Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo – BMW Série 5 G30 2017 : nouvelle référenceLa BMW Série 5 approche du demi-siècle et la totalité de ses six premières générations a rencontré le succès. Autant dire que la septième, la G30, est attendue au tournant, d’autant que le segment est plus concurrentiel que jamais. Mais le constructeur bavarois annonce sans complexe qu'elle sera plus rapide, plus légère, plus économe, plus sophistiquée et plus plaisante à conduire que celle qu'elle remplace. Des déclarations pour le moins ambitieuses que nous sommes venus vérifier à Porto, au Portugal, en prenant le volant d'un modèle 530d xDrive.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La meilleure voiture du moment pour moi taudi est complètement dépassé

Par

Toujours au top chez BMW, elle va sûrement mieux se vendre :bien:

Par

" à l'excellent Cx de 0,22 pour la version EfficientDynamics, ce qui est un record pour le segment "

Comme quoi, on peut pondre des tires incroyablement efficientes qui n'aient pas l'air de goldorak sur roues... et fort habitables aussi.

Par

Une réussite, comme toujours.

Par

Si seulement j'avais 70 K euros pour cette Série 5 ...

En version Touring par contre !

On arrive quand même au top de la catégorie

Par

BMW au top comme toujours, a coté ce n'est pas fiable :bien:

Par

BMW au top comme toujours, a coté ce n'est pas fiable :bien:

Par §Mri323ue

Couleur magnifique c'est bien le bluestone ???

Par

100 kg de moins, 0-100. 5,4 pour seulement 265 ch à peu près consommation bien maitrisé et 3000 euros moins que la classe E qui a aucune personnalité un C rallongé et du plaisir de conduite en moins , la serie reste le must !

Par

En réponse à axoxyxous

BMW au top comme toujours, a coté ce n'est pas fiable :bien:

Regarde donc les chiffres de fiabilité du X1 et reviens après avoir pleurer un bon coup... Va !

Pour ceux qui est du guignol qui assimile Peugeot aux racailles... Sur un article BMW... Pfff Les gars merci de me faire autant marrer.

Quant à la voiture, bah on a toujours le même tableau de bord depuis 10 - 15 ans... Mais comme c'est BMW on doit dire que c'est top et ce palucher dessus...

Bah non ! C'est loin d'être le cas.

Par

En réponse à kpouer44

Regarde donc les chiffres de fiabilité du X1 et reviens après avoir pleurer un bon coup... Va !

Pour ceux qui est du guignol qui assimile Peugeot aux racailles... Sur un article BMW... Pfff Les gars merci de me faire autant marrer.

Quant à la voiture, bah on a toujours le même tableau de bord depuis 10 - 15 ans... Mais comme c'est BMW on doit dire que c'est top et ce palucher dessus...

Bah non ! C'est loin d'être le cas.

Bah depuis la derniere 7 ils ont fait beaucoup de changements pourtant, la notament sur les materiaux, les compteurs numériques etc.

Comme le dit l'article "la référence" est bien présente ici :bien:

Par

Le commentaire pourrait être le même que celui sur la Classe E, le comportement brillant en plus.

Une esthétique ratée, où l'on exacerbe chaque gimmick visuel jusqu'à l'absurde (calandre, phares, feux), et cela afin de masquer le néant créatif des designers béhème.

Une planche de bord qui, sans être laide, demeure convenue, fade, ennuyeuse.

Une auto toujours plus longue, toujours plus large, toujours plus inadaptée physiquement à notre époque.

Un coffre ridicule tant par son accès que par sa contenance.

Des tarifs qui ne cessent d'enfler, allant de pair avec un équipement qui se complait toujours plus dans la fourberie.

Et surtout, surtout, rien de nouveau, rien de distinctif, rien de surprenant. Simplement aucune valeur ajoutée par rapport à la précédente mouture.

Et pourtant l'essai est élogieux et les commentaires se baignent dans leurs fluides. Pour une caisse qui est restée bloquée visuellement au début des années 2000.

J'en vois ici vanter les mérites de cette G30 en lui opposant l'immobilisme de la marque aux anneaux. On arrive à quel niveau d'aveuglement béat, là ?

D'autres qualifier la couleur de "magnifique". Pour du...gris...le sempiternel gris...

Mais c'est une bonne caisse hein. Vous énervez pas : je vous vois déjà baver de l'écume ! Simplement que...pfffff...

Une bagnoles de vieux riches poussiéreux, bloqués dans leur passé rance et idéalisé, mais qui veulent se donner un air d'jeuns et dynamique en aposant une hélice sur le capot. La caisse de Fillon quoi...

...

Oui moi aussi vous m'aviez manqué. :rs::fleur:

Par

Sans conteste la nouvelle référence ! :roi: Excellence , sportivité accrue grâce a son poids en baisse , meilleure motorisation de segment premium ( et dire qu'avec 267 cv on est sur du milieu de gamme la ou un pseudo premium à la fiabilité déplorable dont je terrais le nom plafonne a 210 cv avec son 2.2 JTDM :peur: ) équipement a la pointe de la technologie ( et dire que le pseudo premium on est encore à la découverte de la boite 8 et décortique des Allemandes de luxe et des Japonaises pour savoir comment fonctionne la conduite autonome et l'hybridation ... :peur: )

Une nouvelle reference qui va faire pleurer kapotte44 dans sa VW Up invendable :roi:

Par

"et dire qu'avec 267 cv on est sur du milieu de gamme la ou un pseudo premium à la fiabilité déplorable dont je terrais le nom"

Oui exactement va te terrer.

Par

Bon, bonne bagnole, aucune surprise mais de la qualité je pense. Pour certains ça suffit, pour d'autres non, voilà où se situe le débat précisément. Pour ma part, et d'après photos, je n'aime pas les feux arrières et le volant qui manquent de subtilité.

Par

Incroyablement terne et ennuyeux cet intérieur, je comprendrais jamais ceux qui achètent pas leur BMW neuve avec un intérieur cuir beige, pour moi c'est la base

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sans conteste la nouvelle référence ! :roi: Excellence , sportivité accrue grâce a son poids en baisse , meilleure motorisation de segment premium ( et dire qu'avec 267 cv on est sur du milieu de gamme la ou un pseudo premium à la fiabilité déplorable dont je terrais le nom plafonne a 210 cv avec son 2.2 JTDM :peur: ) équipement a la pointe de la technologie ( et dire que le pseudo premium on est encore à la découverte de la boite 8 et décortique des Allemandes de luxe et des Japonaises pour savoir comment fonctionne la conduite autonome et l'hybridation ... :peur: )

Une nouvelle reference qui va faire pleurer kapotte44 dans sa VW Up invendable :roi:

Ouch, t'es vachement futé pour comparer une Série 5 et une Giulia toi.

Prochaine comparaison de notre ami Pagani : La Ford Focus contre la Série 5.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Le commentaire pourrait être le même que celui sur la Classe E, le comportement brillant en plus.

Une esthétique ratée, où l'on exacerbe chaque gimmick visuel jusqu'à l'absurde (calandre, phares, feux), et cela afin de masquer le néant créatif des designers béhème.

Une planche de bord qui, sans être laide, demeure convenue, fade, ennuyeuse.

Une auto toujours plus longue, toujours plus large, toujours plus inadaptée physiquement à notre époque.

Un coffre ridicule tant par son accès que par sa contenance.

Des tarifs qui ne cessent d'enfler, allant de pair avec un équipement qui se complait toujours plus dans la fourberie.

Et surtout, surtout, rien de nouveau, rien de distinctif, rien de surprenant. Simplement aucune valeur ajoutée par rapport à la précédente mouture.

Et pourtant l'essai est élogieux et les commentaires se baignent dans leurs fluides. Pour une caisse qui est restée bloquée visuellement au début des années 2000.

J'en vois ici vanter les mérites de cette G30 en lui opposant l'immobilisme de la marque aux anneaux. On arrive à quel niveau d'aveuglement béat, là ?

D'autres qualifier la couleur de "magnifique". Pour du...gris...le sempiternel gris...

Mais c'est une bonne caisse hein. Vous énervez pas : je vous vois déjà baver de l'écume ! Simplement que...pfffff...

Une bagnoles de vieux riches poussiéreux, bloqués dans leur passé rance et idéalisé, mais qui veulent se donner un air d'jeuns et dynamique en aposant une hélice sur le capot. La caisse de Fillon quoi...

...

Oui moi aussi vous m'aviez manqué. :rs::fleur:

Si tu veux plus fun tu as le choix chez Bmw avec la 6 grand coupé ou la 4 grand coupé il pour tout les gouts au contraire d'autre marque generaliste moi je prefere la 4 grand coupé à cette 5

Par

En réponse à Maître_Yoda

Bon, bonne bagnole, aucune surprise mais de la qualité je pense. Pour certains ça suffit, pour d'autres non, voilà où se situe le débat précisément. Pour ma part, et d'après photos, je n'aime pas les feux arrières et le volant qui manquent de subtilité.

Jaime beaucoup ce volant M il est fin et plus esthetique que les anciens comme lesE 60 ou E 87 pour les feux arrirre une question dhabitude jpense 100kg de moins cest enorme

Par

Presser de voir la futur serie6 grand coupé

Par

La référence des chiottes !!!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

" à l'excellent Cx de 0,22 pour la version EfficientDynamics, ce qui est un record pour le segment "

Comme quoi, on peut pondre des tires incroyablement efficientes qui n'aient pas l'air de goldorak sur roues... et fort habitables aussi.

C'est plus facile de faire un bon cx avec les voitures assez longues. Reste le Scx

Par

En réponse à disvar81

C'est plus facile de faire un bon cx avec les voitures assez longues. Reste le Scx

Toujours plus facile à dire qu'a faire, cette serie 5 est 3000 milles moins chere que la E et elle en donne plus !

Par

M Desjardins

A un endroit (rubrique 2 sur la route) vous mentionnez 4 roues directrices, vouliez vous écrire motrices?

Vous parlez de la boite AISIN, s'agit'il d'une nouvelle boite? Est elle à embrayage ou à convertisseur?

Par

En réponse à franck8316

Presser de voir la futur serie6 grand coupé

Elle ne sera pas remplacée car échec commercial.

Par §mis503JU

Nouvelle référence ?

A chaque fois qu'une nouvelle caisse sort, c'est la nouvelle référence.

Alors bon ...

Je préfère dire voiture bien née qui fera certainement une belle carrière.

Par

En réponse à goldskin

Elle ne sera pas remplacée car échec commercial.

Tu dis n'importe quoi !

Par

En réponse à disvar81

M Desjardins

A un endroit (rubrique 2 sur la route) vous mentionnez 4 roues directrices, vouliez vous écrire motrices?

Vous parlez de la boite AISIN, s'agit'il d'une nouvelle boite? Est elle à embrayage ou à convertisseur?

4 roues motrices ET directrices avec boîte à convertisseur.

Par

Renault aura eu le mérite de remettre les 4 roues directrices à la mode.

Par §flu117kr

Il faut quand meme le faire : un cx de 0.22 sur une serie 5 !!! chapeau bas, franchement.... Mais ce qui est dommage c'est qu'ils fassent comme audi, ne rien changer d'une generation a l'autre... Je croirais presque voir le serie 5 f30 ... Dommage.

Un petit comparatif avec la jaguar xj serait bienvenue, et vivement qu'ALFA nous sorte l'Alfetta ... ALFA vs BMW vs Jaguar, que du lourd

Par

Sans aucun doute une excellente voiture, mais en dehors d'un profil élégant et en ce qui concerne la ligne, cette voiture n'a rien d'exceptionnel, ses feux arrières sont disgracieux, trop lourds et les phares sont décidemment trop hauts et déjà démodés, enfin ceci n'est évidemment que mon impression car je ne doute pas que nombreux la trouveront parfaite !

Pour l'intérieur, idem, très belle qualité des matériaux, mais sous le bel écran je trouve navrant pour une voiture de ce standing, l'intégration maladroite et désuète des diverses commandes, mais rien de rédhibitoire là encore !

Par

En réponse à jaweshfcgb

Le commentaire pourrait être le même que celui sur la Classe E, le comportement brillant en plus.

Une esthétique ratée, où l'on exacerbe chaque gimmick visuel jusqu'à l'absurde (calandre, phares, feux), et cela afin de masquer le néant créatif des designers béhème.

Une planche de bord qui, sans être laide, demeure convenue, fade, ennuyeuse.

Une auto toujours plus longue, toujours plus large, toujours plus inadaptée physiquement à notre époque.

Un coffre ridicule tant par son accès que par sa contenance.

Des tarifs qui ne cessent d'enfler, allant de pair avec un équipement qui se complait toujours plus dans la fourberie.

Et surtout, surtout, rien de nouveau, rien de distinctif, rien de surprenant. Simplement aucune valeur ajoutée par rapport à la précédente mouture.

Et pourtant l'essai est élogieux et les commentaires se baignent dans leurs fluides. Pour une caisse qui est restée bloquée visuellement au début des années 2000.

J'en vois ici vanter les mérites de cette G30 en lui opposant l'immobilisme de la marque aux anneaux. On arrive à quel niveau d'aveuglement béat, là ?

D'autres qualifier la couleur de "magnifique". Pour du...gris...le sempiternel gris...

Mais c'est une bonne caisse hein. Vous énervez pas : je vous vois déjà baver de l'écume ! Simplement que...pfffff...

Une bagnoles de vieux riches poussiéreux, bloqués dans leur passé rance et idéalisé, mais qui veulent se donner un air d'jeuns et dynamique en aposant une hélice sur le capot. La caisse de Fillon quoi...

...

Oui moi aussi vous m'aviez manqué. :rs::fleur:

Entièrement d'accord, rien à ajouter !

Cette BMW n'a rien d'une nouvelle référence, elle ne fait que reprendre les codes des générations précédentes en se mettant à la page (dans sa catégorie des premium).

Bref, à peine sortie et déjà cette impression d'en avoir vu depuis des années.

Par

Bonne voiture comme toute bmw mais je rejoint certains commentaire sur l'arriere qui est vraiment disgracieux vraiment sans aucune originalité un peu comme la jaguar xf vraiment banal...Je vous rassure à ce prix la on peux etre exigent.....

Par

En réponse à reyam

Sans aucun doute une excellente voiture, mais en dehors d'un profil élégant et en ce qui concerne la ligne, cette voiture n'a rien d'exceptionnel, ses feux arrières sont disgracieux, trop lourds et les phares sont décidemment trop hauts et déjà démodés, enfin ceci n'est évidemment que mon impression car je ne doute pas que nombreux la trouveront parfaite !

Pour l'intérieur, idem, très belle qualité des matériaux, mais sous le bel écran je trouve navrant pour une voiture de ce standing, l'intégration maladroite et désuète des diverses commandes, mais rien de rédhibitoire là encore !

Quel constructeur fait des tableaux mieux jaimerai savoir? jai vu les tableau de bord Lexus cest vraiment pas mieux surtout en vrai ! Mercerdes jaime pas desolé , je prefere la 5 interieur sportive et bien fini

Par

Il est tres beaux ce tableau bord il faut monter dedans en vrai et la on est dans un autre monde, cest comme la serie7 en vrai ça n'a rien avoir, cest comme la 3008 en photo cest beau futur mais en vrai assis dans la voiture au niveau finition qualité des materiaux epaisseur on est pas chez BMW mais ça enlève en rien a qualité de la Peugeot juste pour dire les autos faut les voires en vrai pour avoir un vrai avis. la classe E je l'ai vu en vrai et je suis vraiment déçu de cette voiture!

Par

Belle voiture, pour le prix on aurait préféré le test du 6 cylindres essence... Quitte à rêver autant aller jusqu'au bout

Par

Ha la la, les feux arrières.....ça fait plastoc, foirfouille...

Par §Sam848JC

En réponse à axoxyxous

BMW au top comme toujours, a coté ce n'est pas fiable :bien:

Que ceux qui croient qu'une marque fiable existe aillent faire un tour dans les ateliers des marques pour voir si les macaniciens jouent aux cartes, pour ma part je n'en n'ai encore jamais vu

Par

En réponse à franck8316

Quel constructeur fait des tableaux mieux jaimerai savoir? jai vu les tableau de bord Lexus cest vraiment pas mieux surtout en vrai ! Mercerdes jaime pas desolé , je prefere la 5 interieur sportive et bien fini

Bah ... BMW pardi, qui d'autre?

Ce n'est pas l'incapacité de faire qui fait défaut, et moins encore la qualité, c'est le choix du style qui est à revoir, mais après tout si cela convient aux utilisateurs, pourquoi pas ! Il est cependant dommage que certains généralistes montrent l'exemple, car à ne prendre aucun risque on n'avance pas !

Par

En réponse à franck8316

Il est tres beaux ce tableau bord il faut monter dedans en vrai et la on est dans un autre monde, cest comme la serie7 en vrai ça n'a rien avoir, cest comme la 3008 en photo cest beau futur mais en vrai assis dans la voiture au niveau finition qualité des materiaux epaisseur on est pas chez BMW mais ça enlève en rien a qualité de la Peugeot juste pour dire les autos faut les voires en vrai pour avoir un vrai avis. la classe E je l'ai vu en vrai et je suis vraiment déçu de cette voiture!

Si j'en parle ainsi c'est qu'au moins je m'y suis assis, j'aime d'ailleurs malgré tout, beaucoup Bmw !

Par

En réponse à Maître_Yoda

"et dire qu'avec 267 cv on est sur du milieu de gamme la ou un pseudo premium à la fiabilité déplorable dont je terrais le nom"

Oui exactement va te terrer.

Il ne va pas comprendre...

Par §San370OT

Insipide, rien d'autre ne vient part ca

Par §Tra021un

hummm hâte de la voir dans les beaux quartiers du 93 avec un beau badge M et un 520d aux fesses :biggrin:

Par

Petit sourire à l'annonce des consommations homologués, on sent que le testeur ne voit pas ça envisageable avec ce moteur. Mais ce n'est peut-être pas uniquement la faute des valeurs bidons, mais plutôt l'envie du pied droit à ce faire plaisir.

Par

Pour ceux que ça intéresse, un tout autre son de cloche que celui de Caradisiac sur ce site. Pour eux, le plaisir est absent.

http://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/ESSAI-BMW-Serie-5-victime-de-ses-geniteurs-8380708

Je crois qu'il faut communiquer son adresse e-mail pour lire l'article dans son entièreté, mais cela vaut la peine. Pour l'auteur, les seules BMW qui soient encore dignes de la réputation de la marque (le Freude am Fahren) sont celles avec un M. Les autres c'est l'ennui. Il y va peut-être fort mais cela vient d'un fan....qui aime bien châtie bien.

Je conseille de lire aussi l'essai de la Giulia du même auteur...juste à titre de comparaison au niveau du plaisir de conduite.

Par

En réponse à Dumbphone

Il ne va pas comprendre...

Je sais ! :biggrin:

Par

En réponse à Dumbphone

Pour ceux que ça intéresse, un tout autre son de cloche que celui de Caradisiac sur ce site. Pour eux, le plaisir est absent.

http://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/ESSAI-BMW-Serie-5-victime-de-ses-geniteurs-8380708

Je crois qu'il faut communiquer son adresse e-mail pour lire l'article dans son entièreté, mais cela vaut la peine. Pour l'auteur, les seules BMW qui soient encore dignes de la réputation de la marque (le Freude am Fahren) sont celles avec un M. Les autres c'est l'ennui. Il y va peut-être fort mais cela vient d'un fan....qui aime bien châtie bien.

Je conseille de lire aussi l'essai de la Giulia du même auteur...juste à titre de comparaison au niveau du plaisir de conduite.

Oh les M... Car & Driver vient de placer la Giulia devant la C63, la M3 et la ATV-S dans un gros comparo', et dans leur catégorie "fun to drive" la M3 est dernière... Donc bon... Pas encore de lien sur leur site mais je t'invite à aller voir ça sur la page FB Alfa Tipo 949 :bien:

Par

C63 S* pardon, l'autre baleine est larguée.

Par

En réponse à Dumbphone

Pour ceux que ça intéresse, un tout autre son de cloche que celui de Caradisiac sur ce site. Pour eux, le plaisir est absent.

http://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/ESSAI-BMW-Serie-5-victime-de-ses-geniteurs-8380708

Je crois qu'il faut communiquer son adresse e-mail pour lire l'article dans son entièreté, mais cela vaut la peine. Pour l'auteur, les seules BMW qui soient encore dignes de la réputation de la marque (le Freude am Fahren) sont celles avec un M. Les autres c'est l'ennui. Il y va peut-être fort mais cela vient d'un fan....qui aime bien châtie bien.

Je conseille de lire aussi l'essai de la Giulia du même auteur...juste à titre de comparaison au niveau du plaisir de conduite.

Comparez une serie 5 a une Giulia faut le faire la 5 est une routière! apres pourquoi ton journaliste serait plus credible que les autres juste parce que ça va dans ton sens, attendons que Alfa sorte une concurrente à la serie 5 , et puis la M3 de base fait seulement 431 chevaux ,prend la pack competition cest deja autre chose sans parler de la GTS

Par

En réponse à franck8316

Comparez une serie 5 a une Giulia faut le faire la 5 est une routière! apres pourquoi ton journaliste serait plus credible que les autres juste parce que ça va dans ton sens, attendons que Alfa sorte une concurrente à la serie 5 , et puis la M3 de base fait seulement 431 chevaux ,prend la pack competition cest deja autre chose sans parler de la GTS

Chez Alfa y'a pas de pack ceci pack cela pack sport pack competition pack supreme pack ultra plus etc. Ils t'en sortent une et elle calme tout le monde.

Par

CES INtonnations.... DE CHRO niqueur... me GONflent.... TOUjours autant...

et je NE VOIS pas ... CE que ça apporte au RE portage

Mais cette AUto semble.... IN terressante

SANs TOUte fois égaler la SKOda superb... QUI reste LA... MAItresse incarnée DANS LE domaine DU Volume de coffre.

ON ... A échappé aux ich, ianch, ouinch, ianch, ...rhanh, ch, okaich

Par

En réponse à Maître_Yoda

Chez Alfa y'a pas de pack ceci pack cela pack sport pack competition pack supreme pack ultra plus etc. Ils t'en sortent une et elle calme tout le monde.

comme la M4 GTS

Par

En réponse à super mimi

Bonne voiture comme toute bmw mais je rejoint certains commentaire sur l'arriere qui est vraiment disgracieux vraiment sans aucune originalité un peu comme la jaguar xf vraiment banal...Je vous rassure à ce prix la on peux etre exigent.....

Tu vois ce qui est marrant , c'est qu'au final tous les fanboys répondants négativement des qu'on tacle un peu leur marque sont unanimes pour dire que BMW fait de bonnes bagnoles , juste de gros rancuniers qui ne supportent pas qu'en face on refuse catégoriquement les daubes qu'ils adulent alors que c'est pas leur cas , et je met ma b.te à coupé que c'est également le cas pour les 4 ou 5 autres talibans Italiennes , juste qu'ils ont pris l'habitude de répondre par un " ouais ben t'as pas vu c'que vous faite vous dabord avec de critiquer" ... Tellement comique :buzz::buzz:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Chez Alfa y'a pas de pack ceci pack cela pack sport pack competition pack supreme pack ultra plus etc. Ils t'en sortent une et elle calme tout le monde.

Ah bon ? Laquelle ? Celle produite à 200 exemplaires au monde dont on en verra surement jamais sur la route ? Celle avec un moteur Ferrari qui n'écumera jamais une piste et qui pioncera toute sa vie dans un garage ? Ca laisse quoi au grand publique ? Un bloc de 280 cv pas fiable qu'il faudra remplacer au bout de 3 tours de pistes ( 2 pour l'embrayage en verre d’après ce qu'on à vu jusqu’à présent .. :chut: ) face aux 431 d'une M3 c'est ça ?? :buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et??

Tu avoueras que le plaisir de conduire qui faisait la renommée de bm avant, avec les e30, e34 ou autre e36 était vachement plus amusant que leurs productions actuelles......non? (hormis les M)

Bm fait d'excellentes autos, des routières parfaites, chassis et tenue de route au top, on est bien d'accord, et en bon amateur d'automobiles, personne ne peut dire le contraire!

MAIS, le plaisir de conduire, il est où avec cette nouvelle 5 ??

Le top est maintenant de se retrouver sur un coussin gonflable, sans ressentis, dans une ambiance trop feutrée et bourgeoise à mourir??

Et bien non, désolé, tu peux être fan de bm et ne pas aimé Alfa (bien que je ne compare pas la Giulia à la 5...) il faut pourtant te rendre à l'évidence, Alfa revient de loin, mais en toute beauté et avec une auto qui met une claque à chaque essayeurs!

Et arrête avec tes post sur la fiabilité, après plus de 27 ans en Italiennes, faut pas me la faire :)

Ah oui, bm se vend très bien, en Belgique ou ailleurs, mais pou infos, Fiat va de mieux en mieux, Alfa démarre très bien avec sa Giulia, année record pour Ferrari, Maserati, Jeep....

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Ah bon ? Laquelle ? Celle produite à 200 exemplaires au monde dont on en verra surement jamais sur la route ? Celle avec un moteur Ferrari qui n'écumera jamais une piste et qui pioncera toute sa vie dans un garage ? Ca laisse quoi au grand publique ? Un bloc de 280 cv pas fiable qu'il faudra remplacer au bout de 3 tours de pistes ( 2 pour l'embrayage en verre d’après ce qu'on à vu jusqu’à présent .. :chut: ) face aux 431 d'une M3 c'est ça ?? :buzz::buzz::buzz:

T'as la haine heeiin ? Perdant ! Secrétaire de direction ! :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La QV c'est pareil les siège sont inconfortable et 10 cheveaux de plus que la M4

Par

À part ça, ça ne choque personne qu'on continue de sortir des voitures neuves diésels en 2017... À croire que tout le monde vit encore dans les années 90s...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tu vois ce qui est marrant , c'est qu'au final tous les fanboys répondants négativement des qu'on tacle un peu leur marque sont unanimes pour dire que BMW fait de bonnes bagnoles , juste de gros rancuniers qui ne supportent pas qu'en face on refuse catégoriquement les daubes qu'ils adulent alors que c'est pas leur cas , et je met ma b.te à coupé que c'est également le cas pour les 4 ou 5 autres talibans Italiennes , juste qu'ils ont pris l'habitude de répondre par un " ouais ben t'as pas vu c'que vous faite vous dabord avec de critiquer" ... Tellement comique :buzz::buzz:

Si je répondais "négativement" c'est a cause de troll comme toi qui crache sur chaque article alfa donc faut bien que je fasse de meme avec ta marque que tu cheri comme un dieu .Franchement je prefere 10 fois une ghibli ou une giulia à cette bmw qui à malgré des qualités comme toute bmw que je ne remettrai jamais en cause et oublie pas quelle ai la plus belle voiture de l'année si tu vois ce que je veux dire c'est arrivé a une bmw ce genre de titre???haha petit de la tece

Par

Sa reste quand meme une armoire roulante qui n'aura jamais le charme d'une italienne....

Par

En réponse à Tortel

Renault aura eu le mérite de remettre les 4 roues directrices à la mode.

C'est clair, surtout que c'est un confort de conduite non négligeable.

Par

En réponse à super mimi

Sa reste quand meme une armoire roulante qui n'aura jamais le charme d'une italienne....

C'est vrai que la 155 et la 75 avait du charme, et la Guilletta elle a pas un gros cul comparer à la série 1 tes critiques sont pas très constructive.

Par

En réponse à super mimi

Si je répondais "négativement" c'est a cause de troll comme toi qui crache sur chaque article alfa donc faut bien que je fasse de meme avec ta marque que tu cheri comme un dieu .Franchement je prefere 10 fois une ghibli ou une giulia à cette bmw qui à malgré des qualités comme toute bmw que je ne remettrai jamais en cause et oublie pas quelle ai la plus belle voiture de l'année si tu vois ce que je veux dire c'est arrivé a une bmw ce genre de titre???haha petit de la tece

La serie 3 en 2012 !! élu plus belle voiture de l'année !

Par

En réponse à franck8316

C'est vrai que la 155 et la 75 avait du charme, et la Guilletta elle a pas un gros cul comparer à la série 1 tes critiques sont pas très constructive.

Moi quand je vois cette bmw elle n'a pas de charme aucune finesse dans le dessin c'est lourd de chez lourd un pavé dans une marre vraiment aucune elegance. Et puit ce cul meme merkel va etre jalouse En l'occurrence du sobre ,de l'agressivité ,trop de sérieux, statutaire mais voila aucun rapport avec personnalité ok

Par

En réponse à franck8316

La serie 3 en 2012 !! élu plus belle voiture de l'année !

non c'etais la classe A...

Par

En réponse à super mimi

non c'etais la classe A...

la serie 3, 2012 , et tes clichés sont vraiment nul vu que la Maserati est grosse comme une mama italienne cette 5 n'a rien de grosse elle moins large qu'une Maserati la serie3 et 4 sont moins qu'une Giulia donc arrête de rager !

Par

moins large qu'une Giulia *

Par

En réponse à franck8316

la serie 3, 2012 , et tes clichés sont vraiment nul vu que la Maserati est grosse comme une mama italienne cette 5 n'a rien de grosse elle moins large qu'une Maserati la serie3 et 4 sont moins qu'une Giulia donc arrête de rager !

euhhh j'ai pas la "rage" bla bla bla plus ou moins ton avis je m'en contre fous royalement si t veux la maserati est plus large haha http://www.turbo.fr/actualite-automobile/538446-mercedes-classe-elue-belle-voiture-2012/

Par

2011 la serie 3

Par

En réponse à franck8316

2011 la serie 3

En tous cas sa risque pas d'etre ce paquebot

Par

On aime ou pas ce design (perso je suis pas fan), n'empêche qu'on a un excellent véhicule sous la main, une berline digne de ce nom qui rappelle pourquoi les allemands ont une tellement bonne réputation en automobile.

Mais trop cher pour mon budget :)

Par

En réponse à super mimi

Moi quand je vois cette bmw elle n'a pas de charme aucune finesse dans le dessin c'est lourd de chez lourd un pavé dans une marre vraiment aucune elegance. Et puit ce cul meme merkel va etre jalouse En l'occurrence du sobre ,de l'agressivité ,trop de sérieux, statutaire mais voila aucun rapport avec personnalité ok

On a compris petit fanboy, tu préfères Alfa. C'est bon, t'excite pas. Même si elle te plait pas cette caisse sera une référence de sa catégorie.

Mais franchement, ça serait avec plaisir qu'Alfa fasse une grande soeur à la Giulia qui soit capable de rivaliser avec la Série 5. :)

Par

En réponse à Moukeaf

On a compris petit fanboy, tu préfères Alfa. C'est bon, t'excite pas. Même si elle te plait pas cette caisse sera une référence de sa catégorie.

Mais franchement, ça serait avec plaisir qu'Alfa fasse une grande soeur à la Giulia qui soit capable de rivaliser avec la Série 5. :)

C'est prévu il me semble (je dis bien il me semble car avec Sergio Supremo...).

Par

En réponse à gtvsteph

Et??

Tu avoueras que le plaisir de conduire qui faisait la renommée de bm avant, avec les e30, e34 ou autre e36 était vachement plus amusant que leurs productions actuelles......non? (hormis les M)

Bm fait d'excellentes autos, des routières parfaites, chassis et tenue de route au top, on est bien d'accord, et en bon amateur d'automobiles, personne ne peut dire le contraire!

MAIS, le plaisir de conduire, il est où avec cette nouvelle 5 ??

Le top est maintenant de se retrouver sur un coussin gonflable, sans ressentis, dans une ambiance trop feutrée et bourgeoise à mourir??

Et bien non, désolé, tu peux être fan de bm et ne pas aimé Alfa (bien que je ne compare pas la Giulia à la 5...) il faut pourtant te rendre à l'évidence, Alfa revient de loin, mais en toute beauté et avec une auto qui met une claque à chaque essayeurs!

Et arrête avec tes post sur la fiabilité, après plus de 27 ans en Italiennes, faut pas me la faire :)

Ah oui, bm se vend très bien, en Belgique ou ailleurs, mais pou infos, Fiat va de mieux en mieux, Alfa démarre très bien avec sa Giulia, année record pour Ferrari, Maserati, Jeep....

As tu essayé cette nouvelle Serie 5 ?

Par

En réponse à super mimi

euhhh j'ai pas la "rage" bla bla bla plus ou moins ton avis je m'en contre fous royalement si t veux la maserati est plus large haha http://www.turbo.fr/actualite-automobile/538446-mercedes-classe-elue-belle-voiture-2012/

Si si, tu es rageux venant sur tous les articles dont le sujet n'est pas une voiture italienne....

Raconte nous pourquoi as tu vendu ta Giulietta QV ? il ne supportait plus les pannes à répétition et les nombreux de finitions. J'ai res textes si nécessaire.

Par

En réponse à geodemonia

Si si, tu es rageux venant sur tous les articles dont le sujet n'est pas une voiture italienne....

Raconte nous pourquoi as tu vendu ta Giulietta QV ? il ne supportait plus les pannes à répétition et les nombreux de finitions. J'ai res textes si nécessaire.

pardon, nombreux problèmes de finition

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sans conteste la nouvelle référence ! :roi: Excellence , sportivité accrue grâce a son poids en baisse , meilleure motorisation de segment premium ( et dire qu'avec 267 cv on est sur du milieu de gamme la ou un pseudo premium à la fiabilité déplorable dont je terrais le nom plafonne a 210 cv avec son 2.2 JTDM :peur: ) équipement a la pointe de la technologie ( et dire que le pseudo premium on est encore à la découverte de la boite 8 et décortique des Allemandes de luxe et des Japonaises pour savoir comment fonctionne la conduite autonome et l'hybridation ... :peur: )

Une nouvelle reference qui va faire pleurer kapotte44 dans sa VW Up invendable :roi:

Ah Pagani... Continu de te faire plaise, je ne peux répondre sans que "papa modérateur" intervienne... :coucou:

Mais sache que je n'en pense pas moins. :coolfuck:

Par

En réponse à Dumbphone

Pour ceux que ça intéresse, un tout autre son de cloche que celui de Caradisiac sur ce site. Pour eux, le plaisir est absent.

http://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/ESSAI-BMW-Serie-5-victime-de-ses-geniteurs-8380708

Je crois qu'il faut communiquer son adresse e-mail pour lire l'article dans son entièreté, mais cela vaut la peine. Pour l'auteur, les seules BMW qui soient encore dignes de la réputation de la marque (le Freude am Fahren) sont celles avec un M. Les autres c'est l'ennui. Il y va peut-être fort mais cela vient d'un fan....qui aime bien châtie bien.

Je conseille de lire aussi l'essai de la Giulia du même auteur...juste à titre de comparaison au niveau du plaisir de conduite.

Et parce que l'auteur donne SON point de vue sur la production BMW, bizarrement non partagé par le reste des journalistes essayeurs, cela devient un élément à charge contre BMW.

Quand Alfa Romeo sort en 2015 une voiture d'excellente facture routière, après des années de production d'enclumes sans aucun caractère sportif (hors moteur), cela devient tellement formidable, que l'on oublie l'indigence de la marque des 20 dernières années.

BMW sort des voitures extraordinaires depuis des dizaines d'années, les chiffres de vente le démontrent chaque année. Il faut juste mettre les choses à leur place.

Par

En réponse à geodemonia

Si si, tu es rageux venant sur tous les articles dont le sujet n'est pas une voiture italienne....

Raconte nous pourquoi as tu vendu ta Giulietta QV ? il ne supportait plus les pannes à répétition et les nombreux de finitions. J'ai res textes si nécessaire.

J'ai eu tellement de merde que j'en racheté une mais en tous cas plus jamais renault............

Par

En réponse à geodemonia

Si si, tu es rageux venant sur tous les articles dont le sujet n'est pas une voiture italienne....

Raconte nous pourquoi as tu vendu ta Giulietta QV ? il ne supportait plus les pannes à répétition et les nombreux de finitions. J'ai res textes si nécessaire.

alors cette gulia qv fictive ou pas ?

Par

En réponse à geodemonia

Et parce que l'auteur donne SON point de vue sur la production BMW, bizarrement non partagé par le reste des journalistes essayeurs, cela devient un élément à charge contre BMW.

Quand Alfa Romeo sort en 2015 une voiture d'excellente facture routière, après des années de production d'enclumes sans aucun caractère sportif (hors moteur), cela devient tellement formidable, que l'on oublie l'indigence de la marque des 20 dernières années.

BMW sort des voitures extraordinaires depuis des dizaines d'années, les chiffres de vente le démontrent chaque année. Il faut juste mettre les choses à leur place.

la 8C non? la 4C??t'en pense quoi?en plus d'etre un blaireau tu est un négationniste et sa metonnerai pas que tu te soit inventé une vie virtuelle a force de l'ecrire tu dois forcement y croire.....

Par

En réponse à super mimi

la 8C non? la 4C??t'en pense quoi?en plus d'etre un blaireau tu est un négationniste et sa metonnerai pas que tu te soit inventé une vie virtuelle a force de l'ecrire tu dois forcement y croire.....

La 8C était également une voiture très quelconque coté tenue de route et la 4C est une voiture bâclée au niveau liaison au sol. La 8C ayant hérité d'un moteur Maserati.

Je sais, il est interdit d'écrire 2 ou 3 vérités sur Alfa Romeo. Le fanboy de service dans ton genre sort tout de suite les crocs.

PS : On écrit Tu es et non tu est. On écrit "ça ne m'étonnerait" pas et non "sa mentionnerai pas. Et je passe sur le commentaire juste au dessus, il pique aux yeux. Tu ne peux pas essayer de faire un effort.

Par

En réponse à super mimi

J'ai eu tellement de merde que j'en racheté une mais en tous cas plus jamais renault............

Pile dans le mille en lisant ta réaction. Cela s'appelle de la persévérance et c'est d'ailleurs une qualité.

Mais le fanboy dans ton genre, il rachète une Alfa Romeo malgré une histoire chaotique de sa précédente, en se disant que c'était un cas particulier. Par contre, cette règle ne s'applique pas aux autres marques, uniquement à celle que tu vénères.

Par

En réponse à super mimi

alors cette gulia qv fictive ou pas ?

à un point, si tu savais.

Par

Tu la conduit la 8C? 4C? Ou comme d'hab tu te fis aux test des "journalistes"de cara pour te faire une idée de la voiture ?autoplus ?De toute façon aujourd'hui pour un journaliste soit tu est une pute soit tu es au chomage donc tes avis récuperé sur les chiffons du net. Pour la 8C tu pourrai dire que le moteur de la lambo viens de la R8 allez arrete je deteste parler avec des mec comme toi qui crois avoir la science infuse mais qui se contredit sans arret et qui incapable d'etre impartial tchao

PS tu vaux pas mieux que mes fotes d'orthograf

Par

En réponse à super mimi

Tu la conduit la 8C? 4C? Ou comme d'hab tu te fis aux test des "journalistes"de cara pour te faire une idée de la voiture ?autoplus ?De toute façon aujourd'hui pour un journaliste soit tu est une pute soit tu es au chomage donc tes avis récuperé sur les chiffons du net. Pour la 8C tu pourrai dire que le moteur de la lambo viens de la R8 allez arrete je deteste parler avec des mec comme toi qui crois avoir la science infuse mais qui se contredit sans arret et qui incapable d'etre impartial tchao

PS tu vaux pas mieux que mes fotes d'orthograf

Et toi, tu es un exemple d'impartialité :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: Et le journaliste est forcément acheté, surtout quand il a le malheur d'écrire 4 vérités sur une Alfa Romeo, c'est forcément un chiffon. Bref...

J'ai conduit 8C et 4C. Je ne m'astique pas la nouille devant une video Youtube comme toi. Et en général, mes avis de référence viennent aussi de certains propriétaires.

PS : Il faut te relire, en bon français, on écrit "Tu as conduit la 8C ? 4C ?" ou Tu les as conduites, 8C ? 4C ?" Juste pour finir notre charmante conversation, tu le fais exprès d'écrire aussi mal.

Tu n'es pas celui qui s'est plaint plusieurs de voir des commentaires sur les sujets concernant les voitures italiennes, que fais tu ici sur le sujet d'une voiture allemande ?

Par

Si P.Desjardins passe sur la section "commentaire", j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il nous dit que cette auto a une conso qui, je cite, "confine au surnaturelle" en disant qu'elle est de 5L/100 mais en ajoutant toutefois qu'il a personnellement relevé 8L/100 pendant son essai... (soit quand même 60% de plus !)

Il aurait pu indiquer, à titre informatif, les rejets CO² "constructeur" (132g) sans valider (en le citant) le chiffre de 5L/100 qui est, tout le monde le sait, irréalisable par le conducteur lambda, car obtenu dans des conditions totalement artificielles.

Bref, à quoi bon participer (activement) à cette mascarade lorsqu'on est journaliste auto ?.

Mon cher P.Desjardins, n'y voyez aucune invective personnelle à votre encontre, c'est une vraie question que je me pose depuis très longtemps, comment pouvez vous, non pas juste vous faire l'écho mais "adouber" cette gigantesque arnaque généralisée ?

Par

En réponse à boella

Si P.Desjardins passe sur la section "commentaire", j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il nous dit que cette auto a une conso qui, je cite, "confine au surnaturelle" en disant qu'elle est de 5L/100 mais en ajoutant toutefois qu'il a personnellement relevé 8L/100 pendant son essai... (soit quand même 60% de plus !)

Il aurait pu indiquer, à titre informatif, les rejets CO² "constructeur" (132g) sans valider (en le citant) le chiffre de 5L/100 qui est, tout le monde le sait, irréalisable par le conducteur lambda, car obtenu dans des conditions totalement artificielles.

Bref, à quoi bon participer (activement) à cette mascarade lorsqu'on est journaliste auto ?.

Mon cher P.Desjardins, n'y voyez aucune invective personnelle à votre encontre, c'est une vraie question que je me pose depuis très longtemps, comment pouvez vous, non pas juste vous faire l'écho mais "adouber" cette gigantesque arnaque généralisée ?

Quel nom doit on donner à une arnaque légale ?

Par

En réponse à zafira500

C'est prévu il me semble (je dis bien il me semble car avec Sergio Supremo...).

J'avais vu ça aussi, dans une actu qui montrait une roadmap de chez Alfa.

Qu'ils prennent leur temps et sortent quelque chose de bien, on va pas les presser. L'erreur sera fatale.

Par

En réponse à Moukeaf

J'avais vu ça aussi, dans une actu qui montrait une roadmap de chez Alfa.

Qu'ils prennent leur temps et sortent quelque chose de bien, on va pas les presser. L'erreur sera fatale.

Pas trop de temps quand même car la concurrence est active.:wink:

Par

En réponse à Moukeaf

On a compris petit fanboy, tu préfères Alfa. C'est bon, t'excite pas. Même si elle te plait pas cette caisse sera une référence de sa catégorie.

Mais franchement, ça serait avec plaisir qu'Alfa fasse une grande soeur à la Giulia qui soit capable de rivaliser avec la Série 5. :)

C'est BMW qui devra sortir une voiture capable de rivaliser avec l'Alfa Romeo... Mais pour l'instant on laisse la Série 5 être la réfèrence, on leur a déjà enlever ça à la Série 3...

Par

En réponse à Maître_Yoda

C'est BMW qui devra sortir une voiture capable de rivaliser avec l'Alfa Romeo... Mais pour l'instant on laisse la Série 5 être la réfèrence, on leur a déjà enlever ça à la Série 3...

On ? :ptdr::ptdr: Tu es salarié d'Alfa-Romeo, c'est ça ?

Par

Je mets un billet sur le fait que la Future Série 3 sera meilleure que la Giulia de 2015.

Par

En réponse à disvar81

C'est plus facile de faire un bon cx avec les voitures assez longues. Reste le Scx

Exact....pour autant, on en connait certains qui arrivent à consciencieusement foirer ce chapitre....hein Taliban...

Par

En réponse à boella

Si P.Desjardins passe sur la section "commentaire", j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il nous dit que cette auto a une conso qui, je cite, "confine au surnaturelle" en disant qu'elle est de 5L/100 mais en ajoutant toutefois qu'il a personnellement relevé 8L/100 pendant son essai... (soit quand même 60% de plus !)

Il aurait pu indiquer, à titre informatif, les rejets CO² "constructeur" (132g) sans valider (en le citant) le chiffre de 5L/100 qui est, tout le monde le sait, irréalisable par le conducteur lambda, car obtenu dans des conditions totalement artificielles.

Bref, à quoi bon participer (activement) à cette mascarade lorsqu'on est journaliste auto ?.

Mon cher P.Desjardins, n'y voyez aucune invective personnelle à votre encontre, c'est une vraie question que je me pose depuis très longtemps, comment pouvez vous, non pas juste vous faire l'écho mais "adouber" cette gigantesque arnaque généralisée ?

Si tu reprends l'article premier, cette conso est celle de l'ensemble de l'essai, y compris la version conduite à la sauvage du premier jour.

Retenons que cette berline fort coupleuse et fort puissante, quatre roues motrices et BVA sera capable de délivrer des conso inférieurs à 6,5 litres/100 en conduite cohérente, c'est à dire en tentant de retenir quelques points sur son permis.

Et que dans le cas contraire, les 10 litres/100 seront quasi impossibles à dépasser.

Alors oui, on peut rester bloqué sur ces imbéciles conso normalisées....mais le résultat est là, et fort surprenant.

Ah oui, ce n'est donc pas un SUV dont on cause, et 'auto est aérodynamiquement soignée...alors oui, en 2017, on peut obtenir ceci.

Par

En réponse à geodemonia

As tu essayé cette nouvelle Serie 5 ?

Pas essayé, mais je parle des essais réalisés par les"pros"....

Super cette 5, finition, équipements, tenue de route....... Vraiment top, mais ce que je remarque c'est que les essayeurs ne parlent plus de bm que vis à vis de la qualité routière comme si tu étais sur un petit nuage, et non plus de la banane et de la claque que pouvait te donner les bm d'avant.......celles que moi j'admirais!

Avant, à la fin d'un essai ils claquaient la porte et......wauouh, c'était la fête, maintenant on te dis, quel confort, quelle tenue de route, quelle finition......mais quoi, et le banane......elle est où??

Maintenant t'es quasi obligé de claquer les dollars pour aller chercher une M pour retrouver le vrai plaisir de conduire...... Voila simplement ce que moi, simple amateur d'automobiles, ce que j'en pense!

Par

En réponse à gtvsteph

Pas essayé, mais je parle des essais réalisés par les"pros"....

Super cette 5, finition, équipements, tenue de route....... Vraiment top, mais ce que je remarque c'est que les essayeurs ne parlent plus de bm que vis à vis de la qualité routière comme si tu étais sur un petit nuage, et non plus de la banane et de la claque que pouvait te donner les bm d'avant.......celles que moi j'admirais!

Avant, à la fin d'un essai ils claquaient la porte et......wauouh, c'était la fête, maintenant on te dis, quel confort, quelle tenue de route, quelle finition......mais quoi, et le banane......elle est où??

Maintenant t'es quasi obligé de claquer les dollars pour aller chercher une M pour retrouver le vrai plaisir de conduire...... Voila simplement ce que moi, simple amateur d'automobiles, ce que j'en pense!

Je t'invite à faire un essai de cette dernière mouture de la série 5, tu verras qu'elle redonne la part belle aux qualités routières.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Une photo! Une photo!:love:

Par

En réponse à gtvsteph

Pas essayé, mais je parle des essais réalisés par les"pros"....

Super cette 5, finition, équipements, tenue de route....... Vraiment top, mais ce que je remarque c'est que les essayeurs ne parlent plus de bm que vis à vis de la qualité routière comme si tu étais sur un petit nuage, et non plus de la banane et de la claque que pouvait te donner les bm d'avant.......celles que moi j'admirais!

Avant, à la fin d'un essai ils claquaient la porte et......wauouh, c'était la fête, maintenant on te dis, quel confort, quelle tenue de route, quelle finition......mais quoi, et le banane......elle est où??

Maintenant t'es quasi obligé de claquer les dollars pour aller chercher une M pour retrouver le vrai plaisir de conduire...... Voila simplement ce que moi, simple amateur d'automobiles, ce que j'en pense!

ça reste une serie 5 donc une berline en plus elle fait 100 kg de moins que l'ancienne c'est énorme en une génération faut pas s'attendre à conduire une 325i E30 , la concurrence ne fait pas mieux en terme de sensation de conduite , la classe E et A6 non rien de fun , les Lexus avec leur batterie sont lourde il reste que Maserati qui est moins homogène et plus lourde que la Bmw, BMW qui doit jouer muliti carte cette 5 est une caméléon sinon une 540i ou 530D ou 530i ça suffit pour prendre du plaisir une 530 D fait le 0-100 en 5,4 c'est aussi bien qu'une M3 E46

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu reprends l'article premier, cette conso est celle de l'ensemble de l'essai, y compris la version conduite à la sauvage du premier jour.

Retenons que cette berline fort coupleuse et fort puissante, quatre roues motrices et BVA sera capable de délivrer des conso inférieurs à 6,5 litres/100 en conduite cohérente, c'est à dire en tentant de retenir quelques points sur son permis.

Et que dans le cas contraire, les 10 litres/100 seront quasi impossibles à dépasser.

Alors oui, on peut rester bloqué sur ces imbéciles conso normalisées....mais le résultat est là, et fort surprenant.

Ah oui, ce n'est donc pas un SUV dont on cause, et 'auto est aérodynamiquement soignée...alors oui, en 2017, on peut obtenir ceci.

Le problème est que les 8L/100 sont vendus comme une valeur extrême dû à l'essai, et que par conséquent, les 5L/100 sont "vendus" comme une valeur cohérente.

Mon avis est que les 5L/100 n'auraient jamais dû être mentionné dans l'article, il aurait dû, comme toi, parler d'environ 6.5-7L/100, ce qui me parait effectivement réalisable en condition normale de circulation et qui est plutôt pas mal pour un L6 qui dispense un tel agrément.

Bref, je ne vois (toujours) pas l'intérêt pour un journaliste auto de se faire l'écho de cette supercherie avérée qui va bien au delà de l'enfumage au niveau conso donc au niveau budget, mais qui se joue impunément des normes en vigueur, cette auto ne rejettera 132g au KM que dans environ 10% des cas...

On est donc clairement dans la supercherie et ce journaliste est une petite main du système.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

À mon avis non puisqu'on devait "se boire une mousse après la réception" mais plus de nouvelle depuis... :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ah mais je reste réaliste, moi aussi j'ai conscience que BMW est un modèle sur de nombreux points ! Seulement si BMW a "l'avantage" en terme d'image, je ne pense pas qu'il soit si évident qu'ils gardent l'avantage en terme de qualités intrinsèques : châssis, moteur, confort, finition... Je pense par contre qu'ils peuvent rivaliser assez rapidement, effectivement. Le monde bouge très vite de nos jours...

Par

Je pense pas que Alfa sortira une concurrence à la serie 5 , sinon il attaqueront à Maserati une Alfa meilleur qu'une Maserati ça causera un problème , et puis le prix faudra pas que l'Alfa coûte le même prix que la marque au trident , je pense que la stratégie de FCA est que Alfa concurrence la Mini avec la Mito , la Serie 1 contre la Giulietta la serie 3 contre Guila , Maserati avec Guilbi contre la serie 5 , et la Quattroporte contre la série 7 au niveau financier c'est beaucoup moins risqué et beaucoup plus claire pour ce groupe !

Par

En réponse à Maître_Yoda

À mon avis non puisqu'on devait "se boire une mousse après la réception" mais plus de nouvelle depuis... :chut:

Jette un oeil sur ta messagerie Caradisiac, fictive ou pas fictive ?

Par

En réponse à geodemonia

Jette un oeil sur ta messagerie Caradisiac, fictive ou pas fictive ?

je taff sur un truc je n'avais pas vu ton message, je t'ai répondu

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'ai accepté ta demande en ami.:bien:

Par

En réponse à franck8316

Je pense pas que Alfa sortira une concurrence à la serie 5 , sinon il attaqueront à Maserati une Alfa meilleur qu'une Maserati ça causera un problème , et puis le prix faudra pas que l'Alfa coûte le même prix que la marque au trident , je pense que la stratégie de FCA est que Alfa concurrence la Mini avec la Mito , la Serie 1 contre la Giulietta la serie 3 contre Guila , Maserati avec Guilbi contre la serie 5 , et la Quattroporte contre la série 7 au niveau financier c'est beaucoup moins risqué et beaucoup plus claire pour ce groupe !

"Je pense pas que Alfa sortira une concurrence à la serie 5 , sinon il attaqueront à Maserati"

Ton raisonnement est valable. A moins que Sergio Supremo ne "remonte" en gamme Maserati.

Par

En réponse à zafira500

J'ai accepté ta demande en ami.:bien:

C'est dans la boite

Par

En réponse à zafira500

"Je pense pas que Alfa sortira une concurrence à la serie 5 , sinon il attaqueront à Maserati"

Ton raisonnement est valable. A moins que Sergio Supremo ne "remonte" en gamme Maserati.

C'est ce que j'ai lu de ci de là ! Avoir des véhicules sur le même segment dans un même groupe c'est faisable, Audi et Porsche par exemple !

Par

Okay, pas de soucis..

Par

En réponse à Maître_Yoda

C'est ce que j'ai lu de ci de là ! Avoir des véhicules sur le même segment dans un même groupe c'est faisable, Audi et Porsche par exemple !

Porsche est quand même un cran au dessus d'Audi.

Par

En réponse à boella

Le problème est que les 8L/100 sont vendus comme une valeur extrême dû à l'essai, et que par conséquent, les 5L/100 sont "vendus" comme une valeur cohérente.

Mon avis est que les 5L/100 n'auraient jamais dû être mentionné dans l'article, il aurait dû, comme toi, parler d'environ 6.5-7L/100, ce qui me parait effectivement réalisable en condition normale de circulation et qui est plutôt pas mal pour un L6 qui dispense un tel agrément.

Bref, je ne vois (toujours) pas l'intérêt pour un journaliste auto de se faire l'écho de cette supercherie avérée qui va bien au delà de l'enfumage au niveau conso donc au niveau budget, mais qui se joue impunément des normes en vigueur, cette auto ne rejettera 132g au KM que dans environ 10% des cas...

On est donc clairement dans la supercherie et ce journaliste est une petite main du système.

Oui....bon...les journalistes ne vont tout de même pas passer leur temps à dénoncer ça....on a bien pigé je crois.

Et il suffit de rouler dans une caisse lambda, de se caler pile poil au régul' sur terrain plat à 90 ou à 130 pour faire le constat qu'on consomme plus que les 2, 3 ou 4 virgule quelque chose que ce qui est indiqué sur la fiche d'homologation.

Idem pour les moteurs essence, tiens, prends le Tiguan rouge-orange essayé ces derniers jours, est il besoin à chaque fois d'aller dénoncer l'émission fort importante de particules fines issues des injections directes, avec filtres obligatoires à venir pour preuve évidente.

Dans l'attente, faudrait surtout pas les acheter....ni même les essayer.

Et puisque je cause de ce machin là, bien moins puissant....eh bien, tu peux être certain d'obtenir un bilan conso à usage égal supérieur de 2 à 3 litres comparé à cette béhème surpuissante, d'un carburant plus cher aussi.

Et si d'aventure ce SUV est utilisé en mode quart d'heure colonial, tu peux être certain de voir la conso s'envoler bien au delà des 12/14 litres....plus encore sur une version 4 roues motrices.

A ce titre, on cause de l'atteinte d'un pic pétrolier, de limitation des émissions Co², mais force est de constater que l'offre diesel haut de gamme n'a jamais été si aboutie, même la sonorité devient plus agréable à l'oreille que son homologue essence.

Et que oui, se passer de ça, c'est arriver un peu plus vite vers la raréfaction du carburant fossile....

Pas si grave, on sait parfaitement en fabriquer autrement, simple question de volonté politique....

Par

En réponse à Tortel

4 roues motrices ET directrices avec boîte à convertisseur.

En non, on en voit effectivement quasiment jamais...des clés par contre:areuh::areuh:

Par

En réponse à MLtop

En non, on en voit effectivement quasiment jamais...des clés par contre:areuh::areuh:

Pardon cls

Par

Pour avoir eu 2 bmw moi-même (série 3 et X5) , c'est vrai que c'est très bien mais de là à parler de référence...

Par

En réponse à Zoulman

Incroyablement terne et ennuyeux cet intérieur, je comprendrais jamais ceux qui achètent pas leur BMW neuve avec un intérieur cuir beige, pour moi c'est la base

un intérieur beige ! t'es sérieux là ? :hum:

Par

En réponse à zafira500

Porsche est quand même un cran au dessus d'Audi.

Oui oui c'est ce que je dis, les mêmes segments mais pas la même exclusivité ! Pour résumé très rapidement : une marque premium et une marque luxe. C'est ce qui se profile aussi, selon moi, pour Alfa Romeo et Maserati. J'avais lu d'une source étrangère que maintenant que Ferrari n'est plus dans FCA, Maserati devrait prendre sa place, bien sûr toute "raison" gardée, mais voilà le principe !

Par

dieseille ? y' aencore des personnes sensées qui achetent des diesels ?

elle est super avancée, mais il lui ont mit un moteur diesel , cherchez l'erreur !!

BMW, toujours un train de retard chez les motoristes . Mais , bientot, peut etre un vrai groupe hybride , vraiment performant et sobre... peut etre

Par

En réponse à A200T

dieseille ? y' aencore des personnes sensées qui achetent des diesels ?

elle est super avancée, mais il lui ont mit un moteur diesel , cherchez l'erreur !!

BMW, toujours un train de retard chez les motoristes . Mais , bientot, peut etre un vrai groupe hybride , vraiment performant et sobre... peut etre

Pour investir dans les nouvelles énergie ils font vendre des voitures, pour avoir du cash, BMW fait cela pour rester indépendant et avec les voitures diesel vendu tu investies dans des alternatives au diesel pour le futur, BMW n'est pas à la traine bien au contraire leur diesel sont les meilleur du monde actuellement tout en restant indépendant

Par

Les moteurs essences BMW sont de vrai références sur le marché et n'a plus rien à prouvé le système Twin scroll est une vrai réussite qui se mari bien avec la boite ZF 8 rapport !

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui....bon...les journalistes ne vont tout de même pas passer leur temps à dénoncer ça....on a bien pigé je crois.

Et il suffit de rouler dans une caisse lambda, de se caler pile poil au régul' sur terrain plat à 90 ou à 130 pour faire le constat qu'on consomme plus que les 2, 3 ou 4 virgule quelque chose que ce qui est indiqué sur la fiche d'homologation.

Idem pour les moteurs essence, tiens, prends le Tiguan rouge-orange essayé ces derniers jours, est il besoin à chaque fois d'aller dénoncer l'émission fort importante de particules fines issues des injections directes, avec filtres obligatoires à venir pour preuve évidente.

Dans l'attente, faudrait surtout pas les acheter....ni même les essayer.

Et puisque je cause de ce machin là, bien moins puissant....eh bien, tu peux être certain d'obtenir un bilan conso à usage égal supérieur de 2 à 3 litres comparé à cette béhème surpuissante, d'un carburant plus cher aussi.

Et si d'aventure ce SUV est utilisé en mode quart d'heure colonial, tu peux être certain de voir la conso s'envoler bien au delà des 12/14 litres....plus encore sur une version 4 roues motrices.

A ce titre, on cause de l'atteinte d'un pic pétrolier, de limitation des émissions Co², mais force est de constater que l'offre diesel haut de gamme n'a jamais été si aboutie, même la sonorité devient plus agréable à l'oreille que son homologue essence.

Et que oui, se passer de ça, c'est arriver un peu plus vite vers la raréfaction du carburant fossile....

Pas si grave, on sait parfaitement en fabriquer autrement, simple question de volonté politique....

Dénoncer : non, mais juste ne pas y participer (en refusant de donner les chiffres constructeurs "surréalistes" lors de leurs essais), ce sera déjà pas mal non ?!

Par

Oh super une série 5 mazout, oui une référence... dans un catalogue que je ne prendrais même pas en main. Et toujours aussi insipide...

Par

En réponse à A200T

dieseille ? y' aencore des personnes sensées qui achetent des diesels ?

elle est super avancée, mais il lui ont mit un moteur diesel , cherchez l'erreur !!

BMW, toujours un train de retard chez les motoristes . Mais , bientot, peut etre un vrai groupe hybride , vraiment performant et sobre... peut etre

BMW un train de retard ??!!

Par

En réponse à Maître_Yoda

Oui oui c'est ce que je dis, les mêmes segments mais pas la même exclusivité ! Pour résumé très rapidement : une marque premium et une marque luxe. C'est ce qui se profile aussi, selon moi, pour Alfa Romeo et Maserati. J'avais lu d'une source étrangère que maintenant que Ferrari n'est plus dans FCA, Maserati devrait prendre sa place, bien sûr toute "raison" gardée, mais voilà le principe !

C'est à vérifier.

Par §Har815Qk

Très belle voiture, dommage pour le look radio cassette des années 80 au centre de la planche de bord et dommage d'avoir autant de lignes brisées dans l'habitacle (vs classe e voir c) , ceci dit pour écouter du Bouba en revenant de son boulot au puce de saint Ouen c'est pas mal. Dommage finalement que ce soit BMW, car comme on dit dans ma famille : Voiture de voleurs de poules.

Par

En réponse à boella

Dénoncer : non, mais juste ne pas y participer (en refusant de donner les chiffres constructeurs "surréalistes" lors de leurs essais), ce sera déjà pas mal non ?!

D'ailleurs il l'a fait pour l'essai du Q5...

Par

En réponse à Maître_Yoda

C'est BMW qui devra sortir une voiture capable de rivaliser avec l'Alfa Romeo... Mais pour l'instant on laisse la Série 5 être la réfèrence, on leur a déjà enlever ça à la Série 3...

Fiouu quel exploit , une Alfa Romeo qui bat une BMW vieille de 5 ans .... Enfin battre est un bien grand mot , quand on compare les chiffres de ventes de la Gouinela face à la F30 , le therme "David contre Goliath" est un doux euphémisme .... :cubitus::cubitus:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité