Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Le nouveau Renault Kadjar arrive en 2021Face à un Peugeot 3008 toujours en forme, un Citroën C5 Aircross en plein essor, le Renault Kajar fait pâle figure. Afin de redonner des couleurs à son SUV compact, Renault va opérer un renouvellement salutaire en 2021. Le Futur Renault Kadjar 2 va prendre des forces pour être plus désirable et plus performant. On vous explique tout.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Le commentaire qui pique les yeux et quand on fait l'effort de le lire entièrement on se rend compte à la fin que rien est juste... on à tous perdu du temps, merci !

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

T'es obligé de sauter une ligne a chaque phrase ? C'est hyper désagréable à lire surtout vu le tissu de conneries que tu peux raconter

Par

En réponse à Anthonwheels

Le commentaire qui pique les yeux et quand on fait l'effort de le lire entièrement on se rend compte à la fin que rien est juste... on à tous perdu du temps, merci !

C'est dingue comment une vieille Laguna a pu produire un Monster Troll. :biggrin:

Par

Mais du coup, ça va rester un Qashqai rebadgé ou bien ils vont essayer d'être sérieux ?

Le Kadjar actuellement c'est vraiment juste histoire de rentabiliser un peu plus le Qashqai, stratégie de groupe, mais ça n'a jamais été un concurrent sérieux sur le segment.

Par

Il manque le niveau de conduite autonome dans l'article, mais je pense que c'est niveau 1..?

Par

On va enfin avoir le droit à un kadjar à transmission intégrale pas diesel????? :beuh:

Par

En réponse à north french

C'est dingue comment une vieille Laguna a pu produire un Monster Troll. :biggrin:

Il s'en est toujours pas remis :beuh:

Par

Enfin une tablette verticale, voilà qui change tout...

Par

En réponse à halffinger

Il s'en est toujours pas remis :beuh:

Le pauvre cela doit pas être facile de se lever tous les matins avec dans la tête l'image d'une vieille laguna en panne.

Par

Il est joli le Kadjar actuel

Mais l'intérieur...

Par

En réponse à Anthonwheels

Le commentaire qui pique les yeux et quand on fait l'effort de le lire entièrement on se rend compte à la fin que rien est juste... on à tous perdu du temps, merci !

étonnant de la part de gignac31...

Par

un Kadjar hybride de plus de 2 tonnes ??? (Mitsubishi)

Par

En réponse à Moukeaf

Mais du coup, ça va rester un Qashqai rebadgé ou bien ils vont essayer d'être sérieux ?

Le Kadjar actuellement c'est vraiment juste histoire de rentabiliser un peu plus le Qashqai, stratégie de groupe, mais ça n'a jamais été un concurrent sérieux sur le segment.

c'est la bonne question!!

les autres commentaires..

n'apporte rien à mon commentaire!!

lis mieux visiblement ils vont piocher chez mitsu pour l'hybride..

autre chose vu le conflit actuel nissan renault..

pas sur qu'ils étudient ensemble le nouveau katjar..

ce qui est sur par contre le quashkai ou le 4jar se vendent plus..

il est urgent qu'ils se mettent au boulot..!!!

chez renault..

sinon ils vont subir le sort de fiat!!

Par

le Kadjar n'est pas made in France contrairement au 3008 et C5

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Kadjar se brade jusqu'à - 37,5 %

3008 se remise jusqu'à - 27,5 %

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

tu raccontes vriament n'imp.

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête du mec qui se dit un beau matin : " tiens, je vais acheter 4 jarres aujourd'hui !"

Quand on voit les nombreuses qualités dont tu fais éloge, et la valeur résiduelle du bazar au bout de six mois, on ne peut pas dire que c'est une preuve d'intelligence ....

Par

Franchement si le Kadjar 2 ressemble un l'illustration proposé par Caradisiac le groupe PSA peux dormir tranquille. Le Kadjar2 và proposer une hybridation ? Le 3008 et le C5 Aircross le proposent déjà. Le Kadjar2 va proposer une version hybride 4x4 ? Le 3008 le propose déjà. Un coup de bol il aura la grande tablette mdr. Bref le Kadjar2 va sortir en 2021, le 3008 nouvelle version sera là en 2022 pour lui remettre la fessée :bien:

Par

En réponse à gignac31

c'est la bonne question!!

les autres commentaires..

n'apporte rien à mon commentaire!!

lis mieux visiblement ils vont piocher chez mitsu pour l'hybride..

autre chose vu le conflit actuel nissan renault..

pas sur qu'ils étudient ensemble le nouveau katjar..

ce qui est sur par contre le quashkai ou le 4jar se vendent plus..

il est urgent qu'ils se mettent au boulot..!!!

chez renault..

sinon ils vont subir le sort de fiat!!

mon dieu comme tu comprends pas les strats industrielle... le kadjar Generation 1 est destiné a l'europe du sud, l'afrique et la chine... et mettre un pdt sur ce chassis..

Par

Il est où l'intérêt de venir systématiquement critiquer dès qu'il y a un article sur une Renault ? Et pourquoi vouloir systématiquement comparer à Peugeot ?

J'aime bien Renault, ça me convient à tout point de vue...je roule depuis des décennies en Renault sans aucun soucis...quand je vois un article Peugeot, comme ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin, pourquoi venir déverser sa haine ??

Bref Renault, Peugeot et autres ont leurs clients et vos critiques souvent du niveau cour de récréation n'y changeront rien....en 2 pages, quasi aucun commentaire constructif. Dommage ça n'aide personne et rend le site de moins en moins intéressant.

Par

En réponse à Moukeaf

Mais du coup, ça va rester un Qashqai rebadgé ou bien ils vont essayer d'être sérieux ?

Le Kadjar actuellement c'est vraiment juste histoire de rentabiliser un peu plus le Qashqai, stratégie de groupe, mais ça n'a jamais été un concurrent sérieux sur le segment.

C'est un flop comparé au 3008, mais il reste quand même une offre sérieuse sur le segment.

Il se vend plus en Europe que l'Ateca, le C5 Aircross, le Grandland X ou le Rav 4 par exemple.

Même face au 3008, ce n'est pas non plus 4 fois moins comme les trolls le pensent. Sur les 4 derniers mois en Europe, selon Carsalebase, quand Renault vendait 1 Kadjar, Peugeot vendait 1,5 3008. On est loin des 4 fois plus.

Même si objectivement, le 3008 est mieux sur beaucoup de points, la transmission intégrale disponible sur le Kadjar doit l'aider dans certains endroits face au 3008.

Par

En réponse à gignac31

c'est la bonne question!!

les autres commentaires..

n'apporte rien à mon commentaire!!

lis mieux visiblement ils vont piocher chez mitsu pour l'hybride..

autre chose vu le conflit actuel nissan renault..

pas sur qu'ils étudient ensemble le nouveau katjar..

ce qui est sur par contre le quashkai ou le 4jar se vendent plus..

il est urgent qu'ils se mettent au boulot..!!!

chez renault..

sinon ils vont subir le sort de fiat!!

Mais bien sur, le 3008 n'a jamais réussi à dépasser le Qashqai depuis plus de 10 ans.

Même aujourd'hui malgré les déboires de Nissan en Europe, il se vend toujours plus que Qashquai que de 3008.

Sur les 4 derniers mois, 69506 Quashqai ont été vendus en Europe contre 57664 Peugeot 3008.

Par

Oui enfin en Europe aussi les chiffres font mal Ventes Kadjar 58000, ventes 3008 110000, quand on sait que Peugeot fait à peine 5 % de remise quand Renault en fait 15 sur son Kadjar, on voit bien que les chiffres ça ne veut pas te dire non plus. Le 3008 c'est la boîte à fric de PSA. Le Kadjar c'est un véhicule bradé

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

C'est rare mais je suis d'accord avec toi.

Ça va être compliqué de regagner les clients à 30 000 € et plus.

Ils pouvaient se permettre les Clio V et Captur 2 sans tout boulverser (et on verra les chiffres d'ici quelques mois), mais pour les modèles au dessus il faut une révolution. Même pour le Mégane.

Par

En réponse à Karlos3

Oui enfin en Europe aussi les chiffres font mal Ventes Kadjar 58000, ventes 3008 110000, quand on sait que Peugeot fait à peine 5 % de remise quand Renault en fait 15 sur son Kadjar, on voit bien que les chiffres ça ne veut pas te dire non plus. Le 3008 c'est la boîte à fric de PSA. Le Kadjar c'est un véhicule bradé

Donc les 4000 euros de remise annoncés par Peugeot, ça correspond à 5% du prix de vente du 3008?

Donc le prix catalogue du 3008 c'est 80 000 euros?

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Toujours aussi lent à la compréhension. L'excès de pastis ? Puisque tout est nouveau sur clio5 et captur 2, que tous les journaux l'ont écrit, y a quoi qui ne passe pas dans votre cerveau ? L'alcool bloque les transmissions synaptiques ? Arrêtez d'écrire des conneries. Même, arrêtez d'écrire et restez dans votre domaine : le bar et les échanges à plus de 1,5g d'alcool

Par

24 heures sans démarré mon kadjar et je suis obligé de refaire les réglages du tableau de bord

Quelqu'un connaît ce problème

Par

En réponse à nico1372

C'est un flop comparé au 3008, mais il reste quand même une offre sérieuse sur le segment.

Il se vend plus en Europe que l'Ateca, le C5 Aircross, le Grandland X ou le Rav 4 par exemple.

Même face au 3008, ce n'est pas non plus 4 fois moins comme les trolls le pensent. Sur les 4 derniers mois en Europe, selon Carsalebase, quand Renault vendait 1 Kadjar, Peugeot vendait 1,5 3008. On est loin des 4 fois plus.

Même si objectivement, le 3008 est mieux sur beaucoup de points, la transmission intégrale disponible sur le Kadjar doit l'aider dans certains endroits face au 3008.

Exact, il est loin d'être ridicule en terme de ventes. C'est de toute façon rentable pour RENAULT.

Ne pas oublier que c'est leur premier SUV moyen, ils ont juste rebadgé un Qashqai.

Ce segement ayant clairement explosé et la concurrence étant affutée, RENAULT va sortir du lourd pour le prochain à l'image des dernières productions Clio 5 ou Captur 2 qui mettent la qualité et la praticité au très haut niveau, sans faire exploser les tarifs et "se toucher" comme d'autres le font avec une qualité par forcément plus élevée.

Par

En réponse à north french

Le pauvre cela doit pas être facile de se lever tous les matins avec dans la tête l'image d'une vieille laguna en panne.

Surtout qu'une Laguna en panne, c'est pas facile à trouver à la base. :fleur:

A moins d'être un vrai sagouin avec l'entretien ou d'avoir un voisin qui se venge en la sabotant, des que son Audi est en panne (tous les 6 mois environ) :fier:

Ou a moins de tomber sur les dernières Laguna II 1.9 et 2.2 DTI phase 1 non fiabilisées encore en vie. :cubitus:

Par

En réponse à Jeanetsao

24 heures sans démarré mon kadjar et je suis obligé de refaire les réglages du tableau de bord

Quelqu'un connaît ce problème

c'est normal c'est du renault..

va vite voir ta concession qu'elle te fasse une mise à jour..pour te faire sauter ce bug..

la valise c'est 80 balles environ..

sinon en revenant à la clio et au captur..

non rien de nouveau.. niveau design..

ils ont juste amélioré la finition!! vraiment daté et low cost..

ils en vendront..

mais face au nouveau 2008 ou la sublime 208

fini la premiere place..

aprés on sait comment renault va faire pour fourguer son captur!!

3000 balles de moins en premier prix!!!

par rapport au 2008!

et méga remise sur les hdg!!

pour le katjar ils en vendent en chine?

non!!

trés peu..

en afrique?

renault vend en afrique depuis quand?

renault vend un peu en russie du dacia badgé renault..

pareil pour l'amerique du sud..

le katjar se vend surtout en europe..

c'est le nissan qui se vend en asie pas le katjar..

Par

En réponse à tdom

Il est où l'intérêt de venir systématiquement critiquer dès qu'il y a un article sur une Renault ? Et pourquoi vouloir systématiquement comparer à Peugeot ?

J'aime bien Renault, ça me convient à tout point de vue...je roule depuis des décennies en Renault sans aucun soucis...quand je vois un article Peugeot, comme ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin, pourquoi venir déverser sa haine ??

Bref Renault, Peugeot et autres ont leurs clients et vos critiques souvent du niveau cour de récréation n'y changeront rien....en 2 pages, quasi aucun commentaire constructif. Dommage ça n'aide personne et rend le site de moins en moins intéressant.

Bien dit. :bien: Je suis entièrement de ton avis.

Par

"J'aime bien Renault, ça me convient à tout point de vue...je roule depuis des décennies en Renault sans aucun soucis...quand je vois un article Peugeot, comme ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin, pourquoi venir déverser sa haine ??"

Qu’est-ce-que tu veux, cela démontre le niveau des intervenants, ce pourquoi il ne faut pas en tenir compte et perdre son temps avec des personnages aussi futiles.

Par

Disons que le 3008 2 a changé la donne dans le segment, avec son habitacle révolutionnaire et l'ensemble de ses qualités.

Le Kadjar, fade et qui n'excelle en rien, a fait partie des victimes du Peugeot.

Le Kadjar 2 devra révolutionner son design et adopter la qualité de finition et présentation des Clio 5 et Captur 2.

J'ai un doute sur le 1er point, aucun sur le 2eme.

Le 3008 2 restylé arrive en 2020...

Par

En réponse à nico1372

Donc les 4000 euros de remise annoncés par Peugeot, ça correspond à 5% du prix de vente du 3008?

Donc le prix catalogue du 3008 c'est 80 000 euros?

non c'est effectivement 10% environ chez pijo quand c'est 25 % chez rino..

sinon chez mandataire on fait bien mieux 20 à 25% sur le 3008..*

et 35 à 40% sur le katjar!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu veux que je te trouve un lien?

sur les remises?

sinon t'a raison c'est l'heure d'aller prendre l'apero.. et prendre un peu de sou au pmu.

a+ les amis..

Par

En réponse à jujudemetz2

Il manque le niveau de conduite autonome dans l'article, mais je pense que c'est niveau 1..?

La clio et le captur sont au niveau 2 donc en théorie ça devrait pareil a minima

Par

En réponse à gignac31

tu veux que je te trouve un lien?

sur les remises?

sinon t'a raison c'est l'heure d'aller prendre l'apero.. et prendre un peu de sou au pmu.

a+ les amis..

Je veux, ainsi que d'autres contributeurs, que tu écrives à jeun pour éviter de troller en permanence. Mais je rêve...

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

toujours mieux que la gamme de parpaings éculés de chez VAG

Par

Avec un interieur et un design comme la clio v il sera parfait :bien:

Par

En réponse à nico1372

C'est un flop comparé au 3008, mais il reste quand même une offre sérieuse sur le segment.

Il se vend plus en Europe que l'Ateca, le C5 Aircross, le Grandland X ou le Rav 4 par exemple.

Même face au 3008, ce n'est pas non plus 4 fois moins comme les trolls le pensent. Sur les 4 derniers mois en Europe, selon Carsalebase, quand Renault vendait 1 Kadjar, Peugeot vendait 1,5 3008. On est loin des 4 fois plus.

Même si objectivement, le 3008 est mieux sur beaucoup de points, la transmission intégrale disponible sur le Kadjar doit l'aider dans certains endroits face au 3008.

Le 3008 n'a aucun avantage sérieux sur le kadjar, en fait c'est l'inverse vu que le 3008 n'a pas de transmission intégrale...

La seule raison du succès du 3008 c'était son look décalé, maintenant ça devient un handicap parce qu'il vieillit mal et devient ringard, ce qui explique l'effondrement des ventes.

Par

Sans deconner, vous sentez pas obligés de sortir des illustrations, Caradisiac.

Par

Et encore une fois la même erreur : l'hybridation e Tech de chez Renault n'est pas "légère". C'est une vraie hybridation, comme peu de constructeurs en proposent, en fait aucun en dehors des asiatiques.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Disons que le 3008 2 a changé la donne dans le segment, avec son habitacle révolutionnaire et l'ensemble de ses qualités.

Le Kadjar, fade et qui n'excelle en rien, a fait partie des victimes du Peugeot.

Le Kadjar 2 devra révolutionner son design et adopter la qualité de finition et présentation des Clio 5 et Captur 2.

J'ai un doute sur le 1er point, aucun sur le 2eme.

Le 3008 2 restylé arrive en 2020...

J'espère que vous croyez ce que vous dites...quand vous parlez de révolution du segment... On croirait un communiqué triomphant d'un parti. D'ailleurs dans le pays révolutionnaire (comme la célèbre pub), le 4008 (3008 chinois) continue de plonger...

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/peugeot/peugeot-4008/

Comparaison avec son concurrent allemand,

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-tiguan/

En Europe, c'est mieux...mais pas premier:

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-compact-midsized-crossover-segments/

Sinon, pour le monde, le 3008 2 étant 88ième, et bien loin des Rav4, Tiguan, Tucson, Sportage, Mazda CX5, Honda CRV etc...

https://focus2move.com/world-best-selling-car/

Bref, pour un révolutionnaire de segment, on a vu mieux...point de vue chiffre.

Par

En réponse à BigL

Et encore une fois la même erreur : l'hybridation e Tech de chez Renault n'est pas "légère". C'est une vraie hybridation, comme peu de constructeurs en proposent, en fait aucun en dehors des asiatiques.

Oui, tout à fait. Ce sera l'équivalent de ce que propose Toyota, avec semble-t-il du nouveau avec le système de boîte de vitesses qui devrait gommer une partie du désagrément lié à l'epicicloidale Toyota.

Par

En réponse à Dimhop

Toujours aussi lent à la compréhension. L'excès de pastis ? Puisque tout est nouveau sur clio5 et captur 2, que tous les journaux l'ont écrit, y a quoi qui ne passe pas dans votre cerveau ? L'alcool bloque les transmissions synaptiques ? Arrêtez d'écrire des conneries. Même, arrêtez d'écrire et restez dans votre domaine : le bar et les échanges à plus de 1,5g d'alcool

En fait il a une Laguna coincé entre chaque neurone.

Par

En réponse à halffinger

Surtout qu'une Laguna en panne, c'est pas facile à trouver à la base. :fleur:

A moins d'être un vrai sagouin avec l'entretien ou d'avoir un voisin qui se venge en la sabotant, des que son Audi est en panne (tous les 6 mois environ) :fier:

Ou a moins de tomber sur les dernières Laguna II 1.9 et 2.2 DTI phase 1 non fiabilisées encore en vie. :cubitus:

Ou de l'avoir acheté à une vente aux enchères, un véhicule on ne sait pas d'où il vient et comment il a été entretenue.

Par

En réponse à Jeanetsao

24 heures sans démarré mon kadjar et je suis obligé de refaire les réglages du tableau de bord

Quelqu'un connaît ce problème

Ne l'éteignez pas.

Par

C'est une bonne nouvelle, ça permettra au site de Palencia en Espagne de maintenir ses 3 équipes de fabrication.Dommage que nous n'ayons pas les mêmes perspectives chez nous....:voyons:

Par

En réponse à gignac31

c'est normal c'est du renault..

va vite voir ta concession qu'elle te fasse une mise à jour..pour te faire sauter ce bug..

la valise c'est 80 balles environ..

sinon en revenant à la clio et au captur..

non rien de nouveau.. niveau design..

ils ont juste amélioré la finition!! vraiment daté et low cost..

ils en vendront..

mais face au nouveau 2008 ou la sublime 208

fini la premiere place..

aprés on sait comment renault va faire pour fourguer son captur!!

3000 balles de moins en premier prix!!!

par rapport au 2008!

et méga remise sur les hdg!!

pour le katjar ils en vendent en chine?

non!!

trés peu..

en afrique?

renault vend en afrique depuis quand?

renault vend un peu en russie du dacia badgé renault..

pareil pour l'amerique du sud..

le katjar se vend surtout en europe..

c'est le nissan qui se vend en asie pas le katjar..

Je roule actuellement en Peugeot 3008 PureTech 180 ch EAT 8 GT Line depuis mars 2019.

Cette voiture est en leasing et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent la Peugeot 3008 est + bradée que la Renault Kadjar… En ce qui me concernent, la remise était de 22,42% sur le prix de la voiture et 50% sur toutes les options soit 27,20% de remise au total alors que Renault accordait 21% de remise sur le Kadjar… Pour info, ces remises sont des remises accordées par des concessions des marques concernées et non par des mandataires.

Pour ce qui est de la 3008, elle n'est exempte de défauts : visibilité de 3/4 avant vraiment perfectible du fait de l’épaisseur des montants et les essuie-glaces qui s’arrêtent à +/- 3 cm du bord du montant conducteur ne facilitent pas la tâche par temps de pluie, la qualité vraiment médiocre des caméras (alors qu’elle était excellente sur ma précédente voiture, une DS3), la boite EAT 8 qui a parfois des problèmes pour sélectionner le bon rapport surtout après un freinage et un redémarrage rapide, mais le plus rédhibitoire pour moi est le système multimédia qui est vraiment à chier… il met souvent énormément de temps pour s’allumer, il manque vraiment de réactivité alors que la plupart des commandes par celui-ci et il faut attendre au minimum 5 minutes avant que le Apple CarPlay ne s’active alors que sur la DS3 le téléphone était connecté directement au démarrage de la voiture… J’ai du mal a comprendre comment c’est possible que des éléments soient meilleurs sur une voiture d’ancienne » génération d’un même groupe, vu la différence de prix entre ces deux modèles cela n’est pas acceptable.

Concernant le design et les comparaisons qui sont faites entre les nouvelles Clio/208 et Captur/2008, personnellement, je préfère très largement les propositions de Renault qui sont nettement plus élégantes que les Peugeot que je trouve le style trop torturé. Mais après, cela est une question très personnelle…

Pour conclure, si Peugeot n’améliore pas nettement la qualité et la réactivité de son système multimédia, ma 3008 risque fort d’être ma dernière Peugeot…

P.s. : Je sais que certaines personnes diront que ma conclusion est un petit peu exagérée uniquement pour un système multimédia mais sachez qu’au quotidien c’est vraiment énervant…

Par

Pas évident de rivaliser avec le Peugeot 3008 2, qui a démodé la concurrence.

Par

Mais qui voudrais acheter un truc pareil ? oO

Par

Le point positif, c'est que ça peut pas être pire qu'actuellement ^^

Par

Ok, il est dépassé techniquement le Kadjar actuel mais il est plus confortable que le 3008. Le prochain devrait remettre les pendules à l'heure

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Un restylage qui suffit à la clio pour être mieux finie qu'une a1 :fresh::fresh::areuh:

Par

Esthétiquement ça va être difficile de piquer des clients chez PSA, reste les tarifs et les remises, peut être une fin de carrière plus intéressante lorsque le design Peugeot arrivera à saturation.

Par

En réponse à na0410

Je roule actuellement en Peugeot 3008 PureTech 180 ch EAT 8 GT Line depuis mars 2019.

Cette voiture est en leasing et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent la Peugeot 3008 est + bradée que la Renault Kadjar… En ce qui me concernent, la remise était de 22,42% sur le prix de la voiture et 50% sur toutes les options soit 27,20% de remise au total alors que Renault accordait 21% de remise sur le Kadjar… Pour info, ces remises sont des remises accordées par des concessions des marques concernées et non par des mandataires.

Pour ce qui est de la 3008, elle n'est exempte de défauts : visibilité de 3/4 avant vraiment perfectible du fait de l’épaisseur des montants et les essuie-glaces qui s’arrêtent à +/- 3 cm du bord du montant conducteur ne facilitent pas la tâche par temps de pluie, la qualité vraiment médiocre des caméras (alors qu’elle était excellente sur ma précédente voiture, une DS3), la boite EAT 8 qui a parfois des problèmes pour sélectionner le bon rapport surtout après un freinage et un redémarrage rapide, mais le plus rédhibitoire pour moi est le système multimédia qui est vraiment à chier… il met souvent énormément de temps pour s’allumer, il manque vraiment de réactivité alors que la plupart des commandes par celui-ci et il faut attendre au minimum 5 minutes avant que le Apple CarPlay ne s’active alors que sur la DS3 le téléphone était connecté directement au démarrage de la voiture… J’ai du mal a comprendre comment c’est possible que des éléments soient meilleurs sur une voiture d’ancienne » génération d’un même groupe, vu la différence de prix entre ces deux modèles cela n’est pas acceptable.

Concernant le design et les comparaisons qui sont faites entre les nouvelles Clio/208 et Captur/2008, personnellement, je préfère très largement les propositions de Renault qui sont nettement plus élégantes que les Peugeot que je trouve le style trop torturé. Mais après, cela est une question très personnelle…

Pour conclure, si Peugeot n’améliore pas nettement la qualité et la réactivité de son système multimédia, ma 3008 risque fort d’être ma dernière Peugeot…

P.s. : Je sais que certaines personnes diront que ma conclusion est un petit peu exagérée uniquement pour un système multimédia mais sachez qu’au quotidien c’est vraiment énervant…

Ça fait plaisir de lire des trucs que j'ai également constaté sur deux concombres 3008 de loc'...

Par

En réponse à gignac31

c'est sur que çà devient urgent le katjat c'est un vieu nissan qui a 10 ans..

il est completement dépassé..

et quand renault en vend 1 grace à la méga remise de 35%

peugeot vend 4 fois plus son 3008 et ne le brade pas!!

la ya tout à changer!!

la finition médiocre..

le design..

les motorisations gourmandes et peu fiables.

à voir.

si ils font comme pour la nouvelle clio et le nouveau captur..

de simples évolutions..

çà le fera pas!

aujourd'hui renault est catalogué comme un constructeur low cost..

donc incapable de vendre une voiture au dessus de 25 000 balles..

changer l'image de renault va pas etre facile et va demander de sacré efforts!!

efforts qu'à fait psa...

et qui commence à récolter les fruits!!!

Pfff, lamentable; Renault low cost !

Par

En réponse à na0410

Je roule actuellement en Peugeot 3008 PureTech 180 ch EAT 8 GT Line depuis mars 2019.

Cette voiture est en leasing et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent la Peugeot 3008 est + bradée que la Renault Kadjar… En ce qui me concernent, la remise était de 22,42% sur le prix de la voiture et 50% sur toutes les options soit 27,20% de remise au total alors que Renault accordait 21% de remise sur le Kadjar… Pour info, ces remises sont des remises accordées par des concessions des marques concernées et non par des mandataires.

Pour ce qui est de la 3008, elle n'est exempte de défauts : visibilité de 3/4 avant vraiment perfectible du fait de l’épaisseur des montants et les essuie-glaces qui s’arrêtent à +/- 3 cm du bord du montant conducteur ne facilitent pas la tâche par temps de pluie, la qualité vraiment médiocre des caméras (alors qu’elle était excellente sur ma précédente voiture, une DS3), la boite EAT 8 qui a parfois des problèmes pour sélectionner le bon rapport surtout après un freinage et un redémarrage rapide, mais le plus rédhibitoire pour moi est le système multimédia qui est vraiment à chier… il met souvent énormément de temps pour s’allumer, il manque vraiment de réactivité alors que la plupart des commandes par celui-ci et il faut attendre au minimum 5 minutes avant que le Apple CarPlay ne s’active alors que sur la DS3 le téléphone était connecté directement au démarrage de la voiture… J’ai du mal a comprendre comment c’est possible que des éléments soient meilleurs sur une voiture d’ancienne » génération d’un même groupe, vu la différence de prix entre ces deux modèles cela n’est pas acceptable.

Concernant le design et les comparaisons qui sont faites entre les nouvelles Clio/208 et Captur/2008, personnellement, je préfère très largement les propositions de Renault qui sont nettement plus élégantes que les Peugeot que je trouve le style trop torturé. Mais après, cela est une question très personnelle…

Pour conclure, si Peugeot n’améliore pas nettement la qualité et la réactivité de son système multimédia, ma 3008 risque fort d’être ma dernière Peugeot…

P.s. : Je sais que certaines personnes diront que ma conclusion est un petit peu exagérée uniquement pour un système multimédia mais sachez qu’au quotidien c’est vraiment énervant…

Bah en vrai c'est le genre de détail qui paraissent con mais qui peuvent user au quotidien.

Par

En réponse à JF2

Esthétiquement ça va être difficile de piquer des clients chez PSA, reste les tarifs et les remises, peut être une fin de carrière plus intéressante lorsque le design Peugeot arrivera à saturation.

Encore une fois, c'est pas le souci.

L'alliance a le leader du segment, le Qashqai. Le kadjar est là pour le petit plus, le petit bonus qui fait plaisir.

Par

Selon moi, l'un des problèmes majeurs de Renault est son design... et ceux sur l'ensemble de sa gamme.

Le coup de crayon est trop statutaire, consensuel... passe-partout en quelque sorte.

Peugeot monte a su monter en gamme, en qualité et a surtout osé un design audacieux.

L'un des anciens patrons de Volkswagen, dont le nom m'échappe, avait affirmé que tout acheteur d'une voiture est avant tout attiré par la ligne et l'esthétique d'une auto.

C'est, toujours selon moi, ce qui fait défaut à Renault et la qualité de fabrication n'est pas au niveau

Amusez-vous à observer une Renault que vous suivez et portez votre regard sur l'assemblage des panneaux de carrosserie : l'intervalle n'est pas toujours régulier et les angles de carrosserie mal ajustés. Comparez ensuite ce phénomène à une Seat ou à une Skoda récente... il n'y a pas photo. Pourquoi ? Simple question d'exigence de fabrication et de finition ou défaut de contrôle qualité en bout de chaîne ??? Je pose la question

C'est une chose de revendiquer l'achat d'une marque française, c'en est une autre que de prôner sa fabrication... en France dont on salue souvent le savoir-faire de manufacture

Par

"la tablette verticale, enfin!". Certains vont pouvoir se palucher devant cette tablette.

Par

Une belle m... de chez Renault comme l'était le Koléos

Par

En réponse à Kenavo

Selon moi, l'un des problèmes majeurs de Renault est son design... et ceux sur l'ensemble de sa gamme.

Le coup de crayon est trop statutaire, consensuel... passe-partout en quelque sorte.

Peugeot monte a su monter en gamme, en qualité et a surtout osé un design audacieux.

L'un des anciens patrons de Volkswagen, dont le nom m'échappe, avait affirmé que tout acheteur d'une voiture est avant tout attiré par la ligne et l'esthétique d'une auto.

C'est, toujours selon moi, ce qui fait défaut à Renault et la qualité de fabrication n'est pas au niveau

Amusez-vous à observer une Renault que vous suivez et portez votre regard sur l'assemblage des panneaux de carrosserie : l'intervalle n'est pas toujours régulier et les angles de carrosserie mal ajustés. Comparez ensuite ce phénomène à une Seat ou à une Skoda récente... il n'y a pas photo. Pourquoi ? Simple question d'exigence de fabrication et de finition ou défaut de contrôle qualité en bout de chaîne ??? Je pose la question

C'est une chose de revendiquer l'achat d'une marque française, c'en est une autre que de prôner sa fabrication... en France dont on salue souvent le savoir-faire de manufacture

Je n'ai ni Renault, ni Peugeot, mais dans mon entourage il y en a et il y en a eu pas mal.

Les dernières sont celles de mon père. D'abord une 208.... Embrayage foutu à 16 000 km au bout d'un an et demi. Une 108, full options.... Embrayage et volant moteur à changer après 6 100 km.

Un ami, gérant de société, en est a 3 Peugeot (307 et 308 diesel full options) de fonction. Il ne s'est pas passé une année sans que ces véhicules ne se soient mis en mode dégradé... Sonde lambda, électronique, que sais je encore? C'est simple, je garde constamment une barre de traction, au cas ou!

Ma fille a possédé pendant un an une 207 diesel..... Panne électronique récurrente. Sympa sur autoroute! Solution proposée par la concession: refaire la distribution. Hallucinant! Véhicule revendu pendant qu'il fonctionnait encore.

Il fut un temps (très lointain) où Peugeot avait une réputation de robustesse. Vu les exemples que j'ai autour de moi, je ne crois pas que j'achèterai une Peugeot un jour.

Par

En réponse à JF2

Esthétiquement ça va être difficile de piquer des clients chez PSA, reste les tarifs et les remises, peut être une fin de carrière plus intéressante lorsque le design Peugeot arrivera à saturation.

Je ne suis pas fana du design Renault, mais je ne trouve pas celui de Peugeot ni mieux, ni plus gratifiant. Le goût est une affaire subjective.

Par

C'est la bagnole de retraités. Mal foutue, design mou pas maîtrisé. Bref tout faut. Peuvent le foutre à la poubelle et arrêter avec le nom en K.

Par

En réponse à Asturien

C'est la bagnole de retraités. Mal foutue, design mou pas maîtrisé. Bref tout faut. Peuvent le foutre à la poubelle et arrêter avec le nom en K.

Karoq, Kodiak, Kamik.... C'est tellement plus génial !

Par

Non pareil, noms tout pourri et caisses qui valent pas mieux

Par

Juste un petit détail. En parlant chiffres et nombre de ventes, beaucoup oublient qu'en face du seul Peugeot 3008, Renault propose le Kadjar mais également le scenic... Et la niveau nombre de vente ce n'est plus la même chose...

Par

En réponse à Anthonwheels

Le commentaire qui pique les yeux et quand on fait l'effort de le lire entièrement on se rend compte à la fin que rien est juste... on à tous perdu du temps, merci !

Force est d'admettre que les Peugeot plus chères se vendent bien alors que les Renault remplissent à peine de quoi faire bosser une équipe dans une usine.

Par

Mouais il est temps que Renault se reprenne ou ils vont droit au gadin. Pas que j'apprécie cette marque, mais il y a beaucoup de familles en jeu. Responsabilité sociétale. Mais franchement cette société aurait dû connaître un autre destin que d etre drivée par l etat et compter sur les revenus tirés d un Nissan que l on sent retif. Ça peut pas bien se terminer

Par

En réponse à Precious2018

Juste un petit détail. En parlant chiffres et nombre de ventes, beaucoup oublient qu'en face du seul Peugeot 3008, Renault propose le Kadjar mais également le scenic... Et la niveau nombre de vente ce n'est plus la même chose...

Et que le Kadjar c'est juste un Qashqai rebadgé... Ca limite pas mal les couts de R&D.

Par

En réponse à Tigrominet

Je n'ai ni Renault, ni Peugeot, mais dans mon entourage il y en a et il y en a eu pas mal.

Les dernières sont celles de mon père. D'abord une 208.... Embrayage foutu à 16 000 km au bout d'un an et demi. Une 108, full options.... Embrayage et volant moteur à changer après 6 100 km.

Un ami, gérant de société, en est a 3 Peugeot (307 et 308 diesel full options) de fonction. Il ne s'est pas passé une année sans que ces véhicules ne se soient mis en mode dégradé... Sonde lambda, électronique, que sais je encore? C'est simple, je garde constamment une barre de traction, au cas ou!

Ma fille a possédé pendant un an une 207 diesel..... Panne électronique récurrente. Sympa sur autoroute! Solution proposée par la concession: refaire la distribution. Hallucinant! Véhicule revendu pendant qu'il fonctionnait encore.

Il fut un temps (très lointain) où Peugeot avait une réputation de robustesse. Vu les exemples que j'ai autour de moi, je ne crois pas que j'achèterai une Peugeot un jour.

j'en lis souvent des conneries sur ce site mais le coup de l'embrayage au bout de 6000 bornes je l'avait encore jamais vu:lol:

Par

En réponse à luzbold

j'en lis souvent des conneries sur ce site mais le coup de l'embrayage au bout de 6000 bornes je l'avait encore jamais vu:lol:

il doit garder le pied gauche dessus en conduisant..

ou faire patiner un max au demarrage voir pour monter les trottoirs!!

meme les auto écoles vendent leurs caisses tous les 40 000 kms sans refaire l'embrayage!!

malgré les massacreurs qui cale ou qui patine dans la semoule..

psa comme toutes les marques a eu un soucis de volant moteur y a une dizaine d'année..

çà lachait autour des 100 000 le bimasse..

aujourd'hui çà tient 200 000 et tu le change en meme temps que l'embrayage pour 1 500 balles..

bien plus de soucis avec les renault..

là c'est le moteur qui péte!!

sur les dci..!!

effectivement renault est en grand danger de disparition!!

ils ont interet à pas louper le virage electrique!!

et proposer des caisses enfin fiables!!

d'ailleur byzarre ce 4 jar n'a pas visiblement de version electrique prévue!!!

attention...

s'ils croient vendre que la zozo dans 3 ans ils sont morts!!

Par

En réponse à Moukeaf

Et que le Kadjar c'est juste un Qashqai rebadgé... Ca limite pas mal les couts de R&D.

:oui: oui mais ça.... trop compliqué à comprendre pour certain.. :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Disons que le 3008 2 a changé la donne dans le segment, avec son habitacle révolutionnaire et l'ensemble de ses qualités.

Le Kadjar, fade et qui n'excelle en rien, a fait partie des victimes du Peugeot.

Le Kadjar 2 devra révolutionner son design et adopter la qualité de finition et présentation des Clio 5 et Captur 2.

J'ai un doute sur le 1er point, aucun sur le 2eme.

Le 3008 2 restylé arrive en 2020...

3008/2 n'a rien changé sur les points forts de PSA .

Le nombre de rappels élevés et la fiabilité aléatoire. Ça c'est du lourd et visiblement immuable.

Par

En réponse à Ensk

Force est d'admettre que les Peugeot plus chères se vendent bien alors que les Renault remplissent à peine de quoi faire bosser une équipe dans une usine.

Complètement d'accord . En Chine c'est même un carton pour PSA . A ce demander si il ne se vend pas plus d'usines que de voitures hihihi :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire