Par frank865
C'est le meilleur choix rationnel possibles
Sauf à haïr Elon Musk, difficile de trouver à redire sur la nouvelle Model 3 Standard
Déposer un commentaire
Par frank865
C'est le meilleur choix rationnel possibles
Par kickass_fr
c’est clair !
Par F18Hornet
Cela va faire bouger les lignes !
Certains constructeurs européens vont devoir changer de politique tarifaire concernant le VE.
Par gignac-31
Tesla est un peu à la peine en moment, avec des immatriculations qui ont dévissé de 39,2% en Europe sur les 10 premiers mois de l’année.
çà explique pourquoi elon va brader et c'est que le début!!
incapable de se relancer avec une model 2 à 25 000!!
pas d'autre solution que brader model Y et 3!!!
sinon c'est simple il va devoir fermer des usines!!
c'est ce que va faire stellantis!!!
brader les pure toks sert à rien!!
en revenant a tesla les chinois font aussi bien et moins cher!!
vw moins bien mais moins cher et mieux fini!!
vw brade ses ve.. pour éviter les amendes cafe!!
eh oui ils ont encore du bon 4 cylindres qui pollue!! et pas que du 3 pattes fragiles!!
bref le bradage chez vw des VE va durer bien 2 ou 3 ans!!
car ils arrivent juste maintenant dans l'hybride..
et comme stellantis ils font du faux hybride;. du micro hybride 48 volts..bricolé en urgence!
qui a bien 10 ou 20 grammes de plus de co.. que les vrais hybride toy honda et cocorico rino!!
leurs vrais hybrides arriveront que dans 2 ou 3 ans!!
tesla a pas eté assez réactif croyant qu'ils pouvaient continuer a vendre plein pot!!
bin non vw leur a piqué le leader ship en europe!!
elon dans le camp du mal.. modeles viellissants... et mal finis.. prix elevés!!
il etait temps de réagir...
d'ici un ou 2 ans la chine va debarquer en force!!
sagement ils attendent la fin du thermique lors de la clause de revoyure de 2026!!
la balle est dans le camp des allemands!!
si fin du thermique comfirmée pour 2035!!
ils débarqueront en force avec des ve//
si c'est reporté !!! çà sera avec de l'hybride!!!
vu que elon propose pas d'hybride ni de thermique...
l'europe va devenir compliqué pour lui!!
la chine aussi!!
ya que au usa grace à trump qu'il est protégé!!
Par gignac-31
bin non pas en europe!!
il maque chez tesla une citadine à 20 000... et une compacte ou suv compact a 25/ 30 000!!
le marché des berlines c'est 3% des ventes..
les gros suv.. 10%!!
çà le faisait quand elon seul sur le marché!!
la avec la concurrence il perd un max de vente..
avec sa gamme viellissante et 2 modeles!! model3 et Y..
je parles meme pas du model S et X hors de prix!!
Par Pause Café
" Et si les accélérations n’ont rien d’extraordinaires pour une Tesla, les 6,2 secondes nécessaires pour atteindre les 100 km/h permettent de laisser sur place 95% du parc automobile existant. "
On notera donc que l'intérêt premier du VE est de faire le kéké au feu vert.
Par 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
Par Jean Talus
"on retrouve des amortisseurs classiques"
c'est à dire ? les anciens d'avant le restylage ?
filament, vaut mieux les sièges en tissu qu'en cuir de pétrole qui se désagrègent avec le temps.
Pas vu les horribles jantes oliver. Dommage que l'auto ne soit pas fabriquée en Teutonnie car avec le bonus, ce serait un massacre pour la concurrence.
Par meca32
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
J'ajouterais pour ce qui me concerne que je ne donnerai jamais du fric à quelqu'un qui ose s'afficher comme admirateur du nazisme.
En réponse à F18Hornet
Cela va faire bouger les lignes !
Certains constructeurs européens vont devoir changer de politique tarifaire concernant le VE.
La preuve que non , la kia ev2 s´annonce à 30.000 € minimum, comme la R4 , l´ID2 à 25.000 en entrée de gamme mais avec une batterie plus petite que la R5 40 kWh , ainsi que le Raval.
À surveiller du côté des chinois , pour les berlines , la B05 de Leapmotor qui sera reprise par Fiat pour une nouvelle Tipo sera à peine moins chère que la B010 , donc environ 28.000 € .
On voit bien qu´avec la baisse des bonus mais l´augme´tâtions du coup de pouce , les Constructeurs en profitent sur ces modèles éligibles pour regagner un max .
Même la kia ev4 coûte en tarif de base plus chère en France que l´EV3 alors que c'est l´inverse en Corée, car elle y est éligible avec sa production en Europe.
De toute façon aucune n´arrive au rapport qualité prix efficience et facilité d´utilisation que Tesla , sauf que trimballer 4,71 m en ville pour un usage courant qui ne braque pas , c'est un peu gênant .
Je n´ai toujours pas compris pourquoi il ne sortait pas pour le reste du monde , sa petite Tesla .
On voit bien que Trump fait tout pour soutenir les compagnies pétrolières américaines, il vient de se retirer de la norme Cafe et chie sur le monde ouvertement .
il y a un mois avec la finition propulsion on était déjà à 36900 € , là en Standard on retrouve se prix en perdant un peu au change , mais moins que sur la Y .
Donc finalement l´ancien prix de 39.900 € est remonté à 42900 € , soit le prix de lancement à sa sortie de cette 2ème génération, la remise a été supprimé.
Finalement il fait comme les autres ,on augmente les prix , on baisse les équipements et on rebaisse le prix pour faire croire à l´affaire du siècle.
Le mois dernier c´est la Y qui avait le crédit à 0,99% et la 3 à 2,99% , ce mois ci c´est l´inverse .
Par JLPicard
En réponse à gignac-31
bin non pas en europe!!
il maque chez tesla une citadine à 20 000... et une compacte ou suv compact a 25/ 30 000!!
le marché des berlines c'est 3% des ventes..
les gros suv.. 10%!!
çà le faisait quand elon seul sur le marché!!
la avec la concurrence il perd un max de vente..
avec sa gamme viellissante et 2 modeles!! model3 et Y..
je parles meme pas du model S et X hors de prix!!
La meilleure *citadine* c'est la Citroën Ami, à Paris ou Lyon vous pouvez être 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée en Ami. Et pour stationner c'est plus pratique. Ou alors un Mobilize Duo, 80 km/h, airbag, climatisation, etc. Ou mieux encore si vous n'avez pas peur de vous mouillez de temps en temps, un vélo à assistance électrique, bien plus rapide qu'une Porsche en ville ! Mais si c'est pour rouler exceptionnellement en ville mais surtout pour en sortir les WE et les vacances, une modèle 3 est juste parfaite. Après il est toujours possible de payer plus cher pour avoir moins bien, et financer des lobbys comme celui des constructeurs européens qui prônent de continuer à polluer et à réduire encore davantage les chances de survie de nos enfants et petits enfants...
Par hyvo
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
Je vous suit, entièrement d'accord avec vos propos.
Par RR69
très bon choix cette Model 3, beaucoup plus élégante que la Y, grosse baleine!
Par Gastor
Tesla pourrait reprendre sa place de numéro 1 en Europe si l'UE autorise la conduite autonome. Elle doit justement statuer dans un avenir très proche sur ce sujet.
Mais l'UE ne lui fera sans doute pas ce cadeau : où quand l'immobilisme sert le protectionnisme. 


Par 992Phil
En réponse à Gastor
Tesla pourrait reprendre sa place de numéro 1 en Europe si l'UE autorise la conduite autonome. Elle doit justement statuer dans un avenir très proche sur ce sujet.
Mais l'UE ne lui fera sans doute pas ce cadeau : où quand l'immobilisme sert le protectionnisme. 


Quand l’UE décide, cela ne plaît pas….
Quand elle ne décide pas, cela ne plaît pas non plus….
Face, elle perd….
Pile, elle est critiquée….
La nature humaine est magnifique…..
Par Didiwach
En réponse à Gastor
Tesla pourrait reprendre sa place de numéro 1 en Europe si l'UE autorise la conduite autonome. Elle doit justement statuer dans un avenir très proche sur ce sujet.
Mais l'UE ne lui fera sans doute pas ce cadeau : où quand l'immobilisme sert le protectionnisme. 


C'est de bonne guerre. Pour quelle raison obscure l'UE voudrait que Tesla reprenne sa place de n°1 en Europe ?
Il leur a assez chié sur la tête il me semble.
Par Didiwach
En réponse à Didiwach
C'est de bonne guerre. Pour quelle raison obscure l'UE voudrait que Tesla reprenne sa place de n°1 en Europe ?
Il leur a assez chié sur la tête il me semble.
Depuis que Tesla chute, les européens reprennent de couleurs sur les ventes de VE. Y a vraiment pas de quoi se presser à valider le FSD...
Par Aznog
En réponse à Président Lincoln
filament, vaut mieux les sièges en tissu qu'en cuir de pétrole qui se désagrègent avec le temps.
Pas vu les horribles jantes oliver. Dommage que l'auto ne soit pas fabriquée en Teutonnie car avec le bonus, ce serait un massacre pour la concurrence.
+1 pour tout même si le Model Y restera devant chez nous.
Pour la Model 3, il lui reste à gérer la problématique des batteries à durée de vie variable en fonction du sous traitant / usine de fabrication.
C'est surprenant que POM parle de Tesla , quoiqu´il dit sauf à haïr l´autre .
POM avait acheté malheureusement sa Tesla 3 en 2020 , 2021 , quand elle coûtait alors que 52.000 € .
La voir depuis plusieurs mois en propulsion à seulement 36900€ en ce qui est nommé Premium propulsion pour la différencier de la Standard propulsion, doit quand même foudre les boules .
En plus l´auto a gagné une batterie de 63,5 kWh contre les 52 kWh qu´il a eu à l´époque faisant évoluer ´autonomie d´une centaine de km .Et comme elle avait le hardware 3 , il n´aurai jamais pu acheter le FSD , puisque Tesla a confirmé il y a 2 ans qu´il ne serait possible qu´avec le 4 .
Tu vois Roxie , roc et gravillon , c´est POM qui a le Soul
Par F18Hornet
En réponse à
Commentaire supprimé.
On pourrait vous rétorquer que M. Ferdinand Porsche (l’inventeur de la marque) n’avait pas vraiment un passif recommandable non plus et pourtant vous avez acquis un des ses produits.
C’était un membre éminent du parti politique NSDAP et il a rejoint la SS en 1937, il a atteint le rang d'Oberführer SS et reçu la croix de mérite de guerre. A ce jour le gourou narcissique de chez Tesla Elon Musk, malgré toutes ses frasques, n’a ni lancé, ni participé à une guerre et n’a pas mis des millions de personnes dans des camps d’extermination.
On peut faire la distinction entre l’homme (et ses idées) et le produit (et les salariés qui l’ont fabriqué).
Parce ce que si l’on part toujours de ce principe, on ne peut plus rouler en Renault, en BMW, en Ford, en Mercedes, en Fiat, en Alfa-Romeo, etc.
Par fedoismyname
(..)
Affichée à partir de 36 990 €, la Model 3 va forcer les autres marques à revoir leurs prix à la baisse.
(..)
... ou pas. 
bon, en France, elle est inéligible au bonus. donc, la model Y restera la préférence des français. 
Par carver
En réponse à Pause Café
" Et si les accélérations n’ont rien d’extraordinaires pour une Tesla, les 6,2 secondes nécessaires pour atteindre les 100 km/h permettent de laisser sur place 95% du parc automobile existant. "
On notera donc que l'intérêt premier du VE est de faire le kéké au feu vert.
la coeur de cible de la clientèle du VE.
JB le petit cadre "sortie de péage" ou shuss sans controle au ski...
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
(..)
J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
(..)
parce que t'as la possibilité, toi, de te permettre de payer plus cher pour autre chose.
pour d'autres, ils font avec leur budget, avant tout. 
après, fort heureusement pour ces derniers, il y a encore des produits concurrents moins chers, hors ve bien sûr, je parle bien évidemment à prestations comparables.
En réponse à F18Hornet
On pourrait vous rétorquer que M. Ferdinand Porsche (l’inventeur de la marque) n’avait pas vraiment un passif recommandable non plus et pourtant vous avez acquis un des ses produits.
C’était un membre éminent du parti politique NSDAP et il a rejoint la SS en 1937, il a atteint le rang d'Oberführer SS et reçu la croix de mérite de guerre. A ce jour le gourou narcissique de chez Tesla Elon Musk, malgré toutes ses frasques, n’a ni lancé, ni participé à une guerre et n’a pas mis des millions de personnes dans des camps d’extermination.
On peut faire la distinction entre l’homme (et ses idées) et le produit (et les salariés qui l’ont fabriqué).
Parce ce que si l’on part toujours de ce principe, on ne peut plus rouler en Renault, en BMW, en Ford, en Mercedes, en Fiat, en Alfa-Romeo, etc.
toutafé, à commencer d'ailleurs par la marque du peuple Aryen
Par GS.1220.Club
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
Une belle réponse, la seule qui vaille.
Quant aux Kékés qui laissent la gomme par terre au démarrage, qu'ils aillent faire ça dans leur jardin personnel et pas sur la pelouse commune.
Par Kasimirlaine
En réponse à JLPicard
La meilleure *citadine* c'est la Citroën Ami, à Paris ou Lyon vous pouvez être 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée en Ami. Et pour stationner c'est plus pratique. Ou alors un Mobilize Duo, 80 km/h, airbag, climatisation, etc. Ou mieux encore si vous n'avez pas peur de vous mouillez de temps en temps, un vélo à assistance électrique, bien plus rapide qu'une Porsche en ville ! Mais si c'est pour rouler exceptionnellement en ville mais surtout pour en sortir les WE et les vacances, une modèle 3 est juste parfaite. Après il est toujours possible de payer plus cher pour avoir moins bien, et financer des lobbys comme celui des constructeurs européens qui prônent de continuer à polluer et à réduire encore davantage les chances de survie de nos enfants et petits enfants...
Monsieur. Votre message n'était pas dénué de bon sens et présentait un intérêt certain. Et puis, vous nous parlez de "la survie de nos enfants". Argument pathétique et hors sol, qui fonctionnait encore il y a 4/5 ans mais aujourd'hui.. Faites-nous part des qualités et défauts de votre Tesla. Laissez les enfants en dehors de ce moyen de locomotion, comme ce devrait être le cas de toutes les sectes.
Par F18Hornet
En réponse à Dédé la ferraille
La preuve que non , la kia ev2 s´annonce à 30.000 € minimum, comme la R4 , l´ID2 à 25.000 en entrée de gamme mais avec une batterie plus petite que la R5 40 kWh , ainsi que le Raval.
À surveiller du côté des chinois , pour les berlines , la B05 de Leapmotor qui sera reprise par Fiat pour une nouvelle Tipo sera à peine moins chère que la B010 , donc environ 28.000 € .
On voit bien qu´avec la baisse des bonus mais l´augme´tâtions du coup de pouce , les Constructeurs en profitent sur ces modèles éligibles pour regagner un max .
Même la kia ev4 coûte en tarif de base plus chère en France que l´EV3 alors que c'est l´inverse en Corée, car elle y est éligible avec sa production en Europe.
De toute façon aucune n´arrive au rapport qualité prix efficience et facilité d´utilisation que Tesla , sauf que trimballer 4,71 m en ville pour un usage courant qui ne braque pas , c'est un peu gênant .
Je n´ai toujours pas compris pourquoi il ne sortait pas pour le reste du monde , sa petite Tesla .
On voit bien que Trump fait tout pour soutenir les compagnies pétrolières américaines, il vient de se retirer de la norme Cafe et chie sur le monde ouvertement .
il y a un mois avec la finition propulsion on était déjà à 36900 € , là en Standard on retrouve se prix en perdant un peu au change , mais moins que sur la Y .
Donc finalement l´ancien prix de 39.900 € est remonté à 42900 € , soit le prix de lancement à sa sortie de cette 2ème génération, la remise a été supprimé.
Finalement il fait comme les autres ,on augmente les prix , on baisse les équipements et on rebaisse le prix pour faire croire à l´affaire du siècle.
Le mois dernier c´est la Y qui avait le crédit à 0,99% et la 3 à 2,99% , ce mois ci c´est l´inverse .
Oui Dédé, je te l’accorde actuellement les prix sont plutôt hors sol, mais la réalité du terrain et du portefeuille des consommateurs va rappeler les constructeurs à la raison. La R4 comme l’EV2 ne se vendent/vendront pas à ces prix. Fixer un prix élevé et ne rien vendre au final, pas certain que cela fonctionne longtemps. Que le constructeur Tesla lui même sous pression en matière de volumes baisse ses prix et les autres devront suivre. Attendons encore un peu.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Quand l’UE décide, cela ne plaît pas….
Quand elle ne décide pas, cela ne plaît pas non plus….
Face, elle perd….
Pile, elle est critiquée….
La nature humaine est magnifique…..
normal, vu que le problème, c'est justement l'UE.
donc peu importe ce qu'elle peut décider, in fine. 
Par flyonthe31
elle etait a 37k la propulsion il y a un mois donc c'est moins bien qu'avant...
Par Otonei
En réponse à Gastor
Tesla pourrait reprendre sa place de numéro 1 en Europe si l'UE autorise la conduite autonome. Elle doit justement statuer dans un avenir très proche sur ce sujet.
Mais l'UE ne lui fera sans doute pas ce cadeau : où quand l'immobilisme sert le protectionnisme. 


Une option à 5000/8000€ que personne de sensé ne prend car ce sera jamais totalement légal et accepté par le assurance. Pas sûr que participe à une adoption de masse…
Par Didiwach
En réponse à Président Lincoln
filament, vaut mieux les sièges en tissu qu'en cuir de pétrole qui se désagrègent avec le temps.
Pas vu les horribles jantes oliver. Dommage que l'auto ne soit pas fabriquée en Teutonnie car avec le bonus, ce serait un massacre pour la concurrence.
Pour rien au monde je n’échangerais mes sièges en peau de banane / pétrole contre des sièges en tissu.
Je les trouve très confortables, ils n'ont pas bougé en 3 ans et plus de 60.000km et ils sont hyper faciles à nettoyer ( pourtant les miens sont blancs ).
Le seul reproche que je leur fais c'est de manquer de maintien latéral.
Par Otonei
En réponse à flyonthe31
elle etait a 37k la propulsion il y a un mois donc c'est moins bien qu'avant...
On est d’accord 
Par nous75again
En réponse à gignac-31
bin non pas en europe!!
il maque chez tesla une citadine à 20 000... et une compacte ou suv compact a 25/ 30 000!!
le marché des berlines c'est 3% des ventes..
les gros suv.. 10%!!
çà le faisait quand elon seul sur le marché!!
la avec la concurrence il perd un max de vente..
avec sa gamme viellissante et 2 modeles!! model3 et Y..
je parles meme pas du model S et X hors de prix!!
La gamme Tesla est aussi viellisssante
que la Citroen DS 15 ans pas apres sa sortie....
.... c'est à dire avec encore une bonne dizaine d'années d'avance sur la concurence.
Par zzeelec
J'admire Musk en tant que plus grand entrepreneur du XXIème siècle (pour le moment), mais ses voitures conçues pour les USA (trop grosses, pas assez maniables), beaucoup moins.
Reste un rapport prestations / prix de très haut niveau, dont certains constructeurs locaux feraient mieux de s'inspirer... 
Par Didiwach
En réponse à flyonthe31
elle etait a 37k la propulsion il y a un mois donc c'est moins bien qu'avant...
Oui c’était elle la bonne affaire.
Mais la technique de noyage de poisson marche, cet article en est la preuve. 
Par auyaja
En réponse à meca32
J'ajouterais pour ce qui me concerne que je ne donnerai jamais du fric à quelqu'un qui ose s'afficher comme admirateur du nazisme.
En parlant de nazi...tapes Reinhard Hohn dans google pour voir.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/reinhard-hoehn-le-general-nazi-devenu-theoricien-du-management-2920656
L'histoire n'est pas celle des manuels scolaires.
En réponse à Didiwach
Pour rien au monde je n’échangerais mes sièges en peau de banane / pétrole contre des sièges en tissu.
Je les trouve très confortables, ils n'ont pas bougé en 3 ans et plus de 60.000km et ils sont hyper faciles à nettoyer ( pourtant les miens sont blancs ).
Le seul reproche que je leur fais c'est de manquer de maintien latéral.
moi j'aime le vrai cuir, sinon autant partir sur du tissu ou mieux, alcantara tant qu'à faire.
Mais le maintien des sièges ne dépend pas de son revêtement : tu aurais le même confort avec le tissu, et le même manque de maintien. En revanche, c'est moins facile à nettoyer, j'en conviens
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
normal, vu que le problème, c'est justement l'UE.
donc peu importe ce qu'elle peut décider, in fine. 
L'UE est toujours la solution. C'est juste qu'on n'en a PAS ASSEZ ! 
D'ailleurs, personnellement j'ai déchiré mes papiers français et j'ai pris la nationalité européenne. Désormais, j'habite à Eurotopia. 
Par Didiwach
En réponse à zzeelec
J'admire Musk en tant que plus grand entrepreneur du XXIème siècle (pour le moment), mais ses voitures conçues pour les USA (trop grosses, pas assez maniables), beaucoup moins.
Reste un rapport prestations / prix de très haut niveau, dont certains constructeurs locaux feraient mieux de s'inspirer... 
"Reste un rapport prestations / prix de très haut niveau, dont certains constructeurs locaux feraient mieux de s'inspirer..."
Quand je compare l'ID3 de ma femme et ma model 3, je confirme. On est pas dans la même division 
Par zzeelec
En réponse à Président Lincoln
moi j'aime le vrai cuir, sinon autant partir sur du tissu ou mieux, alcantara tant qu'à faire.
Mais le maintien des sièges ne dépend pas de son revêtement : tu aurais le même confort avec le tissu, et le même manque de maintien. En revanche, c'est moins facile à nettoyer, j'en conviens
Ouais, cuir et moustache, c'est une combinaison qui a fait ses preuves.
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
"Reste un rapport prestations / prix de très haut niveau, dont certains constructeurs locaux feraient mieux de s'inspirer..."
Quand je compare l'ID3 de ma femme et ma model 3, je confirme. On est pas dans la même division 
Ouais c'est sûr, alors imagine une Megane e-tech ou une R5. 
Par Didiwach
En réponse à Président Lincoln
moi j'aime le vrai cuir, sinon autant partir sur du tissu ou mieux, alcantara tant qu'à faire.
Mais le maintien des sièges ne dépend pas de son revêtement : tu aurais le même confort avec le tissu, et le même manque de maintien. En revanche, c'est moins facile à nettoyer, j'en conviens
On est d'accord le vrai cuir c'est très bien effectivement, encore faut il qu'il soit de bonne qualité mais là c'est pas du tout le même prix.
C'est pas franchement le cas chez Mazda par exemple. Mon CX30 cuir beige apres 3 ans et 60mkm était déjà pas mal marqué. Ca fait partie de mon choix pour les Recaro sur la MX-5, le cuir des occaz que je voyais faisait pas rêver, il est trop fin et fatigue vite...
Donc à prix égal je préfère ma peau de banane qu'un mauvais cuir. J'aime bien l'alcantara, je mettrais en dernier le tissu, jamais aimé ça ( ca tache ca retient toutes les merdes etc ).
Après chacun ses gouts bien sûr.
Pour le maintien je sais bien que c'est pas le revêtement le problème, je notais juste ce reproche. L’idéal pour moi serait les sièges de la perf.
Par Rodger29
En réponse à gignac-31
Tesla est un peu à la peine en moment, avec des immatriculations qui ont dévissé de 39,2% en Europe sur les 10 premiers mois de l’année.
çà explique pourquoi elon va brader et c'est que le début!!
incapable de se relancer avec une model 2 à 25 000!!
pas d'autre solution que brader model Y et 3!!!
sinon c'est simple il va devoir fermer des usines!!
c'est ce que va faire stellantis!!!
brader les pure toks sert à rien!!
en revenant a tesla les chinois font aussi bien et moins cher!!
vw moins bien mais moins cher et mieux fini!!
vw brade ses ve.. pour éviter les amendes cafe!!
eh oui ils ont encore du bon 4 cylindres qui pollue!! et pas que du 3 pattes fragiles!!
bref le bradage chez vw des VE va durer bien 2 ou 3 ans!!
car ils arrivent juste maintenant dans l'hybride..
et comme stellantis ils font du faux hybride;. du micro hybride 48 volts..bricolé en urgence!
qui a bien 10 ou 20 grammes de plus de co.. que les vrais hybride toy honda et cocorico rino!!
leurs vrais hybrides arriveront que dans 2 ou 3 ans!!
tesla a pas eté assez réactif croyant qu'ils pouvaient continuer a vendre plein pot!!
bin non vw leur a piqué le leader ship en europe!!
elon dans le camp du mal.. modeles viellissants... et mal finis.. prix elevés!!
il etait temps de réagir...
d'ici un ou 2 ans la chine va debarquer en force!!
sagement ils attendent la fin du thermique lors de la clause de revoyure de 2026!!
la balle est dans le camp des allemands!!
si fin du thermique comfirmée pour 2035!!
ils débarqueront en force avec des ve//
si c'est reporté !!! çà sera avec de l'hybride!!!
vu que elon propose pas d'hybride ni de thermique...
l'europe va devenir compliqué pour lui!!
la chine aussi!!
ya que au usa grace à trump qu'il est protégé!!
A la peine ? L'action est a 450€ !!
Par flyonthe31
le FSD 14 qui conduit mieux qu'un humain a Paris c'est ici : BLUFFANT https://youtu.be/LuqZxj0EddM?si=I1fNx1zAf3IS7TIl
Par Didiwach
En réponse à flyonthe31
le FSD 14 qui conduit mieux qu'un humain a Paris c'est ici : BLUFFANT https://youtu.be/LuqZxj0EddM?si=I1fNx1zAf3IS7TIl
Désolé mais conduire mieux qu'un parisien je vois aucun exploit 
Par Gastor
En réponse à 992Phil
Quand l’UE décide, cela ne plaît pas….
Quand elle ne décide pas, cela ne plaît pas non plus….
Face, elle perd….
Pile, elle est critiquée….
La nature humaine est magnifique…..
C'est l'amalgame dans votre tête, je n'ai jamais critiqué l'Union européenne par principe, vous confondez avec quelqu'un d'autre.
Je critique l'immobilisme, en fait justement pour démontrer que l'Union européenne protège. Mais vous n'êtes pas assez fin pour le comprendre.
Par Silvin77
C'est une excellente affaire à ce prix.
Après elle est grande pour mon usage et n'a pas de hayon.
Pourquoi Tesla ne fait-il pas un modèle de 4,40m seulement...
Par Salva
Toujours trop cher pour une citadine .
La bonne nouvelle . Ils ont virés les sièges en cuir de pétrole
Pour le reste, ça me laisse toujours de marbre.
Excellent !!!
Par Squonk81
J'ai la chance d'avoir les moyens de détester Elon Musk.
Par roc et gravillon
En réponse à F18Hornet
On pourrait vous rétorquer que M. Ferdinand Porsche (l’inventeur de la marque) n’avait pas vraiment un passif recommandable non plus et pourtant vous avez acquis un des ses produits.
C’était un membre éminent du parti politique NSDAP et il a rejoint la SS en 1937, il a atteint le rang d'Oberführer SS et reçu la croix de mérite de guerre. A ce jour le gourou narcissique de chez Tesla Elon Musk, malgré toutes ses frasques, n’a ni lancé, ni participé à une guerre et n’a pas mis des millions de personnes dans des camps d’extermination.
On peut faire la distinction entre l’homme (et ses idées) et le produit (et les salariés qui l’ont fabriqué).
Parce ce que si l’on part toujours de ce principe, on ne peut plus rouler en Renault, en BMW, en Ford, en Mercedes, en Fiat, en Alfa-Romeo, etc.
Le Vieux Belge réalise même un joli combo en ayant choisi Porsche et BMW de la famille Quandt.
Par meca32
En réponse à auyaja
En parlant de nazi...tapes Reinhard Hohn dans google pour voir.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/reinhard-hoehn-le-general-nazi-devenu-theoricien-du-management-2920656
L'histoire n'est pas celle des manuels scolaires.
Tu ne m'apprends rien je sais depuis bien longtemps que la dénazification n'a jamais été achevée, ni en allemagne, ni ailleurs du reste.
Par V90T8
En réponse à F18Hornet
On pourrait vous rétorquer que M. Ferdinand Porsche (l’inventeur de la marque) n’avait pas vraiment un passif recommandable non plus et pourtant vous avez acquis un des ses produits.
C’était un membre éminent du parti politique NSDAP et il a rejoint la SS en 1937, il a atteint le rang d'Oberführer SS et reçu la croix de mérite de guerre. A ce jour le gourou narcissique de chez Tesla Elon Musk, malgré toutes ses frasques, n’a ni lancé, ni participé à une guerre et n’a pas mis des millions de personnes dans des camps d’extermination.
On peut faire la distinction entre l’homme (et ses idées) et le produit (et les salariés qui l’ont fabriqué).
Parce ce que si l’on part toujours de ce principe, on ne peut plus rouler en Renault, en BMW, en Ford, en Mercedes, en Fiat, en Alfa-Romeo, etc.
Ouais c'est comme acheter français, quelle honte!
Ce pays a été dirigé par Napoléon l'instigateur de guerres ayant fait des millions de morts...
Non mais sérieux vous faites la distinction entre Ferdinand Porsche mort il y a (presque) 75 ans et Elon Musk dirigeant _actuel_ quand même?
Par Gastor
En réponse à meca32
Tu ne m'apprends rien je sais depuis bien longtemps que la dénazification n'a jamais été achevée, ni en allemagne, ni ailleurs du reste.
C'est possible.
Tout comme le communisme n'est pas mort avec la chute de l'URSS hélas.
Vu le bilan dans les goulags, ça aurait dû couler avec.
Par Corto Bentz
donc, pour une autonomie > 500km il faut mettre + de 35000€. C'est une information.
C'est le ratio qui me parle aujourd'hui.
Quand il sera à 25000€ pour 450km, je m'intéresserai aux VE.
Par capzee
En réponse à Pause Café
" Et si les accélérations n’ont rien d’extraordinaires pour une Tesla, les 6,2 secondes nécessaires pour atteindre les 100 km/h permettent de laisser sur place 95% du parc automobile existant. "
On notera donc que l'intérêt premier du VE est de faire le kéké au feu vert.
"l'intérêt premier du VE est de faire le kéké au feu vert"
Va essayer une Tesla et tu comprendras que les VE Tesla sont bien autre chose.
Les kéké sont souvent ceux qui pensent sans connaitre.
Par Bytheway
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
Bien d'accord !
D'ailleurs j'attends la livraison d'une i4 edrive40... au prix d'une Tesla 3 performance ou un truc du genre !
Par fedoismyname
En réponse à capzee
"l'intérêt premier du VE est de faire le kéké au feu vert"
Va essayer une Tesla et tu comprendras que les VE Tesla sont bien autre chose.
Les kéké sont souvent ceux qui pensent sans connaitre.
visiblement, tu n'as pas lu la news.
sans quoi, tu comprendrais sa remarque. 
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
visiblement, tu n'as pas lu la news.
sans quoi, tu comprendrais sa remarque. 
Soyez explicite qu'on rigole un peu.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule a de la réserve de puissance que le propriétaire va automatiquement l'utiliser à tords et à travers.
Ça s'appelle sinon un procès d'intention.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Il ne s’agit pas (en ce qui me concerne) de « haine » vis à vis de Musk. Il s’agit de « valeurs ».
Je ne désire tout simplement pas donner mon argent à un libertarien camé. Cela n’engage que moi et je ne juge pas ceux qui roulent en Tesla.
Je dis simplement que nous, consommateurs, avons une responsabilité individuelle sur nos actes d’achat.
Pas de Temu, pas de Shein, pas de Fast fashion, pas de Tesla…
Il y a mieux et c’est plus cher qu’une Tesla….ou qu’une chinoise. J’accepte d’en payer le prix (le surcoût).
Moi j'ai pas envie de donner mon argent à un immigrationniste, mondialiste et fédéraliste européen mais j'ai malheureusement pas le choix. Ça s'appelle les taxes & les impôts. 
Par Bytheway
En réponse à fedoismyname
normal, vu que le problème, c'est justement l'UE.
donc peu importe ce qu'elle peut décider, in fine. 
Le problème ce n'est pas l'Europe, c'est la manière dont sont construites les institutions européennes. La pire étant le système de vote par unanimité. Système qui en fait donne raison aux minorités "contres" car il suffit juste de s'opposer, sans discussion, contrairement à une majorité
Par Didiwach
En réponse à Corto Bentz
donc, pour une autonomie > 500km il faut mettre + de 35000€. C'est une information.
C'est le ratio qui me parle aujourd'hui.
Quand il sera à 25000€ pour 450km, je m'intéresserai aux VE.
T'as regardé du coté de la marque OCCAZ ? Y a pas mal de trucs 
Par BigL
Adaptation plus intelligente que le Model Y, notamment en gardant le toit vitré qui est une composante importante d'une Tesla.
Supprimer l'écran arrière très bien, les sièges en tissu parfait, franchement elle est encore mieux qu'avant pour moins cher. Dommage qu'elle n'ait pas droit au bonus en France, encore plus proche des 30k€ elle re-ferait un malheur.
Par Jerep
Je pense quand même à deux trucs bien gonflants :
- Son autopilot qui a 10 ans de retard et qui se déconnecte quand on change de voie, c'est à dire tout le temps. Contrairement à celui d'une simple polo ou n'importe quoi d'autre (+ le fait que le volant est hyper verrouillé et interdit toute correction).
- sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
Par F18Hornet
En réponse à V90T8
Ouais c'est comme acheter français, quelle honte!
Ce pays a été dirigé par Napoléon l'instigateur de guerres ayant fait des millions de morts...
Non mais sérieux vous faites la distinction entre Ferdinand Porsche mort il y a (presque) 75 ans et Elon Musk dirigeant _actuel_ quand même?
C’était une simple réponse pour justement éviter de faire l’amalgame entre le produit et la personne !
Parce que à ce petit jeu qui a fait quoi et quand de malsain dans l’histoire de l’humanité, on peut soit remonter à l’antiquité, soit faire directement le procès de toutes les marques qui pillent la planète, sous-payent leurs salariés ou pire font appel à de l’esclavagisme, polluent les cours d’eau et les océans, ne payent pas de taxes mais profitent des infrastructures, etc, etc.
Comme par exemple,
https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/luxe/gucci-versace-ou-yves-saint-laurent-treize-nouveaux-geants-du-luxe-soupconnes-dexploiter-des-ouvriers-chinois-1944198c-d143-11f0-b23a-af5f5b40838c
Donc oui, Ferdinand Porsche est mort et ne peut plus être jugé et Elon Musk est vivant et peut encore faire des bourdes due à son incommensurable égo…
Par F18Hornet
… dues … *
Par Hcc1
Depuis plusieurs dizaines d'années je me moque de la Vmax d'aucune utilité. En revanche le 0-100 je m'en sers 2 fois par jour sur bretelle d'accès d'autoroute. En fait c'est la seule perf qui me sert; quelle que soit la voiture.
Par FredBN254
Moi j'y trouve une chose à redire : la voiture n'est franchement pas optimisée pour l'habitabilité, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas faite évoluer avec le restylage pour proposer des améliorations là dessus.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Soyez explicite qu'on rigole un peu.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule a de la réserve de puissance que le propriétaire va automatiquement l'utiliser à tords et à travers.
Ça s'appelle sinon un procès d'intention.
toi aussi, visiblement, tu n'as pas lu l'intégralité de la news. 
Par fedoismyname
En réponse à Jerep
Je pense quand même à deux trucs bien gonflants :
- Son autopilot qui a 10 ans de retard et qui se déconnecte quand on change de voie, c'est à dire tout le temps. Contrairement à celui d'une simple polo ou n'importe quoi d'autre (+ le fait que le volant est hyper verrouillé et interdit toute correction).
- sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
(..)
sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
(..)
diable ! qu'est-ce que c'est que ce truc ? 
Par flyonthe31
En réponse à fedoismyname
(..)
sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
(..)
diable ! qu'est-ce que c'est que ce truc ? 
n'importe quoi, encore une quichas... 
c'est quand tu ne touches pas le volant après plusieurs rappels...rien a voir avec la caméra!
Par fedoismyname
En réponse à Hcc1
Depuis plusieurs dizaines d'années je me moque de la Vmax d'aucune utilité. En revanche le 0-100 je m'en sers 2 fois par jour sur bretelle d'accès d'autoroute. En fait c'est la seule perf qui me sert; quelle que soit la voiture.
(..)
bretelle d'accès d'autoroute
(..)
pourquoi ?
tu t'arrêtes (= 0 km/h) juste avant de prendre la bretelle ?
perso, c'est davantage le 70-130 qui m'intéresse.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
(..)
sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
(..)
diable ! qu'est-ce que c'est que ce truc ? 
Ben il y aura une camera qui te filmera dans chaque voiture vendue neuve à partir du 7 juillet 2026...
Soit-disant pour des questions de sécurité...
Par flyonthe31
En réponse à FredBN254
Moi j'y trouve une chose à redire : la voiture n'est franchement pas optimisée pour l'habitabilité, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas faite évoluer avec le restylage pour proposer des améliorations là dessus.
"pas optimisée pour l'habitabilité" pour une berline ? avec un coffre, sous coffre , un frunk et de la place au taquet à l'arrière!
C'est la foire au n'importe quoi aujourd'hui sur cara.
déjà un air d'apéro avant le we?
Par Taro.H
En réponse à Jerep
Je pense quand même à deux trucs bien gonflants :
- Son autopilot qui a 10 ans de retard et qui se déconnecte quand on change de voie, c'est à dire tout le temps. Contrairement à celui d'une simple polo ou n'importe quoi d'autre (+ le fait que le volant est hyper verrouillé et interdit toute correction).
- sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
Ah oui cette camera qui te surveille dans l'habitacle... est ce que tu ne peux pas simplement y mettre un bout de chatterton pour l'obturer ?
Par fedoismyname
En réponse à Taro.H
Ah oui cette camera qui te surveille dans l'habitacle... est ce que tu ne peux pas simplement y mettre un bout de chatterton pour l'obturer ?
c'est pire: elle ne verra alors aucun conducteur et stoppera immédiatement la voiture. 
plus sérieusement, c'est presque ça, vu que sa fonction est de vérifier que tu regardes bien la route. et si elle ne voit rien du tout, elle en déduira alors que... tu ne regardes pas la route.
même pas sûr qu'elle te permettra de démarrer la voiture, si elle ne voit personne derrière le volant.
faudra s'assurer d'ailleurs que la caméra est bien... propre. 
Par fedoismyname
En réponse à mekinsy
Ben il y aura une camera qui te filmera dans chaque voiture vendue neuve à partir du 7 juillet 2026...
Soit-disant pour des questions de sécurité...
je pensais que c'était déjà en place.
mais oui, je l'avais oublié, ce truc.
bref, vivement la voiture autonome de niveau 5, si c'est pour se taper toutes ces saloperies qui, comme le freinage d'urgence, promettront de jolis bugs en pagaille.
ça me fait d'ailleurs penser à ces rappels de thermostats foireux, désormais rendus obligatoires sur les radiateurs et qui peuvent chauffer anormalement.
décidément, on n'arrête pas les conneries.
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
C'est vrai qu'en puretech sur la borne d’arrêt d'urgence sur la route des vacances, tu passes par tout un tas d’émotions que je n'ai jamais connues en Tesla 
pourquoi, t'as un puretech ?
perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais bon... 
Par totololo33
Cette voiture est moche, hormis les phares n'a pas évolué depuis qu'elle est sortie (oui, dites moi que toutes les pièces ont été rationnalisées, etc. le conducteur que je suis s'en fiche de savoir que musk gagne plus d'argent à l'unité maintenant qu'à sa sortie), l'autopilot se deconnecte tout le temps, le FSD coute 7500E, le toit vitré est une calamité en été, jusqu'à il y a peu elle n'avait même plus de comodos de clignotants. ok , ça accélère comme jamais. Et pour couronner le tout, est associée à l'image de nazi de son patron. pour moi c'est non.
Musk n'a plus les yeux tournés vers l'automobile pour moi, et cette marque est à la dérive. Ou est la créativité dernièrement ? il faut de nouveaux modèles.
Par Didiwach
En réponse à fedoismyname
(..)
bretelle d'accès d'autoroute
(..)
pourquoi ?
tu t'arrêtes (= 0 km/h) juste avant de prendre la bretelle ?
perso, c'est davantage le 70-130 qui m'intéresse.
70-130 y a pas mais :
80-120 model 3 propulsion : 3.4s
80-120 MX-5 184ch : 4.6s
40-140 model 3 propulsion : 9.4s
40-140 MX-5 184ch : 10.5s
voila ça te donnera une idée. 
tu veux qu'on regarde avec ta C3 pour être exhaustifs ?
Par zzeelec
En réponse à Hcc1
Depuis plusieurs dizaines d'années je me moque de la Vmax d'aucune utilité. En revanche le 0-100 je m'en sers 2 fois par jour sur bretelle d'accès d'autoroute. En fait c'est la seule perf qui me sert; quelle que soit la voiture.
Ouais carrément c'est primordial le 0-100 pour s'insérer sur une autoroute ! 
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
(..)
sa caméra qui vous flique et vous punit en désactivant la fonctionnalité pour plusieurs heures ou jours.
(..)
diable ! qu'est-ce que c'est que ce truc ? 
C'est l'Oeil d'Elon, une sorte d'équivalent de l'Oeil de Sauron.
Par Taro.H
En réponse à fedoismyname
c'est pire: elle ne verra alors aucun conducteur et stoppera immédiatement la voiture. 
plus sérieusement, c'est presque ça, vu que sa fonction est de vérifier que tu regardes bien la route. et si elle ne voit rien du tout, elle en déduira alors que... tu ne regardes pas la route.
même pas sûr qu'elle te permettra de démarrer la voiture, si elle ne voit personne derrière le volant.
faudra s'assurer d'ailleurs que la caméra est bien... propre. 
Merci pour l'info de la cam alors hors de question que notre prochaine voiture aie ce genre de caméra espion à bord...
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
(..)
bretelle d'accès d'autoroute
(..)
pourquoi ?
tu t'arrêtes (= 0 km/h) juste avant de prendre la bretelle ?
perso, c'est davantage le 70-130 qui m'intéresse.
Oui, lui il va tout au bout de la voie d'accélération, puis il s'arrête totalement. Ensuite, il enfonce la pédale à fond à fond à fond pour s'insérer vite vite vite sur l'autoroute entre les voitures ! 
Par Aznog
En réponse à Didiwach
Pour rien au monde je n’échangerais mes sièges en peau de banane / pétrole contre des sièges en tissu.
Je les trouve très confortables, ils n'ont pas bougé en 3 ans et plus de 60.000km et ils sont hyper faciles à nettoyer ( pourtant les miens sont blancs ).
Le seul reproche que je leur fais c'est de manquer de maintien latéral.
Quand tu vois les photos des essais presse (voire même les photos presse) de certains véhicules avec les sièges en (faux) cuir qui sont déjà plein de plis / avec des marques, je préfère, et de très très très loin, des sièges en tissu qui tiendront 10+ années sans problème que des merdes en cuir (de plastique) qui seront ravagés en quelques années.
Après, il faut aussi savoir monter dans une voiture ... un bœuf écrasera rapidement tout le côté gauche du siège conducteur (maintien latéral de l'assise voire du dossier) avec des surfaces râpées ou des coutures décousues.
Par Hcc1
Vous connaissez la différence entre primordial et facilitant ? Ou alors c'est pour "causer aimablement" ? Vous cherchez un "débat" ? Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. On sait, ce qui est primordial c''est simuler une boîte manuelle sur un VE !
Par zzeelec
En réponse à mekinsy
Ben il y aura une camera qui te filmera dans chaque voiture vendue neuve à partir du 7 juillet 2026...
Soit-disant pour des questions de sécurité...
Oui, c'est une norme eurotopienne que nous avons jugée indispensable. J'espère juste que la caméra prendra mon meilleur profil.
SPONSORISE