?

La première ?

Parce que les autres hein..... au contraire, pas beaucoup de risques pris... le succès les a surpris et dépassé à l'époque : jamais proposée en version conduite à droite ( elle aurait pourtant cartonné au Royaume-Uni ), pas de petits diesel ( se souvenir à l'époque de la forte demande pour des Ax /106 ainsi motorisées ), pas de version sportive, pas de véritable version luxueuse, pas de version automatique fiable et agréable à l'usage....et un moteur antique et vorace proposé pendant bien trop longtemps.

Bref, une idée fantastique à la base....avec bien peu de capitalisation dessus....

Par

" Dans une entreprise, il n'y a pas de stratégie glorieuse, il n'y que des stratégies gagnantes. "

et quels groupes automobiles gagnent ?

Par

Bah oui gravillon la twingo première du nom ! Pourquoi je parlerais des autres ?

Quels groupes automobiles gagnent ? Je suis pas sur de comprendre la question... Beaucoup en ce moment et certains plus que d'autres...

Par §sue302gN

ne m'attire pas , une sorte de" clio suv" .

Par

En réponse à lapoutre45

Bah oui gravillon la twingo première du nom ! Pourquoi je parlerais des autres ?

Quels groupes automobiles gagnent ? Je suis pas sur de comprendre la question... Beaucoup en ce moment et certains plus que d'autres...

   

Ben voilà...c'est ça...

Par §sue302gN

A bord du 900cc TCE 90 ch 4 adultes à bord ( deux femmes et deux hommes de 80/85kg) sans aucun bagages sur l'autoroute avec le vent de fasse et pied au plancher nous avons jamais réussi à dépasser les ... 150 km/h compteur.

et c'est là qu'une vielle golf SDI nous à doubler avec des plaques roumaine et 4 malabard à bord !

niveau performance j'ai l'impression que les 90 ch de chez renault sont très très très " optimistes " !

Par §sue302gN

En réponse à §sue302gN

A bord du 900cc TCE 90 ch 4 adultes à bord ( deux femmes et deux hommes de 80/85kg) sans aucun bagages sur l'autoroute avec le vent de fasse et pied au plancher nous avons jamais réussi à dépasser les ... 150 km/h compteur.

et c'est là qu'une vielle golf SDI nous à doubler avec des plaques roumaine et 4 malabard à bord !

niveau performance j'ai l'impression que les 90 ch de chez renault sont très très très " optimistes " !

   

un ami à voulu voir ce que le captur de sa femme a dans le ventre , maintenant ont le sait , nerveux au point mort , ultra mou en mouvement !

je regrette ni toyota ni bmw , j'ai pas honte de ne pas avoir de véhicule français !

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Dans une entreprise, il n'y a pas de stratégie glorieuse, il n'y que des stratégies gagnantes. "

et quels groupes automobiles gagnent ?

   

Il me semble difficile d'affirmer que le groupe Renault et l'Alliance Renault/Nissan vont mal....

Et c'est pas la reprise du marchés Russe qui devrait changer la donne.

Par §sue302gN

Toujours aussi laide , et l'habitacle est pire que l'extérieur !!!

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Renault Captur

Toute l'actualité