Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de l'auto 2022 - Focus sur la Renault Clio

Alexandre Bataille

Mondial de l'auto 2022 - Focus sur la Renault Clio

Déposer un commentaire

Par

Sera-ce la dernière version de la Clio ?

Je suppose que oui, puisque Renault a choisi, contrairement à Peugeot, de proposer, non pas une Clio électrique, mais une r5.

Donc, d'ici 2035, ça sera à priori cette version, qui sera vendue.

Et encore, car il me semble que Luca de Meo a pour projet de ne plus proposer de thermique bien plus tôt.

Par

Une très bonne voiture mais qui a selon moi 3 gros défauts :

- elle ressemble beaucoup trop à une Clio 4 et paraît du coups déjà un peu dépassée

- pour un véhicule souvent destiné à être le deuxième véhicule du foyer il manque une version 100% électrique, L'alternative Zoé est disqualifiée d'office par son design

- peu de recul sur la fiabilité du système hybride alors qu'une Yaris à fait ses preuves sur ce point et elle est fabriquée en France

Par

"Le coffre est bien dimensionné avec 391 litres de base sur les versions thermiques."

Renault surévalue systématiquement le volume des coffres de ses modèles, et ne cite pas la norme VDA. Vous colportez de fausses informations (aussi concernant la Mégane e-tech avec soi-disant 440 l : 70 litres de moins en VDA).

Le pire, c'est que vous avez vous-mêmes pointé ces exagérations :

https://www.caradisiac.com/renault-a-surevalue-de-24-le-volume-de-coffre-de-sa-clio-181299.htm

"Rappel pour plus de clarté, Renault annonce pour sa Clio une contenance de 340 litres VDA et 391 litres d'eau."

"Pour la Clio, la situation est radicalement différente. Ainsi, nous n'avons pu mettre dans le coffre de la Clio que 274 briquettes alors que Renault annonce en avoir mis 340 ! Une différence de 24 % ! Alors certes, le coffre de la Clio est bien un peu plus grand que celui de la 208, mais la différence n'est pas de 75 litres, mais seulement de 12 litres. L’avantage revendiqué par le losange fond donc comme neige au soleil et les deux citadines françaises font quasiment jeu égal."

Par

Et puisque vous disposez des briquettes VDA, pourriez-vous les utiliser ? Je sais, jouer aux Lego de cette manière n'est pas passionnant, mais il paraît que vous êtes payés pour essayer des voitures...

Par

Elle est très jolie cette Clio ! Elle a toute d'une grande !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'hybride reste la meilleure solution, largement plus pertinent qu'une full électrique inutile.

Par

En réponse à franck8315

L'hybride reste la meilleure solution, largement plus pertinent qu'une full électrique inutile.

   

Tout dépend de l'utilisation du véhicule. On ne peut pas conclure sur le fait qu'un type de motorisation est meilleur qu'un autre dans l'absolu.

Par

En réponse à fedoismyname

Sera-ce la dernière version de la Clio ?

Je suppose que oui, puisque Renault a choisi, contrairement à Peugeot, de proposer, non pas une Clio électrique, mais une r5.

Donc, d'ici 2035, ça sera à priori cette version, qui sera vendue.

Et encore, car il me semble que Luca de Meo a pour projet de ne plus proposer de thermique bien plus tôt.

   

En plus d'être la meilleure de sa catégoriel, elle va devenir collector avec le passage au tout électrique . Foncez acheter .

Par

En réponse à zzeelec

Tout dépend de l'utilisation du véhicule. On ne peut pas conclure sur le fait qu'un type de motorisation est meilleur qu'un autre dans l'absolu.

   

A quoi sert le full électrique !

Par

En réponse à VivePSA

En plus d'être la meilleure de sa catégoriel, elle va devenir collector avec le passage au tout électrique . Foncez acheter .

   

On sent en toi le type qui travaille chez Renault, à l'instar d'ETO qui travaille chez Peugeot...

Par

En réponse à franck8315

A quoi sert le full électrique !

   

La raison officielle :

=> Sauver la Terre

La raison officieuse :

=> Déculpabiliser le bobo

Par

En réponse à franck8315

L'hybride reste la meilleure solution, largement plus pertinent qu'une full électrique inutile.

   

si je devais prendre une Clio, ça serait plutôt la version 140cv essence bvm6, pour un bon agrément et de bonnes performances.

bref, chacun ses critères... :bah:

Par

En réponse à franck8315

A quoi sert le full électrique !

   

Essentiellement, c'est excellent comme seconde voiture du foyer (mais qui peut réaliser in fine davantage de km que la "principale") : entretien 0, consommation d'énergie très faible : la mienne me revient à 200 € / an pour 10 000 km.

Ça peut aussi être pertinent en véhicule principal, mais dans ce cas l'aspect économique est exclu (à cause du coût d'achat pour des modèles à forte autonomie).

Par

En réponse à Axel015

La raison officielle :

=> Sauver la Terre

La raison officieuse :

=> Déculpabiliser le bobo

   

Economies, agrément, fiabilité... jamais je ne reviendrai au VT pour une bagnole de tous les jours. :bah:

En bonus, j'évite de polluer les bronches de mes gamins et j'ai un bilan carbone très positif par rapport à un VT.

A part ça, non, il n'y a vraiment aucune raison de passer au VE... :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Economies, agrément, fiabilité... jamais je ne reviendrai au VT pour une bagnole de tous les jours. :bah:

En bonus, j'évite de polluer les bronches de mes gamins et j'ai un bilan carbone très positif par rapport à un VT.

A part ça, non, il n'y a vraiment aucune raison de passer au VE... :biggrin:

   

Je dois passer aux solaire cette année, si Dieu et notre Roi le veut.

Problème, dépassant les 6kwc je n'ai le droit à aucune aide en Belgique...

C'est toujours pareil, on veut faire du bien à la planète mais on nous aide pas...

Encore pire vue que je suis à mon compte, à part faire un énième crédit à ma banque pour continuer d'investir, ce qui j'imagine est contre écologique au final, enfin bref c'est totalement hors sujet, je sais pas pk je parle de ça...

Tu veux pas venir brancher ton VE sur mon installation histoire de faire baisser mon bilan carbone ?

Par

En réponse à fedoismyname

Sera-ce la dernière version de la Clio ?

Je suppose que oui, puisque Renault a choisi, contrairement à Peugeot, de proposer, non pas une Clio électrique, mais une r5.

Donc, d'ici 2035, ça sera à priori cette version, qui sera vendue.

Et encore, car il me semble que Luca de Meo a pour projet de ne plus proposer de thermique bien plus tôt.

   

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y aurait une Clio 6 mais qui serait basée sur la Clio 5.

Meme plate forme mais améliorée.

La 5 se sera du VE. la Clio 6 de l'hybride.

Par

En réponse à Katoche

Je dois passer aux solaire cette année, si Dieu et notre Roi le veut.

Problème, dépassant les 6kwc je n'ai le droit à aucune aide en Belgique...

C'est toujours pareil, on veut faire du bien à la planète mais on nous aide pas...

Encore pire vue que je suis à mon compte, à part faire un énième crédit à ma banque pour continuer d'investir, ce qui j'imagine est contre écologique au final, enfin bref c'est totalement hors sujet, je sais pas pk je parle de ça...

Tu veux pas venir brancher ton VE sur mon installation histoire de faire baisser mon bilan carbone ?

   

Ce serait avec plaisir de partager quelques bières, mais le problème c'est qu'il faudrait que je traverse la France par la grande diagonale, du Sud au Nord et d'Ouest en Est ! Probablement autour de 1 200 km...

Par

En réponse à zzeelec

Ce serait avec plaisir de partager quelques bières, mais le problème c'est qu'il faudrait que je traverse la France par la grande diagonale, du Sud au Nord et d'Ouest en Est ! Probablement autour de 1 200 km...

   

oui, pas simple avec une électrique... :biggrin:

Par

La R5 electrique...Clio 6 hybrid

Par

En réponse à zzeelec

Economies, agrément, fiabilité... jamais je ne reviendrai au VT pour une bagnole de tous les jours. :bah:

En bonus, j'évite de polluer les bronches de mes gamins et j'ai un bilan carbone très positif par rapport à un VT.

A part ça, non, il n'y a vraiment aucune raison de passer au VE... :biggrin:

   

Tu continues de rejeté des particules fines en VE… arrête de te mentir à toi même…

Concernant la fiabilité : reste à voir dans la durée... car aujourd'hui la faible fiabilité des VT c'est avant tout normatif. Les VT sur le marché américain sont fiables quand on applique pas des normes qui poussent à foutre une courroie dans l'huile pour gagner 0,02L de consommation et à mettre 600 organes de dépollution.

Concernant le bilan carbone, l'E85 à objectivement un meilleur bilan que la VE. Puisque la VE ne contribue pas à capter du CO² (au contraire si on prend en considération les conséquences écologiques des extractions de matière première) alors que l'E85, on fait pousser des plantes qui de fait capte du CO².

Au dela créé de la tension sur le réseau électrique qui nous pousse à cramer du gaz en 2022 (donc rejeté massivement du CO2), l'intérêt écologique de la politique de transition forcée VE qui pousse à l'obsolescence programmée est clairement négative.

Bref, je vois que la déculpabilisation du bobo promise par la VE fonctionne parfaitement pour toi. :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La R5 electrique...Clio 6 hybrid

   

soit 2 chassis différents pour 2 citadines distinctes, choix étrange pour optimiser les coûts... même si l'idée de Luca De Meo est de ne plus vendre à terme rapidement que des r5, potentiellement moins chère à terme que la Clio hybride.

Par

En réponse à zzeelec

Economies, agrément, fiabilité... jamais je ne reviendrai au VT pour une bagnole de tous les jours. :bah:

En bonus, j'évite de polluer les bronches de mes gamins et j'ai un bilan carbone très positif par rapport à un VT.

A part ça, non, il n'y a vraiment aucune raison de passer au VE... :biggrin:

   

A voir ton contexte routier...

Si c'est du roulage en idf chaque matin et chaque soir dans les bouchons, en supportant les feux, stop, rond-points, le roulage à 30 en ville, etc... oui, une voiture électrique est en tout point supérieure à une équivalente thermique.

Pour ma part, quand je faisais régulièrement 90 bornes par jour en idf, c'était en horaires décalés et en bonne partie sur autoroute fluide (du fait des horaires décalés), donc 0 problème en thermique.

Mais oui, dès qu'il y a un bouchon, c'est chiant, avec une thermique, et ça a tendance à user beaucoup la voiture.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, pas simple avec une électrique... :biggrin:

   

Surtout avec une batterie de 27 kWh et un chargeur Chademo ! Heureusement pour moi, je me sers de cette voiture à l'optimum de ce pourquoi elle a été conçue : les trajets du quotidien et les sorties du week-end (y compris rejoindre un chemin de rando en montagne). Et en cela, elle excelle. :bien:

Mais, si je devais utiliser un VE capable de longues distances, ABRP me dit que je devrais faire 4 pauses de moins de 30 minutes (stations Ionity ou Tesla ouvertes à tous) toutes les 2h15 de route environ sur ce trajet de 1 100 km. Surmontable, et même recommandé, je pense...

Par

En réponse à Katoche

Je dois passer aux solaire cette année, si Dieu et notre Roi le veut.

Problème, dépassant les 6kwc je n'ai le droit à aucune aide en Belgique...

C'est toujours pareil, on veut faire du bien à la planète mais on nous aide pas...

Encore pire vue que je suis à mon compte, à part faire un énième crédit à ma banque pour continuer d'investir, ce qui j'imagine est contre écologique au final, enfin bref c'est totalement hors sujet, je sais pas pk je parle de ça...

Tu veux pas venir brancher ton VE sur mon installation histoire de faire baisser mon bilan carbone ?

   

Je croyais que tu crèchais quelque part dans la Drôme ?

Autant dans le sud de la France le PV peut être rentable, autant en Belgique je suis moins sûr, avec quasiment deux fois moins d'ensoleillement.

Par

En réponse à Katoche

Je dois passer aux solaire cette année, si Dieu et notre Roi le veut.

Problème, dépassant les 6kwc je n'ai le droit à aucune aide en Belgique...

C'est toujours pareil, on veut faire du bien à la planète mais on nous aide pas...

Encore pire vue que je suis à mon compte, à part faire un énième crédit à ma banque pour continuer d'investir, ce qui j'imagine est contre écologique au final, enfin bref c'est totalement hors sujet, je sais pas pk je parle de ça...

Tu veux pas venir brancher ton VE sur mon installation histoire de faire baisser mon bilan carbone ?

   

Sinon photovoltaïque + VE peut être une combinaison intéressante.

Par

En réponse à fedoismyname

Sera-ce la dernière version de la Clio ?

Je suppose que oui, puisque Renault a choisi, contrairement à Peugeot, de proposer, non pas une Clio électrique, mais une r5.

Donc, d'ici 2035, ça sera à priori cette version, qui sera vendue.

Et encore, car il me semble que Luca de Meo a pour projet de ne plus proposer de thermique bien plus tôt.

   

La R5 remplacera la Zoé, pas la Clio.

D'ici 2035 à mon avis il y aura encore d'autres versions de la Clio ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Ce serait avec plaisir de partager quelques bières, mais le problème c'est qu'il faudrait que je traverse la France par la grande diagonale, du Sud au Nord et d'Ouest en Est ! Probablement autour de 1 200 km...

   

Ça ne fera pas du bien à ton bilan carbone non plus, parfois j'ai l'impression qu'on est (excuse moi le terme) baisé d'avance quoi qu'on fasse.

Je suis apocalyptiquodramatique, aujourd'hui... Peut être à cause du temps :bah:

Par

En réponse à E911V

Sinon photovoltaïque + VE peut être une combinaison intéressante.

   

Le saint graal évidemment, mais reste le problème majeur à régler en premier lieu, la banque,le papier...

Par

En réponse à Alxcs76

Une très bonne voiture mais qui a selon moi 3 gros défauts :

- elle ressemble beaucoup trop à une Clio 4 et paraît du coups déjà un peu dépassée

- pour un véhicule souvent destiné à être le deuxième véhicule du foyer il manque une version 100% électrique, L'alternative Zoé est disqualifiée d'office par son design

- peu de recul sur la fiabilité du système hybride alors qu'une Yaris à fait ses preuves sur ce point et elle est fabriquée en France

   

Le fait qu'elle ressemble à la Clio 4 c'est une qualité, pas un défaut... D'ailleurs la Clio 4 a tellement cartonné que c'est encore maintenant le véhicule le plus présent sur nos routes...

Par

En réponse à zzeelec

Essentiellement, c'est excellent comme seconde voiture du foyer (mais qui peut réaliser in fine davantage de km que la "principale") : entretien 0, consommation d'énergie très faible : la mienne me revient à 200 € / an pour 10 000 km.

Ça peut aussi être pertinent en véhicule principal, mais dans ce cas l'aspect économique est exclu (à cause du coût d'achat pour des modèles à forte autonomie).

   

Seconde voiture ! L'hybride reste le meilleur compromis

Par

En réponse à Axel015

Tu continues de rejeté des particules fines en VE… arrête de te mentir à toi même…

Concernant la fiabilité : reste à voir dans la durée... car aujourd'hui la faible fiabilité des VT c'est avant tout normatif. Les VT sur le marché américain sont fiables quand on applique pas des normes qui poussent à foutre une courroie dans l'huile pour gagner 0,02L de consommation et à mettre 600 organes de dépollution.

Concernant le bilan carbone, l'E85 à objectivement un meilleur bilan que la VE. Puisque la VE ne contribue pas à capter du CO² (au contraire si on prend en considération les conséquences écologiques des extractions de matière première) alors que l'E85, on fait pousser des plantes qui de fait capte du CO².

Au dela créé de la tension sur le réseau électrique qui nous pousse à cramer du gaz en 2022 (donc rejeté massivement du CO2), l'intérêt écologique de la politique de transition forcée VE qui pousse à l'obsolescence programmée est clairement négative.

Bref, je vois que la déculpabilisation du bobo promise par la VE fonctionne parfaitement pour toi. :biggrin:

   

Je n'étais pas culpabilisé avant, je ne le suis pas plus après.

Quant à tes "arguments" concernant les émissions de particules fines (hors pneus pour un VE, faudra m'expliquer), le CO2 capté par la production de E85, et l'augmentation de la consommation de gaz destiné à charger un VE en heures creuses, faudra me donner des sources pour que je leur accorde la moindre crédibilité.

"la politique de transition forcée VE qui pousse à l'obsolescence programmée"

Des consommateurs compulsifs qui auraient de toute manière changé de bagnole... les primes (jupettes, etc.) ont toujours eu cet effet d'inciter à renouveler le parc auto. C'est pour soutenir le business.

Par

En réponse à zzeelec

Surtout avec une batterie de 27 kWh et un chargeur Chademo ! Heureusement pour moi, je me sers de cette voiture à l'optimum de ce pourquoi elle a été conçue : les trajets du quotidien et les sorties du week-end (y compris rejoindre un chemin de rando en montagne). Et en cela, elle excelle. :bien:

Mais, si je devais utiliser un VE capable de longues distances, ABRP me dit que je devrais faire 4 pauses de moins de 30 minutes (stations Ionity ou Tesla ouvertes à tous) toutes les 2h15 de route environ sur ce trajet de 1 100 km. Surmontable, et même recommandé, je pense...

   

Quand je faisais mon service militaire, j'avais l'habitude de conduire un camion Berliet, sans clim, sans radio (j'avais testé un appareil externe, mais on n'entendait rien du fait du bruit du moteur), sans ceinture de sécurité, faisant donc un bruit infernal, avec des qualités routières dont je te laisse imaginer ce qu'elles étaient sur bitûme...

Mais oui, même pour faire 200 bornes, c'était surmontable... Mais bon... :cyp:

Par

En réponse à E911V

Je croyais que tu crèchais quelque part dans la Drôme ?

Autant dans le sud de la France le PV peut être rentable, autant en Belgique je suis moins sûr, avec quasiment deux fois moins d'ensoleillement.

   

J'ai un domicile dans le sud de la France mais à titre de repos, petite maisonette dans petite bourgade.

Sinon bien en Belgique a quelques kilométrage d'Arlon et la frontière Luxembourgeoise.

Oui le soleil est parfois un luxe chez nous, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait stocker et réinjecter ce que les PV peuvent accumuler.

Ça reste des économies sur le long termes pour mon installation qui tourne (électrique/fioul) et fera bien baiser mon empreintes carbone.

Sous mes airs de vieu con qui aime l'essence, je pense aux miens et au mieux avant tout.

Par

En réponse à franck8315

Seconde voiture ! L'hybride reste le meilleur compromis

   

Des arguments pour l'hybride ?

Pour le VE : entretien 0, PRK imbattable, agrément imbattable en urbain/péri-urbain (silence, souplesse).

Par

En réponse à SteppeOuais

La R5 remplacera la Zoé, pas la Clio.

D'ici 2035 à mon avis il y aura encore d'autres versions de la Clio ! :bien:

   

Visiblement, tu n'as pas bien écouté ton patron. :bah:

Si la Clio continue d'être vendue jusqu'en 2035, elle ne le sera plus qu'en version hybride à un tarif de plus en plus élevé.

Avec une r5 à côté qui coûtera probablement moins cher in fine, surtout si le bonus écolo continue d'être proposé.

D'ailleurs, mêmes les versions thermiques disparaitront rapidement sur la 208: je pense qu'elles seront aux abonnés absents avant même 2030.

Par

En réponse à fedoismyname

A voir ton contexte routier...

Si c'est du roulage en idf chaque matin et chaque soir dans les bouchons, en supportant les feux, stop, rond-points, le roulage à 30 en ville, etc... oui, une voiture électrique est en tout point supérieure à une équivalente thermique.

Pour ma part, quand je faisais régulièrement 90 bornes par jour en idf, c'était en horaires décalés et en bonne partie sur autoroute fluide (du fait des horaires décalés), donc 0 problème en thermique.

Mais oui, dès qu'il y a un bouchon, c'est chiant, avec une thermique, et ça a tendance à user beaucoup la voiture.

   

:jap:

"je faisais régulièrement 90 bornes par jour en idf"

C'est également un usage parfait pour un petit VE. Sacrées économies de carburant !

Par

En réponse à zzeelec

Des arguments pour l'hybride ?

Pour le VE : entretien 0, PRK imbattable, agrément imbattable en urbain/péri-urbain (silence, souplesse).

   

entretien 0, c'est vite dit.

déjà, les pneus s'usent, et encore plus vite avec une voiture lourde, mais généralement, si tu veux profiter de la garantie constructeur, tu ne peux pas échapper aux révisions souvent annuelles à un tarif bien souvent pas moins élevé que pour une thermique.

après, oui, si tu fais 20000 borne spar an de trajets quotidiens avec recharge à domicile, une citadine ve est un bon plan. raison pour laquelle je m'y intéressais avant le Covid, même en 3ème voiture.

et puis ne pas oublier le montant de l'assurance, souvent intimement lié au prix des voitures.

Par

En réponse à fedoismyname

si je devais prendre une Clio, ça serait plutôt la version 140cv essence bvm6, pour un bon agrément et de bonnes performances.

bref, chacun ses critères... :bah:

   

Oui, pareil. Je suis en train de me poser la question éventuellement . Si je pouvais retrouver un soupçon de dynamisme plus ou moins égal à ma megane tce 160.:bah:

Ma vw n'est pas satisfaisante sur ce point avec sa dsg. Je vais d'ailleurs bientôt prendre l'autoroute ...j'en frémis d'avance:roll:

Le point noir pour moi sur la clio est son coffre trop petit pour mon usage.:frown:

Par

En réponse à zzeelec

:jap:

"je faisais régulièrement 90 bornes par jour en idf"

C'est également un usage parfait pour un petit VE. Sacrées économies de carburant !

   

raison pour laquelle avant le Covid, j'envisageais l'achat d'une e208, eCorsa ou e500.

depuis, je ne fais plus ces 90 km qu'épisodiquement, et donc j'ai abandonné l'idée: ma thermique actuelle ne me coûte plus très cher au niveau du carburant.

Par

En réponse à Katoche

Ça ne fera pas du bien à ton bilan carbone non plus, parfois j'ai l'impression qu'on est (excuse moi le terme) baisé d'avance quoi qu'on fasse.

Je suis apocalyptiquodramatique, aujourd'hui... Peut être à cause du temps :bah:

   

Tant qu'il reste de la bière et des femmes, on s'en sortira toujours ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

entretien 0, c'est vite dit.

déjà, les pneus s'usent, et encore plus vite avec une voiture lourde, mais généralement, si tu veux profiter de la garantie constructeur, tu ne peux pas échapper aux révisions souvent annuelles à un tarif bien souvent pas moins élevé que pour une thermique.

après, oui, si tu fais 20000 borne spar an de trajets quotidiens avec recharge à domicile, une citadine ve est un bon plan. raison pour laquelle je m'y intéressais avant le Covid, même en 3ème voiture.

et puis ne pas oublier le montant de l'assurance, souvent intimement lié au prix des voitures.

   

Pour les pneus, je suis d'accord : pas de miracle, le poids additionnel les use un peu plus vite qu'un VT, mais ce n'est pas critique non plus. (enfin, sauf si on conduit comme un bourrin, je suppose)

Bizarrement, l'assurance est plutôt bon marché ! C'est qu'il doit y avoir moins de sinistres sur les VE, en proportion.

Par

En réponse à zzeelec

Pour les pneus, je suis d'accord : pas de miracle, le poids additionnel les use un peu plus vite qu'un VT, mais ce n'est pas critique non plus. (enfin, sauf si on conduit comme un bourrin, je suppose)

Bizarrement, l'assurance est plutôt bon marché ! C'est qu'il doit y avoir moins de sinistres sur les VE, en proportion.

   

faudrait comparer à ce sujet le coût d'une assurance entre une 208 électrique et une 208 essence/gasole = même voiture, mais énergie différente et tarifs différents.

Par

En réponse à zzeelec

Economies, agrément, fiabilité... jamais je ne reviendrai au VT pour une bagnole de tous les jours. :bah:

En bonus, j'évite de polluer les bronches de mes gamins et j'ai un bilan carbone très positif par rapport à un VT.

A part ça, non, il n'y a vraiment aucune raison de passer au VE... :biggrin:

   

mdr renseigne toi avant de sortir ton discours pro macron bobo ecolo .....ca pollue beaucoup plus à la fabrication ...l electrique est juste une niche pour moi c est impossible techniquement de fournir en electricité 20 millions à 40 millions d automobilistes .il suffit de voir ce qu il s est passé en californie

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, pareil. Je suis en train de me poser la question éventuellement . Si je pouvais retrouver un soupçon de dynamisme plus ou moins égal à ma megane tce 160.:bah:

Ma vw n'est pas satisfaisante sur ce point avec sa dsg. Je vais d'ailleurs bientôt prendre l'autoroute ...j'en frémis d'avance:roll:

Le point noir pour moi sur la clio est son coffre trop petit pour mon usage.:frown:

   

Mégane e-tech ! Apparemment, ça roule bien.

Par

En réponse à hazulk75

mdr renseigne toi avant de sortir ton discours pro macron bobo ecolo .....ca pollue beaucoup plus à la fabrication ...l electrique est juste une niche pour moi c est impossible techniquement de fournir en electricité 20 millions à 40 millions d automobilistes .il suffit de voir ce qu il s est passé en californie

   

Toutes les études démontrent que sur le cycle de vie, un VE est moins émetteur de GES qu'un VT. Surtout en France, où l'on dispose d'une énergie électrique peu carbonée.

PS : je suis anti-Macron : visiblement, mon avatar n'est pas suffisant pour le comprendre ?

Par

En réponse à zzeelec

Tant qu'il reste de la bière et des femmes, on s'en sortira toujours ! :bien:

   

Du reste en parlant de la bière (l'alcool au sens large), elle tue plus que la pollution de l'air.

Mais 2022 n'est pas l'année du rationalisme, on le sait bien. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Mégane e-tech ! Apparemment, ça roule bien.

   

Déjà des soucis....du Renault quoi:pfff:

Par

En réponse à Axel015

Du reste en parlant de la bière (l'alcool au sens large), elle tue plus que la pollution de l'air.

Mais 2022 n'est pas l'année du rationalisme, on le sait bien. :bah:

   

Tu veux me mettre sur la paille ?

Par

En réponse à zzeelec

Mégane e-tech ! Apparemment, ça roule bien.

   

Oui, elle est pas mal je trouve, mais je trouve le prix exagéré et la borne de recharge zeplug est parfois occupée par la 500 de madame...ça va se chamailler par moments.:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Du reste en parlant de la bière (l'alcool au sens large), elle tue plus que la pollution de l'air.

Mais 2022 n'est pas l'année du rationalisme, on le sait bien. :bah:

   

Faut bien mourir de quelque chose ! Autant que ce soit joyeux !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, elle est pas mal je trouve, mais je trouve le prix exagéré et la borne de recharge zeplug est parfois occupée par la 500 de madame...ça va se chamailler par moments.:biggrin:

   

Oui, je trouve aussi le prix exagéré par rapport à la capacité de la batterie.

Demain je prends possession d'une nouvelle voiture... surprise, surprise ! Elle est très controversée...

Par

En réponse à zzeelec

Oui, je trouve aussi le prix exagéré par rapport à la capacité de la batterie.

Demain je prends possession d'une nouvelle voiture... surprise, surprise ! Elle est très controversée...

   

Nouvelle caisse controversée ? Une R21 nevada turbo D ? Tu nous tiendras au courant ?

Pour la megane EV 60 avec la config maximum , j'ai lu un essai sur automobile propre...trop juste vu le prix. Autonomie et recharge bof.

Par

Aller au mondial pour tourner autour d'une Clio, c'est un peu comme aller voir le JT au cinéma : c'est très bien, mais on peut le voir tous les jours à la maison.

Par

En réponse à BigL

Aller au mondial pour tourner autour d'une Clio, c'est un peu comme aller voir le JT au cinéma : c'est très bien, mais on peut le voir tous les jours à la maison.

   

Très bon ! :biggrin:

Je me demande pourquoi Renault a mis une Clio sur son stand... manque de choses intéressantes (et surtout concrètes, pas la bullshit R5 tuning) à présenter ?

Par

En réponse à BigL

Aller au mondial pour tourner autour d'une Clio, c'est un peu comme aller voir le JT au cinéma : c'est très bien, mais on peut le voir tous les jours à la maison.

   

T'as vu l'âge moyen de ceux qui traînent devant la voiture sur la première photo ?

C'est la sortie de l'année pour eux ! :biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Nouvelle caisse controversée ? Une R21 nevada turbo D ? Tu nous tiendras au courant ?

Pour la megane EV 60 avec la config maximum , j'ai lu un essai sur automobile propre...trop juste vu le prix. Autonomie et recharge bof.

   

Oui je ferais un feedback après quelques jours d'utilisation.

Par

* ferai !

Mais je garderai le modèle secret (pour le jeu) ! :biggrin:

Par

En réponse à stems

T'as vu l'âge moyen de ceux qui traînent devant la voiture sur la première photo ?

C'est la sortie de l'année pour eux ! :biggrin:

   

C'est bien représentatif des acheteurs de voitures neuves d'aujourd'hui...

Par

En réponse à zzeelec

Oui, je trouve aussi le prix exagéré par rapport à la capacité de la batterie.

Demain je prends possession d'une nouvelle voiture... surprise, surprise ! Elle est très controversée...

   

Fait péter le champagne copain on veut savoir !

Je parie sur une Zaza vts :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Oui je ferais un feedback après quelques jours d'utilisation.

   

Ok, on attends .:jap:

Par

En réponse à Katoche

Fait péter le champagne copain on veut savoir !

Je parie sur une Zaza vts :biggrin::biggrin:

   

J'avais proposé la 21 nevada TD. On verra qui sera le plus proche.:biggrin:

Par

Ah les gars, vous êtes loiiiiiiiinnnnnn !!!!

Bon, faut que je réfléchisse à une liste d'indices à diffuser au fur et à mesure...

Par

En réponse à zzeelec

Ah les gars, vous êtes loiiiiiiiinnnnnn !!!!

Bon, faut que je réfléchisse à une liste d'indices à diffuser au fur et à mesure...

   

C'était pour la vanne. Va trouver une nevada neuve de nos jours.:lol: Même en retrofit, j'en voudrais pas.:biggrin:

Par

En réponse à Alxcs76

Une très bonne voiture mais qui a selon moi 3 gros défauts :

- elle ressemble beaucoup trop à une Clio 4 et paraît du coups déjà un peu dépassée

- pour un véhicule souvent destiné à être le deuxième véhicule du foyer il manque une version 100% électrique, L'alternative Zoé est disqualifiée d'office par son design

- peu de recul sur la fiabilité du système hybride alors qu'une Yaris à fait ses preuves sur ce point et elle est fabriquée en France

   

Mdr la 1ere remarque...

C'esr justement ce qui fait le succes des allemands de peu modifier les models d'une version à l'autre pour ne pas perdre leur clientele.

La 4 etait bien réussie donc pour moi rien d'anormal que Renault se soit appuyé sur le même design.

Les chiffres de vente en atteste...

Pour moi la Clio n'est pas morte elle reviendra en electrique sous un autre style.

Par

Il y en a ici qui doivent passer leur journée à se répondre dans les fils de message...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'était pour la vanne. Va trouver une nevada neuve de nos jours.:lol: Même en retrofit, j'en voudrais pas.:biggrin:

   

Oui je me doute bien !

Par

En réponse à fedoismyname

soit 2 chassis différents pour 2 citadines distinctes, choix étrange pour optimiser les coûts... même si l'idée de Luca De Meo est de ne plus vendre à terme rapidement que des r5, potentiellement moins chère à terme que la Clio hybride.

   

la plateforme CMF-B-EV sera dérivé de la CMF-B, du coup pas de soucis niveau financier

Par

une très bonne voiture. j'en ai une en TCE90. belle finition, confortable. :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité