Publi info

Salon de Francfort 2019

Ford Puma 2 : arme de conquête - Vidéo en direct du salon de Francort 2019Le Puma est de retour mais sous la forme d'un petit SUV. Il est présenté pour la première fois au public à Francfort. D'un format compact, il est développé sur une base Fiesta et revendique un design fort. Ce nouveau Ford Puma est une arme de conquête qui va enfin lancer Ford sur le marché des SUV urbains.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quand j'ai lu Puma, j'ai cru à la réédition d'un petit coupé sympathique et puis non, ce n'est qu'une énième poubelle de bisounours allez next

Par

adieu la "vraie" Puma

sinon il a une bonne bouille

enfin Ford sort un compteur numérique en espérant que ca se démocratise sur la gamme

Par

un de plus. En photo très sympa, à voir en vrai pour les proportions

Par

Sympa le design, dommage qu'il n'y ai pas de version électrique

Par

Le DS 3 Crossback est équipé ipe en option du siège conducteur électrique et massant.

Par

Je suis le seul à voir un air de ressemblance assez important avec une clio à l'arrière ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Le 2008 est raté à l'arrière, et pas très réjouissant à regarder de profil, ce Puma... est dans la même lignée... Très bof.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

PSA aussi mets des francais au chomage... réflexion assez puérile.

Par

En réponse à Pikarrso

Le DS 3 Crossback est équipé ipe en option du siège conducteur électrique et massant.

mais quel immondice ce DS3 Crossback, c'est l'horreur absolue, après il peut bien présenter n'importe quelle option ridicule..

Par

c'est pas si mal ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Car PSA mets pas les gens au chomage? Mdr les Français aveuglé par PSA, ils ont licencié plusieurs milliers de personnes sur toutes la France en 5 ans sans compter tout les préstataires de service en ingénierie qui ont été remplacé par des bureaux d'études étranger. Mais à part ça, c'est Ford qu'il faut boycotter.

Par

Merci de m'avoir fait embrasser le fond de la cuvette de bon matin :hum:

Par

Pas mal à première vue. Si ils ont une politique de prix agressif comme pour leurs autres modèles, ça pourrait faire de bonnes ventes. La base fiesta est saine, le comportement routier devrait être bon aussi. A venir, les captur et 2008, ça va friter sec . Le pauvre tcross semblera bien désuet et hors de prix. L'équivalent skoda devrait remettre la chose au bon prix si ils ne gonflent pas trop du melon.

Par

En réponse à Design1

PSA aussi mets des francais au chomage... réflexion assez puérile.

Surtout venant d'un type qui à une Audi et qui avait une Toyotaqui .... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ouais, faut prendre des Yaris hybride made in France. Allez fais un effort pour que tes commentaires soient un peu cohérents.

Par

Merde! la plus part des commentaires trouve ça jolie et réussie, vous avez vraiment des goûts de chiotte !! la première version était à chier, celle ci s'est pareille ! :kaola:

Par

encore un SUV. truc de polueur

Par

Ohhhh le beau Kia sportage. :bah:

Par

Non mais sérieux, "puma" quoi :bah: Ils pouvaient pas laisser ce patronyme dormir avec le vieux chat édenté ? Ya plus de respect. Même chose que Mitsubishi avec son Éclipse. En traction en plus. Ça serai un SUV sportif à transmission intégrale et avec un bon gros 1.5 ecoboost de la Fiesta ST.... Pourquoi pas :ohill: Mais la :non:

Par

Un petit air de Mazda 3 en général. Et de Clio 5 à l'arrière. La face avant est sympa, très Ford. J'aime bien ces feux avant. Mais la calandre.... :violon: On dirait un vieux serpent édenté qui fait un sourire. :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Comme Renault et PSA pour info.

Par

En réponse à Mysticz

Car PSA mets pas les gens au chomage? Mdr les Français aveuglé par PSA, ils ont licencié plusieurs milliers de personnes sur toutes la France en 5 ans sans compter tout les préstataires de service en ingénierie qui ont été remplacé par des bureaux d'études étranger. Mais à part ça, c'est Ford qu'il faut boycotter.

Laisse les écrire n'importe quoi ils ont des œillère :bah:

Par

En réponse à dominc3

quand j'ai lu Puma, j'ai cru à la réédition d'un petit coupé sympathique et puis non, ce n'est qu'une énième poubelle de bisounours allez next

Ca va faire un an que l'ont sait Ford a annoncé le nom Puma au petit SUV !!!

Par

En réponse à Design1

Le 2008 est raté à l'arrière, et pas très réjouissant à regarder de profil, ce Puma... est dans la même lignée... Très bof.

Avis partagé, elle n'apporte rien de nouveau dans la catégorie, si ce n'est davantage de coffre et d'espace pour les jambes à l'arrière vis-à-vis de la fiesta, grâce à l'empattement rallongé, autrement look déjà vu, on pourrait la confondre avec une coréenne, au design passe-partout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Boycotte par la même occasion Peugeot qui fabrique la nouvelle 208 au Maroc et qui de facto détruit de l'emploi chez nous , CQFD ?

https://www.caradisiac.com/peugeot-la-nouvelle-208-fabriquee-au-maroc-177097.htm

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu veux dire y a 30 ans pour les bécanes!!

un 1000 c'était 140 cv.. en 90..et c'était mort à 100 000 kms..

d'ailleur ils y arrivait rarement moto pchutée et pliée avant..

sinon un 1000 sur une caisse de 1T.. de 130cv... c'est 250 000 kms maxi..

alors sur un gros suv genre 3008 et 1T6..

les soucis moteurs arriveront dés 150 000 voir avant la courroie qui fond dans l'huile!!

et péte le moteur dés 60 000 kms!

sinon une propistion interessante ce puma..

ce sera toujours plus fiable et bien moins cher qu'un captur...!

ford toujours bien placé niveau prix et équipement..

et surtout finition et fiabilité basique à l'alllemande;..

Par

bonne presentation Mr manuel..il & pas Mal le petit puma...donc l'année prochaine des nouveautés ...voir les prix Maintenant

Par

Pourquoi pas, la proposition de Ford est interessante mais à voir en vrai car les proportions lui donne une allure de mini SUV :colere:

Par

Mon dieu cette pauvre chose n'a pas l'ombre d'une chance face au formidable Peugeot 2008 II.

Par

En réponse à Abit

c'est pas si mal ...

Ba tu sais, ici personne n'aime rien critique tout et roule en Bugatti Veyron, tout est de la merde.

Par

Pas mal pour un SUV a qui il n'emprunte plus que les grosses roues.

En marche vers l'extinction de l'espèce ?

Réjouissant !

Par

En réponse à gignac31

tu veux dire y a 30 ans pour les bécanes!!

un 1000 c'était 140 cv.. en 90..et c'était mort à 100 000 kms..

d'ailleur ils y arrivait rarement moto pchutée et pliée avant..

sinon un 1000 sur une caisse de 1T.. de 130cv... c'est 250 000 kms maxi..

alors sur un gros suv genre 3008 et 1T6..

les soucis moteurs arriveront dés 150 000 voir avant la courroie qui fond dans l'huile!!

et péte le moteur dés 60 000 kms!

sinon une propistion interessante ce puma..

ce sera toujours plus fiable et bien moins cher qu'un captur...!

ford toujours bien placé niveau prix et équipement..

et surtout finition et fiabilité basique à l'alllemande;..

Ford a toujours été fiable, il n'y avait que les moteurs d'origine Peugeot qui avait des problèmes sauf le V6 diesel qui était un Ford qui était même un des meilleurs en fiabilité et pour la finition tous les journalistes décrit qu'elle est pas terrible et 20 après sa n'a pas bougé contrairement à d'autre marque que je ne siterait pas.

Par

En réponse à Coeur_De_Lion

Mon dieu cette pauvre chose n'a pas l'ombre d'une chance face au formidable Peugeot 2008 II.

Il va lui en mettre plein la vue à ton 2008

Par

En réponse à lebib

Merde! la plus part des commentaires trouve ça jolie et réussie, vous avez vraiment des goûts de chiotte !! la première version était à chier, celle ci s'est pareille ! :kaola:

Chacun ses mauvais goûts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Oui mdr quand tu voit que les voitures françaises sont fabriquee a l étranger, elles font pas de chômeurs, tu devrait réfléchir avant de parler , ce qui compte c est l argent les chômeurs ils s en foutent tous et ton patron le premier.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Pas mal pour un SUV a qui il n'emprunte plus que les grosses roues.

En marche vers l'extinction de l'espèce ?

Réjouissant !

oui & non vu avatar le gros volvo lourd & les grandes roue & cher ..tres réjouissant -(

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Rappelle-nous où sont produites les voitures françaises ?

Par Profil supprimé

C'est un SUV donc handicap sérieux. Donc moche.

Par

Pour un SUV, j'aime bien le dessin. Pourtant je déteste en général ce genre de véhicule. A voir en vrai pour confirmer, sinon dommage d'avoir repris l'appellation Puma, et d'y mettre des 3-cyl.

Par

C'est quoi ce titre? Arme de séduction massive? Il est moche!

Par

On dirait le fruit des amours entre un Kia Sportage et un Mérou...

Par

C'est mes yeux ou il a un petit air de Porsche Cayenne de 3/4 avant, les feux sans doute.

Par

En réponse à lebib

Merde! la plus part des commentaires trouve ça jolie et réussie, vous avez vraiment des goûts de chiotte !! la première version était à chier, celle ci s'est pareille ! :kaola:

Certains ont peut-être ”des goûts de chiotte”, mais tu as des goûts douteux au sujet de l’orthographe.

Par

En réponse à one78

Certains ont peut-être ”des goûts de chiotte”, mais tu as des goûts douteux au sujet de l’orthographe.

You made my day!:biggrin::bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est plutôt la misérable 2008 II qui est morte-née à part pour quelques bidochons fan de la marque bas de gamme de chez PSA...ce Puma est plutôt sympa et va concurrencer la référence dans cette gamme de véhicule (T-Roc) pendant que d'autres pataugent dans la semoule (2008, C3, DS3 crossback, captur) avec les véhicules ultra bas de gamme ou (et) lowcost

Par

Je vois plus une mini-Focus qu'un SUV moi.

Par

En réponse à halffinger

Ohhhh le beau Kia sportage. :bah:

En moins bien. Le Sportage est mieux à mes yeux.

Là on a une surabondance de plastiques disgracieux sur la calandre. L'avant est pompé du sportage et l'arrière rappel le Captur mais plus bombé.

Et à l'interieur cette immonde tablette mal intégrée qu'on retrouve dans quasiment toute la gamme Ford.

Dommage. Car esthétiquement même si il rappel d'autres véhicule il n'est pas désagréable. Et dedans il semble spacieux, correctement fini et bien équipé.

par contre entre un 2008 qui a l'air nettement plus aboutie. Un Captur qui semble prendre la même voie que la soeur Clio V, un tcross qui est loin de démérité et un futur modèle de chez Opel qui qui, à l'instar de la Corsa envers la 208 sera probablement le meilleur des 2008....Ford va encore jouer la carte du prix cassé et c'est pas demain la veille qu'ils feront des bénefs.

Par

la vous etes vache, l agonie de l ecosport ? j en vois de plus en plus !!!! c est sur ce pauvre ecosport s en prend plein la tete ou la calandre au choix souvent voir tout le temps car il est méconnu ou critiquè sans jamais avoir fait un bout de chemin avec lui !!!!! Le Puma est bien certes mais le prix risque de monter c est un mikd hybride a batterie 48 volts

Par

En réponse à Design1

PSA aussi mets des francais au chomage... réflexion assez puérile.

Et le cric a vilevorde aussi

Par

En réponse à dominc3

quand j'ai lu Puma, j'ai cru à la réédition d'un petit coupé sympathique et puis non, ce n'est qu'une énième poubelle de bisounours allez next

Pareil, j’ai eu exactement la même réaction.

Quelle honte d’appelé ça puma vu ce qu'était celle d’origine :pfff:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En moins bien. Le Sportage est mieux à mes yeux.

Là on a une surabondance de plastiques disgracieux sur la calandre. L'avant est pompé du sportage et l'arrière rappel le Captur mais plus bombé.

Et à l'interieur cette immonde tablette mal intégrée qu'on retrouve dans quasiment toute la gamme Ford.

Dommage. Car esthétiquement même si il rappel d'autres véhicule il n'est pas désagréable. Et dedans il semble spacieux, correctement fini et bien équipé.

par contre entre un 2008 qui a l'air nettement plus aboutie. Un Captur qui semble prendre la même voie que la soeur Clio V, un tcross qui est loin de démérité et un futur modèle de chez Opel qui qui, à l'instar de la Corsa envers la 208 sera probablement le meilleur des 2008....Ford va encore jouer la carte du prix cassé et c'est pas demain la veille qu'ils feront des bénefs.

Sauf qu'il n'a rien du Sportage déjà c'est pas le même gabarit et en plus la face avant est entièrement Ford et non pompée sur Kia surtout les phares qui sont eux repris sur de Puma de 1998 c'est a dire globuleux qui ont fait d'elle son charme.

Après l’intérieur ont aime ou ont aime pas l'essentiel c'est que se soit fonctionnel par contre les sièges déhoussable c'est bien et a mon avis ça va être repris sur d'autre voiture.

Par

En réponse à Tonnelet

C'est plutôt la misérable 2008 II qui est morte-née à part pour quelques bidochons fan de la marque bas de gamme de chez PSA...ce Puma est plutôt sympa et va concurrencer la référence dans cette gamme de véhicule (T-Roc) pendant que d'autres pataugent dans la semoule (2008, C3, DS3 crossback, captur) avec les véhicules ultra bas de gamme ou (et) lowcost

Et à part ton troll low cost, t'as quoi comme vrai argument?

Par

boycotter ! ah bon ! ta peugeot n est française que de nom! fabriquée en espagne alors!

Par

En réponse à flavberton21

la vous etes vache, l agonie de l ecosport ? j en vois de plus en plus !!!! c est sur ce pauvre ecosport s en prend plein la tete ou la calandre au choix souvent voir tout le temps car il est méconnu ou critiquè sans jamais avoir fait un bout de chemin avec lui !!!!! Le Puma est bien certes mais le prix risque de monter c est un mikd hybride a batterie 48 volts

C'est vrai l'Ecosport depuis qu'il a été restylé ont n'en voit de plus en plus et qui plus est en 4X4 ce que d'autre n'ont pas a part Suzuki et Fiat

Par

avant de commenter un tas de conneries ! attendez pour compare les prix et la a tous les coups les françaises sont a la peine et pourtant fabriquées souvent hors de france!

Par

En réponse à Tonnelet

C'est plutôt la misérable 2008 II qui est morte-née à part pour quelques bidochons fan de la marque bas de gamme de chez PSA...ce Puma est plutôt sympa et va concurrencer la référence dans cette gamme de véhicule (T-Roc) pendant que d'autres pataugent dans la semoule (2008, C3, DS3 crossback, captur) avec les véhicules ultra bas de gamme ou (et) lowcost

J'espère que cette Ford fera partie des lowcost, car c'est sont seul espoir ! Elle n'est pas comparable au t-roc, ou au autres petits suv allemand, il y auras 0 concurrence sauf avec ces magnifique française...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ford a fait travailler des ouvriers Français pendant des dizaines d'année et l'inverse ne sait jamais produit.

Par

En réponse à Unpseudo

Ba tu sais, ici personne n'aime rien critique tout et roule en Bugatti Veyron, tout est de la merde.

Excellent !!:bien:

Par

En réponse à MITAC

J'espère que cette Ford fera partie des lowcost, car c'est sont seul espoir ! Elle n'est pas comparable au t-roc, ou au autres petits suv allemand, il y auras 0 concurrence sauf avec ces magnifique française...

Le hic c'est que Ford c'est pas du lowcost :bah:

Par

Houlà, les phares arrières de Mégane 3 fallait oser.

Il semble qu'on se dirige maintenant vers une période de berlines surélevées maquillées en SUV, dernier moyen trouvé par les constructeurs pour essayer de pas trop partir en vrille sur le CO2 tout en vendant du baroudeur au petit peuple avide de chevauchement de trottoirs. Faut croire que les versions 'Active', 'Stepway' et autres idioties ne suffisent pas aux actionnaires.

Quelle étrange époque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ca tombe bien, ils n'aiment pas travailler ...

Par

En réponse à BigL

Houlà, les phares arrières de Mégane 3 fallait oser.

Il semble qu'on se dirige maintenant vers une période de berlines surélevées maquillées en SUV, dernier moyen trouvé par les constructeurs pour essayer de pas trop partir en vrille sur le CO2 tout en vendant du baroudeur au petit peuple avide de chevauchement de trottoirs. Faut croire que les versions 'Active', 'Stepway' et autres idioties ne suffisent pas aux actionnaires.

Quelle étrange époque.

Ben oui qu'est ce que tu veux l’essentiel est que ca fait vendre et les actionnaires sont content :bah:

Par

En réponse à Ford the must

Ford a fait travailler des ouvriers Français pendant des dizaines d'année et l'inverse ne sait jamais produit.

Ah bon l'inverse ne s'est jamais produit? Vas y développe.

Par

En réponse à Orval2198

C'est mes yeux ou il a un petit air de Porsche Cayenne de 3/4 avant, les feux sans doute.

Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi

Par

En réponse à Ford the must

Le hic c'est que Ford c'est pas du lowcost :bah:

Bah désolé mais sans être au niveau de Dacia, ils sont parmi les low cost dans les généralistes. Avec FIAT, OPEL, et CITROEN ce sont ceux qui cassent le plus les prix, même chez moi en Allemagne.

Dans mon entreprise c'est la marque la plus abordable en leasing (possibilité de commander des véhicules uniquement allemand + SEAT et SKODA, FORD étant considéré comme allemand en Allemagne). Et pourtant ça ne se bascule pas plus que cela pour en commander en véhicule de fonction.

Pour avoir roulé un temps en Focus, j'aime bien leurs chassis, mais l'intérieur des Ford j'ai vraiment du mal. Ca fait vraiment bas de gamme.

Par

Pourquoi le comparer au T-Roc ?

Son concurrent ce serait plutôt le T-cross non ?

En tout cas j'espère qu'il aura le même toit ouvrant que la Fiesta. Et une bonne boîte auto.

Par

En réponse à Soussmeboules

Bah désolé mais sans être au niveau de Dacia, ils sont parmi les low cost dans les généralistes. Avec FIAT, OPEL, et CITROEN ce sont ceux qui cassent le plus les prix, même chez moi en Allemagne.

Dans mon entreprise c'est la marque la plus abordable en leasing (possibilité de commander des véhicules uniquement allemand + SEAT et SKODA, FORD étant considéré comme allemand en Allemagne). Et pourtant ça ne se bascule pas plus que cela pour en commander en véhicule de fonction.

Pour avoir roulé un temps en Focus, j'aime bien leurs chassis, mais l'intérieur des Ford j'ai vraiment du mal. Ca fait vraiment bas de gamme.

Le fait qu'ils baisse les prix ne veut pas dire qu'ils sont bas de gamme c'est simplement qu'ls peuvent le faire et certainement avec le feu vert de leurs actionnaires ce que d'autres marques ne veulent pas faire de peur que leurs images de marque en prennent un coup.

L’intérieur des Ford a toujours été décrier mais 15 ans plu-tard il n'a pas bougé je ne veux pas dire que tout est ok pour eux mais la mauvaise fois des journalistes essayeurs y est pour beaucoup.

Par

En réponse à Soussmeboules

Ah bon l'inverse ne s'est jamais produit? Vas y développe.

C'est simple qu'elles sont les marques Françaises automobiles qui ont fait travailler des Américains ? et pendant combien de temps !!

Par

Quelle déception quand on a connu LA fantastique Puma.

Mais bon le marché veut du SUV...

Par

En réponse à Ford the must

C'est simple qu'elles sont les marques Françaises automobiles qui ont fait travailler des Américains ? et pendant combien de temps !!

Ton raisonnement est donc débile.

Quel constructeur automobile français est actuellement présent aux US?

Le dernier est parti il y a presque 30 ans. Pourquoi installeraient ils des usines là où ils ne vendent pas?

Sinon ils font travailler au Brésil et en Argentine, là où ils vendent des véhicules.

Ford ont une division Europe, comme GM par le passé avait Opel.

Sinon Michelin, Faurecia (groupe PSA), Valeo entre autres y sont eux présent depuis plusieur décennies également.

Par

En réponse à Ford the must

Le fait qu'ils baisse les prix ne veut pas dire qu'ils sont bas de gamme c'est simplement qu'ls peuvent le faire et certainement avec le feu vert de leurs actionnaires ce que d'autres marques ne veulent pas faire de peur que leurs images de marque en prennent un coup.

L’intérieur des Ford a toujours été décrier mais 15 ans plu-tard il n'a pas bougé je ne veux pas dire que tout est ok pour eux mais la mauvaise fois des journalistes essayeurs y est pour beaucoup.

Non l'intérieur de Ford des années 80 et début 90 était meilleur et plus sympa. Et il ne tiennent pas mieux dans le temps que les autres, au mieux c'est équivalent mais ça reste surtout moche et peu attrayant. On a un parc suffisamment étoffé dans ma boite pour le remarquer.

Le pire restait la qualité de certains assemblage. Sur ma Focus de 2006, je pouvais passer ma main à l'intérieur sur le coté du tableau de bord près de la portière tellement le jour était énorme. Ca faisait dégueulasse.

Par

En réponse à BigL

Houlà, les phares arrières de Mégane 3 fallait oser.

Il semble qu'on se dirige maintenant vers une période de berlines surélevées maquillées en SUV, dernier moyen trouvé par les constructeurs pour essayer de pas trop partir en vrille sur le CO2 tout en vendant du baroudeur au petit peuple avide de chevauchement de trottoirs. Faut croire que les versions 'Active', 'Stepway' et autres idioties ne suffisent pas aux actionnaires.

Quelle étrange époque.

tout aussi etrange que votre comparaison avec des phares de megane 3, veillez à mettre es lunettes avant d acheter un véhicule, il se pourrait fort qu en voulant aller chez ford, vous vous retrouviez chez renault ^^ ce serait balot

Par

En réponse à Soussmeboules

Ton raisonnement est donc débile.

Quel constructeur automobile français est actuellement présent aux US?

Le dernier est parti il y a presque 30 ans. Pourquoi installeraient ils des usines là où ils ne vendent pas?

Sinon ils font travailler au Brésil et en Argentine, là où ils vendent des véhicules.

Ford ont une division Europe, comme GM par le passé avait Opel.

Sinon Michelin, Faurecia (groupe PSA), Valeo entre autres y sont eux présent depuis plusieur décennies également.

Non mon raisonnement n'est pas débile, je ne fais que répondre aux personne qui dénigre le fait que Ford ferme Blanquefort si il ferme l'usine c'est qu'il ont une raison.

Par

En réponse à Ford the must

Non mon raisonnement n'est pas débile, je ne fais que répondre aux personne qui dénigre le fait que Ford ferme Blanquefort si il ferme l'usine c'est qu'il ont une raison.

Bah oui mais désolé, c'est un mauvais argument que tu as utilisé. Les constructeurs français ne vendent pas aux US, donc forcément ils ne vont rien implanter là bas.

Ford vend ici, ils ont des contrats avec l'état (Gendarmerie...), et bénéficiaient de certains avantages fiscaux. Le pire n'est pas vraiment qu'ils aient fermé, mais surtout qu'ils aient ensuite refusés toute négotiation de reprise du site industriel par un tiers pour préserver l'emploi dans le bassin dans la région bordelaise. Enfin avec les américains, on n'est jamais à un coup de pute près.

Par

En réponse à Soussmeboules

Bah oui mais désolé, c'est un mauvais argument que tu as utilisé. Les constructeurs français ne vendent pas aux US, donc forcément ils ne vont rien implanter là bas.

Ford vend ici, ils ont des contrats avec l'état (Gendarmerie...), et bénéficiaient de certains avantages fiscaux. Le pire n'est pas vraiment qu'ils aient fermé, mais surtout qu'ils aient ensuite refusés toute négotiation de reprise du site industriel par un tiers pour préserver l'emploi dans le bassin dans la région bordelaise. Enfin avec les américains, on n'est jamais à un coup de pute près.

+ 1000. Je partage ton avis et ton analyse.

Par

En réponse à Ford the must

Ford a fait travailler des ouvriers Français pendant des dizaines d'année et l'inverse ne sait jamais produit.

C'est fini, ils font travailler des ouvriers indiens et roumains à la place des ouvriers allemands et français.

Merci Ford

Par

En réponse à mustis0

Pareil, j’ai eu exactement la même réaction.

Quelle honte d’appelé ça puma vu ce qu'était celle d’origine :pfff:

+1 . Le nouveau Puma presque aussi joli que l'écosport ...

Par

Il n'y a pas que la fabrication .Chez Ford le " design " est aussi low-cost.

Par

Une chance que Mazda se soit séparée de Ford

Par

Développer 155 ch pour seulement 1 litre de cylindrée me semble un risque accru pour la fiabilité.

Même en comparant cet Ecoboost avec le plus récent 1.2 Puretech PSA (155 ch aussi.)

Un nouveau Captur HDG 1.33 TCe de 150 ch me semblerait préférable.

Quant au reste, le style (extérieur au moins) de cette nouvelle suvo-chymere :voyons: est digérable dans le paysage agglomeré du segment B.

Par

En réponse à Design1

mais quel immondice ce DS3 Crossback, c'est l'horreur absolue, après il peut bien présenter n'importe quelle option ridicule..

encore une remarque très objective...

Personnellement, je n'APPRECIE pas tellement la face avant, j'AIME beaucoup la ligne et je trouve l'arrière magnifique !

Quant au PUMA, je le trouve plutôt réussi.

Par

reprendre le nom Puma pour désigner ce truc c'est un peu du foutage de gueule

Par

En réponse à z-po

Une chance que Mazda se soit séparée de Ford

Si Ford n'avait pas été la pour Mazda, Mazda n'existerait plus :bah:

Par

En réponse à z-po

+1 . Le nouveau Puma presque aussi joli que l'écosport ...

Ben dis donc tu te défoule maintenant que tu as trouvé un copain.

Par

En réponse à pigeonvag

tout aussi etrange que votre comparaison avec des phares de megane 3, veillez à mettre es lunettes avant d acheter un véhicule, il se pourrait fort qu en voulant aller chez ford, vous vous retrouviez chez renault ^^ ce serait balot

Hehe, certes, j'aurais dû préciser : Megane 3 Estate. En tout cas je trouve ça assez disgracieux et daté.

Par

En réponse à Apriori

Développer 155 ch pour seulement 1 litre de cylindrée me semble un risque accru pour la fiabilité.

Même en comparant cet Ecoboost avec le plus récent 1.2 Puretech PSA (155 ch aussi.)

Un nouveau Captur HDG 1.33 TCe de 150 ch me semblerait préférable.

Quant au reste, le style (extérieur au moins) de cette nouvelle suvo-chymere :voyons: est digérable dans le paysage agglomeré du segment B.

Merco sort bien + de 400 bourrin d'un 2.0 turbo, je vois pas encore 1.0 turbo 155cv ça poserait problème, le moteur existe déjà en 1.0 140cv sur les anciennes fiesta et le moteur est fiable. C'est pas par ce qu'un moteur est petit qu'il est forcément fragile.

Par

En réponse à z-po

C'est fini, ils font travailler des ouvriers indiens et roumains à la place des ouvriers allemands et français.

Merci Ford

Tu devrais les remercié directement sans passé par Caradisiac mais désoler Peugeot Renault et Citroën font eux aussi travailler les étrangers mais là ca n'a pas l'air de te déranger !!

Mais dans mon cas vive Ford :bien:

Par

En réponse à BigL

Hehe, certes, j'aurais dû préciser : Megane 3 Estate. En tout cas je trouve ça assez disgracieux et daté.

oui un travail un peut plus fourni sur l arrière aurait été un plus, mais dans l ensemble, je la trouve plutôt ps mal ; )

Par

En réponse à Apriori

Développer 155 ch pour seulement 1 litre de cylindrée me semble un risque accru pour la fiabilité.

Même en comparant cet Ecoboost avec le plus récent 1.2 Puretech PSA (155 ch aussi.)

Un nouveau Captur HDG 1.33 TCe de 150 ch me semblerait préférable.

Quant au reste, le style (extérieur au moins) de cette nouvelle suvo-chymere :voyons: est digérable dans le paysage agglomeré du segment B.

Ma youngtimer ford sierra xr4i de 1983 fait 150 ch d'un 6 cyl de 2792 cm3, c'est dire le progrés en 36 ans.

Par

En réponse à z-po

+ 1000. Je partage ton avis et ton analyse.

Oh que oui, + 1000000, je dirais même plus...

Par

Très belle ligne j aime beaucoup la face avant et l arrière quand a l intérieur il est bien étudié j aimerai bien l essayer a sa sortie et savoir son prix Je pense que captur et 2008 et C3 aircross ne feront pas d ombre a ce nouveau suv de Ford

Bravo FORD

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Boycotter aussi Renault qui monte des boîte auto Ford!

Par

En réponse à morgan34

adieu la "vraie" Puma

sinon il a une bonne bouille

enfin Ford sort un compteur numérique en espérant que ca se démocratise sur la gamme

Il y en a qui préfèrent comme moi les vraies aiguilles, ça n empêche pas des écrans. Encore une énième modernité des constructeurs qui au font est là pour faire des économies les écrans ne coûtant rien, sauf quand c est en panne, mais vous avez raison votre avis est ce que recherche la majorité des clients

Par

Les français dans cette gamme ne font des intérieurs correct que depuis la nouvelle clio(je ne compte pas la clio 2qui date maintenant) ainsi que a priori le futur captur 208 et 2008, car les actuelles ce n était pas top, voir médiocre, VW est en train de régresser. Ford a toujours été un peu entre les 2, mais avec un prix qui va avec, un bon compromis donc, surtout qu ils font de bon châssis, et toujours fait d excellent moteur essence

Par

En réponse à lebib

Merde! la plus part des commentaires trouve ça jolie et réussie, vous avez vraiment des goûts de chiotte !! la première version était à chier, celle ci s'est pareille ! :kaola:

je trouve ça sympa dans le monde des SUV urbain (chercher l'erreur), ce n'est pas pour autant que j'apprécie la catégorie

Par

En réponse à Ford the must

Si Ford n'avait pas été la pour Mazda, Mazda n'existerait plus :bah:

On ne peut pas en dire autant pour Volvo et JLR! Ils ont failli les tuer, comme GM a tué SAAB, et presque OPEL.

Par

le T-roc est a la ramasse, laid et cubique a l'instar de la production vw, ce ford est pas si mal, mais le 2008 va mettre tout le monde d'accord, suivi par le captur

Par

En réponse à halffinger

Un petit air de Mazda 3 en général. Et de Clio 5 à l'arrière. La face avant est sympa, très Ford. J'aime bien ces feux avant. Mais la calandre.... :violon: On dirait un vieux serpent édenté qui fait un sourire. :voyons:

De Nissan Juke et de clio 5 oui, la nouvellemazda 3 n'a rien à voir avec ce truc moche, on dirai qu'il a plié au centre sous son propre poids. :/

Par

des yeux de grenouille genre vieille Twingo, etrange face avant. finalement le nouveau 2008 hein, ça le fait tjs bien. et puis Ford qui ferme son usine de bordeaux, c'est rédhibitoire. adieu

Par

Ce puma est-il dégriffé ?

Par

On dirait une fiesta montée sur échasses, pour moi c'est plus un crossover qu'un SUV. Le détail le plus flagrant c'est la hauteur du véhicule !

Reste à voir les prix, et les finitions basses puisque comme d'habitude c'est une finition cossue et donc chère qui est présentée ici !

J'ai bien peur pour lui qu'il subisse le même sort que l'Ecosport dans la mesure où il n'a rien à offrir de plus que le roi de la catégorie, le Renault Captur. Comme pour le 2008 il ne sera acheté que par les fans de la marque...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Oui en effet Peugeot fait référence pour ces modèles souvent fabriqués a l'étranger...a les franchises et leur conservatisme avec la voiture comme papa..

Par

Séduction?? Sérieusement???

Avec un truc aussi peu original ?

Par

En réponse à SteppeOuais

On dirait une fiesta montée sur échasses, pour moi c'est plus un crossover qu'un SUV. Le détail le plus flagrant c'est la hauteur du véhicule !

Reste à voir les prix, et les finitions basses puisque comme d'habitude c'est une finition cossue et donc chère qui est présentée ici !

J'ai bien peur pour lui qu'il subisse le même sort que l'Ecosport dans la mesure où il n'a rien à offrir de plus que le roi de la catégorie, le Renault Captur. Comme pour le 2008 il ne sera acheté que par les fans de la marque...

"J'ai bien peur pour lui qu'il subisse le même sort que l'Ecosport dans la mesure où il n'a rien à offrir de plus que le roi de la catégorie, le Renault Captur. Comme pour le 2008 il ne sera acheté que par les fans de la marque..."

Ah les Fanboys monomarque, toujours prêts à sortir des âneries pour tailler la concurrence et se pignoler sur leur marque favorite.

Ils te paient au moins Renault pour déverser ta merde sur tous les topics?

Vu l'étron que tu as en photo en guise de déplaceoir, ils ne doivent pas te payer bien cher...

Tu te bases sur quoi pour pondre que seul les fans de telle où telle marque achèteront leurs SUV?

Par

155ème SUV de l'année… J'attends désormais que la prochaine génération de Mustang soit SUV et la boucle sera bouclée...

Par

En réponse à //MPower

155ème SUV de l'année… J'attends désormais que la prochaine génération de Mustang soit SUV et la boucle sera bouclée...

Tellement vrai. :ddr:

Par

Autant je ne suis pas fan des dernières productions Ford, autant je trouve l'esthétique extérieur de ce Puma absolument craquante

Par

En réponse à Soussmeboules

On ne peut pas en dire autant pour Volvo et JLR! Ils ont failli les tuer, comme GM a tué SAAB, et presque OPEL.

La tu raconte des conneries quand Ford a racheté Jaguars Land Rover ils étaient à l'agonie et le fait que Ford est revendu ces 3 marques n'est dû qu la crise de 2008 et Ford est le seul constructeur Américain a ne pas avoir été aider par le gouvernement Américain et pour t'as gouverne les moteurs Ford ont équipé Aston Martin et equipe toujours Koeniggseg et je ne te parle même pas de tous les titres qu'ils ont gagné

Par

En réponse à SteppeOuais

On dirait une fiesta montée sur échasses, pour moi c'est plus un crossover qu'un SUV. Le détail le plus flagrant c'est la hauteur du véhicule !

Reste à voir les prix, et les finitions basses puisque comme d'habitude c'est une finition cossue et donc chère qui est présentée ici !

J'ai bien peur pour lui qu'il subisse le même sort que l'Ecosport dans la mesure où il n'a rien à offrir de plus que le roi de la catégorie, le Renault Captur. Comme pour le 2008 il ne sera acheté que par les fans de la marque...

Oui comme les fan de Renault et de Dacia ou de Peugeot Citroën sauf que t'es marques sont principalement vendus en France :bah:

Par

En réponse à Ford the must

La tu raconte des conneries quand Ford a racheté Jaguars Land Rover ils étaient à l'agonie et le fait que Ford est revendu ces 3 marques n'est dû qu la crise de 2008 et Ford est le seul constructeur Américain a ne pas avoir été aider par le gouvernement Américain et pour t'as gouverne les moteurs Ford ont équipé Aston Martin et equipe toujours Koeniggseg et je ne te parle même pas de tous les titres qu'ils ont gagné

Toi aussi arrête de mettre tes lunettes de fanboy monomarque. C'est saoulant. Aucun des 2 n'était à l'agonie lors de leur rachat par Ford.

Jaguar a été racheté par Ford en 1989, alors qu'ils ne se portaient pas mal. Land Rover a été cédé à Ford par BMW en 2000 pour 3 milliards. C'est MG Rover qui était à l'agonie et que BMW a liquidé en 2005 en revendant les presses et machines en Chine à la marque "ROEWE".

Pour ce qui est de Volvo dont j'étais propriétaire à cette époque, ils étaient à l'agonie à l'époque Ford, alors qu'ils se portaient bien lors du rachat par Ford en 1999, qu'ils avaient privilégiés à Renault par crainte d'une entreprise où l'état français est actionnaire majoritaire.

Suite á la crise de 2008 et aux pertes de Volvo ainsi que de JLR, Ford à voulu s'en débarasser au plus vite. C'est sous Geely qu'ils ont enfin pu se développer.

Depuis cette époque ils ont doublé leurs ventes, et leur chiffre d'affaire, alors que Ford s'est complètement planté avec eux.

Quand aux moteurs, la Focus RS avait bien un 5 cylindres de Volvo S60.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

??? Règle des 3 S : les clients n’appartiennent qu’a Eux qui savent les séduire, les satisfaire, et les suivre.

Concrètement, si les marques françaises font mieux sur ces 3 domaines, elles gagnent des parts de marché.

Sinon....

Quant aux considérations Franco/franchouillardes.....

Par

Très réussie, elle aura du succès.

Par

En réponse à Soussmeboules

Toi aussi arrête de mettre tes lunettes de fanboy monomarque. C'est saoulant. Aucun des 2 n'était à l'agonie lors de leur rachat par Ford.

Jaguar a été racheté par Ford en 1989, alors qu'ils ne se portaient pas mal. Land Rover a été cédé à Ford par BMW en 2000 pour 3 milliards. C'est MG Rover qui était à l'agonie et que BMW a liquidé en 2005 en revendant les presses et machines en Chine à la marque "ROEWE".

Pour ce qui est de Volvo dont j'étais propriétaire à cette époque, ils étaient à l'agonie à l'époque Ford, alors qu'ils se portaient bien lors du rachat par Ford en 1999, qu'ils avaient privilégiés à Renault par crainte d'une entreprise où l'état français est actionnaire majoritaire.

Suite á la crise de 2008 et aux pertes de Volvo ainsi que de JLR, Ford à voulu s'en débarasser au plus vite. C'est sous Geely qu'ils ont enfin pu se développer.

Depuis cette époque ils ont doublé leurs ventes, et leur chiffre d'affaire, alors que Ford s'est complètement planté avec eux.

Quand aux moteurs, la Focus RS avait bien un 5 cylindres de Volvo S60.

Sa je le sais que le 5 cylindres était un Volvo mais les autres moteurs étaient des Ford

Par

En réponse à Soussmeboules

Toi aussi arrête de mettre tes lunettes de fanboy monomarque. C'est saoulant. Aucun des 2 n'était à l'agonie lors de leur rachat par Ford.

Jaguar a été racheté par Ford en 1989, alors qu'ils ne se portaient pas mal. Land Rover a été cédé à Ford par BMW en 2000 pour 3 milliards. C'est MG Rover qui était à l'agonie et que BMW a liquidé en 2005 en revendant les presses et machines en Chine à la marque "ROEWE".

Pour ce qui est de Volvo dont j'étais propriétaire à cette époque, ils étaient à l'agonie à l'époque Ford, alors qu'ils se portaient bien lors du rachat par Ford en 1999, qu'ils avaient privilégiés à Renault par crainte d'une entreprise où l'état français est actionnaire majoritaire.

Suite á la crise de 2008 et aux pertes de Volvo ainsi que de JLR, Ford à voulu s'en débarasser au plus vite. C'est sous Geely qu'ils ont enfin pu se développer.

Depuis cette époque ils ont doublé leurs ventes, et leur chiffre d'affaire, alors que Ford s'est complètement planté avec eux.

Quand aux moteurs, la Focus RS avait bien un 5 cylindres de Volvo S60.

Quand je dis a la ramasse ce que je veux dire c'est que Volvo dans les années 90 n'était plus du Volvo mais une coopération avec Mitsubishi et Diesel Renault bref se n'était pas le Volvo que j'avais connu quand j’étais plus jeune.

Par

Dernière invention de technocrates !

Qualifier ce véhicule de SUV me semble abusif : voir les côtes de la « banale » Dacia Sandero (Stepway).

Quant au Ford Ecosport, que vous ne semblez pas aimer (il est vrai qu’on en voit très peu dans Paris), les chiffres de ventes EUROPE 2018 et des derniers trimestres vous contredisent nettement, et quelques jours de parcours à travers la France plus rurale et maritime suffisent à rétablir la vérité !

Et pour en conduire un de temps à autres, un bel agrément de conduite (essence) ! Toutefois, rien n’étant parfait, et rançon de la conduite enjouée à laquelle il invite, et de sa hauteur, la consommation n’est pas, a priori, parmi plus basses, chaque médaille à son revers !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En moins bien. Le Sportage est mieux à mes yeux.

Là on a une surabondance de plastiques disgracieux sur la calandre. L'avant est pompé du sportage et l'arrière rappel le Captur mais plus bombé.

Et à l'interieur cette immonde tablette mal intégrée qu'on retrouve dans quasiment toute la gamme Ford.

Dommage. Car esthétiquement même si il rappel d'autres véhicule il n'est pas désagréable. Et dedans il semble spacieux, correctement fini et bien équipé.

par contre entre un 2008 qui a l'air nettement plus aboutie. Un Captur qui semble prendre la même voie que la soeur Clio V, un tcross qui est loin de démérité et un futur modèle de chez Opel qui qui, à l'instar de la Corsa envers la 208 sera probablement le meilleur des 2008....Ford va encore jouer la carte du prix cassé et c'est pas demain la veille qu'ils feront des bénefs.

Le concurrent du Sportage c'est le Kuga, pas le Puma qui est concurrent des 20008 et Captur

Par

Pas mal cette PUMA édition SUV, un avant de e-pace et un jolie intérieur sportif...

Un sérieux concurrent des 2008 et Capture

Par

P.S. Pas mal la dynamique générale de la silhouette. Mais on a la Fiesta Active, 4x2 aussi et avec une garde au sol similaire (justement 143 mm pour Puma MK2)... donc je ne vois pas le sens pour un nouveau crossover d'approx. 4 m longueur chez Ford.

Pourtant, le hideux EcoSport (4x4 seulement en diesel 1.5 TDCi mais quand meme 4x4 et +18 cm garde au sol) ne devrait pas disparaître et la stratégie VAGue :biggrin: des petits sauts en longueur (v. T-Cross / T-Roc - Tiguan etc.) semble faire des prosélytes.

Et une nouvelle recente: cette *fausse* Puma sera produite en Roumanie (Craiova), mais Ford a encore des difficultés pour y trouver la main d'oeuvre, et la production doit commencer cette automne (en 3 mois).:violon:

Plus exact: 1.100 des 1.700 posts disponibles ne sont pas encore occupés, car les salaires offerts par Ford pour le travail sur bandes d assemblage (350-450 €) sont inférieures vs. celles de Dacia -- qui, a leur tour, font la moitié de celles offerts par Audi ou Suzuki en Hongrie (= 1.500 € net/mois...)

Mais bon, on peut imaginer la possibilité d'un prix Puma-2 inférieur vs. celui du Sandero Stepway, non ??!! :buzz:

Par

Il y a trop de suv urbains … mais celui la va faire sa place ! Il sort du lot avec ses lignes musclées et devrait plaire, d'autant plus qu'il semble avoir d'autres atouts que son seul physique.

Par

On est en pleine période glaciaire en terme d'automobile.

SUV à tout va et le CX qui va bien, écologie de bobo qui considère qu'un 1.0 litres 3 cylindre qui bouffe 9 litres aux 100 est plus écolo qu'un 2.0 litres 4L qui bouffe 9 litres aux 100, WTF, des finitions de jacky à tout va chez tout le monde pour avoir l'air d'un sportif avec 90cv, et des marques qui virent des milliers de bonhommes en Europe dans l'espoir d'être rentable en .............Europe.

L’excès entraîne toujours un retour de bâton, la biture de la veille se paye au moins le lendemain voir le surlendemain.

Mais faudra être patient.

Pour ce Puma, c'est bof, ça fait rêver personne, ça sera poussif et............next.

Par

En réponse à Soussmeboules

Toi aussi arrête de mettre tes lunettes de fanboy monomarque. C'est saoulant. Aucun des 2 n'était à l'agonie lors de leur rachat par Ford.

Jaguar a été racheté par Ford en 1989, alors qu'ils ne se portaient pas mal. Land Rover a été cédé à Ford par BMW en 2000 pour 3 milliards. C'est MG Rover qui était à l'agonie et que BMW a liquidé en 2005 en revendant les presses et machines en Chine à la marque "ROEWE".

Pour ce qui est de Volvo dont j'étais propriétaire à cette époque, ils étaient à l'agonie à l'époque Ford, alors qu'ils se portaient bien lors du rachat par Ford en 1999, qu'ils avaient privilégiés à Renault par crainte d'une entreprise où l'état français est actionnaire majoritaire.

Suite á la crise de 2008 et aux pertes de Volvo ainsi que de JLR, Ford à voulu s'en débarasser au plus vite. C'est sous Geely qu'ils ont enfin pu se développer.

Depuis cette époque ils ont doublé leurs ventes, et leur chiffre d'affaire, alors que Ford s'est complètement planté avec eux.

Quand aux moteurs, la Focus RS avait bien un 5 cylindres de Volvo S60.

Ils n'étaient pas à l'agonie, mais étaient incapables de se renouveler, avec une image de marque catastrophique niveau fiabilité, surtout pour Jaguar.

Ford a apporté aux marques anglaises les moyens de se moderniser.

Cela vaut aussi pour Aston.

Pour Volvo, la situation était moins pressante, mais l'échec du rachat avec Renault les a isolés, petite marque sur des marchés d'ogres. Là encore, pour se développer, c'est dur.

Par

En réponse à Soussmeboules

On ne peut pas en dire autant pour Volvo et JLR! Ils ont failli les tuer, comme GM a tué SAAB, et presque OPEL.

Oui c'est exactement ça

Par

En réponse à Ford the must

Sauf qu'il n'a rien du Sportage déjà c'est pas le même gabarit et en plus la face avant est entièrement Ford et non pompée sur Kia surtout les phares qui sont eux repris sur de Puma de 1998 c'est a dire globuleux qui ont fait d'elle son charme.

Après l’intérieur ont aime ou ont aime pas l'essentiel c'est que se soit fonctionnel par contre les sièges déhoussable c'est bien et a mon avis ça va être repris sur d'autre voiture.

Surtout quand c'est repris du Captur....Ford à pas inventé le truc....

Après si on regarde que les phares effectivement c'est pas le sportage.

Maintenant quand je regarde l'un et l'autre je me dis que c'est pas non plus comme si il n'y avait pas une forme d'inspiration....en moins bien (à mes yeux).

Par

En réponse à Ford the must

Le fait qu'ils baisse les prix ne veut pas dire qu'ils sont bas de gamme c'est simplement qu'ls peuvent le faire et certainement avec le feu vert de leurs actionnaires ce que d'autres marques ne veulent pas faire de peur que leurs images de marque en prennent un coup.

L’intérieur des Ford a toujours été décrier mais 15 ans plu-tard il n'a pas bougé je ne veux pas dire que tout est ok pour eux mais la mauvaise fois des journalistes essayeurs y est pour beaucoup.

ben non ils peuvent pas en fait.

Mais c'est la seule façon qu'ils ont de vendre depuis des années.

Et ça se retrouve en bilan de fin d'année. Pertes, pertes et pertes....

Vous croyez quoi ? Qu'ils se disent que c'est cool de faire des pertes? Qu'ils pourraient vendre largement plus de bagnoles en ayant des prix 15 à 20% plus élevés ?

Qu'ils viennent d'annoncer 12 000 suppressions de postes, 6 fermetures d'usines parce que tout va bien ?

Qu'est-ce que je rigole quand je lis de la part de certains Trolls que telle marque ne vend qu'au rabais, qu'aux entreprises, sans marges....et qu'à la fin cette même marque tape à 3-4 milliards de bénefs quand des marques soit disant au "top" affichent 1 voir 2 milliards de pertes....

Par

En réponse à Touzo

Le concurrent du Sportage c'est le Kuga, pas le Puma qui est concurrent des 20008 et Captur

Pinaise mais le niveau descend de jour en jour c'est pas possible.

C'est pas parce qu'il RESSEMBLE au sportage qu'il est un CONCURRENT du sportage.....

OK ?

Je parles de quels véhicules en concurrence après ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise mais le niveau descend de jour en jour c'est pas possible.

C'est pas parce qu'il RESSEMBLE au sportage qu'il est un CONCURRENT du sportage.....

OK ?

Je parles de quels véhicules en concurrence après ?

En fait tu as toujours raison et tu as la science infuse et après ont est tous des trolls OUAH tu a fait l'ESPAM toi !!

Par

Avant de Fiesta, profil/arriere de Focus, avec des touches de Captur (feux arrière), Clio (dehanché arrière), Jaguar I-Pace (aile avant/montant A), le tout rehaussé, alourdi et amoché, le Puma original ne pouvaient pas avoir pire héritage!

Si je suis lucide et j'accepte l'evidence du marché, a savoir que la version 2020 du petit coupé original ne pouvait être qu'un Petit SUV, là je trouve qu'ils auraient du changer le nom ou faire un autre design.

Par

Ligne bestiale et inédit dans cette catégorie de Suv urbains ,longueur raisonnable(4.19m), très gros coffre modulable à grande hauteur

équipements rares sur un Suv généraliste : sièges massants, système exclusif audio B&O de 575 watts à 10 hauts-parleurs

En tout cas ma femme pense sérieusement à l' acheter en version 155 hybride boite DCT même moi qui d' habitude n' aime pas Ford j' avoue que ce Puma coche toutes les cases :design, modularité , efficience moteur, habitabilité, équipements technos embarqués , je lui donne 18/20 comme au nouveau 2008

Par

Encore une marque qui s'inspire du meilleur:bien:

On change le logo Ford par celui de kia et on croirait voir un sportage:tourne:

Par

A l'exterieur la ligne globalement sympa est quand meme pas mal gachée par des roues qui semblent bien trop petites... Et à bord ca semble moins innovateur et moins sexy qu'une classe A ou même que les dernières une 208/CLio..... Ford semble au final bien trop frileux..... Mais bon, ya moins cette impression de franche arnaque que l'on a sur le T-Roc.

Par

En réponse à nous75again

A l'exterieur la ligne globalement sympa est quand meme pas mal gachée par des roues qui semblent bien trop petites... Et à bord ca semble moins innovateur et moins sexy qu'une classe A ou même que les dernières une 208/CLio..... Ford semble au final bien trop frileux..... Mais bon, ya moins cette impression de franche arnaque que l'on a sur le T-Roc.

Bien trop petites les roues, quand même 19 pouces sur ce modèle, quand on veut critiquer, c'est comme ça quoi!

Désolé moi perso je la trouve plus innovatrice que la classe A, d'ailleurs elles ne jouent pas dans la même catégorie de prix, ni le même gabarit, mais encore une fois, critiquer pour critiquer, faut-il avoir encore les bons arguments.

C'est comme pour le T-Roc dire que c'est une arnaque pour la simple raison d'un tableau de bord en plastic brillant dur assorti à la carrosserie, il n'y a rien de répréhensible à mon avis, mais évidement ce n'est pas de Renault, n'est-ce-pas le fan-boy!

Par

TU SAIS CE QU'IL TE DIT "Les Plus anciens d'entre nous"

Même si l'on peut avoir dragé en Puma et bien le petit n'enfant née de cet amour (ou de cet accident de capote)

Pourra bientôt lui aussi connaitre les joies d'un Puma en Ville...

Par

J'y vois un Macan de face. Je ne trouve pas ça si sexy, seul l'arrière est réussi pour moi. Pour le reste, mouais banal. Ce n'est pas du Mazda ou de l'Alfa (même si pour ce dernier, il n'a rien à mettre en face de ça).

Par

De quoi regretter encore plus l'ancien Puma ... :ohill:

Par

« (en fait une mécanique pilotée à double embrayage 7 rapports, mais qui fonctionne comme une automatique). »

Sans rire ? Vous venez de débarquer dans l’automobile ?

Par

Article du 16 août avec premier commentaire du 26 juin.

:dodo:

Et de grâce, évitez de parler d'exclusivité quand vos collègues de POA ont fait un tour complet du sujet il a a des semaines de cela, accompagné du designer maison.

Par

Quelle déception, pas un mot sur l'allume cigare? :sol:

Par

Et pour reprendre un morceau de l'article, pour les plus anciens d'entre nous, Puma évoque avant tout une marque automobile brésilienne, ayant pondu un assez joli coupé sur base VW qu'on trouve de loin en loin à vendre sur les salons d'autos classiques européens.

Par

Le design aurait pu etre interessant mais pas sur un SUV. La, ca ressemble a une Fiesta ou Focus boursouflet :pfff:

Par

Ford est une marque à boycotter

Par

En réponse à slavi

Ma youngtimer ford sierra xr4i de 1983 fait 150 ch d'un 6 cyl de 2792 cm3, c'est dire le progrés en 36 ans.

Yes mais ta caisse est toujours là , pour les voitures actuelles peut probable qu'elles soit là dans 36 ans :biggrin:

Pour en revenir au sujet , il est pas mal ce Puma , avec pas mal d'atouts finalement , quand aux petits moulins , oui fiable en usage du bon père de famille :areuh: , qui finalement est en adéquation avec le modèle , mais quid dans 15 ans ?

Par

En réponse à morgan34

adieu la "vraie" Puma

sinon il a une bonne bouille

enfin Ford sort un compteur numérique en espérant que ca se démocratise sur la gamme

Mais toujours cet immonde tablette mal intégrée au tableau de bord. :coolfuck:

Par

En réponse à JiefS

Mais toujours cet immonde tablette mal intégrée au tableau de bord. :coolfuck:

la tablette on en voit partout désormais chez plein de marques

Par

En réponse à JPSAN

Ford est une marque à boycotter

Et t'as soeur

Par

jpsan préfére citron & pigeot avec pleins de rappel Lol..qui plus est pas avertis un combles

Par

Ford s'améliore de plus en plus. Je crois que c'est vraiment l'une des marques qui offrent

les meilleurs rapports qualité/prix. Après, on attend les tarifs de cette Puma, et ensuite la nouvelle Kuga,

surtout hybride...

Mais c'est vraiment une bonne alternative à PSA, avec un bien meilleur intérieur, et en plus la fiabilité est meilleure.

Par

En réponse à opcboy

Ligne bestiale et inédit dans cette catégorie de Suv urbains ,longueur raisonnable(4.19m), très gros coffre modulable à grande hauteur

équipements rares sur un Suv généraliste : sièges massants, système exclusif audio B&O de 575 watts à 10 hauts-parleurs

En tout cas ma femme pense sérieusement à l' acheter en version 155 hybride boite DCT même moi qui d' habitude n' aime pas Ford j' avoue que ce Puma coche toutes les cases :design, modularité , efficience moteur, habitabilité, équipements technos embarqués , je lui donne 18/20 comme au nouveau 2008

Ford est la "petite" marque qui monte, qui monte...

Personne ne se rend compte sur Caradisiac, mais leurs offres sont plus intéressantes que beaucoup de concurrents.

Par

En réponse à Deutch Parpaing

le T-roc est a la ramasse, laid et cubique a l'instar de la production vw, ce ford est pas si mal, mais le 2008 va mettre tout le monde d'accord, suivi par le captur

Ceux que le 2008 et le Captur vont mettre d'accord, ce sont surtout les garagistes...

Par

En réponse à jmr51000

Et t'as soeur

C'est sa connerie, comme sa soeur, sa vie qui faut boycotter.ces gens là servent a rien a la societe

Par

En réponse à Apriori

P.S. Pas mal la dynamique générale de la silhouette. Mais on a la Fiesta Active, 4x2 aussi et avec une garde au sol similaire (justement 143 mm pour Puma MK2)... donc je ne vois pas le sens pour un nouveau crossover d'approx. 4 m longueur chez Ford.

Pourtant, le hideux EcoSport (4x4 seulement en diesel 1.5 TDCi mais quand meme 4x4 et +18 cm garde au sol) ne devrait pas disparaître et la stratégie VAGue :biggrin: des petits sauts en longueur (v. T-Cross / T-Roc - Tiguan etc.) semble faire des prosélytes.

Et une nouvelle recente: cette *fausse* Puma sera produite en Roumanie (Craiova), mais Ford a encore des difficultés pour y trouver la main d'oeuvre, et la production doit commencer cette automne (en 3 mois).:violon:

Plus exact: 1.100 des 1.700 posts disponibles ne sont pas encore occupés, car les salaires offerts par Ford pour le travail sur bandes d assemblage (350-450 €) sont inférieures vs. celles de Dacia -- qui, a leur tour, font la moitié de celles offerts par Audi ou Suzuki en Hongrie (= 1.500 € net/mois...)

Mais bon, on peut imaginer la possibilité d'un prix Puma-2 inférieur vs. celui du Sandero Stepway, non ??!! :buzz:

En 2018 le salaire moyen NET chez Ford Craiova a été de 3.000 lei , env. 670 euros. Carrefour est la compagnie étrangère qui offre le salaire le plus bas à ses employés , 2.400 lei - 530 euros.

Par

Le plagiat sur le kia sportage est incontestable.

Mais c'est pas mal.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu verras pourtant bien pire , mon gars:roll:, tu vomiras souvent:tourne:

Par

En réponse à JPSAN

Ford est une marque à boycotter

t"as des arguments sérieux ?j'ai eu trois ford par le passé ( achetée neuve à diverses epoques ) aucune ne m'a posé de gros souçis:redface:

Par

En réponse à shure

t"as des arguments sérieux ?j'ai eu trois ford par le passé ( achetée neuve à diverses epoques ) aucune ne m'a posé de gros souçis:redface:

Son problème a JPSAN c'est que Ford ferme Blanquefort l'usine de boîte de vitesse Ford alors parce qu'il est malheureux il veut que tout le monde boycotte Ford:bah:

C'est con mais c'est comme ça.:bah:

Par

En réponse à henri13enforme

Le plagiat sur le kia sportage est incontestable.

Mais c'est pas mal.

Franchement tu crois que Kia n'a jamais pompé ?

Par

Un petit e-pace !

Il va donc faire oublier l'éco sport. Moche.

J'aime bien le 3 pattes eco boost. Si il pouvait lui coller celui de la fiesta St et ses 200cv.

Par

Bien sûr j'aurais préféré retrouver l'ancienne puma et son 1.7 yamaha de 125cv....

Par

En réponse à synthol

Bien sûr j'aurais préféré retrouver l'ancienne puma et son 1.7 yamaha de 125cv....

Tu veux dire mis aux points avec YAMAHA.

Par

En réponse à Design1

Le 2008 est raté à l'arrière, et pas très réjouissant à regarder de profil, ce Puma... est dans la même lignée... Très bof.

Pas plus que le Captur 2 ceci dit :ml:

Par

En réponse à Willy Macfly

Ceux que le 2008 et le Captur vont mettre d'accord, ce sont surtout les garagistes...

On en parle des moteurs diesel de Ford Transit(mis au point par Ford et fabriqués à Dagenham)qui cassent massivement sous les capots de camping-cars ??? :buzz:

Par

En réponse à SteppeOuais

On dirait une fiesta montée sur échasses, pour moi c'est plus un crossover qu'un SUV. Le détail le plus flagrant c'est la hauteur du véhicule !

Reste à voir les prix, et les finitions basses puisque comme d'habitude c'est une finition cossue et donc chère qui est présentée ici !

J'ai bien peur pour lui qu'il subisse le même sort que l'Ecosport dans la mesure où il n'a rien à offrir de plus que le roi de la catégorie, le Renault Captur. Comme pour le 2008 il ne sera acheté que par les fans de la marque...

Dans tes rêves que le 2008 va se vendre que chez les fans de la marque :blague:

Il s'inspire directement du 3008, véritable best-seller de la marque(et pas qu'en France) :violon:

Par

En réponse à TDPeugeot

On en parle des moteurs diesel de Ford Transit(mis au point par Ford et fabriqués à Dagenham)qui cassent massivement sous les capots de camping-cars ??? :buzz:

Oui c'est vrai mais Ford a RÉAGIT pas comme Peugeot avec les moteur commun avec Ford 1,6 et 2,0L.

Par

Le nouveau Captur va lui tailler des croupières, et puis ce fond bleu de compteur chez Ford me fait la même impression que l'éclairage orangé des Bmw précédentes, un jenesaisquoi d'has been.En enlevant 2 portes et 30% de hauteur de carosserie tout autour on aurait presque pu avoir un nouveau coupé puma 2 qui aurait eu l'avantage d'être seul sur le marché, au lieu de ça.....

Par

En réponse à vespino1

Le nouveau Captur va lui tailler des croupières, et puis ce fond bleu de compteur chez Ford me fait la même impression que l'éclairage orangé des Bmw précédentes, un jenesaisquoi d'has been.En enlevant 2 portes et 30% de hauteur de carosserie tout autour on aurait presque pu avoir un nouveau coupé puma 2 qui aurait eu l'avantage d'être seul sur le marché, au lieu de ça.....

Le Puma 2 comme tu le voudrais ne se vendrait pas parce que ces véhicules n'ont plus la côte.

Par

helas oui , les coupés se vendent plus, donc, pas le choix

Par

Mon dieu, Renault doit sortir maintenant un Captur RS !!!...:eek::biggrin:

Par

c'est bizarre cette histoire de banquette coulissante, il me semblait lavoir vu en démonstration, est-ce une option ? ou bien en série ? :ange:

Par

En réponse à synthol

Un petit e-pace !

Il va donc faire oublier l'éco sport. Moche.

J'aime bien le 3 pattes eco boost. Si il pouvait lui coller celui de la fiesta St et ses 200cv.

Apparemment c'est prévu

Par

En dessous les 23000€:bien:

Par

En réponse à Design1

mais quel immondice ce DS3 Crossback, c'est l'horreur absolue, après il peut bien présenter n'importe quelle option ridicule..

Le Citroën DS3 a un atout sur le Puma celui d'être élu horreur de l'année.

Par

En réponse à TDPeugeot

Dans tes rêves que le 2008 va se vendre que chez les fans de la marque :blague:

Il s'inspire directement du 3008, véritable best-seller de la marque(et pas qu'en France) :violon:

C'est vrai et pas qu'en France .

Il fait un carton en Chine ou c'est lui qui fait ses cartons mdr un tabac en Inde et provoque des grèves aux States certes trois petits marchés mondiaux .

Sinon tu le trouves en nombres dans les régions montagneuses où les autochtones ont revendus en masse leur Defender et Wrangler pour le savoir-faire PSA de franchiseurs .

Heureusement que tu étais ici pour remettre l'église au milieu du village pendant que la concession qui t'emploie est vide .

Bonnes ventes Tdit

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire