Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mercedes Classe A 2018 : la Classe A Dallas

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Mercedes Classe A 2018 : la Classe A Dallas

Déposer un commentaire

Par §wiz107IW

« Hey Mercedes, je m'emmerde.... »

« Hey Mercedes, ça traine.... »

« Hey Mercedes, j’ai plus de point sur mon permis... »

Par §zem778mO

En réponse à §wiz107IW

« Hey Mercedes, je m'emmerde.... »

« Hey Mercedes, ça traine.... »

« Hey Mercedes, j’ai plus de point sur mon permis... »

   

t'a oublié : hey Merdedes je suis à pinces désormais :oui:

:coucou: :coucou: :coucou:

Par

Non mais cet écran 16/9 d'ipad posé là, en guise de tableau de bord!:nanana:

33k, le moteur Renault, en entrée de gamme, 38k, un peu équipée.

Ca ne fait pas rêver.

Par §sno000HS

32 200€ pour une compacte entrée de gamme ... ça fait cher l'étoile sur la calandre ...

Par

La Classe A était sans doute l'auto la plus jolie d'un constructeur étoilé en ce moment très loin d'être en verve sur le plan esthétique.

Et pour cette nouvelle mouture...baaah...pfff.

Faut dire, elle est pas aidée : on doit sans doute pas pouvoir faire plus répugnant que la version essayée ici. L'association peinture blanche, jantes noires et sellerie rouge, on croirait presque que c'est fait exprès.

Et si on ajoute cette ignoble pack AMG, à fuir absolument si vous ne voulez pas que votre caisse de petit bourgeois soit aussi harmonieuse qu'une Mégane, la coupe est pleine.

Après, même en mettant de côté ces éléments cosmétiques facultatifs, difficile tout de même de ne pas constater la régression.

La poupe surtout. Adieu les jolis feux ronds de son aïeul, remplacés par des banals et peu inspirés feux horizontaux.

L'effet rendu est encore plus disgracieux et contre-nature qu'une Série 1.

Pour l'intérieur, il est amusant de constater que cette planche de bord est autrement moins dégoulinante et rococo que celle que l'on s'inflige sur la plupart des modèles HDG de la marque. C'est un bon point...je suppose.

Pour l'espace intérieur, on va pas faire les étonnés, c'est du tout mauvais, comme d'hab'. Avec tout de même, en prime, 13 cm en plus dans les dents, histoire de cocher toutes les cases du bingo de la caisse mal foutue. Fort...très fort...

Et au global, toujours très loin du niveau d'autos facturées 5 000 à 10 000 € moins chères.

Et même plus la belle gueule de la précédente pour compenser...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Design fadasse à force de vouloir ressembler à d'autres... Tu mets à côté une classe A, une 308, une A3, une i20, une mégane, tu enlèves le badge tu ne sais plus laquelle est de quelle marque ! Pour l'originalité tu repasseras... :cyp:

Puis plus de 30000 euros pour une petite voiture étriquée avec un moteur Renault tout juste digne d'une Clio d'entrée de gamme moitié moins chère, faut vraiment le vouloir... Si le prix sert juste à payer les deux écrans moches et les 3 Led RGB des aérateurs, ça fait cher au pixel ! :blague:

Le pire c'est pas que Mercedes la commercialise, c'est qu'il y aura des gens pour l'acheter :

"- ça va pas trop chère ta nouvelle classe A poussive ?

- non, ça vaut le coup, j'ai des Led réglables sur le tableau de bord. Tu imagines ? Réglables !

-... "

:ddr:

Par §Ver787Sr

En réponse à PLexus sol-air

Design fadasse à force de vouloir ressembler à d'autres... Tu mets à côté une classe A, une 308, une A3, une i20, une mégane, tu enlèves le badge tu ne sais plus laquelle est de quelle marque ! Pour l'originalité tu repasseras... :cyp:

Puis plus de 30000 euros pour une petite voiture étriquée avec un moteur Renault tout juste digne d'une Clio d'entrée de gamme moitié moins chère, faut vraiment le vouloir... Si le prix sert juste à payer les deux écrans moches et les 3 Led RGB des aérateurs, ça fait cher au pixel ! :blague:

Le pire c'est pas que Mercedes la commercialise, c'est qu'il y aura des gens pour l'acheter :

"- ça va pas trop chère ta nouvelle classe A poussive ?

- non, ça vaut le coup, j'ai des Led réglables sur le tableau de bord. Tu imagines ? Réglables !

-... "

:ddr:

   

Je doute quand même qu'une A3 ressemble à d'autres.

On reconnaît tout de même une A3 au loin.

Par

Elle n'a vraiment plus rien de classe.... ostentatoire et bling bling à l’intérieur, fade à l’extérieur... autant je vais à la longue me faire à cette nouvelle face avant autant l'arrière ça va être vraiment dificile. Ces feux en forme de goutte d'eau à la signature lumineuse plus que banale ne lui vont pas du tout...

Par §mlk435hI

Voiture fade et impersonnelle...

Voire laide et sinistre...

Des moteurs low cost dCi/tCe tout droit venu de chez la marque au cric...

Tarifs très excessifs pour une Mégane maquillée..

Par §Wur673Gm

je ne suis vraiment pas un pro Mercedes, loin de la même, mais il faut quand même reconnaître que celle là est réussi.

Par

Elle claque ! J'aime beaucoup l'intérieur :love:

Par

beaucoup de poncifs et de clichés dans cette article. il y aura exactement le meme pour l A3. y a juste qu a changer le nom de la voiture:bien:la classeA ne mérite vraiment pas ça. nous non plus. carrément aucun défaut. même pas le prix. mdr

le bdg "dci 116" châssis assorti est beaucoup moins cohérent qu'une française. surtout à 32 000e

Par

10cm de + que ces concurrentes et le même volume de chargement ...

Par

Je la trouve assez réussi cette classe A, surtout le modèle d'essai qui est très bien équipé:

Pack extérieur AMG

Couleur Blanche

+ toit ouvrant/panoramique

+ les belle jantes

Dommage la plus part de celles que l'on va trouver en ville dans quelques mois seront des bas de gammes tout moche :biggrin::bah:

Par

Beaucoup d et gadgets mais finalement assez peu de véritable innovation, cela étant si on retrouve sur cette compacte la qualité de finition de ses grandes sœurs, les fans de plastique mousse pourront enfin avoir aussi de la fiabilité !

Par

En réponse à GrolfTaudi

Elle claque ! J'aime beaucoup l'intérieur :love:

   

pareil je la trouve belle et premium.

Je suis surpris de voir autant de personne qui n'aime pas.

Avec des argus pas vraiment constructif. on reste donc sur du subjectif ou du frustré.

Hors mi le prix et une évolution discrète je la trouve bien perso. :bien:

Par

En réponse à §Wur673Gm

je ne suis vraiment pas un pro Mercedes, loin de la même, mais il faut quand même reconnaître que celle là est réussi.

   

Sans être pro également même si je pratique la marque, je trouve son évolution vraiment majeure en terme de design intérieur et de extérieur. Certes un peu fadasse (pour reprendre) avec sa poupe et le modèle présenté n’aide sans doute pas.

Mais le graphisme du tableau digital est assez bien fait, l’intérieur un peu gadget adapté au segment est plutôt valorisant et contrairement à d’autres l’espace intérieur semble très correct.

Une fois n’est pas coutume, bravo pour les images du reportage (à comparer au pseudo statique de la Stelvio. Reste plus qu’à commander des chemises bien coupées et faire broder le logo cara plutôt que de bricoler).

Le contenu technologique autant que le design intérieur sont très premium. Pour ceux qui se demandaient si une classe A peut se targuer d’etre premium, pour moi, désormais oui !, dès équipée d’un moteur idoine. Les tarifs sont fonction du contenu et du badge qu’on acquiert.

L’avant fait assez Jack Russell trouve-je

Par

En réponse à SteppeOuais

Beaucoup d et gadgets mais finalement assez peu de véritable innovation, cela étant si on retrouve sur cette compacte la qualité de finition de ses grandes sœurs, les fans de plastique mousse pourront enfin avoir aussi de la fiabilité !

   

Qu’elle évolution techno désires tu ? Le rotor et pales ou l’électrification ?

Par

"Les buses d'aération façon turbine s'illuminent." C'est...tellement beau! Jacky du tiékar va être aux anges.:lol:

"La tablette de droite est tactile." Ah mais il y a 2 tablettes ?!!

À votre avis la tablette, ils l'ont fixé avec du velcro ? :voyons:

Par

"Naturellement ces progrès s’en ressente sur les tarifs qui grimpent en moyenne de 2 000€ par rapport à la précédente génération." : C'est complètement faux ... A équipement strictement identique, la Nouvelle Classe A est même un poil moins cher que l'ancienne ...

Par

Incontestablement, cette Nouvelle Classe A prend 10 ans d'avance sur toute la concurrence.

Par §Len105Mt

L'intérieur, un peu trop bling bling, à l'image du reste de la gamme... elle va faire fureur auprès des youtubers, des mariages et des adeptes de la loc chez SIXT, c'est clair... :oui:

Cela dit, la qualité est là, et c'est bien moins austère que chez BMW et AUDI.

L'extérieur, même en pack AMG est sage... voir passe partout en noir/gris. L'ancienne était plus joli.

J'attends de voir la future CLA, une mini-CLS ça doit être bien plus sympa !

Par §La 436gR

Mercedes , choisi les meilleur moteur , les plus résistant pour ces voiture, mais bon , a croire que tout les gens qui disent que renault c'est de la merde sont des ingénieur automobile et conçoivent les moteur :D

Par §Bob185Yy

Alors les Renault haters vont se déchaîner.

Quoi un moteur Renault dans une Mercedes !

Et pourquoi pas un moteur Mercedes dans une Renault hein ?

À part des préjugés et des poncifs, pas d'arguments...

https://group.renault.com/actualites/blog-renault/1-3-tce-un-nouveau-moteur-essence-co-developpe-dans-le-cadre-de-la-cooperation-entre-lalliance-et-daimler/

Pour achever les rageux, ce moteur devrait arriver dans le Duster dans une version 130 ch !

Quoi un moteur Dacia dans une Mercedes ?

Non, un moteur Daimler/Renault !

Par

Elle reste chère mais la plupart qui l'a pilote, je pense qu'ils s'en foutent du moteur. Pour eux, c'est d'avoir le look AMG, donc du paraître quoi.

Par

Le seul défaut de l'ancienne, à mon gout, était cet espèce d'Ipad chinois vulgairement posé en haut de la console centrale...

Et beeeh bravo mercedes de l'avoir agrandis de plus je trouve qu'ils auraient pu faire un effort pour l'intégrer un minimum au reste de la voiture..

Par

Caisse de bien peu d'intérêt : peu habitable, peu de soute, peu d'élégance ( poupe ! ), prix bien évidement premium, avec des options innombrables.

Mais le repoussoir premier restera ces bouches de ventilations absolument ridicules... franchement, avoir ces horreurs sous les yeux en permanence, faut vraiment le vouloir...

Par

Donc si j’ai bien lu l’article il faut revendre un bras et une bonne partie de la peau du cul et des burnes pour avoir quelque chose d’un minimum acceptable !

Non parce qu’en fait n’importe quelle compacte est efficace avec suspensions hdg ultra techno et trains multi bras, ils ont juste chopé ces suspensions dans un catalogue de fournisseur comme le ferait n’importe quel constructeur. Et pendant ce temps là, chez cara on teste que cette version qui ne représente qu’une partie infime des ventes. Enfin, au pays de l’amateurisme....

Par §Apr211AX

Selon moi, 16 est une note excessivement optimiste, en rapport avec le résultat obtenu par le CLS (14,7) .

Le contenu *app-comm* ou l'éclairage intérieur rigolo d'une bagnole ne peut en tout cas la justifier.

Le style de la nouvelle A-Klasse me semble réussi, mais sans se démarquer des trends actuels - l arrière est presque identique avec celui de la nouvelle Kia Ceed par exemple.

Les perfs eux aussi sont plus que suffisantes (225 km/h et 0-100 km/h en 8.0 s pour 163 ch semblent pas trop satisfaire les rédacteurs Cara? - mon Dieu, dans ma jeunesse - folle - :biggrin: une Lambo Espada faisait du comparable...)

Pourtant, le prix (et aussi la garde au sol riquiqui je crois) reste le grand minus, avec ou sans moteurs d'origine Renault.

Par §S65051nB

l'ancienne version était beaucoup critiqué aussi

mais elle a écrasé la concurrence qui tourne en rond :bien::bien:

Par

Franchement, cet intérieur bling-bling avec ces éclairages LED en surabondance, c'est vraiment de mauvais goût. On peut clairement voir quelle genre de clientèle vise Mercedes avec cette classe A...

Je préfèrais le style précédent, et l'intérieur avec ce tableau de bord écran, c'est vraiment disgracieux. Après tout, c'était déjà disgracieux cet écran posé sur le tableau de bord sur la précédente, là ils ont poussé l'idée encore plus loin. Certes, ils ont le plus gros écran, mais c'est intégré comme sur du bas de gamme chinois... Mercedes, vous tombez bien bas...

Par

Carrosserie blanche, jantes noires qui brillent, intérieur rouge, fonds d'écrans bleus et ambiance lumineuse rose, voilà un bien beau concentré de mauvais goût... Comment diable est-il possible de communiquer avec un tel cocktail de Jacky Touch, surtout à ce niveau de prix ? Ne manque que Booba à donf et la boucle sera bouclée... La trombine de tapir de cette nouvelle version ferait passer l'ancienne pour jolie. A voir dans une autre livrée, pour commencer.

Par

Magnifique ! Sûrement ma prochaine voiture. En 1.3 essence, hâte de l'essayer !

Par

En réponse à abasc

Incontestablement, cette Nouvelle Classe A prend 10 ans d'avance sur toute la concurrence.

   

... j'espère que dans 10 ans existeront encore quelques constructeurs en mesure de proposer des planches de bord s'éloignant de l'atmosphère fête à Neu-Neu telle qu'on la voit ici....

Par

En réponse à §S65051nB

l'ancienne version était beaucoup critiqué aussi

mais elle a écrasé la concurrence qui tourne en rond :bien::bien:

   

Sur les ventes peut-être, sur la qualité, c'est autre chose...

Et quand je vois les motorisations de celles qui tournent et leurs conducteurs. :lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à abasc

Incontestablement, cette Nouvelle Classe A prend 10 ans d'avance sur toute la concurrence.

   

10 ans d'avance au pays des rêveurs, on en reparle l'année prochaine avec la nouvelle A3. :coucou:

Par

Jolie voiture mais il n'y a plus l'effet agréable qu'à eu la précédente version à sa sortie.

Et puis cette arrière .. pas moche mais qui ressemble vraiment à une A3 :hum:

Par

En réponse à oxmose

10 ans d'avance au pays des rêveurs, on en reparle l'année prochaine avec la nouvelle A3. :coucou:

   

On croirait entouteobjectivite avec la future Peugeot qui va sortir...

Par §djo575Pk

Moi c'est l'arrière que j'aimais pas et que je n'aime toujours pas ici. Le prix est sympa aussi ^^

Par §Bob185Yy

En réponse à §mlk435hI

Voiture fade et impersonnelle...

Voire laide et sinistre...

Des moteurs low cost dCi/tCe tout droit venu de chez la marque au cric...

Tarifs très excessifs pour une Mégane maquillée..

   

Ah donc il suffit qu'elle est un moteur Daimler/Renault pour que le châssis devienne Renault ?

Votre bêtise est insondable...

Par

mais l'arrière... vraiment pas digne de Mercedes... ça me fait penser à l'ancien Porsche Cayenne, ils veulent vraiment que leurs modèles ressembles à Kia??? et encore on a l'impression que les Hyundai et autres marques asiatiques arrivent à faire mieux avec leurs nouveaux modèles.

Secondo, les couleurs de l'intérieur sur le modèle d'essai vraiment pas top, ça jure avec la classe naturelle de l'extérieur (blanc et jantes noires)

Par

En réponse à neoxa

mais l'arrière... vraiment pas digne de Mercedes... ça me fait penser à l'ancien Porsche Cayenne, ils veulent vraiment que leurs modèles ressembles à Kia??? et encore on a l'impression que les Hyundai et autres marques asiatiques arrivent à faire mieux avec leurs nouveaux modèles.

Secondo, les couleurs de l'intérieur sur le modèle d'essai vraiment pas top, ça jure avec la classe naturelle de l'extérieur (blanc et jantes noires)

   

D'accord avec toi sur tous les points.

:jap:

Par §I D646fM

Je crois que c'est l'intérieur le plus ignoble que j'ai pu voir dans une voiture. C'est à vomir ! Entre les combos de couleurs les aérateurs dégueulasses les lumières de partout et ces putain d'écrans vilains comme pas possible je préfère encore m'infliger une bonne Dacia bas de gamme que ça pour un trajet quelconque.

Le pire étant que même sans être dedans elle va m'imposer son design extérieur tout aussi disgracieux !

Où est l'époque de la CL C216 ? De la SL R230 ? Elles étaient somptueuses aussi bien dedans que dehors !

Hey Mercedes ... c'est quoi ce bordel ?

Par

Les anti merco Renault vont être malades mais c'est la réalité Mercedes c'est le summum.

Par §Zec760gv

Honnêtement le prix d'achat est presque pas important, ce qui comptera sera l'effet de décote. En leasing elle sera certainement moins chère qu'une généraliste alors pourquoi se priver. J'avais acheté la précédente pour son design principalement. Maintenant je suis mitigé sur le design extérieur. Après à comparer je ne mettrai pas un rond dans une série 1 ou audi A3 alors j'aurai certainement repris une A. Pour le reste, le double écran est déjà sur la E donc pas une nouveauté chez Mercedes, ils ont déjà dû avoir des retours de clients au portefeuille plus conséquent. Le coffre effectviement reste petit c'est dommage.

Pour la partie techno, il y a du bon, ce sont pour certaines des options que j'ai pris sur la C, je les aurai certainement prise sur la A (détection choc venant de l'arrière).

Par §ovh166FU

Je la trouve très très belle, ils vont encore rajeunir leur clientèle ^^

Pour ceux qui trouvent ça cher c'est normal, vous n'êtes pas chez Peugeot ou Renault là :D

J'attends donc que la version amg sorte pour me jeter dessus !

Par

En réponse à nico1372

On croirait entouteobjectivite avec la future Peugeot qui va sortir...

   

Sauf qu'on parle d'Audi, pas de Peugeot...je passerai sur le ridicule "10 ans d'avance", contrairement à entoutevélléité, je ne suis pas fanboy d'une marque en particulier...:coucou:

Par

En réponse à §ovh166FU

Je la trouve très très belle, ils vont encore rajeunir leur clientèle ^^

Pour ceux qui trouvent ça cher c'est normal, vous n'êtes pas chez Peugeot ou Renault là :D

J'attends donc que la version amg sorte pour me jeter dessus !

   

Moui, par contre les finitions...

Par §Tea183cM

En réponse à §La 436gR

Mercedes , choisi les meilleur moteur , les plus résistant pour ces voiture, mais bon , a croire que tout les gens qui disent que renault c'est de la merde sont des ingénieur automobile et conçoivent les moteur :D

   

mercedes choisit les moteurs les moins chers c'est tout!

juste une question d'économie.

Par

Mais où ont-il été chercher leurs feux arrières dignes d'une Kia ou Hyundai ?!?

La nouvelle Focus est plus belle!

Et quand on voit la fadeur systematique d'Audi - leur prochaine insipidité sera le q3 2 - ou les mauvaises surprises parfois de Bmw - le X2, quel mauvais goût !-, il est certain que la prochaine Ds4, annoncée comme un concept-car roulant et très racée, a toute ses chances en 2020!

Par

Un peu normal qu'il y ai coopération entre Mercedez et Renault ici pour les moteurs, n'oublions pas que l'Alliance possède 3% de Daimler et que Daimler possède aussi 3% de l'Alliance...Quand on voit qu'avec 9% de Daimler, le patron de Geely devient le boss, le fait d'avoir des participations croisées doit certainement être un impératif économique....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais où ont-il été chercher leurs feux arrières dignes d'une Kia ou Hyundai ?!?

La nouvelle Focus est plus belle!

Et quand on voit la fadeur systematique d'Audi - leur prochaine insipidité sera le q3 2 - ou les mauvaises surprises parfois de Bmw - le X2, quel mauvais goût !-, il est certain que la prochaine Ds4, annoncée comme un concept-car roulant et très racée, a toute ses chances en 2020!

   

Comme quoi, même toi tu dis noir sur blanc que PSA a des années de retard... 2020...

Par

En réponse à pechtoc

Comme quoi, même toi tu dis noir sur blanc que PSA a des années de retard... 2020...

   

C'est ton cerveau de piaf qui interprète mes propos ainsi, plutôt !:coucou:

Alors si la Serie 1 sort en 2019 : aura t elle 1 an de retard ?

L'a3 en 2020 : 2ans?

Etc.

Jamais lu un raisonnements aussi basique...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Ah donc il suffit qu'elle est un moteur Daimler/Renault pour que le châssis devienne Renault ?

Votre bêtise est insondable...

   

Cool, la Q30 est donc une Mercedes.

Par

C'est décoré comme un bar à chicha avec les aérateurs en forme de rondelle. Le message sera clair pour les amateurs de la loc du week-end qui permet de se prélasser jusqu'au B&B.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est ton cerveau de piaf qui interprète mes propos ainsi, plutôt !:coucou:

Alors si la Serie 1 sort en 2019 : aura t elle 1 an de retard ?

L'a3 en 2020 : 2ans?

Etc.

Jamais lu un raisonnements aussi basique...

   

Ce n'est pas un raisonnement basique, les série 1 et A3 se vendent, pas les DS4. Pas besoin de se renouveler urgemment quand une voiture se vend. Après je veux bien qu'en tant que défenseur de PSA et ses marques, DS ici, défendre un concept aussi subjectif que des ventes n'a pas tellement de sens pour toi.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Design fadasse à force de vouloir ressembler à d'autres... Tu mets à côté une classe A, une 308, une A3, une i20, une mégane, tu enlèves le badge tu ne sais plus laquelle est de quelle marque ! Pour l'originalité tu repasseras... :cyp:

Puis plus de 30000 euros pour une petite voiture étriquée avec un moteur Renault tout juste digne d'une Clio d'entrée de gamme moitié moins chère, faut vraiment le vouloir... Si le prix sert juste à payer les deux écrans moches et les 3 Led RGB des aérateurs, ça fait cher au pixel ! :blague:

Le pire c'est pas que Mercedes la commercialise, c'est qu'il y aura des gens pour l'acheter :

"- ça va pas trop chère ta nouvelle classe A poussive ?

- non, ça vaut le coup, j'ai des Led réglables sur le tableau de bord. Tu imagines ? Réglables !

-... "

:ddr:

   

Si tu confonds une A3 une classe A une Mégane et une 308 c'est que tu as de sacrés problèmes aux yeux !

Par

Pour le coup il faudra vraiment choisir la version de l'article car le bas de gamme est vraiment hideux.

L'avant est très réussi (enfin dans les versions hautes).:bien: Côté très sportif rappelant la new CLS.

L'arrière raté à mes yeux.:pfff:

A l'intérieur il y a une belle montée en gammes mais la tablette plus longue qu'un bras juste posée c'est vraiment horrible.:ouin:

Ça enlève toute personnalité affiliée à la marque. Et dire que la model S va suivre dans le même esprit...

Et quand on voit le prix. On peut avoir des voitures bien plus habitables à ce niveau. Mais bon heureusement il y aura le marché de l'occasion et les mandataires pour faire des heureux.

Par

Quel est le prix de la version à moteur Renault/daimler essayée?

Je doute que ce soit 27KEUR.

Par

Tiens un autre truc amusant. Comparez les faces avant de cette Classe A et de la CLS essayée la semaine dernière :

https://images.caradisiac.com/images/7/4/0/4/167404/S0-essai-video-mercedes-cls-2018-549078.jpg

https://images.caradisiac.com/images/7/4/5/0/167450/S0-essai-video-mercedes-classe-a-2018-la-classe-a-dallas-549853.jpg

À la vue de ces 2 clichés, vous pourriez être tenté de jouer au jeu des 7 différences mais n'y arriveriez pas : les 2 sont rigoureusement identiques.

Et on parle de 2 caisses se situant aux extrémités opposées de la gamme étoilée.

C'est triste d'imaginer le richard ayant investi 90 000 boules dans sa diligence princière, voir cette dernière être confondue avec une quasi-roturière près de 3 fois moins chère. :cry:

Qu'est-ce que c'est que ce monde dans lequel les bourgeois ne peuvent plus étaler visuellement leur supériorité aux yeux de la vile gueusaille !?

Par

heu, c'est du premium ça?

Rien n'est bien intégré , la tablette, les aérateurs, les contre porte, tous sent le rajout à la va vite . et puis ces guirlande de noel de toute les couleur! clairement ce n'est pas le marché européen qu'elle vise!

Les allemands ne savent pas faire d’intérieur joyeux, ça dérive tout de suite au vulgaire!

Par §Ghi405VN

En réponse à trackos

Donc si j’ai bien lu l’article il faut revendre un bras et une bonne partie de la peau du cul et des burnes pour avoir quelque chose d’un minimum acceptable !

Non parce qu’en fait n’importe quelle compacte est efficace avec suspensions hdg ultra techno et trains multi bras, ils ont juste chopé ces suspensions dans un catalogue de fournisseur comme le ferait n’importe quel constructeur. Et pendant ce temps là, chez cara on teste que cette version qui ne représente qu’une partie infime des ventes. Enfin, au pays de l’amateurisme....

   

Oui, mais sans bras on pourra quand même changer la température à son bord :oui:

Par §Ghi405VN

"Ce système est plutôt au point sur une dizaine de commandes de base comme le chauffage, la météo et la navigation, etc. En revanche nous ne sommes jamais parvenus à lui faire lire un fichier audio présent dans le disque dur."

Port USB 1 - 0 Mercedes Benz UX

Et les côtes comme l'habitabilité sont expédiées en quatre lignes. 4,42 mètres !

Par §Ghi405VN

Android Auto est disponible sur tellement de marques et avec dix ans d'avance sur ce MBUX que ç'en est ridicule. On peut déjà parler à son smartphone et celui ci s'affiche sur l'écran de la voiture !

Par

Par pitié, relisez les articles. Cela devient pénible avec autant de fautes.

Par

Je la trouve assez moche en photo, à voir ce que ça donne en vrai...

Sinon pour les tarifs, ça reste dans la norme... pour une Mercedes. Dans ce cas, la présence d'un vulgaire 1.5 DCi fait vraiment tâche, fut il modifié par Merco.

Par §rey460vM

J'aime beaucoup sa ligne dynamique et moderne, hormis les trois aérateurs centraux que je trouve un peu kitch et trop présent visuellement, la planche de bord est également très agréable et la qualité de finition semble bonne.

Pour le reste je n'ai pas d'apriori sur le fait que certains moteurs sont d'origine Renault ! si l'agrément est bon ça me va.

J'attendais la future 508 ( quand bien même pas la même catégorie), cette Mercedes me tente aussi !

Par

L'avant d'une asiatique, l'arrière d'une Golf, le moteur de Renault, et deux iPad en guise de tableau de bord. Oui, c'est véritablement "révolutionnaire"...!

Par

En Suisse, Mercedes se vend très bien. C’est même la deuxième marque la plus vendue derrière VW. BMW est 3e, Skoda 4e et Audi 5e. Mercedes a des prix très élevé, mais octroie des gros rabais flottes, entre 20% et 30% selon les rumeurs. Toutefois, pour bénéficier de ces rabais, il faut travailler dans une compagnie qui octroie des rabais flotte chez Mercedes, comme paraît-il Nestlé ou la gendarmerie dans certains cantons. Il faut être un imbécile pour acheter une Mercedes au prix catalogue et je suis sûr que la marque surfait volontairement ces prix pour donner l’impression au client qu’il fait une excellente affaire grâce au gros rabais. Avec 30% de rabais, cela peut être moins cher qu’une Peugeot ou une Renault...

Dans mon association de diplômés (un fort lobby politique), on a minimum 10% de rabais chez Volvo. Suivant les modèles, le rabais peut aller jusqu’à 1/3 du prix de la voiture.

Donc, au final, le prix catalogue ne veut rien dire chez beaucoup de marques.

Par §Atm181Ch

Sérieusement, la précédente était bien plus jolie, non ?! Plus belle voiture de l'année 2012 !

Espérons qu'ils améliorent la gamme des moteurs... ceux de l'ancienne n'équipent plus que la Q30 de chez Infiniti.

Ah, les gadgets électroniques... des moteurs de karting et des automobilistes ne sachant plus conduire, le rêve !

Sinon, la finition semble très sympathique. Merco semble clairement aller chercher Audi sur ce plan, mais ça ne fait pas pour autant de réelle concurrence.

Par

En réponse à gotomtom

En Suisse, Mercedes se vend très bien. C’est même la deuxième marque la plus vendue derrière VW. BMW est 3e, Skoda 4e et Audi 5e. Mercedes a des prix très élevé, mais octroie des gros rabais flottes, entre 20% et 30% selon les rumeurs. Toutefois, pour bénéficier de ces rabais, il faut travailler dans une compagnie qui octroie des rabais flotte chez Mercedes, comme paraît-il Nestlé ou la gendarmerie dans certains cantons. Il faut être un imbécile pour acheter une Mercedes au prix catalogue et je suis sûr que la marque surfait volontairement ces prix pour donner l’impression au client qu’il fait une excellente affaire grâce au gros rabais. Avec 30% de rabais, cela peut être moins cher qu’une Peugeot ou une Renault...

Dans mon association de diplômés (un fort lobby politique), on a minimum 10% de rabais chez Volvo. Suivant les modèles, le rabais peut aller jusqu’à 1/3 du prix de la voiture.

Donc, au final, le prix catalogue ne veut rien dire chez beaucoup de marques.

   

Si tu obtiens 30% de remise sur une Mercedes neuve (ce dont je doute fortement vu la politique de la marque), tu obtiendrais tout autant chez Peugeot.

A moins d'avoir 30% chez Mercedes et 0% chez Peugeot, ce qui serait un peu le monde à l'envers :ddr:

Par §Zec760gv

En réponse à -Nicolas-

Si tu obtiens 30% de remise sur une Mercedes neuve (ce dont je doute fortement vu la politique de la marque), tu obtiendrais tout autant chez Peugeot.

A moins d'avoir 30% chez Mercedes et 0% chez Peugeot, ce qui serait un peu le monde à l'envers :ddr:

   

Je confirme ces dires, j'ai eu 32% en cumulant les rabais flottes et perso. Effectivement en Suisse sur les marques premium c'est comme cela que ça se passe. Idem aux supermarchés où il y a des actions du style -50% sur la viande et poisson très régulièrement. C'est simplement une approche commerciale différente que ce qui se pratique en France.

A la fin ce qui compte c'est de savoir si l'on est ok avec le prix final comparé à d'autres modèles.

Par

Pas fan du TDB façon tablette tactile...

Par §Man674wX

"Gunther, tu t'es occupé du design de la planche de la prochaine classe A? On présente le projet à 14h."

"Euuuhhh? Euuuuhh... Euuuh... Oui j'arrive allez y sans moi, je vous rejoins à la cantine.

M....! Bon alors le volant ça au moins ça change pas. Un Ipad pour les compteurs, ça ira. Il manque quelque chose... Un autre écran à côté!

"Lars, file moi ton Ipad. JE PEUX PAS T'EXPLIQUER, FILE LE MOI, JE T'EN ACHETERAI UN AUTRE DEMAIN!!"

Valà ça prends forme... Des leds, c'est à la mode et j'ai récupéré la guirlande sur le sapin de Noel du hall avant qu'il le jettent. Les aérateurs, un peu de plastique laqué pour faire raccord... On est bon. Fini!

"Hé les gars, vous m'avez gardé un peu de choucroute j'ai une de ces dalle aujourd'hui!"

Par

Mercedes c est classe E et S.....Le reste ca rest au niveau des productions françaises...En aucun cas du prenium sauf l'image et le marketing pour les neuneus ( Même chose pour BMW et encore plus pour Audi)

Une Megane ou 308 surclasse cette classe A

Par

En réponse à -Nicolas-

Si tu obtiens 30% de remise sur une Mercedes neuve (ce dont je doute fortement vu la politique de la marque), tu obtiendrais tout autant chez Peugeot.

A moins d'avoir 30% chez Mercedes et 0% chez Peugeot, ce qui serait un peu le monde à l'envers :ddr:

   

En Suisse il n'y a que de la location longue durée.... Donc des pseudos riches ( j'ai vécu 7 ans en Suisse, je sais de quoi je parle... Puidoux)

Par §Zec760gv

En réponse à Richard934

En Suisse il n'y a que de la location longue durée.... Donc des pseudos riches ( j'ai vécu 7 ans en Suisse, je sais de quoi je parle... Puidoux)

   

Quel rapport entre la LLD et les rabais?

Quelle source pour dire qu'il n'y a que de la LLD?

Quand tu as des taux de leasing entre 0 et 2% pourquoi s’embêter à l'acheter plutôt que placer le reste du cash dispo sur des rendements supérieurs?

Par

Mercedes rattrape son retard sur quelques points-clé qui présentaient des lacunes sur l'ancienne mouture : l'habitabilité, la qualité, le confort notamment.

Mais pour être tout à fait honnête, peut-on dire que cette Classe A a complètement comblé son retard voire même surpassé la concurrence ? Malheureusement non, c'est dommage, le confort reste moyen, l'habitabilité idem. Pour la qualité, il semblerait que ce soit mieux, à vérifier...

... Surtout lorsque l'on pense que la concurrence va se renouveler dans peu de temps... Après le design, ça reste dans la lignée de la précédente version, plutôt pas mal.

Par §gom733Hr

En réponse à -Nicolas-

Je la trouve assez moche en photo, à voir ce que ça donne en vrai...

Sinon pour les tarifs, ça reste dans la norme... pour une Mercedes. Dans ce cas, la présence d'un vulgaire 1.5 DCi fait vraiment tâche, fut il modifié par Merco.

   

Et pourquoi donc ?

Les iPhone d'Apple sont fabriqués à partir de composants Samsung ...

La différence qualitative n'en est pas moins flagrante pour autant ...

Par §pon882KV

L'intérieur c'est laid à en crever... ceci n'engage que moi.

Par

elle est magnifique :)

Par

En réponse à §pon882KV

L'intérieur c'est laid à en crever... ceci n'engage que moi.

   

Par rapport à la précédente franchement oui, un écran reste un écran, le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

chez renault les moteurs sont plutôt fiables. c est le reste qui laisse a désirer.beaucoup de problemes électriques ou électroniques, des accessoires et pleins de petites choses dans l habitacle qui tombent en panne assez rapidement.

Par §Tea183cM

En réponse à Richard934

En Suisse il n'y a que de la location longue durée.... Donc des pseudos riches ( j'ai vécu 7 ans en Suisse, je sais de quoi je parle... Puidoux)

   

moi aussi j ai habite en suisse et je pense que tu n as rien compris au leasing et aux taux d intérêts bas.

Par

Comme disait ma grand-mère, "ils ne se mouchent pas du coude !". Franchement, mettre un prix pareil dans cette chignole, faut quand même être sacrément motivé. Quant aux écrans du tdb , c'est un peu comme le passage du vinyle au cd.. ça coûte moitié moins cher à fabriquer, mais on te le vend deux fois plus cher. Bon, si ça permet de pécho après la soirée mousse au Silvernight, pourquoi pas... :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à §gom733Hr

Et pourquoi donc ?

Les iPhone d'Apple sont fabriqués à partir de composants Samsung ...

La différence qualitative n'en est pas moins flagrante pour autant ...

   

Ton avis n'engage que toi... Le parallèle avec l'iPhone est assez pertinent : la classe A et l'iPhone misent tous les deux sur l'image de marque pour se permettre des prix prétentieux et complètement déconnectés de leurs qualités intrinsèques.

Ces deux produits vont bien ensemble et sont à réserver aux (pigeons) victimes de la mode ne connaissant rien à la technique... :ange:

Par §Tea183cM

En réponse à PLexus sol-air

Ton avis n'engage que toi... Le parallèle avec l'iPhone est assez pertinent : la classe A et l'iPhone misent tous les deux sur l'image de marque pour se permettre des prix prétentieux et complètement déconnectés de leurs qualités intrinsèques.

Ces deux produits vont bien ensemble et sont à réserver aux (pigeons) victimes de la mode ne connaissant rien à la technique... :ange:

   

ton avis n engage que toi. quand une personne trouve un produit trop chere c est parce que tres souvent cette personne n a pas les moyens. alors on traite les autres de pigeons et ca permet de se rassurer et de se trouver une bonne excuse.

et je n ai ni iphone ni classe A.

Par §pon882KV

En réponse à §Tea183cM

ton avis n engage que toi. quand une personne trouve un produit trop chere c est parce que tres souvent cette personne n a pas les moyens. alors on traite les autres de pigeons et ca permet de se rassurer et de se trouver une bonne excuse.

et je n ai ni iphone ni classe A.

   

Moyennement d'accord! On peut être blindé et trouver cela cher! Tout est question de prix psychologique ! Pour beaucoup mettre + de 1000€ dans un téléphone c'est stupide. Pour un autre ce sera de mettre 10.000 € pour une croisière, etc...

Même si je suis conscient que de nombreux trolls / jaloux (biffer la mention inutile) estiment les acheteurs "premium" comme des pigeons, force est de constater que ça reste qu'une auto, avec une image forte, certes, mais une une auto qui après 3 ans et un soin exemplaire, aura perdu entre 40 et 50% de sa valeur. Donc pourquoi payer plus pour se déplacer au final ? Je précise, je suis acheteur premium, mais je peux comprendre qu'on me considère comme "pigeon".

Par

En réponse à trackos

Donc si j’ai bien lu l’article il faut revendre un bras et une bonne partie de la peau du cul et des burnes pour avoir quelque chose d’un minimum acceptable !

Non parce qu’en fait n’importe quelle compacte est efficace avec suspensions hdg ultra techno et trains multi bras, ils ont juste chopé ces suspensions dans un catalogue de fournisseur comme le ferait n’importe quel constructeur. Et pendant ce temps là, chez cara on teste que cette version qui ne représente qu’une partie infime des ventes. Enfin, au pays de l’amateurisme....

   

Merci pour ce constat alarmant sur la France suite à un article Caradisiac. Pouvons-nous retrouver vos thèses dans un recueil, un livre à paraître peut-être ?

Par

En réponse à §pon882KV

Moyennement d'accord! On peut être blindé et trouver cela cher! Tout est question de prix psychologique ! Pour beaucoup mettre + de 1000€ dans un téléphone c'est stupide. Pour un autre ce sera de mettre 10.000 € pour une croisière, etc...

Même si je suis conscient que de nombreux trolls / jaloux (biffer la mention inutile) estiment les acheteurs "premium" comme des pigeons, force est de constater que ça reste qu'une auto, avec une image forte, certes, mais une une auto qui après 3 ans et un soin exemplaire, aura perdu entre 40 et 50% de sa valeur. Donc pourquoi payer plus pour se déplacer au final ? Je précise, je suis acheteur premium, mais je peux comprendre qu'on me considère comme "pigeon".

   

Plutôt d'accord. Finalement chacun ses besoins et envies. Je sais pertinemment que mes voitures et motos me coutent une fortune, mais j'en ai fait le choix.

Objectivement, cette Classe A est trop chère, même comparée à sa concurrence chez BMW, Audi ou Lexus par exemple. Et si on compare objectivement les prestations à la composante prix (vulgairement qualité/prix), cette Classe A est particulièrement "pigeonesque".

En 2018, je me pose chaque jour davantage la question de la pertinence des premiums, dont je suis pourtant client. Le gap de prestations 0est devenu tellement faible avec les généralistes que j'en viens à me dire : soit je prends du luxe, soit je prends du généraliste, cette catégorie "d'entre-deux" perd chaque jour davantage d'intérêt...

Demain, plutôt que Z4 et série 4, ce sera peut-être Aston et 508...

Par §kit074QZ

Ma classe A de 2009 a coûté 22k€, options comprises. À ce prix : le semi-cuir, la clim, le démarrage en côte, le pack visibilité (electrochorme, retros électriques), le tempomat bref l'essentiel !

10 ans après, le coffre est plus petit, l'extérieur a pris 50cm de long bref... à part l'insonorisation (enfin !), on n'en a plus pour son argent. Dommage...

Par §gom733Hr

En réponse à §pon882KV

Moyennement d'accord! On peut être blindé et trouver cela cher! Tout est question de prix psychologique ! Pour beaucoup mettre + de 1000€ dans un téléphone c'est stupide. Pour un autre ce sera de mettre 10.000 € pour une croisière, etc...

Même si je suis conscient que de nombreux trolls / jaloux (biffer la mention inutile) estiment les acheteurs "premium" comme des pigeons, force est de constater que ça reste qu'une auto, avec une image forte, certes, mais une une auto qui après 3 ans et un soin exemplaire, aura perdu entre 40 et 50% de sa valeur. Donc pourquoi payer plus pour se déplacer au final ? Je précise, je suis acheteur premium, mais je peux comprendre qu'on me considère comme "pigeon".

   

Je continue mon parallèle avec un iPhone, qui tient une côte insolente sur le marché de l'occasion ...

Même chose avec les véhicules premium et généralistes, du coup à la revente, tu perds nettement moins, voilà pourquoi payer plus ...

Je sais de quoi je parle ma Mazda 2 de 2008 ne vaut plus rien :pfff:

Par

En réponse à §Tea183cM

ton avis n engage que toi. quand une personne trouve un produit trop chere c est parce que tres souvent cette personne n a pas les moyens. alors on traite les autres de pigeons et ca permet de se rassurer et de se trouver une bonne excuse.

et je n ai ni iphone ni classe A.

   

Remarque un peu idiote puisque les moyens financiers sont par définition limités, même pour les plus riches.

J'ai les moyens de m'acheter un iPhone, mais quand je vois qu'un Samsung est objectivement équivalent voire meilleur sur certains points (6 ans que mes téléphones ont un grand écran amoled par exemple ...), je ne vois pas pourquoi je payerais le double pour me conformer aux diktats de la mode...

L'iPhone est certes un bon produit, mais vendu bien trop cher à grand coup de marketing, et qui peut être avantageusement remplacé par un autre produit tout aussi bon mais moins cher. La classe A c'est pareil, à prix équivalent je préfère avoir mon RX (par exemple hein, je sais que ces voitures ne sont en rien comparables...), même au design un peu passé, qu'une voiture qui a la hype mais qui est moins bonne en tous points... :bah:

Par §pon882KV

En réponse à §gom733Hr

Je continue mon parallèle avec un iPhone, qui tient une côte insolente sur le marché de l'occasion ...

Même chose avec les véhicules premium et généralistes, du coup à la revente, tu perds nettement moins, voilà pourquoi payer plus ...

Je sais de quoi je parle ma Mazda 2 de 2008 ne vaut plus rien :pfff:

   

C'est pas comparable un Iphone et une voiture. Ca décotte peur l'Iphone car c'est un objet de mode avant tout. Ce qui n'est pas le cas d'une voiture. Imaginons que demain Samsung sorte un nouveau joujou Hi tech "révolutionnaire" que tout le monde veut. Ton Iphone il perd 80% de sa valeur direct.

La voiture c'est pas un objet de mode.

Tu revends plus cher tu premium ? Ben pas tant tant que ça... et quand même bien, c'est logique vu que tu l'as acheté plus cher. De plus tout le monde ne revend pas sa voiture et la garde très longtemps, tout le monde n'a pas encore cédé au sirènes du crédit déguisé que son les LOA/LLD.

Mazda c'est aussi des voitures, de ce que j'ai entendu dire qui ne vieillissent pas si bien que ça, fort peu demandé avec un réseau quasi confidentiel, pour ne pas dire inexistant.

Par

En réponse à §pon882KV

C'est pas comparable un Iphone et une voiture. Ca décotte peur l'Iphone car c'est un objet de mode avant tout. Ce qui n'est pas le cas d'une voiture. Imaginons que demain Samsung sorte un nouveau joujou Hi tech "révolutionnaire" que tout le monde veut. Ton Iphone il perd 80% de sa valeur direct.

La voiture c'est pas un objet de mode.

Tu revends plus cher tu premium ? Ben pas tant tant que ça... et quand même bien, c'est logique vu que tu l'as acheté plus cher. De plus tout le monde ne revend pas sa voiture et la garde très longtemps, tout le monde n'a pas encore cédé au sirènes du crédit déguisé que son les LOA/LLD.

Mazda c'est aussi des voitures, de ce que j'ai entendu dire qui ne vieillissent pas si bien que ça, fort peu demandé avec un réseau quasi confidentiel, pour ne pas dire inexistant.

   

La voiture pas un objet de mode ? Alors comment tu expliques, objectivement, qu'une Fiat 500 dégueulasse se vende aussi bien alors que d'autres voitures bien mieux et moins chères se vendent moins ? Qu'une classe A pas extraordinaire se vende à un prix qui l'est, lui, extraordinaire ? Ou le succès de marque comme Audi dont le prix est pour une bonne part de l'image de marque, surtout pour les plus petits modèles d'entrée de gamme ? :ange:

Tous ces exemples montrent que l'achat d'une voiture est souvent irrationnel, et que souvent rentrent en compte des critères de mode (ou d'image, appelle ça comme tu veux). :bah:

Par §Twi521Yw

Mention spéciale pour les coloris de cette compacte élitiste : un blanc, un rouge et un noir non métal. En métallisé, un noir, et surtout 4 nuances de gris.. Pas sûr que ça fasse fantasmer grand monde..

Par

En réponse à §Twi521Yw

Mention spéciale pour les coloris de cette compacte élitiste : un blanc, un rouge et un noir non métal. En métallisé, un noir, et surtout 4 nuances de gris.. Pas sûr que ça fasse fantasmer grand monde..

   

D'où l'intérêt des 64 couleurs des LED, façon dîner d'affaires au Kebab qui conviendra à la clientèle visée par la campagne publicitaires, ciblant le public qui apprécie le gris en 50 nuances.

Par

En réponse à §gom733Hr

Je continue mon parallèle avec un iPhone, qui tient une côte insolente sur le marché de l'occasion ...

Même chose avec les véhicules premium et généralistes, du coup à la revente, tu perds nettement moins, voilà pourquoi payer plus ...

Je sais de quoi je parle ma Mazda 2 de 2008 ne vaut plus rien :pfff:

   

je te rassure une mercedes classe A de 2008 ne vaut plus rien non plus aujourd'hui :-)...

Par

Je suis étonné de la technologie comme le faite de commande vocale qui pour certain est une révolution car cette commande je l'avais sur sur le ford c-max il y a 6 ans en arriere est que j'ai toujours actuellement sur ma focus 2017 en amélioré .C'est sur qu'elle en jette au niveau technologie mais n'est ce pas un peut dangereux pour conduire car on serai tenter de toujours manipulé ces tablettes enfin pour le prix je préfère encore ma voiture .

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Mercedes Classe A

Toute l'actualité