Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jaguar Land Rover : plusieurs milliards d'euros de pertes en 2018

Audric Doche

Jaguar Land Rover : plusieurs milliards d'euros de pertes en 2018

Déposer un commentaire

Par §LeP011AZ

Ils vont supprimer le seul moteur bien de la gamme, le sublime V8 5.0L compresseur, et ils ne vaudront pas plus que Maserati

Par

pas grave,

Jaguar - Land rover vont se faire racheter par PSA

qui équipera les Range, E-space, et autre F type par leur sublissime 1.2L Puretech :ddr:

ca fait envie non :smile:

Par

En réponse à ze_cat

pas grave,

Jaguar - Land rover vont se faire racheter par PSA

qui équipera les Range, E-space, et autre F type par leur sublissime 1.2L Puretech :ddr:

ca fait envie non :smile:

   

Force est de constater que PSA s'en sort bien niveau ventes avec ses 3 pattes Puretech, et que JLR coule avec ses V8...

Le marché ne veut plus de gros moteurs thermiques, sauf niches.

Par

Pour quand l'annonce du rachat par PSA ??? :cyp:

Par §Pie303UL

Pensez -vous que si PSA rachète Jaguar Land Rover , il abandonnera DS progressivement pour investir dans ces marques luxueuses connues à travers le monde ? Et JLR est-il présent aux USA ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

jaguar, et RR se sont pris une claque avec le retournement des ventes de gasoil…

et il manque à Jag' une citadine so-britich et chic, à l'image des classes A & Audi A3.....

c'est inadmissible que ce genre d'auto ne soit pas à leur catalogue :kaola::kaola:

Par

En réponse à §Pie303UL

Pensez -vous que si PSA rachète Jaguar Land Rover , il abandonnera DS progressivement pour investir dans ces marques luxueuses connues à travers le monde ? Et JLR est-il présent aux USA ?

   

pas con,

de toute façon, DS c'est mort….

il n'y a eu que la DS3 (au debut) pour surnager

Par §Pie303UL

En réponse à ze_cat

pas con,

de toute façon, DS c'est mort….

il n'y a eu que la DS3 (au debut) pour surnager

   

Je précise que mon message n'a pas vocation à critiquer la marque DS. J'essaie de comprendre un peu la démarche de Mr Tavares qui a su RAPIDEMENT remettre sur de bons rails la marque Peugeot qui est très rentable aujourd'hui ainsi qu'Opel qui a très vite gagné de l'argent. Effectivement, Jaguar et DS au sein de ce même groupe risqueraient de se marcher dessus et on imagine volontiers la difficulté d'investir dans chacune, on le voit à travers FCA qui possède des marques prestigieuses telles Alfa ou Maserati et qui sans investissement suffisant peine à les rentabiliser. Difficile aujourd'hui d'attendre 20 ans pour développer, faire connaître, inventer un style pour une marque premium comme DS même si le défi est sympathique et à terme rentable si réussi. Je dis ça car Jaguar c'est connu, c'est un style bref, j'imagine que les cerveaux doivent chauffer chez PSA. Je reviens aussi vers vous pour savoir s'il y a une présence aux USA de JLR car ce serait alors moins chez que FCA et serait alors un marche - pied pour plus facilement intégrer et pérenniser le marché Nord - Américain.

Par

Si PSA rachetait Jaguar Land Rover, je me prends à rêver d'un retour du Jaguar aux 24H du Mans, à partir d'un proto Peugeot 908(mais moteur essence hybride au lieu de diesel comme à l'époque) :miam:

Par

En réponse à pxidr

Force est de constater que PSA s'en sort bien niveau ventes avec ses 3 pattes Puretech, et que JLR coule avec ses V8...

Le marché ne veut plus de gros moteurs thermiques, sauf niches.

   

Ça m'embeterai de mettre 70K€ dans un 3 pattes.

Par

En réponse à TDPeugeot

Si PSA rachetait Jaguar Land Rover, je me prends à rêver d'un retour du Jaguar aux 24H du Mans, à partir d'un proto Peugeot 908(mais moteur essence hybride au lieu de diesel comme à l'époque) :miam:

   

Moi aussi, une Jaguar 3 cylindres, traction. Ou un LR uniquement en 2RM.

Par §PM1842aI

Si Jaguar sortait une compacte....

Ils pourraient utiliser la base du E Pace ( 4,42 m de longueur) et le réadapter en modèle de tourisme.

Rendre ensuite le moteur Ingenium moins bruyant, (diesel) , proposer une declinaison essence ou hybride, le passer à 200ch, lui coller une boîte auto 9rapports, proposer 3 voire 4 niveaux de finition en mettant une peu de bois et de cuir dans Le haute de gamme...

JLR a tous les outils dans la boîte pour fabriquer ce type de caisse à moindre coût.

Qu’attendent ils ?

Par §Ton303AF

Il en sera de même pour Jeep . Quand les clients ne veulent plus de diesel dur dur de vendre des tanks....

Ce pourquoi je réfute depuis longtemps les propos des journalistes au sujet de la soit disant perle ( Jeep) de FCA .

Même combat pour cette marque .

Par §myn552LJ

En réponse à ze_cat

pas grave,

Jaguar - Land rover vont se faire racheter par PSA

qui équipera les Range, E-space, et autre F type par leur sublissime 1.2L Puretech :ddr:

ca fait envie non :smile:

   

L'avenir de Jaguar est l'électrification. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à ze_cat

pas con,

de toute façon, DS c'est mort….

il n'y a eu que la DS3 (au debut) pour surnager

   

Il est prévu que la Ds3 citadine revienne d'ici 2 ou 3 ans.

Mais c'est avec la nouvelle DS4 que la marque s'affirmer a ou pas. Wait & see, donc.

Par §myn552LJ

En réponse à topassss

Ça m'embeterai de mettre 70K€ dans un 3 pattes.

   

A ce tarif là, ça serait à minima un 3 pattes hybrides comme chez BMW.

Par

" A tel point que le groupe anglais a enregistré de lourdes pertes en 2018 : 4,1 milliards d'euros. "

Cest un petit peu plus complique que ca... 4 milliards, cest une perte comptable. Ce n'est pas une perte operationnelle. Ils ont deprecie la valeur de leurs actifs.

D'ailleurs, ils ont reposte un profit pour le premier trimestre 2019 :

https://europe.autonews.com/automakers/jaguar-land-rover-posts-first-profit-four-quarters-amid-china-woes?fbclid=IwAR0baSgDmIxeiWkXTDlOrsKPmsMFFnbvRvHMO8x6jrgujRlq8vi7ryoy-gw

Par

En réponse à §Ton303AF

Il en sera de même pour Jeep . Quand les clients ne veulent plus de diesel dur dur de vendre des tanks....

Ce pourquoi je réfute depuis longtemps les propos des journalistes au sujet de la soit disant perle ( Jeep) de FCA .

Même combat pour cette marque .

   

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Une énorme majorité de Jeep se vend en essence et avec comme principal marché l’Amérique du Nord où ils font un véritable carton. En revanche pour le marché Français il est vrai que Jeep pourrait avoir des difficultés dans le futur (encore que les hybrides rechargeables vont arriver au bon moment). Mais le marché Français pour Jeep au final ça n’est rien du tout...

Par §kes600qW

En réponse à §Pie303UL

Je précise que mon message n'a pas vocation à critiquer la marque DS. J'essaie de comprendre un peu la démarche de Mr Tavares qui a su RAPIDEMENT remettre sur de bons rails la marque Peugeot qui est très rentable aujourd'hui ainsi qu'Opel qui a très vite gagné de l'argent. Effectivement, Jaguar et DS au sein de ce même groupe risqueraient de se marcher dessus et on imagine volontiers la difficulté d'investir dans chacune, on le voit à travers FCA qui possède des marques prestigieuses telles Alfa ou Maserati et qui sans investissement suffisant peine à les rentabiliser. Difficile aujourd'hui d'attendre 20 ans pour développer, faire connaître, inventer un style pour une marque premium comme DS même si le défi est sympathique et à terme rentable si réussi. Je dis ça car Jaguar c'est connu, c'est un style bref, j'imagine que les cerveaux doivent chauffer chez PSA. Je reviens aussi vers vous pour savoir s'il y a une présence aux USA de JLR car ce serait alors moins chez que FCA et serait alors un marche - pied pour plus facilement intégrer et pérenniser le marché Nord - Américain.

   

Tout les non bourricains qui sont aller aux us dans n'importe quelle activité se sont fait empapaouter à sec et dans les grandes largeurs ( Psa à déjà donner il me semble, mais Tavares et son " conseil " d'administration doit souffrir d'amnésie.

Faut surtout pas frayer avec les cows-boys et les laissés dans leur " nouveau " monde.. faut même boycotter leurs products si on a 2 sous de jugeotte..

Orano ( ex Areva ) va bientôt voir se présenter une addition de..... 24 milliards € !!! Bnp, Alstom, Technip, Total, Sg, Commerzbank, HSBC, Airbus, Vw, Zte, Takata, Toyota etc.. ce week end Huawei... peuvent parler de la médiocre qualité de la vaseline us.. hier déjà ( Perrier.. )

http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i4082.asp#P209_33758

https://www.senat.fr/notice-rapport/2018/r18-017-notice.html

https://www.franceculture.fr/economie/guerre-economique-comment-les-etats-unis-font-la-loi

https://www.fondation-res-publica.org/L-imperium-normatif-et-juridique-americain-et-le-systeme-de-financement-du-Department-of-Justice_a951.html

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-racket-geant-des-amendes-economiques-infligees-par-les-etats-unis_1848745.html

Par

Arrêtez d'associer PSA à LandRover Jaguar. C'est que de la pure fumisterie. Jamais les indiens ne vendront. Tata Motors a mis trop d'argent et d'énergie dedans pour brader leur joyaux dès les premières années difficiles.

Tous les constructeurs mondiaux ont connu des bas, des bas tres bas, sans pour autant s'être vendu. Ils ont fait bloc et on attendu des jours meilleurs. Tata motors fera pareil.

Ensuite pour ce qui est de la perte annoncée dans l'article, je suis étonné du montant. Ca me semble vraiment trop énorme pour une seule année fiscale et en plus sur un constructeur qui produit 'peu' de véhicules. Dans le sens il n'en vend pas des millions.

Je pense que l'auteur de l'article s'est planté sur les chiffres, il s'est meme sûrement planté de beaucoup en confondant milliards et millions comme ca arrive tres souvent aux journalistes qui récipient des articles de confrères.

Par

Il sont mûrs pour se faire racheter par PSA, qui leur apprendra à faire un châssis léger (c'à d qui pèse à lui seul moins de 1,2t tout nu, pour remplacer ceux du freelander de 1e génération, encore utilisé pour leur SUV). Il feront un v6 en collant 2 tri cylindres en ligne. Il jetteront à la poubelle leur ingenium agricole (ou le fileront à Iveco). Et roule ma poule. Une porte d'entrée aux USA pour Carlos T. Une revanche sur BMW et sur Ford qui ont cessé leur coopérations techniques avec PSA quand il était au creux de la vague. Une entrée dans le premium, bien mieux qu'avec DS. La quadrature du cercle.

Par

pas etonnant, les nouveaux modèles sont ratés, les plateformes pesent comme des enclumes, les SUV sont hyper raides, l'eléctrique ils ont rien prevu pour "l'ecosystème", la finition n'est pas au niveau, et le design aussi pas folichon surtout a l'interieur...Volvo a nettement mieux réussi sa renaissance sous controle orientale

Par §Mr 130bk

En même temps c est difficile de trouver une Jaguar dans la gamme actuelle, ça pourrait être la gamme de n importe quel constructeur sans âme se voulant premium. Avoir une histoire aussi riche de voitures iconiques, fer de lance d une culture automobile à part entière et nous sortir un déplacoire insignifiant comme le F Pace, quel gâchis! Même alfa s en est sorti avec un Stelvio réussi.

Pour LandRover c est les prémices de la fin d une espèce; une marque dédiée à la production de tanks SUV, qui n a plus droit au diesel et qui n a plus que l hybride hypocrite des beaux quartiers.

Ça se vendra toujours, mais dans les beaux quartiers pas pour faire du chiffre.

Par §Ton303AF

En réponse à §LeP011AZ

Ils vont supprimer le seul moteur bien de la gamme, le sublime V8 5.0L compresseur, et ils ne vaudront pas plus que Maserati

   

Il passeront commande chez PSA de l'excellent 1.6 pour combler le manque .

Par §Ton303AF

En réponse à wappa

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Une énorme majorité de Jeep se vend en essence et avec comme principal marché l’Amérique du Nord où ils font un véritable carton. En revanche pour le marché Français il est vrai que Jeep pourrait avoir des difficultés dans le futur (encore que les hybrides rechargeables vont arriver au bon moment). Mais le marché Français pour Jeep au final ça n’est rien du tout...

   

Aux states ils y sont déjà le développement passe par la Chine ( mort il faut de l'électrique) l'Europe ( mort avec le CO2 et l'hybride n'est pas prévu pour les gammes hautes ) .

Reste l'Afrique ( pas les moyens ) et l'Amérique du Sud .

Pas gagné pour FCA , sans parler de Maserati ( plus de plateforme ni moteur ) Alfa Romeo ( belle plateforme mais plus de gamme ) et Fiat toute la gamme a refaire d'ici 3 ans .

Bon courage

Par §Dan250mi

Ces deux belles marques sont en difficulté financière depuis des années. Déjà sous Bmw et Ford. Difficile d'imaginer que le groupe JLR pourra se redresser rapidement et seul malgré l'optimisme (inévitable) des dirigeants. Reste à savoir quel constructeur prendra le risque d'acquérir des marques historiquement peu rentables.

Par

En réponse à §Ton303AF

Il passeront commande chez PSA de l'excellent 1.6 pour combler le manque .

   

au meme temps il est conçu par les meilleurs ingenieurs du monde selon automoto :buzz:

Par §sni726fB

Normal c'est surfait et cher,une fiabilité aussi sur qu'une météo à quinze jours,des coups d'entretiens astronomiques,des moteurs trop gourmands.

Voilà recette de la faillite annoncé :oui:

Par

En réponse à n1cool

Arrêtez d'associer PSA à LandRover Jaguar. C'est que de la pure fumisterie. Jamais les indiens ne vendront. Tata Motors a mis trop d'argent et d'énergie dedans pour brader leur joyaux dès les premières années difficiles.

Tous les constructeurs mondiaux ont connu des bas, des bas tres bas, sans pour autant s'être vendu. Ils ont fait bloc et on attendu des jours meilleurs. Tata motors fera pareil.

Ensuite pour ce qui est de la perte annoncée dans l'article, je suis étonné du montant. Ca me semble vraiment trop énorme pour une seule année fiscale et en plus sur un constructeur qui produit 'peu' de véhicules. Dans le sens il n'en vend pas des millions.

Je pense que l'auteur de l'article s'est planté sur les chiffres, il s'est meme sûrement planté de beaucoup en confondant milliards et millions comme ca arrive tres souvent aux journalistes qui récipient des articles de confrères.

   

Et non... le journaliste ne s'est pas craqué. JLR accuse bien une perte de 4 milliards.

Par §Pag532wX

En réponse à §LeP011AZ

Ils vont supprimer le seul moteur bien de la gamme, le sublime V8 5.0L compresseur, et ils ne vaudront pas plus que Maserati

   

Encore une fois faut vraiment jamais avoir eu une bagnole entre les mains pour comparer Jaguar à Maserati ... Monte ( ne serait ce qu'en passager hein ... ) dans une XJ et trouve moi un équivalent chez Maserati .... La XJ fait passer la Quattroporte pour une Dacia ...

Par §Pag532wX

En réponse à ze_cat

jaguar, et RR se sont pris une claque avec le retournement des ventes de gasoil…

et il manque à Jag' une citadine so-britich et chic, à l'image des classes A & Audi A3.....

c'est inadmissible que ce genre d'auto ne soit pas à leur catalogue :kaola::kaola:

   

C'est totalement de leur faute ... Pour Range je dit pas , mais Jaguar n'aurait jamais du baisser son froc aux petites gens en produisant du diesel , on a pas les moyens / on achète pas , point ... Idem pour la "baby Jag" on est pas chez VW qui adore tirer ses marques vers le bas en rendant accessible à n'importe qui .. Il ne devrait rien y avoir chez Jaguar sous la XE :jap:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Ils vont supprimer le seul moteur bien de la gamme, le sublime V8 5.0L compresseur, et ils ne vaudront pas plus que Maserati

   

Le seul moteur bien qui fait réver les petits garçon et que les grands n'achètent pas.....

Doit y avoir une raison....ou même plusieurs.

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est totalement de leur faute ... Pour Range je dit pas , mais Jaguar n'aurait jamais du baisser son froc aux petites gens en produisant du diesel , on a pas les moyens / on achète pas , point ... Idem pour la "baby Jag" on est pas chez VW qui adore tirer ses marques vers le bas en rendant accessible à n'importe qui .. Il ne devrait rien y avoir chez Jaguar sous la XE :jap:

   

je ne vois pas le rapport entre l'usage du diesel et les 'petites gens' comme tu dis…

Par

En réponse à n1cool

Arrêtez d'associer PSA à LandRover Jaguar. C'est que de la pure fumisterie. Jamais les indiens ne vendront. Tata Motors a mis trop d'argent et d'énergie dedans pour brader leur joyaux dès les premières années difficiles.

Tous les constructeurs mondiaux ont connu des bas, des bas tres bas, sans pour autant s'être vendu. Ils ont fait bloc et on attendu des jours meilleurs. Tata motors fera pareil.

Ensuite pour ce qui est de la perte annoncée dans l'article, je suis étonné du montant. Ca me semble vraiment trop énorme pour une seule année fiscale et en plus sur un constructeur qui produit 'peu' de véhicules. Dans le sens il n'en vend pas des millions.

Je pense que l'auteur de l'article s'est planté sur les chiffres, il s'est meme sûrement planté de beaucoup en confondant milliards et millions comme ca arrive tres souvent aux journalistes qui récipient des articles de confrères.

   

Encore une fine analyse économique...

2 mns, même 1 seule, de recherche sur le net vous aurait permis de constater que le chiffre est tout à fait dans les clous et que la majorité de ce chiffre est une dépréciation d'actif.

Non, au lieu de ça vous vous permettez d'aller mettre en doute le journaliste....

Décidément chacune de vos analyse financière est un pur bonheur.

Quand au fait d'associer Jaguar et PSA je ne vois pas en quoi c'est dramatique.

Que ne disait-on pas au sujet de Tata Motor et du rachat de JLR....jamais, impossible, inimaginable, le constructeur de la nano faire des Range !!!

Au final...

Par §Pat115ss

En réponse à pxidr

Force est de constater que PSA s'en sort bien niveau ventes avec ses 3 pattes Puretech, et que JLR coule avec ses V8...

Le marché ne veut plus de gros moteurs thermiques, sauf niches.

   

Et le marche realise ensuite qu'un puretech en milieu urbain, c'est quand meme pas loin de 10l / 100km !

Tout ceux que je connais qui en ont un me le dise, ca me console car je croyais etre le seul (possessur d'un Crossland 110, tres bon vehicule du reste)

Par §LeP011AZ

En réponse à anneaux nîmes.

Le seul moteur bien qui fait réver les petits garçon et que les grands n'achètent pas.....

Doit y avoir une raison....ou même plusieurs.

   

Ouais le diesel et les moteur 3 cylindres ça ne fait rêver personne, si tu pouvais te le payer, tu roulerais en V8 enfin j'espère pour toi que t'as au moins un semblant de goût automobile

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est totalement de leur faute ... Pour Range je dit pas , mais Jaguar n'aurait jamais du baisser son froc aux petites gens en produisant du diesel , on a pas les moyens / on achète pas , point ... Idem pour la "baby Jag" on est pas chez VW qui adore tirer ses marques vers le bas en rendant accessible à n'importe qui .. Il ne devrait rien y avoir chez Jaguar sous la XE :jap:

   

C'est présenté de façon un peu radicale, mais je suis totalement le raisonnement. Déjà que c'est un crève cœur de voir que certains constructeurs un peu à la marge des modes auparavant dans le luxe avant que le "Premium" se résume à singer les allemands avec des dizaines de déclinaisons de carrosseries au "goût du jour des SUV". Maintenant, s'il faut se farcir une entrée de gamme pas folichonne pour faire comme les autres avec un produit d'appel qui ne laissera guère de traces hormis comptable dans la gamme, ça devient con. Les Serie 1, Classe A, A3 CT 200h ou Giulietta sont quand même plus des machines commerciales pour élargir l'image de la gamme que la valoriser. Il va rester quelle image de Jaguar si ils sortent une compacte à la con ?

Ce qui était bien avec JLR, c'est que théoriquement, le client qui voulait une anglaise avec un gros cul allait chez Land Rover, celui qui voulait une berline puissante et confortable chez Jag. Autant, la motorisation et la fiabilité n'ont pas toujours été la force de Jag, autant les segments qui en font son identité sont eux bien ancrés, dont la F-Type qui peut encore faire rêver, et le côté un peu exclusif dans nos contrées d'une XF ou XJ.

Et je crois que la clientèle qui va chez Jaguar est plutôt celle qui passerait aussi le pas d'une concession Volvo, Alfa, Lexus voire Maseratti, dans l'idée que ça reste un tant soit peu bourgeois de se différencier de la masse "Premium" en roulant différent. Le problème est selon moi plus dans l'image de marque pour Jaguar que la motorisation, qui de toutes façons, à l'avenir ne pourra plus être juste Diesel ou Essence : la fiscalité des entreprises, comme des particuliers dans pas mal de pays de l'Union, comme de leur Mère patrie ne laisseront plus passer ces motorisations à court/moyen terme, mécaniques roturières ou pas.

Par

Ils devraient vendre leur voiture encore plus chères, comme ça ils feraient encore plus de pertes :voyons:

Ils sont comme le gouvernement français, au lieu de baisser les dépenses, ils augmentent leur tarif :nanana:

Par

PSA Tavares prépares toi a ramasser la mise parce que personne n’achètera ces horribles voitures britanniques qui ne ressemblent plus a rien !

Par

plus personne n'achète de V8 ou V6 en Europe, trop polluant pour éviter l'amende, maintenant c'est l'hybride 4 cylindres !

Par

En réponse à Pavlof

Il sont mûrs pour se faire racheter par PSA, qui leur apprendra à faire un châssis léger (c'à d qui pèse à lui seul moins de 1,2t tout nu, pour remplacer ceux du freelander de 1e génération, encore utilisé pour leur SUV). Il feront un v6 en collant 2 tri cylindres en ligne. Il jetteront à la poubelle leur ingenium agricole (ou le fileront à Iveco). Et roule ma poule. Une porte d'entrée aux USA pour Carlos T. Une revanche sur BMW et sur Ford qui ont cessé leur coopérations techniques avec PSA quand il était au creux de la vague. Une entrée dans le premium, bien mieux qu'avec DS. La quadrature du cercle.

   

Châssis de Freelandere 1? celle de 1997? qui utilise des pièces Rover?

Pour infos, les petites JLR (Evoque 1 et 2, Freelander2, DiscoSport et E-Pace) utilise une plateforme du groupe Ford, utilisé pour la première fois en 2006, conçu par Ford, Volvo et LR.

Par

En réponse à §PM1842aI

Si Jaguar sortait une compacte....

Ils pourraient utiliser la base du E Pace ( 4,42 m de longueur) et le réadapter en modèle de tourisme.

Rendre ensuite le moteur Ingenium moins bruyant, (diesel) , proposer une declinaison essence ou hybride, le passer à 200ch, lui coller une boîte auto 9rapports, proposer 3 voire 4 niveaux de finition en mettant une peu de bois et de cuir dans Le haute de gamme...

JLR a tous les outils dans la boîte pour fabriquer ce type de caisse à moindre coût.

Qu’attendent ils ?

   

La plateforme est conçu à la base pour être SUV, berline, break et monospace.

La plateforme peut recevoir jusqu'à un L6 ou un V8 (60°) et 4RM.

Par §All438Zw

Mais bien sûr ! C'est la faute de la guerre au diesel !

C'est surtout dû à une fiabilité douteuse dans tout les domaines qui va de pair avec un prix que rien ne justifie.

Soit vous ils font de gros efforts techniques, soit il revoit la tarification, mais dire que le diesel est la source de tout leurs problèmes..........c'est crétin.

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité