Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le nouveau Renault Kadjar arrive en 2021

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Face à un Peugeot 3008 toujours en forme, un Citroën C5 Aircross en plein essor, le Renault Kajar fait pâle figure. Afin de redonner des couleurs à son SUV compact, Renault va opérer un renouvellement salutaire en 2021. Le Futur Renault Kadjar 2 va prendre des forces pour être plus désirable et plus performant. On vous explique tout.

Le nouveau Renault Kadjar arrive en 2021

Le récent restylage du Renault Kadjar ne suffit pas. Le SUV compact du Losange est toujours à la peine face à ses deux rivaux du groupe PSA, Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross. Pour inverser la tendance, le constructeur français va renouveler son modèle. Ce renouvellement interviendra dans le courant de l’année 2021 et il sera très conséquent.

Plateforme sous tension

Tout d’abord, la marque au losange va reprendre pour son Renault Kadjar 2 la plateforme CMF-C qui va être modifiée (pour être encore plus rigide et légère) et électrifiée, c’est-à-dire qu’elle pourra recevoir des motorisations hybrides. Cette offre hybride devrait être constituée d'une hybridation légère empruntée à la Renault Clio 5  (la citadine en disposera à partir de l'an prochain). Cette  motorisation hybride affichera 140 ch et permettra au Kadjar 2 de réduire sa consommation de manière imprtante en milieu urbain. Enfin, le constructeur pourrait puiser chez Mitsubishi (propriété du groupe) pour récupérer la motorisation hybride rechargeable du modèle japonais. Plus puissant, puisqu’il dépasse les 200 ch, ce propulseur plug-in devrait permettre une utilisation du mode tout électrique pendant plusieurs dizaines de kilomètres. De plus, cette motorisation est associée à une transmission 4x4 grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques, un pour les roues avant, l’autre pour les roues arrière.

Style plus affirmé

Pour montrer visuellement la différence entre ce Renault Kadjar 2 et celui qui l’a précédé, Renault va modifier le style de son SUV. Pas question cependant de tout bouleverser et de se calquer sur le style très agressif du Peugeot 3008. Le Losange va modifier les lignes de ce modèle, lui faire adopter les phares avec feux de jour en forme de “C“, des flancs plus droits, mais pas question de diminuer la surface vitrée, le Kadjar sera toujours aussi familial et devrait voir le volume de son coffre progresser et l’habitabilité de ses places arrière augmenter grâce à une hausse de l’empattement. Le confort devrait lui aussi en hausse.

La tablette verticale, enfin !

C’est à bord que se situeront les plus grandes modifications avec une instrumentation numérique, une grande tablette verticale (9,3 pouces soit presque 24 cm de diagonale) pour le multimédia, il fera aussi le plein d’espaces de rangement et se dotera des aides à la conduite dernier cri, pouvant aller même jusqu’à un dispositif de conduite autonome de niveau. Renault soignera la présentation de son modèle et le dotera d’une finition exemplaire avec des matériaux luxueux pour les finitions haut de gamme.

Thermiques vertueux

Outre les motorisations hybrides dont nous avons déjà parlé, le compartiment moteur du Renault Kadjar 2 accueillera des motorisations thermiques remaniées, des blocs 1.3 TCE de 130 et 160 ch et des blocs diesels Blue dCi de 115 et 150 ch. Pas de course à la puissance, le but étant de limiter le plus possible la consommation et les rejets de CO2. De plus pour un agrément de conduite en hausse, la boîte EDC à sept rapports pourrait être disponible soit de série ou en option avec la plupart des motorisations.

Modernisé, plus performant, plus “techno“, le SUV Renault Kadjar aura de plus grandes chances face à un Peugeot 3008 en fin de carrière (il devrait être renouvelé en 2022). De plus, il pourrait être proposé à des tarifs très ajustés avec une dotation complète afin d’être sur ce plan mieux placé que ses principaux rivaux.

Le futur Renault Kadjar 2 en dix points

  • SUV compact, cinq portes, cinq places
  • Plateforme
  • Longueur : 4,50 m environ
  • Arrivée prévue en 2021
  • Moteurs essence : 130 et 160 ch
  • Moteur diesels : 115 ch et 150 ch
  • Motorisations hybrides : hybride 130 ch et hybride rechargeable 230 ch (origine Mitsubishi Outlander).
  • Système Extended Grip (antipatinage intelligent) en option.
  • Quatre roues motrices avec la motorisation hybride rechargeable.
  • Tarif : à partir de 26 500 €*

*Estimationil 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire