Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tops/flops de la rédaction 2022 (1/14)

Michel Holtz

Les tops/flops de la rédaction 2022 (1/14)

Déposer un commentaire

Par

Ouvrir la porte aux USA, ça ne gène pas. Par contre pour la chine, ça gène.

Il y a des logiques qui m'échappent ..

Par

Irrésistible ascension chinoise avec comme illustration la MG4 ? En tant que passionné de voitures j'ai du mal à lire et surtout comprendre ça...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ouvrir la porte aux USA, ça ne gène pas. Par contre pour la chine, ça gène.

Il y a des logiques qui m'échappent ..

   

Les USA vendent des voitures premium à minimum 50 000€ qui elles ne vont pas envahir tout le marché Européen ...

Par

En réponse à Mathi

Irrésistible ascension chinoise avec comme illustration la MG4 ? En tant que passionné de voitures j'ai du mal à lire et surtout comprendre ça...

   

MG est le seul constructeur qui devait être absent quand tous les autres se sont entendus autour d'une table pour ne pas proposer un format compact à moins de 40000 balles ... :bah:

Le marché automobile actuel, ça me rappelle les sombres années Orange/Bouygues/SFR avec leurs forfaits à 80€/mois.

Par

"La décision prise à Bruxelles au mois de juin dernier est cohérente." Ok, à partir de là, zéro crédibilité, j'ai arrêté de lire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tout à fait d’accord. Et on pourra toujours dire que ce n’est pas ça le premium, que MG c’est KK, qu’ils ne savant pas faire, que ce n’est pas ça la passion auto, c’est pourtant une réalité indiscutable.

La politique européenne a certes des responsabilités mais les groupes industriels automobiles européens aussi. A force de mépriser les chinois ET les consommateurs, ils ont signé leur arrêt de mort. Mais au final, peut-être que ça leur convient tant qu’ils peuvent encore se goinfrer quelques années sur notre dos ?

Par

Objectivement les productions chinoises sont de qualité aujourd'hui. La DS9, fleuron de DS, qui se veut haut de gamme y est fabriquée.

Je ne pense pas franchir le pas pour des raisons éthiques et surtout je veux que les voitures soient fabriquées au moins en Europe.

Aujourd'hui le fait que le bonus écologique s'applique aux productions extra européennes est clairement stupide, nous sommes bien les seuls à subventionner les industries étrangères.

Par

"Pas question pourtant d’aller contre l’air du temps, de pleurer avec les nostalgiques du thermique que c’était bien mieux avant, que le « schlomp-schlomp-schlomp » d’un V8 c’est quand même bien mieux que le « zzzzzzzzzzzzz » de l’électrique. La décision prise à Bruxelles au mois de juin dernier est cohérente."

Discours typique du bobo eunuque qui croit que la discutions tourne autours de V8.

La réalité c'est qu'hier pour 11k euros tu avais une voiture neuve thermique qui traverse la France sans contrainte.

Aujourd'hui pour 40k euros tu as une voiture électrique qui reste une purge pour les long déplacements.

Donc au delà du fait d'appliquer une politique élitiste qui conduit les plus modestes à l'interdiction de se déplacer en voiture (avec l'inflation induite des voitures du au changement de techno et son financement) : cela restreint globalement les libertés.

Donc arrêter votre discours typique de bobo déconnecté de la réalité qui hume ses propre pets avec un plaisir gênant et regardez un peu ce qui se passe au delà de bobosphère ça vous fera le plus grand bien. :bah:

Par

En réponse à Canardox

Tout à fait d’accord. Et on pourra toujours dire que ce n’est pas ça le premium, que MG c’est KK, qu’ils ne savant pas faire, que ce n’est pas ça la passion auto, c’est pourtant une réalité indiscutable.

La politique européenne a certes des responsabilités mais les groupes industriels automobiles européens aussi. A force de mépriser les chinois ET les consommateurs, ils ont signé leur arrêt de mort. Mais au final, peut-être que ça leur convient tant qu’ils peuvent encore se goinfrer quelques années sur notre dos ?

   

Nos constructeurs ne méprisent pas les chinois, ils sont les premiers a vendre a un prix européen des fabrications en Chine. La suite devient logique: acheter chinois devient inévitable, pourquoi donc aller payer l'étiquette DS, Renault Mobilize, BMW, Smart, etc ….

Par

En réponse à Aznog

MG est le seul constructeur qui devait être absent quand tous les autres se sont entendus autour d'une table pour ne pas proposer un format compact à moins de 40000 balles ... :bah:

Le marché automobile actuel, ça me rappelle les sombres années Orange/Bouygues/SFR avec leurs forfaits à 80€/mois.

   

Ça doit être un peu ça et/ou ça démontre leur mauvaise volonté à produire un VE au même tarif (ils en sont parfaitement capables) car les marges seraient plus aussi juteuses et les actionnaires plus aussi nombreux

Par

En réponse à Mathi

Irrésistible ascension chinoise avec comme illustration la MG4 ? En tant que passionné de voitures j'ai du mal à lire et surtout comprendre ça...

   

l ouverture à genoux à sucer la Chine est de la geopolitique liée au conflit occident, Iran, Russie et Inde ainsi que parce que dans notre grande faiblesse d'auto flagellation concernant le passé colonial et notre lâcheté wokiste, nous avons tout lâché à l'étranger, ainsi les Chinois ont la main mise sur des millions d'hectares de terres rares et ont su asservir les peuple africains. ILs ont donc la main mise sur les ressources... et on ne se met pas mal avec avec celui qui te livre tes pizzas..... Revers de la médaille, on s'appauvris et on s'asservi de plus en plus....

Par

Il y a 20 ans, ce qui venait de chine était moins cher mais aussi de moins bonne qualité

Maintenant ce qui vient de chine est toujours moins cher mais au moins d'aussi bonne qualité

Le peu d'industrie qui nous restait était sur des secteur à forte valeur technique / scientifique ajoutée, mais cette dernière va rejoindre au cimetière les industries plus basiques (textile par exemple).

Les chinois nous ont eu à l'usure, en imposant des contrats avec partage de technologie, ils ont très vite compris qu'il pouvait utiliser à outrance l'appat du gain à court terme irrésistible aux yeux de nos société capitalistes pour nous la mettre profond à long terme, on a plus que nos yeux pour pleurer, car c'est trop tard pour inverser la tendance :)

"Gouverner, c'est prévoir" et forcément, quand on laisse les multinationales gouverner (ou faire du lobbying à outrance, c'est pareil) son pays, on est désavantagé lourdement par rapport à un gouvernement comme celui de la Chine qui voit à très long terme et met la nation devant l'appât du gain à court terme.

Par

Depuis de nombreuses années, les groupes comme Renault ou Stellantis promettent des baisses de prix, "ça devrait arriver",..., ils nous promettent monts et merveilles grâce à leur gigafactory, grâce à leur économie d'échelle. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu...

Au lieu de ça, c'est tout le contraire auquel on assiste, Peugeot (fin novembre) a augmenté le prix de tous ces modèles en VT et en VE, Renault a emboité le pas début décembre en gonflant goulument le prix de sa Zoe. Pareil pour VW pour son ID 3 qui au vu du nouveau plafond de 47000 € fixé a décidé de s'engraisser encore plus.

Je veux bien que la situation économique actuelle soit compliquée mais on nous surine avec les semi-conducteurs depuis plus de deux ans, il y a toujours quelque chose !

Résultat, on se retrouve avec des citadines coutant en finition bas de gamme 35000 € et après Tavares dira qu'il "vend" des véhicules électriques accessibles ! Il prend les gens pour des cons ?

C'est malheureux à dire, mais pour que nos cher constructeurs nationaux reviennent à la raison et au respect du client, il faut qu'ils se prennent une bonne trempe face aux chinois. Et au final et grâce à la concurrence, ce sera le client final qui sera gagnant !

Par

En réponse à Axel015

"Pas question pourtant d’aller contre l’air du temps, de pleurer avec les nostalgiques du thermique que c’était bien mieux avant, que le « schlomp-schlomp-schlomp » d’un V8 c’est quand même bien mieux que le « zzzzzzzzzzzzz » de l’électrique. La décision prise à Bruxelles au mois de juin dernier est cohérente."

Discours typique du bobo eunuque qui croit que la discutions tourne autours de V8.

La réalité c'est qu'hier pour 11k euros tu avais une voiture neuve thermique qui traverse la France sans contrainte.

Aujourd'hui pour 40k euros tu as une voiture électrique qui reste une purge pour les long déplacements.

Donc au delà du fait d'appliquer une politique élitiste qui conduit les plus modestes à l'interdiction de se déplacer en voiture (avec l'inflation induite des voitures du au changement de techno et son financement) : cela restreint globalement les libertés.

Donc arrêter votre discours typique de bobo déconnecté de la réalité qui hume ses propre pets avec un plaisir gênant et regardez un peu ce qui se passe au delà de bobosphère ça vous fera le plus grand bien. :bah:

   

La vraie réalité, c'est qu'aujourd'hui, on est en 2022 et pas en 2035, le thermique n'est absolument pas interdit de vente, l'électrique n'est pas obligatoire, et que celui qui veut acheter une thermique à 11k € pour traverser la France peut toujours le faire.

La véracité de ce genre de discours, on la verra dans 12 ans. Si d'ici là les VE pas chers seront toujours au niveau de ceux d'aujourd'hui et avec des prix toujours aussi élevés par rapport aux thermiques, tu pourras dire "j'avais raison". En attendant, on garde en tête qu'une caisse de 2022 à 35k € propose la même autonomie qu'une voiture à 100k € en 2013.

Par

"La vraie réalité, c'est qu'aujourd'hui, on est en 2022 et pas en 2035, le thermique n'est absolument pas interdit de vente"

Entre les ZFE, la surtaxe au péage prochainement, les malus, la culpabilisation de tout le système, la volonté de l'UE de surtaxé encore plus le carburant, la TVS etc... c'est tout comme.

Ensuite il faut bien payé les frais de la R&D VE avec le thermique : Une twingo en 2022 c'est 25k euros en finition moyenne. On est loin des 11/12k d'une 107 il y a de ça quelques années.

Par

Pourquoi vous ne causez pas des moteurs hdi de chez Peugeot en rubrique flop tout comme les puretech ?

Sinon en flop,les 80kmh,la hausse des tarifs des péages, la traque à la voiture caméra pour le stationnement....

Par

En réponse à Axel015

"La vraie réalité, c'est qu'aujourd'hui, on est en 2022 et pas en 2035, le thermique n'est absolument pas interdit de vente"

Entre les ZFE, la surtaxe au péage prochainement, les malus, la culpabilisation de tout le système, la volonté de l'UE de surtaxé encore plus le carburant, la TVS etc... c'est tout comme.

Ensuite il faut bien payé les frais de la R&D VE avec le thermique : Une twingo en 2022 c'est 25k euros en finition moyenne. On est loin des 11/12k d'une 107 il y a de ça quelques années.

   

"C'est tout comme", on en est quand même loin.

Les ZFE sont sans cesse repoussés vu le calendrier intenable pour la majorité des Français, une Crit'Air 1 a encore de beaux jour devant elle. Les voitures d'entrée de gamme sont rarement les mieux motorisés donc exempt de malus ou alors très faible. La surtaxe des carburants, je pense que les GJ ont vacciné nos gouvernants pour quelques années.

On est vraiment très loin de ce qui nous attend en 2035. À moins d'avoir une boule de cristal, c'est impossible de savoir quelle sera l'offre dans 13 ans. À vrai dire qui aurait cru en 2009 que le marché actuel serait tel qu'il est aujourd'hui ? Les deux extrêmes pour 2035 sont toujours possibles, grosse catastrophe ou tempête dans un verre d'eau.

Par

En réponse à Mitsurugi

"La décision prise à Bruxelles au mois de juin dernier est cohérente." Ok, à partir de là, zéro crédibilité, j'ai arrêté de lire.

   

Pareil

:bien:

Par

inutile de critiquer la chine ,vous devriez critiquer l'Europe qui décrete des lois écologiques mais qui n'a pas les structures pour fabriquer quoi que ce soit ,d'ailleurs même les véhicules électriques français sont fabriqués en france avec des pieces chinoises ,car l'europe ne sait pas ou n'a pas les moyens de le faire .

Par

je me rapelle qu'en concession ,on me disait en aout 2022 pour le retard de ma c5 aircross Francaise ,y'a rupture de composant de chine

Par

c'est comme le saucisson corse fabriqué en corse mais avec de la viande importé .90/100 d'origine étrangere sous label corse vendu a des touristes pigeons

Par

en France ,on les meilleurs pour le travail a domicile derriere son pc ,mais pour produire français ,on a tout fermé ou vendu ,et on se retrouve nu comme des vers face a la concurrence

Par

même les moteurs de visseuse dévisseuse Makita ou autres viennent de chine 80 euro le moteur acheté en france qui vient de chine et commandé directement en chine pour 10 euro ,la on comprends mieux pourquoi l'europe se casse la geule

Par

En réponse à marlboro1955

en France ,on les meilleurs pour le travail a domicile derriere son pc ,mais pour produire français ,on a tout fermé ou vendu ,et on se retrouve nu comme des vers face a la concurrence

   

Pour moi, le travail à distance est le révélateur que le poste en question est inutile. Un prof, une infirmière, un jardinier, un paysan, etc … ne peuvent exercer leur art à distance.

Par

En réponse à marlboro1955

c'est comme le saucisson corse fabriqué en corse mais avec de la viande importé .90/100 d'origine étrangere sous label corse vendu a des touristes pigeons

   

Pire que ça, à Bastia j'ai vu de la coppa avec un ovale indiquant "71" soit la Saône et Loire …

Par

En réponse à GY201

Pire que ça, à Bastia j'ai vu de la coppa avec un ovale indiquant "71" soit la Saône et Loire …

   

le pire c'est que pas assez de cochons en corse ,qui represente 10/100 de la production ,les 90 /100 restant sont fabriqué avec cochon de bretagne ou ane d'amerique du sud ,et c'est légal .

Par

c'est comme les dacia steepway avec l'etiquette sur les tapis ,fabriqué au MAROC

Par

Apres ca on ose critiquer la Chine ? mais sans la chine on ne trouve plus rien dans nos magasins . Il faudrait critiquer tout ceux qui au pouvoir ont permis le démantelement de la france pour se faire du fric

Par

En réponse à Mathi

Irrésistible ascension chinoise avec comme illustration la MG4 ? En tant que passionné de voitures j'ai du mal à lire et surtout comprendre ça...

   

facile a comprendre ,c'est l'europe seul responsable qui a fait l'ascenssion de la chine .car au lieu de taxer leur produit ont préferé acheter a bas prix chez eux et fermer tout ce qui coutait trop cher chez nous ,et donc on n'a plus d'industrie ,cela s'est fait sur 30 ans et pas en 1 jour ,nos dirigeant ont leur part de responsabilité

Par

En réponse à choco vanille

Pourquoi vous ne causez pas des moteurs hdi de chez Peugeot en rubrique flop tout comme les puretech ?

Sinon en flop,les 80kmh,la hausse des tarifs des péages, la traque à la voiture caméra pour le stationnement....

   

Tu as loupé le petit 1/14 dans le titre.

Par

exemple

c'est simple ,vous avez besoin d'un produit quel qui soit pour votre voiture par exemple un tapis de tableau de bord pour evité que le soleil craquelle les plastics par forte chaleur ,vous ecrivez nom de votre voiture sur aliexpress et tapis de tableau de bord et vous le trouvez et c'est pareil pour tout produit que vous avez besoin ,seul la chine fabrique tout même ce que vous n'imaginez pas .

Par

vous savez combien coute un thermostat en france pour votre chaudiere ,c'est de 100 a 300 euro selon radio commandé ou pas et ca bugue car on ne sait rien faire qui fonctionne correctement en France et donc chez moi il y sont tous passé ,sans fil ,avec fil et bug sur bug ,je decide d'acheter un thermostat digital avec 0.5 degré entre mise en route et fin de chauffage ,j'ai payé 5 euro ,et il fonctionne sans bug depuis 5 ou 6 ans .la on comprend mieux que la chine nous sauve avec ses produits ,mais la chine a le marché de tout et c'est pourquoi il ont augmenté les prix de leur produit par 5 depuis qu'ils ont vu que les autres pays ne fabriquent plus rien ;et ce thermostat a 5 euro coutera 100 euro a l'avenir chez eux car introuvable ailleurs

Par

En réponse à marlboro1955

vous savez combien coute un thermostat en france pour votre chaudiere ,c'est de 100 a 300 euro selon radio commandé ou pas et ca bugue car on ne sait rien faire qui fonctionne correctement en France et donc chez moi il y sont tous passé ,sans fil ,avec fil et bug sur bug ,je decide d'acheter un thermostat digital avec 0.5 degré entre mise en route et fin de chauffage ,j'ai payé 5 euro ,et il fonctionne sans bug depuis 5 ou 6 ans .la on comprend mieux que la chine nous sauve avec ses produits ,mais la chine a le marché de tout et c'est pourquoi il ont augmenté les prix de leur produit par 5 depuis qu'ils ont vu que les autres pays ne fabriquent plus rien ;et ce thermostat a 5 euro coutera 100 euro a l'avenir chez eux car introuvable ailleurs

   

Il reste des produits de qualités chez nous mais ils ne bénéficient que d'une diffusion auprès de gens "initiés" si ce terme est approprié. C'est le cas des pompes à chaleur LEMASSON (eau-eau) où les produits sont bien plus connus dans l'industrie que dans le grand public. Le prix final installé reste au même niveau que pour leurs concurrents. Il y a moins d'électronique, plus d'électromécanique et la réputation de fiabilité est bien établie.

Il doit y avoir la même chose dans d'autres activités.

Par

En réponse à GY201

Nos constructeurs ne méprisent pas les chinois, ils sont les premiers a vendre a un prix européen des fabrications en Chine. La suite devient logique: acheter chinois devient inévitable, pourquoi donc aller payer l'étiquette DS, Renault Mobilize, BMW, Smart, etc ….

   

De toute façon presque la moitié de la valeur de n'importe quel VE est chinois. Même s'il n'ont pas les mines de matière première, les chinois ont le raffinage, les traitements, la mise en cellule, etc... Donc on passe sytématiquement par la case chine. Reste juste à déterminer le pourcentage admissible.

Par

j'ai acheté 3 thermostat chinois a 5 euro car vu le prix je me suis dit ca doit etre de la camelotte ,prends en en reserve au cas de panne ,et bien depuis 6 ans ,ceux de reserve sont toujours dans leur boite ,celui en service est vraiment de bonne qualité et aucun bug, reglé sur 21 degré le chauffage coupe a 21 et se remet en route a 20.5 degré .

Par

En réponse à GY201

Il reste des produits de qualités chez nous mais ils ne bénéficient que d'une diffusion auprès de gens "initiés" si ce terme est approprié. C'est le cas des pompes à chaleur LEMASSON (eau-eau) où les produits sont bien plus connus dans l'industrie que dans le grand public. Le prix final installé reste au même niveau que pour leurs concurrents. Il y a moins d'électronique, plus d'électromécanique et la réputation de fiabilité est bien établie.

Il doit y avoir la même chose dans d'autres activités.

   

Oui, les PAC Lemasson. Très réputées à priori . J'ai fait construire en 2017 ....PAC air/eau atlantic...2 de foirées depuis. Reprise de toute l'installation pour la 3è,par un vrai frigoriste, un bordel montre. Mais au delà de la qualité du matériel, les compétences des installateurs sont un peu légères et les procédures requises à l'installation pas toujours respectées.

Frigoriste est un métier donnant lieu à une certification et certains improvisent.:hum:

Malgré cela la PAC à déjà eu quelques soucis depuis...la garantie se finissant en début 2023.....euhhhh, pas serein .

Précédente baraque, daikin air/eau gros modèle, grosse baraque....PAC morte de chez morte au bout de 10 ans.

Une chaudière au fuel toute con durait bien 25 ans et + dès fois.:roll:

Par

En réponse à gordini12

De toute façon presque la moitié de la valeur de n'importe quel VE est chinois. Même s'il n'ont pas les mines de matière première, les chinois ont le raffinage, les traitements, la mise en cellule, etc... Donc on passe sytématiquement par la case chine. Reste juste à déterminer le pourcentage admissible.

   

S'ils se montrent, techniquement parlant, à la hauteur je n'ai pas de limite. Je préfère, par exemple, l'originalité d'une ORA Cat au dessin bouffi d'une Mini. A ce jour la production française est pitoyable.

Je fais parti des accros à Aliexpress pour des produits qui peuvent encore être à 10% du prix de vente en France.

Par

En réponse à GY201

S'ils se montrent, techniquement parlant, à la hauteur je n'ai pas de limite. Je préfère, par exemple, l'originalité d'une ORA Cat au dessin bouffi d'une Mini. A ce jour la production française est pitoyable.

Je fais parti des accros à Aliexpress pour des produits qui peuvent encore être à 10% du prix de vente en France.

   

je n'achete plus rien chez eux et j'ai fermé compte car cette année produit jamais recu et aucun remboursement ,premiere fois en dix an que ca m'arrive et donc je n'ai plus confiance car certain vendeur n'existe pas et pullule sur site ali express

Par

une fois j'etais a un stage pour les nouvelles haveuses electrique 5000 v des mines a charbon ,haveuses qui venaient d'angleterre ,et j'ai posé question a l'ingenieur ,pourquoi on les fabrique pas chez nous ,et l'ingenieur m'a répondu car les francais ont que des idées sur plan dans leur sacoches mais n'arrivent pas les realiser ,alors que les ingenieurs anglais ont les plans dans leur sacoche et le produit fini en presentation .

j'ai retenu la lecon quand j'ai utilisé des thermostat francais.des plans pas au point ,mais fabriqué quand même

Par

En réponse à GY201

Pour moi, le travail à distance est le révélateur que le poste en question est inutile. Un prof, une infirmière, un jardinier, un paysan, etc … ne peuvent exercer leur art à distance.

   

Point de vue tellement debile :buzz:

Heureusement que c'est pour toi :buzz: pour

Par

En réponse à king crimson

Point de vue tellement debile :buzz:

Heureusement que c'est pour toi :buzz: pour

   

pour moi les ecoles devraient toute etre fermé et cours par visio chez soi ,economie de batiment chauffage cantine et personnel

Par

En réponse à marlboro1955

pour moi les ecoles devraient toute etre fermé et cours par visio chez soi ,economie de batiment chauffage cantine et personnel

   

seul inconvenient ,les parents devront rester a la maison pour les surveiller au lieu d'aller travailler ,et oui c'est con

Par

En réponse à E911V

Tu as loupé le petit 1/14 dans le titre.

   

C'est vrai je l'ai zappé:bien:

Mais je prends le pari que ce sujet ne sera pas abordé ce qui pour ma part est très grave car c'est une escroquerie industrielle sur un produit vendu très cher(moteurs hdi et puretech).

Par

En réponse à Nico8421

Depuis de nombreuses années, les groupes comme Renault ou Stellantis promettent des baisses de prix, "ça devrait arriver",..., ils nous promettent monts et merveilles grâce à leur gigafactory, grâce à leur économie d'échelle. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu...

Au lieu de ça, c'est tout le contraire auquel on assiste, Peugeot (fin novembre) a augmenté le prix de tous ces modèles en VT et en VE, Renault a emboité le pas début décembre en gonflant goulument le prix de sa Zoe. Pareil pour VW pour son ID 3 qui au vu du nouveau plafond de 47000 € fixé a décidé de s'engraisser encore plus.

Je veux bien que la situation économique actuelle soit compliquée mais on nous surine avec les semi-conducteurs depuis plus de deux ans, il y a toujours quelque chose !

Résultat, on se retrouve avec des citadines coutant en finition bas de gamme 35000 € et après Tavares dira qu'il "vend" des véhicules électriques accessibles ! Il prend les gens pour des cons ?

C'est malheureux à dire, mais pour que nos cher constructeurs nationaux reviennent à la raison et au respect du client, il faut qu'ils se prennent une bonne trempe face aux chinois. Et au final et grâce à la concurrence, ce sera le client final qui sera gagnant !

   

Et c'est pas avec la dernière invention de l'europe que ca va s'arranger:

Voir la taxe carbone, dès 2026 !

:lol:

Par

Le top ca reste quand meme d'avoir imposé une technologie que l'europe ne maitrise pas:

Lithium, fabrication des batterie et energie pour recharger tout ca...

Fallait quand meme le faire, surtout en mettant en place la taxe carbone par dessus le marché pour augmenter tous les prix ! C'est du délire complet....:tourne:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, les PAC Lemasson. Très réputées à priori . J'ai fait construire en 2017 ....PAC air/eau atlantic...2 de foirées depuis. Reprise de toute l'installation pour la 3è,par un vrai frigoriste, un bordel montre. Mais au delà de la qualité du matériel, les compétences des installateurs sont un peu légères et les procédures requises à l'installation pas toujours respectées.

Frigoriste est un métier donnant lieu à une certification et certains improvisent.:hum:

Malgré cela la PAC à déjà eu quelques soucis depuis...la garantie se finissant en début 2023.....euhhhh, pas serein .

Précédente baraque, daikin air/eau gros modèle, grosse baraque....PAC morte de chez morte au bout de 10 ans.

Une chaudière au fuel toute con durait bien 25 ans et + dès fois.:roll:

   

J'ai une chaudière gaz de presque 30 ans, en fonte avec le minimum d'électronique. Aucune panne. Les venduers me proposent des chaudières modernes qui seront mortes et peut être en panne avant 10 ans. Pour un hypothétique gain de consommation, de 30 % ce qui est énorme, je n'amortirai pas la chaudière. Voila notre société de consommation, un gain de 20 % de rendement et 3000 euros tous les 10 ans au mieux.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, les PAC Lemasson. Très réputées à priori . J'ai fait construire en 2017 ....PAC air/eau atlantic...2 de foirées depuis. Reprise de toute l'installation pour la 3è,par un vrai frigoriste, un bordel montre. Mais au delà de la qualité du matériel, les compétences des installateurs sont un peu légères et les procédures requises à l'installation pas toujours respectées.

Frigoriste est un métier donnant lieu à une certification et certains improvisent.:hum:

Malgré cela la PAC à déjà eu quelques soucis depuis...la garantie se finissant en début 2023.....euhhhh, pas serein .

Précédente baraque, daikin air/eau gros modèle, grosse baraque....PAC morte de chez morte au bout de 10 ans.

Une chaudière au fuel toute con durait bien 25 ans et + dès fois.:roll:

   

La chaudière (belge) déposée était de 1980, corps de chauffe en alliage réfractaire que l'on ne peut plus appeler acier. Pour Lemasson, leurs PAC sont construites comme un frigo ou un congélateur, scellées au départ et sans intervention d'un frigoriste après la mise en place. Certaines tournent depuis plus de 30 ans sans problème. Elles sont plus chères mais la pose est moins coûteuse, la facture finale du plombier est identique. Il faut quand même faire les deux forages (puiser et réinjecter), c'est là que la facture totale monte.

Sur le papier, elle fait 9kW mais mesuré c'est seulement 5,5Kw confirmé à la pince ampèremétrique.

Par

En réponse à Bernard108

Les USA vendent des voitures premium à minimum 50 000€ qui elles ne vont pas envahir tout le marché Européen ...

   

Par contre les Harley street 750 fabriquées en Inde sont à moins de 8000 E

Par

En réponse à marlboro1955

même les moteurs de visseuse dévisseuse Makita ou autres viennent de chine 80 euro le moteur acheté en france qui vient de chine et commandé directement en chine pour 10 euro ,la on comprends mieux pourquoi l'europe se casse la geule

   

Il faut acheter Bosch, certaines perceuses swiss made…

Par

En réponse à Axel015

"Pas question pourtant d’aller contre l’air du temps, de pleurer avec les nostalgiques du thermique que c’était bien mieux avant, que le « schlomp-schlomp-schlomp » d’un V8 c’est quand même bien mieux que le « zzzzzzzzzzzzz » de l’électrique. La décision prise à Bruxelles au mois de juin dernier est cohérente."

Discours typique du bobo eunuque qui croit que la discutions tourne autours de V8.

La réalité c'est qu'hier pour 11k euros tu avais une voiture neuve thermique qui traverse la France sans contrainte.

Aujourd'hui pour 40k euros tu as une voiture électrique qui reste une purge pour les long déplacements.

Donc au delà du fait d'appliquer une politique élitiste qui conduit les plus modestes à l'interdiction de se déplacer en voiture (avec l'inflation induite des voitures du au changement de techno et son financement) : cela restreint globalement les libertés.

Donc arrêter votre discours typique de bobo déconnecté de la réalité qui hume ses propre pets avec un plaisir gênant et regardez un peu ce qui se passe au delà de bobosphère ça vous fera le plus grand bien. :bah:

   

Au-delà des métaphores malodorantes :biggrin: et un peu excessives je suis d'accord. La "révolution électrique" en l'état actuel de la technologie c'est entériner le fait que seuls les (très) roches pourront continuer à se déplacer normalement. Pour tous les autres, e sera transports en commun ou bien accepter de faire des sauts de puce pour se déplacer comme avant.

Par

En réponse à king crimson

Point de vue tellement debile :buzz:

Heureusement que c'est pour toi :buzz: pour

   

Un prof oui…

Par

En réponse à SF90

Il faut acheter Bosch, certaines perceuses swiss made…

   

Les Scintilla, si ça existe encore.

Par

En réponse à SF90

Il faut acheter Bosch, certaines perceuses swiss made…

   

Bosch et le fabricant chinois de moteurs Weichai Power ont réalisé une avancée considérable en matière de technologie des moteurs. Ensemble, les deux partenaires ont réussi à porter pour la première fois à 50 % le rendement d'un moteur diesel Weichai conçu pour les véhicules utilitaires et à établir une nouvelle référence à l’échelle mondiale.

Par

Bosch s'implante en chine comme les carabines a plomds de marque allemande DIANA qui sont fabriqué en chine

Par

En réponse à king crimson

Point de vue tellement debile :buzz:

Heureusement que c'est pour toi :buzz: pour

   

Il s'est surpassé Papy Cézallier sur ce post de la plus haute stupidité.

S'est il simplement demandé si majeure partie des jobs qu'il a exercé ( une fois sorti de la traite des vaches ) n'auraient pas pû être pour large partie exercés en télétravail, si les technologies de l'époque avaient permis cela.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il s'est surpassé Papy Cézallier sur ce post de la plus haute stupidité.

S'est il simplement demandé si majeure partie des jobs qu'il a exercé ( une fois sorti de la traite des vaches ) n'auraient pas pû être pour large partie exercés en télétravail, si les technologies de l'époque avaient permis cela.

   

C'est très simple, ça revient à dire que les professions intellectuelles, celles qui peuvent effectivement télétravailler au moins en partie, sont improductives et ne servent à rien.

C'est d'une débilité profonde, clairement :buzz:

Par

En réponse à SF90

Un prof oui…

   

Un prof quoi?

Par

En réponse à marlboro1955

pour moi les ecoles devraient toute etre fermé et cours par visio chez soi ,economie de batiment chauffage cantine et personnel

   

Super pour la sociabilitation des gamins.

Quand on voit les cancres sur ce blog, on a vraiment envie que les gosses ne passent leur vie qu'avec les parents, ouais ouais :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité