Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Toyota Yaris 4 (2020) : pour garder une longueur d'avance

Pierre Desjardins

Présentation vidéo - Toyota Yaris 4 (2020) : pour garder une longueur d'avance

Déposer un commentaire

Par

Très sympa

Par

L'avant me fait penser à celui de la DS3...

Par

Toyota cultive le "made in France" quand Renault et (hélas désormais) Peugeot ont délocalisé leurs productions à l'étranger... Cherchez l'erreur !

Par

Pas malle :biggrin: du tout cette Yaris-4, dont la capacité pour les bagages stagne (280 l), mais a le mérite de rester vraiment... sous-compacte (3,94 m, proche de la Suzuki Swift longue de 3,84 m.)

Style intérieur non-stagnant en révanche et aussi une ligne générale plus *fluide-sportive*, avec les bossages des ailes plus grands pour des roues au diamètre majoré. :bien:

Une version *hot* GRMN vraiment de série (et pas comme la précédente, trop confidentielle) serait un gain d'image réel pour la gamme, mais avec le nouveau malus on peut s'en douter...:hum:

Par

J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée

Par

Elle file un sacré coup de vieux à l'ancienne et d'ici Juillet les ventes de l'ancienne vont poser un gros problème à Toyota... Je suis le premier à différer mon achat à la vue de la remplaçante.... Bon courage... va falloir remiser les gars !!!

Par

Il n'y a pas de vitrage latéral sur cette voiture ? C'est vite vu d'accord mais c'est l'impression que ca me donne, nota l'arrière. La faute aux normes Euro-sécuritaires certainement.

Par

Le niveau général des commentaires est affligeant, et dire que ces gens votent !

Par

En réponse à Fenyr

J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée

   

Non la version européenne (donc cette version)est une voiture développée à 100% par Toyota

La version rebadgeé c'est la version américaine qui est assemblée dans l'usine US de Mazda

Par

Ça s’annonce vraiment bien ... bref toyota a encore de l’avance sur la concurrence dans le domaine

Par

Et sinon concernant cette voiture je dirais que c'est plutôt pas mal et au moins Toyota on pris la peine de supprimer cette foutu antenne

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est marrant mais je ne vois pas bien où sont les innovations des autres constructeurs?

Par

"tandis que le second est la partie thermique seule de la nouvelle version hybride, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une eCVT"

Cher ami rédacteur d'articles, il serait temps que tu étudies le sujet sur lequel tu écris... "eCVT" est un terme marketing que Toyota a inventé pour nommer la transmission hybride HSD tout en se tirant une balle dans le pieds en Europe (où CVT est un gros mot).

Dès lors, si l'on enlève la partie électrique d'un hybride Toyota, on ne peut pas avoir de transmission eCVT.

En outre il m'étonnerait que Toyota utilise un moteur en cycle Atkinson sans hybridation ni suralimentation...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute en Chr aucun pb :areuh:

Par

Vos photos n'ont aucun rendu des surfaces et aplanissent les volumes, les plis de tôles de ce faites cette nouvelle Yaris parait lisse, hors les flancs sont creusés et pas du meilleur effet. Le tout est bien trop tourmenté, compliqué, customisé.

Je n'aime pas du tout et je ne pense pas reprendre une Yaris, je pense que je reviendrai à Honda avec la Jazz hybride qui reprendra l'habitabilité, la luminosité et praticité des modèles précédents avec en plus la qualité de fabrication Honda.

Par

Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...

Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm

Par

Contrairement à certains, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour Toyota. Enfin, au moins moi j'ai conduit une Yaris pendant 3 ans pour me faire un réel avis sur les qualités et les défauts...

Cette nouvelle Yaris a toutes ses chances, semble bien équipée en finition haute et a un très bel habitacle. Le design extérieur n'est pas en reste même si on retrouve des inspirations de chez Ford en particulier pour la partie avant. Ce n'est pas la pire des références !

Par

En réponse à richardp

Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...

Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm

   

Je pense que c’est justement volontaire, afin de pouvoir faire place à une grosse Yaris « SUV ».

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que cette yaris est mieux finie qu'une polo, elle offre un design pous rond et agressif, plutôt sportif, et c'est sûr que c'est différent du cube polo/t-cross aux planches de bord plastoc comme sur une fiat 500 :areuh:

Et puis grâce à ces beaux sièges ( chez la polo c'est les mêmes depuis 20 ans :ange:) et sa motorisation hybride, le confort sera le meilleur.

Sans oublier les nouvelles technologies autour de sécuritée..:coucou:

je pense que j'en ai assez dis :chut:

Par

En réponse à Heidy

Je pense que c’est justement volontaire, afin de pouvoir faire place à une grosse Yaris « SUV ».

   

Oui je pense qu'il y aura un suv comme la yaris pour contrer un t cross et le chr deviendra comme les 2008 et captur

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vos commentaires sont clairement surréalistes et orientés. Vous L’avez fait paraître à peine 20 min après la publication de l’article.

Systématiquement vous dénigrez cette marque sur tous les articles qui paraissent.

Je ne sais pas quel est votre objectif mais c’est fatiguant et triste que le web permettent de pouvoir dire des âneries dans un anonymat parfait.

En tous cas je vous souhaite de bien continuer à perdre votre temps. #nolife

Par

J'aim beaucoup cette nouvelle Yaris. Elle a en effet besoin d'un renouvellement. Elle semble corriger les défauts de la précédente:

Plus de chevaux: Check

Une meilleure position de conduite: check

Plus de sollicitations de l'électrique: Check (ça veut dire moins d'emballement du moteur, comme sur la corolla).

Un système mutlimédia digne de ce nom: c...euh à voir ;) (ça, ils ne savent pas faire)

Par contre, un peu déçu par l'avant; ils auraient pu la dessiner comme celle de la corolla. du coup, elle perd en personnalité.

J'irai sûremet faire un essai quand elle sera dispo.

Par

Bon sinon elle est pas mal et comme c' est une Toyota et bien cela ne peut supporter que l' adhésion.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu a déjà vu des Dacia Hybrides !!!

Dacia avec des moteurs Renault plus que douteux

Dacia avec un confort d'engin agricole

Même gratuit j'en veux pas

Par

En réponse à Enzodesign

Oui je pense qu'il y aura un suv comme la yaris pour contrer un t cross et le chr deviendra comme les 2008 et captur

   

Enfaîte le Ch-r concurrence le T-rock et non le T-cross(2008 et captur )

Et Je me rappelle avoir lu quelques part que cette yaris aurait droit à une version SUV pour concurrencer le captur et le 2008

Par

Cette nouvelle Yaris semble être la petite sœur de la Corolla, beaucoup de ressemblance au niveau du look, belle évolution de la motorisation, elle devrait avoir un beau succès.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fiabilité attendue et efficacité de l'hybride.

Même si Renault est pas aussi mauvais que ce que certains disent niveau fiabilité, on parle d'une techno toute nouvelle qu'ils maitrisent pas et ils ont encore des soucis (genre récemment une merde sur le 1.6L Dci).

En face, c'est Toyota. Habitué du Top 5 en fiabilité, un HSD qui a de l'expérience...

Par

Sinon j'aime bien le design, mais je préférais la précédente.

Par

En réponse à Enzodesign

Sauf que cette yaris est mieux finie qu'une polo, elle offre un design pous rond et agressif, plutôt sportif, et c'est sûr que c'est différent du cube polo/t-cross aux planches de bord plastoc comme sur une fiat 500 :areuh:

Et puis grâce à ces beaux sièges ( chez la polo c'est les mêmes depuis 20 ans :ange:) et sa motorisation hybride, le confort sera le meilleur.

Sans oublier les nouvelles technologies autour de sécuritée..:coucou:

je pense que j'en ai assez dis :chut:

   

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

Par

Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !

Par

En réponse à tiptopjeep

C'est marrant mais je ne vois pas bien où sont les innovations des autres constructeurs?

   

Ne répond pas au troll, tu l'encourages à recommencer... ignore le.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Enfaîte le Ch-r concurrence le T-rock et non le T-cross(2008 et captur )

Et Je me rappelle avoir lu quelques part que cette yaris aurait droit à une version SUV pour concurrencer le captur et le 2008

   

Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives" :biggrin::bah:

Par

C'est assez sympa mais les proportions sont étranges, on dirait une voiture du segment inférieur en photos...

A voir en vrai.

Par

En réponse à neutral2010

Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives" :biggrin::bah:

   

Pas vraiment un SUV, mais berline surélevée Corolla Trek

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

   

Tout ce qui faut pour rendre un véhicule fiable .... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Expérience de + 20 et fiabilité .... :chut:

Et on attend les essais et détails pour comparer

Par

Très content de voir qu’elle ne te plait pas. Ça consolera ceux qui veulent l’acheter en se disant qu’ils ont gagné une place dans la fille d’attente.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un match Clio E-tech VS Yaris 4 donc ...

Extérieurement, la Clio plaît et passe partout. Cette nouvelle Yaris est dans l’air du temps, ligne moderne mais sûrement trop osé pour certain. Je donnerai donc 1 point pour Clio.

A l’intérieur, juste à voir les photos c’est clairement indiscutable, le point est pour Clio.

Les équipements, c’est peut être trop tôt pour juger.

Coté moteur, on ne sait pas grand chose de la Clio, mais je suis certain que le point ira pour la Toyota, sans parler de la réputation de fiabilité.

Le prix, là ça va être intéressant ...

Et je pense que la Clio sera plus onéreuse, à voir.

Bref ce qui est sûr, la Yaris va avoir mal fasse à la nouveauté de Renault. Et la Jazz au milieu de tout cela passera inaperçue (hélas).

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

   

Mais qui conduit sa voiture depuis le coffre en se frottant au tableau de bord ? Tu ne trouves pas que c'est un peu court comme argument ? D'autant que l'on ne peut pas dire que les dernières productions VW soit reluisantes en terme de qualité de matériaux. Autant cela pouvait inspirer le respect il y a quelques années, mais cette période est belle et bien révolue. Je n'ai jamais accroché avec la Yaris, et pour en avoir eu en prêt quelques fois, cela ne m'a jamais trop convaincu. Mais à choisir, je préfère encore une citadine du genre avec une motorisation hybride plutôt efficace en agglomération qu'une avec 2mm de mousse sur le tdb et quelques dcm3 de coffre en plus, qui ne propose rien en évolution technique...

Celle présentée ici est en net progrès, reste à déplorer cette infâme tablette plantée à la va-vite ds le tdb. Dommage.

Par

Belle évolution esthétique, ça me plait bien mais l'écran multimédia est déjà dépassé de 8-10 ans avec ses boutons rectangulaires assez moches je trouve...

Par

L'avant me fait clairement penser à la fiesta, et ce n'est pas plus mal. Enfin une Yaris qui à un jolie coup de crayon. Je suis un peu plus dubitatif sur l'arrière, mais l'ensemble est réussi. L'intérieur aussi à l'air sympa. Mention spéciale au petit rangement pour téléphone sous l'écran multimédia. J'espère que la recharge et la possibilité de se connecter à android auto (ou apple car play) est prévu à cet emplacement.

On dirait que Toyota a décidé d'en finir avec les designs clivants, enfin!

Par

2019 l'année où les Citadines sont plus séduisantes que les compactes.

Entre cette Yaris, la nouvelle Clio, 208 et Corsa on peut dire qu'il y a du choix intéressant.

Niveau style rien ne me déplait c'est fou.

Ça relègue la Polo en fin de peloton et de loin.

Bon a voir le ratio prix/habitabilité/conduite.

C'est une belle cuvée.

Pendant ce temps là BMW nous pond des merdes.

Par

Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières

Par

Mouais pas du tout convaincu sur le plan esthétique.

La bouche de poisson, le bandeau qui mange la partie arrière (je vous avais dit que cette mode allait se répandre... à nouveau), les meurtrières aux places arrière, et les deux machins ronds du cockpit, franchement pas affriolant tout ça.

A voir les essais et comparatifs pour voir si elle se rattrape.

Après raccourcir les citadines polyvalentes ne serait pas une mauvaise idée, la 208 étant déjà plus grande qu'une 306...

Par

En réponse à nico95

Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !

   

Et quel citadine Hyundai est hybride pour concurrencer la Yaris ?

Par

En réponse à clefdedouze

Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières

   

Exactement....sur l'actuelle version, le coffre est vraiment rikiki, et ça ne progressera donc pas...

Incroyable que ce que tu suggères n'a pas été adopté...ils ne seront plus seuls sur le marché, ça risque de sacrément les pénaliser.

Autre chose que j'ai trouvé vraiment énervant sur la nouvelle Corolla, c'est la tablette posée très haut.

Du coup, l'espace entre le rétro et le haut de l'écran est vraiment très réduit : ça gène considérablement la vision.

Il en sera bien entendu de même ici... et certains irons même accrocher là un sapin magique, des dés en mousse ou les pompes du nouveau né pour parfaire le tableau...

Par

En réponse à clefdedouze

Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières

   

Je pense que c'est pas possible à cause de la batterie.

Par

Salut,

Il était temps qu'elle arrive cette nouvelle Yaris! En tout cas pas déçu. Je la trouve bien sympa, elle mettra un peu de pep's dans nos villes, enfin si on ne la choisit pas en noir ou gris! Un beau rouge comme celui-ci ça amène tout de suite un peu de gaité. J'aime bien!

Par

Elle va faire mal. Toyota n'a pas pour habitude de sortir des modeles boiteux. Et les défauts de la précédente mouture ayant été corrigés pour la plupart, (avec un système hybride optimisé comme Toyota l'a fait pour la nouvelle Corolla vs l'Auris), je ne vous pas comment pas comment le succès ne pourrait pas etre au rendez-vous. Reste l'interface multimédia qui semble aussi dépassée que celle de la nouvelle Corolla, du point de vue des graphismes et l'ergonomie.

Par

vive le made in france, dommage que le volant fasse camion :tourne:

Par

En réponse à v_tootsie

Mais qui conduit sa voiture depuis le coffre en se frottant au tableau de bord ? Tu ne trouves pas que c'est un peu court comme argument ? D'autant que l'on ne peut pas dire que les dernières productions VW soit reluisantes en terme de qualité de matériaux. Autant cela pouvait inspirer le respect il y a quelques années, mais cette période est belle et bien révolue. Je n'ai jamais accroché avec la Yaris, et pour en avoir eu en prêt quelques fois, cela ne m'a jamais trop convaincu. Mais à choisir, je préfère encore une citadine du genre avec une motorisation hybride plutôt efficace en agglomération qu'une avec 2mm de mousse sur le tdb et quelques dcm3 de coffre en plus, qui ne propose rien en évolution technique...

Celle présentée ici est en net progrès, reste à déplorer cette infâme tablette plantée à la va-vite ds le tdb. Dommage.

   

T'énerves pas :ouin: je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)

Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)

Par

Il manque une info essentielle : le poids !!

Par

ah yesss voilà, vraiment sympa elle aussi

Et vraiment contente de retrouver ce bandeau noir entre les feux à l'arrière :love:

Bon manque plus que la seul vraiment version intéressante, La Gazoo Racing :jap:

Par

Il n'y a pas d'erreur dans les chiffres ? parce que 80 ch ok + 19 ch c'est toujours bon à prendre mais le couple est en baisse par rapport à l'ancien , hors plus on augmente la puissance et proportionnellement le couple aussi .

Par

" La mise en production, toujours à Valenciennes, est prévue en mars et la commercialisation en juillet. "

ça me plait, un nouveau modèle qui rsete en France!

Quant aux petits défauts signalés par certains, il y en aura toujours, car tout le monde n'attend pas la même chose d'un véhicule....:bah:

Par

En réponse à vforvictor

Je pense que c'est pas possible à cause de la batterie.

   

Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.

Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...

Par

En réponse à roc et gravillon

Exactement....sur l'actuelle version, le coffre est vraiment rikiki, et ça ne progressera donc pas...

Incroyable que ce que tu suggères n'a pas été adopté...ils ne seront plus seuls sur le marché, ça risque de sacrément les pénaliser.

Autre chose que j'ai trouvé vraiment énervant sur la nouvelle Corolla, c'est la tablette posée très haut.

Du coup, l'espace entre le rétro et le haut de l'écran est vraiment très réduit : ça gène considérablement la vision.

Il en sera bien entendu de même ici... et certains irons même accrocher là un sapin magique, des dés en mousse ou les pompes du nouveau né pour parfaire le tableau...

   

honnêtement, il n'y a pas à l'usage de souci de vision vers l'avant lié au positionnement de l'écran tactile.

Par

En réponse à roc et gravillon

Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.

Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...

   

Elle est dans le coffre sur la nouvelle? Parce que sur l'actuelle elle est sous la banquette

Par

En réponse à nico95

Il manque une info essentielle : le poids !!

   

La Yaris actuelle a environ 20kg de batteries ....

donc la rengaine sur le surpoids dû aux batteries ..... :brosse:

Et le(s) moteur(s) c'est pareil

Par

En réponse à vforvictor

Elle est dans le coffre sur la nouvelle? Parce que sur l'actuelle elle est sous la banquette

   

Pareil pour la nouvelle d'après la photo qui montre uniquement la plateforme

Par

En réponse à neutral2010

Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives" :biggrin::bah:

   

En fait ce qu'il faut savoir c'est que cette Yaris inaugure une toute nouvelle plate-forme (GA-B) qui sera utilisée pour les nouveaux modèles compact de la gamme Toyota donc je pense que ça ne fait que confirmer qu'il y aura bien une version SUV de la Yaris

Et peut-être même d'autres modèles:smile:

Par

En faîte dsl pour l'erreur

Par

Elle me fait grave penser à une Toyota Aygo toute boursouflée.

Le 3/4 arrière ne donne pas un bel effet du véhicule, l'avant par contre j'aime bien.

L'intérieur comme toutes Toyota, c'est pas moche mais ça fait vieillotte.

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

   

Effectivement la polo a un tdb en mousse ainsi que son moteur. Une petite pépite niveau fiabilité. J'en ai eu une jusqu'à 78'000kils avant que les problèmes commencent.

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris actuelle a environ 20kg de batteries ....

donc la rengaine sur le surpoids dû aux batteries ..... :brosse:

Et le(s) moteur(s) c'est pareil

   

C'est important au contraire, surtout pour 90ch et 120nm de couple...

L'actuelle fait 1165kg à vide, soit le poids d'une Fiesta ST 200ch...

Par

En réponse à Dimhop

Elle va faire mal. Toyota n'a pas pour habitude de sortir des modeles boiteux. Et les défauts de la précédente mouture ayant été corrigés pour la plupart, (avec un système hybride optimisé comme Toyota l'a fait pour la nouvelle Corolla vs l'Auris), je ne vous pas comment pas comment le succès ne pourrait pas etre au rendez-vous. Reste l'interface multimédia qui semble aussi dépassée que celle de la nouvelle Corolla, du point de vue des graphismes et l'ergonomie.

   

Je suis tout à fait d'accord. Ayant une Toyota ainsi qu'une Lexus je trouve que le plus gros défaut c'est le multimédia. Des marques comme Audi ont un système multimédia remarquable même si ça ne se compare pas à Telsa.

Je pense que Toyota devrais travailler sur son multimédia. Surtout que ça n'a rien de compliqué.

Par

En réponse à nico95

C'est important au contraire, surtout pour 90ch et 120nm de couple...

L'actuelle fait 1165kg à vide, soit le poids d'une Fiesta ST 200ch...

   

Donc le même poids avec batteries .... pas mal

Mais une HSD n'est pas une ST 200, je ne vois pas la corrélation :voyons:

Par

Fabriqué en France alors que la clio et 208 au Maroc ou Turquie .. mais le Français avec 3 de QI (moyenne nationnale) va te dire qu'il prendra la clio car il aime acheter français ...

Petite pensé à tous ceux qui ont "acheté français" par patriotisme et que leurs patriotisme s'est transformé en menus 5 étoiles à Singapour dans l'assiette de Carlos Ghosn ... Sinon cette yaris (je parle de celle sur les photos hybrid toutes options) faudra compter 24k € voilà on redescend et on va sur leboncoin.. La biz

Par

Encore trop lourd... et là pour la nouvelle, aucun poids d’annoncé malgré la multitude de chiffres !

Par

En réponse à Trp11

Je suis tout à fait d'accord. Ayant une Toyota ainsi qu'une Lexus je trouve que le plus gros défaut c'est le multimédia. Des marques comme Audi ont un système multimédia remarquable même si ça ne se compare pas à Telsa.

Je pense que Toyota devrais travailler sur son multimédia. Surtout que ça n'a rien de compliqué.

   

Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...

Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.

Par

En réponse à Moukeaf

Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...

Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.

   

C'est fort moche mais ça fonctionne ! :-)

Pour avoir bataillé avec le gps d'un CLS il y a peu, ce n'est pas brillant non plus en terme d'ergonomie.

D'ailleurs, hormis chez Tesla, les interfaces graphiques des constructeurs, sont, à mes yeux, à ch..r !

Ils devraient embaucher quelques ergonomes, ui et ux designers.

Par

Très sympa cette nouvelle Yaris !

Extérieur et intérieur réussi.

Hate de lire les premiers essais routier.

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

   

La yaris a aussi un tableau de bord moussé, et quand au coffre, c'est pas quelques litres qui changent la donne :coucou:

Par

Pas de doutes au nombre de comm, c'est bien devenu une voiture française

Par

En réponse à nicotdi

T'énerves pas :ouin: je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)

Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)

   

Je pense que la nouvelle référence c'est la clio, mieux finie ( contres portes ) et coffre équivalent voir mieux..après c'est une histoire de goûts

Par

En réponse à nico95

Encore trop lourd... et là pour la nouvelle, aucun poids d’annoncé malgré la multitude de chiffres !

   

Aux derniers nouvelles , les hybrides Toy pesent aussi lourd ou moins que les diesel équivalent...

Par

En réponse à nicotdi

T'énerves pas :ouin: je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)

Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)

   

Et sinon je dois avouer que je suis un peu choqué de voir la polo se faire détrôner en qualité perçue, surout que je trouve que la polo est assez fade par rapport à ses concurentes, mais elle reste un bon choix ( à voir la fiabilitée si ça c'est amélioré)

Par

Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.

Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).

Clio: transmission dédiée façon GKN.

Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.

Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.

.

Par

En réponse à nico95

Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !

   

Je crois que tu as pas tout bien suivie.

Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,

la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,

elle permet ce que l'on demande à une hybride,

à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.

Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...

Par

Caradisiac : *Certes, le volume de coffre stagne à environ 280 litres, on ne peut pas non plus attendre de miracle dans une voiture de moins de 4 mètres de long *

La Suzuki Baleno fait moins de 4m et pourtant elle a un coffre de 355L... C'est vrai elle est pas franco japonaise, donc on oublie facilement.

Par

En réponse à GY201

Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.

Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).

Clio: transmission dédiée façon GKN.

Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.

Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.

.

   

Tu es certain ?

Dommage que la Jazz ne reprenne la tres intéressante transmission du CR-V hybride

Par

En réponse à Ignis77

Caradisiac : *Certes, le volume de coffre stagne à environ 280 litres, on ne peut pas non plus attendre de miracle dans une voiture de moins de 4 mètres de long *

La Suzuki Baleno fait moins de 4m et pourtant elle a un coffre de 355L... C'est vrai elle est pas franco japonaise, donc on oublie facilement.

   

C'est pas non plus une vraie full hybride....

Par

bizarre, ça ressemble à une grosse Aygo.

pour le reste, 115cv, c'est mieux, mais à voir en terme de ressenti en conditions réelles.

sinon, 3 cylindres: ça ne fera pas plaisir à tout le monde.

280l de coffre ? = là également, en toute logique les trolls anti-208 devraient s'exciter.

quant au discours commercial, ça m'a bien fait marrrer. :biggrin:

Par

à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...

   

Vas falloir beaucoup plus d'effort pour qu'un proprio de Toy hybride

passe chez VAG ....enfin peut etre en 100 % électrique...

Par

En réponse à nous75again

Je crois que tu as pas tout bien suivie.

Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,

la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,

elle permet ce que l'on demande à une hybride,

à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.

Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...

   

Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake

Par

En réponse à mynameisfedo

à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?

   

il me semble que l'actuel y arrive deja ....

Par

En réponse à Moukeaf

Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...

Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.

   

Pour le GPS, a l'aune de celui de la IS300h, je resterai réservé, il n'est bon que pour les derniers km.

Sinon la transmission Toyota est exemplaire de compacité et de versatilité mais elle ne peut exister seule, la gestion électronique de l'énergie l'accompagne et valorise ses qualités. Pour les premières versions, la mise au point a certainement requis un énorme volume de tests et d'essais.

Par

En réponse à mynameisfedo

bizarre, ça ressemble à une grosse Aygo.

pour le reste, 115cv, c'est mieux, mais à voir en terme de ressenti en conditions réelles.

sinon, 3 cylindres: ça ne fera pas plaisir à tout le monde.

280l de coffre ? = là également, en toute logique les trolls anti-208 devraient s'exciter.

quant au discours commercial, ça m'a bien fait marrrer. :biggrin:

   

Avoir un 3 cylindres sur une hybride qui consomme moins de 3l/100km, je vois pas le problème. Par contre des 3 cylindres turbo qui sucent plus que des 4 cylindres de puissance supérieur, la j'ai plus de mal à voir l'intérêt.

Par

En réponse à nico95

Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake

   

La douceur du démarrage sur le seul moteur électrique des hybrides Toyota vaut bien celle de la boite a convertisseur. D'ailleurs, les autres transmissions hybrides doivent être au même niveau, c'est le moteur électrique et sa commande qui assurent cette douceur.

Par

En réponse à nico95

Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake

   

Alors dans l'ordre...

Une boite à convertisseur de couple

c'est bien plus d'entretien que celle des hybrides Toy

c'est bien plus d'energie consommer par la seule transmission

c'est une vivacité bien moindre à puissance moteur proche ou alors avec kick-down et la conso qui decole

et une fiabilité qui demeure dans le temps quand meme inferieur meme si bonne.

.

Accesoirement la transmission des hybrides Toy n'est pas une CVT au sens classique du terme

(en gros une version tres amelioré des variateur de vittesse des mobylettes)

C'est un systeme à train épicycloïdal qui par construction à un excelent rendement et n'est pas sans rapeler

les fantastiques transmission Cotal ou Wilson des vehicules de luxe de l'entre deux guerres.

Par

En réponse à nous75again

Je crois que tu as pas tout bien suivie.

Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,

la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,

elle permet ce que l'on demande à une hybride,

à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.

Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...

   

Effectivement,

Ma prius est en carrosserie, j'ai une 208 1.2 100 BVA (EAT 6, Aisin)

Soit disant une excellente boite.

Et bien on est très loin de la douceur de la transmission des HSD Toy/Lexus

Sur route rien à dire l'EAT6 est douce, agréable, mais en ville il y a trop d'accoups.

J'ai essayé un Kia Niro, pareil, trop d'accoup en ville

Idem pour une A3 (en TDI 150 et TSI 150) trop d'accoup, sans parler des problèmes de fiabilité liés aux boites à double embrayage.

Par

En réponse à mynameisfedo

à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?

   

Ouaou, je fais entre 4.2l et 4.8l sur route avec ma vieille prius de 2007

Sur autouroute à 130 ca oscille entre 5.5 et 6.0l.

il est où l'exploit ?

Ma petite Ignis fait 4.1 en périurbain, moins de 5l en urbain et 6.0l sur autoroute.

Il faudra attendre les vrais test de la yaris (et pas les test pied au plancher des journalistes)

Perso je vais essayer d'aller en essayer une. Faudrait qu'on change la prius par plus petit car on va avoir un 450h donc aucun intéret d'avoir la prius après

Par

En réponse à v_tootsie

C'est fort moche mais ça fonctionne ! :-)

Pour avoir bataillé avec le gps d'un CLS il y a peu, ce n'est pas brillant non plus en terme d'ergonomie.

D'ailleurs, hormis chez Tesla, les interfaces graphiques des constructeurs, sont, à mes yeux, à ch..r !

Ils devraient embaucher quelques ergonomes, ui et ux designers.

   

Cherche pas, je vomis sur la plupart des UI de voitures modernes. Le tactile est le cancer de cette époque. Et Tesla avec leur machin semble être le pire (semble, pas mis mon cul dedans pour test). Quoi qu'Audi a l'air d'être un concurrent sérieux sur la nouvelle A6 et cie.

Par

En réponse à GY201

Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.

Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).

Clio: transmission dédiée façon GKN.

Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.

Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.

.

   

La jazz a aucune chance sur le marché réel. Ca restera une voiture de niche , la faute à un réseau qui ne pourra suivre la cadence de Renault ou Toyota.

Par

Fabriquée en France à Valencienne

3l au 100 km

Motorisation fiable

Plus légère que la précédente

Toyota donne une leçon à nos constructeurs français qui délocalisent, alourdissent et commercialisent des véhiculent consommant toujours trop. Et pourtant Renault à comme actionnaire l'État et Peugeot a été sauvé en 2008 avec nos impôts.

Par

En réponse à nous75again

il me semble que l'actuel y arrive deja ....

   

sur autoroute à 130?

Par

En réponse à nico95

Il manque une info essentielle : le poids !!

   

Plus courte, nouvelle batterie plus légère. Cela laisse à penser qu'elle sera moins lourde que la précédente

Par

En réponse à nico95

Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake

   

Toyota n'utilise pas de CVT à proprement parler. Par contre niveau "efficacité de transmission" si, c'est la réponse universel. C'est avec elle que tu auras toujours ton moteur au meilleur régime (faut pas oublier qu'on est virtuellement sur une "boite de vitesses avec BEAUCOUP de rapports").

Par contre je te rejoins sur l'agrément. Je préfère de très loin une ZF8 en transmission auto.

Par

En réponse à pechtoc

Avoir un 3 cylindres sur une hybride qui consomme moins de 3l/100km, je vois pas le problème. Par contre des 3 cylindres turbo qui sucent plus que des 4 cylindres de puissance supérieur, la j'ai plus de mal à voir l'intérêt.

   

mon 3 cylindres 110 consomme en tout cas nettement moins que le 4 cylindres 120cv qu'il remplace: testé moi-même sur 2 c3 équipées de l'un et l'autre. :bah:

après, avec 115cv, j'espère au moins qu'elle fera mieux que ma caisse en reprises et accélération (0-100 en 9,6).

Par

En réponse à mynameisfedo

sur autoroute à 130?

   

Faut compter entre 4.0 et 4.5L sur route et/ou ville (voir moins en ville) et environ 6L sur autoroute.

Par

En réponse à Moukeaf

Toyota n'utilise pas de CVT à proprement parler. Par contre niveau "efficacité de transmission" si, c'est la réponse universel. C'est avec elle que tu auras toujours ton moteur au meilleur régime (faut pas oublier qu'on est virtuellement sur une "boite de vitesses avec BEAUCOUP de rapports").

Par contre je te rejoins sur l'agrément. Je préfère de très loin une ZF8 en transmission auto.

   

Ouep, j'ai moi-même une ZF8 en ce moment. Le top ! Ça enroule en ville sans aucun accoups ou autre, c'est coulé et ça tabasse en mode manuel / sport :)

Par

En réponse à nous75again

Tu es certain ?

Dommage que la Jazz ne reprenne la tres intéressante transmission du CR-V hybride

   

https://www.youtube.com/watch?v=OTZuLWkD-nA

Par

En réponse à vforvictor

Faut compter entre 4.0 et 4.5L sur route et/ou ville (voir moins en ville) et environ 6L sur autoroute.

   

Je suis à 4.1 avec mon auris de 2011. J'imagine que ceux qui savent réellement utiliser l'hybride Toyota pourront desencdre aisément sous la barre des 4.

Par

En réponse à Moukeaf

La jazz a aucune chance sur le marché réel. Ca restera une voiture de niche , la faute à un réseau qui ne pourra suivre la cadence de Renault ou Toyota.

   

Ça ne gène pas ceux qui connaissent.

Par

En réponse à vforvictor

Faut compter entre 4.0 et 4.5L sur route et/ou ville (voir moins en ville) et environ 6L sur autoroute.

   

ok, merci pour l'info.

dans ce cas, j'espère que cette nouvelle version fera au moins mieux sur autoroute que la 208 100cv essence.

car in fine, la yaris hybride n'est pas non plus donnée. donc, comme d'hab, faut voir ce qu'il en coûte à l'achat+l'usage. sans parler de l'agrément. mais ça, ça dépend des besoins de chacun.

en revanche, la yaris est made in France, donc un point intéressant pour un acheteur français.

Par

En réponse à Trp11

Je suis à 4.1 avec mon auris de 2011. J'imagine que ceux qui savent réellement utiliser l'hybride Toyota pourront desencdre aisément sous la barre des 4.

   

oui, enfin, faut voir ensuite la conduite du conducteur...

est-ce que ça concerne un trajet sur départementale sinueuse avec des dépassements par exemple?:bah:

car le coup de rester au cul d'un camion sur départementale pour éviter de trop consommer, c'est un choix, mais également une contrainte pour d'autres.

Par

En réponse à Zoolander06

"tandis que le second est la partie thermique seule de la nouvelle version hybride, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une eCVT"

Cher ami rédacteur d'articles, il serait temps que tu étudies le sujet sur lequel tu écris... "eCVT" est un terme marketing que Toyota a inventé pour nommer la transmission hybride HSD tout en se tirant une balle dans le pieds en Europe (où CVT est un gros mot).

Dès lors, si l'on enlève la partie électrique d'un hybride Toyota, on ne peut pas avoir de transmission eCVT.

En outre il m'étonnerait que Toyota utilise un moteur en cycle Atkinson sans hybridation ni suralimentation...

   

Le fonctionnement Atkinson Miller fait baisser le couple ce qui est compensé par le moteur électrique sur l'hybride. On note que ce 1,5 a une course longue ce qui en soit favorise le couple sur un moteur à cycle classique. Il est possible qu'en France elle ne soit vendue qu'en hybride sauf modèle d'attaque en 1,0 l. On se demande ce que sera le positionnement de la future Aygo...

A noter qu'avec un taux de compression équivalent à 14 (au moins 13 sur les modèles précédents) l'usage de carburant E5-98 favorise les bas régime et rend le fonctionnement plus "rond". Pour ma part je note -0,5 l/100 (!) en zone urbaine dans ma Prius ancienne...

Par

En réponse à Heidy

Je pense que c’est justement volontaire, afin de pouvoir faire place à une grosse Yaris « SUV ».

   

Ah oui ça doit être pour cette raison. Perso je n'aime toujours pas le style compliqué de cette voiture trop petite pour mon usage. Même si je reconnais qu'il y a une amelioration.

Par

Toyota choisit très soigneusement ses dates de lancement (avec l'aide d'un consultant Feng Shui ?) car la Prius de première génération avait été lancée aussi un 16 octobre, de l'année 2000...

Par

En réponse à mynameisfedo

oui, enfin, faut voir ensuite la conduite du conducteur...

est-ce que ça concerne un trajet sur départementale sinueuse avec des dépassements par exemple?:bah:

car le coup de rester au cul d'un camion sur départementale pour éviter de trop consommer, c'est un choix, mais également une contrainte pour d'autres.

   

C'est justement là que s'exprime mieux l'hybride, le coup d'accélérateur est absorbé par l'apport du moteur électrique qui absorbe une partie de l'énergie régénérée. Je te ferai remarquer que les fameuses départementales sinueuses, aujourd'hui limitées a 80, ne sont pas très favorables aux dépassements "limites", en revanche, les camions sont là a 80km sans faiblir donc le dépassement n'est pas d'une grande utilité, sauf si tu as un radar un peu plus loin pour faire de toi un généreux donateur. C'était déjà vrai a 90 de limitation, le dépassement frénétique est obsolète.

.

Par

En réponse à Moukeaf

Cherche pas, je vomis sur la plupart des UI de voitures modernes. Le tactile est le cancer de cette époque. Et Tesla avec leur machin semble être le pire (semble, pas mis mon cul dedans pour test). Quoi qu'Audi a l'air d'être un concurrent sérieux sur la nouvelle A6 et cie.

   

J'ai trouvé l'interface Tesla simple et claire, un peu comme l'iOs d'apple. C'est intuitif, facile à prendre en main.

(je garde d'ailleurs un bon souvenir de l'essai de la model S, à tout points de vue - sauf le prix - :-)

Rien à voir avec les usines à gaz mal branlées de la plupart des autres autos, la mienne y compris.

Par

la Yaris hybride fera de gros scores de ventes si elle est proposée à un tarif correct.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai trouvé l'interface Tesla simple et claire, un peu comme l'iOs d'apple. C'est intuitif, facile à prendre en main.

(je garde d'ailleurs un bon souvenir de l'essai de la model S, à tout points de vue - sauf le prix - :-)

Rien à voir avec les usines à gaz mal branlées de la plupart des autres autos, la mienne y compris.

   

Tu conduis quoi en ce moment ?

C'est même pas tellement le souci de l'interface en soi, c'est le coté tactile qui pour moi est le problème.

Actuellement ce que j'ai pu voir de sympa niveau UI, c'était le nouvel OS de Mazda (sur la 3 et le CX30). C'est simple, sobre, épuré, efficace (sauf pour saisir une adresse). Une molette, 2/3 raccourcis.

Par

En réponse à GY201

Ça ne gène pas ceux qui connaissent.

   

Si, ça peut constituer une gène : c'est quand même pratique d'avoir une concession pas loin de chez soi. Si tu dois te taper 50 bornes pour un truc... Et si ta concession est mauvaise, tu l'as dans l'os pour en trouver une autre.

Par

En réponse à nous75again

Je crois que tu as pas tout bien suivie.

Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,

la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.

Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,

elle permet ce que l'on demande à une hybride,

à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.

Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...

   

Tu as jamais du conduire un Kia Niro Hybride (simple), très agréable.

Par

En réponse à Tuladis

Fabriquée en France à Valencienne

3l au 100 km

Motorisation fiable

Plus légère que la précédente

Toyota donne une leçon à nos constructeurs français qui délocalisent, alourdissent et commercialisent des véhiculent consommant toujours trop. Et pourtant Renault à comme actionnaire l'État et Peugeot a été sauvé en 2008 avec nos impôts.

   

moi je préfère acheter une Citroën fabriquée en Espagne ou une 107 fabriquée en Tchéquie qu'une étrangère fabriquée à l'étranger, après si je trouve un modèle français dont j'ai besoin fabriqué en France comme une 308 et bien d'autres c'est encore mieux, arrêtons de dire que les marques françaises ne font que délocaliser, s'ils le font c'est que c'est économiquement plus intéressant, il faudrait plutôt revoir notre politique vis à vis de l'INDUSTRIE pour qu'elle les encourage à rester et investir en France :tourne:

Par

Bonjour, objectif de développement Toyota yaris hybride X 1050 kg, je ne comprend pas il y a 3 modèles sur cette Toyota yaris hybride ou est-ce uniquement pour le Japon model 1500 w qui sert de secours, et un autre model 4x4 ( moteur électrique en plus ? ).

Toyota hybride X

Toyota hybride G

Toyota hybride Z

Ou peut être que le nouveau SUV yaris en mode 4x4 pour plus tard...

La nouvelle batterie li-ion gagne + de 8 kg, l'ancienne faisait 31 kg.

Le nouveau châssis gagne en poids il est 30% plus rigide.

Je pense que la puissance combiné électrique + thermique doit approcher les 120 cv à voir pour la consommation !!

Sinon pourquoi pas un petit SUV de + ou - 4,25 ( +31 cm par rapport à la Toyota Yaris ) plus de coffre et de modularité 2 moteurs électriques ( essieu avant et arrière ) pour un semblant de 4x4 pour s'approcher des 125 / 130 cv je suis preneur.

Je n'aime pas le C-HR 4,36m et un coffre de 377 litres, et un petit suv serait un compromis entre un corolla 4,37 m coffre 313 et 361 litres et corolla break 4,65m coffre 581 à 598 litres / avec un coffre s'approchant de 430 litres VDA ( réf : du Captur Renault II entre 422 et 536 litres VDA ou litres d'eau ?? ).

Ayant un Toyota Verso D4D 4,44m, 484 litres de 2011 et 210.000 km ras à ce jour !

J'ai du mal à reprendre une berline ( auris 2016 de madame ) sensation d'être à ras du sol.

Le 180 H du corolla touring break me plaisait mais je recherche une voiture compacte SUV plus petite pratique et ayant du coffre. ( certes moins de coffre qu'un break compact ).

Par

En réponse à charly_chine

Effectivement,

Ma prius est en carrosserie, j'ai une 208 1.2 100 BVA (EAT 6, Aisin)

Soit disant une excellente boite.

Et bien on est très loin de la douceur de la transmission des HSD Toy/Lexus

Sur route rien à dire l'EAT6 est douce, agréable, mais en ville il y a trop d'accoups.

J'ai essayé un Kia Niro, pareil, trop d'accoup en ville

Idem pour une A3 (en TDI 150 et TSI 150) trop d'accoup, sans parler des problèmes de fiabilité liés aux boites à double embrayage.

   

J'ai essayé un Kia Niro, pareil, trop d'accoup en ville

Jamais eu ce genre de problème.

Par

En réponse à Moukeaf

Tu conduis quoi en ce moment ?

C'est même pas tellement le souci de l'interface en soi, c'est le coté tactile qui pour moi est le problème.

Actuellement ce que j'ai pu voir de sympa niveau UI, c'était le nouvel OS de Mazda (sur la 3 et le CX30). C'est simple, sobre, épuré, efficace (sauf pour saisir une adresse). Une molette, 2/3 raccourcis.

   

Toujours cette brave Lexus GS 450h, modèle 2008. Je cherche à en changer, mais je ne sais pas par quoi. :-)

Pour l'instant, rien de ce que j'ai essayé ne m'a convaincu de la remplacer.

Par

En réponse à v_tootsie

Toujours cette brave Lexus GS 450h, modèle 2008. Je cherche à en changer, mais je ne sais pas par quoi. :-)

Pour l'instant, rien de ce que j'ai essayé ne m'a convaincu de la remplacer.

   

En meme temps deja une lexu s a part une lexus plus grand chose ne t apportera ces qualités sauf si tu cherches d autres qualités

Il y a l Es300h qui pour moi est génial sauf 4 cylindres et tractions que tu perds mais niveau confort et conso c est une baby LS

Par

En réponse à north french

J'ai essayé un Kia Niro, pareil, trop d'accoup en ville

Jamais eu ce genre de problème.

   

C'est le souci qd tu repasses du hsd à une boite auto classique. Même si les changements de rapports sont discrets, tu les sens qd même... J'ai eu la même impression avec un CLS merco. pourtant, on peut dire que c'est lisse et parfaitement isolé. Pourtant, j'ai trouvé la boite un peu trop hésitante et génératrice de quelques à-coups à basse vitesse.

Par

En réponse à cudy

En meme temps deja une lexu s a part une lexus plus grand chose ne t apportera ces qualités sauf si tu cherches d autres qualités

Il y a l Es300h qui pour moi est génial sauf 4 cylindres et tractions que tu perds mais niveau confort et conso c est une baby LS

   

J'ai vu l'ES en concession il y a peu, je la trouve affreuse, dedans comme dehors. :-)

A choisir, je préfère la Camry, qui,de plus, est bien moins chère.

C'est ma troisième Lexus en 6 cylindres, j'avoue que je suis tjrs un peu sur ma faim qd je teste des 4 pattes...

Et j'aimerais bien changer de marque mais Il n'y a pas grand chose qui me plaise,

Si ce n'est Mazda, Jaguar et Maserati. :-))

Par

En réponse à richardp

Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...

Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm

   

Non elle n’a pas perdu 4 cm mais 5 millimètres

Par

En réponse à v_tootsie

C'est le souci qd tu repasses du hsd à une boite auto classique. Même si les changements de rapports sont discrets, tu les sens qd même... J'ai eu la même impression avec un CLS merco. pourtant, on peut dire que c'est lisse et parfaitement isolé. Pourtant, j'ai trouvé la boite un peu trop hésitante et génératrice de quelques à-coups à basse vitesse.

   

Il est certain que passer de la linéarité absolue à une progression en escalier, c'est pas la même chose. Les béotiens ne peuvent comprendre.

.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai vu l'ES en concession il y a peu, je la trouve affreuse, dedans comme dehors. :-)

A choisir, je préfère la Camry, qui,de plus, est bien moins chère.

C'est ma troisième Lexus en 6 cylindres, j'avoue que je suis tjrs un peu sur ma faim qd je teste des 4 pattes...

Et j'aimerais bien changer de marque mais Il n'y a pas grand chose qui me plaise,

Si ce n'est Mazda, Jaguar et Maserati. :-))

   

hédoniste?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et sinon concernant cette voiture je dirais que c'est plutôt pas mal et au moins Toyota on pris la peine de supprimer cette foutu antenne

   

Pour toi une voiture se résume à son antenne de toit?

Si tu observes bien, la Yaris actuelle possède déjà une antenne façon aileron de requin. Et la concurrence?

Par

En réponse à benoit25

moi je préfère acheter une Citroën fabriquée en Espagne ou une 107 fabriquée en Tchéquie qu'une étrangère fabriquée à l'étranger, après si je trouve un modèle français dont j'ai besoin fabriqué en France comme une 308 et bien d'autres c'est encore mieux, arrêtons de dire que les marques françaises ne font que délocaliser, s'ils le font c'est que c'est économiquement plus intéressant, il faudrait plutôt revoir notre politique vis à vis de l'INDUSTRIE pour qu'elle les encourage à rester et investir en France :tourne:

   

Le problème de fond, c'est quand même que tout se qui est conçu en France, en Italie et en Allemagne est très loin d'avoir le niveau de fiabilité de ce qui vient de Corée ou du Japon. Donc, sauf a acheter au hasard des offres, le choix devient forcément restreint si tu bloques le subjectif par des exigences précises comme par exemple une chaîne de distribution, une boite auto, etc…

Quand a la fidélité, ça reste une vertu canine pour moi.

Par

En réponse à GY201

hédoniste?

   

Je l'espère ! :-)

Par

En réponse à Fenyr

J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée

   

Et on te le redis, non. C'est l'américaine qui est basée sur la mazda. La version européenne même si elle ressemble a la mazda ne partage pas la même base. C'est justement pour cette raison que la Yaris américaine n'est plus produite en France comme c'était le cas encore récemment. Le design se rapproche mais reste facile a différencier d'un modèle a lautre.

Par

En réponse à Tuladis

Fabriquée en France à Valencienne

3l au 100 km

Motorisation fiable

Plus légère que la précédente

Toyota donne une leçon à nos constructeurs français qui délocalisent, alourdissent et commercialisent des véhiculent consommant toujours trop. Et pourtant Renault à comme actionnaire l'État et Peugeot a été sauvé en 2008 avec nos impôts.

   

+1:bien::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.

Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...

   

Non, tu peux pas avec la batterie... pour mettre des rails tu serais obligé de sur élever la banquette arrière de toutes façons et ce n'est pas possible.

Cela n'a rien à voir avec une économie ou pas. Faut pas tout mélanger.

Par

En réponse à neutral2010

Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives" :biggrin::bah:

   

Alors tu seras surpris :fleur:

Par

En réponse à benoit25

moi je préfère acheter une Citroën fabriquée en Espagne ou une 107 fabriquée en Tchéquie qu'une étrangère fabriquée à l'étranger, après si je trouve un modèle français dont j'ai besoin fabriqué en France comme une 308 et bien d'autres c'est encore mieux, arrêtons de dire que les marques françaises ne font que délocaliser, s'ils le font c'est que c'est économiquement plus intéressant, il faudrait plutôt revoir notre politique vis à vis de l'INDUSTRIE pour qu'elle les encourage à rester et investir en France :tourne:

   

" il faudrait plutôt revoir notre politique vis à vis de l'INDUSTRIE pour qu'elle les encourage à rester et investir en France "

Ce n'est pas faux et ce serait tout bénéfice , on aide à ne pas délocaliser, ça maintient l'emploi et ça permet de verser moin sd'allocations...OK ok ça c'est de lathéorie à la bisounours....

En réalité, les constructeurs bénéficient du CICE, les patrons devaient créer 1Million d'emplois..D'ailleurs sur ce plan la seule chose que le Medef a faite ces derniers temps c'est de fabriquer un pin's "1M emplois" ...Comment peut-on les croire maintenant, il sveulent moins de charges mais en définitive ça ne profite ni aux demandeurs d'emplois, ni aux apprentis en recherche d'alternance, ni aux intérimaires....Et même pas à leurs clients...:buzz:

Par

En réponse à neutral2010

Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives" :biggrin::bah:

   

Dis plutôt qu'il n'y a pas ce qui te convient. La gamme Toyota est assez bien centrée sur le gras de ce qui se vend un peu partout sur la planète. Aujourd'hui, c'est un grand break qui manque mais la demande serait atone chez nous, dommage.

Par

En réponse à karim345

Fabriqué en France alors que la clio et 208 au Maroc ou Turquie .. mais le Français avec 3 de QI (moyenne nationnale) va te dire qu'il prendra la clio car il aime acheter français ...

Petite pensé à tous ceux qui ont "acheté français" par patriotisme et que leurs patriotisme s'est transformé en menus 5 étoiles à Singapour dans l'assiette de Carlos Ghosn ... Sinon cette yaris (je parle de celle sur les photos hybrid toutes options) faudra compter 24k € voilà on redescend et on va sur leboncoin.. La biz

   

"Petite pensée à tous ceux qui ont "acheté français" par patriotisme ..."

Je répondrais plutôt "..Ceux qui ont acheté un modèle fabriqué en France" (peu importe la marque et si le modèle leur convenait) peuvent se dire aussi que si les sous traitants fichent le camp ( acier, mécanique, pneus, verre, sellerie, électricité câblage...) et que ce pays soi-disant riche n'est pas fichu de donner du taf à ses jeunes et devient un pays 'd'assistés" ce n'est pas de leur faute.....:bah:

Par

En réponse à GY201

C'est justement là que s'exprime mieux l'hybride, le coup d'accélérateur est absorbé par l'apport du moteur électrique qui absorbe une partie de l'énergie régénérée. Je te ferai remarquer que les fameuses départementales sinueuses, aujourd'hui limitées a 80, ne sont pas très favorables aux dépassements "limites", en revanche, les camions sont là a 80km sans faiblir donc le dépassement n'est pas d'une grande utilité, sauf si tu as un radar un peu plus loin pour faire de toi un généreux donateur. C'était déjà vrai a 90 de limitation, le dépassement frénétique est obsolète.

.

   

si tu roules souvent sur départementales, tu remarqueras que bien souvent les camions ralentissent dans les virages, et souvent de manière importante.

dès lors, même à 80 ou encore à 70, si on ne veut pas rouler à 50 dans chaque virage, il arrive un moment où doubler n'est pas inutile.

d'où ma remarque.

sinon, avec mon essence, je tombe à 4.5 sur départementale, en doublant quand il le faut et parfois en roulant jusqu'à 110.

si je restais au cul des camions et respectais à la lettre les limitations, je m'approcherais probablement des 4l en consommation.

mais qu'est-ce que ça me ferait c...r.

enfin, tout ça pour dire qu'en terme de consommation, il est toujours difficile de comparer la consommation des uns et des autres, car elle dépend énormément du style de conduite de chacun, et non pas uniquement de la voiture.

Par

Quand à cette Yaris .....elle me plait bien elle me semble homogène et comme on prévoit moins d'effet mobylette sur la version hybride ....ça restera une concurrente pour les autres modèles du marché qui vont se multiplier....Tant mieux pour l'acheteur....

Par

Décidément pas une beauté pur cette Yaris, si l'avant est passable avec cette bouche d'ados râtelier compris, feux plus fins qui lui va mieux, par contre l'arrière, punaise, ils ont foutu quoi, ce monstrueux culs de babouin surmonté par la barre-feux tout aussi grossier au style lourd qui écrase la poupe, pour moi pas réussi.

Dommage quand la mécanique est sérieuse et moderne.

L'habitacle pas vraiment joyeux, soigné mais sans fantaisie, disons sobre pour être sympa, mention spécialement moche pour le volant.

Heureusement que la marque est reconnue pour sa fiabilité et ses techniques d'hybridations.

Par

En réponse à ericlemotard

Non elle n’a pas perdu 4 cm mais 5 millimètres

   

Tant mieux qu'elle garde sa longueur, ma femme en est ravis pour ces créneaux en ville.

Superbe cette Yaris lumières de nuit bleu dans les poignées et au pied, premier airbag centraux, régulateur adaptatifs sur le volant, HUD de 10", touche hold, évitement de piéton et non freinage, tout d'une grande, du led partout, chargeur portable induction etc etc etc.........même l’intérieur fait moins vieux.

Par

Niveau style c'est moyen (inutilement agressif comme 90% de la production actuelle). L'arrière est pas mal mais l'avant mélange des phares rappelant la Fiesta et une calandre un peu manga ce qui donne un ensemble peu harmonieux (à voir néanmoins en réel). Il semble y avoir un vrai effort sur l'intérieur (le vrai point faible de la Yaris actuelle) et la longueur contenu constitue un effort louable.

Avec l'arrivée de la Clio E-Tech et le retour de la Jazz hybride, Toyota passe un sérieux test. La Yaris sera t-elle plus efficiente que ses concurrente ? Toyota profitera t-il de la large diffusion de son système pour être moins chère que ses 2 rivales (dont les tarifs risque d'être élevés) ?

Par

En réponse à neutral2010

Non, tu peux pas avec la batterie... pour mettre des rails tu serais obligé de sur élever la banquette arrière de toutes façons et ce n'est pas possible.

Cela n'a rien à voir avec une économie ou pas. Faut pas tout mélanger.

   

Eh bé !

J'espère que tu n'es pas ingénieur toi... ni même travailleur manuel : vite noyé dans un crachat.

Mais bien entendu qu'une banquette coulissante est parfaitement envisageable sur cette caisse là !

Par

En réponse à Rem 91

Niveau style c'est moyen (inutilement agressif comme 90% de la production actuelle). L'arrière est pas mal mais l'avant mélange des phares rappelant la Fiesta et une calandre un peu manga ce qui donne un ensemble peu harmonieux (à voir néanmoins en réel). Il semble y avoir un vrai effort sur l'intérieur (le vrai point faible de la Yaris actuelle) et la longueur contenu constitue un effort louable.

Avec l'arrivée de la Clio E-Tech et le retour de la Jazz hybride, Toyota passe un sérieux test. La Yaris sera t-elle plus efficiente que ses concurrente ? Toyota profitera t-il de la large diffusion de son système pour être moins chère que ses 2 rivales (dont les tarifs risque d'être élevés) ?

   

Je partage ton analyse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bé !

J'espère que tu n'es pas ingénieur toi... ni même travailleur manuel : vite noyé dans un crachat.

Mais bien entendu qu'une banquette coulissante est parfaitement envisageable sur cette caisse là !

   

Et si il était besoin de prouver cela, la Behème X1 dans sa version hybride, avec elle aussi ses batteries sous la soute peut recevoir une banquette coulissante : simple question de volonté de conception.

La soute qui n'évolue pas et qui est vraiment de faible capacité ne va pas l'aider à se maintenir haut sur le marché.

Dommage, c'est la dernière citadine à être assemblée en France. Et la solution à ce souci était fort simple à développer.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et si il était besoin de prouver cela, la Behème X1 dans sa version hybride, avec elle aussi ses batteries sous la soute peut recevoir une banquette coulissante : simple question de volonté de conception.

La soute qui n'évolue pas et qui est vraiment de faible capacité ne va pas l'aider à se maintenir haut sur le marché.

Dommage, c'est la dernière citadine à être assemblée en France. Et la solution à ce souci était fort simple à développer.

   

Sur la Yaris, la batterie est sous la banquette, pas sous le coffre.

Par

En réponse à vforvictor

Sur la Yaris, la batterie est sous la banquette, pas sous le coffre.

   

Mais c'est exactement pareil !

Evitez de paraître aussi obtus... enfin, il est vrai que quand on nie farouchement que ton engin soit une plaie auditive à mener sur une voie qui grimpe ou sur autoroute...

Par

Elle pourrait bien m'intéresser cette nouvelle Yaris pour remplacer la polo de madame, espérons qu'elle cartonne puisqu'elle est Made un France :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est exactement pareil !

Evitez de paraître aussi obtus... enfin, il est vrai que quand on nie farouchement que ton engin soit une plaie auditive à mener sur une voie qui grimpe ou sur autoroute...

   

Ben non c'est pas pareil, si tu déplaces la banquette, tu dois déplacer la batterie qui est dedans, c'est pas la même chose.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est exactement pareil !

Evitez de paraître aussi obtus... enfin, il est vrai que quand on nie farouchement que ton engin soit une plaie auditive à mener sur une voie qui grimpe ou sur autoroute...

   

Sur autoroute, sur plat elle tourne à environ 2600tr/min, c'est vrai que ça hurle...

Donc à moins d'avoir tout le temps de grosses montées ...

Par

En réponse à v_tootsie

Toujours cette brave Lexus GS 450h, modèle 2008. Je cherche à en changer, mais je ne sais pas par quoi. :-)

Pour l'instant, rien de ce que j'ai essayé ne m'a convaincu de la remplacer.

   

Awi c'est vrai. J'ai d'ailleurs eu l'occasion depuis de tester une IS300h. Chouette voiture mais tarification pétée et volant trop bas, en 10 000km je le détruis.

Par §LeD640gD

pas mal la face avant de cette nouvelle Toyota Fiesta :biggrin: par contre l'arrière :beuh::buzz::blague::ddr:

Par

En réponse à vforvictor

Sur autoroute, sur plat elle tourne à environ 2600tr/min, c'est vrai que ça hurle...

Donc à moins d'avoir tout le temps de grosses montées ...

   

2600 tours tu es généreux, en réalité c’est bien en dessous de 2000 tours voir le ralenti quand c’est très plat

Par

En réponse à Supercharged05

Pour toi une voiture se résume à son antenne de toit?

Si tu observes bien, la Yaris actuelle possède déjà une antenne façon aileron de requin. Et la concurrence?

   

Pas vraiment c'est juste un détail et pour être honnête la gamme des citadines ne m'intéresse pas vraiment.

Et pour revenir à cette fameuse antenne j'ai remarqué que sûr la nouvelle polo carat de ma frangine elle était présente

Par

En réponse à roc et gravillon

Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.

Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...

   

Eux au moins investissent dans les moteurs, et ils ont fait l'effort qu'il fallait pendant plusieurs décennies pour pouvoir proposer aujourd'hui une motorisation pertinente, fiable, agréable ET propre.

Pas comme une "autre marque" qui quand elle a dû arbitrer entre poser des sous sur la table ou tricher comme des porcs en mettant en danger la population, à choisi la triche à échelle industrielle... :hum:

Par

En réponse à nous75again

il me semble que l'actuel y arrive deja ....

   

208 puretech 110

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?fueltype=2&power_s=110&power_e=110&powerunit=2

Yaris hybride

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?fueltype=2&powerunit=2

Il y a une « légère » différence quand même :ange:

Par

Et perso 5.5/100km en 208 puretech 110 sur autoroute je n’y crois pas une seule seconde

Par

En réponse à nico95

Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake

   

Et pourtant c’est ce qui a de plus fiable et de plus agréable en conduite daily...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et alors tu as un probleme d'ego, c'est quoi ton probleme au faites.

En plus on s'est que tu roules dans une bouse :coolfuck:.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai vu l'ES en concession il y a peu, je la trouve affreuse, dedans comme dehors. :-)

A choisir, je préfère la Camry, qui,de plus, est bien moins chère.

C'est ma troisième Lexus en 6 cylindres, j'avoue que je suis tjrs un peu sur ma faim qd je teste des 4 pattes...

Et j'aimerais bien changer de marque mais Il n'y a pas grand chose qui me plaise,

Si ce n'est Mazda, Jaguar et Maserati. :-))

   

On va lancer une pétition pour que Lexus se sorte le doigt et nous ponde une vraie berline sur base de V6 et au format d'un grand break logeable ! :bien:

Avec ces caractéristiques ça pourrait même être ma première voiture dont j'accepterais de payer le surcoût du neuf ! :biggrin:

Par

préférer la Camry a la Es est une faute de gout, j'ai vu une Es Noir intérieur cuir orange et bien la Camry est trop démoder pour rivaliser, après chacun ses gouts :lol::lol::lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.

Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...

   

Pas du tout, la batterie Haute tension et la batterie 12V sont sous la banque arrière. Sous le coffre c'est le réservoir d'essence.

Donc la banquette coulissante, vous oubliez.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca c'est la théorie, en pratique c'est forcément un nombre fini.

En plus Lexus simule des "rapports" sur une partie (la totalité) de ses véhicules.

Par

la banquette arrière bien sûr.

Par

En réponse à ian51

préférer la Camry a la Es est une faute de gout, j'ai vu une Es Noir intérieur cuir orange et bien la Camry est trop démoder pour rivaliser, après chacun ses gouts :lol::lol::lol:

   

Cuir orange ?

Pardon de la blague mais on a écorché Donald Trump pour une Lexus ?

Par

Tiens une petite vidéo de cette Es : https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=p4Lcpk441K0

Par

Et faites votre choix il y a un comparatifs ici : https://www.youtube.com/watch?v=1vm6jphZo1k

Par

En réponse à Moukeaf

Ca c'est la théorie, en pratique c'est forcément un nombre fini.

En plus Lexus simule des "rapports" sur une partie (la totalité) de ses véhicules.

   

Non, dans la pratique la régulation se fait de manière analogique, en continu, il n'y a absolument aucun pallier. :bah:

Et les "rapports" des boîtes de la plupart des hybrides Lexus sont plus des niveaux de dosage du frein moteur du thermique, mais en aucun cas des rapports prédéfinis fixes, ça n'a rien à voir avec le mode manuel d'une boîte auto classique. D'ailleurs perso je m'en sers quasiment jamais, sauf à vouloir ralentir légèrement sans allumer les feux stop...

Vraiment, regarde les nombreuses vidéos qui expliquent le fonctionnement en détail du train épicycloidal, c'est véritablement une régulation en continu des 3 moteurs et des roues, et c'est justement là toute la force et l'idée de génie du système. :bien:

Par

En réponse à ian51

Et faites votre choix il y a un comparatifs ici : https://www.youtube.com/watch?v=1vm6jphZo1k

   

J'ai remarqué à de nombreuses reprises sur ce site que beaucoup comparent la Camry à la Lexus ES en faite ce qu'il faut savoir c'est que la Toyota qui se compare à la ES n'est autre que la Toyota Avalon et même cette dernière ne peut prétendre surpasser la ES

Voici une vidéo de cette Toyota

https://youtu.be/C5oaEZslR9Q

Par

En réponse à PLexus sol-air

On va lancer une pétition pour que Lexus se sorte le doigt et nous ponde une vraie berline sur base de V6 et au format d'un grand break logeable ! :bien:

Avec ces caractéristiques ça pourrait même être ma première voiture dont j'accepterais de payer le surcoût du neuf ! :biggrin:

   

La Lexus ES existe en moteur v6 mais en essence uniquement (sur le marché US)

Après si vous faites allusion au V6 hybride là oui j'avoue c'est dommage que Lexus ne le propose pas sur cette ES alors qu'il existe sûr la LC et la LS

Par

En réponse à thierryHSD

Pas du tout, la batterie Haute tension et la batterie 12V sont sous la banque arrière. Sous le coffre c'est le réservoir d'essence.

Donc la banquette coulissante, vous oubliez.

   

Encore un à l'esprit bloqué.

Si béhème qu'a jamais été le champion des aspects pratiques d'une auto propose cette solution sur une hybride, aucune raison que Toy n'y arrive pas... si j'avais la possibilité ici de te montrer comment, en deux minutes, je le ferais.

En attendant, maintenant que de nombreux concurrent existeront sur le segment, possiblement avec des transmission moins gueulardes et des soutes de contenance plus sympathiques, ce seront autant de Yaris non vendues, et donc d'emplois français qui seront sur la sellette...

Par

... avant/arrière.

Les reflets sur les écrans, surtout si toit vitré, sont parfois tellement intenses qu'ils ne permettent aucune lecture... là encore, zéro efforts des constructeurs pour pallier à cela.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, dans la pratique la régulation se fait de manière analogique, en continu, il n'y a absolument aucun pallier. :bah:

Et les "rapports" des boîtes de la plupart des hybrides Lexus sont plus des niveaux de dosage du frein moteur du thermique, mais en aucun cas des rapports prédéfinis fixes, ça n'a rien à voir avec le mode manuel d'une boîte auto classique. D'ailleurs perso je m'en sers quasiment jamais, sauf à vouloir ralentir légèrement sans allumer les feux stop...

Vraiment, regarde les nombreuses vidéos qui expliquent le fonctionnement en détail du train épicycloidal, c'est véritablement une régulation en continu des 3 moteurs et des roues, et c'est justement là toute la force et l'idée de génie du système. :bien:

   

Tu oublies le multi stage hybrid :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J’approuverai totalement une version break de cette yaris, une renaissance de la yaris verso :bien:

Par

En réponse à L_inconnu

J’approuverai totalement une version break de cette yaris, une renaissance de la yaris verso :bien:

   

Un telle véhicule Toyota existe déjà au Japon sous le nom de Sienta, bon c'est un verso et non un touring :non:. :jap::voyons::pfff:

Par

En réponse à ian51

préférer la Camry a la Es est une faute de gout, j'ai vu une Es Noir intérieur cuir orange et bien la Camry est trop démoder pour rivaliser, après chacun ses gouts :lol::lol::lol:

   

Une série spéciale halloween ? :biggrin:

J'assume ma faute de goût. L'ES me semble trop baroque et vieillotte.

Par

Degeulasse surtout l'arrière encore une fois les gens n'ont pas de goût mes sa ses horrible on a critiquer beaucoup de voiture pour le design l'avantime, le multipla mes c'était plus beau que l'horreur que je viens de voir aller acheter votre merde

Par

En réponse à flofiat

Degeulasse surtout l'arrière encore une fois les gens n'ont pas de goût mes sa ses horrible on a critiquer beaucoup de voiture pour le design l'avantime, le multipla mes c'était plus beau que l'horreur que je viens de voir aller acheter votre merde

   

Ça pique moins les yeux que ton commentaire...

Par

En réponse à flofiat

Degeulasse surtout l'arrière encore une fois les gens n'ont pas de goût mes sa ses horrible on a critiquer beaucoup de voiture pour le design l'avantime, le multipla mes c'était plus beau que l'horreur que je viens de voir aller acheter votre merde

   

tu sais ce que l'on dit: les gouts et les couleurs...

Quand à ta "prose", j'aurai apprécié que tu mettes un peu de vocabulaire et d’expressions compréhensibles pour étayer ton ressenti.

Par

En réponse à Moukeaf

Ca c'est la théorie, en pratique c'est forcément un nombre fini.

En plus Lexus simule des "rapports" sur une partie (la totalité) de ses véhicules.

   

Tu n'as pas conduit assez longtemps l'IS300h.

Par

En réponse à GY201

Tu n'as pas conduit assez longtemps l'IS300h.

   

30min, assez pour me plaire ;). Vraiment une caisse sympa. Autant chez Toyota (Auris) le HSD j'ai vraiment pas aimé l'agrément, autant sur la Lexus ça passait bien.

Par

En réponse à flofiat

Degeulasse surtout l'arrière encore une fois les gens n'ont pas de goût mes sa ses horrible on a critiquer beaucoup de voiture pour le design l'avantime, le multipla mes c'était plus beau que l'horreur que je viens de voir aller acheter votre merde

   

Et bien, il faut s'accrocher pour piger ton message.... faudrait veiller à être un minimum intelligible !

Par

En réponse à L_inconnu

Tu oublies le multi stage hybrid :bien:

   

Non, pas oublié, mais vu la faible diffusion j'ai pas voulu rentrer dans des considérations vite trop techniques pour le niveau ici... :oops:

Par

En réponse à Moukeaf

Awi c'est vrai. J'ai d'ailleurs eu l'occasion depuis de tester une IS300h. Chouette voiture mais tarification pétée et volant trop bas, en 10 000km je le détruis.

   

Il me semble pourtant qu'il y a un un réglage électrique du volant, en hauteur et profondeur,

comme sur toutes les Lexus, non ?

Par

En réponse à Moukeaf

30min, assez pour me plaire ;). Vraiment une caisse sympa. Autant chez Toyota (Auris) le HSD j'ai vraiment pas aimé l'agrément, autant sur la Lexus ça passait bien.

   

Le HSD est agréable sur les plus petites motorisations, du moment qu'on ne les pousse pas trop (comme n'importe quelle petite motorisation d'ailleurs) mais c'est un vrai régal sur les puissances plus importantes, V6 Lexus en tête. La GS 450h est juste bluffante pour qui ne connaît pas l'hybride, et le RX étonnant de douceur et de force tranquille. :jap:

La Corolla 180 reprend d'ailleurs un peu cette philosophie de force tranquille tout en douceur, et c'est pour moi ce qui la rend très recommandable, même pour les allergiques à l'hybride. :bien:

Par

En réponse à Moukeaf

30min, assez pour me plaire ;). Vraiment une caisse sympa. Autant chez Toyota (Auris) le HSD j'ai vraiment pas aimé l'agrément, autant sur la Lexus ça passait bien.

   

Les rapports simulés peuvent aider les habitués des boites à rapport à apprécié le véhicule.

L'IS est hyper agréable, c'est une prius sublimée

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le HSD est agréable sur les plus petites motorisations, du moment qu'on ne les pousse pas trop (comme n'importe quelle petite motorisation d'ailleurs) mais c'est un vrai régal sur les puissances plus importantes, V6 Lexus en tête. La GS 450h est juste bluffante pour qui ne connaît pas l'hybride, et le RX étonnant de douceur et de force tranquille. :jap:

La Corolla 180 reprend d'ailleurs un peu cette philosophie de force tranquille tout en douceur, et c'est pour moi ce qui la rend très recommandable, même pour les allergiques à l'hybride. :bien:

   

J'hésite d'ailleurs entre une corolla break 180 et un 450h d'occasion

Par

En réponse à north french

Tu as jamais du conduire un Kia Niro Hybride (simple), très agréable.

   

La boite du Kia Niro c'est justement le truc que j'ai détesté (je roule en prius) beaucoup d'accoups.

En fait depuis qu'on roule en prius, quasiment toutes les boites auto nous déplaisent car on sent les accoups.

Hormis les boites ZF en confort et les convertisseur mercedes rien ne nous a convaincu et surtout pas ces horreur de boites à double embrayage à la fiabilité bien douteuse.

Par

En réponse à charly_chine

J'hésite d'ailleurs entre une corolla break 180 et un 450h d'occasion

   

Et la future Corolla TS180 Trek ?

Voir sur le site belge

Par

En réponse à ricolapin

Et la future Corolla TS180 Trek ?

Voir sur le site belge

   

Ouai pourquoi pas, en gros la gamme corolla, mais je veux du full option (cuir chauffant, grosse sono etc ..) c'est pourquoi au départ je partais sur le RX.

Je ferais des essais

Par

En réponse à charly_chine

J'hésite d'ailleurs entre une corolla break 180 et un 450h d'occasion

   

Corolla bien sur, c'est plus facile a vivre au quotidien, le RX n'est pas taillé pour nos routes et nos parkings. Aprés, l'équipement maxi possible, faut voir avec la concession, les configurateurs ont tous quelques limites. Mais c'est parti pour très longtemps avec du neuf Toyota..

Par

En réponse à charly_chine

Ouai pourquoi pas, en gros la gamme corolla, mais je veux du full option (cuir chauffant, grosse sono etc ..) c'est pourquoi au départ je partais sur le RX.

Je ferais des essais

   

La corolla full option offre le cuir chauffant, la grosse sono (du JBL) , le toit panoramique ouvrant, etc....

Bon après entre un Rx et une corolla y'a un monde donc tout dépend de tes préférences :smile:

Par

En réponse à GY201

Corolla bien sur, c'est plus facile a vivre au quotidien, le RX n'est pas taillé pour nos routes et nos parkings. Aprés, l'équipement maxi possible, faut voir avec la concession, les configurateurs ont tous quelques limites. Mais c'est parti pour très longtemps avec du neuf Toyota..

   

J'ai toujours eu des grosses voitures, aucun problème la dessus, ce n'est pas non plus un F150. Je n'ai jamais eu de soucis pour garer mes berlines de près de 5m

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La corolla full option offre le cuir chauffant, la grosse sono (du JBL) , le toit panoramique ouvrant, etc....

Bon après entre un Rx et une corolla y'a un monde donc tout dépend de tes préférences :smile:

   

Faut que je vois le niveau de confort, insonorisation etc ...

Par

En réponse à charly_chine

Faut que je vois le niveau de confort, insonorisation etc ...

   

là je pense qu' il y a un très grand avantage pour le RX

Par

En réponse à charly_chine

J'hésite d'ailleurs entre une corolla break 180 et un 450h d'occasion

   

Pas du tout la même gamme : moi je comparais juste les deux au niveau agrément/ressenti du moteur, pour le reste je ne pense pas que le client de l'une sera client de l'autre, sauf si c'est pour voiture no1 et voiture no2 du foyer. :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

là je pense qu' il y a un très grand avantage pour le RX

   

+1 :bien:

Et le 180 de la Corolla a beau être une réussite, le velouté du V6 est incomparable pour qui considère la bagnole comme un peu plus qu'un déplaçoir... :wink:

Par

En réponse à Moukeaf

Si, ça peut constituer une gène : c'est quand même pratique d'avoir une concession pas loin de chez soi. Si tu dois te taper 50 bornes pour un truc... Et si ta concession est mauvaise, tu l'as dans l'os pour en trouver une autre.

   

Dans l'absolu, je ne suis allé qu'une seule fois chez Honda, pour le carénage inférieur de la Insight. Le concessionnaire peut être loin, les pièces peuvent être chère, cela n'a aucune importance, on n'en a pas besoin.

Par

En réponse à v_tootsie

Il me semble pourtant qu'il y a un un réglage électrique du volant, en hauteur et profondeur,

comme sur toutes les Lexus, non ?

   

Je sais plus si c'était électrique mais même en le montant au max je le trouvais très bas. :) C'est le genre de détail qui peut sembler con, dit comme ça, mais je pense qu'au quotidien ça peut être déplaisant.

Par

En réponse à GY201

Dans l'absolu, je ne suis allé qu'une seule fois chez Honda, pour le carénage inférieur de la Insight. Le concessionnaire peut être loin, les pièces peuvent être chère, cela n'a aucune importance, on n'en a pas besoin.

   

Tu sais que t'as quand même des entretiens de temps en temps. Et, pour monsieur tout le monde, les consommables genre pneus/freins ça se change aussi et il va aller en concession...

Par

En réponse à Moukeaf

30min, assez pour me plaire ;). Vraiment une caisse sympa. Autant chez Toyota (Auris) le HSD j'ai vraiment pas aimé l'agrément, autant sur la Lexus ça passait bien.

   

C'est sur après la P4, a part le CH R l'effet mobylette n'existe plus(il parait qu'ils ont remédier le cela avec le 122cv après restylage), et pas besoin d'avoir une corolla 180cv pour ne plus avoir cette effet, une 122cv suffit.:jap:

Par

Frein sur une hybride c'est 140.000 km même 180.000 km, les pneus c'est plus long en vie aussi..:jap:

Par

Super véhicule..

Petite,féminine,hybride.

Ils vont pas chômer à Valenciennes.

Par

Faut pas rêver, ce n'est pas du made in France, mais plutôt du assemblé en France. Une grosse partie des éléments de la voiture vient de l’étranger. Comme chez toute les marques, les fournisseurs viennent de plusieurs pays.

Par

En réponse à jmarcel01

Faut pas rêver, ce n'est pas du made in France, mais plutôt du assemblé en France. Une grosse partie des éléments de la voiture vient de l’étranger. Comme chez toute les marques, les fournisseurs viennent de plusieurs pays.

   

C'est faux...

Une des raisons pour Toyota de s'implanter en France c'est justement que les fournisseurs son pas loin.

et que l'energie est assez peut couteuse pour produire dans une usine hautement automatisé des pieces

qui necessitent enormement d'energie à produire.

.

De plus Toyota à meme un bureau de style en France destiné à concevoir des autos adaptées au gout des europeens.

.

Par

En réponse à ian51

Frein sur une hybride c'est 140.000 km même 180.000 km, les pneus c'est plus long en vie aussi..:jap:

   

+1 la progressivité du couple de l'électricité et de l'HSD en général limite l'usure des pneus, et sur les versions 4x4 le démarrage sur les 4 roues (dès les premiers tours de roues contrairement à une intégrale mécanique) permet aussi de limiter leur usure. :bien:

Malgré plus de poids et plus de puissance, je consomme moins de pneus, exactement du même modèle, avec le RX qu'avec mon ancienne Accord, et l'usure est plus régulière, il y a beaucoup moins d'écart d'usure entre le train avant et le train arrière. :oui:

Par

Beurk cette yaris on dirait une plaquette de beurre oublié sur la poele.

c'est quoi ce journaliste mal rasé et plein de tatouages….. un peu de respect Monsieur.

Par

Vous ne trouvez pas qu'elle a quand même beaucoup de similitude esthétique avec la futur hyundai i10?

Par

En réponse à jmarcel01

Faut pas rêver, ce n'est pas du made in France, mais plutôt du assemblé en France. Une grosse partie des éléments de la voiture vient de l’étranger. Comme chez toute les marques, les fournisseurs viennent de plusieurs pays.

   

"Assemblé en France" : le baratin habituel des constructeurs français qui tentent de se justifier de verser des salaires à des ouvriers hors de France. Dérisoire.

Par

Auto très bonne, très sympa esthétiquement, très solide, très bien équipée, protégeant très bien en cas d'accident, très sobre, très douce, innovante, en effet, 1re auto mondiale à avoir l'airbag central

Par

En réponse à nico95

C'est important au contraire, surtout pour 90ch et 120nm de couple...

L'actuelle fait 1165kg à vide, soit le poids d'une Fiesta ST 200ch...

   

1095 à vide le modèle précédent. Ton poids c'est ue avec conducteur et une bonne partie des pleins. Et c'est déjà beaucoup!

Car le poids du système hsd ne se limite pas aux batteries. Les câbles ht capables de transporter les kwh en question ne sont pas plus légers que les moteurs électriques du système. Et la boîte Cvt n'est pas plus légère qu'une robotisée vévé...

Cela dit j'aime beaucoup ce véhicule. Mais en usage domicile travail de 2ème voiture d'un ménage (et ce sera souvent le cas) il ne risque pas de se faire attaquer par les VE qui débarquent en masse dans le créneau (gamme psa, Zoé, mais aussi citigo et cousines, une demi-taille plus bas)?

Par

En réponse à Hybridation

"Assemblé en France" : le baratin habituel des constructeurs français qui tentent de se justifier de verser des salaires à des ouvriers hors de France. Dérisoire.

   

La tesla S est bien jusqu'à présent assemblée aux pays-bas. Ils prennent une tesla à laquelle il manque l'essieu/ moteurs arrière, branchent quelques connecteurs, vissent quelques écrous et zou, la voiture est assemblée!

Résultat, ils paient des droits de douane pour l'importation de pièces auto, pas d'une voiture.... Véridique !

Par

Franchement pas terrible, le design extérieur s'il est correcte, l'intérieur est juste degueulasse en terme de design ! Je vous rappelle qu'on est à la veille de 2020 et que si la finition est correcte ... le design est essentiel. Des que WV, Renault etc... sortiront leur modèle hybride, les ventes de ce pseudo véhicule s'effondreront et ces tant mieux. Point finale.

Par

En réponse à Fenyr

J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée

   

Quelle imagination .

 

Par

En réponse à richardp

Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...

Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm

   

On a pas besoin d'un gros veau pour circuler en ville

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité