Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Skoda : les nouveautés du millésime 2021

Florent Ferrière

Skoda : les nouveautés du millésime 2021

Déposer un commentaire

Par

Eh oui les gars... le diesel progresse... plus de puissance ... encore moins polluant... et toujours peu émissif en Co2, comprendre peu ou pas malusé.

Par

A part ça, joli volant ( enfin ), avec régulateur placé là où il faut...

Par §Fle507lp

En réponse à roc et gravillon

A part ça, joli volant ( enfin ), avec régulateur placé là où il faut...

   

C'est vrai que le volant est très sympa cependant je préfère avoir le régulateur placé directement sur le volant comme chez VW

Par

"low cost" disent certains...:brosse:

Par §Maî044fF

Bien plus qualitatif que Renault ou Citroën voire Peugeot

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §chr304Pz

Avec un sex appeal plus affirmé, et toutes les cases sont cochées. :bien:

Par

En réponse à §Maî044fF

Bien plus qualitatif que Renault ou Citroën voire Peugeot

   

Plus fiable aussi !

Par

Un deux litres même en 116 ch, de la cylindrée, de fait davantage d'agrément , pas difficile à comprendre.

Par

En réponse à caffellatte

"low cost" disent certains...:brosse:

   

Franchement ces derniers temps skoda monte tellement en gamme que je vois plus l'intérêt de prendre un vw ou une seat..

Si seulement Citroën avait droit au même avenir :oops:

Par

En réponse à §Maî044fF

Bien plus qualitatif que Renault ou Citroën voire Peugeot

   

Toutes les votures européennes se valent niveaux fiabilitée..

Et dans la plupart des cas.. c'est un coup de chance

Par §Lit601Ji

En réponse à §Maî044fF

Bien plus qualitatif que Renault ou Citroën voire Peugeot

   

Et qu'Alfa Romeo.

Par

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de personnes resteront accrochés à leur sacro saint lourd et polluant mazout.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh oui les gars... le diesel progresse... plus de puissance ... encore moins polluant... et toujours peu émissif en Co2, comprendre peu ou pas malusé.

   

Et prohibé en 2024 ds les agglomérations

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh oui les gars... le diesel progresse... plus de puissance ... encore moins polluant... et toujours peu émissif en Co2, comprendre peu ou pas malusé.

   

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

Par

En réponse à Alberto44

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

   

Si l'on nous fait un 2 litres essence capable de sortir 360 Nm de 1200 à 3000 tr/mn en consommant moins de de 5l au cent pied léger ou bien lourd, pourquoi pas ?

Par

En réponse à Alberto44

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

   

Ecart de prix entre SP et Gasoil = environ 5%. Ecart de consommation entre SP et gasoil = 20 à 25%. Quand à la longévité de moteurs de même puissance (exemple 150cv), un SP 1,3L et un 2L diesel, je demande à voir!

Par

En réponse à §Fle507lp

C'est vrai que le volant est très sympa cependant je préfère avoir le régulateur placé directement sur le volant comme chez VW

   

... Mais... il est sur le volant ici... à droite.

Par

En réponse à fabriziod

Et prohibé en 2024 ds les agglomérations

   

... soit bien certain que ce genre d'ukase ne sera pas mis en application pour les moteurs du type de celui qui est présenté ici, sans doute bien moins polluant sur les divers critères à prendre en compte que bien des essences, mêmes modernes.

Alors se sera peut être bannissement du thermique dans son intégralité. Une autre histoire.

Par

En réponse à Alberto44

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

   

Combien de temps restera tu tanké sur des idées rétrogrades d'une technologie qui évolue.

Et où en serait-on arrivé si l'on versait 7 000 € de subvention aux constructeurs avec pour challenge de développer des autos thermiques capables de consommer 2 litres / 100 en conditions réalistes...

Par §Fle507lp

En réponse à roc et gravillon

... Mais... il est sur le volant ici... à droite.

   

Faux, il est sur la petite gachette sous le commodo des feux

Par

En réponse à roc et gravillon

Combien de temps restera tu tanké sur des idées rétrogrades d'une technologie qui évolue.

Et où en serait-on arrivé si l'on versait 7 000 € de subvention aux constructeurs avec pour challenge de développer des autos thermiques capables de consommer 2 litres / 100 en conditions réalistes...

   

Commencez à rendre l'argent que les diesels sois disant vertueux ont touchés avant de parler de subventions que vous avez empochés.

Par

En réponse à Tigrominet

Ecart de prix entre SP et Gasoil = environ 5%. Ecart de consommation entre SP et gasoil = 20 à 25%. Quand à la longévité de moteurs de même puissance (exemple 150cv), un SP 1,3L et un 2L diesel, je demande à voir!

   

Pourquoi aurais-je besoin d'un 1.3L ess lymphatique et poussif alors que j'ai un 2Less atmo pétillant de 167ch.

Par

En réponse à Enzodesign

Toutes les votures européennes se valent niveaux fiabilitée..

Et dans la plupart des cas.. c'est un coup de chance

   

Vous faites fi de la dernière étude britannique de fiabilité qui met renault-nissan dans les choux : probablement la marque la moins fiable .

Skoda est très régulièrement dans le TOP 3 de la fiabilité.

Par

J'espère que l'intérieur ne sera pas aussi minable que les dernières production de chez woslwagen plastiques DACIA , ce qui manques surtout chez eux c'est le confort et surtout la FIABILITÉ!!!! S'est dommage....

Par

En réponse à VW n1

Vous faites fi de la dernière étude britannique de fiabilité qui met renault-nissan dans les choux : probablement la marque la moins fiable .

Skoda est très régulièrement dans le TOP 3 de la fiabilité.

   

et VW, Seat et Audi dans les marques les moins fiables d'Europe, faut pas oublier ça :bien:

Par

En réponse à Alberto44

Commencez à rendre l'argent que les diesels sois disant vertueux ont touchés avant de parler de subventions que vous avez empochés.

   

Tu causes de quoi exactement là ?

Développe un peu...

Par

En réponse à §Fle507lp

Faux, il est sur la petite gachette sous le commodo des feux

   

Fini tout ça ici....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et pourtant, les chiffres parlent.

Et pas besoin de me raconter ta vie avec ta Seat , hein. Genre "moi-je ceci, moi je celà"

suffit de voir la dernière vidéo de Voitures et Ingénierie

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

et pourtant, les chiffres parlent.

Et pas besoin de me raconter ta vie avec ta Seat , hein. Genre "moi-je ceci, moi je celà"

suffit de voir la dernière vidéo de Voitures et Ingénierie

   

En allant voir là vidéo je trouve qu'il y a quelques incohérences.. certes psa et renault sont cités.. mais pourquoi seat est-il seul alors que les problèmes cités sont des éléments que l'ont retrouve partout ailleurs chez vag..

Et quid de fiat.. qui est devenu vachement fiable ces dernières années..

Par

En réponse à §Lit601Ji

Et qu'Alfa Romeo.

   

Comparer Skoda et Alfa Romeo ??? :voyons:

Il faut oser le faire !

L'une propose des véhicules sans personnalité destinés à se déplacer d'un point A à un point B pour un rapport prix/habitabilité "assez" intéressant.

L'autre propose de la passion automobile, dans le style comme dans la conduite et se destine à des connaisseurs, des amoureux de belles autos et belles mécaniques.

Et sur le plan de la fiabilité ... Alfa Romeo a prouvé avec ses Giulia et Stelvio que la marque était capables de proposer des modèles de bonne facture et fiables. Aucune avarie grave n'est signalée sur ces modèles.

Quand à la prétendue fiabilité de Skoda, dans les faits elle ne dépasse pas celle des autres produits vag et n'apporte aucune garantie de fiabilité supplémentaire par rapport à une auto française ! Prétendre que Skoda est une marque ultra fiable est une fable ... Exemple bilan fiabilité Argus sur l'Octavia 3. Fiabilité moyenne en essence comme diesel, modèle à surveiller "warning" : ... entre autres sources de tracas, la direction, la boite DSG7, la pompe à eau, le FAP, le système EGR... Karoq, Superb 3, Kodiac sont aussi épinglées pour les problèmes de 2.0TDI et de DSG.

Il serait temps d'arrêter de faire circuler des clichés qui sont faux... mais après tout, s'il ya des gogos qui signent pour une Skoda en étant persuadé que c'est un gage de tranquillité ... c'est leur problème (surtout s'ils ont toutes les sources pour s'informer correctement comme cela doit être le cas normalement pour les lecteurs de Caradisiac ...).

Par

En réponse à smartboy

Comparer Skoda et Alfa Romeo ??? :voyons:

Il faut oser le faire !

L'une propose des véhicules sans personnalité destinés à se déplacer d'un point A à un point B pour un rapport prix/habitabilité "assez" intéressant.

L'autre propose de la passion automobile, dans le style comme dans la conduite et se destine à des connaisseurs, des amoureux de belles autos et belles mécaniques.

Et sur le plan de la fiabilité ... Alfa Romeo a prouvé avec ses Giulia et Stelvio que la marque était capables de proposer des modèles de bonne facture et fiables. Aucune avarie grave n'est signalée sur ces modèles.

Quand à la prétendue fiabilité de Skoda, dans les faits elle ne dépasse pas celle des autres produits vag et n'apporte aucune garantie de fiabilité supplémentaire par rapport à une auto française ! Prétendre que Skoda est une marque ultra fiable est une fable ... Exemple bilan fiabilité Argus sur l'Octavia 3. Fiabilité moyenne en essence comme diesel, modèle à surveiller "warning" : ... entre autres sources de tracas, la direction, la boite DSG7, la pompe à eau, le FAP, le système EGR... Karoq, Superb 3, Kodiac sont aussi épinglées pour les problèmes de 2.0TDI et de DSG.

Il serait temps d'arrêter de faire circuler des clichés qui sont faux... mais après tout, s'il ya des gogos qui signent pour une Skoda en étant persuadé que c'est un gage de tranquillité ... c'est leur problème (surtout s'ils ont toutes les sources pour s'informer correctement comme cela doit être le cas normalement pour les lecteurs de Caradisiac ...).

   

... :bien: ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu causes de quoi exactement là ?

Développe un peu...

   

le Bonus/Malus.

Par

"Le 2.0 TDI est revu, passant de 190 à 200 ch..... Côté essence, le gros 2.0 TSI passe de 272 à 280 ch. "

C'est clair, y a pas mieux pour rouler à 110...C'est bien ce que j'écrivais...en fait on veut de plus en plus de puissance et on compense avec des artifices (hybridation....non rechargeable).....C'est bidonné tout ça....

Puisque "l'état de la planète urge" faudrait peut-être enclencher la marche inverse....Les nouveaux moteurs 130 et 150cv remplacent les moteurs de 160 et 200CV...... Mais comme les véhiculent prennent du poids.... ça continuera encore pour un moment....:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu causes de quoi exactement là ?

Développe un peu...

   

Le DieselGate.

Par

En réponse à Alberto44

le Bonus/Malus.

   

Oui ... et ???

Il est basé sur quelle donnée unique le bonus malus ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui ... et ???

Il est basé sur quelle donnée unique le bonus malus ?

   

le CO2... et pendant ce temps on oublie le gazole polluant avec ses Nox et particules.

Par §Fle507lp

En réponse à roc et gravillon

Fini tout ça ici....

   

T'es bigleux ou juste têtu ? Le petit commodo avec SET en bas à gauche c'est le régulateur ! Pour ce qui est du bouton sur le volant à droite ça doit être soit pour changer de mode ou alors pour les aides à la conduite (front assist, lane assist etc...)

Par

Caffellatte va être aux anges :biggrin:

Par §Lau143mG

En réponse à roc et gravillon

Eh oui les gars... le diesel progresse... plus de puissance ... encore moins polluant... et toujours peu émissif en Co2, comprendre peu ou pas malusé.

   

Tous le monde n'a pas les capacités de comprendre les avantages du diesel l'ami Roc...

A en croire certains gros cerveaux, mettre ton nez au cul d'un moteur essence ne présente aucun problème pour la santé au contraire du diesel qui tue des milliers de personnes... et oui... le JT de 20h est très convaincant pour la masse :bah:

Quand le berger guide son troupeau vers l’abattoir , seul le mouton noir se demande qu'est-ce qu'on va faire la bas ? :chut:

Par §Lau143mG

En réponse à Enzodesign

Franchement ces derniers temps skoda monte tellement en gamme que je vois plus l'intérêt de prendre un vw ou une seat..

Si seulement Citroën avait droit au même avenir :oops:

   

C'est vrai ce que tu dis... Skoda devient une marque généraliste très bien finie... mais le choix des motorisations reste tout de même limité par rapport a VW... regarde la Scala et la Golf... celui qui a les moyens de prendre une GTi ou une R n'a rien en face chez Skoda...

Pour une version pas trop puissante, la effectivement le design et/ou le logo vont faire la différence...

Au final c'est logique que Skoda se rapproche de VW vu que c'est la même banque d'organes... un peu comme Renault le roi du low cost et des remises XXL qui joue presque a jeu égal avec Dacia... la même camelote pour moins cher... normal qu'il soit dans la merde en 2019/2020... le client gilet jaune commence a comprendre et achète Dacia... ce que le bidochon espérait voir pour skoda par rapport a VW mais la différence c'est que VW a une image de marque... ce que Renault n'aura jamais :bah:

Par §Lau143mG

En réponse à §Lit601Ji

Et qu'Alfa Romeo.

   

T'es pas sympa sur ce coup la... une Giulia ou un Stelvio sont franchement digne du segment premium avec de vrais motorisations a mettre face par rapport aux ténors Allemands...

Ce qu'aucun constructeurs Français ne peut faire...

A si... DS... avec un 1600 de 225 Cv ...

Aaaa... on me fait signe que non :bah:

Par §Lau143mG

En réponse à Alberto44

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

   

Un bon moteur Diesel (je parle pas d'un DCI) concommera toujours beaucoup moins qu'un moteur essence de même puissance et avec un couple "camionesque" dans certains cas... donc pourquoi je m'emmerderais à biberonné 7 litres de sans plomb quand ma caisse de 1800kg reste sous les 5L toute l'année ???

A oui, c'est vrai... en 2020 le diesel c'est mal... ou avais-je la tête ? :tourne:

Par

En réponse à Tigrominet

Ecart de prix entre SP et Gasoil = environ 5%. Ecart de consommation entre SP et gasoil = 20 à 25%. Quand à la longévité de moteurs de même puissance (exemple 150cv), un SP 1,3L et un 2L diesel, je demande à voir!

   

J’ai fouillé un peu dans la documentation…pour y glaner une info, qui est bien connue des pétroliers semble-t-il, mais dont on parle très rarement dans les articles sur l’automobile…car cela peut fâcher. Un litre de gazole émet en brûlant 2,60 kgs de CO2, un litre de super, qui est d’une densité énergétique moindre (plus léger), en émet 2,28 kgs. Aujourd’hui, le seul critère à prendre en compte, c’est le CO2 émis, nous ne pouvons pas y échapper, et la normalisation WLTP nous emmène dans ce sens.

Une consommation de 5,0 l/100 km de gazole émet 130 grs/km. Une consommation de 5,7 L/100 km de super (0,7 L de plus que le gazole) émet également 130 grs/km. Avec les moteurs turbo modernes, essence ou gazole, les émissions de CO2 sont comparables, qu’on le veuille ou non. Les écarts sont surtout dus à la façon de conduire. Aujourd’hui, essence ou diésel, tout est affaire de goût.

Par

En réponse à §Lau143mG

Tous le monde n'a pas les capacités de comprendre les avantages du diesel l'ami Roc...

A en croire certains gros cerveaux, mettre ton nez au cul d'un moteur essence ne présente aucun problème pour la santé au contraire du diesel qui tue des milliers de personnes... et oui... le JT de 20h est très convaincant pour la masse :bah:

Quand le berger guide son troupeau vers l’abattoir , seul le mouton noir se demande qu'est-ce qu'on va faire la bas ? :chut:

   

Bien résumé:bien:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

et VW, Seat et Audi dans les marques les moins fiables d'Europe, faut pas oublier ça :bien:

   

Non clairement renault nissan ont un bilan fiabilité catastrophique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De l'humour que de l'humour :jap: :bien:

Par

Les prix ont bien grimpé aussi.

Les françaises sont moins chères sauf Peugeot, mais la finition est moins bonne.

Par

En réponse à Enzodesign

Franchement ces derniers temps skoda monte tellement en gamme que je vois plus l'intérêt de prendre un vw ou une seat..

Si seulement Citroën avait droit au même avenir :oops:

   

Seat c'est parfois plus joli et plus sportif en suspensions (mais moins pratique)

VW...difficile a dire, mais les gammes ne sont pas toujours directement comparables (Golf vs Scala ou Touareg vs...?)

Par

Je tiens à préciser pour tout le monde et surtout pour Caffellatte dans mon précédent commentaire je ne faisais que de l'humour :jap:

Par

Skoda la fausse bonne affaire en fait...

Les prix ne sont plus du tout attractif et en fin de compte on se retrouve avec ni plus ni moins que du VW...

Franchement allez faire un tour sur le configurateur...vous allez vite vous rentre compte que le prix s'envole avec les finitions qui ne ressemble pas à des camionette utilitaire et 2-3 options nécessaires...

Ex un kamiq bien équipé et motorisé, t'es déjà au prix d'un Mazda cx30 de milieu de gamme ! :blague:

Des barres de rires....

Hésiter entre un frigo et un suv aussi classieux que le cx30?

La question elle est vite repondue...:brosse:

Par

En réponse à kernel_panic

Skoda la fausse bonne affaire en fait...

Les prix ne sont plus du tout attractif et en fin de compte on se retrouve avec ni plus ni moins que du VW...

Franchement allez faire un tour sur le configurateur...vous allez vite vous rentre compte que le prix s'envole avec les finitions qui ne ressemble pas à des camionette utilitaire et 2-3 options nécessaires...

Ex un kamiq bien équipé et motorisé, t'es déjà au prix d'un Mazda cx30 de milieu de gamme ! :blague:

Des barres de rires....

Hésiter entre un frigo et un suv aussi classieux que le cx30?

La question elle est vite repondue...:brosse:

   

Effectivement moi aussi je choisirai le Mazda mais il ne faut pas oublier que le kamiq est plus pratique (le principal avantage des Skoda)

Par §Lau143mG

En réponse à kernel_panic

Skoda la fausse bonne affaire en fait...

Les prix ne sont plus du tout attractif et en fin de compte on se retrouve avec ni plus ni moins que du VW...

Franchement allez faire un tour sur le configurateur...vous allez vite vous rentre compte que le prix s'envole avec les finitions qui ne ressemble pas à des camionette utilitaire et 2-3 options nécessaires...

Ex un kamiq bien équipé et motorisé, t'es déjà au prix d'un Mazda cx30 de milieu de gamme ! :blague:

Des barres de rires....

Hésiter entre un frigo et un suv aussi classieux que le cx30?

La question elle est vite repondue...:brosse:

   

Et oui Kermite... Skoda c'est du VW... c'est bien, tu viens de te réveiller... mieux vaut tard que jamais :chut:

Par

La grenouille n'a pas tout à fait tord sur l'aspect tarifaire des Skoda du moment... et en effet des tas d'options qui ont poussé telles les orties après l'orage.... quand à l'aspect classe d'un Cx-30... un des dessins les plus malhabiles du constructeurs et ces affreuses arches de roues dont il n'y a pas moyen de faire fi.

Il y a des fois où un catalogue d'options négatives serait souhaitable.

Par

En réponse à Alberto44

le CO2... et pendant ce temps on oublie le gazole polluant avec ses Nox et particules.

   

Bieeeennnn.... et tu sais.... approche ton oreille : ça vaut aussi bien pour le diesel que pour l'essence... voilà, t'es dans le secret maintenant.

Par

En réponse à Papygeon

J’ai fouillé un peu dans la documentation…pour y glaner une info, qui est bien connue des pétroliers semble-t-il, mais dont on parle très rarement dans les articles sur l’automobile…car cela peut fâcher. Un litre de gazole émet en brûlant 2,60 kgs de CO2, un litre de super, qui est d’une densité énergétique moindre (plus léger), en émet 2,28 kgs. Aujourd’hui, le seul critère à prendre en compte, c’est le CO2 émis, nous ne pouvons pas y échapper, et la normalisation WLTP nous emmène dans ce sens.

Une consommation de 5,0 l/100 km de gazole émet 130 grs/km. Une consommation de 5,7 L/100 km de super (0,7 L de plus que le gazole) émet également 130 grs/km. Avec les moteurs turbo modernes, essence ou gazole, les émissions de CO2 sont comparables, qu’on le veuille ou non. Les écarts sont surtout dus à la façon de conduire. Aujourd’hui, essence ou diésel, tout est affaire de goût.

   

Sauf que dans la pratique, l'écart de conso est le plus souvent très supérieur des 5 à 5,7 litres que tu évoques entre diesel et essence.

Par §PM1842aI

Skoda....très bonnes voitures...mais au plan émotionnel, c'est idem une boîte Tupperware.

Par

Si vous vous basez sur les prix sur les configurateurs :lol::lol::lol:

Un prix de voiture, c'est unique, ça se débat, discute, négocie.

Mais on arrive certainement à négocier beaucoup plus sur certaines marques que d'autres.

Chez Skoda, c'est plus difficile qu'il y a quelques temps, c'est vrai. La liste des options est (trop) longue, mais ça se négocie ;)

Sinon, un bon 2.0 diesel sera parfaitement adapté à certains, plus écologique que tout autre moteur, ou aussi la pire des choses pour d'autres...

C'est si difficile de mettre de l'objectivité ? ^^

Personnellement, la nouvelle Octavia est une voiture que j'apprécie, sûrement ma prochaine voiture.

Statutaire, rationnelle, je ne demande rien de plus.

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les productions PSA, Mazda ou autres...

Et niveau fiabilité, toutes les marques européennes se valent +/-.

Il est vrai que le groupe VAG a eu de gros problèmes avec ses premières DSG7, réglés depuis, même s'ils sont obligés de limiter le couple à 250 Nm sur les TSI 150 (un peu faible)

Idem sur les premiers 1.5 TSI, qui broutaient, corrigé depuis.

Arrêtez de parler de fiabilité avec les vannes EGR, FAP, turbo etc... Ca dépend surtout de l'utilisation de chacun, et tous les constructeurs sont au même niveau là-dessus.

Leur faute a seulement été de pousser les gens à tous acheter du diesel à un moment, tout comme on nous a vendu le tout essence, ou comme le tout électrique aujourd'hui.

Par

En réponse à clem2435

Si vous vous basez sur les prix sur les configurateurs :lol::lol::lol:

Un prix de voiture, c'est unique, ça se débat, discute, négocie.

Mais on arrive certainement à négocier beaucoup plus sur certaines marques que d'autres.

Chez Skoda, c'est plus difficile qu'il y a quelques temps, c'est vrai. La liste des options est (trop) longue, mais ça se négocie ;)

Sinon, un bon 2.0 diesel sera parfaitement adapté à certains, plus écologique que tout autre moteur, ou aussi la pire des choses pour d'autres...

C'est si difficile de mettre de l'objectivité ? ^^

Personnellement, la nouvelle Octavia est une voiture que j'apprécie, sûrement ma prochaine voiture.

Statutaire, rationnelle, je ne demande rien de plus.

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les productions PSA, Mazda ou autres...

Et niveau fiabilité, toutes les marques européennes se valent +/-.

Il est vrai que le groupe VAG a eu de gros problèmes avec ses premières DSG7, réglés depuis, même s'ils sont obligés de limiter le couple à 250 Nm sur les TSI 150 (un peu faible)

Idem sur les premiers 1.5 TSI, qui broutaient, corrigé depuis.

Arrêtez de parler de fiabilité avec les vannes EGR, FAP, turbo etc... Ca dépend surtout de l'utilisation de chacun, et tous les constructeurs sont au même niveau là-dessus.

Leur faute a seulement été de pousser les gens à tous acheter du diesel à un moment, tout comme on nous a vendu le tout essence, ou comme le tout électrique aujourd'hui.

   

Oui bien sûr tout ce négocie...et chez tout le monde

Pour te dire...dans ma famille ça a pris un Mazda CX30 exclusive toute option skyactivX ( même avec le toit ouvrant Roc...c'est dire :biggrin: ) pour...30 000 balles (occase 0 km...enfin 10 plutôt)

Va me faire le même package avec le kamiq ou Karoq pour voir en termes d'options et de présentation et tarif, c'est pas demain la veille...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que dans la pratique, l'écart de conso est le plus souvent très supérieur des 5 à 5,7 litres que tu évoques entre diesel et essence.

   

Oui, tu as raison, mais tout dépend du mode de conduite. Cette semaine, j’ai fait un parcours de 90 kms avec le Kamiq 1,5 150 ch DSG, uniquement conduite cool, mais à 83 chrono, en campagne. Le bazar m’a affiché 5,2 L de moyenne à l’arrivée. D’ailleurs, si on compare le 1,5 essence et le 1,5 diésel, les chiffres de CO2 sont quasiment identiques en WLTP.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

renault-nissan et PSA feraient bien de prendre des leçons chez Skoda pour tenter de dépasser leur image ridicule sur le premier marché du monde : la Chine.

Mais pour cela il faut faire aussi bien voire mieux (qualité, fiabilité, durabilité,...)que Skoda et ça c'est pas gagné. Oh que non !

Par

En réponse à kernel_panic

Oui bien sûr tout ce négocie...et chez tout le monde

Pour te dire...dans ma famille ça a pris un Mazda CX30 exclusive toute option skyactivX ( même avec le toit ouvrant Roc...c'est dire :biggrin: ) pour...30 000 balles (occase 0 km...enfin 10 plutôt)

Va me faire le même package avec le kamiq ou Karoq pour voir en termes d'options et de présentation et tarif, c'est pas demain la veille...

   

Et bien tu vas sur Dasweltauto, premier véhicule

Par

En réponse à clem2435

Et bien tu vas sur Dasweltauto, premier véhicule

   

Il manque les 3/4 de mon texte

Par

En réponse à kernel_panic

Skoda la fausse bonne affaire en fait...

Les prix ne sont plus du tout attractif et en fin de compte on se retrouve avec ni plus ni moins que du VW...

Franchement allez faire un tour sur le configurateur...vous allez vite vous rentre compte que le prix s'envole avec les finitions qui ne ressemble pas à des camionette utilitaire et 2-3 options nécessaires...

Ex un kamiq bien équipé et motorisé, t'es déjà au prix d'un Mazda cx30 de milieu de gamme ! :blague:

Des barres de rires....

Hésiter entre un frigo et un suv aussi classieux que le cx30?

La question elle est vite repondue...:brosse:

   

effectivement le CX30 c'est top :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je tiens à préciser pour tout le monde et surtout pour Caffellatte dans mon précédent commentaire je ne faisais que de l'humour :jap:

   

oui, j'avais compris :bien: a peu près :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Trêves de plaisanteries :roi:

Je suis vraiment impatient de voir le futur 3008.. vu comment l'actuel était très reussi.. le prochain devra suivre.. et à mon avis il risque d'être pas mal.. mais bon faut déjà voir la futur 308 ça nous donnera une idée. :jap:

Par

En réponse à caffellatte

Seat c'est parfois plus joli et plus sportif en suspensions (mais moins pratique)

VW...difficile a dire, mais les gammes ne sont pas toujours directement comparables (Golf vs Scala ou Touareg vs...?)

   

C'est sûr..

Mais bon après quand vw monte trop en gamme les gens préfèrent prendre une audi..

Par

En réponse à caffellatte

effectivement le CX30 c'est top :bien:

   

En fait, c'est toute la gamme mazda qui est parfaite, belle, bien motorisée, fiable.. les arguments ne manque pas pour cette marque que j'adore ! :lover:

Par

En réponse à Enzodesign

Trêves de plaisanteries :roi:

Je suis vraiment impatient de voir le futur 3008.. vu comment l'actuel était très reussi.. le prochain devra suivre.. et à mon avis il risque d'être pas mal.. mais bon faut déjà voir la futur 308 ça nous donnera une idée. :jap:

   

Si des gens pensent que mon commentaire est humoristique c'est pas le cas je pense vraiment ce que j'ai mis :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est ce que je pense aussi. J’ai abandonné un Sportsvan TDI à 5 ans et 75 000 kms (moyenne globale 5,24 L/100kms – zéro problème). J’ai prix un modèle de transition en essence avec boîte auto, pour voir, car je savais pouvoir le revendre facilement : un 2008 1,2 à 3 pattes revendu à 18 000 kms (moyenne globale 6,45 L/100kms). Le petit moteur était gourmand sur l’autoroute, et la praticité du coffre était moche. Mais le confort de la boîte auto associée au régulateur m’ont convaincu. Dans la même catégorie, dite de « SUV urbain », je roule maintenant en Kamiq essence DSG 1.5 L, avec un bon quatre pattes, une vraie roue de secours, parfait lorsqu’on ne fait pas de ville! Je pense atteindre une moyenne globale de 5,7 L/100kms. Celui-là, je le garderai. Il développe le même couple et atteint la même puissance qu’un diésel de cylindrée identique aux alentours de 3400 tours, mais il peut monter à 5 000 tours sans perdre beaucoup de couple, et en développant à ce moment-là une puissance de 150 ch…c’est l’avantage de l’essence, qui peut servir à se sortir ponctuellement d’un mauvais pas…ou s’amuser sur piste.

Par

En réponse à Enzodesign

En fait, c'est toute la gamme mazda qui est parfaite, belle, bien motorisée, fiable.. les arguments ne manque pas pour cette marque que j'adore ! :lover:

   

oui. J'ai posté récemment sur le topic MX5: j'étais tombé par hazard dans une cc Mazda, j'ai fait un tour et...j'ai été éblouie par la beauté et la cohérence de la gamme actuelle. Impressionnant. J'adore Mazda. N'était mes soucis de dos, ce serait très probablement mon choix. (j'ai testé la CX30 en 18, trop raide. La CX3 en boite auto est dispo en 18 seulement aussi. Le CX5 c'est trop gros et cher. Les berlines sont trop basses. Mais si je devais choisir une voiture plaisir, ce serait une MX5 sans hésitation!)

Par

En réponse à Papygeon

C’est ce que je pense aussi. J’ai abandonné un Sportsvan TDI à 5 ans et 75 000 kms (moyenne globale 5,24 L/100kms – zéro problème). J’ai prix un modèle de transition en essence avec boîte auto, pour voir, car je savais pouvoir le revendre facilement : un 2008 1,2 à 3 pattes revendu à 18 000 kms (moyenne globale 6,45 L/100kms). Le petit moteur était gourmand sur l’autoroute, et la praticité du coffre était moche. Mais le confort de la boîte auto associée au régulateur m’ont convaincu. Dans la même catégorie, dite de « SUV urbain », je roule maintenant en Kamiq essence DSG 1.5 L, avec un bon quatre pattes, une vraie roue de secours, parfait lorsqu’on ne fait pas de ville! Je pense atteindre une moyenne globale de 5,7 L/100kms. Celui-là, je le garderai. Il développe le même couple et atteint la même puissance qu’un diésel de cylindrée identique aux alentours de 3400 tours, mais il peut monter à 5 000 tours sans perdre beaucoup de couple, et en développant à ce moment-là une puissance de 150 ch…c’est l’avantage de l’essence, qui peut servir à se sortir ponctuellement d’un mauvais pas…ou s’amuser sur piste.

   

le Sportvan est reputé assez raide, tu confirme? Des 3, la quelle est plus confortable sur le défoncé? Merci!

Par

En réponse à Enzodesign

C'est sûr..

Mais bon après quand vw monte trop en gamme les gens préfèrent prendre une audi..

   

quand on compare avec les mêmes équipements, la différence de prix reste tout de même significative. Mais sur certaines versions haut de gamme, je crois qu'en effet la difference ente une Golf et une A3 est minime et ça doit faire pencher la balance vers Audi

Par

En réponse à Enzodesign

Trêves de plaisanteries :roi:

Je suis vraiment impatient de voir le futur 3008.. vu comment l'actuel était très reussi.. le prochain devra suivre.. et à mon avis il risque d'être pas mal.. mais bon faut déjà voir la futur 308 ça nous donnera une idée. :jap:

   

ou le contraire: l'actuel est tellement réussi que le prochain n'arrivera pas a assumer dignement l'héritage

Par

En réponse à Enzodesign

Trêves de plaisanteries :roi:

Je suis vraiment impatient de voir le futur 3008.. vu comment l'actuel était très reussi.. le prochain devra suivre.. et à mon avis il risque d'être pas mal.. mais bon faut déjà voir la futur 308 ça nous donnera une idée. :jap:

   

Je suis d'accord avec toi

Par

En réponse à caffellatte

le Sportvan est reputé assez raide, tu confirme? Des 3, la quelle est plus confortable sur le défoncé? Merci!

   

Je n’ai pas trouvé le Sportsvan plus raide que les autres au niveau suspensions. Mais je ne prends jamais des pneus taille basse, je ne supporte pas de me taper le cul. La Sportsvan Confortline était équipée en 205 X 55 R 16. Le 2008 Allure était en 195 X 60 R16. Le Kamiq Ambition est en 205 X 60 R 16. La Sportsvan avait des sièges moins rembourrés, c’est un fait, et j’avais des petits problèmes de dos. J’avais l’impression d’être un peu de biais au volant.

Par

En réponse à caffellatte

ou le contraire: l'actuel est tellement réussi que le prochain n'arrivera pas a assumer dignement l'héritage

   

Oui..

Je ne parle pas des motorisations mais juste du style.. :bah:

Déjà attendons de voir ce que nous reserve le restylage :buzz:

Par

En réponse à caffellatte

ou le contraire: l'actuel est tellement réussi que le prochain n'arrivera pas a assumer dignement l'héritage

   

Tu as raison et c'est un problème que rencontrent toutes les marques :

j'adorais le 1er TT mais les générations suivantes n'ont pas su être à la hauteur, chez Mercedes ou Bmw la succession des séries SLK ou Z est de plus en plus difficile faute d'inspiration ... mais ce sont des modèles marginaux qu'il sera facile de supprimer du catalogue. Pour leurs berlines ou SUV la relève a été plus facile.

Pour un généraliste cela reste une question de survie et le droit à l'erreur est limité, surtout lorsque l'on parle des modèles qui rencontrent le plus de succès.

Par

En réponse à Papygeon

Je n’ai pas trouvé le Sportsvan plus raide que les autres au niveau suspensions. Mais je ne prends jamais des pneus taille basse, je ne supporte pas de me taper le cul. La Sportsvan Confortline était équipée en 205 X 55 R 16. Le 2008 Allure était en 195 X 60 R16. Le Kamiq Ambition est en 205 X 60 R 16. La Sportsvan avait des sièges moins rembourrés, c’est un fait, et j’avais des petits problèmes de dos. J’avais l’impression d’être un peu de biais au volant.

   

ok merci :bien:

Par

Skoda, il faut vraiment le vouloir et ne rien y connaître en automobile.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec vous il faut au moins cela pour tirer votre gros cul et votre grosse bedaine du fauteuil et s'il vous faut 300/400 ch dans l'avenir cela sera le minimum pour le double de volume et de poids que vous aurez pris. :ptèdr:

Par

En réponse à Alberto44

avec vous il faut au moins cela pour tirer votre gros cul et votre grosse bedaine du fauteuil et s'il vous faut 300/400 ch dans l'avenir cela sera le minimum pour le double de volume et de poids que vous aurez pris. :ptèdr:

   

PS: je viendrais avec mon tracteur routier et ces 1000Nm et 500ch pour vous tirer de votre fauteuil avachi. :ptèdr:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Skoda, il faut vraiment le vouloir et ne rien y connaître en automobile.

   

On comprend pas pourquoi tu ne roules pas en Skoda alors... :voyons:

Par §Lau143mG

En réponse à Alberto44

avec vous il faut au moins cela pour tirer votre gros cul et votre grosse bedaine du fauteuil et s'il vous faut 300/400 ch dans l'avenir cela sera le minimum pour le double de volume et de poids que vous aurez pris. :ptèdr:

   

Allez allez calme toi mon pauvre vieux, tu vas nous casser quelques chose :ohill:

Si tu savais calculer tu saurais qu'un routard dans mon genre qui fait 40 000 bornes par an et beaucoup d'autoroute à tout intérêt a garder le diesel sous son capot... encore faut-il savoir calculer... :bah:

J'espère que toi et 2L essence "pétillant" feront une longue route ensemble :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh oui les gars... le diesel progresse... plus de puissance ... encore moins polluant... et toujours peu émissif en Co2, comprendre peu ou pas malusé.

   

Le filtre régénérant c'est une sacrée arnaque, tout les 500 km il expulse dans la nature la merde accumulée ! tu parles d'une avancée anti pollution...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Skoda, il faut vraiment le vouloir et ne rien y connaître en automobile.

   

Tu devrais quand même penser à changer de pseudo ! :ange:

Aucune marque n'est à jeter et Skoda comme les autres propose des avantages au consommateur, de même que des inconvénients...

Pour qui veut du vag ça a longtemps été un achat très malin (c'est un peu moins vrai aujourd'hui car les prix ont beaucoup augmenté, mais cela reste moins cher que du VW), pour qui privilégie l'habitabilité au design ou le conformisme à l'originalité c'est aussi un choix logique. Par contre pour celui qui recherche ce qu'il y a de plus fiable sur le marché, il y a erreur d'aiguillage ... que certains ici s'obstinent à nier (au passage, PSA n'est ni pire ni mieux sur ce plan et tu n'as aucune raison objective de parler de la supériorité du groupe Peugeot en terme de fiabilité).

Par

En réponse à caffellatte

ou le contraire: l'actuel est tellement réussi que le prochain n'arrivera pas a assumer dignement l'héritage

   

Oui le 3008 actuel est une véritable réussite. Le restylage imminent va encore le magnifier.

Le 3008 est LE choix évident pour qui souhaite un Suv polyvalent, fiable, innovant et moderne.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui le 3008 actuel est une véritable réussite. Le restylage imminent va encore le magnifier.

Le 3008 est LE choix évident pour qui souhaite un Suv polyvalent, fiable, innovant et moderne.

   

Innovant en quoi ????

Par §Vou571UQ

Quand le même moteur existe dans une Audi et une Skoda, il devient de plus en plus difficile de considérer l'Audi.

Les Skoda deviennent moins bon marché qu'avant, mais leurs qualités s'améliorent aussi grandement !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...ou au gaz de schiste américain, comme actuellement mais "chuut" faut pas en parler.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Faut accepter que la terre soit polluée partout, sauf en France.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Skoda, il faut vraiment le vouloir et ne rien y connaître en automobile.

   

et pourtant ça cartonne!!! mais bon comme tu ne vois que ta marque chérie... forcément...

etrange aucun commentaire sur le match 508 vs superb...

Par

En réponse à roc et gravillon

Innovant en quoi ????

   

En prix, le précédent n'était pas assez cher.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Skoda, il faut vraiment le vouloir et ne rien y connaître en automobile.

   

il vaut mieux acheter une bétaillère suv peugeot sous motorisée, à l'habitabilité ridicule, à l'ergonomie digne d'une capsule spatiale soyouz des années 60, qui dès sa sortie de concessions vous obligera à prendre un rendez-vous en SAV pour corriger les multiples anomalies que le contrôle non qualité à laissé passer en sortie de chaine, à prier pour ne pas avoir un modèle du lundi (ou du vendredi d'ailleurs)

Par

En réponse à Papygeon

En prix, le précédent n'était pas assez cher.

   

...pas faux ! :lol:

Par

Dommage qu'il n'y ait pas un Karoq de puissance intermédiaire entre le 116 et le 150ch

Genre 130.

Pour le reste Skoda démontre encore qu'ils ne sont plus une alternative à VW mais bien le meilleur choix que VW.

Par

En réponse à Alberto44

Mettez le prix du litre de gazole au prix du litre de SP98.

Et

Voyons combien de temps vous resterez accrochés à votre sacro saint lourd et polluant mazout.

   

Ben ça dépendra du kilométrage à parcourir.

Quoiqu'il en soit un moteur GasOil consommera toujours moins qu'un essence et rejettera moins de CO2 dans l'air.

Et niveau particules pour peu qu'on y regardes de près les moteurs essences modernes sont des calamités.

Bref...au delà de l'idiotie qui consiste à bêtement ânonner le discours bien pensant et soit disant écolo...le diesel pour peu qu'on fasse plus de 20 000 bornes par an ça se justifie pleinement.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Le 2.0 TDI est revu, passant de 190 à 200 ch..... Côté essence, le gros 2.0 TSI passe de 272 à 280 ch. "

C'est clair, y a pas mieux pour rouler à 110...C'est bien ce que j'écrivais...en fait on veut de plus en plus de puissance et on compense avec des artifices (hybridation....non rechargeable).....C'est bidonné tout ça....

Puisque "l'état de la planète urge" faudrait peut-être enclencher la marche inverse....Les nouveaux moteurs 130 et 150cv remplacent les moteurs de 160 et 200CV...... Mais comme les véhiculent prennent du poids.... ça continuera encore pour un moment....:bah:

   

C'est vrai que dans le monde il n'y a que la France...

Expressions connue: "Qui peut le plus, peut le moins"

Ca ne vous dis rien?

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que dans la pratique, l'écart de conso est le plus souvent très supérieur des 5 à 5,7 litres que tu évoques entre diesel et essence.

   

Sans compter que pour avoir les performances de couples d'un Gas-Oil de disons 120ch il faut taper dans du 150ch essence.

Réduisant déjà de beaucoup le gouffre financier d'un 120ch GO avec un 120ch essence...

Quand à la consommation là ou mené normalement, un GO demandera 6l/100, pour la même conduite l'essencebtapera bien plus volontiers à 8l.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai que dans le monde il n'y a que la France...

Expressions connue: "Qui peut le plus, peut le moins"

Ca ne vous dis rien?

   

Mon post avait pour but de mentionner que les constructeurs créent le besoin de "toujours plus de puissance", "plus de CV disponibles", 9,8 s au lieu de 10s de 0 à 100Km/H,mais omettent de préciser que leurs véhicules prennent du poids et que leurs consommation et rejets en CO2 ne sont que des chiffres théoriques que personne n'atteint jamais ou pratiquement jamais...

J'ai bien compris que SKODA vend ses voitures partout et dans des endroits où on peut encore rouler à la vitesse que l'on veut.Je comprends que l'on raisonne comme ça pour certains modèles plus sportifs ou atypiques mais pour un usage courant .....gagner 10 ou 12 cv quand on en dispose déjà de plus de 160, ça laisse pensif....

Ce n'est qu'un avis.....:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité